Chargement en cours

13 BLOCK

18/10/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Avec son style très particulier, alliance d’instrus sombres et magnétiques et de flows techniques et élastiques combinés a des refrains accrocheurs taillés pour les clubs, 13 Block s’est rapidement fait un nom sur la scène rap française. Après une première mixtape « VUE » acclamée par la critique, le groupe poursuit sa montée en puissance avec la sortie de la mixtape "Triple S" entièrement produite par le hitmaker Ikaz Boi. Le projet contient notamment les hits « Somme » & « Vide » qui cumulent chacun des dizaines de millions de vues et d’écoutes sur les plateformes. Après avoir envoyé les hits « Zidane » et « Faut Que » en début d’année et une tournée dans toute la France, 13 Block arrive le 26 Avril avec « BLO », leur premier album très attendu.

 
Réservez

ZOLA

08/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

L1, L2, R1, R2, haut, bas, gauche, droite. En un rien de temps, Zola, 19 ans au compteur, a trouvé les codes du succès. Depuis fin 2016, le natif d’Evry n’a pas décéléré : une grosse douzaine de clips balancée, une cinquantaine de millions de vues enregistrée. Le phénomène est réel, aussi bruyant que le pot d’une bécane en ligne droite, et personne ne passe à côté. En 2019, pour sortir son premier album dans les meilleures conditions possibles, Zola et Truth Records, sa structure, se sont associés à AWA, label fondé par l’éminent hitmaker Kore. Autant dire qu’il y en a sous le capot.

 

Entre temps, son grand frère, résident lui des Tarterêts, apporte le cadre qu’il manquait à Zola en jouant le rôle d’un père qu’ils n’ont tous deux que peu croisé. Il répond aux sollicitations et fait en sorte que Zola soit la priorité de la maison dans laquelle il signera. Ce sera donc AWA, Truth Records et Sony, avec Kore aux manettes. Le producteur star, qui a invité le jeune rappeur sur la B.O. à succès de Taxi 5, a des vues sur lui depuis plusieurs mois. Le rapport sincère – voire candide – que Zola entretient avec la musique séduit un Kore qui, au-delà d’une carrière de légende, ne peut pas se reposer sur ses acquis et doit s’adapter au feu du jeune rappeur locksé. L’alchimie entre les deux artistes débute sur le tube « Extasy » avec un beat sur-mesure réalisé pour un Zola qui savait exactement ce qu’il voulait. La suite est un sans-faute, avec une vingtaine de millions de vues glanées en cinq collaborations. Avant de signer son contrat, Zola en a rempli un autre : en décrochant un bac L symbolique, il a rendu fier une mère qui l’a toujours poussé à s’investir dans la musique, et qui le laisse aujourd’hui faire son retour définitif à Evry. Sans frein aucun, débridé, Zola a tout pour bombarder sur la route de 2019 sans se soucier de ce qu’il y a dans le rétro.

 

 

Réservez

Camélia Jordana

09/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Ce projet créé par deux français, Camélia et Laurent, se prépare depuis une année. C’est ensemble qu’ils décident de témoigner d’un ressenti, d’une émotion, sinon d’un état dans lequel LOST se retrouve. Ils scandent alors l’amour de leur drapeau, s’interrogent sur la crise des réfugiés, racontent la nuit paresseuse qui se couche sur une émeute à Baltimore, décrivent les années 90 dans le Var, dénoncent un leader qui oublie de regarder derrière lui, ou encore rendent hommage à la force de la Femme. Au lendemain d’attaques terroristes et à la veille d’élections présidentielles, LOST témoigne. Le groupe souhaite se positionner, ce au moment où le sujet de l’identité est plus que jamais remis en question, comme les simples témoins d’une époque au sein d’un pays dit libre, et dont la devise républicaine est basée sur la LIBERTÉ, l’ÉGALITÉ et la FRATERNITÉ. Le duo décide de chanter en français, en anglais et en arabe. Sur les compositions de Laurent et dans ces trois langues dans lesquelles Camélia écrit, LOST délivre un message de paix. Dires contrairement aux dires de certains politiques et de quelques médias, les deux musiciens plein d’espoir mettent en lumière la fusion de deux générations qui peuvent vivre ensemble en 2017.

