Chargement en cours

Celso pina + Cumbia Chicharra + La Kamba

26/04/2019 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Pour cette première édition de la Cumbia Massalia. On a réuni les activistes de la scène Cumbia Marseillaise. Au programme , les incontournables de la Cumbia Chicharra accompagnés par les immanquables de La Kamba. On rajoute à cela les afficianados des nuits cumbia marseillaise Turnwater et Pacheco Terror aux platines pour bien finir la soirée. Autant vous dire que ça va danser sec !!!
 
 
Réservez

ULTRA VOMIT

10/05/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Tu es un jeune cadre dynamique qui travaille 23h43 par jour pour un salaire qu'il n'a plus le temps de dépenser ? Tu es un chômeur tellement invétéré que tu as peur de devenir un pauvre invertébré ? Tu es un mec peinard ? Alors Ultra Vomit est fait pour toi !

Réservez

MIEL DE MONTAGNE

17/05/2019 - 21:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Pour cette édition printanière de la What The Funk on est allé vous cherchez la dernière pépite du label Pain Surprise. Miel de Montagne va vous faire groover sur une funk douce et délirante. Et ce n'est pas fini on vous annonce d'autres noms dans les jours à venir. Enjaillement collectif garanti !!!

 

Dans sa vie parallèle, Miel de Montagne produit de la House et mixe dans des soirées en France et en Europe. Seul problème, il commence à se lasser des heures tardives et de l’ambiance des clubs. C’est à cet instant qu’arrive Miel de Montagne avec ses chansons et sa guitare. Un jeune homme de 23 ans qui décide de quitter Paris pour s’installer en rase campagne chez ses parents. Un moyen de décrocher du fantasme d’une vie à toute allure qui ne lui plait finalement pas vraiment. Sur des prods électroniques et teintées de pop, il chante maintenant la vie simple, l’amour pour les filles et pour son chien de toujours. Souvent avec des phrases très courtes qui reviennent à l’infini comme une ritournelle. Drôle de la part du fils de Marcel Kanche, parolier pour Mathieu Chedid, Vanessa Paradis ou Axel Bauer. Et à la fin de la journée, si Milan entend sa mère chantonner ce qui s’est échappé du studio, pour lui la chanson est validée. D’ailleurs si vous trouvez que la voix est mal enregistrée sur « Tu n’y connais rien », c’est normal : c’est sa maman qui chante directement dans le mac pendant des vacances familiales.

Réservez

ANTON SERRA + OSTER LAPWASS

18/05/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Anton Serra est un des piliers de l’Animalerie. Anton véhicule cet état d’esprit si représentatif de l’Animalerie qui se moque des modes du rap et s’affranchit des stigmates usuels du genre. En fier ambassadeur du rap Made In Lyon, il représente avec son collectif cet esprit dissident face au rap français.

 
Réservez

LA MAISON TELLIER

24/05/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Primitifs Modernes

 

Dans les villes traversées à l'occasion des tournées, en face de l'île Tatihou, aux studios ICP de Bruxelles, dans des studios implantés dans la campagne normande ou au cœur du Massif central, le sixième album de La Maison Tellier s'est patiemment construit. C'est le disque du grand retour des guitares et de chansons enregistrées vives - « live ». Plus que jamais, La Maison Tellier est la réunion de cinq musiciens qui offrent le meilleur d'eux-mêmes pour délivrer des chansons qui s'impriment dans nos mémoires et nous ramènent à nos adolescences, quand tout se noue et que se décide notre aptitude à nous engager, nous lier, nous confronter. Après les premiers albums qui portaient le regard vers un ailleurs, après Beauté pour tous qui parfois contemplait le passé, après Avalanche qui scrutait en lui-même, Primitifs modernes semble regarder droit devant, et tout autour. La musique épouse cet élan en un disque physique et charnel, incarné en douze chansons qui se fraient leur chemin jusqu'à nous, convoquant la mélancolie douce des textes d'Alain Souchon ou Yves Simon, galvanisée par l'électricité d'un rock au classicisme élégant hérité du rock américain des années 90 à la manière de R.E.M. Quand tout change, trop vite, il faut parfois savoir se rallier au premier, à l'éternel. Primitifs modernes offre ceci : onze chansons qui nous ressemblent et nous ramènent à l'essentiel.

Réservez

CHATON

04/10/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

CHATON - chanteur, auteur, compositeur et producteur - a puisé dans sa dizaine d’années d’expérience du milieu musical pour réaliser l’album qu’il a toujours voulu faire : un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste.

 

Une oeuvre sincère, au moins 100% autobiographique où au fil de ses textes à la fois ironiques et poignants, en forme de punchlines, on entendra l’écho des 6 vies précédentes de l’artiste. « Poésies », premier extrait de l’album à venir, nous permet d’entrer dans la passionnante histoire intime d’un artiste, où la joie jongle avec la peine, portée par la voix sensible mi rappée, mi chantée de celui-ci, passé maître dans l’utilisation de l’autotune la plus maline que l’on a entendue jusqu’ici.

