Chargement en cours

Tribute U2 : Four Ever One (+ The Dusty Springfields) chez Wood Stock Guitares

20/10/2018 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Un tribute au sens littéral du terme : un véritable hommage, honnête et respectueux. Il s’agit non pas d’offrir une pâle copie, où tous les morceaux seraient joués et enchaînés scolairement, cliniquement et sans caractère, et où la ressemblance la plus frappante serait le bonnet de The Edge et les lunettes de Bono.

Bien au contraire, il s'agit de restituer ce qu'est U2: un esprit, une âme, une force. Ainsi, FOUR EVER ONE délivre toutes les émotions propres à chacune des périodes du groupe : des premiers titres aux accents punk/rock incandescents (I will follow, Twilight, Sunday Bloody Sunday), aux pépites pop dont seul le combo irlandais a le secret (One, With or without you, Walk On…), en passant par ces hymnes lyriques imparables (Pride – in the name of love, Where The Streets Have No Name, Bad… ) ou encore au rock’n’roll pur et dur (Desire, Vertigo). 

Tout en offrant une restitution propre et fidèle du « son U2 », cumulant plus de 500 concerts dans leur carrière, pour les quatre de FOUR EVER ONE et son chanteur justement surnommé depuis plus de 20 ans « DarBono » , tout est en place pour vous plonger, tout près de chez vous, dans la magie de ce groupe hors normes.

Le projet FOUR EVER ONE est lancé, déjà en orbite…

Et il n’attend que vous !

Réservez

YAROL & Black Minou (+ première partie) chez Wood Stock Guitares

10/11/2018 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus
(événement à forte affluence, pas de places assises le soir du concert)
 
YAROL & Black Minou
 
Yarol reprend la route.
Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hiphop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça éléctrise.
 
Yarol a digéré ses différentes influences, et les a amoureusement nourries de son héritage. son motto : tordre le cou aux cliches du rock’n’roll, en y incorporant un vocabulaire nouveau, créant ainsi sa propre sauce. Il est aujourd’hui devenu un animal musical hybride.
 
Pour son premier projet solo il se frotte maintenant au chant, à l’écriture et à la composition de titres en français et en anglais. Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde. Il joue avec les styles pour ne servir qu’un seul but : la fièvre. Et cette fièvre ne s’exprime jamais autant que sur scène.
 
Et c’est là qu’avec les incroyables musiciens qui forment Black Minou, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse.
Voir YAROL & Black Minou, c’est se préparer à transpirer et essorer sa chemise pour finir repu, béat, et rentrer chez soi encore sidéré dans une sorte de torpeur électrique.
Au fil de sa carrière Yarol a collaboré avec FFF, Johnny Hallyday, Camille Bazbaz, Winston McAnuff, Staff Benda Bilili, Jupiter & Okwess, Scratch Massive, Niagara, Adrienne Pauly, Ultra Orange, l’Indigo…
Réservez

Red Beard (southern rock / country) + 1ère partie chez Wood Stock Guitares

30/11/2018 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Derrière le pseudonyme Red Beard se cache Jaime Jimenez Fleitas. Le musicien a choisi un mélange de country rock et de southern rock comme axe majeur de son univers artistique, avec quelques touches de blues et de folk. Un véritable Johnny Cash des temps modernes !

Les sonorités des trois premiers albums de son band s'inscrivent en tout cas dans cette lignée : des sonorités pénétrantes et hypnotiques qui font tout le charme de la musique de Red Beard. Il faudra vous attendre à un nouveau sursaut avec l'album à paraître, Dakota qui s'annonce clairement plus proche du Southern Rock, allant même faire écho à des monuments de l'Americana ou encore au Allman Brothers Band !

Une belle découverte toute en puissance à découvrir chez Wood Stock Guitares Ensisheim !

Réservez

Disco Funk Orchestra chez Wood Stock Guitares

08/12/2018 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Créé en 2015, Disco Funk Orchestra c'est la réunion de 5 musiciens pros, issus des meilleures formations 'orchestres et groupes' du grand sud, animés par la même ambition : enflammer le dancefloor et vous faire danser du 1er au dernier morceau.Un répertoire ultra festif et dansant agrémenté d'une complicité sur scène communicative avec le public, feront de la soirée une réussite parfaite.

 

Réservez

GIVE IT AWAY : THE RED HOT CHILI PEPPERS TRIBUTE chez Wood Stock Guitares

12/01/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

GIVE IT AWAY, le Red Hot French Tribute voit le jour en 2012.


Ces 4 musiciens parisiens, incorrigibles fans des Red Hot Chili Peppers fréquentent déjà les plus grandes scènes et les festivals de France et d'ailleurs aux côtés d'artistes reconnus 
(Olivia Ruiz, Bertignac, Sinclair, De Palmas, Mano Solo, Superbus, Catherine Ringer...)


Mais c'est quand ils rendent hommage à leurs idoles californiennes qu'ils s'éclatent le plus! Leur énergie débordante donne des concerts toujours très épicés!

Réservez

S.K.O.R Tribute to Metallica + Iron Bastards chez Wood Stock Guitares

26/01/2019 - 20:00 à 23:45
Wood Stock Guitares Ensisheim
3 Rue St Exupéry - 68190 Ensisheim
En savoir plus

Wood Stock Guitares lance le Wood Stock Guitares Music Fight #1
Concept : une soirée, deux concerts, deux styles, deux nations.
Ici le Rock made in USA de Metallica repris par SKOR se frotte au speed rock n' roll tendance Motörhead UK de Iron Bastards.
Choisissez dès maintenant votre camp - ou pas : le vainqueur sera de toute façon la musique !

Réservez