Chargement en cours

TIMAL

13/11/2020 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Jeune rappeur issu du 77, Timal se fait rapidement connaître grâce à une série de « freestyles » Internet, les désormais célèbres « Rapport 1,2,3,4,5 & 6 » qui culminent chacun à plusieurs millions de vues.

Si Timal capte aussi rapidement l’attention du public, c’est grâce à une agressivité et une hargne vocale à part, ainsi qu’à des textes crus et imprégnés d’une réalité sombre et désenchantée.

Après avoir clôturé sa série, il sort le single « Vatos », qui devient un succès viral instantané aujourd’hui certifié Single Or.

Son premier album « Trop chaud » sorti en avril 2018 est un véritable succès.

Réservez

JOSMAN

05/02/2021 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Avec un style, un flow et une authenticité qui marquent dans le paysage rap français, Josman rappe son quotidien. Dans ses textes il est question de weed, d’argent, de femmes, de doutes, de temps qui passe. L’histoire de notre génération, avec les termes de notre génération. De Échecs Positifs à 000$ en passant par Matrix, son public n’a cessé de s’agrandir, lui offrant une visibilité toujours plus importante. En septembre 2018, Josman franchissait un nouveau cap en présentant son tout premier album au public : J.O.$. Un premier LP dense, rempli de gimmicks, de punchlines ravageuses et de titres accrocheurs. Seize tracks de qualité, quasi exclusivement produits par son compère de toujours Eazy Dew. Une nouvelle pierre posée et une confirmation qui semble assez inéluctable au regard des résultats obtenus : des médias et un public unanimes, une tournée à guichets fermés en France, Belgique, Suisse (dont une Cigale complète fin 2018), suivie d’une programmation dans les principaux festivals d’été 2019 (Dour, Solidays, Les Ardentes etc). En 2020, Josman fera son grand retour. Avec un nouvel album et une tournée dans toute la France, dont une date à L’Olympia le 28 mai.

 

Réservez

RK

13/03/2021 - 20:30 à 23:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus
RK, de son vrai nom Ryad Kartoum, né le 7 novembre 2001, est un rappeur français qui a grandit au quartier de Beauval à Meaux. 
 
Alors qu’il rêve de fouler les plus grands terrains de football, il se blesse et se consacre pleinement à sa seconde passion : le rap. 
Repéré par le rappeur Sofiane qui l’invite sur son Planète Rap suite au succès de son premier titre, intitulé « 1ere mi-temps #RiyadMahrez », sortie en Janvier 2017. 
Après une série de titres qui permet à RK d’être identifié auprès du public rap, il sort son premier album « Insolent » en septembre 2018 qui s’est écoulé à 20 245 exemplaires la première semaine et sera certifié platine en 4 mois. 
Suite à ce succès RK sort son 2nd album « Rêves de gosse » en avril 2019, certifié disque d’or en 2 mois seulement. 
Véritable showman, RK débute une tournée dans toute la France où il joue à guichets fermés. 
Aujourd’hui le jeune talent de Millenium, cellule urbaine du label Capitol, revient avec le single « SOS » et s’apprête à sortir son 3ème album intitulé « Neverland ».
Réservez

KALASH

02/04/2021 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae. En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson "Mwaka Moon", tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec "Mwaka Moon", Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie. De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores. Son nouvel album « Diamond Rock » sera dévoilé le 1er novembre 2019. Ce cinquième album sera accompagné d'une tournée dans toute la France en 2020 et d'un concert exceptionnel à l'AccorHotels Arena le 23 septembre 2020.

 

 

Réservez

NIRO

09/04/2021 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Noureddine Bahri, plus connu sous le nom de Niro commence a se faire connaitre dans le rap underground, tel qu'en témoigne le nombre des invités du « street album » Niroshima III apparu en 2007. Il faut en effet un certain charisme pour convaincre Six Coups MC, Alibi Montana, Rockin' Squat et Seth Gueko de se réunir sur un projet encore amateur. En peu de temps, le rappeur est la première signature du label Street Lourd créé par des membres de la galaxie Mafia K'1 Fry en 2004. Révélé par plusieurs compilations, c’est en 2012 que la tension monte d'un cran avec la sortie de son album Paraplégique avec « Dans ton kwaah » soutenu par Seth Gueko et Lino. Après une courte pause, Niro reprend le micro et le chemin du rap avec l'album Rééducation (2013), Il s'impose alors comme l'une des valeurs montantes du rap français avec la sortie l'année suivante de Miraculé, sur lequel figure un duo explosif avec Kaaris. En 2015, pas moins de cinq extraits, répartis sur l'année, annoncent la sortie en novembre de l'album Si Je Me Souviens. Dans la nuit du 26 au 27 mai 2016, Niro sort une nouvelle mixtape Or Game sans promotion et en surprise totale. Quelques mois après, en décembre 2016, Niro Les Autres son quatrième album qui est rapidement certifié disque d’or avec 50 000 ventes. C’est le premier disque d’or de sa carrière. 6 mois après, Niro ne chôme pas et reviens avec une nouvelle surprise, un nouvel album intitulé OX7, qui est suivi deux semaines plus tard de M8RE qui en est le complément. Il présente par la même occasion la chaîne de son label indépendant Ambition Music à travers 2 clips sortis le jour de la sortie du projet. Avril 2018, il sort son album nommé Mens Rea (« esprit criminel » en latin) sans l'aide des médias connus… Le Blésois s’est aujourd’hui imposé comme une valeur sûre du game. Sa palette musicale n’a fait que s’élargir comme nous prouve son récent titre En Double Appel, extrait du projet STUPEFIANT, symbole de ses 10 ans de carrière.

