Chargement en cours

Te Beyio + Irma

06/03/2020 - 20:30
Le Tamanoir
27 avenue Lucette Mazalaigue - 92230 Gennevilliers
En savoir plus

Te Beiyo 

Une voix puissante, un chant d’ailleurs aux langues mêlées, un appel au monde pour tenir debout… Caresses arpégées et souffles d'énergie brute et solaire, entre l’engagement de Tracy Chapman, la tendresse sensuelle d’Ayo et les envolées mélancoliques de Lhasa, Te Beiyo nous invite à la lumière de lendemains plus doux…Vue en première partie d’artistes tels que Tété, Jehro, Piers Faccini, Mayra Andrade, Mélissa Laveaux, Susheela Raman…

 

Irma
Après plusieurs années de silence, Irma se réinvente avec son nouvel album «The Dawn». L'Aube, d'un retour lumineux avec 12 titres et 12 clips qui nous font découvrir ses multiples facettes. Sur scène, une femme puissante naît devant vous et partage son intimité, ses doutes, ses colères, ses joies, ses danses... Générosité, maturité et liberté, marquent ce retour aux sources folk, soul et acoustiques, d’une étoile qui loin d’être filante, s’inscrit pour s’affirmer en toute indépendance et durer au-delà des effets éphémères de mode. 

 

Ji Dru + WEREARE4 (SLY JOHNSON. ANDRE CECCARELLI. LAURENT DE WILDE. FIFI CHAYEB)

13/03/2020 - 20:30
Le Tamanoir
27 avenue Lucette Mazalaigue - 92230 Gennevilliers
En savoir plus

CONCERT ANNULÉ

JI DRU à 21H

Jî Drû, flûtiste de caractère, producteur et arrangeur, chef de bande endiablé pour Push Up! et Jî Mob, sideman inspiré, signe aujourd’hui un premier album sous son nom, raffiné, exrpressif et onirique : WESTERN.

Western c’est le souffle, la respiration. Western est une épopée collective et individuelle, un combat contre nos propres démons. Western évoque l’initiative individuelle, brisée par l’intérêt de quelques-uns. Western interroge l’intime, ce qui nous fait espérer, cet élan qui nous transport et nous fait rêver. Son décor est un espace vide, plein de mouvements d’air et de matière, de réverbération, un endroit où le léger côtoie le lourd, le simple et le complexe.
Western est le son d’une flûte. Western se répète à l’infini.Jî Drû – Flûte traversière, voix
Sandra Nkaké – Textures, voix, sanza
Armel Dupas – Rhodes, basses analogiques
Mathieu Penot – Batterie, accessoires
 
 

WEREARE4 (SLY JOHNSON. ANDRE CECCARELLI. LAURENT DE WILDE. FIFI CHAYEB) à 22H

Flow efficaces, harmonies maîtrisées et interprétations impeccables, WEARE4 met en scène la rencontre jubilatoire entre le hip-hop et le jazz. Ils sont 4 pour relever le challenge du mariage entre musique urbaine et jazz. André Ceccarelli, batteur hors-pair constamment à l'affut de projets novateurs, Sly Johnson, l'une des plus grandes voix soul de la scène française et figure incontournable du beatbox (ex Saïan Supa Crew), le clavier électrique et tout en finesse de Laurent De Wilde (Victoire du Jazz 2018 catégorie « Artiste de l’Année »), et Fifi Chayeb, bassiste dont le groove unique a accompagné les plus grands de Michel Legrand à Didier Lockwood, en passant par Billy Cobham. Avec la liberté des notes d’une part et la liberté d’expression d’autre part, ils s’accordent avec une grâce irrésistible, au carrefour d’une rythmique savante et d’une énergie détonante.

ANNULÉ : Dowdelin + David Walters

20/03/2020 - 20:30
Le Tamanoir
27 avenue Lucette Mazalaigue - 92230 Gennevilliers
En savoir plus

DOWDELIN
​Nomades et défricheurs, les trois membres de Dowdelin explorent un chemin de traverse où fusionnent jazz créole, culture dancefloor, percussions caribéennes et chansons en créole, pour façonner un électropicalisme, qu’ils qualifient de “Futur Kreol”, plongeant les traditions antillaises dans un grand bain de jouvence digitale, assurément rafraîchissant, dansant et novateur. 

 

DAVID WALTERS

Après cinq années à parcourir le monde pour « Les Nouveaux Explorateurs » à la rencontre de celles et ceux qui font vibrer le cœur musical de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Asie, David Walters revient à ses racines avec un nouvel album “Soleil Kréyol” inspiré par New York, ville emblématique des métissages planétaires. Un univers où il fait résonner le balafon, la flûte méditative ou des chœurs féminins créoles, à travers un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes.