Chargement en cours

KALASH

20/10/2022 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae. En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c'est avec la chanson "Mwaka Moon", tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247M de vues sur YouTube. De la Martinique à l'Hexagone, nous n'avons pas fini d'entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores. Il sera de retour en 2022 avec une tournée dans toute la France.

 

 
Réservez

ASHKIDD

21/10/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Il suffit de parler quelques instants avec Ashkidd pour comprendre à quel point le contraste est saisissant entre le jeune homme que l’on connaissait il y a deux ans via l’EP Stéréotype, et l’artiste que l’on (re)découvre à présent : plus mature, plus lucide et, surtout, toujours plus en phase avec son propos. Il faut dire que le Strasbourgeois travaille depuis deux ans sur non nouvel album. À la frénésie de sons qui agite le paysage rap hexagonal, Ashkidd a donc privilégié l’accalmie, la réflexion, la recherche de singularité : « Au lieu d’enchainer les projets et les tournées, il fallait que je prenne du temps pour moi et ma famille, mais aussi pour comprendre qui je suis réellement. L’écriture s’est rapidement imposée comme une thérapie. La composition également : c’était une façon de me maintenir en vie. »

Ces vingt-quatre derniers mois, Ashkidd a mis au point plus de 200 morceaux. Le chiffre est conséquent, mais finalement logique de la part d’un artiste qui écrit tous les jours, parfois simplement dans l’idée de tester de nouvelles rimes, de nouveaux flows. « Il faut que chacun de mes morceaux ait une vibe différente. Tout simplement parce que c’est en m’éloignant de ce que je faisais par le passé que je peux aujourd’hui me rapprocher de qui je suis. » Soit un fascinant mélange de textes mélancoliques, de refrains attrapes-cœurs et de mélodies sophistiquées, qui s'éloignent régulièrement des beats hip-hop pour dériver aux confins de la pop et d’atmosphères hybrides, à la fois planantes et enivrantes, sombres et extatiques. « HALLUCINATIONS » en atteste : composé aux côtés de Dany Synthé, mixé par N.kF, ce premier single a été pensé comme une porte d’entrée vers un univers plus profond, consistant et singulier que les morceaux de Stéréotype et Mila 809 ne le laissaient penser. « C’est sans doute le morceau le plus accessible de mon répertoire. D’ailleurs, il est né à l’instinct, comme s’il s’imposait de par son évidence. Il a ce côté festif qui peut permettre aux gens de comprendre ma musique avant d’entrer pleinement dans le reste de mes morceaux, peut-être plus étranges. » Que ce soit sur « NOVEMBRE », « CHEROKEE » ou « ATLANTIS », Ashkidd semble de toute façon n’avoir qu’une obsession : exposer son intimité pour mieux toucher à l’universel, privilégier les pas de côtés aux voies trop balisées. Sur « Rouge », il réussit même l’exploit de convier MC Solaar à poser un couplet technique et poétique, créant une filiation évidente entre l’auteur de Prose combat et lui : ils s’appellent Claude, ont ce goût de la rime bien ficelée et des instrumentations soignées, et excellent tous les deux lorsqu’il s’agit de mettre en son un rap musicalement riche et profondément introspectif. « Il n’y pas forcément de fil rouge dans ce nouvel album, mais tous les morceaux racontent la personne que je suis et ma perception du monde. Ça reste du storytelling, mais l’idée est de s’amuser. » À l’image de « HALLUCINATIONS », donc, qui s’appuie sur quelques notes de guitares et de piano pour narrer une peine amoureuse, sans que cela soit torturé ou impudique, mais plutôt raffiné, dansant et léger. C’est là tout l’intérêt de la musique d’Ashkidd, rarement aussi captivante que lorsqu’elle se montre très fâchée avec les compromis et les évidences.

Réservez

SOUFFRANCE

22/10/2022 - 20:30
Le Moulin - CLUB
47 boulevard perrin - 13013 Marseille
En savoir plus

Membre discret du groupe montreuillois L’uZine, Souffrance est un artiste dilettante aux rimes fines et aux punchlines affutées. Avec peu d’apparitions, mais toujours inattendues et qualitatives ainsi que cinq projets solo à son actif, Souffrance cultive un personnage mystérieux aux textes tranchants. Il obtient un succès d’estime à chaque opus : C’est du lourd ta race (2008), Le peuple a faim (2015), ainsi que le maxi Cités d’or et la mixtape Noctambus, sortis tous deux en 2020. Il délivre l’album Tranche de vie en 2021, une œuvre mature et authentique. Souffrance se montre minutieux tant dans le choix de ses instrumentales résolument hip hop que dans l’écriture de ses textes. L’artiste nous conte sa réalité parfois cruelle, clame son amour du rap, la fierté de l’indépendance et dépeint la beauté des recoins les plus sombres du 93 avec détachement et résilience. Dévoilé au grand public lors du Planète Rap de 7Jaws, il enchaîne les apparitions lors du Cercle de Sofiane et dans le Classico Organisé de Jul. Souffrance s’impose progressivement comme l’une des plumes les plus affutées de sa génération.

