Chargement en cours

CKY (rock - USA) + 1ère partie chez Wood Stock Guitares Ensisheim

27/07/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus
Il était une fois où CKY rasait tout sur son passage, avec un son rauque, anarchique : un son hard issu de la culture skate punk qui a vu naître le groupe et son style de vie débridé,  que ce soit sur ou en dehors de la scène.
Mais cette vie a décimé la relation entre les membres du groupe et leur réputation dans la foulée. Mais aujourd'hui, CKY renaît de ses cendres avec The Phoenix, une ambitieuse mission qui hisse haut et fort les couleurs d'un
rock n' roll sauvage, authentique, libéré de ses prétentions trop usées. La renaissance sonnique de CKY apparaît incendiaire, sans commune mesure et groovy comme le désert de Joshua Tree où il a été fait. Elle est également aussi décadente et funky que le strip club adjacent à la salle de répétition où les morceaux ont émergé des jams sessions qui s'y sont déroulées.
 
Chad I Ginsburg, le chanteur guitariste du groupe tient maintenant le rôle de frontman avec charisme, charme et bravour, délivrant à chaque instant une performance artistique qui ne fait que justifier sa place amplement méritée.
Il est ancré dans un partenariat de longue date, aussi bien personnellement qu'artistiquement avec un autre membre fondateur du groupe CKY : le batteur Jess Margera qui officie également dans d'autres projets comme The Company Band (avec des musiciens de Clutch et Fireball Ministry). [...] Le duo revient donc à ses premiers amours, remonté à bloc.
 
Les Guns n' Roses, Metallica et Deftones ont personnellement invité CKY sur leurs tournées, ce qui donna ainsi des lives survitaminés. CKY a en tout cas construit une fanbase à l'international constitués de connaissances, d'amis, de supporters, d'autres groupes, d'athlètes... Une CKY family, au sens propre comme figuré.
Pour rester dans la tradition CKY, the Phoenix a été enregistré au fameux Rancho De La Luna Studio en Californie, où sont passés Daniel Lanois, Queens Of The Stone Age, Victoria Williams, Fu Manchu et Mark Lanegan parmis d'autres [...] Le but était de faire un vrai disque de rock n' roll : authentique, organique, sans compromis sur la façon dont CKY capture  l'instant sonore, jouant tous ensemble dans une pièce et faisant émerger un groove et une grosse intensité artistique. [...]
 
 
 
Réservez

OVERDRIVERS (hard rock) + guest chez Wood Stock Guitares

14/09/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

OVERDRIVERS est en groupe né en 2015, formé par deux passionnés de Rock'nN'Roll. Le premier concert du groupe a eu lieu en juin 2015. Depuis, ils ont partagé la scène avec des groupes comme Mass Hysteria, Nashville Pussy, Phil Campbell and the Bastard Sons, Ultra Vomit, les Sticky Boys et Vulcain. Pour ce qui est du son, le groupe aime la simplicité du rock australien : des Gibson branchées sur des amplis Marshall et un ensemble basse-batterie comme un rouleau compresseur.

Réservez

RYAN MCGARVEY (blues rock - USA) chez Wood Stock Guitares Ensisheim

21/09/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Ryan McGarvey est une star en devenir. Dans les dernières années, son travail lui a valu d'être sélectionné par Eric Clapton pour jouer devant plus de 4000 personnes au festival Crossroads à Chicago en 2010 ainsi que d'être nommé meilleur nouveau talent en 2013 par le Guitar Player Magazine dans la catégorie Annual Reader Choice Award.

2014 fut une année remarquable pour McGarvey nommé vainqueur du “Best Guitarist” aux European Blues Awards. Ryan est constamment en tournée à l'international, il enregistre quand le temps lui permet. Un son de guitare incendiaire, des chansons puissantes, efficaces, un travail acharné et un amour indéfectible pour le blues mélangé au hard rock place Ryan parmis  les guitaristes à suivre absolument ! 

Réservez

THE CLAN (rock celtique - It) + 1ère partie chez Wood Stock Guitares Ensisheim

05/10/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

The Clan est un groupe rock irlandais formé à Milan en 2013 par des musiciens venant de divers projets musicaux avec le même amour profond pour l'Irlande et ses sonorités uniques.

Ils sont clairement influencés par les groupes majeurs du genre comme Dropkick Murphys, Flogging Molly, The Rumjacks, The Pogues and The Dubliners. Ils jouent des reprises et réinterprètent des classiques de la musique irlandais en proposant également quelques chansons originales.

