Chargement en cours

LOS TRES PUNTOS + M.O.K.O

15/12/2022 - 20:30 à 23:30
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

LOS TRES PUNTOS

Los Tres Puntos c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque sombre et torturée. Reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, Los Tres Puntos tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables.

Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, Los Tres Puntos c’est bientôt 30 ans d’activisme, plus de 1000 concerts dans toute l’europe, 7 opus autoproduits, des dizaines de milliers d’albums vendus… Le groupe est un des représentants les plus remarqués de ses 30 dernières années de la scène rock alternative française.

 

M.O.K.O

La fièvre du bpm, la rage au cœur, MOKO c'est un duo de gentils énervés/cracheurs de beats qui ne ménagent ni les hanches, ni les oreilles et touchent aux sensibilités punk, rock, electro et bass music. Composé d'une batteuse chauffée à blanc/punkoïde et d'un machiniste touche-à-tout, le duo prend feu d'entrée de jeu, les basses pour combustibles. Temposauvage, clins d'oeil à Prodigy, The Clash ou Dj Shadow, MOKO délivre un live vivant à l'énergie contagieuse.

Réservez

ALEXIS EVANS + Bluegem | Ouverture de saison 2023

14/01/2023 - 20:00 à 23:00
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95170 Vauréal
En savoir plus

OUVERTURE DE SAISON 2023

L'ouverture de saison est un concert gratuit où l'on vous fait découvrir la programmation du trimestre et les nouvelles offres d'abonnement en début d'année. Comme vous le savez, il s'agira de la dernière ouverture de saison dans le Forum tel que vous l'avez toujours connu ! En effet, notre prochain équipement verra le jour à l'automne 2023. 

 

ALEXIS EVANS

Alexis Evans arrive décomplexé avec un band au charme rétro dont la réputation n’est plus à faire ! Cet artiste à la voix chaude irrésistible maîtrise son show et vous attire dans ses filets doucement et gentiment. Tout cela pour mieux vous conquérir et vous attirer sur le dancefloor en mode Rock’n’Roll ! Son dernier album « I’ve come a long way » est empreint de sa Fresh Soul ainsi accommodée du swing jazzy de toute sa team.

 

BLUEGEM (1ère partie)

(Gagnants du tremplin musical "Campus Sounds" à la 33 Tour de Cergy Université)

Bluegem est un duo né en 2019, découlant d’une amitié et symbiose musicale entre Merry et Thomas. Le groupe arpente les styles musicaux allant de la soul à la funk, avec quelques teintes de jazz et éventuellement des lueurs de folk. Thomas (guitare/voix) et Merry (voix) privilégient les émotions et le ressenti lors de leurs performances, avec une ambiance crescendo : du chill à une ambiance festive et dansante. Bluegem doit son nom à l’âme intense et rayonnante renvoyée par sa musique, symbolisée par une pierre d’un bleu profond. 

 

Réservez

SORTILÈGE + Philippe Kalfon

27/01/2023 - 20:30 à 23:30
Le Forum
95 Boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

SORTILÈGE

Le retour fracassant du nouveau Sortilège avec son chanteur emblématique, Christian "Zouille" Augustin, ne cesse de defrayer la chronique... À l'aube de la sortie de son nouvel album studio, "Apocalypso" et après le succès rencontré par "Phoenix", l'album des classiques paru chez Verycords en 2021, venez découvrir ou redécouvrir ce groupe légendaire en live et en exclusivité au Forum de Vauréal !

 

PHILIPPE KALFON (1ère partie)

Réservez

KNUCKLE HEAD + Wakan Tanka

28/01/2023 - 20:30 à 23:00
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

KNUCKLE HEAD

Faites un tour dans le far west américain. Colorez votre eldorado rock avec des tons sombres de country. Vous y êtes, avec Jack et Jock, vos deux cow-boys préférés, entre les odeurs de poussière et de carburant. La voix et la guitare de Jack prennent racine dans les standards du blues et de la country et transpirent encore à travers des influences stoner, psychédéliques, rock du désert, doom et sludge metal. Jock est un vrai amateur de hard rock / hip hop alternatif. Ce son massif et grave appelé "Dark Country" est un mélange explosif de blues gras, de guitare slide et de riffs rugueux. Bourbon, vélos et essence, bébé !