Réservez

NEJ' - SOS TOUR

27/10/2022 - 20:30 à 23:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

SOS Tour
 

Le 14 janvier 2022, NEJ' est de retour avec SOS (Chapitre 2), le second volet de son récit. Cette grande voix française offre une seconde partie à SOS (Chapitre 1) sorti en juin 2021 qui a connu un grand succès, notamment grâce au titre “Ma Colombe”. 

 

Grâce à sa signature vocale inédite, mélange de r'n'b et de vibes à tonalités orientales, elle chante majestueusement ce que lui dicte sa plume : des histoires d'amour, celles qui passionnent mais qui blessent aussi. Dans ses textes, elle parle de tous les types de relations : l'amour qui vous transporte du paradis en enfer, l'amitié qui vous trahit et les familles qui vous déçoivent. Sa tournée française promet d'être un succès car ses dates parisiennes sont déjà complètes.

Réservez

GUY2BEZBAR

02/12/2022 - 20:30
Le Moulin
47 boulevard perrin - 13013 Marseille
En savoir plus

« Coco Jojo » est le nom du premier album du rappeur parisien, GUY2BEZBAR. Ce jeune homme de 24 ans est suffisamment mature pour brouiller les frontières entre réalité et fiction, et envisager ses différents morceaux comme des mondes en soit, sans limites, ni faux-semblant. Au sein de « Coco Jojo », on retrouve des références aux musiques avec lesquelles Guy2Bezbar a grandi : d’un côté, la musique congolaise, celle qui « fait partie de ma culture et qui me donne de l’énergie au quotidien » ; de l’autre, le hip-hop, auquel le rappeur du 18ème ne cesse de rendre hommage. Sa musique entraînante claque sur le bitume comme peu d’autres avant elle. GUY2BEZBAR pense d'ailleurs que que la musique est une activité sérieuse, qu’il faut donner le meilleur de soi-même et il compte bien le prouver lors d’une tournée dans toute la France.

Réservez

RCKNSQT - ROCKIN'SQUAT

03/12/2022 - 20:30
Le Moulin - CLUB
47 boulevard perrin - 13013 Marseille
En savoir plus

La date à Marseille de la tournée "PRISON PLANET" de RCKNSQT (Rockin' Squat) leader du groupe légendaire ASSASSIN

Réservez

ALKPOTE

03/02/2023 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Entre sa consommation effrénée de drogue, ses prises de position volontairement extrêmes et provocatrices, et ses obsessions sexuelles très affirmées, Alkpote apparaît aujourd’hui comme un personnage sans aucune limite. L’autoproclamé “Empereur de la Crasserie” est, de l’avis général dans le milieu du rap, l’un des plus fins techniciens en activité. Son écriture basée sur des rimes multisyllabiques et sur des schémas de rime particulièrement élaborés, met ainsi en exergue la diversité de ses champs lexicaux et la richesse de son vocabulaire. La fascination qu’exerce le personnage d’Alkpote, associée à ses qualités artistiques indiscutables, ont fait de lui un rappeur au statut à part, père spirituel de la majorité des artistes de la nouvelle génération. Aujourd’hui, Alk est donc à la fois une légende du rap français, dont la discographie regorge de classiques, en solo - L’Empereur, L’Orgasmixtape, Sadisme et Perversion - comme en groupe- Haine Misère et Crasse, Ténébreuse Musique, Neochrome Hall Star ; et un rappeur éminemment actuel, ancré dans la tendance et admiré par les plus jeunes, comme le prouvent ses programmations régulières dans les festivals européens les plus prestigieux.

Réservez

SCYLLA

11/03/2023 - 20:30
Le Moulin
47 boulevard Perrin - 13013 Marseille
En savoir plus

C’est dans l’équilibre trouvé d’une écriture alliant l’intégrité du fond à la précision de la forme que SCYLLA a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière. Il est un artiste complet, qui propose un univers poétique et cohérent au travers de ses textes, de ses visuels et son jeu de scène.
Installé et reconnu pour la justesse de sa plume lettrée et bouleversante, il est l’un des fers de lance bruxellois depuis une dizaine d’années. Scylla, c’est un message, une voix grave et charismatique, un rap profond et technique, un contraste entre la force brute et la sensibilité.
La qualité indiscutable de son écriture le classe parmi les plumes les plus profondes et puissantes du paysage des artistes francophones, tous genres confondus.

Réservez