Réservez

MEUTE

20/04/2021 - 20:00
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

 

Lorsque la basse baisse et que les confettis explosent: MEUTE rompt le code. La Techno Marching Band combine une techno de conduite hypnotique et une musique de fanfare expressive, libérant la musique électronique du pupitre de DJ et remaniant l'image des fanfares. Ils ont commencé comme une expérience et ont évolué en un temps record pour devenir un phénomène de renommée mondiale. Rien que des percussions et des cuivres, aucun ordinateur impliqué, c'est tout ce dont ils ont besoin pour révolutionner la musique techno et la ramener à la racine en même temps. Les onze musiciens en blouson rouge emblématique ont réussi à répandre leur amour pour la musique électronique faite à la main sur toute la planète. Les vidéos de leurs concerts impromptus dans les rues attirent régulièrement des millions de vues. Après plus de 300 concerts sur quatre continents, le groupe invite à dévoiler un monde d'indulgence électronique avec XXX Tickets disponible dès maintenant.

Réservez

ZOUFRIS MARACAS

27/04/2021 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Après plus de 500 concerts sur les 6 dernières années, les Zoufris Maracas ont fait un break d’une année pour pouvoir composer leur nouvel album qui sortira début Octobre 2019. Ce nouvel album parle d’amour, de la poésie de la vie et de la traversée saugrenue de cet étrange état d’être qu’on appelle avec pudeur Existence. Avant Octobre Ils ont décidé de revenir sur scène avec un nouveau live et une nouvelle formation avec 9 musiciens : le Zoufris Maracas Super Combo. Pour ce format inédit, les Zoufris se sont entourés de pointures. Après l’avoir invité à de nombreuses reprises en studio et sur scène, ils ont définitivement embarqué le guitariste Philippe Odje dans l’aventure, originaire du Bénin, il s’est illustré dans la musique world et reggae en travaillant avec des sommités comme Salif Keita Mory Kanté et Manu Dibango. Le percussionniste Edmundo Carneiro a également rejoint le groupe. A l’aise dans tous les styles, il a collaboré avec des centaines d’artistes de tout genre allant de Baden Powell à Saint Germain, en passant par Chucho Valdes, Seu jorge et Jacques Higelin pour ne citer qu’eux. On retrouvera aussi Yann Lupu au trombone que vous avez déjà pu voir sur scène avec les Babylon Circus. Ces derniers musiciens sauront enrichir de leur groove et de leur talent les compositions et les live des Zoufris Maracas. Comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, ils proposent aussi une autre nouvelle formule explosive : Le Bal des Zoufris : une soirée Zoufris Maracas All Night Long ! Dans ces soirées exclusives (moins de 10 prévues en France sur l’année) les Zoufris jouent l’intégralité de leur discographie, plus de 2H30 de show live, et plus de 4H00 de Dj Set de la famille Zoufris explorant leurs influences, le tout dans une scénographie inédite.

Réservez

MOON HOOCH

28/04/2021 - 20:30
LE MOULIN
47 boulevard Perrin - 13013 MARSEILLE
En savoir plus

Le trio pour cuivres et percussions, Moon Hooch, a noué des liens durables avec le producteur / chanteur Tonio Sagan après une tournée ensemble en 2016. Sagan a ensuite assuré la production en tant qu’invité pour l’édition 2017 du groupe, Light It Up. À présent, les deux parties se reconnectent pour «Rise», un mélange hypnotique d’instrumentation en direct et de vers extrêmement travaillés. L'atteinte du bon équilibre musical et rime est venue en plusieurs phases: Moon Hooch et Sagan ont composé les instruments ensemble. Sagan a ensuite ajouté d'autres couches de conception et de production sonores, notamment une ligne de basse live interprétée par Chris Ball. Le résultat final est un mélange captivant et unique des rimes conscientes de Sagan, une musique de danse optimiste et non conventionnelle de Moon Hooch. «Rise» est disponible dès maintenant sur toutes les principales plateformes de streaming.

Réservez