 

Wakan Tanka (1ère partie)

WAKAN TANKA performe entre stoner et rock électronique donnant ainsi vie à une musique mescalinienne aux sonorités puissantes et envoûtantes. Le groupe débarque de son périple avec un nouvel EP crépusculaire pour 2023.

Réservez

LIFE OF AGONY + Prong + Tarah who ?

29/01/2023 - 18:00 à 21:30
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

LIFE OF AGONY

Pendant près de trois décennies, le groupe a tourné sans relâche dans le monde entier, partageant les scènes avec les plus grands noms du rock, dont Metallica, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Foo Fighters et The Red Hot Chili Peppers. Life of Agony a vendu plus d'un million d'albums à ce jour.

Life of Agony a sorti un album concept percutant et émotionnel "The Sound of Scars" en octobre 2019 (Napalm). Le disque a été acclamé par la critique et a été nommé “Album de l'année” par The Aquarian et l'album n ° 1 sur Metal Hammer (DE) "Best of 2019": Alternative-Rock / Punk List. L'album a été produit par Sylvia Massy (Tool, System of a Down) avec Joey Z de LOA (mixage dirigé par Massy), et masterisé par Howie Weinberg (Nirvana, Metallica, Soundgarden). "The Sound of Scars" poursuit le récit obsédant du premier album révolutionnaire du groupe en 1993, "River Runs Red".

"C'est de loin le meilleur album de Life of Agony que vous ayez entendu depuis des années", explique le guitariste Joey Z. "Nous sommes vraiment revenus à nos racines et avons puisé dans l'état d'esprit que nous avions à nos débuts."

Plus récemment, un long métrage documentaire basé sur la vie des trois membres principaux du groupe, également intitulé "The Sound of Scars", a été présenté au Festival de Cannes par le spécialiste torontois du genre : Raven Banner. Le film a reçu les éloges des médias et des fans, classé cinq étoiles par Kerrang, il a été présenté sur CNN, Psychology Today et BBC. Voir la bande-annonce : https://youtu.be/XzhYR7gI5iU

PRONG et TARAH WHO ? assureront la première partie du concert !

Réservez

MÉDINE

04/02/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

MÉDINE

Un timbre rocailleux pour mettre en relief la finesse de ses textes, une musicalité débordante qui ferait pâlir les plus élitistes : c’est la signature artistique du rappeur havrais Médine depuis maintenant sept albums.

Naviguant aisément entre punchlines incisives, storytelling et messages intimes, le rappeur havrais n’hésite plus à utiliser sa musique pour se livrer et dévoiler ses failles.

En filigrane de tout ce qu’il a proposé́ depuis plus de 15 ans de carrière, Médine conte des histoires de luttes éternelles qui se jouent dans le cœur de tout être humain : entre l’instinct et la raison, les principes et les pulsions, la logique et l’émotion. Ses textes se veulent originaux et percutants pour ne laisser aucun auditeur indifférent. Après son projet « Grand Médine », précédé du single d’or « KYLL » avec Booba et une tournée dans toute la France, Médine fait son retour deux ans plus tard avec son huitième album : « Médine France ».

Réservez

DEPORTIVO + Cancre

10/02/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

DEPORTIVO

Après 7 ans éloigné des planches, Deportivo, l'un des groupes majeurs de la scène rock française, remonte enfin sur scène ! Apprécié par Bashung, soutenu par les Inrockuptibles, adoubé par Louise Attaque, le groupe a tout connu : vitesse, ivresse et succès. En 10 ans, Deportivo sort 4 albums et fait plus de 400 concerts. 6 ans plus tard, il nous reste le souvenir tenace de leurs prestations scéniques, de cette incroyable interaction entre le public et eux, de cette fête dans laquelle se mêlait vent de folie et souffle de liberté.


