Chargement en cours

Disiz La Peste + A2H + FianSo & Theezy

11/05/2017 - 20:00 au 12/05/2017 - 01:00
Flow (Centre Eurorégional des Cultures)
1 rue de Fontenoy - 059100 Lille
En savoir plus

Disiz La Peste a sorti son premier disque alors que débutait le nouveau millénaire, et n'a depuis jamais accepté d'être catalogué. Trop intelligent pour tomber dans les panneaux du ghetto, trop sensible pour ignorer les souffrances indélébiles, trop sûr de ses failles pour jouer les bandits virils. Après sa trilogie entamée en 2012, “Lucide”, “Extra-Lucide” et “Transe-Lucide”, après “Rap Machine”, sorte de retour aux sources sans fioriture en 2015 , Disiz enchaîne avec un disque inclassable, déroutant, viral, généreux, sûr de lui, même de ses failles les plus intimes.

Son prochain disque est populaire : il raconte des choses de la vie, il égrène des sentiments du quotidien. Ici, le rap, l'électro, la pop, même le zouk, fusionnent pour accoucher d'un style unique, qui n'a pas besoin de nom. 
Réservez

Kekra + DJ set

18/05/2017 - 19:00 à 23:00
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

OUVERTURE DES PORTES A 19H / CONCERTS A PARTIR DE 20H30

Rappeur au masque de chirurgien originaire de Courbevoie, Kekra s’impose définitivement comme un des rookies les plus attendus de 2017.


Faire parler sa musique avant le reste, voilà le dessein de l'artiste qui, malgré sa discrétion, marque les esprits à chacune de ses apparitions comme le prouve le succès croissant de ses clips.


ans une multitude de flows différents et avec un rap déstructuré, Kekra et son autotune éclaboussent l'auditeur dans de somptueuses fulgurances mélodiques.

Chantant la rue de manière inédite, le rappeur mélange les langues (français, anglais, arabe, espagnol…) et s'appuie sur des productions aussi massives que variées, dont la profondeur sombre fait écho à la complexité du personnage. 

 

 

Réservez

Tony Melvil trio + Hildebrandt

19/05/2017 - 19:00 à 23:45
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

OUVERTURE DES PORTES A 19H / CONCERTS A PARTIR DE 20H30

L'univers univers sombre et chaleureux de Tony Melvil évoque tantôt Tom Waits, tantôt Mathieu Boogaerts : des réminiscences distinguées d'un lointain blues, sobre et sec, une guitare brillante, un violon gratté, des ritournelles folk dépouillées.

De loin en moins direct, il chante aujourd’hui l’ode à tout ce qu’on cache, aux sous-vêtements. Des serments sous l’épiderme, derrière son air bonhomme, il se dévoile et prend le grand large.
 A l’abordage de l’Angleterre et de sa pop noire, en quête d’une écriture au sobre couplet-pont-refrain et ça marche fort. Formidablement accrocheuse, sa « chansong » joue certes la division de la joie mais sait aussi danser.
Hildebrandt a plein de pas,de danse à vous glacer le coeur, il a la java sous la pudeur, il danse à l’intérieur, il danse ailleurs.
Sans jamais savoir bien dire d’où vient le vent, Hildebrandt va loin au-dedans et file dans des territoires où se mélangent les sentiments.
On lui reconnaîtra comme B.A.BA ses pairs d’armes et frères de lettres Bashung, Ané, Belin, Arno. Il foule, sentimental, la scène, accompagné de ses deux fidèles lieutenants aux guitare 

Réservez

Exploded View + Drive with a Dead Girl + Selektor Akoibon (DJ set)

30/05/2017 - 19:00 à 23:55
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

PORTES : 19h / CONCERTS : 20h30

Elle a été journaliste politique et a organisé des tonnes de concerts avant de passer derrière le micro. Une rencontre avec Geoff Barrow de Portishead et une jam session plus tard,ANIKA fixait en 2010 un album marquant, aux arrangements dub et post-punk, chauds et analogiques.

C'est à Mexico city qu'elle s'exile pour fonder EXPLODED VIEW, et composer à nouveau sur le vif.
Les sessions du quatuors sont enregistrées directement sur bandes, et transpirent l'inspiration spontanée, l'impro brute et puissante, fleurtant avec les contours d'un krautrock à tendance pop.
Les dissonances arty bousculent une fièvre post-punk au sein de ritournelles garages et grinçantes !

Réservez

Elephant Stone + Twirrl + Bains de Minuit (DJ set)

01/06/2017 - 19:00 au 02/06/2017 - 00:15
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

PORTES : 19h / CONCERTS : 20h30

Le groupe montréalais s’est formé en 2009 autour du sitariste et bassiste Rishi Dhir. <strong>Elephant Stone</strong>, considéré comme l’un des joueurs de sitar les plus incontournables de la scène psyché, a par ailleurs déjà enregistré et tourné avec des groupes comme The Black Angels, Brian Jonestown Massacre, The Horrors,… 
Réputé pour intégrer dans leurs compos des éléments de la musique traditionnelle Indienne, Elephant Stone aime aussi mélanger les genres, comme l'illustre leur quatrième album « Ship of Full », paru chez Burger Records le 25 novembre 2016.
Sur ce dernier, Dhir assume pleinement sa position de compositeur de musique pop, se permettant même des incursions du côté du dancefloor.
Réservez

