Chargement en cours

THE TIP (Rock - USA) + première partie chez Wood Stock Guitares

30/03/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Formé en 2014 à Nashville (Tennessee), The Tip a déjà tout d'un groupe ! Avec des sonorités qui nous font penser aux Guns N' Roses ou encore Aerosmith, c'est une très belle découverte qui s'annonce chez Wood Stock Guitares Ensisheim ! 

Réservez

Pat McManus (Rock - Irl) + première partie chez Wood Stock Guitares

13/04/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

« S’il est un guitariste talentueux et un personnage charismatique très agréable à voir sur scène, Pat McManus n’a jamais eu beaucoup de succès. Son parcours contient en effet de nombreux moments de malchance qui lui ont même fait perdre espoir.

Néanmoins détrompez-vous. Pat McManus n’est pas un de ces musiciens aigris qui crachent sur les grosses pointures, masquant leur jalousie avec des opinions artistiques douteuses. L’admiration et le respect du guitariste vis-à-vis de Jimi Hendrix n’a, par exemple, jamais tari. Pat McManus n’est pas blasé.

Sa déception a laissé la place à une acceptation pragmatique de sa situation. Une patience et un flegme (typiquement irlandais selon lui) qui lui permettent de sourire en toute circonstance et qui font que, au final, il n’a jamais abandonné. » (http://www.radiometal.com)

Réservez

The Riven (Rock - Suède) + première partie chez Wood Stock Guitares

20/04/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus
The Riven s'est constitué à Londres, où le band a sorti son premier EP Blackbird en Avril 2017.
Après avoir tourné en Grande Bretagne et Finlande, le groupe s'est finalement établi à Stockholm en Suède.
La voix de Charlotta Ekebergh aet les guitares bluesy de Arnau Diaz donne à The Riven un son heavy rock
des années 70 dans ce qu'elles ont de meilleur. La section rhythmique composée de Max Ternebring et
Olof Axegärd apportent cette petite touche qui permet au groupe de repousser les frontières du registre.
Réservez

Ulrich Ellison (blues rock - USA) + Molebruit chez Wood Stock Guitares

27/04/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus
[En partenariat avec Rons Rockpalast]
Ulrich Ellison est un chanteur, compositeur, guitariste et producteur de musique américain originaire d'Austin, au Texas.
Ulrich Ellison et de Tribe : lauréat du prix Austin Music Award 2015 du groupe de musique "Best Funk / Soul / Blues".
 

 

Réservez

JOSH SMITH (blues - USA) chez Wood Stock Guitares

04/05/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Le mois du blues chez Wood Stock Guitares Ensisheim consacre un style musical désormais centenaire au travers de deux événements exceptionnels.

Des concerts d'artistes qui font l'actualité de cette musique : le samedi 4 mai nous retrouverons ainsi l'incroyable Josh Smith.

Talent indéniablement salué par la critique, il oscille entre sa carrière solo et des collaborations avec des artistes tels que Joe Bonamassa, Marcus King,

Eric Gales, Greg Koch ou encore Matt Schofield. 

Il viendra nous présenter les chansons de son dernier album "Burn to grow", la finesse de son jeu derrière une six cordes et sa voix rocailleuse ! Un moment

magique et rare en France sous le signe du blues !

Réservez

CHRIS BERGSON (blues - USA) chez Wood Stock Guitares Ensisheim

18/05/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Né à New York et élevé dans le Massachussets à Sommerville, Chris Bergson revient à Manhattan en 1995. Il joue alors pour les chanteurs de jazz Annie Ross, Dena DeRose, Sasha Dobson et Norah Jones Et sort son premier album Blues For Some Friends of Mine en 1997 et Wait for Spring en 2000, tous deux chez Juniper Records.

En 2002 Chris Bergson est désigné Ambassadeur de Jazz des Etats Unis par le John F. Kennedy Center for the Performing Arts et réalise une tournée en Afrique avec son trio. Evoluant jusqu'à embrasser le blues au plus près, tout en y ajoutant des influences pop, il réitère avec Blues (2003), Another Day (2005) et sa percée artistique largement applaudie Fall Changes (2007).

En 2008, il est récompensé par MOJO pour l'Album #1 de Blues, qui le définit désormais en tant que compositeur convainquant doué d'une vision urbaine aiguisée. Enregistré au Studio Levon Helm à Woodstock, Fall Changes mène Bergson à être personnellement invité pour se produire sur scène au Midnight Rambles du fameux batteur, première scène d'une longue série vers d'autres festivals aux États-Unis et par la suite d'une tournée en Europe.


Chris Bergson a été intronisé au Hall of Fame du Blues new yorkais au club de B.B. King en février 2015. 
Récompensé par le magazine MOJO pour les prix de l'Album #1 de Blues en 2008 (Fall Changes)
l'Album #2 de Blues en 2011 (Imitate the Sun)
l'Album #3 de Blues en 2014 (Live at Jazz Standard), le chanteur / guitariste Chris Bergson s'est imposé comme "l'un des compositeurs de blues moderne les plus créatif" (All music Guide), créant son propre alliage de blues, roots et soul.

Chris Bergson a joué et partagé la scène avec Hubert Sumlin, Levon Helm, B.B. King, Norah Jones, John Hammond, Etta James et Bettye La Vette, pour ne citer que ceux-là.

 

Réservez

HOGJAW (southern rock) + première partie chez Wood Stock Guitares

07/06/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Depuis 10 ans, Hogjaw a perpétué une immersion dans la musique qui les anime profondément. Une musique à la frontière de la country et du rock, qui représente pour eux ce qu'est que le southern rock, ou plutôt comment ce dernier devrait sonner aujourd'hui. Depuis le début, leur musique a reflété leurs expériences personnelles et la vie dont les membres de Hogjaw profitent toujours inlassablement.

Réservez