CANCRE

Formé par deux frères, Cancre est un groupe français qui compose avec une voix montante mélancolique, puissante, porteuse d'un texte plein de poésie. Les mélodies sont portées par une esthétique rock singulière, entourées d'une sensibilité rare.

Réservez

ITHAK

11/02/2023 - 20:30
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

ITHAK

Ithak nargue les frontières avec sa pop-fusion libre et enragée. Des textes polyglottes finement ciselés, des grooves incisifs pour des mélodies crazy, sur un sax punchy jouant les basses. Chaque morceau de cette bande son pour un XXIème siècle naissant est une pochette surprise.

Lors de cette soirée spéciale des élèves du Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise seront invités sur scène pour jouer des titres réarrangés avec le groupe.

www.ithak.band

www.conservatoire-cergypontoise.fr

Réservez

YANISS ODUA + Asha D

17/02/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

YANISS ODUA

Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua. « La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » (cumulant à eux 3 près de 100 millions de vues sur Youtube) sont autant de big tunes que la foule scande en chœur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques. En près de 30 ans de carrière (Yaniss a commencé à l’âge de 10 ans aux côtés de son cousin Daddy Harry en Martinique), Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français.

Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires où il a pu tourner, l’artiste martiniquais marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du Reggae avec des sonorités dans l’ère du temps. Et pour cause, il s’entoure sans cesse des meilleurs talents du genre, tel le légendaire pro- ducteur Clive Hunt en Jamaïque (Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Rolling Stones, Grace Jones, Khaled...), mais aussi de jeunes magiciens français du son comme Kahifa ou Ayema.

Toujours à l’affût de nouvelles rencontres, expériences et désireux de partager ses vibrations avec des artistes ayant les mêmes valeurs, on a pu le voir collaborer avec les plus grands artistes internationaux parmi lesquels Ky-Mani Marley, Tiken Jah Fakoly ou Keny Arkana. De « Yon Pa Yon » (2002) à « Nouvelle Donne » (2017), en passant par « Moment Idéal » (2013), et tous les albums et projets collaboratifs auquel il a participé, Yaniss Odua garde le sourire malgré les aléas de la vie. Artiste conscient et engagé, il demeure positif en souhaitant dé- passer, tout en les dénonçant, les injustices qu’il rencontre ou qu’il a subi.

Son nouvel album « Stay High », sorti en Mai 2022, ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un Reggae moderne et inspiré.

Danakil, Dub Inc, Kalash ou encore Flavia Coelho lui apportent leur confiance sur des titres plus que convaincants. Dans un style qualifié de « Futu’Roots », où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux. 

 

Asha D assurera la première du concert !

Réservez

TRIBUTE : "FORUM'S BIRTHDAY"

09/03/2023 - 20:00 à 23:00
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

TRIBUTE : "FORUM'S BIRTHDAY"

Pour ce dernier Tribute avant notre emménagement dans notre futur équipement, les groupes de la scène locale rendent hommage aux artistes déjà passés au Forum ! A l'occasion de ce 29ème anniversaire, on vous propose une soirée qui risque de raviver de vieux souvenirs !

(Entrée libre)

 

Réservez

LES AMAZONES D'AFRIQUE

10/03/2023 - 20:30 à 23:00
Théâtre des Louvrais - Points Communs
Place de la Paix - 95000 Pontoise
En savoir plus

En partenariat avec Points Communs, dans le cadre du temps fort « Arts et Humanités »

Fondé en 2015 par les plus grandes divas d’Afrique de l’ouest - dont Mariam Dumbia du légendaire duo Amadou et Mariam, Les Amazones d’Afrique font de la musique une arme.

Avec leurs voix envoûtantes, elles chantent la justice et l’égalité, se mobilisant particulièrement contre les violences faites aux femmes partout dans le monde. Avec deux albums au compteur, elles mènent une lutte festive tissée de musique traditionnelle mandingue, de beats électro ou hip-hop, d’accents pop, funk et dub.