Réservez

HIGH TONE

14/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

High Tone se forme en 1997 sur les pentes de la Croix-Rousse alors en pleine émulation – animées par un feeling rave et un esprit punk jamais démenti : do it yourself, indépendance, revendications. Partant du dub, ils ont construits leur propre univers, vaste et complexe, ouvert aux collaborations et toujours accessible.

 

Estampillé ethno-dub à leurs débuts, High Tone a fait évoluer la terminologie autant que les infuences, devenant à son tour source d’inspiration et s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music. Ce statut de précurseur (ils sont parmi les premiers à avoir amené le dub en formule concert) fait aujourd’hui du groupe lyonnais une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Jamais endormi, le groupe évolue au fil des disques et des rencontres, intégrant des infuences hip hop, drum&bass, dubstep – tout en gardant évidemment la touche ethno qui a fait sa particularité depuis le début. Le son High Tone est mouvant mais instantanément reconnaissable. Après avoir fêté leurs 20 ans d’existence en 2018 avec la sortie de l’album de remixes ainsi que la tournée «Dub to Dub», High Tone revient avec un nouvel album «Time Has Come», à paraître sur le label Jarring Effects le 1er mars 2019.

Réservez

GUTS ET LES AKARAS DE SCOVILLE

22/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

C’est d’abord l’idée d’un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s’était installée dans l’esprit de Guts. Un retour aux samplers et au séquençage. Découper, pitcher, filtrer, découper encore, programmer, déconstruire pour mieux construire. Un travail en solitaire à peu près à l’opposé de ce qu’il avait vécu ces trois dernières années et la sortie d’Eternal, un album enregistré avec son Pura Vida Band, puis un show rodé, développé et perfectionné pendant des tournées en France et en Europe.

Alors, ce demi-tour vers le beatmaking, Guts l’a finalement remis en dessous de sa pile d’idées et en a fait remonter une autre, celle de faire un album radicalement différent des précédents.

Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l’hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s’adonnant à sa passion du diggin’. Celles avec lesquelles il embrase ses dj sets, celles qu'il a patiemment collectées sur les cinq volumes de ses compilations Beach Diggin’.

Un album afro-tropical.

Pour mener son plan à exécution, Guts s’est adjoint les services de Cyril Atef (co-leader de Bumcello et de Congopunq) et de Ben Wolf (homme de l’ombre pour les légendes africaines Pat Thomas et Ebo Taylor) à qui il a confié une partie des clés de la réalisation. Aux percussions de Cyril et au saxo de Ben, il a conjugué la basse de Kenny Ruby, la batterie de Christiane Prince et le trombone Adélaïde Songeons. La réunion des cinq a donné naissance à son nouveau live band. Un axe autour duquel tous les morceaux ont été pensés et composés. Un totem sur lesquels allaient s’agglomérer par la suite les arrangements et à partir duquel toutes idées supplémentaires allaient être développées.

Un redoutable quintet qui a tracé la route du groove, frayé le chemin dans l’épaisse jungle musicale pour que d’autres musiciens puissent rejoindre le camp de base.

Jowee Omicil, Lameck Macaba, Djeuhdjoah et Nicholson, Pat Kalla, faussant pour l’occasion compagnie au Voilààà Sound System, Draman Dembélé, Black Sage, ou encore Mario Canonge.  La sommité du semba angolais, Vum Vum. La souveraine de la samba-soul Catia Werneck. Pinduca alias Le Roi Du Carimbo. L’illustre Nazaré Pereira. Tous sont donc venus prêter main(s) forte(s). Ajouter une dose de cuivres, de guitare, de flûte ou de vibraphone. Tapisser le titre de clavier, faire résonner le boisé du balafon, prendre le micro pour une caresse vocale ou pour se déchaîner à en faire vibrer la cabine. Pour mettre des poèmes en musique ou apporter une pointe d’humour.

Voyager entre Brésil, Caraïbes et Afrique. Perdre le sens de l'orientation dans une transe afro, entre le vrombissement de la basse et les percussions tournoyantes, se déhancher jusqu’à déshydratation sur du funk coriace, onduler en douceur sur un jazz-funk brésilien.

Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation.

Guts est aux commandes de l’appareil. Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.

 
Réservez

LORENZO

23/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

« De retour pour enfumé et casser la salle, achète ta place pour le concert de la deceni tu sra pas déçu tu le c »

 

Réservez

THE GREAT OLD ONES + AU CHAMPS DES MORTS

28/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Canaliser l'esprit et le patrimoine littéraire de l'auteur H.P. Lovecraft, des métallistes noirs de l'atmosphère française THE GREAT OLD ONES sont de retour avec leur travail le plus impressionnant à ce jour. Le «cosmicisme» entraîne l'auditeur plus profondément dans l'obscurité avec des mélodies complexes, belles et tordues, les englobant finalement avec une folie. LES GRANDS ANCIENS ont émergé en 2009 des vieux quartiers de l’ancienne ville portuaire de Bordeaux, en Aquitaine, en France, une ville réputée pour ses secrets et son vin rouge profond. Après la sortie de leur premier album, "Al Azif", les réactions des critiques et des fans ont été unanimement positives. Le groupe a ensuite lancé son deuxième album, Tekeli-li, qui a suscité des éloges encore plus grands. En conséquence, THE GREAT OLD ONES a joué un spectacle au célèbre festival Roadburn, ouvert pour BEHEMOTH dans leur pays, joué au Hellfest, et soutenu les compagnons de label SHINING et DER WEG EINER FREIHEIT. Le troisième long métrage, «EOD - Un conte de Dark Legacy» (2017) a marqué une nouvelle étape importante dans la carrière en forte croissance du groupe. Les cinq musiciens ont pris la route avec le légendaire GAAHLS WYRD et se sont lancés dans une tournée européenne à succès co-vedette avec AUÐN d'Islande. THE GREAT OLD ONES est également apparu sur la liste de festivals réputés, tels que Brutal Assault et Eindhoven Metal Meeting, devant une foule gigantesque de sectateurs. Maintenant, les fidèles français de Cthulhu révèlent leur quatrième offrande aux anciens. Le «cosmicisme» est une philosophie littéraire développée par H.P. Lovecraft. Le «Coscmicisme» est fondé sur l’idée que les humains sont des créatures sans Dieu totalement insignifiantes dans le grand schéma de notre univers cosmique.

Réservez

RK

30/11/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Originaire du 77, RK est un jeune artiste qui attise de plus en plus l'attention du public. Alors qu'il commence à écrire ses punchlines dès l'âge de 12 ans, RK démontre actuellement son potentiel : des millions de vues sur YouTube, des textes qui percutent, des refrains mélodieux qui marquent avec une attitude et un flow authentique. Et pour cause, son dernier album « Insolent » certifié platine s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires, et décroché un single d’or pour son single « BAE » qui s’est écoulé à plus de 15M d’exemplaires, RK est de retour avec un nouvel album intitulé « Rêves de gosse ». Il ne déroge pas à la règle et nous assène de punchlines tout en surfant en parallèle sur des balades qui feront le bonheur de nos playlists d’été ! Ce nouvel album sorti le 5 Avril, fait déjà parler de lui et a conquis ses fans !

Réservez

KIKESA

06/12/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Enfant terrible des années 90, Kikesa s'impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hippie. Le jeune artiste remet ces dialectes au goût du jour en y apportant la fraîcheur et la verve du hip-hop (scène dans laquelle il excelle depuis plus de 10 ans), sans oublier un sens aigu de l'autodérision, propre à sa génération. Kikesa ne s'impose aucune limite : il passe de la future bass à la trap music, de bangers fièvreux à des freestyles hip-hop abrasifs avec la plus grande aisance. Adepte du DIY, Kikesa marche avec son équipe de touche-à-tout, refusant tout formatage et toute contrainte, il met un point d'honneur à amener sa musique là où on ne l'attend pas forcément. Après avoir retourné toutes les salles de France cette dernière année, Kikesa sera de retour avec un tout nouveau projet prévu pour 2019. En attendant, laisse-toi tenter par l'expérience. "Le bail est enivrant".