Réservez

THE TREATMENT (hard rock) + 1ère partie chez Wood Stock Guitares

19/10/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus
The Treatment est un groupe de hard rock anglais formé à Cambridge en 2008. Après la tournée Medication For The Nation au Royaume-Uni, en décembre 2011, le groupe est parti en tournée pour soutenir Alice Cooper, Steel Panther et Thin Lizzy.
 
En 2012, le groupe part en tournée avec Kiss et Mötley Crüe. En 2013, ils ont fait l'Ozzfest au Japon et quatre dates avec Slash au Royaume-Uni. Ils ont également soutenu Status Quo lors de leur tournée de retrouvailles Frantic Four avec la formation originale en 2013.
En septembre 2015, le groupe était les invités spéciaux de W.A.S.P en tournée au Royaume-Uni. Le 13 mars 2019, le quatrième album du groupe, intitulé Power Crazy, est sorti.

 

Réservez

THE LIZA COLBY SOUND (hard rock n' soul) + 1ère partie chez Wood Stock Guitares

25/10/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus
THE LIZA COLBY SOUND
(Rockin’ Soul – New-York, USA)
 
«Imaginez Led Zeppelin au Madison Square Garden rencontrer James Brown à l'Apollo. L'image de Tina Turner investir la scène comme Iggy Pop avec une voix conjuguant Aretha Franklin et Steve Marriott.
The Liza Colby Sound, de NYC, allie la rage du garage rock et la puissance du classic arena rock, à la douce chaleur d'une soul revue ainsi qu'au côté colérique du punk rock. Mi shaman, mi séductrice, Liza Colby revête depuis sa naissance le manteau de Queen Of Rock N’ Roll. Sa musique ? une musique de coeur brisé, teintée d'un certain érotisme, un côté sexy, sauvage. Un phénomène au féminin tout simplement.
 
Charly Roth (drums), Alec Morton (bass), and Jay Shepard (guitar), shaking the rafters and rattling your soul.
Réservez

THE FLESHTONES (rock legend) chez Wood Stock Guitares

08/11/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

Adoubé ‘America’s Garage Rock Band’ et ‘The Kings Of Garage Rock’, les Fleshtones ont fait l’objet de livres (  » Sweat  » de Joe Bonomo ) et de films (  » Pardon us for living but the graveyard’s full  » 2009 ) . Pourquoi ? Après des années à déconner, le groupe se forme finalement en 1976 quand le chanteur/claviériste Peter Zaremba, le guitariste Keith Streng et le bassiste Jan Marek Pukulski récupèrent un lot d’instruments japonais bon marché abandonné, dans le sous sol de la maison qu’ils louaient . Le groupe commence par organiser des soirées délirantes chez les gens ( n’en déplaisent aux voisins et à la police ! ) visant à retrouver la simplicité et l’inconscience du rock’n’roll originel mais aussi à partager la musique qu’ils aiment, avec leurs amis ( et augmenter leur popularité ! ) : la même année, ils feront leur premier concert au CBGB ( en mai ) . Depuis cette époque, ils n’ont pas cessé de jouer … un record jamais égalé par un autre groupe de la même trempe . Les Fleshtones ont souvent surpris le public avec des prestations scéniques tumultueuses, renforcées par le jeu frénétique du saxophoniste Gordon Spaeth ( malheureusement décédé en 2005 ) . Alan Vega attira l’attention de Marty Thau ( ancien mentor des New York Dolls ) sur les Fleshtones : ils enregistrèrent un album sur son label, le mythique  "Red Star Records" en 1978 .
 
