Abonnement valable pour l'ensemble de la saison.
Le code mentionné sur ce billet vous permettra d'obtenir les billets "Abonné" à 0€ pour chacune des séances.
Au début des années 60, Louis, rondouillard et myope est le souffre-douleur de l’orphelinat dans lequel il grandit. Son échappatoire : le cirque Marcos où tout s'illumine en lui, notamment grâce à Clara, la dompteuse d'éléphants, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante...
Quand trois sœurs s’activent pour trier le linge de leur défunte grand-mère c’est une vague d’émotions et de souvenirs qui reviennent jusqu’à animer une mémé de chiffons qui aident ces petites filles à traverser cette épreuve en partageant un dernier moment complice.
Il est le roi des soirées loto, elle est partie étudier en ville. Chacun a suivi son chemin. Et voici l'heure des retrouvailles entre le père et sa fille adoptive, de retour au village pour finaliser sa thèse de sociologie. Le moment, enfin, de se découvrir l'un l'autre ?
Tragédie amoureuse ou épanouissement d’une femme au-delà de son rôle de mère et d’épouse, Maison de poupée aborde les questions des représentations sociales des rôles de l’homme et de la femme. En mêlant le texte d’Ibsen et des recherches sociologiques sur le couple aujourd’hui, la Cie Caravanes offre un spectacle hybride qui pousse à réfléchir.
Quand un prince-charmeur pas-charmant-du-tout embrasse une grenouille joyeuse et bancale, c’est une jeune fille pas-comme-les-autres qui apparaît soudain sur scène pour nous raconter ses aventures à la recherche DU secret...
Rendez-vous incontournable et indispensable avec la saveur des expressions populaires, en langue alsacienne, compréhensibles par tous puisque traduites aussitôt. Avec Mademoiselle Mamsell, l’alsacien est enfin à la portée de tous !
Zarmina, une jeune afghane de 16 ans, écrivait des poèmes jusqu'au jour où ses frères l'ont surprise et brûlé ses cahiers. Désespérée elle s'est immolée par le feu. Cette triste histoire est la trame de cette pièce de théâtre documentaire d’une force incroyable.
Jeff Barell est un increvable explorateur qui, un matin, en ouvrant son journal, est embarqué dans une aventure dont il ne sortira pas indemne par un titre : « Les Icebergs ont disparu ! » Persuadé qu’il s’agit d’une erreur, il se met en route à la recherche du dernier Iceberg.
Suzanne Pujol, femme rêveuse mais néanmoins héritière d'une usine de parapluies, est l'épouse de Robert, un homme au caractère ombrageux, qui dirige l'usine. Une grève surprise oblige Robert, désavoué par le personnel, à céder sa place de dirigeant à Suzanne, surnommée « la Potiche » par sa propre fille, qui à la surprise générale s’en sort plutôt bien.
Le poète Jakob Lenz, dramaturge, disciple de Kant et ami de Goethe a séjourné chez le pasteur Oberlin à Waldersbach. Quelques années plus Georg Büchner retrace son parcours tourmenté dans une pièce présentée sur les chemins par Simon Delétang, acteur et directeur du Théâtre du Peuple à Bussang.
Ce récit, tiré de contes, légendes et mythes des Inuits où l’homme et l’animal s’échangent leur nature, où les chamanes voyagent dans les strates secrètes de la banquise et des au-delà, où commérages et papotages passent d’igloo en territoires de chasse, est accompagné de musique et ponctué par des chants d’inspiration inuite et de sibérienne.
En découvrant « Tootsie » dans un cinéma de province à 12 ans, Pierre Maillet a une révélation : il deviendra acteur. Des années plus tard, avec l’aide de l’auteur Tanguy Viel, il raconte son parcours de cinéphile : une fable sensible et drôle à l’ombre des salles obscures.