Chargement en cours

SOHO, tribute to Deep Purple chez Wood Stock Guitares

16/11/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

C'est en septembre 1987 que l'aventure SOHO prend son départ. De 1987 à 1992 le groupe se produira de nombreuses fois sur la scène française, côtoyant ainsi les plus grands du moment : Trust, Loudblast, Jumper Lace, Black White, Patrick Rondat, Bernie Bonvoisin…
Chaque apparition révèlera une folle énergie et un réel plaisir de se produire sur scène. " 1993 " Voit la parution d’une auto–production intitulée " De Profundis ". Ce CD regroupant les meilleures compositions du groupe, positivement reçu par la chronique nationale, sera en fait la conclusion d’un châpitre.
" 1994 / 1998 " SOHO s’oriente avec une expérience certaine vers une musique aux ambiances uniques, tout en nuances, mais toujours aussi efficace avec de nombreuses dates dans toute la France, dont la première partie de JOE SATRIANI en juillet 1996, pour ne pas tout citer… SOHO assure l'opening act pour 'AMERICAN DOG' à Annecy (Mai 2007) et les 'BACKSTREET GIRLS' (Nov. 2008). Durant cette période, SOHO ajoutera à son actif des concerts prestigieux au coté de figure mythique comme Calvin Russel lors du festival 'Rock'n Bike Show Europe'.
 
Juin 2012, SOHO s'octroie les services de François ROTA au chant, et confirme son statut de cover band tribute Deep Purple. Durant l'année 2013 une pléiade de concerts pour SOHO dont l'ouverture pour les tunisiens de Myrath et du guitariste américain Adam Bomb..
Début 2014 SOHO adopte un 5 ème membre en la personne de Van Eymery aux claviers, dans le souçis d’être au plus proche de la couleur et de l’esprit Deep Purple.
Décembre 2015 à mi janvier 2016 SOHO entre en studio pour l’enregistrement de l’album ‘Purple inspiration... qui sortira en mai 2016. Ce Cd comporte sept des plus grands standards du groupe mythique.
 
2018 voit la mise en place d'une nouvelle mouture pour SOHO, ceci afin d'appréhender avec encore plus de performances tout l'univers du Pourpre profond. Viennent compléter la formation autour des deux membres d'origine Denis Lyannaz et Jean Charles Valenza, Laurent Fontaine au chant, Florent Chatelier aux claviers et Patrick Demolis à la basse. Fort de cette nouvelle formation Soho poursuit sa route inexorablement...
 
Le cocktail Soho à du corps, de la mélodie et de l'énergie, le tout délivré avec un plaisir insatiable...

 

 

 

Réservez

Release party : KNUCKLE HEAD (dark country) + Massive Damper @ WSG

30/11/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

Ca sent l'essence et la poussière : Knuckle Head nous présente "II" pour une soirée de sortie album qui risque de faire grand bruit !
 
KNUCKLE HEAD :
“Un duo en liberté, une ruée vers le fuzz, vers un Ouest américain fantasmé. Un Eldorado blues rock et dark country. Deux fuzz cowboys (Jack & Jock) qui sentent l’essence et la poussière. Un chanteur guitariste (Jack) aux racines country et blues qui se gave de stoner, de psychedelic et de desert rock, de doom et de sludge metal. Un batteur (et guitariste), Jock, inconditionnel dévoreur de hard rock, de rock sudiste et de hip hop alternatif. Duo bouillonnant et sexy, roots et dirty, Knuckle Head engloutit les kilomètres et les concerts comme un gang de outlaws en cavale sous un soleil de plomb. “Dark Country”, une alchimie explosive de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. Bikes, Bourbon and Gazoline !” Binic Folks Blues Festival
 
1ère partie : Massive Damper
Il aura fallu quelques octavers, de la distorsion et beaucoup de compression pour qu'en début 2014, Massive Damper devienne le nom de code d'un quatuor Mulhousien (68) aux blousons noirs.
Sans vouloir nous rappeler Kyuss, Alice In Chains ou Muse, "MSSV DMPR" trace sur les routes une empreinte jaunâtre, indélébile ainsi qu'une prestation scénique survoltée et charismatique.