Malheureusement ( un mot souvent associé à la carrière du groupe ), il n’édita, à l’époque, qu’un 45 tours  » American Beat  » . Le monde et les Fleshtones n’auront qu’à attendre !Retranchés et réorganisés, avec maintenant Bill Milhizer à la batterie, les Fleshtones signent à temps avec le label révolutionnaire de Miles Copeland, I.R.S, pour apparaître dans la BO de ‘Urgh! A Music War’ et pour sortir leur premier EP ‘Up-Front’  en 1980 . L’année suivante a vu la sortie de leur premier album  » Roman Gods  » : le titre éponyme se hissa dans le top 25 . Le chanteur, Peter Zaremba, amena le rock alternatif dans les foyers ( et dans les dortoirs universitaires ! ) en présentant  » The Cutting Edge  » sur MTV . Le groupe continua d’enregistrer des albums mais plus important encore, il enchaîna les concerts durant les années 80 – 90 . En 1985, il sort  » Speed Connexion  » ( enregistré live au Gibus ) et  » Fleshtones vs Reality  » ( devinez qui gagne ? ), album autoproduit, en 1987 .  » Powerstance « , produit par leur admirateur Dave Faulkner des Hoo Doo Gurus, sortira en 1992, marquant ainsi les débuts de Ken Fox à la basse (  » le petit nouveau  » dès lors ! ) .  » Beautiful Light  » aka  » Forever Fleshtones  » un autre album produit par un fan … Peter Buck de REM, voit le jour en 1994 . Le groupe continuera ses expérimentations sonores avec Steve Albini pour l’album  » Laboratory of Sound  » ( 1995 ) .Le groupe reviendra sur le devant de la scène en rejoignant le label Yep Roc en 2003 ( dont le fondateur, disait déjà à l’école, qu’il créerait un label juste pour signer The Fleshtones ! ) et en composant un de leur meilleur album  » Do You Swing « , suivi par  » Bleach « , puis par le plus encensé par la critique  » Take a good look  » ( 2008 ) . Les Fleshtones ont ensuite réalisé deux de leurs vieux rêves : en enregistrant  » Brooklyn Sound Solution  » avec leur ami de longue date Lenny ( Nuggets ) Kaye et en enregistrant un EP en espagnol  » Quatro X Quatro  » avec leur pote Jorge Explosion . Les Fleshtones ont tourné avec Los Straighjackets et les Southern Culture On The Skids pour leur album commun d’Halloween  » Mondo Zombie Boogalloo  » et ont ensuite sorti leur album "Wheel of Talent"  en février 2014 .

 

 

Réservez

SOHO, tribute to Deep Purple chez Wood Stock Guitares

16/11/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

C'est en septembre 1987 que l'aventure SOHO prend son départ. De 1987 à 1992 le groupe se produira de nombreuses fois sur la scène française, côtoyant ainsi les plus grands du moment : Trust, Loudblast, Jumper Lace, Black White, Patrick Rondat, Bernie Bonvoisin…
Chaque apparition révèlera une folle énergie et un réel plaisir de se produire sur scène. " 1993 " Voit la parution d’une auto–production intitulée " De Profundis ". Ce CD regroupant les meilleures compositions du groupe, positivement reçu par la chronique nationale, sera en fait la conclusion d’un châpitre.
" 1994 / 1998 " SOHO s’oriente avec une expérience certaine vers une musique aux ambiances uniques, tout en nuances, mais toujours aussi efficace avec de nombreuses dates dans toute la France, dont la première partie de JOE SATRIANI en juillet 1996, pour ne pas tout citer… SOHO assure l'opening act pour 'AMERICAN DOG' à Annecy (Mai 2007) et les 'BACKSTREET GIRLS' (Nov. 2008). Durant cette période, SOHO ajoutera à son actif des concerts prestigieux au coté de figure mythique comme Calvin Russel lors du festival 'Rock'n Bike Show Europe'.
 
Juin 2012, SOHO s'octroie les services de François ROTA au chant, et confirme son statut de cover band tribute Deep Purple. Durant l'année 2013 une pléiade de concerts pour SOHO dont l'ouverture pour les tunisiens de Myrath et du guitariste américain Adam Bomb..
Début 2014 SOHO adopte un 5 ème membre en la personne de Van Eymery aux claviers, dans le souçis d’être au plus proche de la couleur et de l’esprit Deep Purple.
Décembre 2015 à mi janvier 2016 SOHO entre en studio pour l’enregistrement de l’album ‘Purple inspiration... qui sortira en mai 2016. Ce Cd comporte sept des plus grands standards du groupe mythique.
 
2018 voit la mise en place d'une nouvelle mouture pour SOHO, ceci afin d'appréhender avec encore plus de performances tout l'univers du Pourpre profond. Viennent compléter la formation autour des deux membres d'origine Denis Lyannaz et Jean Charles Valenza, Laurent Fontaine au chant, Florent Chatelier aux claviers et Patrick Demolis à la basse. Fort de cette nouvelle formation Soho poursuit sa route inexorablement...
 
Le cocktail Soho à du corps, de la mélodie et de l'énergie, le tout délivré avec un plaisir insatiable...

 

 

 

Réservez