Cargando

Adhésion 2020-2021

del 6/7/2020 - 0:00 al 1/6/2021 - 0:00
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

Adhésions

Adhésion individuelle : 12 euros tarif unique

L’adhésion est valable pour toute la saison 2020-2021
N’hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des informations régulièrement, sur les spectacles de la saison

Avantages

La carte d’adhésion vous associe pleinement à la vie de notre association
Elle vous offre des tarifs préférentiels sur tous les spectacles de La Palène ainsi que lors des Sarabandes et sur les structures G19 de la région.

Vous avez la priorité d’information, avec réception à domicile du programme annuel, du mailing, de la feuille d’infos, etc...

Asistir

Cali

10/10/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel Le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

CALI

"Cavale"

Chanson

 

Écrivain, metteur en scène, acteur, chanteur et compositeur, CALI est multiple et prolixe, fuit les classifications et n’a de cesse que d’échapper au formatage en règle d’une société du loisir friande de cases et de nomenclature. Cavale son nouvel album est né de cette volonté, pour la première fois, d’embrasser les multiples facettes de son art, car Cavale n’est pas qu’un recueil de chansons, c’est également un court métrage, une nouvelle et un livre ; pièces d’un puzzle multiple aux clés disséminées qui se révèle dans sa cohérence en prenant connaissance de l’ensemble. De « Cavale » le titre éponyme, sublime ‘fugue’ tout en délicat pizzicati, dentelle de composition pour raconter l’amour fou de deux héros ordinaires, âmes cabossées dans le flot des émotions de la vie, à « 15 ans » qui clôt l’album sur une ode à l’adolescence éternelle, cette nouvelle œuvre est un voyage intérieur universel. L’espoir, l’amour, la vie, l’humain... quitter la promesse mortifère d’un monde sans âme pour s’élever et résister. Finalement Cavale ça veut bien dire s’échapper.

 

 

http://www.calimusic.fr

 

Cali : artiste interprète

Augustin Charnet : claviers

Théo Antolinos : guitares, basse

Julien Aoufi : batterie

 

 

Avec le soutien de la ville Les Herbiers (85)

 

Asistir

« Scalp »

7/11/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

"SCALP"

Collectif Mechan Machin

Théâtre Décalé

Tout public dès 10 ans

 

Le monde est rempli d’histoires, certaines histoires sont faites pour nous endormir, d'autres pour nous maintenir éveillés. Nous en sommes parfois les auteurs et parfois les acteurs, d'aucun se trouve insipide au sein de sa propre histoire et voudrait en changer le cours. Mais peut-on être à la fois l'auteur et l'acteur de sa propre destinée ? Nous nous évertuons à trouver une place sans comprendre que tout est mouvement depuis l'eau qui nous compose jusqu'à l'air que nous respirons tout bouge et les choses ne sont pas faites pour tourner autour de nous elles tournent et nous tournons avec elles

C'est un peu pompeux non ?

On ne peut pas écrire quelque-chose d'un peu plus léger ? “ Scalp ! : Un cauchemar humoristique aux portes du non-sens et de l'absurde ” mouais... bof. Si tout le monde donne son avis, on ne va pas s'en sortir ! “ Scalp ! : ou l'histoire d'un poney qui fait du toboggan “... bon du coup on écrit quoi ? moi j'aime bien le poney. « Le sens n'est nulle part, nous le traçons avec de la fumée et le vent n'est jamais loin ».

 

 http://artenprod.fr/mechan-machin

 

De et avec : Emmanuel Gil, Marek Kastelnik et Antoine Nicaud

Regard extérieur : Agnès Tihov

 

Coproduction :

Le Centre Culturel de Sarlat La Verrerie, Pole National Cirque – Alès CCRLCM, Lézignan Corbières

La Palène – Rouillac L’UPPA / La Centrifugeuse – Pau La Commanderie – Vaour L’Arsenic - CDC Cazals Salviac L’OARA L’IDDAC

 

 

« Quel plaisir de retrouver la folie d’Emmanuel alias Tiphus Bronx (vu aux Sarabandes) dans ces élucubrations trash accompagné de deux acolytes tout aussi barré… »

Joël

 

Art en Production

 

 

Asistir

Suzane

15/11/2020 - 17:00 a 19:00
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

SUZANE

« Toï toï »

Chanson

 

Une année a passé. Après un premier EP remarqué, SUZANE a dépassé l’ombre de l’anonymat et accéléré la cadence. Les quelques concerts des débuts se sont transformés en une tournée gigantesque. Du rien, au tout ! « Toï Toï » : dans les arts de la scène, c’est ce que l’on se dit pour se souhaiter bonne chance avant une représentation. Affaire de superstition donc. Et puis, plus joli que le mot de Cambronne… « La première fois que je suis montée sur scène, on m’a dit « Toï Toï », ça ne m’a jamais quitté depuis… » Phonétiquement, c’est encore le jouet, en anglais. Et SUZANE aime jouer : se jouer des codes, et faire jouer ses histoires et ses personnages. Les petits mondes qu’elle édifie grâce à ses chansons, elle y tient. Ils lui sont chers ! Car ce sont des histoires vraies qu’elle nous conte. Sur ce disque à la fois fier et inclassable, SUZANE a composé des missiles à tête chercheuse. Des chansons qui ne font pas de prisonnier. Subtil croisement des genres, où les émotions ne sont jamais galvaudées. Ce disque est saisissant et furieusement vivant.

