Chargement en cours

Adhésion 2021 - 2022

02/06/2021 - 00:00 au 01/06/2022 - 00:00
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Adhésions

Adhésion individuelle : 12 euros tarif unique

L’adhésion est valable pour toute la saison 2021-2022
N’hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail afin que nous puissions vous envoyer des informations régulièrement, sur les spectacles de la saison

Avantages

La carte d’adhésion vous associe pleinement à la vie de notre association
Elle vous offre des tarifs préférentiels sur tous les spectacles de La Palène ainsi que lors des Sarabandes et sur les structures G19 de la région.

Vous avez la priorité d’information, avec réception à domicile du programme annuel, du mailing, de la feuille d’infos, etc...

Réservez

Cie La Martingale

03/12/2021 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Cie La Martingale

"Péril Imminent"

Théâtre

Réservez

Thomas Fersen

10/12/2021 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

THOMAS FERSEN

"C'est tout ce qu'il me reste"

Chanson

 

 

Conteur et mélodiste, en 30 ans de carrière, Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une œuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française. Au cours de ces cinq dernières années, il a multiplié les expériences scéniques, se produisant avec un quintette puis dans plusieurs « seul en scène » jubilatoires, ponctués de monologues en vers de son cru,

Entre conte et fable, farce et poème. Thomas Fersen poursuit son aventure théâtrale en renouant avec sa troupe de musiciens, dans une formule musicale propre au nouvel album et au nouveau spectacle. Assemblage de monologues en vers, de chansons du nouvel album et de son répertoire plus ancien, sans que s’interrompe le fil du récit, à savoir celui d’un farfelu se retournant sur sa longue carrière et ses frasques passées de chaud lapin, son goût du déguisement portant tout naturellement Thomas Fersen à en enfiler la peau.

 

 http://www.thomasfersen-officiel.com

 

Thomas Fersen (Piano, Yukulélé)

Pierre Sangrà (Saz, guitare, banjo)

Alejandro Barcelona (accordéon)

Lionel Gaget (Synthétiseur Moog, Clavinet)

Rémy Kaprielan (Batterie)

 

Coproduction/création Théâtre Montansier de Versailles (78)

Partenaire Média FIP

 

« Ma conception de la scénographie me porte à affiner ma relation avec la salle, à refuser tout ce qui contraint le jeu, à rejeter l’image figée au profit de l’image vivante, incarnée, créée dans l’instant par le mot, le silence, le geste, dans la tentative de montrer l’invisible au coeur de l’espace théâtral. »

Thomas Fersen

 

Astérios Spectacles

 

Réservez

Les Têtes Raides

17/12/2021 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

LES TÊTES RAIDES

"30 ans de Ginette"

Chanson décalée

 

 

Une voix grave accompagne une musique faussement simpliste avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent. Sur scène, ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret (entre le rock alternatif, la chanson réaliste et le bal musette). L’année 2020 des Têtes raides sera intense avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des « 30 ans de Ginette » sur les routes estivales, ainsi qu’un Olympia prévu le 7 novembre. Un concert qui sera précédé par… un nouvel album. Qui dit mieux ? Personne.

 

http://www.facebook.com/tetesraides/ 

 

Distribution sur scène

Christian Olivier : chant, accordéon, guitare

Anne-Gaëlle Bisquay : violoncelle

Edith Bégout : claviers

Gregoire Simon: Saxophone

Pierre Gauthé : trombone, guitare

Serge Bégout : guitare

Jean-Luc Millot : batterie

Pascal Olivier : basse

 

 

Astérios Spectacles

 

Réservez

Les Cavaliers

14/01/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

"LES CAVALIERS"

D'après le roman de Joseph Kessel

Théâtre

Tout public àpartir de 14 ans

 

 

Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue, tombe de son cheval, et se brise la jambe. Il doit à présent retourner dans sa province lointaine pour faire face à son père, le grand Toursène, qui fut champion de ce jeu cruel et porte la fierté et la gloire d’une famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves. Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique. Il est accompagné de son fidèle serviteur Mokkhi et de Jehol, son magnifique cheval fou. Ils vont rencontrer des êtres plus incroyables les uns que les autres, et vont traverser des lieux d’une rudesse extrême. Éric Bouvron, fasciné par ce roman d’aventures sur les steppes afghanes, a eu envie d’adapter pour le théâtre le chef d’œuvre de Joseph Kessel. Cet auteur assoiffé de connaissances et de voyages a vécu sa vie avec fougue et passion. Son charme, son humour et ses aventures extraordinaires ont fait de lui un écrivain incontournable.

 

 http://www.lespassionnesdureve.com

 

Avec Eric Bouvron, Benjamain Penamaria, Khalid K et Vanessa Krycève

Texte : Eric Bouvron

Mise en scène : Anne Bourgeois et Eric Bouvron

 

Spectacle co-produit par Atelier Théâtre Actuel, Les Passionnés du Rêve et le Théâtre Essaïon.


Aide à la création du Conseil Général du Val de Marne Création 2014 en résidence et en coproduction au Théâtre de Saint-Maur, en coproduction avec l’Association Culturelle de Théâtres en Ile de France. 

 

 

"Eric Bouvron est un héritier des griots, de Peter Brook et d’Ariane Mnouchkine. Il sait que le récit peut envoûter et que de la parole même surgissent les images. On prend du sable dans les yeux, on a peur, on s’exalte." 

 Le Figaro

 

 

Réservez

"Et pendant ce temps, Simone veille"

18/01/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

« Et pendant ce temps, Simone veille ! »

Humour décapant

Tout public

 

France et Jeanne avaient 20 ans en 1940. On les retrouve dans les années 50, elles sont mariées, mères au foyer et ont renoncé à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin dicté par la société. Ces femmes sont les premières de trois lignées de femmes qui évoluent, génération après génération, de 1950 à nos jours.

 

De scènes de la vie quotidienne en chansons décalées, « Et pendant ce temps, Simone veille ! » (spectacle dont le succès ne se dément pas depuis trois ans) retrace avec humour la (lente) évolution de la condition féminine. Avec ses acquis obtenus, parfois, de haute lutte : droit de vote, légalisation de la pilule contraceptive et dépénalisation de l’avortement, entre autres. A travers ce spectacle à la fois divertissant et intelligent, les interprètes rendent aussi un bel hommage à Simone Veil, « qui a fait de la femme une personne ».

 

Ponctué par les interventions d'une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d'une égalité hommes / femmes qui s'est faite à force de combats, de désirs et de doutes. 60 ans de féminisme revisité avec beaucoup humour !

 

www.monsieur-max.fr/portfolio/pendant-ce-temps-simone-veille/

 

« Le tour de force de ce spectacle est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme, hou ! le vilain mot !» Causette

« Sans jamais se prendre au sérieux (nulle trace de militantisme agressif), les auteures de « Et pendant ce temps, Simone veille ! »  ont préféré le rire pour rappeler quelques vérités et inciter à la vigilance. » Télérama Sortir

 

Auteurs : Corinne BERRON, Hélène SERRES, Vanina SICURANI, BONBON et TRINIDAD.

Textes des chansons : TRINIDAD

Distribution : Trinidad, Fabienne Chaudat, Agnès Bove et Anne Barbier.




 

Réservez

Scalp

22/01/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

"SCALP"

Collectif Mechan Machin

Théâtre Décalé

Tout public dès 10 ans

 

Le monde est rempli d’histoires, certaines histoires sont faites pour nous endormir, d'autres pour nous maintenir éveillés. Nous en sommes parfois les auteurs et parfois les acteurs, d'aucun se trouve insipide au sein de sa propre histoire et voudrait en changer le cours. Mais peut-on être à la fois l'auteur et l'acteur de sa propre destinée ? Nous nous évertuons à trouver une place sans comprendre que tout est mouvement depuis l'eau qui nous compose jusqu'à l'air que nous respirons tout bouge et les choses ne sont pas faites pour tourner autour de nous elles tournent et nous tournons avec elles

C'est un peu pompeux non ?

