Guillaume Lubert (Trompette) et Fabien Villeneuve (Accordéon chromatique) sont deux musiciens issus de l'École Supérieur Musique et Danse Hauts de France Lille. Jouant ensemble lors de différents projets et s'étant liés d'amitié, ils décident de monter leur propre formation.
A travers la trompette et l'accordéon, le duo VL explore un répertoire éclectique allant de la Renaissance aux musiques actuelles en passant par la musique traditionnelle. Créée en 2022, la formation a à coeur de parcourir toutes les esthétiques et de rassembler toutes ces influences dans un même concert unique.
Artiste indépendant, Elias s’adonne à faire voyager ses auditeurs. Évoluant dans un univers pop saupoudré de teintes jazz, le jeune artiste souhaite susciter une émotion et créer une connexion sincère avec son auditoire au travers de ses textes et sa musique
Après plusieurs expériences musicales dans le milieu de la musique actuelle et de la comédie musicale, il crée, en 2021, son premier concert ANANKE, dans lequel il raconte son envie de revenir et d'aller à l'essentiel.. En septembre 2023, c’est l’E.P du même nom qui voit le jour. Un projet qui tient particulièrement à l’artiste et qu’il défendra sur scène le 18 novembre prochain au Café de Paris – l’Audito à Tourcoing. En parallèle, le musicien chanteur a pu participer à divers projets comme la création de musique pour plusieurs podcasts. On notera également un duo avec Matthieu Chedid lors de la tournée En Rêvalité. Un avenir, donc, prometteur pour cet artiste en devenir..
Brassens aurait eu 101 ans en octobre. Simon vous propose de découvrir le répertoire du poète au son des vingt-neuf flûtes de son orgue de barbarie, instrument atypique au son chaleureux.
Entre deux chansons, il racontera ces petites anecdotes et grandes histoires qui en disent long sur la vie et l'oeuvre du Sétois. Quand Simon partait en vacances avec ses parents et deux petites soeurs, ce sont les cassettes de Renaud, Maxime Le Forestier, Jean Ferrat ou Georges Brassens qu'on écoutait en famille dans la voiture. C'est comme ça que Simon a appris à aimer la chanson française. A ses vingt-cinq ans, quand il écoute avec une oreille plus attentive l'Auvergnat, Le Fossoyeur, le Parapluie, Saturne, l'Orage et les Oiseaux de passage, il réalise que Brassens est le plus grand. Au fil des années, l’artiste est devenu pour lui un copain qui vous accompagne au quotidien par son humour, ses réflexions sur la vie et sa poésie. Les mots et la musique sont présents chaque jour dans la vie du Lillois de 34 ans. A la guitare ou à l'orgue de barbarie, il aime chanter les textes merveilleux de la chanson française. Ses scènes sont variées : les cafés, la rue, les salles de spectacle ou les colonies de vacances qui sont l'occasion d'apprendre aux enfants Santiano, Laisse béton ou Le Petit cheval. Journaliste dans la presse écrite, il chronique régulièrement les sorties d'album et a déjà interviewé Hugues Aufray, Jean-Louis Aubert ou encore Bénabar. Il y a trois ans, il acquiert un orgue de barbarie, instrument de musique merveilleux source de fraternité, une valeur chère à Georges Brassens.