Chargement en cours

FORMATION PRATICIEN HYPNOSE SCHENGEN MAI A JUILLET 2019

05/05/2018 - 10:00 au 14/07/2019 - 17:00
Auberge de Jeunesse de Remerschen
31 route du Vin - 5440 Remerschen
En savoir plus

Formation Praticien en Hypnose – Luxembourg 10 § 11 Mai ET 22 & 23 JUIN ET 11 au 14 Juillet 2019

Durée = 8 jours (2 modules de 2 jours et 1 module de 4 jours) L’intérêt grandissant de l’hypnose est largement connu aujourd’hui. Dépassant le cadre classique de la psychothérapie, elle répond à de nombreuses indications ainsi qu’à de nombreux contextes. Elle est pratiquée dans de nouveaux territoires et professions; comme: la relation d’aide, l’entreprise, le coaching, les milieux médicaux ou les soins de santé en général.

L’hypnose est un outil, une technique,  qui peut être intégré à la plupart des orientations cliniques, qu’elles soient cognitives ou comportementales.

L’hypnose cherche à susciter des changements pour favoriser la reprise de confiance en soi et le retour à l’initiative personnelle. C’est une méthode efficace pour restituer à l’imaginaire son pouvoir de modifier le réel et créer ainsi une nouvelle alliance entre la réalité figée des probables et l’ émergence des nouveaux possibles . Le participant à cette initiation , inscrira sa démarche dans un profond respect de la personne et de ses multiples univers, il encouragera une position active et paritaire dans la relation, ce qui permettra à la personne de vivre une expérience de changement confortable, d’avoir une meilleure régulation de ses émotions et d’accroitre ses capacités à résoudre ses difficultés. L’ apprentissage de l’hypnose, ainsi compris, produit pour le participant un enrichissement de sa communication, une meilleure qualité d’être dans ses relations et une flexibilité dans ses croyances.

La pratique de l’hypnose ne suppose aucun «don» particulier de la part du participant ou du sujet. L’état hypnotique est en soi un mode de fonctionnement biologique normal, une sorte de «veille paradoxale» aisément mobilisable chez pratiquement tous les sujets.

Le processus d’ apprentissage demande de la part du participant une attention particulière et un bon niveau d’entraînement lui permettant de s’adapter à la diversité des réactions des sujets et des situations. L’approche progressive et structurée de l’induction et des différents outils qu’offre l’hypnose, comme pratiquée dans ces modules, permettent aux participants d’atteindre ces objectifs.

Réservez