On ne peut pas écrire quelque-chose d'un peu plus léger ? “ Scalp ! : Un cauchemar humoristique aux portes du non-sens et de l'absurde ” mouais... bof. Si tout le monde donne son avis, on ne va pas s'en sortir ! “ Scalp ! : ou l'histoire d'un poney qui fait du toboggan “... bon du coup on écrit quoi ? moi j'aime bien le poney. « Le sens n'est nulle part, nous le traçons avec de la fumée et le vent n'est jamais loin ».

 

 http://artenprod.fr/mechan-machin

 

De et avec : Emmanuel Gil, Marek Kastelnik et Antoine Nicaud

Regard extérieur : Agnès Tihov

 

Coproduction :

Le Centre Culturel de Sarlat La Verrerie, Pole National Cirque – Alès CCRLCM, Lézignan Corbières

La Palène – Rouillac L’UPPA / La Centrifugeuse – Pau La Commanderie – Vaour L’Arsenic - CDC Cazals Salviac L’OARA L’IDDAC

 

 

« Quel plaisir de retrouver la folie d’Emmanuel alias Tiphus Bronx (vu aux Sarabandes) dans ces élucubrations trash accompagné de deux acolytes tout aussi barré… »

Joël

 

Art en Production

 

 

Réservez

Feu! Chatterton

25/01/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Feu! Chatterton

" Palais d'Argile "

Chanson

Réservez

Anny Duperey

29/01/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Anny Duperey

" Les Chats de hasard "

Théâtre

Réservez

Youn Sun Nah

05/02/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Youn Sun Nah

Chanson

Réservez

Alex Vizorek

12/02/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Alex Vizorek

"Ad Vitam"

Humour

Réservez

"Les Dangers de la lecture"

18/02/2022 - 20:30 à 23:30
Salle des fêtes
Le Bourg - 16170 Gourville
En savoir plus

"LES DANGERS DE LA LECTURE"

Cie Caus' toujours

Conférence décalée

Tout public à partir de 12 ans

 

Enfin une conférence qui a le courage de dénoncer les innombrables méfaits de la lecture. Dès le plus jeune âge on assène à nos pauvres chérubins le dogmatique et péremptoire : « c’est important de lire ». On nous fait miroiter la lecture comme le sésame qui nous ouvrira les portes d’une vie meilleure. La réalité ne s’avérerait elle pas beaucoup plus sournoise ?

Cette image enchanteresse ne dissimulerait-elle pas de sombres dangers ? Face au puissant lobby de la lecture qui n’a de cesse de mettre en exergue ses bienfaits, il est temps de faire entendre une voix dissonante et d’alerter la population.

Il est urgent de rompre l’omerta sur les terribles méfaits de la lecture. C’est tout l’objet de cette audacieuse et singulière conférence qui ose faire la démonstration de sa dimension nocive et hautement subversive.

Sous la forme d’une conférence décalée, ce spectacle joue à présenter les « dangers » de la lecture pour laisser deviner, en creux, ses vertus. Il porte un regard singulier et désacralisé sur la lecture, tout en questionnant, l’air de rien, notre relation à cette pratique.

 

http://www.caus-toujours.fr

 

Conception, Écriture, Interprétation : Titus

Direction d’acteur : Anne Marcel

Regards artistiques : Pascal Rome/ Chantal Joblon/ Mathieu Texier/ Jérôme Rouger

 

CO PRODUCTION :

La Canopée (Ruffec)

DRAC Nouvelle-Aquitaine

OARA(Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine)

 

SOUTIENS :

Baptiste Chauloux

Ville de Bayeux (14) et Monein (64)

La Caravelle - Marcheprime (33)

Le Moulin du Roc (scène Nationale) - Niort (79)

 

 

