Chargement en cours

Dust Bowl Jokies (Rock/Hard Rock) + guest chez Wood Stock Guitares

16/09/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Wood Stock Guitares est fiers de vous présenter un des groupes les plus talentueux de sa génération : Dust Bowl Jokies.

Ces suèdois ont émergé en 2011 et ont très vite pris d'assaut la scène rock avec COCKAIGNE VAUDEVILLE, leur premier album produit par Nicko DiMarino et co-produit par Beau Hill (Alice Cooper, Twisted Sister, Europe, Gary Moore etc.), sorti en 2012.

L'album éponyme sorti en 2014 transforme l'essai d'un hard rock pur et dur, encensé par la presse : "quelle classe, quelle puissance, quel délire. Car mesdames et messieurs, on ne va pas lésiner sur les mots, les suédois nous offrent là un album redoutable, le genre d’opus qui devrait tourner un bon bout de temps sur les platines, les play lists ou que sais-je." (source : sleazethiscity.com)

Une expérience live à ne râter sous aucun prétexte, vous ne le regretterez pas !

 

Réservez

Wood n' Roll #3 : 58 Shots - Too Mobz - Trezïa chez Wood Stock Guitares

23/09/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

3ème édition de la Wood N' Roll Live Session qui met en avant les talents locaux, dans le cadre convivial et rock n' roll de Wood Stock Guitares Ensisheim !

58 Shots : "C’est la valeur montante du ROCK de l’hexagone. D’ailleurs, les anglais (qui maitrisent le rock comme nous en France, on maitrise le fromage et le vin) ne s’y trompent pas …
La célèbre revue « Classic Rock Magazine » les définit comme « Premier relayeur en France du Rock’n’Roll High Voltage ».
Les même anglais n’hésitent pas à faire figurer le titre « I don’t Need Anybody » dans une compilation des « Up and coming Bands » distribuée à 100 000 exemplaires à travers le monde. L’album sur lequel figure ce titre, traverse l’atlantique et est programmé sur les ondes du « High voltage Rock’n roll radio show » au Kansas !
Le nouvel album et le clip éponyme « « You Don’t Mess with The Lion » sort et est immédiatement plébiscité par la presse nationale. Guitarist Mag résume l’accueil de ce disque en annonçant « 58 Shots monte en puissance avec cet album »"

Too Mobz : Too Mobz c'est un groupe de Garage Rock qui vient de sortir son EP « Miisfit », un disque enregistré forcément au fond de leur garage et ça s'entend ! Ça sonne cru, parfois un peu crado et le mixage est artisanal... Mais parce qu'il y a un mais, passé cet état de fait, les quatre morceaux de cet EP sont capables de vous arracher du plancher et de vous propulser dans la stratosphère. Ils ne réinventent pas la roue mais ont le mérite de rouler vite et droit, avec les frénétiques « My friends tonight » et « Underground marks », très fast Rock'n'Roll. Ou les plus Hard 80's « Stay for this » et « Too Mobz ». Le duo Too Mobz (parce qu'ils ne sont que deux) c'est un peu comme une vielle bécane qu'on retaperait à l'arrache : C'est brut de décoffrage, pas forcément super confortable, mais les sensations sont là dés qu'on pousse un peu la bête...

Trezïa : Les 5 musiciens du groupe partagent la même passion pour la musique et sont inspirés des mêmes grands artistes comme : Neil Young, Supertramp, PinkFloyd, Matthieu Chédid... Sous l'influence de tous ces grands, Trezïa reprend quelques morceaux retravaillés de façon à ce qu'ils sonnent à leur sauce ! Mais ils écrivent et composent également des morceaux eux même avec leur propre style.

Réservez

Floyd Obsession, tribute to Pink Floyd (electric set) chez Wood Stock Guitares

07/10/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

L’aventure Floyd Obsession débute en 2009 avec 4 musiciens d'Alsace fans de Pink Floyd. Un pianiste, un guitariste-chanteur, un bassiste et un batteur se retrouvent dans un local de répétition pour jouer quelques titres phares du groupe anglais.

Très vite la rencontre a pris une nouvelle dimension. L’envie de recréer l’ambiance rockpsychédélique des “flamants roses” a émergé.
Pour relever cet excitant challenge, le nouveau groupe s’étoffe progressivement de membres complémentaires : choristes, puis guitariste et enfin saxophoniste.

Floyd Obsession a officialisé sa formation lors de son 1er concert-hommage en mars 2011 à Jungholtz. Le lancement est un succès inattendu puisque le concert est donné à guichet fermé. Le retour positif du public démontre que la musique des Floyd est tout à la fois indémodable et intergénérationnelle.

