Loading

Carte Bisou

More details

Les plaisirs de la carte bisou (valable du 1er août 2020 au 31 juillet 2021) :

* Adhésion à l'association, possibiliter de participer à la vie associative et de devenir bénévole ;

* Tarif adhérent sur les concerts de la SMAC 07 ( -4€ de réduction sur la plupart des concerts !) ;

* Invitation à un concert choisi par nos soins ;

* Tarifs privilégiés sur des événements partenaires ;

* Impromptus au cours de la saison, etc.

 

La carte bisou est disponible en ligne au format SOLO et DUO, ainsi que SOLO + et DUO + (pour une adhésion + don libre). Les cartes bisou JEUNE (moins de 20 ans et étudiants) et bisou REDUITE (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA ou de l'AAH) sont à retirer sur place uniquement, sur présentation d'un justificatif.

La carte bisou donne droit au tarif adhérent sur l'ensemble des concerts de la SMAC 07.

Book

KAFKA "LA LONGUE MARCHE DES ÉLÉPHANTS" - THEATRE DES CORDELIERS

07/10/2020 - 14:30 to 16:00
THÉÂTRE DES CORDELIERS
More details

La Longue marche des éléphants est l’histoire d’une caravane militante organisée en 2015 par le Centre de Conservation de l’éléphant de Sayabouli, qui a parcouru cinq cents kilomètres dans l’ouest du Laos jusqu’à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, dans le but de sensibiliser la population et les officiels à la protection de l’éléphant et de la biodiversité.

De nombreuses personnes ont participé à cette marche, et parmi eux deux dessinateurs, Nicolas Dumontheuil et Troub’s, qui ont fait de cette expérience une bande dessinée en deux parties.

Kafka a eu envie d’apporter sa contribution en prolongeant le travail des deux dessinateurs. Les quatre musiciens donnent une dimension supplémentaire à la bande dessinée en l’illustrant musicalement et en proposant une mise en scène où les themes traditionnels et instruments du Laos sont mis en valeur.

Sur scène un comédien interpréte la narration de la bande dessinée.

 

Book

Zone Libre - Doctor Jekyll & Mister Hyde - CRUAS

26/11/2020 - 20:30 to 23:00
Le Ciné
More details

Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) et Cyril Bilbaud (Sloy) sont à l’origine de duo instrumental habitué aux collaborations multiples et aux extensions variables (ou l’inverse). Ils proposent ici une bande-son inédite du film centenaire de John S. Robertson.

Adapté librement du roman de Robert Louis Stevenson, le film raconte comment Henry Jekyll, un brillant et irréprochable médecin de la société victorienne, invente un drôle de breuvage magique qui lui permet de se transformer en très vilain Hyde pour assouvir ses plus inavouables pulsions. Hélas pour lui, emporté par son invention, l'apprenti sorcier rejoindra la cohorte des tristes héros ayant pactisé avec le diable.

Zone libre, c'est le nom du duo né de la rencontre entre Serge Teyssot-Gay (qui fut notamment le guitariste de Noir Désir) et Cyril Bilbeaud à la batterie. Outre leurs albums de rock  expérimental parfois mâtiné de rap, ils multiplient les projets avec le  cinéma, en participant à la bande originale du Gainsbourg de Joann Sfar ou en accompagnant en direct des films muets comme Nosferatu de Murnau et Le Cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene.
C'est cette attirance pour les films noirs qui leur dicte de poursuivre l'aventure avec le Dr Jekyll and Mr Hyde de John S. Robertson (1920). Collant à l'image sans jamais renoncer à la logique de l'improvisation pure, ils suivent les péripéties de la  figure romanesque imaginée par Stevenson : le docteur Jekyll qui, à  l'écran aussi, devient le monstrueux Hyde.

En 2020 le film atteindra l'âge de 100 ans et il n'a pas pris une ride ! Nous lui souhaiterons un bel anniversaire et préparons une tournée de ciné concerts à cette occasion !

 

Book

LUCIE ANTUNES + MADJO - THÉÂTRE DES CORDELIERS

28/11/2020 - 20:30 to 23:55
THÉÂTRE DES CORDELIERS
More details

C’est un festival national où Les Femmes s’en Mêlent, qui pose pour la première fois ses bagages à Annonay ! Une chance pour la SMAC 07 de rassembler la folk-pop de l’Artiste Associée 19/20 Madjo pour sa première nationale (reportée la saison dernière à cause de la pandémie) et la dance-pop répétitive du nouveau phénomène explosif Lucie Antunes.

 

Book