Wird geladen

LENDEMAIN DE SOIRÉE

10.04.2026 - 20:30 bis 22:00
Espace Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 Saint-Jean-le-Blanc
Finde mehr heraus

Une comédie de Matthieu Mervant

Thierry et Fred devaient se rencontrer pour un rendez vous d'affaires... Jusqu'à ce que l'entrevue ne dégénère complètement.

Amnésiques, nos deux fêtards se réveillent le lendemain enfermés dans l'appartement de Fred, sans téléphone et vraisemblablement accompagnés d'un invité surprise aussi dangereux qu'extravagant qui rendra leur échappée d'autant plus difficile ! 

Située quelque part entre Very Bad Trip et le Père Noël est une ordure, Lendemain de soirée est une comédie survoltée qui ne laisse aucun répit au spectacteur!

Buchen

AUTOUR DE BRAHMS

22.05.2026 - 20:30 bis 22:00
Espace Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 Saint-Jean-le-Blanc
Finde mehr heraus

Concert avec le duo Benzakoun
 

Ce programme présente des joyaux du répertoire du piano à quatre mains, avec tout d’abord Brahms qui a énormément contribué à l’enrichir, avec des oeuvres d’une grande variété :
- Les variations op.23, sur un thème de Schumann, la dernière idée musicale connue du grand compositeur, explorent toutes les sonorités du piano, et sont d’une grande richesse harmonique.

- Les célébrissimes danses hongroises, composées sur environ 20 ans, explorent le répertoire tzigane et sont écrites comme des arrangements d’une grande variété sonore et rythmique, mais aussi d’une grande complexité polyphonique.


A la même époque (vers 1880), Dvorak, très inspiré par ces danses, compose ses « danses slaves » qui puisent dans la source du folklore tchèque et auxquelles il devra en partie sa célébrité. 
Enfin Debussy, en France, nous livre une de ses premières oeuvres (1886), d’une grande fraîcheur et révélant déjà le style du grand compositeur.


Voici donc un programme écrit à la fin du XIX° siècle et qui montre la richesse des idées musicales de l’époque.

Buchen

DESTIN D'EUX TROIS

13.06.2026 - 20:30 bis 22:00
Espace Montission
Avenue Jacques Douffiagues - 45650 Saint-Jean-le-Blanc
Finde mehr heraus

Spectacle d'humour musical


Ecriture et mise en scène:  Sandrine Montcoudiol
Marc Andre et Vincent Mitterand : trompettes (bugle, Cornets à pistons), chant et jeu
Selmaccord: accordéons, chant, jeu
Par la Compagnie 1084°C


Jean-Vincent, grand trompettiste, retrouve dans un bar un camarade d'enfance de ses années d'études au conservatoire.

Ces deux hommes, autrefois les deux piliers de leur classe de trompette, ont suivi des chemins de vie radicalement différents. Quand Jean-Vincent propose à Vlad de lui servir d'homme à tout faire dans ses tournées de concerts, Vlad saute sur l'occasion. C'est le début d'un itinéraire qui changera irrémédiablement le cours de leurs existences.

Une accordéoniste se glisse entre eux tel une marionnettiste facétieuse dans cette farce onirique, où la diversité musicale (musique classique musique de film, variété, musique de kiosque, bruitages) accompagne de surprenants croisements de destins. 

 

Buchen