En ouverture du Festival Arts & Humanités, ces femmes puissantes à l’énergie contagieuse, nous proposent un voyage musical palpitant, aux mélodies riches et visionnaires. La sororité en étendard, elles prouvent qu’ensemble, on peut changer la marche du monde !

Réservez

PUNISH YOURSELF & HORSKH

17/03/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

(CO-PLATEAU)

 

PUNISH YOURSELF

Après un White Sun/Black Noise Tour surprise, tout en noir et blanc, puis une pause le temps de quelques projets parallèles (dont une énorme tournée du Bal Des Enragés pour Klodia et vx), les furieux de Punish Yourself sont de retour, en couleur, avec tout leur attirail de peintures fluo, de lights post-apocalyptiques et d’ultra-violence cyberpunk.

 

HORSKH

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuel et la puissance du rock et du métal. Martèlement de la batterie acoustique, chant énergique et possédé: les lives de ce trio français sont à la fois rock et dance floor! Dans son 1er EP Dawn sortit en Octobre 2014 et la version extended en Octobre 2015 sur le label audiotrauma, Horskh n’hésite pas à mêler les distorsions avec des refrains mélodiques et entrainants. Horskh tape, fort et d’un coup de poignet des plus justes. Leur dernier album « GATE » sorti en 2017 a eu un accueil presse excellent.

 

Réservez

HOUN (Afterwork)

21/03/2023 - 19:00
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

HOUN 

La musique de Houn s’enracine dans le jazz tout en forgeant son groove au sein du rock et du funk. Entre pulsations binaires et ternaires, les musiciens de Houn explorent la pop et la chanson française. Les textes et les mélodies sont portées par la voix vibrante de Roxane Terramorsi, tout en subtilité, en nuances et en énergie, principalement en français, mais également en anglais, espagnol ou portugais. Houn vous propose un voyage en pays inconnu. Prêts à embarquer?


Le groupe : Roxanne Terramorsi – chant ; Mike Karagozian – claviers ; Diego Lipnizky – guitare ; Frédéric Tronche – basse/contrebasse; Stéphane Minaña-Ripoll – batterie

Réservez

MASS HYSTERIA

23/03/2023 - 20:30 à 23:00
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

La der des der pour Mass Hysteria dans le Forum tel qu'ils l'ont toujours connu. 

Vous en êtes ? 

Plus de 25 ans de carrière exemplaire ! Voilà ce que l’on peut écrire sans rougir concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne.

Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis ses trois derniers albums : le résurrectionnel L’Armée des Ombres, l’encensé Matière Noire et le cataclysmique ManiacCe dernier donnant lieu à une tournée marathon « sold out » qui les a vu essorer les salles et festivals de l’hexagone, se payant même le luxe de figurer parmi les têtes d’affiche du prestigieux Hellfest et de s’offrir le Zénith de Paris en clôture de bal.

Cerise sur le déjà fort copieux gâteau, le groupe récolte en 2019 ses deux premières certifications « or » (pour Contraddiction et L’Olympia), ce qui est rarissime pour un groupe du genre, français de surcroit… Mass Hysteria : Incassable !

Réservez

PERFECTO & MUDWEISER

24/03/2023 - 20:30 à 23:00
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

(CO-PLATEAU)

 

PERFECTO

Perfecto est composé de cinq musiciens issus d!horizons multiples. On y retrouve des membres d’Enhancer, Bukowski et Jim Murple Memorial : Toni Rizzotti (chant, claviers), Mathieu Dottel (chant, guitare), Romain Sauvageon (batterie, choeurs), Julien Gebenholtz (basse, contrebasse) et Miguel Novais (guitare, choeurs).

Ils puisent leurs influences dans le rock, le blues, la musique des années 70, les bandes originales mais aussi dans des productions plus modernes, en s'inspirant de groupes comme The Last Shadow Puppets notamment. Après une période de recherche, le groupe compose une multitude de chansons. Ils décident d'en retenir cinq. Ils enregistrent au studio de la Tour Fine, avec Vincent Thermidor en mai 2022.

