Chargement en cours

Vol d'usage / Cie. Quotidienne

14/12/2019 - 20:30 au 20/12/2019 - 20:30
Place Jacques Demy
Sous chapiteau - 50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
En savoir plus
DURÉE : 50MN  / DÈS 5 ANS

L’un enchaîne les acrobaties sur son vélo, l’autre se balance au bout de ses sangles dans les hauteurs du chapiteau. Comment faire dialoguer deux disciplines de cirque qui n’ont a priori rien à voir ?
Sortis du Centre National des Arts du Cirque en 2010, Jean Charmillot et Jérôme Galan relèvent ce défi dans Vol d’usage. Perchés à deux sur le vélo ou en suspension au-dessus du public, ils inventent avec ce spectacle des jeux d’équilibre constitués de figures surprenantes et de spirales tourbillonnantes. Tout en complicité, le duo, bravant les lois de la pesanteur, offre autant de prouesses inédites que d’instantanés poétiques. Sur la piste en bois, portés exceptionnels et envols à couper le souffle sont au programme de cette chorégraphie aérienne, réel concentré de drôlerie, poésie et légèreté

Réservez

La Nuit du Cirque

15/11/2019 - 20:00 à 23:30
La Brèche, Pôle National Cirque
Rue de la Chasse Verte - 50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN
En savoir plus
DURÉE : ENVIRON 3H30 / DÈS 7 ANS
 
1 SPECTACLE > « DRU » DE LA JUNE CIE (45′)

« Il y a l’herbe dru, il y a la pluie dru, il y a les gens dru, et il y a nous ». Samantha Lopez et Anna Le Bozec mettent en place des jeux qu’elles cherchent à pousser jusqu’au bout des limites du souffle, de l’effort physique, de la prise de risque, de la maîtrise. Au début, elles s’accordent, avec elles-mêmes, l’une avec l’autre, avec le public. Utilisant leur trapèze comme objet à défis, les jeux peuvent ensuite commencer. Ça tremble, ça transpire… Dans l’air et sur scène, elles n’ont pas peur de montrer leur fragilité. Entre force et douceur, maturité et candeur, le duo refuse les figures imposées pour proposer un spectacle dépouillé mais ambitieux, aussi malin que sensible.

1 SORTIE DE RÉSIDENCE > « LES AVENTURES D’HEKTOR » DE STÉPHANE RICORDEL, OLIVIER MEYROU ET MATIAS PILET (45′)

Hektor est un vagabond, un fugitif, un réfugié en quête de liberté et poursuivi par une autorité incontournable, des contraintes incohérentes dont une barrière de péage trop bien surveillée par un gardien zélé… Il court et affronte ces obstacles en série que la vie sème sur sa route. Son quotidien n’est qu’irruption continue d’interdictions absurdes qu’Hektor tente désespérément de braver. Les Aventures d’Hektor, à la manière d’un Charlie Chaplin, s’inspire de la figure du clown tragi-comique pour évoquer divers sujets dont celui des problèmes liés à l’itinérance.

ET DES IMPROMPTUS TOUT AU LONG DE LA SOIRÉE IMAGINÉS PAR RÉMI DAVID