Chargement en cours

Petite histoire de la musique

29/06/2019 - 21:00 à 22:00
Prieuré de Chirens
161 Rue Notre Dame du Gayet - 38850 Chirens
En savoir plus

Le voyage débute au château de Versailles, où Lully et Molière écrivent le magnifique Bourgeois Gentilhomme, puis fait halte dans toutes les capitales européennes de la musique : Rome avec Corelli, violoniste et compositeur génial ; L’Allemagne du grand Bach ; Londres où Handel se fait applaudir pour ses opéras et Vienne où Mozart scelle son génie pour finir à Paris avec les impressionnistes, Fauré et Debussy.

Réservez

Petites Noces de Figaro

11/10/2019 - 20:00 à 21:30
Olivier Messiaen
1 rue du Vieux Temple - 38000 Grenoble
En savoir plus

Pénétrez dans l'intimité des Noces de Figaro !

Découvrez ce classique du répertoire comme vous ne l'avez jamais entendu.

Les Musiciens du Louvre proposent le célèbre opéra de Mozart dans une version quatuor à cordes, idéale pour cet auditorium de 300 places seulement.

Le Baryton Laurent Deleuil est tour à tour Figaro le Comte ou Chérubin tandis que la soprano Judith Fa joue Suzanne, Marceline, la Comtesse Almaviva.

Les portes claquent et les piques fusent.

On s'amuse et on rit beaucoup : quelle meilleure manière de découvrir l'opéra ?

Réservez

¡Tango!

05/02/2020 - 20:00 au 06/02/2020 - 21:00
Auditorium Olivier Messiaen
1 rue du Vieux Temple - 38000 Grenoble
En savoir plus

Retracer l’histoire du tango depuis ses origines. Initier le public de la musique classique à ce genre plus populaire. Faire découvrir des œuvres moins connues de Piazzolla. Croiser les approches, les répertoires, les disciplines. Partager le plaisir de jouer, ensemble et autrement... Voici quelques-uns des objectifs poursuivis par ce projet, né du désir des musiciens, de leur passion commune pour le tango, de rencontres heureuses. Pour l'occasion, Les Musiciens du Louvre se sont associés au pianiste Roger Hélou (qui réalise les arrangements) et au bandonéoniste Sébastien Innocenti. Deux danseurs professionnels complètent le dispositif artistique imaginé par Romain Gilbert.

Réservez