Chargement en cours

Radio-ressources en Abitibi-Témiscamingue

2021-05-19 - 19 h 00 à 21 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e rue - J9X 1Z9 Rouyn-Noranda
En savoir plus

Théâtre PÀP présente Radio-ressources

L'Abitibi-Témiscamingue se décrit en un vocabulaire étonnant : terre promise et valeurs refuges; arts numériques, performance et bassin versant; musiques émergentes, concessions et redevances. Nous tenterons d'en décrypter le sens alors que les ressources minières seront au coeur de la conversation dans cet épisode.

 

En salle, le mercredi 19 mai 2021 à partir de 19h00 au Petit Théâtre 

 

Conception : Harry Standjofski et les membres de l'Ensemble

Partenaires : Petit Théâtre du Vieux Noranda, Théâtre Outremont

Réservez

Projet Bonimenté

2021-05-22 - 13 h 00 au 2021-05-23 - 18 h 00
Petit Théâtre du Vieux Noranda
112, 7e Rue - J9X 1Z9 Rouyn-Noranda
En savoir plus

Madame, monsieur, prenez place.
Installez-vous confortablement dans votre divan et veuillez sélectionner une attitude pour votre bonimenteur avant le début de la projection de votre film principal. Laissez-vous submerger par les propos de ce narrateur du temps du cinéma muet sur votre film et voyez comment son discours peut moduler votre perception du récit. Faites-lui même changer d’attitude en cours de route si cela vous chante grâce à la télécommande. Votre expérience n’en sera que d’autant plus unique.

 

Le Projet Bonimenté est une installation cinématographique alternative. Nous y proposons une expérience narrative modulable et personnalisable par le spectateur. 

 

Informations Covid-19

Réservez

Sortie de résidence Pitch

2021-06-13 - 15 h 00 à 17 h 00
Lieu à définir
Rouyn-Noranda
En savoir plus

PITCH, c’est la clarté des lampes hallogènes dans la noirceur de la nuit, le gatorade très bleu qui chasse la chaleur de l’été, les coups secs du bois contre la balle qui se perdent dans l’odeur du gazon fraichement coupé, les moutarde-choux moites mangés dans le stationnement et, plus tard peut être, ton premier french sous le gradins.

 

Quatre artistes du mouvement s’engagent dans ce territoire nostalgique aux milles possibles, allant chacun·e à la rencontre d’un·e participant·e rouynorandien.n qui leur partagera  son expérience et souvenirs du lieu. À l’issue de la semaine, une présentation de courtes formes dansées nées de ces rencontres sera offerte gratuitement au public, sous la forme d’un parcours in situ. Le rendez-vous est donné le dimanche 13 juin, à 15h. 

 

Les chorégraphes Marilyn Daoust, David Emmanuel Jauniaux, Émile Pineault et Emmalie Ruest sont réuni·es sous la direction artistique et scénographique d’Audrée Lewka, et porté.es par l’univers sonore de Guillaume Danielewski. Ensemble, l’équipe s’adresse à tous les curieux·ses nostalgiques qui ont déjà mis le pied dans un parc, ou sur un terrain de sport.

Réservez