Chargement en cours

Fatoumata Diawara - LES GRIMALDINES

03/08/2021 - 22:00 à 23:30
Théâtre du Château
Château - 83310 GRIMAUD
En savoir plus

MARDI 3 AOÛT : FATOUMATA DIAWARA

MALI

 

La Malienne Fatoumata Diawara (tout le monde l’appelle Fatou), combative et travaillant sans relâche, est une artiste aux multiples facettes, citoyenne du monde, avide de collaborations, effectuant sans cesse un mouvement de balancier entre l’Afrique et l’Europe – en passant par les USA -, voyageant entre autant d’univers musicaux et de cultures ; sans oublier le cinéma avec apparition cinématographique remarquée en 2014 dans Timbuktu d’Abderrahmane Sissako nommé aux Oscars et couronné par sept Césars (2015, dont meilleur film et meilleur réalisateur), film pour lequel elle a écrit, composé et interprété la chanson phare de la bande originale.

Musicalement, la bouillonnante malienne porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui et synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur, alimentés par les métissages et les rencontres. Elle nourrit sa musique de sonorités occidentales et intègre l’Afrique dans sa vision de l’Occident.

Double finaliste aux Grammy Awards (USA) en 2018, gagnante du prix de l’album de l’année et de l’artiste de l’année aux Musics Awards (Angleterre) en 2019, multi-récompensée aux Victoires de la Musique (France), Fatoumata Diawara est une grande voix de l’Afrique moderne, porte-parole d’un continent en constante mutation duquel émergent de nouvelles figures, fières de leur héritage, abordant l’avenir avec confiance et transmettant un message universel.

 

LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER A CE SPECTACLE.

Réservez

Macha Gharibian - LES GRIMALDINES

10/08/2021 - 22:00 à 23:30
Théâtre du Château
Château - 83310 GRIMAUD
En savoir plus

MARDI 10 AOÛT : MACHA GHARIBIAN

ARMÉNIE

 

Pianiste au toucher délicat, avec de solides formations classiques, chanteuse, auteure, compositrice, arrangeuse & réalisatrice de ses propres albums, c’est en vivant l’expérience du jazz à New York que Macha Gharibian crée son univers, mêlé d’empreintes de ses trois cultures : arménienne de ses ancêtres, parisienne de cœur, et new-yorkaise d’adoption. Elle se forge un style personnel urbain, crossover et moderne, grâce à son héritage musical de son père guitariste et chanteur.

Dans la lignée de son premier album qui rencontra un succès immédiat, la presse lui prédit un bel avenir ; son deuxième album la place dans le paysage des musiques inclassables avec un style qui n’appartient qu’à elle.

Comme une suite d’autoportraits en musique et en mots, les titres de son troisième et dernier album composent ensemble le manifeste d’une femme libre et d’une artiste de son époque. Et quand la pianiste au jeu atmosphérique s’efface derrière la chanteuse, sa voix volcanique la fait entrer dans l’école des vocalistes habitées, ce club très fermé qui va de Nina Simone à Jeanne Lee jusqu’à̀ Mélissa Laveaux.

 

LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER A CE SPECTACLE.

Réservez