Le résultat ? 33 minutes de musique non-stop, cinq chansons entrelacées par quatre interludes. Un EP-concept qui verra le jour en 2023.

 

MUDWEISER

En 2009 Mudweiser sort : « Holy Shit » une première démo en guise de premier album et le ton est immédiatement donné. Mudweiser y exhibe un rock « stoner » percutant aussi sale et gras que son nom le laisse supposer. Suivra en 2011 le EP « Drug Queens » avant que Said, guitariste fondateur quitte le groupe pour aller vivre son « rêve américain ». Il sera remplacé par Ole pour les deux albums suivants : le double LP « Angel Lust » en 2013 et « So Said The Snake » en 2018.

Pendant ces 10 années Mudweiser parcourt la France, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique aux côtés de Nebula, Napalm Death, The Datsuns mais aussi avec d’autres groupes marquants de la scène stoner et heavy rock française : 7 Weeks, Hangsman’s Chair, Loading Data, Bukowski, Walnut Grove DC...

En 2019, au moment même où Ole préfère quitter le groupe pour se consacrer à son studio d’enregistrement et de nouveaux projets, Said est de retour. Huit ans après son départ, il reprend naturellement sa place, la guitare gonflée à bloc, de quoi relancer la machine vers un nouvel album. Avec « The call », en 8 titres et 35 minutes, on entend Mudweiser renouer avec délectation à ses basiques. Dans des compos plus agressives et un son plus crasseux que jamais s’enchainent des riffs à s’en briser la nuque, enflammés par le groove massif du basse / batterie bien huilé de Jay et Xav. À la voix, tel un prédicateur perché aux dérives blues et heavy, Reuno y incarne des textes ou s’entremêlent le roman noir, les films de série B et les expériences inavouables. L’enregistrement et le mixe de ce 5ème disque a été confié à Cyrille Gachet (Year Of No Light, Monarch, Verdun) et en digne maitre horloger, c’est Serge Morattel du Rec Studio à Genève (Lofofora, Knut, Impure Wilhelmina) qui s’est chargé du mastering.

Ne résistez pas plus longtemps à l’appel de Mudweiser, votre démon intérieur l’exige!Plongez votre tête dans leur boue rugueuse et psychédélique pour un trip sans retour au pays des losers flamboyants où débauche et décadence règnent en maitresses dominatrices.

Réservez

BONOBO | Goûter-Spectacle - Jeune Public

29/03/2023 - 16:30 à 17:30
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

BONOBO (Concert Illustré) 

L’auteur de bande dessinée Alfred et le musicien Sébastien Capazza nous entraînent dans un voyage visuel et sonore de toute beauté.

Alfred a dessiné. Sébastien Capazza compose et joue. Ensemble, ils ont donné naissance à ce conte initiatique, entre BD concert ou concert illustré, petit théâtre d'ombres ou dessin animé. Sur un écran en fond de scène, on retrouve le talent fou et le coup de crayon décoiffant d’Alfred, récompensé au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Ses dessins projetés servent en direct d'inspiration au multi-instrumentiste de génie Sébastien Capazza. Seul au plateau, celui-ci navigue entre guitares, saxophones, gongs, percussions, nous invitant à suivre les aventures d’un enfant sauvage qui vit en parfaite harmonie avec la nature dans une vaste forêt, jusqu’au jour où... Propice à la rêverie, un concert illustré sans texte ni chant, durant lequel petits et grands peuvent laisser libre cours à leur imaginaire.

Seul sur scène, Sébastien Capazza navigue entre guitares, saxophones, gongs, percussions, ... et les dessins originaux d'Alfred projetés simultanément.

Un voyage visuel et musical : poétique, onirique, loufoque, peut-être initiatique... à mi-chemin entre BD concert et ciné concert, à mi-parcours entre petit théâtre d'ombres et dessin animé.

