Chargement en cours

École nationale de l'humour - Tournée 2022 des finissant.e.s

2022-07-07 - 19 h 30 à 22 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e Rue - J9X 1Z9 Rouyn-Noranda
En savoir plus
Réservez

Camp d’été musical : écriture de chansons

2022-08-01 - 09 h 00 au 2022-08-05 - 16 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - Rouyn-Noranda
En savoir plus

Ton enfant pourra profiter d’un camp d’été musical pour développer son côté artistique ! 

Durant cette semaine, ils·elles apprendront à écrire des chansons à travers une semaine de création ! Ils seront accompagnés de professionnels de la chanson, Guillaume Laroche et de Pete Chamberland. Ils apprendront la construction de chansons mais ils pourront, aussi apporter leurs instruments ! 

Il y aura aussi la possibilité de présenter le travail de cette semaine au public. La date est à déterminer.

 
Horaire : 9h à 12h - 13h à 16h (possibilité de manger sur place) 

Âges : 13 à 17 ans

Réservez

Bouge !

2022-08-27 - 13 h 00 à 16 h 00
Terrains de tennis
Presqu'île du Lac Osisko - Rouyn-Noranda
En savoir plus

Carlito passe tout son temps à regarder son téléphone cellulaire. Léonie, elle, veut bouger, sauter et jouer. Basketball, soccer, hockey de rue : peu importe, pourvu que ça bouge ! Espiègle, rusée et persévérante, elle entraînera son ami Carlito à se remuer avec elle. Le public ne pourra pas résister au plaisir de l’activité physique suscitée à travers les nouveaux jeux que les deux amis inventeront au gré de cette complicité au dynamisme contagieux !

Ce spectacle de cirque intègre des numéros d'équilibres, de jonglerie, de monocycle et de break dance. Attention ! C’est vraiment de la dynamite ! 

 

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. 

Ouverture des portes : 15 min avant le début du spectacle

Réservez

Fondant (en 5 à 7)

2022-09-20 - 17 h 00 à 19 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - Roun-Noranda
En savoir plus

Dans une pâtisserie de quartier, une employée et un client s’observent, échangent, rigolent et passent le temps. Dans un environnement sucré et délicat, une tempête chamboule tout. Le service à la clientèle a ses limites lorsque le client se montre insistant. Le « small talk » peut-il couvrir tous les malaises?

À cheval entre la comédie et le thriller psychologique, Fondant est une pièce où le rire dissimule l’imprévisibilité de la nature humaine.

 
Ouverture des portes : 17h00
Début du spectacle : 17h30 
Tarif à la porte : 27$
 
Réservez

Le temps des fruits

2022-10-01 - 20 h 00 à 22 h 30
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - Rouyn-Noranda
En savoir plus

Deux.

Face à la fin potentielle de notre civilisation.

Attelés à remodeler les icônes.

Chargées de millénaires de conquêtes, de savoirs anciens, de découvertes, d’angoisses et de déceptions, il faudra déconstruire les stéréotypes qui nous constituent et aspirer à refondre un certain héroïsme pour penser peut-être contribuer à une humanité renouvelée.

Cette proposition pluridisciplinaire, créée par Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard, s’inspire de legs qui tendent à se perdre dans le cycle de la transmission des savoirs ; les connaissances du ciel, des plantes, les pouvoirs féminins. Bien ancrés dans un rapport direct au public, les deux interprètes naviguent à la frontière du théâtre et de la danse contemporaine. L'œuvre est soutenue par une conception vidéo, enchevêtrée à l’action scénique de manière organique.

Ouverture des portes : 19h30
Tarif à la porte : 35$

 

Réservez

Fuudge + Double Date With Death

2022-10-07 - 20 h 00 à 22 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - Rouyn-Noranda
En savoir plus

Fuudge
En 2016, Fuudge présentait pour la première fois son savant mélange improbable de stoner-grunge-psychédélique sur la scène des Francouvertes. Depuis, Fuudge a sorti pas moins de quatre disques : les deux premiers EP se sont chacun mérités le prix « EP rock de l’année » au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) et, en 2019, le même gala lui décernait le prix « Album rock de l’année » pour son premier long jeu « Les Matricides ». Sortie début 2020, « Fruit-Dieu » a récolté les éloges de la critique et du public, confirmant leur réputation.

En première partie : Double Date with Death
Mélodies accrocheuses, riffs tonitruants, Double Date with Death est influencé principalement par le punk et le garage californien de ses contemporains. DDWD s'ouvre vers un son moins brut en tentant de se réinventer avec L'Au-Delà, album entièrement en français dans un genre s’inscrivant dans la vague art rock qui déferle sur la scène alternative montréalaise (avec Corridor en tête de liste).
 
Ouverture des portes : 19h15
Tarif à la porte : 25$

 

Réservez

Anachnid

2022-11-18 - 20 h 00 à 22 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - Rouyn-Noranda
En savoir plus

Gagnante du Félix de l'année pour Artiste autochtone de l'année et gagnante du prix de l'auteur-compositeur autochtone de l'année de la Fondation SOCAN en 2019, Anachnid est une artiste multidisciplinaire oji-cree basée à Montréal. Son animal spirituel, l'araignée, a huit pattes, et elle incarne autant de personnalités complexes sur scène et dans la vie : esprit venimeux, jeune femme amoureuse, grand-mère attentionnée... Son premier album Dreamweaver, sorti en février 2020, a été nommé sur la longue liste Polaris et pour l'album anglophone de l'année de l'ADISQ. Sa musique est un style hybride et sensuel d'électro-pop, trap, indie, soul et hip hop, avec des textures sonores délicates et complexes évocatrices de ses cultures ancestrales. Une nouvelle voix essentielle dans le paysage musical urbain contemporain.

Ouverture des portes : 19h15
Tarif à la porte : 25$

Réservez

Laura Niquay

2022-11-26 - 20 h 00 à 23 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - J9X 1Z9 Rouyn-aNorand
En savoir plus

Laura Niquay présente Waska Matisiwin (Cercle de Vie), une œuvre sensible et grandiose qui nous dévoile mieux que jamais son univers folk-grunge. Dès l’enfance nourrie par les sons des guitares classiques de sa famille, dans la petite communauté de Wemotaci en Mauricie, Laura attrape à son tour une guitare pour composer ses propres chansons. Elle se démarque par sa voix incomparable et en chantant dans sa langue autochtone: l’atikamekw. Sur scène, avec 6 musicien-nes, le spectacle est festif et nous fait vivre une montagne russe d’émotions, le public se laissant guider par le discours calme et authentique de Laura, qui prend le temps de bien transmettre les valeurs de sa culture. Une nomade bien ancrée dans son temps, une force tranquille qui se forge une place au cœur du paysage musical québécois contemporain.

Ouverture des portes : 19h15
Tarif à la porte : 25$

 

Réservez