Chargement en cours

TOUT SEUL(S)


SALLE STRUETH
RUE DES PERDRIX - 68260 KINGERSHEIM
En savoir plus

Le LAABO & ATLAST label de création vivante (France) CREATION

TOUT SEUL(S)

Que peut être le monde extérieur pour quelqu’un qui ne le connaît pas ?

Théâtre, Bande-Dessinée, Musique Live, Vidéo + 8 ans / 1h

Peut-on rêver de quelque chose sans l’avoir jamais vu ? Imaginez un personnage surnommé Tout Seul. Né dans un théâtre qui a fermé depuis de nombreuses années, il n’en est jamais sorti ! Ses journées se ressemblent, entre le rituel du quotidien et l’imagination du monde à travers les définitions d’un dictionnaire. Un jour, une rencontre va définitivement bouleverser son existence… Inspiré d’une BD de Christophe Chabouté, ce spectacle poétique est une ode à la puissance et à la nécessité de l’imagination.

LE FILS


ESPACE TIVAL
2 PLACE DE LA REUNION - 68260 KINGERSHEIM
En savoir plus

Cie L’Unijambiste (France)

LE FILS

L’histoire d’un glissement idéologique, d’un aveuglement dans la France d’aujourd’hui.

Théâtre + 16 ans / 1h20

Une pharmacienne, issue d’une petite bourgeoisie provinciale, est amenée par l’intermédiaire de son mari, à fréquenter des catholiques traditionalistes dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration et d’élévation sociale, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. Une pièce salutaire qui dénonce la dérive moralisatrice d’une partie de la société actuelle.   

UN NÔTRE PAYS


ESPACE TIVAL
2 PLACE DE LA REUNION - 68260 KINGERSHEIM
En savoir plus

Karam Al Zouhir
 

UN NÔTRE PAYS

 

Spectacle musical + 9 ans / 55'

« Ptit bonhomme » est un enfant migrant qui arrive en Europe accompagné par « maman coquelicot ». Quitter son pays n’a pas été facile. Le chemin de l’exil est long, dangereux et génère de nombreuses peurs. Ce conte, né d’un travail effectué par Claire Audhuy avec des élèves d’écoles élémentaires autour de la question des migrations et du quotidien des réfugiés, est mis en musique par Karam Al Zouhir, artiste qui a dû lui-même fuir la Syrie pour s’installer en Alsace en 2011. Puisant aussi bien dans la musique expérimentale, orientale, concrète ou le jazz. Un nôtre Pays mélange les styles pour illustrer la diversité provoquée par les migrations. Projet de l’atelier des artistes en exil, ce spectacle musical interroge les raisons qui obligent des hommes et des enfants à quitter leur pays. Comment dès lors vivre ailleurs, dans cet autre pays qui devient le nôtre ? Un spectacle poétique et pédagogique autour d’un sujet d’une actualité omniprésente.