 

 

Réservez

ROSEDALE (blues rock) + guest chez Wood Stock Guitares Ensisheim

07/12/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

Le groupe Rosedale, dont l’ascension fulgurante s’explique par la qualité exceptionnelle de la voix d’Amandyn Roses, sa complicité fusionnelle avec la guitare magique de Charlie Fabert et la modernité de leur univers musical revient pour avec son nouvel album « Wide Awake » (Dixiefrog) qu'ils ont dévoilé lors d'un concert mémorable au NEW MORNING à Paris le 26 novembre 2018.

Rosedale revisite la musique roots américaine avec une approche aussi fraîche que personnelle. Musicalement, c’est lourd, électrique, puissant mais aussi d’une grande sensibilité. Quand ils décident tous les deux de créer Rosedale en juin 2016, Charlie a déjà un bagage imposant. Il a joué entre autres avec Paul Cox, Janet Robin, Bobby Tench (chanteur du Jeff Beck Group) et a accompagné pendant 7 années Fred Chapellier. Une maîtrise totale de l'instrument lui permet de jouer tous les styles : des rythmiques funky qui sonnent comme Stevie Ray Vaughan, des riffs nerveux à la Jimmy Page, des solos typiques "classic blues" que ne renierait pas un Clapton, et des envolées lyriques dignes d'un Gary Moore ou d'un Bonamassa. Une virtuosité jamais démonstrative, toujours au service de la chanson. Il ne faudra pas beaucoup de temps  à Rosedale pour rebattre les cartes du blues-rock français, faisant souffler sur ses épaules un vent de fraîcheur et de nouveauté des plus agréables.

C’est au NEW MORNING déjà que ROSEDALE était venu en mai 2017 présenter son premier album «Long Way To Go», sorti dans 7 pays européens avec, dans la foulée, une sortie au Japon.

Un premier album studio à la production léchée, mixé à Nashville par John Rausch qui a enregistré des pointures comme Pink, Birdy, Beth Hart, et qui a été nommé aux Grammy Awards pour son travail sur l'album "Red" de Taylor Swift. La presse spécialisée a classé « Long Way To Go »  dans leurs listings respectifs des meilleurs albums de l’année 2017, leur premier clip vidéo a atteint en quelques semaines 180 000 vues sur Facebook et les nombreuses propositions de dates se sont transformées en une tournée qui les amènera à se produire sur des festivals prestigieux tels que le festival Cognac Blues Passion, Guitares en scène...

L’alchimie est parfaite : la voix d'Amandyn perce le mix et nous renverse littéralement, les guitares (nombreuses) répondent en écho tout en tissant un large panorama sonore, les claviers apportent de l'ampleur, et la rythmique solide et énergique avance tel un rouleau compresseur. Rares sont les groupes ‘made in France’ qui ont connu pareille ascension et notoriété aussi fulgurante. Rosedale a su forcer son destin en s’imposant non seulement comme la grosse révélation de l’année 2017 et 2018, mais aussi comme l’un des groupes les plus performants en Live.

Leurs performances scéniques ainsi que la qualité de leur album « WIDE AWAKE » sont justement récompensées :

Zicazic Awards : groupe de l’année 2018

Sweet Home Chicago / Marc Loison : Album de l’année 2018

Guitar Part : Top 10 des meilleurs albums français

Blues Café Radio : Album coup de cœur des auditeurs 2019

Rosedale est présenté dans le volume 2 de « La Grande Histoire des 50 meilleurs groupes français de Rock’n Roll »

En décembre 2018, Rosedale est devenu le 1er groupe français à avoir l’honneur de faire la couverture de « Bluesnews », le plus grand magazine spécialisé dans le blues en Allemagne depuis 24 ans.

 

 

Réservez

BOMBTRACKS, tribute to RATM + Aneurysm tribute Nirvana chez Wood Stock Guitares

11/01/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

Cover band officiel des Rage Against The Machine, le groupe est composé de Kim (ex-Tawn) au chant, Pierre-Henri (Shaker) à la guitare, de Jérôme (ex-Watcha) à la basse et de Jérémie (Smokey Donkey, MyDarkProject et ex-They're Red hot) à la batterie.
 