 

 http://www.wspectacle.fr/artiste/suzane

 

 

Voilà une jeune femme que l’on pourrait qualifier de « phénomène ». La jolie Suzane est une chanteuse à l’ancienne utilisant des moyens modernes pour faire entendre ses textes. De la musique électro sur laquelle peuvent venir se poser violon ou accordéon. On est séduit par ses histoires, ses paroles sensibles, ses rythmes illustrant et ponctuant ses mots. Est-elle chanteuse ou poétesse. Sans doute un peu les deux.

Ici Paris

 

« Artiste révélation scène de l’année aux victoires de la musique 2020 Suzane promet d’être une belle et grande artiste. À découvrir au plus vite. » 

Joël

 

 

W Spectacle Production

 

 

Asistir

L'éolienne

20/11/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

L'ÉOLIENNE

"Lance moi en l'air"

"Souffle"

Cirque Chorégraphié

 

Souffle est un hymne au corps qui respire, à la vie. De cette danse circassienne intense, à la fois fluide et combative, jaillit une énergie communicative. La respiration a cela de mystérieux qu’elle se produit en nous sans que nous le décidions ; dans un mouvement indépendant de notre volonté : « ça » respire en nous. Nous sommes des rythmes d’air et de chair. Ce mouvement respiratoire intime qui répartit l’énergie dans le corps, nous fait approcher des mondes extérieurs. Il se confronte ici au rythme d’une respiration extérieure. Superbe !

 Lance-moi en l’air explore les connexions entre deux êtres, la fragilité des rapports humains, leur équilibre, leurs contradictions, leurs énergies. L’humanité se dégage de l’alternance entre force et faiblesse, et la prouesse acrobatique parle du corps de l’autre. Celui qui se jette, celui qui propulse, celui qui jaillit, celui qui est jeté en l’air, celui qui amortit le choc, celui sur lequel on prend appui, qui rattrape ou qui lance, celui qui offre son corps tout entier. Un jeu de « fuis moi je te fuis » qui parle de la vie, de ses rencontres, ses conflits, rapprochements, ses trahisons. Lance-moi en l’air parle aux grands comme aux petits par les énergies instinctives qu’elle communique.

 

 http://www.eolienne-cirque-choregraphie.com

 

Argument, Musique originale et Souffles : Florence Caillon

Acro-chorégraphie : Florence Caillon, en collaboration avec Julie Tavert

Interprète : Julie Tavert, en alternance avec Lucille Chalopin

 

L’EOLIENNE est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac de Normandie, le Conseil Régional de Normandie et la ville de Rouen. Avec l’aide à la création du Conseil Général de la Seine Maritime et l’aide à la reprise de l’ODIA Normandie.

 

« Ces deux spectacles sont magiques. Émouvant. Ce sont avant tout deux hymnes aux corps en mouvement, à la découverte de soi, à la vie, à la liberté. Deux performances, deux moments intenses, deux temps pour un seul but partager le bonheur d’être sur scène. »

Joël

Asistir

Ben. (L'oncle Soul)

27/11/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

Ben. (L'oncle Soul)

"Addicted to you"

Chanson- R'n'B

 

 

Il y a dix ans paraissait le premier album de Ben L'Oncle Soul. Il révélait la soul attitude de ce chanteur hors normes sorti de nulle part. Depuis, sa voix en or a transporté des centaines de salles de concerts. Mais ne parlez plus d'Oncle Soul. Aujourd'hui, c'est Ben. tout court. Avec Addicted to You, Ben balaie les frontières entre R'n'B et hip hop, tendance jazz et pop avec des échos soul et reggae. Un disque qui reflète les grandes amours musicales de l’adolescence de Ben, de Method Man à Lauryn Hill en passant par le Wu Tang Clan, le jazz de Robert Glasper ainsi que le R’n’B des années 90 : Usher, TLC, Maxwell, Aaliyah…  Addicted to You est un appel à l’amour, comme une « formule magique ». Il évoque l’enracinement, deux graines qui tombent l’une à côté de l’autre, deux arbres qui vont pousser et faire leur vie ensemble. Plutôt que de chercher la difficulté de l’autre côté de la planète, pourquoi pas regarder plus près de soi ? » Pourquoi prendre son manteau de pluie quand il fait soleil ? chante-t-il. En effet, en écoutant Addicted to You, le ciel semble soudainement beaucoup plus clair. La magie de Ben. est de retour !