Réservez

Syr Daria + Silvertrain + The Bones Machine chez Wood Stock Guitares

13/10/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Sept ans après sa formation, le groupe composé de Guillaume HESS, Thomas HAESSY, Michel ERHART et Christophe BRUNNER qui a pu partager les affiches avec SCORPIONS, FREEDOM CALL, TANKARD,
PAUL DI ANNO ou NIGHTMARE propose une metal incisif et groove. C'est en puisant dans toutes les influences de chacun des membres du quatuor qu'est né le "style SYR DARIA";. Des pyramides de l'Égypte antique jusqu'à la littérature contemporaine, en passant par la science fiction, l'histoire et la vie de tous les jours, le groupe jongle avec des thèmes aussi insolites que profonds.
Puissant, groove, marquant... Tels sont les adjectifs qui pourraient être associés aux membres de SYR DARIA qui, sont prêts à vous faire découvrir le monde étrange qui se cache dans le cirque le plus métal que vous pourriez connaitre.

"SILVERTRAIN c'est 440 concerts au compteur de 1978 à 1982 avec entre autres les tournées de MOTORHEAD, FOREIGNER et ROSE TATOO.
Considéré comme le premier vrai groupe alsacien de Hard Rock, SILVERTRAIN voit le jour en 1978 à Strasbourg. La formation sort l'album "Wich Plateform Please?” et donne de nombreux concerts en France et en Allemagne, assurant notamment les premières parties de Motorhead, Foreigner et Rose Tattoo. Le single "Keep the Flame” s'écoule tout de même à 10.000 exemplaires. Suite à des problèmes internes, le groupe met malheureusement fin à sa carrière...
Tout aurait pu s'arrêter là mais le décès du guitariste Chris Lane en 2013 fait l'effet d'un électrochoc au chanteur Philippe Yborra qui décide d'engager quatre nouveaux musiciens, de remonter le groupe et de s'atteler à la création d'un nouvel album : Silvertrain ...
Une résurrection très inattendue! Cet opus va puiser dans un large spectre d'influences, évoquant ponctuellement Blue Öster Cult, Thin Lizzy voire Ozzy Osbourne. L'exécution est propre et les morceaux suffisamment variés pour passer un bon moment car le groupe s'y connait en soli et bonnes mélodies.
Début 2016, SILVERTRAIN nous délivre "Walls of Insanity", un brulot de 10 titres plus matures les uns que les autres que le groupe compte bien défendre sur scène tout au long de l'année." (source : hardnheavy80)

The Bones Machine : Exactement ce qui'il te faut pour une Hard/Rock session en live !!!

Réservez

Jane Lee Hooker (blues rock - USA) + guest chez Wood Stock Guitares

04/11/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

"L'une des plus grandes sensations Musicales de l'année nous vient de New-York avec un groupe étonnant composé de 5 Filles, toutes majeures et vaccinées, et qui pratiquent un Blues Rock qui vous laissera forcément sans voix. A l'origine du projet, on retrouve Hightop (NASHVILLE PUSSY) et Tina Gorin (BAD WIZARD), qui ont toutes deux été bercées dans leur jeunesse par des icônes du Blues comme Muddy Waters, John Lee Hooker, Johnny Winter et Big Mama Thornton. la Bassiste de charme Melissa Houston est venue les rejoindre, tout comme la Batteuse Mary Zadroga mais je garde la meilleure pour la fin, et la meilleure, c'est la Chanteuse Dana Athènes qui nous offre un véritable récital. Non seulement elle possède un timbre de voix exceptionnel mais ses envolées Lyriques sont dignes de Janis Joplin, et j'exagère à peine !

Pour son premier Album, Jane Lee Hooker nous balance un coup de massue en pleine tronche en revisitant certaines pépites du Blues, notamment "Mannish Boy", avec une telle fougue que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre !"

(source : http://rock-station.over-blog.com/2016/04/jane-lee-hooker-no-b-2016.html)

Réservez

Help! a tribute to The Beatles chez Wood Stock Guitares

24/11/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Ils ont beau venir du grand nord, ils ont depuis longtemps laissé leur coeur dans les rues de Liverpool, berceau des Fab Four alias The Beatles. Venez replongez dans l'univers de John, George, Ringo et Paul au travers d'un fidèle hommage de 2 heures au groupe qui a définitivement changé le monde de la musique !

Ils quitteront Pepperland le temps d'un show chez Vous, Wood Stock Guitares !

Réservez

The Electric Alley (rock - Esp) + guest chez Wood Stock Guitares

06/12/2017 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

The Electric Alley est un groupe de l'inspiration de quatre musiciens qui ont grandi dans la Zona Franca voisine de Cádiz en Espagne. Ils nous offrent un rock électrique, survitaminé, le genre de truc qu'on ne trouve pas régulièrement par chez eux !

C'est une découverte rock qui va réchauffer le coeur et les corps refroidis par l'hiver, une mise en bouffe artistique pour les fêtes de Noël, un cadeau avant l'heure si vous voulez !

Réservez