 

(Goûter-Spectacle à partir de 6 ans)

Réservez

JUPITER & OKWESS

31/03/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

Dans le cadre du Festival Passworld

 

JUPITER & OKWESS

Explosif. "Na Kozonga", le nouvel album de Jupiter et son groupe Okwess est une bombe d’énergie qui envoûte le corps et nourrit l’esprit. Le Général Rebelle et ses artificiers puisent depuis leurs débuts à tous les rythmes du Congo pour révéler leurs super pouvoirs : ceux du rock et de la funk prêts à tous les mariages, et à toutes les invitations !

De Damon Albarn à Money Mark (Beastie Boys) en passant, sur ce nouvel album, par la samba de Rogê, le rap de Marcelo D2, les cuivres de la Nouvelle Orléans ou la voix de la chanteuse et militante chilienne Ana Tijoux, Jupiter & Okwess n’ont ni peur des rencontres, ni des voyages les plus fous. Ils ont même conquis l’Amérique latine, et refont avec jubilation le commerce triangulaire des sons !

Une évidence, pour celui qui dès son premier disque proclamait « Ich bin ein Congolese, The World is my land ». « Nous avons tous des ancêtres en Afrique, rappelle Jupiter, qui pratiquaient eux aussi la musique. Et si l’Afrique ressemble à un revolver, sa gâchette se trouve … au Congo ». Prêt, feu, partez ! De Kinshasa, Jupiter et ses joyeux pistoleros donnent le départ : un nouveau tour du monde les attend. A vous de suivre leur astre incandescent.

Réservez

LA DAME BLANCHE + Komasi

01/04/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

Dans le cadre du Festival Passworld

 

LA DAME BLANCHE

Originaire de Pinar del Rio, à l'ouest de La Havane, Yaite Ramos Rodriguez a étudié la flûte traversière classique, voyagé de Mexico à Buenos Aires chantant aux côtés de Sergent Garcia ou El Hijo de la Cumbia. Arrivée à Paris elle crée son alias La Dame Blanche inspiré de légendes du monde entier et présent dans la santeria cubaine. Forte de ses aventures dans le jazz, le latin jazz, le rock alternatif, le reggae ou la cumbia, l'artiste développe depuis plusieurs années une fusion hip hop extatique et mystique. Après « Bajo El Mismo Cielo », La Dame Blanche a sorti son quatrième long-format intitulé « Ella » en 2020 et son dernier single « A la verita tuya (Shangó remix) » a paru en juin dernier.

 

KOMASI 

Mariage réussi entre cumbia mandingue et afrobeat psychédélique, c’est trois continents qui se retrouvent sur scène, trois cultures et trois univers. L’Afrique avec le Burkinabè Koto Brawa, son incroyable voix chaude et ses percussions, l’Amérique avec le Chilien Mauricio Santana, sa guitare aux rythmiques latines et son rap mélodieux en espagnol, l’Europe avec le Français Simon Chenet, sa terrible guitare swing au groove “feel-good”. Comme en cuisine, les ingrédients se marient à merveille pour former une saveur unique, originale et personnelle. Vous êtes attendus pour la dégustation.

 

Réservez

AURÉLIE SAADA | Bomboloni Tour

05/04/2023 - 20:30 à 23:15
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

Le Forum et Far Prod présentent :

 

AURÉLIE SAADA | Bomboloni Tour

Après 13 ans de joie sur la route avec Brigitte, Aurélie Saada nous fait la surprise de son retour avec un premier album solo, "Bomboloni" disponible depuis le 28 octobre 2022.

C’est un mot qui veut dire beignet en italien et en Tunisien. Un mot gourmand, joyeux, riche de souvenirs, qui évoque ses racines. Ce nouvel album est aussi intime que solaire. Il y est question de famille, de maternité mais aussi de résilience, d’amour et de rupture. C’est un disque orchestral, sur lequel les cordes et les cuivres viennent caresser les guitares et le piano. En 2020, Aurélie écrit et interprète les chansons du film documentaire « C’est toi que j’attendais », puis passe derrière la caméra pour son premier long-métrage « ROSE », sorti en 2021, qui remporte plusieurs prix à travers le monde (Locarno, Hong-Kong, Jérusalem...) et dont elle signe également la bande originale.

