Chargement en cours

CJ RAMONE (Punk Rock Legend – USA) + Madjive à l’Atelier des Môles

30/06/2017 - 20:30 à 23:45
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

L'équipe du label Fat Wreck Chords est excitée de dire: "Gabba Gabba, nous vous acceptons, nous vous acceptons, l'un de nous" à l'icône du punk rock CJ Ramone !

Le mois de septembre à marquer le 25e anniversaire de l'initiation de CJ dans la «famille» royale du punk rock et il a célébré cet évènement en le 25 novembre en sortant le single « Understand Me ? », un morceau mélodique de garage-punk où il s’adresse à un inconnu qui semble pas le comprendre. Était-il écrit avec quelqu'un en tête? CJ rit et dit: « Chaque fille avec qui j’ai eu un rdv et sur qui j’ai écrit des chansons méchante, ou les amis que j'ai eu qui me disaient « Est-ce que cela que tu essais de me dire? ». C'est bien de laisser cette chanson là sans explication et que les gens la prennent comme ils veulent. »

Backing Ramone, le single et le prochain album Last Chance to Dance est réalisé par le même all-star band que CJ a réuni pour ses débuts en solo 2012 : Dan Root et Steve Soto de The Adolescents et David Hidalgo Jr. de Social Distortion. Emballer avec encore plus de la puissante étoile punk-rock, la b-side de single est la de "Rise Above" de Black Flag, avec en invité à la guitare et aux chœurs, Dez Cadena de Black Flag et des Misfits.

Tout en ne faisant pas strictement de la musique dans la veine de son ancien groupe, CJ Ramone n'a pas hésité à écrire des chansons qui remontent à l'âge d'or du punk. "J'ai eu la chance de passer sept ans dans un groupe dont j'étais déjà un grand fan - sans doute l'un des plus grands groupes de rock and roll de tous les temps", dit-il. « Je veux faire tout ce que je peux pour garder cet esprit en vie et cela aussi longtemps que je le pourrai et je veux le transmettre aux nouvelles générations. Et je le fait."

- Ecouter : https://www.youtube.com/watch?v=aY4pZlP6YtE

- Page Facebook : https://www.facebook.com/boozeandgloryofficial

Réservez

My Baby Blues Fest : pass 3 jours

07/09/2017 - 18:00 au 10/09/2017 - 23:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Souhaitant initier le public à cette musique, L’APCRPM monte une programmation éclectique et rythmée. Si le Blues du delta du Mississipi est certes le point de départ de ce style depuis le début du XXe siècle, il ne s’arrête pas là ! Il peut aussi être enjoué, dansant, festif… et n’oublions pas qu’il est le père du Rock’n’Roll !  Donc non, on ne s’ennuie pas à un concert de Blues !

« Mon Baby Blues Festival » ne se limite pas qu’à des concerts ! Des conférences sont également organisées pour initier, informer ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances. 

Avec ses artistes d’hier et d’aujourd’hui, les légendes ancrées dans l’Histoire et les talents émergents, d’ici ou d’ailleurs, le Blues chante la vie du 7 au 10 septembre 2017 à Montbéliard.

Site officiel (programmation, billetterie) : www.monbabybluesfestival.com

Réservez

My Baby Blues Fest : Laura Cox Band + 58 Shots

08/09/2017 - 20:30 au 09/09/2017 - 01:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

Laura Cox Band (France)

Pour résumer, The Laura Cox Band, c'est de la musique de vieux rockeurs alcooliques jouée par des jeunes Français en pleine forme ! De la country, du blues, du southern rock ou du hard rock, voilà ce qu'ils aiment mélanger en fonction de leurs envies. Si malgré tout vous tenez à définir ce style, on pourrait parler de Southern Hard Blues. Le groupe compte parmi ses membres Laura Cox (guitare / chant), Mathieu Albiac (guitare), François C. Delacoudre (basse), et Antonin Guérin (batterie). 

Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Perdus dans un paysage musical terne, pour eux, un bon gros riff vaut mieux qu’un refrain pop. La simplicité n’est pas forcément signe de facilité, et c’est dans cet esprit qu’ils mettent leur technique au service de leur musique, pour apporter ce qui se fait de plus en plus rare en France : un style vintage et épuré. En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu’Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.

Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/laura-cox-band

58 shots (France)

58 SHOTS est une mixture explosive, la valeur montante du Rock de l’hexagone, en provenance directe de Belfort ! Leur premier album et le clip éponyme « You Don’t Mess with The Lion » sort et est immédiatement plébiscité par la presse nationale. Guitarist Mag résume l’accueil de ce disque en annonçant « 58 Shots monte en puissance avec cet album ». La célèbre revue « Classic Rock Magazine » les définit comme « Premier relayeur en France du Rock’n’Roll High Voltage ». Les mêmes anglais n’hésitent pas à faire figurer le titre « I don’t Need Anybody » dans une compilation des « Up and coming Bands » distribuée à 100 000 exemplaires à travers le monde. 

Le groupe se produit en concerts et en festivals avec au passage de belles 1ères parties (Stevie Cochran, Eddy and the Hot Rods, Johnny Winter, Gotthard, Christophe Godin, The Quireboys, Bonafide, Fred Chapellier ou Deborah Bonham). Le groupe a été choisi pour ouvrir toutes les dates de la tournée française d’Electric Guitars avec Soren Andersen (Glenn Hughes Band) dont une date inoubliable au Bus Palladium (Paris). 2017 verra la sortie de leur nouvel album French Rock Revolution et une tournée qui s’annonce puissante.

Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/58-shots-france

Réservez

My Baby Blues Fest : Jesus Volt + Thomas Ford

09/09/2017 - 20:30 au 10/09/2017 - 01:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

- JESUS VOLT : 

A l’heure où les Rival Sons et autres Temperance Movement réussissent peu à peu à réveiller les oreilles d’un public amateur de riffs gras, une sorte de « nouvelle vague Classic Rock » pousse sur le devant de la scène des clubs de jeunes formations. Ce nouvel auditoire va pouvoir se pencher sur le cas de JESUS VOLT, un quatuor bien de chez nous, qui œuvre depuis 15 ans et qui n’a pas attendu ce retour des guitares pour déployer l’étendard du « New Rock Blues… » C'est une bannière sous laquelle se réunissent tous ces groupes dont les racines, ancrées dans le blues traditionnel, se greffent sans complexe à d’autres mouvances rock. Attendant patiemment et sereinement son heure, depuis la sortie (au début du siècle) d’un 1er album sympathiquement intitulé « Always Drunk, Never Sad », Jesus Volt cultive avec classe ce goût pour l’éclectisme. Non contents d’avoir mis en boîte 4 albums studios et un live, ces parisiens tournent beaucoup. En France bien sûr, mais aussi en Allemagne, au Benelux, en Pologne et même en Australie…

Bio, photos, écoutes, vidéoswww.monbabybluesfestival.com/artistes/jesus-volt-france

 

- THOMAS FORD : 

Le one man blues hurlant nommé Thomas Ford nous vient du Sud-ouest du Royaume-Uni. Ayant fait salle comble à de maintes reprises les plus connus des festivals de blues & jazz d’Europe, il a su acquérir un grand nombre d’admirateurs en Angleterre. Ses dernières représentations : Cognac Blues Passions (FR), Moulin Blues (NL), Hometown (GE), Blues sur Seine (FR) et RDV L’Erdre (FR) – où, en 2013, Thomas gagna le tremplin international de blues, devenant ainsi le premier artiste solo à gagner ce prestigieux prix.

Bio, photos, écoutes, vidéoswww.monbabybluesfestival.com/artistes/thomas-ford-anglais

Réservez

My Baby Blues Fest : Vicious Steel + Knuckle Head

10/09/2017 - 18:00 à 21:00
Atelier des Môles
1 Avenue Gambetta - 25200 Montbéliard
En savoir plus

VICIOUS STEEL

Vicious Steel, avec son odeur de feu de camp goût kérosène, cultive son post-downhome blues en duo, trio, solo, peu importe… La musique est au carrefour de la chanson, du blues ancien et du rock n’roll. Sur scène, Vicious Steel dégage une énergie folle, dans une atmosphère saturée et endiablée. Les blue notes suent, la voix est presque possédée, accompagnée toujours d’une pointe d’humour et de bestioles empaillées.
Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/vicious-steel-france
 

KNUCKLE HEAD :

Knuckle Head est un mélange détonant de blues, rock, et country, un voyage extatique vers l'Amérique, le western sale et poussiéreux, le désert viril, hot et orageux. Le duo multiplie les concerts, nous offrant leur univers rock et fun, et avide de liberté. Leur jeu de scène est à l'image de leur musique, classe et dirty, roots et sexy, teinté de rêve made in US. A grands coups de gaz, de vrombissement façon Harley, les Knuckle Head renouvellent un style musical des plus universels. Une chose est sûre, Jack et Jock n'ont pas finis de faire parler d'eux !

Bio, photos, écoutes, vidéos : www.monbabybluesfestival.com/artistes/knuckle-head-france

Réservez