 

 

http://www.caramba.fr/artistes/ben-l-oncle-soul/ 

 

Caramba Spectacles

 

Asistir

Thomas Fersen

4/12/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

THOMAS FERSEN

"C'est tout ce qu'il me reste"

Chanson

 

 

Conteur et mélodiste, en 30 ans de carrière, Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une œuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française. Au cours de ces cinq dernières années, il a multiplié les expériences scéniques, se produisant avec un quintette puis dans plusieurs « seul en scène » jubilatoires, ponctués de monologues en vers de son cru,

Entre conte et fable, farce et poème. Thomas Fersen poursuit son aventure théâtrale en renouant avec sa troupe de musiciens, dans une formule musicale propre au nouvel album et au nouveau spectacle. Assemblage de monologues en vers, de chansons du nouvel album et de son répertoire plus ancien, sans que s’interrompe le fil du récit, à savoir celui d’un farfelu se retournant sur sa longue carrière et ses frasques passées de chaud lapin, son goût du déguisement portant tout naturellement Thomas Fersen à en enfiler la peau.

 

 http://www.thomasfersen-officiel.com

 

Thomas Fersen (Piano, Yukulélé)

Pierre Sangrà (Saz, guitare, banjo)

Alejandro Barcelona (accordéon)

Lionel Gaget (Synthétiseur Moog, Clavinet)

Rémy Kaprielan (Batterie)

 

Coproduction/création Théâtre Montansier de Versailles (78)

Partenaire Média FIP

 

« Ma conception de la scénographie me porte à affiner ma relation avec la salle, à refuser tout ce qui contraint le jeu, à rejeter l’image figée au profit de l’image vivante, incarnée, créée dans l’instant par le mot, le silence, le geste, dans la tentative de montrer l’invisible au coeur de l’espace théâtral. »

Thomas Fersen

 

Astérios Spectacles

 

Asistir

Les Cavaliers

11/12/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

"LES CAVALIERS"

D'après le roman de Joseph Kessel

Théâtre

Tout public àpartir de 14 ans

 

 

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue, tombe de son cheval, et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d’une famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves. Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique. Il est accompagné de son fidèle serviteur Mokkhi et de Jehol, son magnifique cheval fou. Ils vont rencontrer des êtres plus incroyables les uns que les autres, et vont traverser des lieux d’une rudesse extrême. Éric Bouvron, fasciné par ce roman d’aventures sur les steppes afghanes, a eu envie d’adapter pour le théâtre le chef d’œuvre de Joseph Kessel. Cet auteur assoiffé de connaissances et de voyages a vécu sa vie avec fougue et passion. Son charme, son humour et ses aventures extraordinaires ont fait de lui un écrivain incontournable.

 

 http://www.lespassionnesdureve.com

 

Avec Eric Bouvron, Benjamain Penamaria, Khalid K et Vanessa Krycève

Texte : Eric Bouvron

Mise en scène : Anne Bourgeois et Eric Bouvron

 

Spectacle co-produit par Atelier Théâtre Actuel, Les Passionnés du Rêve et le Théâtre Essaïon.


Aide à la création du Conseil Général du Val de Marne Création 2014 en résidence et en coproduction au Théâtre de Saint-Maur, en coproduction avec l’Association Culturelle de Théâtres en Ile de France. 

 

 

"Eric Bouvron est un héritier des griots, de Peter Brook et d’Ariane Mnouchkine. Il sait que le récit peut envoûter et que de la parole même surgissent les images. On prend du sable dans les yeux, on a peur, on s’exalte." 

 Le Figaro

 

 

Asistir

Les Têtes Raides

17/12/2020 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

LES TÊTES RAIDES

"30 ans de Ginette"

Chanson décalée

 

 

Une voix grave accompagne une musique faussement simpliste avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène, ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette). L’année 2020 des Têtes raides sera intense avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des « 30 ans de Ginette » sur les routes estivales, ainsi qu’un Olympia prévu le 7 novembre. Un concert qui sera précédé par… un nouvel album. Qui dit mieux ? Personne.

 

http://www.facebook.com/tetesraides/ 

 

Distribution sur scène

Christian Olivier : chant, accordéon, guitare

Anne-Gaëlle Bisquay : violoncelle

Edith Bégout : claviers

Gregoire Simon: Saxophone

Pierre Gauthé : trombone, guitare

Serge Bégout : guitare

Jean-Luc Millot : batterie

Pascal Olivier : basse

 

 

Astérios Spectacles

 

Asistir

Évasion

15/1/2021 - 20:30 a 23:30
Salle des Fêtes
Le bourg - 16170 Genac
Más información

ÉVASION

"Mesdames rêvent"

Chanson

 

Coup d’oeil dans le rétro : les voici adolescentes pleines d’utopies, rêvant de changer le monde avec des chants révolutionnaires. A la radio passe France Gall, des ailes leur poussent dans le dos !

Coup d’oeil dans le rétro : les voici femmes, libres et fières. Leur conviction à chanter pour dénoncer les injustices et les violences du monde est plus que jamais leur moteur ! A la radio passe Zazie, elles se disent que tout reste à faire !

