Chargement en cours

MOON HOOCH

10/02/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN CLUB
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Le trio pour cuivres et percussions, Moon Hooch, a noué des liens durables avec le producteur / chanteur Tonio Sagan après une tournée ensemble en 2016. Sagan a ensuite assuré la production en tant qu’invité pour l’édition 2017 du groupe, Light It Up. À présent, les deux parties se reconnectent pour «Rise», un mélange hypnotique d’instrumentation en direct et de vers extrêmement travaillés. L'atteinte du bon équilibre musical et rime est venue en plusieurs phases: Moon Hooch et Sagan ont composé les instruments ensemble. Sagan a ensuite ajouté d'autres couches de conception et de production sonores, notamment une ligne de basse live interprétée par Chris Ball. Le résultat final est un mélange captivant et unique des rimes conscientes de Sagan, une musique de danse optimiste et non conventionnelle de Moon Hooch. «Rise» est disponible dès maintenant sur toutes les principales plateformes de streaming.

Réservez

JOSMAN

11/02/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Avec un style, un flow et une authenticité qui marquent dans le paysage rap français, Josman rappe son quotidien. Dans ses textes il est question de weed, d’argent, de femmes, de doutes, de temps qui passe. L’histoire de notre génération, avec les termes de notre génération. De Échecs Positifs à 000$ en passant par Matrix, son public n’a cessé de s’agrandir, lui offrant une visibilité toujours plus importante. En septembre 2018, Josman franchissait un nouveau cap en présentant son tout premier album au public : J.O.$. Un premier LP dense, rempli de gimmicks, de punchlines ravageuses et de titres accrocheurs. Seize tracks de qualité, quasi exclusivement produits par son compère de toujours Eazy Dew. Une nouvelle pierre posée et une confirmation qui semble assez inéluctable au regard des résultats obtenus : des médias et un public unanimes, une tournée à guichets fermés en France, Belgique, Suisse (dont une Cigale complète fin 2018), suivie d’une programmation dans les principaux festivals d’été 2019 (Dour, Solidays, Les Ardentes etc). En 2020, Josman fera son grand retour. Avec un nouvel album et une tournée dans toute la France, dont une date à L’Olympia le 28 mai.

 

Réservez

ALKPOTE

25/02/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Entre sa consommation effrénée de drogue, ses prises de position volontairement extrêmes et provocatrices, et ses obsessions sexuelles très affirmées, Alkpote apparaît aujourd’hui comme un personnage sans aucune limite. L’autoproclamé “Empereur de la Crasserie” est, de l’avis général dans le milieu du rap, l’un des plus fins techniciens en activité. Son écriture basée sur des rimes multisyllabiques et sur des schémas de rime particulièrement élaborés, met ainsi en exergue la diversité de ses champs lexicaux et la richesse de son vocabulaire. La fascination qu’exerce le personnage d’Alkpote, associée à ses qualités artistiques indiscutables, ont fait de lui un rappeur au statut à part, père spirituel de la majorité des artistes de la nouvelle génération. Aujourd’hui, Alk est donc à la fois une légende du rap français, dont la discographie regorge de classiques, en solo - L’Empereur, L’Orgasmixtape, Sadisme et Perversion - comme en groupe- Haine Misère et Crasse, Ténébreuse Musique, Neochrome Hall Star ; et un rappeur éminemment actuel, ancré dans la tendance et admiré par les plus jeunes, comme le prouvent ses programmations régulières dans les festivals européens les plus prestigieux.

Réservez

ASHKIDD

26/02/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Il suffit de parler quelques instants avec Ashkidd pour comprendre à quel point le contraste est saisissant entre le jeune homme que l’on connaissait il y a deux ans via l’EP Stéréotype, et l’artiste que l’on (re)découvre à présent : plus mature, plus lucide et, surtout, toujours plus en phase avec son propos. Il faut dire que le Strasbourgeois travaille depuis deux ans sur non nouvel album. À la frénésie de sons qui agite le paysage rap hexagonal, Ashkidd a donc privilégié l’accalmie, la réflexion, la recherche de singularité : « Au lieu d’enchainer les projets et les tournées, il fallait que je prenne du temps pour moi et ma famille, mais aussi pour comprendre qui je suis réellement. L’écriture s’est rapidement imposée comme une thérapie. La composition également : c’était une façon de me maintenir en vie. »

