Chargement en cours

Analyse Comportementale (Intensif)

2018-01-19 - 09:30 au 2018-01-19 - 17:30
Armangau Communications Sàrl
ZA la Pièce 1 - A5 - 1180 Rolle
En savoir plus

Le cursus d'Analyse Comportementale, tel qu'il a été créé par Stéphanie Armangau est un outil de MIDDLE MANAGEMENT pour tous les salariés qui ont été promus à la tête d'une équipe sans y être formé.

 

Souvent accueillie comme une totale découverte, qualifié d'extrêmement utile par les participants, cette approche se veut être une boîte à outil pragmatique, totalement en phase avec les besoins de ceux qui doivent gérer à la fois de l'humain et de l'information.

Avec des protocoles de communication sur l'écoute, le questionnement et la restitution de messages, les participants appre,nent à calibrer leurs habitudes comportementales et managériales, à identifier, pour eux-mêmes, leurs bonnes et mauvaises pratiques et à s'adapter sans douleur à leur interlocuteur.

 

L'Analyse Comportementale telle qu'elle est transmise est un outil puissant qui permet d'être à l'aise dans tous les contextes, avec tous les interlocuteurs, face à tous les enjeux possibles en milieu corporate.

 

C'est aussi une approche qui couvre tous les besoins d'un manager d'équipe, du recrutement de personnes à la communication 1:1 quotidienne avec celles-ci. En apprenant à communiquer et à agir avec les autres, les participants développent aussi une bien meilleure connaissance d'eux-mêmes. Ils repartent beaucoup plus lucides sur leur mode d'interaction. De plus, ils possèdent une palette de possibilités au choix qu'ils peuvent mettre en pratique dès le lendemain de la formation.

 

Au programme :

Jour 1 - Sensibilisation, découverte des bases sur la collecte non-biaisée d'informations dans l'interaction.

Jour 2 - Analyse des réactions verbales et non-verbales observables à la lumière de la vie en groupe.

Jour 3 - Analyse des réactions verbales et non-verbales observables à la lumière de la vie indivuelle.

A la fin de ce programme, le participant a une compréhension quasi-exhaustive des comportements réflexes de l'être humain, avec les moyens de les identifier et de rebondir facilement dessus pour offrir une issue profitable à tous les échanges.

Prochaines dates : Du lundi 19 au dimanche 21 janvier 2018 (un autre programme sur 3 semaines, à raison d'1 jour par semaine, est également disponible fin 2017)

Info ou résa en direct : monique-muller@analyse-comportementale.ch

Réservez