Coup d‘oeil dans le rétro : les voici mères. Elles regardent grandir leurs enfants et chantent pour leur fabriquer le monde de demain ! A la radio passe Stromaë. Elles savent désormais que si certains combats seront longs, d’autres ont été gagnés. Cinq femmes A capella. Le plaisir intact de chanter et porter une parole sincère, sans frontières. Le groupe Évasion nous invite à revisiter 30 belles années de scène, d’engagement et de convictions. Au fil des événements marquants qui ont traversé leurs vies, nos vies, elles proposent de porter un regard neuf sur le monde. Avec joie et pudeur. Sans retenue. Tout en partage. Mesdames rêvent…

 

http://www.vocal26.com/Mesdames-Revent 

 

Avec le soutien de la ville de Romans sur Isère

Chants : Gwénaëlle Baudin, Soraya Esseid, Anne Marie Ferreira, Talia Ferreira, Laurence Giorgi

Arrangements : Pascal Berne/Evasion

Création lumières/scénographie : Julie Berthon

 

 

« Mesdames rêvent un monde plus juste et elles e chantent avec force et émotion ! courez les voir ! »

Envol 696

 

« Quel plaisir de retrouver ces 5 femmes que je suis depuis 1995. Bien sur le temps a passé mais les voix sont, toujours là, l’engagement aussi comme la sincérité, la précision du jeu comme le bonheur de partager leur rêve, leur passion. Nous les aimons comme au 1er jour. »

Joël

 

Production : VOCAL 26

 

 

 

Asistir

Grand Corps Malade

17/1/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

Grand Corps Malade

Chanson

Entre une sélection de ses classiques, et les titres phares de son dernier album « Mesdames », entre morceaux intimistes et rythmiques musclées, le prochain concert de Grand Corps Malade s’annonce riche et varié.
Avec 2 musiciens multi-instrumentistes et un renfort d’électro, Grand Corps Malade nous emmène dans son univers engagé, parfois grave, parfois drôle… toujours poétique.

 

grandcorpsmalade.fr

Asistir

Ayọ

23/1/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

AY

"Royal"

Chanson

 

 

AYenchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur. S’il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Chaque date d’AYimplique en effet de nombreux échanges en français avec les spectateurs.

Le plus souvent, elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués en 2006 avec l’album « Joyful » et l’entêtant hit « Down on my knees», l’artiste folk-soul enchaîne les succès avec une grande sincérité.

L’artiste fait son grand retour en 2020 avec un nouvel album ROYAL !

AYregarde le monde différemment aujourd’hui. C’est avec un regard mature, optimiste et serein qu’elle en partage sa vision.

 

 http://www.ayomusic.com

 

Guitare : Freddy Koella ( Bob Dylan, Willy DeVille, Lhasa…)

Drums : Denis Benarrosh ( Aznavour,Biolay, Paradis…)

Piano : Gael Rakotondrabe ( Antony & the Johnsons, Cocorosie, Hugh Coltman )

Contre-Basse : Laurent Vernerey ( Keren Ann, Camille )

Ayo :  chant

 

On est fasciné par son port de reine. Intimidé par son regard perçant. Mais lorsqu’elle se laisse tomber sur son canapé et parle, on perçoit une fragilité désemparée. Après avoir vendu des millions d’albums, AY « joie » en yoruba, une langue parlée au Nigeria livre Royal, son plus bel album, produit par le formidable guitariste Freddy Koella. Soul, jazz et funk s’allient à la pop et à ses origines métissées, comme des notes d’enfance annonçant sa prochaine tournée mondiale.

Madame Figaro

 

 

W Spectacles

 

 

Asistir

« Les Femmes Savantes »

29/1/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

"LES FEMMES SAVANTES"

La Cie du Détour

Théâtre

Tout public à partir de 12 ans

 

 

Molière a écrit avec Les Femmes savantes, une de ses dernières grandes comédies de caractère et de mœurs. Cette pièce est originale, car contrairement aux autres pièces de Molière, c'est la tyrannie des femmes qui est ici dénoncée et où, curieusement, père et fille se retrouvent dans le même camp.

Ici, deux soeurs : l'ainée qui est précieuse (Armande) et la cadette plus simple (Henriette) se disputent le même homme (Clitandre). Henriette est soutenue par son père (Chrysale) et son oncle (Ariste), et Armande par sa mère (Philaminte) et sa tante (Bélise).

Ces dernières (les femmes savantes) admirent Trissotin, bel esprit, qui fait la cour à Henriette. Une ruse d'Ariste permettra de démasquer Trissotin et de sauver la situation.

La compagnie du Détour fait souffler un vent de folie sur l’une des dernières grandes comédies de Molière. Les cinq comédiennes nous propulsent dans une version complètement déjantée de ce classique. Ici, la question du féminin est au centre de l’action.

Les spectateurs sont tenus en haleine et suivent avec un plaisir évident l’interprétation brillante de ces cinq drôles de dames, un spectacle décalé, provocateur et résolument drôle.

 

http://www.compagniedudetour.com 

 

Mise en scène : Agnès Larroque

Avec : Adeline Benamara, Frédérique Moreau de Bellaing, Valérie Larroque, Irène Chauve et Laure Seguette

Coproduction :

Compagnie du Détour

Espace des Arts – Chalon sur Saône (71)

Soutiens, aides :

- Aide à la création du Conseil Général de Saône-et-Loire et du Conseil Régional de Bourgogne – 2013

- Aide à la résidence de la DRAC Bourgogne - 2014

 

 

 

Une belle performance des actrices qui changent de personnages à une vitesse incroyable et jouent à un rythme endiablé. Une manière très efficace de nous faire réviser nos classiques. – La Provence

 

« Un classique résolument moderne, une performance d’actrice. C’est un classique… Ah bon.. Je ne m’en était pas rendu compte tellement c’est énergique, décalé, fou, drôle. C’est aujourd’hui, là, maintenant… Super efficace… Et super Génial… »

Joël

 


 

Asistir

Maxime Le Forestier

5/2/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

MAXIME LE FORESTIER

"Paraître ou ne pas être"

Chanson

1ère partie Alf&BG

 

 

Presque six ans après Le Cadeau, Maxime Le Forestier revient avec un nouvel album. Une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques – une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante.