Ces vingt-quatre derniers mois, Ashkidd a mis au point plus de 200 morceaux. Le chiffre est conséquent, mais finalement logique de la part d’un artiste qui écrit tous les jours, parfois simplement dans l’idée de tester de nouvelles rimes, de nouveaux flows. « Il faut que chacun de mes morceaux ait une vibe différente. Tout simplement parce que c’est en m’éloignant de ce que je faisais par le passé que je peux aujourd’hui me rapprocher de qui je suis. » Soit un fascinant mélange de textes mélancoliques, de refrains attrapes-cœurs et de mélodies sophistiquées, qui s'éloignent régulièrement des beats hip-hop pour dériver aux confins de la pop et d’atmosphères hybrides, à la fois planantes et enivrantes, sombres et extatiques. « HALLUCINATIONS » en atteste : composé aux côtés de Dany Synthé, mixé par N.kF, ce premier single a été pensé comme une porte d’entrée vers un univers plus profond, consistant et singulier que les morceaux de Stéréotype et Mila 809 ne le laissaient penser. « C’est sans doute le morceau le plus accessible de mon répertoire. D’ailleurs, il est né à l’instinct, comme s’il s’imposait de par son évidence. Il a ce côté festif qui peut permettre aux gens de comprendre ma musique avant d’entrer pleinement dans le reste de mes morceaux, peut-être plus étranges. » Que ce soit sur « NOVEMBRE », « CHEROKEE » ou « ATLANTIS », Ashkidd semble de toute façon n’avoir qu’une obsession : exposer son intimité pour mieux toucher à l’universel, privilégier les pas de côtés aux voies trop balisées. Sur « Rouge », il réussit même l’exploit de convier MC Solaar à poser un couplet technique et poétique, créant une filiation évidente entre l’auteur de Prose combat et lui : ils s’appellent Claude, ont ce goût de la rime bien ficelée et des instrumentations soignées, et excellent tous les deux lorsqu’il s’agit de mettre en son un rap musicalement riche et profondément introspectif. « Il n’y pas forcément de fil rouge dans ce nouvel album, mais tous les morceaux racontent la personne que je suis et ma perception du monde. Ça reste du storytelling, mais l’idée est de s’amuser. » À l’image de « HALLUCINATIONS », donc, qui s’appuie sur quelques notes de guitares et de piano pour narrer une peine amoureuse, sans que cela soit torturé ou impudique, mais plutôt raffiné, dansant et léger. C’est là tout l’intérêt de la musique d’Ashkidd, rarement aussi captivante que lorsqu’elle se montre très fâchée avec les compromis et les évidences.

Réservez

MEUTE

05/03/2022 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Lorsque résonne la basse et qu’explosent les confettis, il n’y a plus de doute : MEUTE est un groupe à part. La « Techno Marching Band » crée un tout nouveau genre en mélangeant la musique de fanfare à de la techno hypnotique. MEUTE libère ainsi la musique électronique du modèle classique de la console DJ.

En effet, ce groupe casse les codes en provoquant une véritable interaction avec le public qui ne pourra rien faire d’autre que de taper du pied. Cet ensemble de cuivres et percussions révolutionne la musique techno tout en la ramenant finalement à ses racines. En peu de temps, les onze musiciens dans leurs emblématiques vestes rouges ont pris une place de premier plan sur les plus grands festivals en Europe, auxquels s’ajoutent des concerts complets et un gros succès des vidéos virales qui affichent des millions de vues ! Et voilà, ils répandent ainsi une « extase techno » à travers le continent.

Réservez

NIRO

12/03/2022 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Noureddine Bahri, plus connu sous le nom de Niro commence a se faire connaitre dans le rap underground, tel qu'en témoigne le nombre des invités du « street album » Niroshima III apparu en 2007. Il faut en effet un certain charisme pour convaincre Six Coups MC, Alibi Montana, Rockin' Squat et Seth Gueko de se réunir sur un projet encore amateur. En peu de temps, le rappeur est la première signature du label Street Lourd créé par des membres de la galaxie Mafia K'1 Fry en 2004. Révélé par plusieurs compilations, c’est en 2012 que la tension monte d'un cran avec la sortie de son album Paraplégique avec « Dans ton kwaah » soutenu par Seth Gueko et Lino. Après une courte pause, Niro reprend le micro et le chemin du rap avec l'album Rééducation (2013), Il s'impose alors comme l'une des valeurs montantes du rap français avec la sortie l'année suivante de Miraculé, sur lequel figure un duo explosif avec Kaaris. En 2015, pas moins de cinq extraits, répartis sur l'année, annoncent la sortie en novembre de l'album Si Je Me Souviens. Dans la nuit du 26 au 27 mai 2016, Niro sort une nouvelle mixtape Or Game sans promotion et en surprise totale. Quelques mois après, en décembre 2016, Niro Les Autres son quatrième album qui est rapidement certifié disque d’or avec 50 000 ventes. C’est le premier disque d’or de sa carrière. 6 mois après, Niro ne chôme pas et reviens avec une nouvelle surprise, un nouvel album intitulé OX7, qui est suivi deux semaines plus tard de M8RE qui en est le complément. Il présente par la même occasion la chaîne de son label indépendant Ambition Music à travers 2 clips sortis le jour de la sortie du projet. Avril 2018, il sort son album nommé Mens Rea (« esprit criminel » en latin) sans l'aide des médias connus… Le Blésois s’est aujourd’hui imposé comme une valeur sûre du game. Sa palette musicale n’a fait que s’élargir comme nous prouve son récent titre En Double Appel, extrait du projet STUPEFIANT, symbole de ses 10 ans de carrière.

