Chargement en cours

Diane Tell

25/10/2020 - 18:00 à 20:00
Salle les Arts d'Azur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

CONCERT REPORTE

 

⚠️ CONCERT REPORTÉ au dimanche 25 octobre en raison de l'arrêté ministériel du vendredi 13 mars concernant la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Faire à nouveau connaissance », « La légende de Jimmy » ou bien évidemment « Si J’étais un Homme »…  Nombreux sont les tubes de Diane Tell qui résonnent dans nos têtes.

 

Auteure-compositrice-interprète reconnue bien au-delà de son Québec natal, elle représente la chanson francophone à travers le monde ! Elle a enregistré un nouvel album de chansons originales à paraître à l’automne 2019. Le premier extrait « On n’jette pas un amour comme ça » est disponible depuis mars 2019.

Dans son nouveau spectacle acoustique, Diane Tell se produit, seule sur scène ou accompagnée par deux musiciens, avec ses guitares, son extraordinaire voix, son talent de conteuse et son sourire qui ne la quitte jamais. Elle présentera à son public les morceaux de son nouvel album, mais également ses anciens morceaux que le public aime tant.

 

 

On en parle :

« Sur les routes depuis presque 40 ans, cette amoureuse des notes travaille sans relâche. Enregistré entre le Canada et la France, Diane Tell a en effet pris son temps pour atteindre la perfection voulue. » FRANCE INFO

 
Réservez

La belle lisse poire du Prince de Motordu

28/10/2020 - 16:00 à 17:00
Salle les Arts dAzur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

SPECTACLE REPORTE

⚠️ SPECTACLE (re) REPORTÉ au mercredi 28 octobre en raison de la prolongation jusqu'en juillet au moins de l'arrêté ministériel du vendredi 13 mars concernant la lutte contre la propagation du coronavirus interdisant les rassemblements.

 

D'après l'oeuvre de PEF

Tout public à partir de 5 ans

Durée : 50 minutes

Une adaptation fidèle et pleine d'humour du classique de la littérature enfantine de PEF (inscrit dans la Liste de référence des ouvrages de la littérature de jeunesse de l'Éducation Nationale).

Le Prince de Motordu mène une existence paisible dans son grand chapeau : il joue aux tartes avec ses coussins dans la grande salle à danger, fait des batailles de poules de neige, mène paître son troupeau de boutons... Jusqu’au jour où la Princesse Dézecolle, une drôle d’institutrice, croise son chemin et l’invite à détordre les mots. Dans un univers ponctué de chansons et jeux de mots, avec poésie et humour, le Prince de Motordu nous montre que l’on peut s’enrichir des originalités de chacun.

 

Avec Maud Martel, Coline Moser et  Jules Cellier

Mise en scène / Pauline Marey-Semper


 

On en parle :

« Un spectacle à la fois drôle et poétique. » CITIZEN KID

 
Réservez

STAN

19/02/2021 - 20:30 à 22:00
Salle les Arts dAzur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

REPORT DATE DU DIMANCHE 24 MAI 2020

 

Dans le cadre de l’événement "les 3 communes font leur show ! "

L'humour de l'art ponctué de poésie...

Une chaise et un chapeau comme unique décor,Stan entre en scène en dansant sur un air de Michael Jackson pour emmener le public dans ses propres univers. Au gré du spectacle, l'artiste aux multiples talents joue admirablement avec les mots et les personnages qu'il incarne. De la Joconde à la Vénus de Milo, de " l'homme enceint " au rappeur avéré, il met l'humour de manière subtile au service de la langue avec une interprétation rappelant la verve de Fabrice Luchini...

Stan danse et fait danser les mots... L'expression corporelle tient une place importante dans son spectacle.


 


De et par Stan

Co-mise en scène / Elsa Granat


On en parle :

« Mille et un personnages l’habitent, qui investissent son corps d’une souplesse inouïe . » LA PROVENCE

 

Réservez

GAUVAIN SERS

21/03/2021 - 19:30 à 22:00
Salle les Arts d'Azur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

CONCERT REPORTE

 

⚠️ CONCERT REPORTÉ au dimanche 21 mars 2021 en raison de l'arrêté ministériel du vendredi 13 mars concernant la lutte contre la propagation du coronavirus.

 

Les chansons de Gauvain Sers descendent dans la rue. Certaines se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. C’est avec ce répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album au titre évocateur, Les Oubliés..

Le précédent, Pourvu, écoulé à plus de 115 000 exemplaires, s’est promené au long de 168 concerts. C’est durant cette période que le Creusois de 29 ans, originaire de Dun-Le-Palestel a écrit la majorité de ses nouveaux morceaux. Ce sont des chansons d’automne mélancolique et de printemps de révolte, où se manifestent les crises et les colères d’aujourd’hui. Le mail d’un instituteur de Ponthoile (Somme) lui a inspiré Les Oubliés, en mars 2018. "J’avais déjà en tête de parler de la désertification et je cherchais un angle. La fermeture d’une école est le symbole le plus fort qui soit », assure le fils de prof - son père enseigne les maths.