"Aneurysm" est un tribute français de Nirvana, qui propose une set list issue des 3 albums du groupe grunge légendaire. Avec Julien Simon à la batterie, Robin Zagula à la basse, Thib Miles et Nicolas Kloss aux guitares et aux voix.

 

 

Réservez

BYWATER CALL (soul - USA) chez Wood Stock Guitares

31/01/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

Le groupe torontois Bywater Blues a fait ses débuts début 2017 - peu de temps après, il remporte le prix Merriam Music Emerging Artist Award du festival TD of Oakville Songs of Summer 2017

En juillet 2018, Bywater a été nommée gagnante du Talent Search de la Toronto Blues Society au Festival de jazz de Toronto, et a été classée deuxième au concours Road to Memphis qui visait à représenter Toronto à l'International Blues Challenge.

Exploitant les sons de la soul sudiste, du gospel et du blues, le groupe  composé de 7 musiciens comprend de puissants voix principales et une bell guitare slide.

La chanteuse Meghan Parnell a récemment enregistré une reprise de SHAYE A HAND de Faye Adams avec Bill King et son groupe. L'enregistrement a été repris par plus de 140 stations internationales de radio de blues et de jazz.

 

 

Réservez

WORRY BLAST (hard rock - suisse) + Thunderkiss 44 chez Wood Stock Guitares

15/02/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

WORRY BLAST : Une section batterie/basse qui trace une autoroute électrique, des guitares qui zèbrent de leurs décharges des cieux orageux, une voix passée au papier de verre...
Si AC/DC était une vieille recette de famille, ce jeune groupe Suisse serait ce que grand-maman vous servirait à table, le dimanche à midi.

THUNDERKISS 44 : Naissance de la rage d'un batteur incontrôlable et de la virtuosité d'un guitariste en mode Hard Rock. A cela s'ajoute par la suite la voix d'un fan de Heavy et la dextérité d'un bassiste excellent pour bouclé la boucle, ce qui donne un savant mélange entre le Heavy et le Hard Rock, un style unique mené par des musiciens qui le sont tout autant.

Réservez

HELP! A BEATLES TRIBUTE chez Wood Stock Guitares

13/03/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Attention : concert à grande affluence : pas de places assises le soir du concert

Ils ont beau venir de Slovénie, ils ont depuis longtemps laissé leur coeur dans les rues de Liverpool, berceau des Fab Four alias The Beatles. Venez replongez dans l'univers de John, George, Ringo et Paul au travers d'un fidèle hommage de 2 heures au groupe qui a définitivement changé le monde de la musique !

Ils quitteront Pepperland le temps d'un show chez Vous, Wood Stock Guitares !

Réservez

FOUR EVER ONE, tribute to U2 chez Wood Stock Guitares Ensisheim

11/04/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Attention : concert à grande affluence : pas de places assises le soir du concert

Un tribute au sens littéral du terme : un véritable hommage, honnête et respectueux. Il s’agit non pas d’offrir une pâle copie, où tous les morceaux seraient joués et enchaînés scolairement, cliniquement et sans caractère, et où la ressemblance la plus frappante serait le bonnet de The Edge et les lunettes de Bono.

Bien au contraire, il s'agit de restituer ce qu'est U2: un esprit, une âme, une force. Ainsi, FOUR EVER ONE délivre toutes les émotions propres à chacune des périodes du groupe : des premiers titres aux accents punk/rock incandescents (I will follow, Twilight, Sunday Bloody Sunday), aux pépites pop dont seul le combo irlandais a le secret (One, With or without you, Walk On…), en passant par ces hymnes lyriques imparables (Pride – in the name of love, Where The Streets Have No Name, Bad… ) ou encore au rock’n’roll pur et dur (Desire, Vertigo).

Réservez

OPIUM DU PEUPLE chez Wood Stock Guitares Ensisheim

09/05/2020 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus
Opium du Peuple : 7 musiciens et musiciennes déjantés qui rhabillent la variété et les classiques de la chanson française aux couleurs du rock, du métal et du punk rock… Sur scène ? vous en prendrez plein les oreilles et plein les yeux !
 
