Chargement en cours

FESTIVAL CELLO FAN 2018

29/06/2018 - 18:30 au 02/07/2018 - 21:15
Pays de Fayence
Place Honoré Bourguignon - 83440 Callian
En savoir plus

Le festival entre dans sa majorité, 18 ans, l’âge de tous les possibles. Cela se fête en invitant trois grands musiciens, le violoniste Gilles Apap pour un concert flamboyant et iconoclaste dont il a le secret, plus classiquement vôtre, la grande harpiste Catherine Michel et le si poète-claveciniste Kenneth Weiss. Ces personnalités marquantes de la scène musicale internationale se posent en Pays de Fayence au coeur des 9 villages perchés qui le compose, le temps d’un week-end d’effervescence musicale, en compagnie d'une quarantaine de violoncellistes.

Le festival de violoncelles Cello Fan de Callian-Pays de Fayence est placé sous la responsabilité artistique du violoncelliste Frédéric Audibert, violoncelle solo de l’orchestre international du festival de Dresde. Il couvre quatre siècles de musique, baroque, classique et contemporaine avec violoncelle obligé. Toutes les formes sont convoquées : récital, musique de chambre ou musique symphonique. Sans oublier de provoquer les rencontres avec le jazz et la chanson française. Chaque année, le festival invite de nouveaux musiciens et élargi sont cercle de cellos fans.

Sous le parrainage du grand violoncelliste Gary Hoffman, le poumon du festival bat depuis l’origine grâce à un quintet de violoncellistes fondateurs, issus des orchestres nationaux et internationaux et des conservatoires de France  (Frédéric Lagarde, orchestre de l’opéra de Paris, Guillermo Lefever, professeur au CNRR de Nice,  Frédéric Audibert, Chambre Philharmonique, Florent Audibert, orchestre de l’opéra de Rouen Haute Normandie, Paul-Antoine de Rocca Serra, professeur à Bastia).