Ce premier opus marque autant son retour sur le devant de la scène musicale française qu’un retour aux sources. Désormais c’est en son nom propre qu’elle poursuit sa route. Dès la fin janvier 2023, entourée de ses cinq musiciens, Aurélie Saada, nous dévoilera une tournée gorgée de soleil et de caractère qui montre que dans le vivant, le vrai et l’organique, il y a quelque chose de précieux.

 

+ Première partie

 

Réservez

LOUDNESS + GREY ATTACK + HARSH

11/04/2023 - 19:30
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

LOUDNESS

Depuis leur création en 1981, Loudness a dominé la scène heavy metal japonaise et a conquis le monde avec “THUNDER IN THE EAST” et “LIGHTNING STRIKES”.

Après plusieurs années sans passer par la France, ils seront au Forum de Vauréal pour une date unique en France ! 

“RISE TO GLORY”, leur dernier album sorti début 2018, est pour le chanteur Minoru Niihara : "Un album qui fait un bien fou, avec un effet raffraichissant”. Le génie de la guitare Akira Takasaki acclamé dans le monde comme un vrai Guitar Hero, est mis en avant sur l’album. Sa performance va surprendre plus d’un fan ! En plus des solos, il y a d’incroyables parties de guitare sur le titre instrumental, montrant une facette plus progressive du groupe.

HARSH (1ère partie)


De retour au Forum après avoir fait la 1ère partie d'Inglorious en Février 2019, "HARSH c'est LE groupe de Glam parisien !" Des riffs de guitares tranchants, une batterie cassante qui vous retournerait l’estomac !

 

GREY ATTACK (1ère partie)

Réservez

SOEN + 1ère partie

18/04/2023 - 20:30
Le Forum
95 boulevard de l'Oise - 95490 Vauréal
En savoir plus

SOEN

Formé en 2004, Soen se lance officiellement en mai 2010. La formation originale était composée de l'ancien batteur d'Opeth, Martin Lopez, du bassiste de Testament et de Sadus, Steve Di Giorgio, du chanteur de Willowtree, Joel Ekelof et du guitariste Kim Platbarzdis.

Leur première chanson "Fraccion" est sortie en octobre 2010. Le batteur Martin Lopez, membre fondateur, décrit la musique de Soen comme "mélodique, lourde et complexe". L'album « Cognitive » paru en 2012 a suivi une voie résolument lourde et progressive du métal, avant que « Tellurian » de 2014 ne voit Soen commencer à évoluer librement vers leur vision unique de la musique. Leur troisième album, « Lykaia », était un voyage conceptuel explorant des lieux plus terrestres. Le quatrième album de Soen , "Lotus" est un autre voyage utilisant un ensemble de perspectives différentes. L'album est sorti le 1er février 2019 via Silver Lining Music. Produit par David Castillo et Inaki Marconi au Ghostwards Studio et au Studio 6 entre juillet et octobre 2018. "Lotus" contient des dissertations sur la société moderne telles que "Rival", "Covenant" et "Martyrs" qui sont des titres emplis de confusion et de chaos poétiques.

Produit par Inaki Marconi et le groupe en 2021, "Imperial" a été mixé et masterisé par Kane Churko, qui a travaillé avec des artistes comme Ozzy Osbourne et Bob Dylan. Composé de huit chansons nettes, pointues et finement construites couvrant la frustration, la réflexion et l'espoir, "Imperial" est la sortie la plus féroce et la plus dynamique du voyage de Soen, qui attrape l'auditeur immédiatement et pour longtemps, grâce à ses riches détails destinés à faire de cet album de métal un classique de notre époque.

 

+ 1ère partie

Réservez