« Nous retrouverons là notre Titus national dans un exercice qui lui va à merveille. Comment ne pas fondre devant ces loufoqueries empreintes de tendresse. Une conférence qui au final ne donne qu’une envie : celle de lire »

Joël

Réservez

Grand ballet de Kiev

01/03/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

GRAND BALLET DE KIEV

"Le lac des cygnes"

Danse classique

 

S’il est un ballet qui est universellement connu, c’est bien « Le lac des Cygnes ». Créé pour la première fois au Bolchoï, le succès de ce ballet ne viendra que lorsque Marius Petipa le reprend, c’est la chorégraphie qui est présentée lors de cette tournée 2019 du Grand Ballet de Kiev. « Le Lac des Cygnes » raconte l’histoire du prince Siegfried et d’Odette, condamnée à se transformer en cygne dès le lever du jour. Le sort ne peut être rompu que par le mariage de la jeune fille. Toutefois, le sorcier responsable de la malédiction présente sa propre fille, parfait sosie d’Odette, au prince, qui lui déclare aveuglément son amour. Ayant avoué ses sentiments à la mauvaise personne, Siegfried condamne celle qu’il aime pour toujours. Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse. La performance des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent. C'est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d'oeuvre du ballet classique.

Chorégraphie Marius Petipa - Etoiles : S. SOTIANOV et E. KHUKAR - Direction A. STOYANOV

 

np-spectacles.com

 

Réservez

HF Thiefaine

17/03/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le vingt-sept
139 bd d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

HF THIEFAINE

"Unplugged"

Chanson

Réservez

Dana Ciocarlie

20/03/2022 - 17:00 à 19:00
Centre culturel le Vingt sept
139 boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

"Programme Bubbles"

Piano Solo

Tout public

 

En 2018 Dana CIOCARLIE fait partie des 3 finalistes nommés aux Victoires de la Musique Classique parmi les 443 enregistrements présentés dans la catégorie « Enregistrement de l'année », avec son Intégrale pour piano seul de Robert Schumann.

C'est entre 2012 et 2016 qu'elle enregistre en quinze concerts publics au Palais de Béhague de l’Ambassade de Roumanie à Paris, cette Intégrale de la Musique pour piano seul de Robert Schumann. Ce projet a reçu le soutien de Yamaha, de la Fondation Safran, de l’Institut Culturel Roumain et de l’Ambassade de Roumanie en France. Ses nombreux enregistrements lui ont valu des critiques élogieuses de la presse, qui n'hésite pas à la comparer par sa musicalité à Wilhelm Kempff et à Clara Haskil.

Le répertoire choisi pour ce récital évoque une soirée festive entre amis venus de cultures et continents différents. Chacun raconte son histoire l’espace de quelques instants. Grâce, joie et passion en sont les maîtres mots.

Les œuvres, classiques et traditionnelles, sont courtes et légères comme des bulles de champagne. Passé et présent, Orient et Occident se rejoignent le temps d’un concert dans l'imagination complice des auditeurs.

 

W. A. Mozart - Rondo en Ré Majeur/ Marche turque

Franz Schubert - Mélodie hongroise/ Klavierstuck

Chopin- Trois grandes Valses brillantes

Erik Satie - "Je te veux », Valse/ Première Gymnopèdie 

Robert Schumann - 2 Novelettes op

Paul Constantinescu - Chanson et danse traditionnelle roumaine transcrite pour piano 

Alexander Aroutiounian - Danses traditionnelles arméniennes transcrite pour piano
George Gershwin - Deux Préludes 

Philip Glass - Valse de l’amour moderne 
Leonard Bernstein - Le Masque (Jazz cadence de la symphonie « The age of anxiety)

 

Piano seul : Dana Ciocarlie

 

http://www.danaciocarlie.com

 

Réservez

Maxime Le Forestier

25/03/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

MAXIME LE FORESTIER

"Paraître ou ne pas être"

Chanson

1ère partie Alf&BG

 

 

Presque six ans après Le Cadeau, Maxime Le Forestier revient avec un nouvel album. Une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques – une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante.

