Chargement en cours

HELP! A BEATLES TRIBUTE chez Wood Stock Guitares

23/10/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Attention : concert à grande affluence : pas de places assises le soir du concert

Ils ont beau venir de Slovénie, ils ont depuis longtemps laissé leur coeur dans les rues de Liverpool, berceau des Fab Four alias The Beatles. Venez replongez dans l'univers de John, George, Ringo et Paul au travers d'un fidèle hommage de 2 heures au groupe qui a définitivement changé le monde de la musique !

Ils quitteront Pepperland le temps d'un show chez Vous, Wood Stock Guitares !

Réservez

FOUR EVER ONE, tribute to U2 chez Wood Stock Guitares Ensisheim

06/02/2021 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Attention : concert à grande affluence : pas de places assises le soir du concert

Un tribute au sens littéral du terme : un véritable hommage, honnête et respectueux. Il s’agit non pas d’offrir une pâle copie, où tous les morceaux seraient joués et enchaînés scolairement, cliniquement et sans caractère, et où la ressemblance la plus frappante serait le bonnet de The Edge et les lunettes de Bono.

Bien au contraire, il s'agit de restituer ce qu'est U2: un esprit, une âme, une force. Ainsi, FOUR EVER ONE délivre toutes les émotions propres à chacune des périodes du groupe : des premiers titres aux accents punk/rock incandescents (I will follow, Twilight, Sunday Bloody Sunday), aux pépites pop dont seul le combo irlandais a le secret (One, With or without you, Walk On…), en passant par ces hymnes lyriques imparables (Pride – in the name of love, Where The Streets Have No Name, Bad… ) ou encore au rock’n’roll pur et dur (Desire, Vertigo).

Réservez

BEN POOLE (blues rock - UK) + guest chez Wood Stock Guitares Ensisheim

19/03/2021 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

« Alors qu’il n’a pas 30 ans BEN POOLE, fait partie des guitaristes britanniques sur lesquels il faut compter dans le registre du blues rock. Bon chanteur, sa dextérité sur sa Télécaster laisse pantois. Si certains de ses confrères grâce à leurs techniques se trouvent un public de « guitaristes », lui par sa maîtrise, qui n’oublie pas un feeling et un sens de la mélodie, se voit aussi une écoute auprès du grand public. » BLUES ALIVE

Qualifié de «F*cking amazing» par Jeff Beck, «A really good player» par Gary Moore, et “So amazing!” par Beth Hart, il faudra bientôt trouver de nouveaux superlatifs.... Avec une ambition marquée et appuyée par la reconnaissance de ses pairs, le talent et l’énergie sont toujours au rendez-vous. Le jeune guitariste, chanteur et compositeur sortira son tout nouvel album studio « Anytime You Need Me » le vendredi 14 septembre via Manhaton Records.

Après « Time Has Come » (2016) et « Live At The Royal Albert Hall » (capté par la BBC en 2014), « Anytime You Need Me » a été enregistré aux Superfly Studios à Ollerton, Nottinghamshire et produit par Wayne Proctor. «C’était une joie absolue de travailler à nouveau avec Wayne. Il a une grande oreille et me connaît bien en tant qu’artiste. Le résultat est incroyable.» Ben

Ce nouvel album studio marque une étape importante dans la carrière de Ben : c’est la première fois où il a le sentiment d’être devenu un artiste complet. Ce disque reflète au mieux l’attitude, l’énergie et l’excitation qu’il apporte lors de ses concerts. L’album est un mélange de rock, de blues et de soul, mais avec une sensibilité pop dans l’écriture qui lui permet de se sentir à l’aise partout. Le son d’ensemble présente beaucoup de cran et d’élégance, avec un accent particulier sur les sonorités de guitare et les performances instrumentales de tous ceux qui ont joué sur l’album. Avec une envie de se dévoiler artistiquement et d’être plus créatif, il a gardé une équipe restreinte pour ne pas être trop influencé par les avis extérieurs, rester maître de sa musique et pouvoir se surpasser. Ben a co-écrit l’album avec ses deux partenaires, Wayne Proctor et Steve Wright.

