Mozart F#cker, l’antagonisme même : chic et trash, savant et populaire, une
passion pour la rhétorique et l’humour, pour la chanson paillarde et l’opéra !
La Truculente Castafiore, c’est sûr, vous allez l’adorer !
Face à la difficulté de faire carrière à l’opéra, discipline qui n’intéresse plus personne, La truculente Castafiore, vêtue d’une véritable robe de cantatrice, prend la décision de faire appel à une conseillère en orientation.
Au terme de ce bilan de compétences, la professionnelle recommande à la diva de se lancer dans l’humour en écumant les plateaux de comedy club, payés au chapeau.
Bien que perplexe à cette idée, la chanteuse lyrique se lance et nous fait découvrir l’envers du décor de l’opéra, en nous racontant des anecdotes pour le moins surprenantes : un rôle de gardienne de dindons, un cours de chant délirant…
A travers ses prestations, Margaux Jaubert casse les codes du stand-up qu’elle n’hésite pas à parodier et désacralise l’opéra qui voit sa réputation guindée et désuète voler en éclats !
Le public découvre un art souvent cocasse et parfois bien plus sombre. En effet, la comédienne y dénonce sans ménagement la violence d’un milieu où règne le patriarcat.
Elle parvient à nous faire rire du pire grâce à un texte ciselé qu’elle mêle subtilement à ses goguettes lyriques (chansons populaires dont les paroles ont été changées mais pas la musique).
Elle embarque les spectateurs/rices dans un univers décalé plein d’auto-dérision, d’humour corrosif et d’émotion.
Le public quant à lui, réalise progressivement qu’en réalité, La Truculente Castafiore n’est pas venue nous parler d’opéra, et que sa reconversion professionnelle n’est qu’un prétexte pour évoquer à travers son parcours de vie cabossé, des questions existentielles qui résonnent en chacun/ne de nous.
Mozart F#cker, une véritable Master Class lyrique de résilience !
Un véritable coup de coeur pour ce spectacle !! Très drôle sur un univers qu'on connaît peu, un texte ciselé et une énergie magnifique, et quelle voix !
--------------------------------------------------------
Tarif Public : 20€
Tarif Membre Carioca : 17€ !
Ouverture des portes 19h, petite restauration délicieusement faite maison à déguster sur place !;)