Chargement en cours

Entre chou et loup - Duo Myssil - dim 20 jan à 16h30

20/01/2019 - 16:30 à 17:20
Théâtre du Rayon
4 rue Anne de Bretagne - 44360 Vigneux-de-Bretagne
En savoir plus

Voici un concert détonnant pour jeunes têtes chercheuses ! User de l’absurde, pour faire entendre aux enfants la musique contemporaine, tel est le challenge réussi du duo Myssil. Noémi Boutin au violoncelle et la flûtiste Sylvaine Hélary, tissent une relation forte et mouvante, oscillant entre amitié et jalousie, complicité joyeuse et fourberie mesquine. Leur tentative de rencontre se heurte à l’indiscipline de leurs émotions qui les poussent à s’échapper dans un univers décalé et onirique. Elles créent ainsi, dans un rapport proche du clownesque, un éventail de saynètes, composées par plusieurs artistes contemporains et classiques : Michel Musseau, Béla Bartók, Robert Desnos… qui, par le biais du surréalisme, nous parlent des joies et des peines de l’aventure humaine.

 

Réservez

Catch d'impro - Asso L.A Pioche - dim 27 jan à 15h

27/01/2019 - 15:00 à 16:15
Salle Cassiopée
Rue Jules Verne - 44130 Notre-Dame-des-Landes
En savoir plus

L.A Pioche ne recule devant rien ! Le collectif, réunissant des improvisateurs issus de différentes troupes nantaises, n’a qu’un objectif : faire découvrir au plus grand nombre le théâtre d’improvisation. Pour ce dimanche à Notre- Dame-des-Landes, l’équipe a accepté de relever le défi : concocter un spectacle en quelques jours en s’inspirant des événements, des rencontres, des paysages croisés sur son chemin. Sa mission : mettre les imaginaires en émoi et muscler les zygomatiques ! Ce qui est certain, c'est qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Alors soyez curieux et laissez-vous surprendre par l’énergie communicative de L.A Pioche !

Réservez

Qd j'étais petit... Comédie St Etienne - ven 1 fév à 20h30

01/02/2019 - 20:30 à 21:30
L'Escale Culture
600 route de la Papinière - 44240 Sucé-sur-Erdre
En savoir plus

Aujourd’hui, on élit les délégués de classe au collège. Anard, qui veut la liberté pour le peuple des élèves, affronte Cachot, qui veut rétablir l’ordre. Accompagné de Lune, son amoureuse étrangère, Anard entre en campagne comme au combat, avec les poings. Qui sera l’élu ? Et c’est quoi, la démocratie ? et la citoyenneté ? et la laïcité ? Boris Le Roy a écrit ce roman juste après le premier tour des élections présidentielles de 2002. Pour parler de politique aux enfants et à leurs parents, et ça marche ! Dans un décor coloré, avec un duo de jeunes acteurs, Émilie Capliez adapte avec humour ce texte pétillant d’humanité.

Spectacle présenté dans le cadre du dispositif Passerelle Théâtre avec le Grand T.

 

Réservez

Lilelalolu - Cie Voix Off - sam 9 mars à 10h

09/03/2019 - 10:00 à 10:50
Salle Simone de Beauvoir
Rue Simone de Beauvoir - 44119 Treillières
En savoir plus

Livre histoire, livre maison, livre bête, livre crotte, livre fatigué, livre à trous, très grand livre… Ils sont tous là à nous attendre, ces livres, parfois tranquilles et sages, souvent pleins de mystères. Ils entourent le Père Touff, qui nous reçoit dans son grand manteau bleu. Le maître de cérémonie est coiffé de son chapeau à « lumouttes ». Bientôt, il va emplir de toutes ses histoires les petites oreilles rassemblées. Mais il n’est pas au bout de ses peines : la souris Cabotine est au travail. Seulement elle, les livres, elle a une façon bien à elle de les lire. Elle les mange, les ronge, les triture, et en fait des mystères qui font tourner le Père Touff en bourrique. S’il l’attrape, cette petite peste, attention… !

 

Et Retrouvez Damien Bouvet pour un temps de lecture à la médiathèque de Sucé-sur-Erdre le mercredi 6 mars à 16 h ! Gratuit – Réservations au 02 40 77 95 21

 

Réservez

Maelström - Theatre du Rivage - mar 26 mars à 20h30

26/03/2019 - 20:30 à 21:45
Salle des Bruyères
Rue Anne de Bretagne - 44810 Héric
En savoir plus

Vera, 14 ans, sourde, est debout, immobile, au coin d’une rue à n’attendre personne. Le monde ne la voit pas. Ne sait pas. Ne sait rien. Ne l’entend pas. Il y a dans sa tête un mystérieux garçon et puis des souvenirs, des désirs, des regrets, des attentes, des espoirs. Il y a cette femme que l’ambulance emporte. Il y a les mots pour se protéger du monde, tout en l’auscultant. Fabrice Melquiot nous livre son dernier texte, un monologue qui va droit au coeur, porté par une comédienne pleine de grâce. Ce tourbillon de poésie cinglante dit l’adolescence et sa fougue, sa fantaisie, son humour, sa cruauté.

Réservez

En attendant le Petit P... Cie Veilleurs - ven 17 mai à 20h30

17/05/2019 - 20:30 à 21:30
Salle polyvalente
Rue du Mont Juillet - 44390 Les Touches
En savoir plus

Un matin, le Grand a entendu « va-t’en » et le voici en chemin. Avec la Petite. Ils n’ont pour histoire que leur exil. Ensemble, ils errent à la recherche de ce qu’ils ont vu en rêve, un tout petit endroit où « retirer leurs chaussures et poser leurs pieds sur un petit tapis ». Ils marchent vers l’inconnu, traversent les frontières, s’imaginent un ailleurs commun… En attendant le Petit Poucet est un écho évident à l’actualité. Aujourd’hui, il semble urgent de trouver des mots, des représentations qui permettent de poser des questions simples sur l’exil. Qui sont ces migrants ? Ont-ils choisi d’être en route ? Comment seront-ils accueillis ? La metteure en scène Émilie Le Roux a fait le choix de ce texte poétique de Philippe Dorin, pour un théâtre d’aujourd’hui, à hauteur d’enfant.

 

Réservez

Soeurs Santiag - Cie Osteorock - mer 5 juin à 14h30

05/06/2019 - 14:30 à 15:30
Salle des Bruyères
Rue Anne de Bretagne - 44810 Héric
En savoir plus

Dans ce western, la tension est palpable… Les Soeurs Santiag s’opposent dans un face à face initiatique en plusieurs rounds. Au coeur d’un espace scénique circulaire, évoquant un désert aride qui devient ring de danse, se succèdent des rituels décalés, tendres ou burlesques, où les corps se cherchent, s’affrontent, s’opposent, se comblent. De ce jeu se dessinent progressivement des règles absurdes où se déploient l’énergie animale et le potentiel agressif des protagonistes. Mais, progressivement, le duel se teinte d’un respect grandissant entre les adversaires. Alors, round après round, les egos se consument pour laisser place à toute la joie d’un élan fraternel.

 

Réservez