« Paraître ou ne pas être ? La question fait débat » chante Maxime Le Forestier, toujours en phase avec son époque, le créateur de San Francisco offre en live un nouveau bouquet de chansons poétiques, un brin ironique, qui bénéficient d’une orchestration (guitare, basse, batterie, piano) aussi authentique que lui.

Pas d’arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux. Pas de paraître, juste une envie irrésistible de retrouver son public.

 

http://www.maximeleforestier.net 

 

 

Distribution :

Maxime Le Forestier -guitare

Arthur Le Forestier -guitare

Manu Galvin -guitare

Sebastien Quezadas -batterie percu

Etienne Roumanet -basse

Bruno Guglielmi -Guitare, clavier

 

Avec le soutien du Théâtre du Vésinet (78)

 

 

1ère partie :     Alf & BG

Alf & BG (Arthur Le Forestier et Bruno Guglielmi), c’est la réunion de deux amis auteurs, compositeurs et interprètes. Depuis 2012 ils écrivent ensemble et partagent les scènes à chaque fois qu’ils le peuvent. En duo, leurs deux répertoires se croisent, s’emmêlent et laissent souvent une place à leurs maîtres (Souchon, Cabrel). Alf & BG, deux guitares, deux voix et des bons mots.

 

 

 

Astérios Spectacles

 

Asistir

Christophe Alévêque

12/2/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

Éternel retour. Est-ce un mal nécessaire ? Il donnait déjà les saisons dernières ses « revues de presse ». Grand succès, il revient, humoriste engagé, dégagé, à la marge. Clown dérisoire ou missionnaire, comédien avant tout, Alévêque décortique l’actualité en temps et en heure, et tout ce qu’en dit la presse. Revue actualisée à chaque représentation, il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles ni gilet jaune. « Pour s’amuser, ensemble, de nos vies, dit-il, dans une thérapie de groupe improvisée ».

Sur scène, il s’emmêle dans son foutoir de feuilles : articles, prises de bec et de notes. Les élections, les faits divers, la crise de la confiance, la droite et la gauche déchirées, la dette, et le monde dans tous ses états et ses éclats de rire. Il met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information.

 

http://www.aleveque.com

Asistir

Grand ballet de Kiev

23/2/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

BALLET DE KIEV

"Cendrillon"

Danse classique

 

Il était une fois… Cendrillon. Dans cette interprétation du conte de Charles Perrault, une jeune fille se fait malmener par le méprisable trio composé de sa belle-mère et ses demi-sœurs. Très vite la fée-marraine, telle une vision onirique, fait son apparition et consent à Cendrillon d’assister au grand bal du printemps vêtue de ses plus beaux atours.

Elle y tombera follement amoureuse d’un charmant prince, y laissant même derrière elle un soulier de verre dans l’émoi de son départ précipité.

Emblématique du répertoire classique, ce ballet en trois actes, sur l’envoûtante musique de Prokofiev, garde tout son pouvoir d’enchantement. Il fait merveille avec les brillants solistes et le superbe corps de ballet du célèbre Grand ballet de Kiev. Un régal pour les yeux et le cœur, du bonbon pour les petits comme pour les grands.

 

 http://www.np-spectacles.com

 

 

Direction et chorégraphie : A. STOYANOV

Etoiles : Stoyanov Alexandre et Kukhar  kateryna

Musique de Prokofiev

 

 

Np Spectacles productions

 

 

Asistir

« Échos Ruraux »

27/2/2021 - 20:30 a 23:30
Salle des fêtes
Le Bourg - 16560 Tourriers
Más información

"ÉCHOS RURAUX"

Cie les Entichés

Théâtre

 

Un village, quelque part en France. Thomas, jeune éleveur fait face au décès soudain de son père. Sa sœur, partie depuis des années à Paris, refait surface. Mais le père avait de nombreuses dettes qui menacent la survie de l'exploitation. La fratrie est clivée, le dialogue quasi impossible.

Leur désarroi et la situation extrêmement difficile des agriculteurs est bouleversante. Pourtant il faut rapidement trouver des solutions, et pour sauver l’exploitation, toute la commune va s'engager.

Au croisement du théâtre documentaire, de la fiction et du théâtre politique.

 

 http://www.cielesentiches.com/echos-ruraux

 

 

Prix Beaumarchais-SACD & Grand Prix Tournesol du spectacle vivant 2019

 

Écriture et mise en scène : MÉLANIE CHARVY & MILLE DUYÉ

Avec Aurore Bourgois Demachy, Thomas Bouyou, Charles Dunnet, Virginie Ruth Joseph, Clémentine Lamothe, Romain Picquart et Loris Reynaert.