« Paraître ou ne pas être ? La question fait débat » chante Maxime Le Forestier, toujours en phase avec son époque, le créateur de San Francisco offre en live un nouveau bouquet de chansons poétiques, un brin ironique, qui bénéficient d’une orchestration (guitare, basse, batterie, piano) aussi authentique que lui.

Pas d’arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux. Pas de paraître, juste une envie irrésistible de retrouver son public.

 

http://www.maximeleforestier.net 

 

 

Distribution :

Maxime Le Forestier -guitare

Arthur Le Forestier -guitare

Manu Galvin -guitare

Sebastien Quezadas -batterie percu

Etienne Roumanet -basse

Bruno Guglielmi -Guitare, clavier

 

Avec le soutien du Théâtre du Vésinet (78)

 

 

1ère partie :     Alf & BG

Alf & BG (Arthur Le Forestier et Bruno Guglielmi), c’est la réunion de deux amis auteurs, compositeurs et interprètes. Depuis 2012 ils écrivent ensemble et partagent les scènes à chaque fois qu’ils le peuvent. En duo, leurs deux répertoires se croisent, s’emmêlent et laissent souvent une place à leurs maîtres (Souchon, Cabrel). Alf & BG, deux guitares, deux voix et des bons mots.

 

 

 

Astérios Spectacles

 

Réservez

Raphaël

31/03/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

Raphaël

"Haute fidélité"

Chanson

Réservez

"Échos ruraux"

01/04/2022 - 20:30 à 23:30
Salle des fêtes
Le Bourg - 16560 Tourriers
En savoir plus

"ÉCHOS RURAUX"

Cie les Entichés

Théâtre

 

Un village, quelque part en France. Thomas, jeune éleveur fait face au décès soudain de son père. Sa sœur, partie depuis des années à Paris, refait surface. Mais le père avait de nombreuses dettes qui menacent la survie de l'exploitation. La fratrie est clivée, le dialogue quasi impossible.

Leur désarroi et la situation extrêmement difficile des agriculteurs est bouleversante. Pourtant il faut rapidement trouver des solutions, et pour sauver l’exploitation, toute la commune va s'engager.

Au croisement du théâtre documentaire, de la fiction et du théâtre politique.

 

 http://www.cielesentiches.com/echos-ruraux

 

 

Prix Beaumarchais-SACD & Grand Prix Tournesol du spectacle vivant 2019

 

Écriture et mise en scène : MÉLANIE CHARVY & MILLE DUYÉ

Avec Aurore Bourgois Demachy, Thomas Bouyou, Charles Dunnet, Virginie Ruth Joseph, Clémentine Lamothe, Romain Picquart et Loris Reynaert.

Dramaturgie et regards extérieurs : Karine Sahler et Thomas Bouyou

Scénographie : Marion Dossikian

 

CO-PRODUCTION : Maison de la Culture de Bourges - Scène nationale

SOUTIENS :  Bourse Beaumarchais - SACD pour l’aide à l’écriture de la mise en scène, DRAC Centre-Val-de-Loire, Région Centre-Val-de- Loire, Département du Cher, SPEDIDAM, Adami.

 

 

« Le tandem maîtrise le rythme et la tempérance. Elles échappent à la caricature, aux clichés et à l’exotisme. La pièce n’est pas une turquerie simplificatrice, mais une photo sincère et authentique de vraies gens. »

TLC

« Un spectacle magnifique exceptionnel que nous avons à cœur avec Nathalie et Émilie de vous faire découvrir au plus vite. »

Joël

Réservez

Cie Mmm

06/05/2022 - 20:30 à 22:00
Salle socio culturelle
le bourg - 16170 GENAC
En savoir plus

Cie Mmm

"Tant bien que mal"

Théâtre

Tout public à partir de 12 ans

 

La famille vient en mangeant, 15 ans après… La fratrie vient de perdre l’un des siens, la famille s’organisait autour de la naissance. La suite, s’organisera autour de la mort. La mort qui, comme une naissance, surprend, remue tout un clan et change l’ordre des choses.

