"Loufoque ! Original ! Ludique ! Un Show démonstratif interactif !!
Une manière simple et amusante de découvrir le monde des effets spéciaux.Petits et grands, venez découvrir et participer aux différentes expériences insolites et surprenantes du Dr Mordicus au sein de son pavillon scientifique steampunkLaissez-vous surprendre par la magie des illusions, percez les mystères de la physique, bravez flammes et fumées...Mêmes vos sens les plus aiguisés en seront complètement perturbés !
Mais gare à vous, il n'est pas exclu qu'il vous choisisse comme cobaye...
Réservations conseillées, places limitées"
Le 13 février est connu pour être le "Mistress Day",soit le jour de la maîtresse, par rapport au 14 février, Saint Valentin, jour consacré à l'épouse.
Rose Marchand, codirectrice d'un important cabinet d'assurances, comme tous les 13 février, fête avec son amant le "Mistress Day". Sauf que pour elle, il s'agirait plutôt du jour de l'amant, qu'elle nomme : "Le Jour du Mister".
Mais cette fois-ci, les choses ne vont pas se passer comme Rose l'espérait.
Dans une ambiance Pagnolesque, cinq comédiens vous font revivre le Marseille d'antan !
On rit, on sourit et à l'occasion on essuie une petite larmichette !
Un moment de vrai partage !...
SPECTACLE EN ANGLAIS
Benjamin and Shiva speak volumes in the silence about the fleeting nature of intimacy and the damning influences of war and suspicion.
Benjamin et Shiva parlent dans le silence de la nature fugace de l'intimité et des influences néfastes de la guerre et de la suspicion.
La folle histoire du cinéma !
À qui doit-on donner la paternité du cinéma ?
Pourquoi la filmographie de Charlie Chaplin est-elle moins prolifique sur la seconde partie de sa vie ?
Comment la censure a permis à Alfred Hitchcock d'offrir au cinéma parmi ses plans les plus emblématiques ?
Pourquoi Steven Spielberg touche encore 2,5% des bénéfices de Star Wars ?
Comment Walt Disney a imposé son hégémonie dans le paysage cinématographique ?
Toutes ses questions et bien plus encore trouveront leurs réponses dans : "La folle histoire du cinéma", un seul en scène riche en fait historique et en détournement humoristique où les plus grandes figures du 7ème art se rencontrent pour vous livrer les coulisses des plus grands films.
Vous l'avez découvert dans The Circle sur Netflix, retrouvez-le sur scène !
Rudy, c'est un peu ton vieux pote que tu n'as pas vu depuis longtemps et qui a plein d'histoires à te raconter.
On a retrouvé la fille cachée d'Honorine !
L'exubérante Pomponette vous fait revivre le Marseille d'hier ! Avec drôlerie, truculence et tendresse !
Un récit de vie bouleversant, une expérience théâtrale unique !
Alexandre est un homme sans domicile fixe et accompagné des cendres de sa mère.
La confidence intime d'un personnage touchant et ironique que l'on croirait échappé d'un roman de Dostoïevski.
Le comédien n'arrive pas, un inconnu en profite pour s'emparer de la scène. Il s'appelle Alexandre, il s'installe et partage son histoire intime. Une confidence bouleversante. Sans maison ni repère, accompagné des cendres de sa mère, ses souvenirs s'emmêlent.
Fiction ? Réalité ? Moment de partage intime, mise en abîme, théâtre dans le théâtre au service d'une réflexion universelle, le personnage est touchant, émouvant, dérangeant, un moment suspendu entre tendresse, rires et doutes.
La France des années 1950.
Ulysse rentre dans son village natal après quinze ans d’absence.
Pénélope et Télémaque, sa fille, accueillent son retour avec un mélange d’excitation et d’angoisse : que va-t-il se passer maintenant que l’homme, le héros, est rentré ?
Comment se retrouver ? Ou se rencontrer ? Mais Ulysse ne parle pas.
Et les villageois, eux, commencent à parler...
Pénélope est une pièce qui parle d’amour : amour de soi, de ses voisins, de sa famille, d’un.e amant.e. Elle amène le spectateur à se demander ce qui fait qu’on aime quelqu’un et dans quelles circonstances. Et qui aime-t-on quand on aime ? Une image, un fantasme Une réponse à nos besoins ? Par le biais de l’amour, la pièce pose ainsi des questions sur notre identité : qui sommes-nous ? Comment construit-on son identité ? Et quelle identité : sexuelle, de genre, de fonction sociale... ?
Quatre saltimbanques à l'âme poétique et humoristique.
Des parodies de James Bond au cinéma, On en connait des tas. Mais de parodie au théâtre de l'agent qui détonne, Il n'y en a pas des tonnes.
En proie d'un terroriste Suisse d'un nouveau genre, le plus grand agent secret, blessé, est au plus mal !
Il parvient à rejoindre le bloc médical des services secrets pour déclencher sa reconstitution moléculaire sous anesthésie générale. Mais à son réveil les choses ont changé : on le renvoie d'urgence sur une mission... impossible !
Rien ne va se passer comme d'habitude. Une mission insolvable et déroutante pour celui qui espère une nouvelle fois sauver la planète en liaison avec la gente féminine !