Dramaturgie et regards extérieurs : Karine Sahler et Thomas Bouyou

Scénographie : Marion Dossikian

 

CO-PRODUCTION : Maison de la Culture de Bourges - Scène nationale

SOUTIENS :  Bourse Beaumarchais - SACD pour l’aide à l’écriture de la mise en scène, DRAC Centre-Val-de-Loire, Région Centre-Val-de- Loire, Département du Cher, SPEDIDAM, Adami.

 

 

« Le tandem maîtrise le rythme et la tempérance. Elles échappent à la caricature, aux clichés et à l’exotisme. La pièce n’est pas une turquerie simplificatrice, mais une photo sincère et authentique de vraies gens. »

TLC

« Un spectacle magnifique exceptionnel que nous avons à cœur avec Nathalie et Émilie de vous faire découvrir au plus vite. »

Joël

Asistir

Cie I.si

5/3/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

"CLOW(N)D"

Cie.iSi

Humour Clownesque

 

Deux clowns musiciens et nomades se posent , devant un mobilier urbain un « arrêt de Bus » inspirés, d’un univers rétro-futuriste « intemporel ». Ils nous racontent une tranche de vie à deux, avec trois fois rien, et une découverte inattendue : l’image. Une action qui se déroule au présent, avec des digressions oniriques à travers les projections vidéo. L ‘image provoque des déconvenues et attise les jalousies, se démultiplie envahit et devient intrusive. Elle cherche à s’imposer, à diriger, à contraindre… Elle efface les plaisirs simples. Un constat s’impose très vite, l’image modifie les comportements, les relations. Elle fascine, hypnotise, paralyse. Comment résister à cela ? En restant eux-mêmes, incrédules, naïfs, sincères, nos deux clowns résistent au pouvoir de l’image.

 

 

www.cieisi.com

 

Distribution :

 

Eric Mimeau : Auteur, interprète, Clown, musicien

Matthieu Simon : Compositeur, interprète, Clown, musicien

 

Bertrand Chesneau : Réalisateur « scènes filmées »

 

Jean-Jacques Faure : Collaborateur écriture / dramaturgie / mise en scène

Cie Sacékripa - Benjamin De Matteis et Mickaël Leguen : Jeu d’acteur / clown / cascade

 

Cette création est réalisée grâce au précieux soutien de :

 

La Palène à Rouillac (16) / Graine de Rue à Bessines sur Gartempe (87) / LISA 16 - (Lycée de l’image et du son d’Angoulême) / Festival Ah - Parthenay (79) /La Batoude Centre des Arts du Cirque de Beauvais (60/ Service culturel de la Ville de Caen (14) / Service culturel de la ville de Beauvais (60) /Les Moulins de Chambly (60) Scènes culturelles /Service culturel de la CCPV.

 

Ville de Rouillac/Communauté de communes de Rouillac/Département de la Charente/Résidence rémunéré par l’OARA.

Asistir

Dana Ciocarlie

14/3/2021 - 17:00 a 19:00
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

"Programme Bubbles"

Piano Solo

Tout public

 

En 2018 Dana CIOCARLIE fait partie des 3 finalistes nommés aux Victoires de la Musique Classique parmi les 443 enregistrements présentés dans la catégorie « Enregistrement de l'année », avec son Intégrale pour piano seul de Robert Schumann.

C'est entre 2012 et 2016 qu'elle enregistre en quinze concerts publics au Palais de Béhague de l’Ambassade de Roumanie à Paris, cette Intégrale de la Musique pour piano seul de Robert Schumann. Ce projet a reçu le soutien de Yamaha, de la Fondation Safran, de l’Institut Culturel Roumain et de l’Ambassade de Roumanie en France. Ses nombreux enregistrements lui ont valu des critiques élogieuses de la presse, qui n'hésite pas à la comparer par sa musicalité à Wilhelm Kempff et à Clara Haskil.

Le répertoire choisi pour ce récital évoque une soirée festive entre amis venus de cultures et continents différents. Chacun raconte son histoire l’espace de quelques instants. Grâce, joie et passion en sont les maîtres mots.

Les œuvres, classiques et traditionnelles, sont courtes et légères comme des bulles de champagne. Passé et présent, Orient et Occident se rejoignent le temps d’un concert dans l'imagination complice des auditeurs.

 

W. A. Mozart - Rondo en Ré Majeur/ Marche turque

Franz Schubert - Mélodie hongroise/ Klavierstuck

Chopin- Trois grandes Valses brillantes

Erik Satie - "Je te veux », Valse/ Première Gymnopèdie 

Robert Schumann - 2 Novelettes op

Paul Constantinescu - Chanson et danse traditionnelle roumaine transcrite pour piano 

Alexander Aroutiounian - Danses traditionnelles arméniennes transcrite pour piano
George Gershwin - Deux Préludes 

Philip Glass - Valse de l’amour moderne 
Leonard Bernstein - Le Masque (Jazz cadence de la symphonie « The age of anxiety)

 

Piano seul : Dana Ciocarlie

 

http://www.danaciocarlie.com

 

Asistir

Marc Lavoine

18/3/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

MARC LAVOINE

" Dans la peau"

Chanson

 

 

Marc Lavoine revient à nous en toute intimité. Dans cette nouvelle tournée piano voix, l'artiste se livre plus que jamais. Accompagné par Alain Lanty, Marc Lavoine nous invite chez lui et nous fait découvrir les racines d'un monde empreint de poésie. Un monde dans lequel ses plus grandes chansons côtoient celles d’artistes qui lui sont chers. Les textes se révèlent alors sous un jour nouveau. Marc Lavoine écrit, chante, raconte, interprète des morceaux d'amour, des morceaux de vie, des morceaux de lui… et de nous.

