Chargement en cours

Blablabla - Encyclopédie de la Parole - Ven 10 Avr. à 20h30

10/04/2020 - 20:30 à 21:30
Escale Culture
600 route de la Papinière - 44240 SUCE-SUR-ERDRE
En savoir plus

Qu’y a-t-il de commun entre la Reine des neiges, Norman fait des vidéos et le chef de bord d’un TGV ? Leurs voix peuplent la bande-son de nos vies, dès notre plus jeune âge. La musicalité de leur parole, isolée du contexte, amplifiée, transformée, s’inscrit dans une partition vocale et chorégraphique déclinée par la comédienne. Seule avec une tablette lumineuse, une boîte à sons, elle incarne une centaine de personnages, issus du réel ou de la féerie, à partir de chants parlés qui révèlent aux enfants (et à leurs parents) une autre facette du langage humain. Blablabla est une ode joyeuse à la parole !

Réservez

Rita - Tuning People & Bronks - Ven 15 mai à 20h30

15/05/2020 - 20:30 à 21:40
Cap Nort
Route d'Héric - 44390 NORT-SUR-ERDRE
En savoir plus

Rita est une vieille femme qui vit seule, confrontée chaque jour à l’angoisse de la vieillesse et de la solitude. À travers son amour pour l’opéra, elle tente de fuir son quotidien et d’enchanter sa fin de vie… Avec l’âge, Rita perd de plus en plus la tête et s’égare dans un labyrinthe où il devient difficile de distinguer la fiction de la réalité. Martino, son vaillant aide à domicile, tente de la remettre sur le chemin… Avec Rita, les belges du Bronks Théâtre présentent une formidable leçon de vie, dans un ton enlevé et burlesque. À la fois drôle et émouvant, le spectacle met en lumière toute l’énergie et la richesse des personnes âgées, interrogeant leur place dans la société. Entre danse et jeu théâtral, les comédiens livrent une extraordinaire performance artistique.

Réservez

Tiondéposicom - MA Compagnie - Mer 10 juin à 14h30

10/06/2020 - 14:30 à 15:20
Complexe des Cent Sillons
Rue des Cent Sillons - 44119 GRANDCHAMP-DES-FONTAINES
En savoir plus

Avec Marc Lacourt, la danse est un jeu d’enfant, une blague, un numéro dansé et parlé. Avec une perruque blonde comme seul costume, le danseur passe d’un personnage à l’autre, tour à tour monstre, fantôme, prince ou princesse. À moins qu’il ne lui faille un peu d’aide sur scène… Le danseur construit sa danse comme on bricole un spectacle lorsqu’on est enfant. Il danse, parle, nous apostrophe, nous inclut. Il nous fait croire à une histoire qui s’invente sous nos yeux, un peu foutraque. Mais, tel un puzzle, à la fin, tout tient bien en place. Même le décor retrouve de l’aplomb !

Réservez