Chargement en cours

Livre des 20 ans de La Palène

11/11/2017 - 00:00 au 11/11/2018 - 00:00
La Palène
bdd'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

« La Palène : 1997/2017 »

20 ans de partages artistiques en milieu rural

 

A l'occasion du vingtième anniversaire de l'Association de Développement Culturel La Palène, nous avons souhaité profiter de cet événement unique pour créer un livre qui retrace l'histoire de cette structure culturelle hors normes qui est la nôtre !

 

Nous avons voulu replacer l'histoire de La Palène dans un contexte local, départemental et régional aussi bien sur le plan historique, que social, économique ou patrimonial. C'est pour quoi nous avons fait appel à François Godard - conteur et auteur, pour réaliser un travail de collectage auprès d'une quarantaine de personnalités du territoire.

 

Ce livre mets aussi en avant toutes les photos, les dédicaces, les dessins et autres gris-gris accumulés au fil des années et de partager avec le public les anecdotes qui ont émaillé ces 20 ans ! Il donne également la parole à toutes les personnes qui ont contribué au succès de La Palène : les artistes accueillis (Christophe Alévêque, Anne Roumanoff, Yannick Jaulin, Isabelle Autissier, Amélie Les Crayons, Pierrette Dupoyet, La Rue Ketanou, Sinsemilia, Evasion, Sophia Aram, Magyd Cherfi...), les partenariats développés avec les écoles ou les centres d'accueil, les entreprises du territoire, les bénévoles et bien-sûr les spectateurs !

 

L’Humain a toujours été au cœur du projet culturel de La Palène et c’est ce qui nous a guidé dans la réalisation de cet ouvrage : vous faire revivre les rencontres et les moments marquants, aussi bien lors de la saison que lors des Sarabandes, qui ont construit notre aventure commune.

 

Prix de vente : 25 €

Réservez

La nuit juste avant les forêts

25/05/2018 - 20:30
Centre culturel le Vingt sept
Bd d'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

Il y a la pluie, les fringues mouillées, la chambre, les cons d’en bas, l’usine, le général du Nicaragua, la pute du 4ème, le syndicat international, la petite blonde pas trop bouclée et cette saloperie de quartier… Entre chien et loup, dans cette lumière-appât de crépuscule, un homme virevolte et soliloque, sans un argent en poche, apparaissant et disparaissant au coin de la rue… Il y a aussi ce type d’on ne sait où, fringué en général d’opérette, qui fait vibrer armant les cordes de sa basse électrique, qui accompagne comme un murmure, jalonne comme un cri, n’en finit pas de perturber ce vagabondage dans cette sorte de ville.

« La Nuit juste avant les forêts » est l’un des plus beaux monologues du répertoire contemporain. Ce texte brut, poétique, ironique et écorché, écrit en 1977, conserve une actualité déconcertante, en résonance avec cette certaine atmosphère, où l’on questionne l’identité par le biais du rejet et de la haine.

www.melando.org

 

« Captivant, désorientant, étonnant, (l’artiste) arrive à entraîner le public dans son parcours imprévisible. » La voix du Nord

 

« Du théâtre comme on l’aime, impur, obscène, et dérangeant. » Théâtre du blog

 

Félicien Graugnard : comédien

Patrice De Benedetti : comédien et bassiste

Didier Taudière : mise en scène

 

C’est bien simple, j’ai adoré ce spectacle. Le comédien est exceptionnel, le général juste au possible, d’ailleurs vous le connaissez puisqu’il joue « Jean, solo pour un monument aux morts » que nous avons présenté aux sarabandes à Rouillac et le texte résonne tout à fait particulièrement en ces temps troublés ou chacun cherche sa voie.