 

 

 http://www.marclavoine.fr

 

 

Auguriproductions

 

 

Asistir

Cie La Volige

26/3/2021 - 20:30 a 23:30
Salle des fêtes
Le bourg - 16170 Sonneville
Más información

Cie La Volige

« Mes ancêtres les Gaulois »

Théâtre

Tout Public

A partir de 12 ans

 

Le statut de l’Histoire de France est paradoxal. D’un côté, la mythologie nationale consacrée par l’école depuis Jules Ferry et Ernest Lavisse, une succession chronologique organisée autour des grands événements et des grands personnages et qui façonnent notre vision du passé. De l’autre, une Histoire nouvelle, de recherche, qui pose un regard distancié sur cette façon de raconter l’Histoire, avec de multiples exemples qui remettent en cause la façon dont depuis plus d’un siècle, on impose aux Français une mémoire collective nationaliste.

C’est cet envers du décor, cette construction imaginaire et politique que Nicolas Bonneau souhaite raconter à la manière d’une enquête historique et sensible. Avec comme point de départ, son propre arbre généalogique, remontant le cours de son passé à partir de Louis-François Bonneau, né en 1875, à Germond, dans les Deux-Sèvres. Il remonte alors jusqu’à la naissance de son propre fils, en se posant la question doublement trouble de son identité et de celle de la France.

 

www.lavoligenicolasbonneau.fr

 

Interprétation : Nicolas Bonneau

Ecriture et mise en scène : Nicolas Bonneau et Nicolas Marjault

Collaboration artistique : Fanny Chériaux

Régie : David Mastretta

 

Comme pour la plupart de ces spectacles, Nicolas part de sa propre expérience pour aller vers l’Universel, un peu à la façon d’un Jaulin. Nicolas est un homme pressé, un homme engagé qui tend avec humour et intelligence à mieux nous faire entrevoir le monde dans lequel nous vivons. Nous adorons ! Joël

Asistir

Cie Mmm

28/3/2021 - 17:00 a 19:00
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

Cie Mmm

"Tant bien que mal"

Théâtre

Tout public à partir de 12 ans

 

La famille vient en mangeant, 15 ans après… La fratrie vient de perdre l’un des siens, la famille s’organisait autour de la naissance. La suite, s’organisera autour de la mort. La mort qui, comme une naissance, surprend, remue tout un clan et change l’ordre des choses.

Retrouver l’équilibre. Transformer ce qui nous déforme. Continuer à vivre, quand on n’a plus de force. Continuer à regarder l’horizon quand on a perdu la vue. Se relever, quand on a perdu l’équilibre. Puisque nous sommes faits de l’étoffe de nos songes et de nos œuvres, exposés au monde, au plateau, au public, à nous-mêmes…

Rien ne se perd, tout se transforme… Alors vivons – tant bien que mal ! Et pour l’amour du ciel, que la vie ait raison de nous tous !

 

 http://www.compagniemmm.com

 

 

Écrit, joué et mis-en scène par Marie Magdeleine

Accompagnée musicalement sur scène par Bertrand Antigny

Mis-en scène par Milan Filloque

Regards extérieurs : Paul Toucang et Jérôme Chambon

 

Co-productions et Partenaires :

Théâtre de la maison du peuple de Millau, l’Archipel de Granville, Théâtre de Gascogne, Scène nationale d’Albi, les 3aiRes, Festival l’Été de Vaour, DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA.

 

Asistir

« Vies de papier »

10/4/2021 - 20:30 a 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
Más información

"VIES DE PAPIER"

Cie la Bande Passante

Théâtre documentaire

Tout public à partir de 11 ans

 

Voici un spectacle né du hasard. Un jour de brocante, à Bruxelles, Benoît Faivre et Tommy Laszlo tombent nez-à-nez avec un étrange document : un album de photos de famille superbement décoré, en excellent état. Les clichés reflètent les souvenirs d’une femme née en 1933 en Allemagne, de son enfance jusqu’à son mariage en Belgique.

Qui est cette personne prénommée Christa ? Pourquoi nos deux artistes se sentent-ils aussitôt liés intimement à l’album ? En quoi le destin de cette immigrée leur rappelle-t-il la trajectoire de leur grand-mère à chacun ? C’est le début d’une vaste enquête. Traversant l’Europe, ils interrogent des spécialistes de la Seconde Guerre mondiale, des généalogistes, leur propre famille. Les voilà devant nous, sur scène, pour restituer les étapes de cette investigation au long cours. 