Slobodan : chant
Machine : Batterie
Le K. : Basse
Gil de La Tournante : Guitare
Françis Queutard : Guitare
Mademoiselle Coeur : Chant
Joey Délices : Chant

 

Réservez

THE FLESHTONES (rock legend) chez Wood Stock Guitares

08/11/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry, ZA La Passerelle - 68190 Ensisheim
En savoir plus

 

Adoubé ‘America’s Garage Rock Band’ et ‘The Kings Of Garage Rock’, les Fleshtones ont fait l’objet de livres (  » Sweat  » de Joe Bonomo ) et de films (  » Pardon us for living but the graveyard’s full  » 2009 ) . Pourquoi ? Après des années à déconner, le groupe se forme finalement en 1976 quand le chanteur/claviériste Peter Zaremba, le guitariste Keith Streng et le bassiste Jan Marek Pukulski récupèrent un lot d’instruments japonais bon marché abandonné, dans le sous sol de la maison qu’ils louaient . Le groupe commence par organiser des soirées délirantes chez les gens ( n’en déplaisent aux voisins et à la police ! ) visant à retrouver la simplicité et l’inconscience du rock’n’roll originel mais aussi à partager la musique qu’ils aiment, avec leurs amis ( et augmenter leur popularité ! ) : la même année, ils feront leur premier concert au CBGB ( en mai ) . Depuis cette époque, ils n’ont pas cessé de jouer … un record jamais égalé par un autre groupe de la même trempe . Les Fleshtones ont souvent surpris le public avec des prestations scéniques tumultueuses, renforcées par le jeu frénétique du saxophoniste Gordon Spaeth ( malheureusement décédé en 2005 ) . Alan Vega attira l’attention de Marty Thau ( ancien mentor des New York Dolls ) sur les Fleshtones : ils enregistrèrent un album sur son label, le mythique  "Red Star Records" en 1978 .
 
Malheureusement ( un mot souvent associé à la carrière du groupe ), il n’édita, à l’époque, qu’un 45 tours  » American Beat  » . Le monde et les Fleshtones n’auront qu’à attendre !Retranchés et réorganisés, avec maintenant Bill Milhizer à la batterie, les Fleshtones signent à temps avec le label révolutionnaire de Miles Copeland, I.R.S, pour apparaître dans la BO de ‘Urgh! A Music War’ et pour sortir leur premier EP ‘Up-Front’  en 1980 . L’année suivante a vu la sortie de leur premier album  » Roman Gods  » : le titre éponyme se hissa dans le top 25 . Le chanteur, Peter Zaremba, amena le rock alternatif dans les foyers ( et dans les dortoirs universitaires ! ) en présentant  » The Cutting Edge  » sur MTV . Le groupe continua d’enregistrer des albums mais plus important encore, il enchaîna les concerts durant les années 80 – 90 . En 1985, il sort  » Speed Connexion  » ( enregistré live au Gibus ) et  » Fleshtones vs Reality  » ( devinez qui gagne ? ), album autoproduit, en 1987 .  » Powerstance « , produit par leur admirateur Dave Faulkner des Hoo Doo Gurus, sortira en 1992, marquant ainsi les débuts de Ken Fox à la basse (  » le petit nouveau  » dès lors ! ) .  » Beautiful Light  » aka  » Forever Fleshtones  » un autre album produit par un fan … Peter Buck de REM, voit le jour en 1994 . Le groupe continuera ses expérimentations sonores avec Steve Albini pour l’album  » Laboratory of Sound  » ( 1995 ) .Le groupe reviendra sur le devant de la scène en rejoignant le label Yep Roc en 2003 ( dont le fondateur, disait déjà à l’école, qu’il créerait un label juste pour signer The Fleshtones ! ) et en composant un de leur meilleur album  » Do You Swing « , suivi par  » Bleach « , puis par le plus encensé par la critique  » Take a good look  » ( 2008 ) . Les Fleshtones ont ensuite réalisé deux de leurs vieux rêves : en enregistrant  » Brooklyn Sound Solution  » avec leur ami de longue date Lenny ( Nuggets ) Kaye et en enregistrant un EP en espagnol  » Quatro X Quatro  » avec leur pote Jorge Explosion . Les Fleshtones ont tourné avec Los Straighjackets et les Southern Culture On The Skids pour leur album commun d’Halloween  » Mondo Zombie Boogalloo  » et ont ensuite sorti leur album "Wheel of Talent"  en février 2014 .