Une mise en valeur excessivement juste de ce texte remarquable. Merci Messieurs de cette grandeur. Joël

 

Réservez

Les Sarabandes 2018

29/06/2018 - 16:00 au 01/07/2018 - 23:00
Centre Ville
16170 St Cybardeaux
En savoir plus

Nous vous présentons Léon,
notre caméléon !
Le saviez-vous ?
Ce reptile marche lentement en oscillant perpétuellement,
ou grimpe aux arbres. Au repos, il est vert clair ou jaune,
lorsqu’il fait froid, il devient gris, et lorsqu’il va combattre,
il est brun rougeâtre. Il change de couleurs suivant ses émotions
et s’adapte à son environnement en préservant son territoire !
C’est pourquoi ce petit animal illustre particulièrement
les 3 jours de fête que nous allons vivre ensemble
à St-Cybardeaux du 29 juin au 1er juillet 2018 !
De la couleur, des émotions et des surprises avec
… Plus de 30 spectacles pour 90 représentations …
… Plus de 45 artistes plasticiens …
… Des spectacles variés pour tous les goûts …
… Des expositions, installations et performances …
… Des lumières pour transformer les murs et les rues …
… Des jeux et des espaces de loisir pour les plus jeunes …
… Un marché local avec des stands divers et variés …
… Des buvettes et des lieux de restauration …
… Des espaces de vie pour favoriser les rencontres …

Réservez

Trust

11/10/2018 - 20:30 à 23:30
Centre culturel Le Vingt Sept
139 Bd d'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

TRUST, cinq lettres qui claquèrent tel un coup de canon salvateur dans une France

giscardienne assoupie.

TRUST qui, à l’instar de son patronyme, a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume.

TRUST, sauvages, rebelles dont l’« Antisocial », plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques, et se forge dans le béton des cités dortoirs.

TRUST, dont l’immense talent fit trembler l’Europe du Reading au Rockpalast, reste encore à ce jour une référence inégalée pour bien des icônes de la musique d’AC/DC à Iron Maiden en passant par Metallica ou Scorpions, qui n’ont pas oublié la déflagration sonique des «frenchies ».

TRUST, l’icône d’une génération est de retour pour réveiller l’adrénaline car rien n’a changé, pire…

Après une tournée 2016-2017 sold out et une série de festivals (TRUST a d’ailleurs été le 4e groupe le plus programmé en France) dont la Fête de l’Huma ou le Hellfest, TRUST sort son très attendu nouvel album studio, Dans le même sang, prévu pour le 30 mars chez VERYCORDS. Sa production a été confiée à Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith, ...).

 

Véritable retour aux sources, l'album regroupe tous les ingrédients qui ont fait le succès de TRUST : les riffs acérés de Norbert “Nono” Krief mêlés aux textes coups de poing de Bernie Bonvoisin.

 

Soyez prêts pour la nouvelle tournée !

 

Réservez

Manu Payet

07/11/2018 - 20:30 à 23:00
Centre culturel Le Vingt Sept
139 Bd d'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

Manu a fait la misère a son petit frère en lui faisant croire qu'il était d'une autre planète et qu'il avait des pouvoirs. Manu s'est fait surprendre par son père avec une fille à moitié nue dans sa chambre d'ado.

Manu s'engueule. Manu est jaloux. Manu boit trop à l'anniversaire de son pote. Manu déteste aujourd'hui encore son prof d'espagnol de 4eme. Manu a un chien. Manu a sauvé son couple en démarrant une série télé....

Et Manu, enfin de retour, va tout raconter.

 

Réservez

Gauvain Sers

24/11/2018 - 20:30 à 23:30
Centre culturel Le Vingt Sept
139 Bd d'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

Il n'y avait plus rien. Le genre avait disparu. Cette chanson française si particulière que l'on aimait tant, à la fois tendre et engagée, semblait s'être éteinte. L'héritier de Georges Brassens, Jean Ferrat et Renaud, pourtant lui toujours vivant, était introuvable. Quand soudain (roulement de tambours ou “tatatinnn” comme dirait ce même Renaud) déboule Gauvain Sers. En écoutant “Pourvu”, qui ouvre son premier album, on peut successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue-tête une mélodie qui s'inscrit déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires.

Réservez