Retrouver l’équilibre. Transformer ce qui nous déforme. Continuer à vivre, quand on n’a plus de force. Continuer à regarder l’horizon quand on a perdu la vue. Se relever, quand on a perdu l’équilibre. Puisque nous sommes faits de l’étoffe de nos songes et de nos œuvres, exposés au monde, au plateau, au public, à nous-mêmes…

Rien ne se perd, tout se transforme… Alors vivons – tant bien que mal ! Et pour l’amour du ciel, que la vie ait raison de nous tous !

 

 http://www.compagniemmm.com

 

 

Écrit, joué et mis-en scène par Marie Magdeleine

Accompagnée musicalement sur scène par Bertrand Antigny

Mis-en scène par Milan Filloque

Regards extérieurs : Paul Toucang et Jérôme Chambon

 

Co-productions et Partenaires :

Théâtre de la maison du peuple de Millau, l’Archipel de Granville, Théâtre de Gascogne, Scène nationale d’Albi, les 3aiRes, Festival l’Été de Vaour, DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA.

 

Réservez

Pierre Perret

12/05/2022 - 20:30 à 23:30
Centre culturel le Vingt sept
139 Boulevard d'Encamp - 16170 Rouillac
En savoir plus

PIERRE PERRET

"Mes adieux provisoires"

Chanson

 

« Ça y est mes loulous, ma décision est prise, je retourne au turbin, j'ai quelques "broutilles" en chantier et le caberlot qui chauffe !!

 

Les 30 et 31 octobre 2021, je vous ferai « Mes Adieux Provisoires ». Pour commencer, à la Salle Pleyel à Paris, avant de partir gazouiller dans toute la France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Dom Tom.

 

Hé oui, pour préparer le nouveau récital de mes « adieux provisoires » Mes musicos veulent qu’on ressorte des chansons que je n’ai pas chantées depuis des lunes ! Vous aurez donc peut-être droit à « celui d’Alice » ou « La porte de ta douche », « Le cul de Lucette » ou « La petite Kurde », et d’autres.

 

Si on réussit à mettre tout ça d’équerre… En tout cas, on va mettre le pacson !

Si on n’en profite pas tant qu’on est jeune ! ...     Je vous embrasse. !!! » Pierre Perret  

 

Licences de Marcel Lance N° 2 – R-2020-002226 et N° 3 – R-2020-002478

 

Marcel Lance Productions

 

www.pierreperret.fr

Réservez

Cie La Chaloupe

14/05/2022 - 20:30 à 23:30
Salle des fêtes
Le bourg - 16570 St Genis d'Hiersac
En savoir plus

Cie La Chaloupe

"Octobre"

Théâtre

Réservez

Cie Bougrelas

21/05/2022 - 20:30 à 23:30
Le Bourg - 16290 DOUZAT
En savoir plus

CIE BOUGRELAS

"Façade"

Théâtre

 

Pierre va être père. Face à sa maison d'enfance, il se raconte à son futur enfant. Les mots prennent forme laissant apparaître le passé.

Comment construisons-nous notre identité ? Quel rôle joue notre environnement familial et quel est celui du monde extérieur ? Est-ce que notre apparence révèle une partie de notre singularité ?

Façade ouvre une porte pour accéder au lieu intime d'un personnage et questionne l'héritage, l'influence et le conditionnement dans notre société.

 

Une compagnie et un spectacle que nous accompagnons depuis deux ans.

 

http://www.compagniebougrelas.com

 

Auteur - Metteur en scène : Ienco Lionel

Contribution à l’écriture : Chantal Ermenault et Christophe Andral

Scénographie / Cadreuse : Daugreilh Hannah

Production : Fouché Virginie

 

Coproduction :

Les 3aiRes

Soutiens :

Le CNAREP de La Rochelle, le festival fest’art de Libourne…

 

 

Réservez