Réservez

BEKAR + LES FRÈRES SCOTCH

13/12/2019 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

En 2018 Bekar sortait "Bye Bye", premier extrait de son projet : schémas de rimes et placements particuliers, l’engouement est immédiat autour de la musique du jeune rappeur de 21 ans. Un univers singulier, entre allitérations et production moderne, qui en fait l'un des artistes les plus prometteurs du rap de la scène française. Il explore la sphère poétique, développe une identité visuelle travaillée mais fait surtout preuve d’une maturité artistique déconcertante. Ses influences musicales sont perceptibles mais Bekar reste férocement singulier et novateur. Après avoir écumé les open-mics de la région Lilloise ainsi que les scènes locales, il dévoile le 22 mars dernier son premier projet « Boreal » produit par Lucci', le beatmaker de son label indépendant North Face Records.

LFS
Les Frères Scotch est un duo composé de Lekas et Noskros, deux rappeurs originaires de Paris 19émes. Poussés par L'Entourage et le S-Crew, les deux amis sont loin des codes communs au rap. Ils mêlent punchlines précises et aiguisées à des refrains mélodieux et accrocheurs. Un véritable mélange des genres qui témoigne d'une grande maturité dans leur texte et dans leur flow.
Réservez

D.ACE

15/02/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Quand un rappeur kick cette punchline on écoute ! D. Ace est un jeune rappeur de 25 ans de Montmagny (95) qui s’est fait connaître fin 2016 avec un rap humouristique sur les réseaux sociaux. D.Ace fait des millions de vues sur les réseaux sociaux, D.Ace fait le buzz ! Le jeune rappeur ne prend pas peur, le public en redemande et il sait quoi répondre. D. Ace séduit de nouveau, D. Ace fidélise son public. ”Laisse les douter, je taffe 2 fois plus dur qu'eux ils seront choqués quand je vais les doubler.” Après un premier concert complet au Gibus, un premier album parru en mai 2018, et une Cigale pleine à craquer en début d'année, D.ACE revient en force avec un nouvel album fin 2019, qui donnera suite à une tournée !

Réservez

DANCE WITH THE DEAD

19/02/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

DANCE WITH THE DEAD est un duo Californien formé en 2013 par deux amis d'enfance, Justin Pointer et Tony Kim. Les deux musiciens ayant fait partie d'autres formations Metal auparavant, ces influences sont très apparentes dans la musique de DANCE WITH THE DEAD, qui est un mélange vibrant de Metal et de Synthwave inspiré par le cinéma d'horreur de John Carpenter dans les années 1980. Justin et Tony citent parmi leurs influences musicales ALICE COOPER, BLACK SABBATH, MISFITS, DAFT PUNK, METALLICA, SLAYER, WHITE ZOMBIE, BLACK FLAG, NOFX, QUEEN... Le dernier album du duo, "Loved to Death", est sorti en août 2018.
Réservez

PAUL PERSONNE

05/03/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

"L'homme à la Gibson" comme on le nomme, est de retour !

 

Guitariste de génie, reconnu par les plus grands, Paul Personne a su cultiver sa différence : celle de sa voix chaude mêlée aux guitares. Si l'étiquette de bluesman lui colle à la peau, il est aussi un mélodiste exceptionnel et un auteur de talent. Après son dernier album "Puzzle 14" et le live de la tournée "Electrique Rendez-vous" (Dvd Or) puis une pause-récré "Lost in Paris Blues Band" enregistré en 3 jours à Paris avec des musiciens américains, Paul Personne revient avec un nouvel album écrit, composé et enregistré entre la Normandie et Bruxelles," Funambule ou tentative de survie en milieu hostile" (sortie le 31 mai 2019 chez Verycords). Un album chaud et électrique comme sait le faire Paul Personne, avec des textes et des riffs endiablés accompagnant de sa voix rocailleuse des mots qui reflètent ses sensations et sentiments sur le monde qui nous entoure. Evoquant des thèmes récurrents chers à Paul qu'il aborde depuis toujours, sans oublier des mélodies, des ballades langoureuses et mélancoliques. Paul Personne reprendra la route à l'automne 2019 et au printemps 2020 qui passera par l'Olympia le 27 mars

 

Réservez

THE GROOVE SESSIONS LIVE

12/03/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

The Groove Sessions Live: CHINESE MAN + SCRATCH BANDITS CREW + BAJA FREQUENCIA Feat. YOUTHSTAR & MISCELLANEOUS

Jeudi 12 mars 2020 au Moulin

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

A l'occasion des 15 ans du label CMR, CHINESE MANSCRATCH BANDITS CREW & BAJA FREQUENCIA se retrouvent en Live pour une création commune autour du projet The Groove Sessions Vol.5 (sortie Février 2020).