 

On en parle :

«  le chanteur repéré par Renaud, Gauvain Sers, revient avec les Oubliés. Un album émouvant où il aborde la question de la désertification des campagnes et dénonce l’abandon des services publics en milieu rural » L'HUMANITÉ

Réservez

Brel ! Le spectacle

01/03/2020 - 16:00 à 18:00
Salle les Arts d'Azur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus
Brel ! Le Spectacle
Olivier Laurent 

Accompagné par 4 musiciens d’exception et une scénographie originale de Gil Marsalla, Olivier Laurent redonne vie au grand Jacques Brel dans un spectacle touchant et émouvant.

Après plus de 40 dates à Paris et  un triomphe à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Dubai, le bruxellois Olivier Laurent revient sur les terres de cette légende Belge avant de partir en tournée mondiale !

 
« … Olivier Laurent n’imite pas Brel, il lui redonne vie sur scène. Un spectacle qui vous transportera hors du temps avec le meilleur de Brel… »
– Le Parisien
 
« … Un frisson : Olivier Laurent n’imite pas Brel, il le réincarne ! « 
– Le Figaro

« … J’ai cherché pendant des années un interprète pouvant être à la hauteur de cette icône mondiale qu’est Jacques Brel, j’en ai trouvé qu’un seul … c’est Olivier Laurent ! … »
– Gil Marsalla – Producteur & Metteur en scène 
 
Un spectacle proposé dans le cadre d'une résidence artistique aux Arts d'Azur du Broc.
 

Pablo Mira "dit des choses contre de l'argent"

14/02/2020 - 20:30 à 22:00
Salle les Arts dAzur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

Pablo Mira, co-fondateur du très célèbre site Le Gorafi, s'est lancé sur les planches avec son tout premier spectacle solo dans lequel il interprète un winner misérable dont la devise est "Mon opinion, votre vérité". Vous adorerez le détester ou vous détesterez l’adorer, au choix.

Le saviez-vous ?

Selon ses propres mots Pablo Mira est "très beau". En parallèle de son activité de beauté, il a co-fondé en 2012 le site satirique LeGorafi.fr où il a écrit près de 600 articles parodiques (pas les meilleurs selon les autres membres de la Rédaction). En 2016, il devient chroniqueur sur France Inter dans l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout" puis "Par Jupiter !" dans laquelle il interprète un éditorialiste bien trop sûr de lui. Un éditorialiste quoi... Enfin, en septembre 2018 il intègre l’émission Quotidien où il met sa santé mentale en péril en présentant une revue de presse des haters chaque jeudi. Depuis, ce dernier fait des blagues là où l'argent l'appelle. Il aime se définir lui-même comme un « anthropologue de la connerie ». C'est un passionné de flamenco et de polenta aux cèpes. Vous savez tout.

 

Ecrit par Pablo Mira et Morgan Riester

Mise en scène / Fanny Santer


On en parle :

« Un spectacle qui donne à entendre la vision de l'humoriste sur l'actualité, sur fond de cynisme. Pablo Mira distille son humour noir, même si l'on a vu pire dans le registre, et reprend sur scène sa toujours efficace revue de presse des haters. » FRANCE INTER

 
 

Robin Renucci dans "l'enfance à l'oeuvre"

08/02/2020 - 20:30 à 22:00
Salle les Arts dAzur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

Recueil de textes de Romain Gary , Marcel Proust , Arthur Rimbaud , Paul Valéry

Musique César Franck , Sergueï Rachmaninov , Franz Schubert , Robert Schumann , Alexandre Scriabine , Piotr llitch Tchaïkovski

 

 

L’acteur Robin Renucci, accompagné au piano par Nicolas Stavy, nous offre une plongée au coeur de l’enfance avec ce récital poétique tout en nuance et délicatesse. Qu’est-ce qui, dans l’enfance, forge l’inspiration et amène la création ?

 

Comment, dans le noyau des émotions intenses de l’enfance, se dessine une vocation ? Ce sont ces questions que ce spectacle souhaite faire entendre à travers les mots et les confidences de Romain Gary, Paul Valéry, Marcel Proust et Arthur Rimbaud. Par le rapprochement entre la poésie délicatement incarnée par l’acteur Robin Renucci et la musique interprétée par Nicolas Stavy, le spectateur est invité à explorer les sensations minutieusement observées et exprimées d’une enfance retrouvée. Ce spectacle porté par une interprétation juste et poétique est un magnifique temps suspendu au coeur du royaume perdu de l’enfance.

 

Par les Tréteaux de France


De et avec Robin Renucci , Nicolas Stavy (piano)

Scénographie / Samuel Poncet

Lumières / Éric Proust


On en parle :

«  De l’élégance, de l’émotion et un thème qui touche chacun : l’enfance. Pages délicates distillées avec une intelligence et une science du bien dire par Robin Renucci. » LE FIGARO

ABONNEMENTS SAISON 2019 - 2020

11/06/2019 - 08:00 au 09/05/2020 - 22:30
Salle les Arts d'Azur
12 rue des jardins - 06510 Le Broc
En savoir plus

La carte d’abonnement des Arts d’Azur est strictement personnelle et permet à son détenteur d’assister à 5 spectacles de son choix ou à l'intégralité de la saison. La carte spectacle est strictement personnelle. Attention, cette carte ne garantit pas la priorité à l’accès de la salle. Nous vous demandons donc de remplir vos choix de réservation dès à présent via ce formulaire ou par téléphone au 04 92 08 27 30 et par mail à lesartsdazur@lebroc.fr.

Pour toutes annulations de places merci de nous contacter.