Réservez

THE GROOVE SESSIONS LIVE

25/03/2022 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus
À l'occasion des 15 ans du label CMR, Chinese Man, Scratch Bandits Crew - Chinese Man Records & Baja Frequencia - Chinese Man Records se retrouvent en Live pour une création commune autour du projet The Groove Sessions Vol.5 (sortie Février 2020).
Pour présenter sur scène cet album et les classiques de chaque groupe, ils invitent les MCs Youthstar (habitué des scènes avec Chinese Man) et Miscellaneous, le rappeur du groupe Chill Bump, à les rejoindre pour un show exclusif et explosif, mixant les univers musicaux et visuels des 3 groupes entre HipHop, Electro Tropical et Scratch Music.
Réservez

OBOY

06/04/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus
Oboy continue son ascension depuis la sortie de « Southside ».Avec un total de 4 singles d'or (TDB,Cruel, R10, Rien à Feter), 2 singles platine (Avec Toi, Je m'en tape), 1 diamant (Cabeza), et son premier album OR (« Omega »), Oboy revient plus attendu que jamais avec son nouvel album « NOCRARI ». « NOCRARI » c'est Oboy et lui seul, qui revient déterminé à défendre sa place. Après avoir accepté de collaborer sur des titres de Koba La D, ou encore reçu l'invitation de Jorja Smith ou DBLOCK, Oboy décide de revenir sans featuring sur son deuxième album. Un album sombre et introspectif, dans lequel Oboy se révèle de plus en plus. Sa singularité de flow, ses punchlines reconnaissables et son sens de la mélodie font de cet album, un grand album. Composé par l'équipe de beatmakers du SIDE, « NOCRARI » pousse Oboy à la place de l'artiste le plus attendu de 2021-2022.
Réservez

RK

14/05/2022 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus
RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, né le 7 novembre 2001, est un rappeur français qui a grandit au quartier de Beauval à Meaux. 
 
Alors qu’il rêve de fouler les plus grands terrains de football, il se blesse et se consacre pleinement à sa seconde passion : le rap. 
Repéré par le rappeur Sofiane qui l’invite sur son Planète Rap suite au succès de son premier titre, intitulé « 1ere mi-temps #RiyadMahrez », sortie en Janvier 2017. 
Après une série de titres qui permet à RK d’être identifié auprès du public rap, il sort son premier album « Insolent » en septembre 2018 qui s’est écoulé à 20 245 exemplaires la première semaine et sera certifié platine en 4 mois. 
Suite à ce succès RK sort son 2nd album « Rêves de gosse » en avril 2019, certifié disque d’or en 2 mois seulement. 
Véritable showman, RK débute une tournée dans toute la France où il joue à guichets fermés. 
Aujourd’hui le jeune talent de Millenium, cellule urbaine du label Capitol, revient avec le single « SOS » et s’apprête à sortir son 3ème album intitulé « Neverland ».
Réservez

TIMAL

03/06/2022 - 20:30 à 23:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Très productif depuis ses débuts en 2016, TIMAL a rapidement marqué les esprits, notamment avec sa série de freestyles “Rapport”.

 

Originaire de Champs-sur-Marne, dans le 77, le jeune rappeur fait monter la pression jusqu’en avril 2018 où il dévoile son premier album “Trop Chaud”. Très attendu, ce premier opus rencontre un franc succès et sera certifié disque de Platine. Moins de deux ans plus tard, en février 2020, Timal offre à son public un second album, “Caliente”, qui sera également certifié Platine. Fort de ses deux disques de Platine, et à seulement 24 ans, Timal comptabilise désormais plus de 350 millions de vues sur sa chaine Youtube et continue son ascension. Après avoir retrouvé le chemin des studios, le rappeur dévoilait le 15 octobre 2021 son 3ème album: “Arès”, produit par Caliente Records et distribué par Argentic Music (Capitol/Universal Music).

Réservez

KALASH

20/10/2022 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae. En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c'est avec la chanson "Mwaka Moon", tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247M de vues sur YouTube. De la Martinique à l'Hexagone, nous n'avons pas fini d'entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores. Il sera de retour en 2022 avec une tournée dans toute la France.

 

 
Réservez