Réservez

13 BLOCK

18/10/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Avec son style très particulier, alliance d’instrus sombres et magnétiques et de flows techniques et élastiques combinés a des refrains accrocheurs taillés pour les clubs, 13 Block s’est rapidement fait un nom sur la scène rap française. Après une première mixtape « VUE » acclamée par la critique, le groupe poursuit sa montée en puissance avec la sortie de la mixtape "Triple S" entièrement produite par le hitmaker Ikaz Boi. Le projet contient notamment les hits « Somme » & « Vide » qui cumulent chacun des dizaines de millions de vues et d’écoutes sur les plateformes. Après avoir envoyé les hits « Zidane » et « Faut Que » en début d’année et une tournée dans toute la France, 13 Block arrive le 26 Avril avec « BLO », leur premier album très attendu.

 
Réservez

ZOLA

08/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

L1, L2, R1, R2, haut, bas, gauche, droite. En un rien de temps, Zola, 19 ans au compteur, a trouvé les codes du succès. Depuis fin 2016, le natif d’Evry n’a pas décéléré : une grosse douzaine de clips balancée, une cinquantaine de millions de vues enregistrée. Le phénomène est réel, aussi bruyant que le pot d’une bécane en ligne droite, et personne ne passe à côté. En 2019, pour sortir son premier album dans les meilleures conditions possibles, Zola et Truth Records, sa structure, se sont associés à AWA, label fondé par l’éminent hitmaker Kore. Autant dire qu’il y en a sous le capot.

 

Entre temps, son grand frère, résident lui des Tarterêts, apporte le cadre qu’il manquait à Zola en jouant le rôle d’un père qu’ils n’ont tous deux que peu croisé. Il répond aux sollicitations et fait en sorte que Zola soit la priorité de la maison dans laquelle il signera. Ce sera donc AWA, Truth Records et Sony, avec Kore aux manettes. Le producteur star, qui a invité le jeune rappeur sur la B.O. à succès de Taxi 5, a des vues sur lui depuis plusieurs mois. Le rapport sincère – voire candide – que Zola entretient avec la musique séduit un Kore qui, au-delà d’une carrière de légende, ne peut pas se reposer sur ses acquis et doit s’adapter au feu du jeune rappeur locksé. L’alchimie entre les deux artistes débute sur le tube « Extasy » avec un beat sur-mesure réalisé pour un Zola qui savait exactement ce qu’il voulait. La suite est un sans-faute, avec une vingtaine de millions de vues glanées en cinq collaborations. Avant de signer son contrat, Zola en a rempli un autre : en décrochant un bac L symbolique, il a rendu fier une mère qui l’a toujours poussé à s’investir dans la musique, et qui le laisse aujourd’hui faire son retour définitif à Evry. Sans frein aucun, débridé, Zola a tout pour bombarder sur la route de 2019 sans se soucier de ce qu’il y a dans le rétro.

 

 

Réservez

Camélia Jordana

09/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Ce projet créé par deux français, Camélia et Laurent, se prépare depuis une année. C’est ensemble qu’ils décident de témoigner d’un ressenti, d’une émotion, sinon d’un état dans lequel LOST se retrouve. Ils scandent alors l’amour de leur drapeau, s’interrogent sur la crise des réfugiés, racontent la nuit paresseuse qui se couche sur une émeute à Baltimore, décrivent les années 90 dans le Var, dénoncent un leader qui oublie de regarder derrière lui, ou encore rendent hommage à la force de la Femme. Au lendemain d’attaques terroristes et à la veille d’élections présidentielles, LOST témoigne. Le groupe souhaite se positionner, ce au moment où le sujet de l’identité est plus que jamais remis en question, comme les simples témoins d’une époque au sein d’un pays dit libre, et dont la devise républicaine est basée sur la LIBERTÉ, l’ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ. Le duo décide de chanter en français, en anglais et en arabe. Sur les compositions de Laurent et dans ces trois langues dans lesquelles Camélia écrit, LOST délivre un message de paix. Dires contrairement aux dires de certains politiques et de quelques médias, les deux musiciens plein d’espoir mettent en lumière la fusion de deux générations qui peuvent vivre ensemble en 2017.

Réservez

HIGH TONE

14/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

High Tone se forme en 1997 sur les pentes de la Croix-Rousse alors en pleine émulation – animées par un feeling rave et un esprit punk jamais démenti : do it yourself, indépendance, revendications. Partant du dub, ils ont construits leur propre univers, vaste et complexe, ouvert aux collaborations et toujours accessible.

 

Estampillé ethno-dub à leurs débuts, High Tone a fait évoluer la terminologie autant que les infuences, devenant à son tour source d’inspiration et s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music. Ce statut de précurseur (ils sont parmi les premiers à avoir amené le dub en formule concert) fait aujourd’hui du groupe lyonnais une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Jamais endormi, le groupe évolue au fil des disques et des rencontres, intégrant des infuences hip hop, drum&bass, dubstep – tout en gardant évidemment la touche ethno qui a fait sa particularité depuis le début. Le son High Tone est mouvant mais instantanément reconnaissable. Après avoir fêté leurs 20 ans d’existence en 2018 avec la sortie de l’album de remixes ainsi que la tournée «Dub to Dub», High Tone revient avec un nouvel album «Time Has Come», à paraître sur le label Jarring Effects le 1er mars 2019.

Réservez