Peu à peu, apparaît, en pointillés, le portrait d’une inconnue et celui d’une Europe encore balafrée des cicatrices du dernier conflit mondial. Vies de Papier rend visible les liens inextricables entre l’histoire intime et l’histoire avec « sa grande Hache » comme disait l’écrivain Georges Perec. Dans ce spectacle, Benoît Faivre et Tommy Laszlo interrogent le processus qui transforme le passé en souvenir : que choisit-on de voir, de garder, d’assumer ou de fuir ?

 

http://www.ciebandepassante.fr

 

Avec : Benoît Faivre, Tommy Laszlo

Écriture : Benoît Faivre, Kathleen Fortin, Pauline Jardel, Tommy Laszlo

 

Coproduction :  festival international de Neuchâtel (Suisse).

Les scènes nationales de : Vandoeuvre-les-Nancy, Creusot.

Les scènes conventionnées de : Forbach, l’Est mosellan, Lunéville, Frouard, Théâtre Gérard-Philipe Mil Tamm, Le Carreau. Les villes de : Bruxelles, Metz (services patrimoine, archives, médiathèques).

Pré-achats : Le Mouffetard, Théâtre de la marionnette à Paris.

Soutiens : Le texte est lauréat de la Commission nationale d’aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA /mention dramaturgies plurielles. Ce projet a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Grand Est et l’aide à la résidence DRAC Grand Est /Agence culturelle d’Alsace. La compagnie La Bande Passante est soutenue par la Région Grand Est pour la période 2017-2019 et est conventionnée avec la Ville de Metz.

La compagnie est associée au Carreau, Scène nationale de Forbach et de l’Est Mosellan pour la saison 2019/2020

 

"Une expérience originale et émouvante." LE MONDE

Asistir

« Les Dangers de la Lecture »

23/4/2021 - 20:30 a 23:30
Salle des fêtes
Le Bourg - 16170 Gourville
Más información

"LES DANGERS DE LA LECTURE"

Cie Caus' toujours

Conférence décalée

Tout public à partir de 12 ans

 

Enfin une conférence qui a le courage de dénoncer les innombrables méfaits de la lecture. Dès le plus jeune âge on assène à nos pauvres chérubins le dogmatique et péremptoire : « c’est important de lire ». On nous fait miroiter la lecture comme le sésame qui nous ouvrira les portes d’une vie meilleure. La réalité ne s’avérerait elle pas beaucoup plus sournoise ?

Cette image enchanteresse ne dissimulerait-elle pas de sombres dangers ? Face au puissant lobby de la lecture qui n’a de cesse de mettre en exergue ses bienfaits, il est temps de faire entendre une voix dissonante et d’alerter la population.

Il est urgent de rompre l’omerta sur les terribles méfaits de la lecture. C’est tout l’objet de cette audacieuse et singulière conférence qui ose faire la démonstration de sa dimension nocive et hautement subversive.

Sous la forme d’une conférence décalée, ce spectacle joue à présenter les « dangers » de la lecture pour laisser deviner, en creux, ses vertus. Il porte un regard singulier et désacralisé sur la lecture, tout en questionnant, l’air de rien, notre relation à cette pratique.

 

http://www.caus-toujours.fr

 

Conception, Écriture, Interprétation : Titus

Direction d’acteur : Anne Marcel

Regards artistiques : Pascal Rome/ Chantal Joblon/ Mathieu Texier/ Jérôme Rouger

 

CO PRODUCTION :

La Canopée (Ruffec)

DRAC Nouvelle-Aquitaine

OARA(Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine)

 

SOUTIENS :

Baptiste Chauloux

Ville de Bayeux (14) et Monein (64)

La Caravelle - Marcheprime (33)

Le Moulin du Roc (scène Nationale) - Niort (79)

 

 

« Nous retrouverons là notre Titus national dans un exercice qui lui va à merveille. Comment ne pas fondre devant ces loufoqueries empreintes de tendresse. Une conférence qui au final ne donne qu’une envie : celle de lire »

Joël

Asistir

Cie Bougrelas

7/5/2021 - 20:30 a 23:30
Salle des fêtes
Le Bourg - 16700 Barro
Más información

CIE BOUGRELAS

"Façade"

Théâtre

 

Pierre va être père. Face à sa maison d'enfance, il se raconte à son futur enfant. Les mots prennent forme laissant apparaître le passé.

Comment construisons-nous notre identité ? Quel rôle joue notre environnement familial et quel est celui du monde extérieur ? Est-ce que notre apparence révèle une partie de notre singularité ?

Façade ouvre une porte pour accéder au lieu intime d'un personnage et questionne l'héritage, l'influence et le conditionnement dans notre société.

 

Une compagnie et un spectacle que nous accompagnons depuis deux ans.

 

http://www.compagniebougrelas.com

 

Auteur - Metteur en scène : Ienco Lionel

Contribution à l’écriture : Chantal Ermenault et Christophe Andral

Scénographie / Cadreuse : Daugreilh Hannah

Production : Fouché Virginie

 

Coproduction :

Les 3aiRes

Soutiens :

Le CNAREP de La Rochelle, le festival fest’art de Libourne…

 

 

Asistir