«Nous nous sommes enfermés régulièrement pendant environ six mois dans un studio dans les collines du nord du Pays de Galles pour écrire et faire la démo de la plupart des morceaux de cet album à partir de zéro», explique Ben. «C’est la première fois que je travaille de cette façon et, bien qu’il ait été difficile de me forcer à faire preuve d’un esprit créatif quand j’étais dans une pièce avec deux autres auteurs-compositeurs avec lesquels je n’avais jamais écrit auparavant, je pense que les résultats sont vraiment enrichissants. Je suis extrêmement fier de cet album. Voilà qui je suis.»

Réservez

BLUES TV (Stevie Ray Vaughan tribute) + Cat Sidhe chez Wood Stock Guitares

10/04/2021 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Jean Rigo, chanteur guitariste des "Infidèles", a été très tôt bercé par le blues et influencé par Jimi Hendrix et ses héritiers .En marge de la carrière du groupe, il décide de célébrer cette musique et de rendre un hommage particulier à l'un de ses plus dignes représentant en fondant "Blues Tv", Tribute to Stevie Ray Vaughan en compagnie de Marc et Lemmy.

​Ensemble, Il vont écumer durant une quinzaine d'années, tous les festivals et clubs de France, de Suisse et jusqu'en Allemagne avec comme point d'orgue une tournée dans l'ouest de la France et un passage remarqué au Blues passion de Cognac.

​Blues Tv témoigne que la musique de SRV, le virtuose de la six cordes texan, inscrit à jamais au panthéon des grands Blues man, est plus que jamais présente et lumineuse.

​Afin de donner plus de couleur à leur show, nos trois compères sont dorénavant accompagnés sur scène d'une claviériste de talent, Nathalie. Elle a collaboré entre autre avec la star montante du blues, Rosedale.

​Début 2018, c'est Fred Maizier (Les Infidèles / Bijou SVP) qui prend place derrière les fûts en lieu et place de Marc.

​Chez Blues tv, tout y est, le son, l'énergie, l'attitude et la sincérité .

Réservez

DIRTY DEEP (heavy blues) + guest chez Wood Stock Guitares

24/04/2021 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus
Cinglants comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlants comme le désert. Prépare-toi à être marqué au fer rouge, car Dirty Deep s’apprête faire couiner en France ce blues de junk-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et grungy, fait pour la danse et l’électrochoc.
Johnny Winter, Muddy Waters, Taj Mahal, Junior Kimbrough, Jack White, Scott H Biram, Left Lane Cruiser, Hillstomp, The Black Diamond Heavies, Seasick Steve, Dr Ross, John Lee Hooker, Nirvana, lynyrd Skynyrd, Robert Johnson, Little walter, Sonny boy Williamson II, RL Burside.....

 

Réservez

OPIUM DU PEUPLE chez Wood Stock Guitares Ensisheim

21/05/2021 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus
Opium du Peuple : 7 musiciens et musiciennes déjantés qui rhabillent la variété et les classiques de la chanson française aux couleurs du rock, du métal et du punk rock… Sur scène ? vous en prendrez plein les oreilles et plein les yeux !
 
Slobodan : chant
Machine : Batterie
Le K. : Basse
Gil de La Tournante : Guitare
Françis Queutard : Guitare
Mademoiselle Coeur : Chant
Joey Délices : Chant

 

Réservez

ROBERT JON & THE WRECK (southern rock / country blues) + The Original Saints

11/06/2021 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Peut-être ne connaissez-vous pas encore le groupe Robert Jon & the Wreck... Il est temps de vous rattraper et de les découvrir au plus vite! Originaire du sud de la Californie, ce groupe américain propose un savoureux mélange de rock us teinté de soul et blues. Rappelant par moment des groupes tels que Allman Brothers, The Black Crowes ou encore Blues Traveler, Robert Jon & The Wreck vous montrera de quel bois ils se chauffent (source : sortiraparis)

Robert Jon Burrison: Lead Vocals, Guitar
Andrew Espantman: Drums, Vocals
Steve Maggiora: Keys, Vocals
Henry James: Lead Guitar, Vocals
Warren Murrel: Bass

Réservez