Vundabar + François Virot

08/06/2017 - 19:00 à 23:45
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

OUVERTURE DES PORTES A 19H / CONCERTS A PARTIR DE 20H30

VUNDABAR est la nouvelle sensation surf rock américaine. 
Ces sales mioches à cœur tendre reviennent après une claque inattendue et grandiose à la Cave en mai 2014 : 
L’effronté trio vous embringuera vers des plages pop garage aux sonorités brutes, sex & sun. Ces jeunes adeptes des larsens bien sentis sont d’un talent fou, au volant de leur décapotable sonique aux mélodies éhontées et terriblement sexy.bandcamp.com 
 
FRANÇOIS VIROT est un musicien hyperactif, né à Lyon il y a un bientôt trois décennies, pendant lesquelles il semble avoir déjà tout, tout appris. En plus de la musique en solitaire, guitare en bois sur les genoux, il joue (très fort) de la batterie avec son frère Charles dans un trio pop noise balistique qui s’appelle CLARA CLARA, invente des side-projects mirifiques et passe le plus clair de son temps sur la route à faire léviter les audiences au fond des caves et à vendre une de ses démos emballée et scotchée à la main pour l’occasion. 

Réservez

Pang + guest

09/06/2017 - 19:00 à 23:45
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

OUVERTURE DES PORTES A 19H / CONCERTS A PARTIR DE 20H30

Parce que l’écologie aussi peut être fun, Pang nous parle des alternatives durables de manière positive et décomplexée : le flow de ce crew bruxellois bouscule le quotidien avec une fraîcheur innattendue.
Les trois MCs mettent à contribution la palette de leurs talents dans un concert aussi détonnant qu’actuel : hip-hop, flow, beatbox, folie... au service d’un show énergique ! Rap bio, reggaeton, dancehall, musique congolaise, musique de la forêt, afrobeat, énergie des fleurs, ces hippies des temps modernes interprètent un rap poivré à la sauce écolo, avec une bonne dose d’humour et d’originalité ! 

Réservez

The Warlocks + guest

02/07/2017 - 18:00 à 23:45
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

PORTES : 18h / CONCERTS : 18h30

Groupe essentiel de la scène rock psychédélique californienne, The Warlocks est un mythe tumultueux qui ressuscite régulièrement au fil de multiples reformations et de ruptures douloureuses. 

La bande de l’emblématique Bobby Hecksher n’a rien perdu de son talent pour composer des morceaux sombres et lysergiques. The Warlocks continuent à modeler des enfers auditifs où nuages de fuzz et distorsions flottent, portés par l’impulsion lente et implacable de la section rythmique.
Au gré de six albums complexes mais directs, et seize années d’une carrière sinueuse, leurs guitares produisent un mur du son caractéristique et continu.

Et si il ne reste qu’un seul batteurs des deux de la formation d’origine, ces héritiers directs des Velvet Underground prônent toujours la beauté obscure comme simple expression de leurs trois guitares hypnotiques. 
Réservez

Alaclair Ensemble + Louis Piscine

18/07/2017 - 19:00 à 23:45
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

PORTES : 19h / CONCERTS : 20h30

Alaclair Ensemble est une entreprise familiale composée d'une bunch de humble french canadians. La troupe de « postrigodon bas-canadienne » voit le jour en 2010 lorsque Maybe Watson, Vlooper, KenLo Craqnuques, Claude Bégin, Robert Nelson, Eman et Mash se rencontrent dans un lift allostop. 
Partagée entre Quoibec et Mourial, le groupe au sérieux en option très facultative, impose une fraicheur bienvenue dans le rap francophone, maniant à la perfection cabotinage et productions ultra efficaces. 
Animé par le groove imparable du soul et du funk, la bande s’amuse à déjouer constamment les attentes de l’auditeur. 

 

Réservez

The Psychotic Monks + Yeti Lane + Bains de Minuit (DJ set)

13/04/2017 - 19:00 à 23:55
La Cave aux Poètes
16, rue du grand chemin - 59100 Roubaix
En savoir plus

GRATUIT POUR LES ABONNé(E)S OU TOUT NOUVEL ABONNEMENT (8 EUROS).

Portes 19h / Live 20h30

Du bruit, de la fureur, une musique qui s’imprègne avant tout de pulsions de vie : à la recherche constante d’un équilibre entre folie névrotique et mélancolie contemplative, The Psychotic Monks s’expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. 

Trois ans après les envolées stratosphériques et le déluge sonore qui avaient fait leur succès, Yeti Lane poursuit son exploration des territoires psychédéliques en quittant progressivement les rives ensoleillées de la pop pour mieux plonger dans le volcan d'un rock acide et bouillonnant. 

Panique au Bois Béton

12/04/2017 - 18:00 à 19:00
La Condition Publique
14, place du Général Faidherbe - 59100 Roubaix

H2ommes

29/03/2017 - 18:00 à 18:45
La Condition Publique
14, place du Général Faidherbe - 59100 Roubaix
En savoir plus

Vidéo-concert d’objets, H2Ommes met en scène un manipulateur et un musicien qui dialoguent avec un personnage animé, petit bonhomme tendre dont les ennuis commencent lorsqu’il se retrouve aspiré par une canalisation gloutonne… 

La poésie de ses rencontres avec la glace, les nuages et la pluie vont finir par illuminer le quotidien terne de son manipulateur. 

Torchons de cuisine, bâche de travaux et rideau de tulle se transforment en écran de cinéma pour raconter cette histoire onirique, éclairée par des phares de voiture et de vélo.