"Claire Clamagirand s'affirme comme l'une des musiciennes les plus attachantes de sa génération au fil des ans et d'un parcours sans faute où l'humilité et la curiosité sans cesse en éveil croisent la quête de la perfection".
Elle jouera avec l'ensemble Les Virtuoses dirigé par Vadim Tchijik également piano solo.
"Toute la tendresse de mon coeur" est un concert lecture, ou une lecture musicale, ou un concert-spectacle".
Oscillant entre ces différentes formes, Jeanne Jourquin, clavecin et Ariane Issartel, comédienne lectrice proposent un parcours sensible à travers les lettres de Madame de Sévigné. Depuis leur situation de femmes au 21ème siècle, elles dialoguent avec cette femme du 17ème siècle et incitent à rencontrer une personnalité surprenante, drôle et spirituelle.
Célébré par la presse pour leur jeu d'une exceptionnelle sensibilité et d'une complicité fusionnelle, le duo formé par Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel a fêté ses 20 ans en 2022. Amoureux du grand répertoire, ils s'attachent inlassablement à remettre en lumière les chefs-d'oeuvre oubliés. Ils ont à leur actif une quinzaine d'enregistrements (harmoni mundi) qui ont obtenu les plus grandes récompenses.
Il y a plusieurs années, le sublime qnuatuor Ardeo était des nôtres, et nous avons tenu à les réinviter pour faire vibrer avec elles (membres exclusivement féminins), dans l'intenses moments d'émotion et de passion musicales à travers les piliers du grand répertoire Beethove, Ravel, Schubert.
Seront à l'honneur les professeurs du Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny qui ont articulé un nouveau concept de programme autour de la danse et des bagatelles. Et, naturellement, les noms de Beethoven, Bartok et Ligeti (100ème annversaire de sa naissance) sont à l'esprit pour évoquer notamment la bagatelle.