 

Pour présenter sur scène cet album et les classiques de chaque groupe, ils invitent les MCs Youthstar (habitué des scènes avec Chinese Man) et Miscellaneous, le rappeur du groupe CHILL BUMP, à lesrejoindre pour un show exclusif et explosif, mixant les univers musicaux et visuels des 3 groupes entre HipHop, Eclectro Tropical et Scratch Music.

Réservez

MEUTE

14/03/2020 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Lorsque la basse baisse et que les confettis explosent: MEUTE rompt le code. La Techno Marching Band combine une techno de conduite hypnotique et une musique de fanfare expressive, libérant la musique électronique du pupitre de DJ et remaniant l'image des fanfares. Ils ont commencé comme une expérience et ont évolué en un temps record pour devenir un phénomène de renommée mondiale. Rien que des percussions et des cuivres, aucun ordinateur impliqué, c'est tout ce dont ils ont besoin pour révolutionner la musique techno et la ramener à la racine en même temps. Les onze musiciens en blouson rouge emblématique ont réussi à répandre leur amour pour la musique électronique faite à la main sur toute la planète. Les vidéos de leurs concerts impromptus dans les rues attirent régulièrement des millions de vues. Après plus de 300 concerts sur quatre continents, le groupe invite à dévoiler un monde d'indulgence électronique avec XXX Tickets disponible dès maintenant.

Réservez

MOON HOOCH

26/03/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Le trio pour cuivres et percussions, Moon Hooch, a noué des liens durables avec le producteur / chanteur Tonio Sagan après une tournée ensemble en 2016. Sagan a ensuite assuré la production en tant qu’invité pour l’édition 2017 du groupe, Light It Up. À présent, les deux parties se reconnectent pour «Rise», un mélange hypnotique d’instrumentation en direct et de vers extrêmement travaillés. L'atteinte du bon équilibre musical et rime est venue en plusieurs phases: Moon Hooch et Sagan ont composé les instruments ensemble. Sagan a ensuite ajouté d'autres couches de conception et de production sonores, notamment une ligne de basse live interprétée par Chris Ball. Le résultat final est un mélange captivant et unique des rimes conscientes de Sagan, une musique de danse optimiste et non conventionnelle de Moon Hooch. «Rise» est disponible dès maintenant sur toutes les principales plateformes de streaming.

Réservez

JOSMAN

09/05/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Avec un style, un flow et une authenticité qui marquent dans le paysage rap français, Josman rappe son quotidien. Dans ses textes il est question de weed, d’argent, de femmes, de doutes, de temps qui passe. L’histoire de notre génération, avec les termes de notre génération. De Échecs Positifs à 000$ en passant par Matrix, son public n’a cessé de s’agrandir, lui offrant une visibilité toujours plus importante. En septembre 2018, Josman franchissait un nouveau cap en présentant son tout premier album au public : J.O.$. Un premier LP dense, rempli de gimmicks, de punchlines ravageuses et de titres accrocheurs. Seize tracks de qualité, quasi exclusivement produits par son compère de toujours Eazy Dew. Une nouvelle pierre posée et une confirmation qui semble assez inéluctable au regard des résultats obtenus : des médias et un public unanimes, une tournée à guichets fermés en France, Belgique, Suisse (dont une Cigale complète fin 2018), suivie d’une programmation dans les principaux festivals d’été 2019 (Dour, Solidays, Les Ardentes etc). En 2020, Josman fera son grand retour. Avec un nouvel album et une tournée dans toute la France, dont une date à L’Olympia le 28 mai.

 

Réservez