Chargement en cours

Grand Corps Malade

18/01/2019 - 20:30 à 23:30
Centre culturel Le Vingt Sept
139 Bd d'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

Le nouvel album de Grand Corps Malade s’intitule « Plan B », titre qui ouvre aussi l’album. Blues espagnol, qui n’élude rien. Sorte de fable, ambiance morriconienne pour la musique, qui exprime ce qu’il faut dire. L’idée du destin toujours là, mais l’impérieuse nécessité de rappeler à tous, notre humilité face à celui que l’on ne peut jamais maitriser complètement.

Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement. Parler. Oui. Parler… Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais chanter désormais sans avoir peur de sa propre passion.

Plan B c’est l’état émotionnel des lieux d’un homme qui sait intimement ce qu’il ne sera plus, mais qui comprend ce qu’il lui restera à inventer, porteur de ses bagages de souvenirs. Il en fait d’ailleurs une chanson majeure « Acouphènes » où les souvenirs parlent d’une nostalgie qui n’est plus ce qu’elle était.

Un grand corps, peut être malade, mais sacrément debout pour exprimer le meilleur de notre identité française. Celle qui en plus s’est développée à la lumière des chemins de traverse. Des plans B. Trop fort.

 

www.grandcorpsmalade.fr

 

 « Assurément son meilleur disque. Poétique, dense et mélancolique. » RTL

 

Produit par Jean-Rachid

Direction musicale : Angelo Foley

Anouche Productions

 

 

Réservez

Cie Mmm

20/01/2019 - 17:00 à 19:30
Salle des fêtes de Auge St Médard
le bourg - 16170 Auge St Médard
En savoir plus

Après « La famille vient en mangeant » que vous avez découvert aux Sarabandes à Marcillac-Lanville,  Marie-Magdeleine revient avec un nouveau « Seule-en-scène » dans lequel son propre personnage débarque au G.R.A.I.N, le Groupe de Réhabilitation pour y animer un atelier théâtre.

« De toute façon on nous prend déjà pour des fous, alors autant en profiter, non ? » Patrick, Acte V, Scène 3.

C’est une farce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation, où il sera peu ou prou     question de Schumann, Van Gogh, Marilyn Monroe, Batman, et des troubles du comportement.

 

www.compagniemmm.com

 

« Marie-Magdeleine, dont le personnage principal porte le même nom, réalise en une heure trente une performance digne des plus grands. Et c’est peu dire qu’elle rayonne dans un spectacle ahurissant de précision, d’énergie et d’émotion. »

« Avec une puissance de jeu phénoménale, une aisance à passer d’un personnage à l’autre sans perdre le spectateur en route, Marie-Magdeleine, après avoir triomphé avec « G.R.A.I.N » notamment dans les festivals comme Chalon dans la rue ou Aurillac, arrive à Avignon auréolée d’une belle réputation et forte d’une centaine de représentations pour embraser les spectateurs avignonnais. »

« Passant du rire aux larmes, partageant des moments tantôt drôles ou bouleversants, « G.R.A.I.N » est un très beau spectacle qu’on n’est pas prêt d’oublier. »  Froggy’s Delight par Nicolas Arnstam

 

« Basé sur le même esprit que son premier spectacle, Marie-Magdeleine continue de jongler à la perfection d’un personnage à l’autre par une mimique, une intonation, un regard et à ainsi captiver l’attention de son auditoire de façon saisissante. » La Montagne par Vincent Balmisse

 

« Par la grâce de cette jeune nana en plateau, dont on ne connaît que le prénom mais dont la sincérité ne fait aucun doute, le trash est neutralisé en permanence par la délicatesse la plus naturelle. »

Le Brigadier par Bénédicte Soula

 

Ecrit et joué par Marie-Magdeleine

Co-écrit et mis en scène par Julien Marot

Art en Production

Réservez

Les Acrostiches

25/01/2019 - 20:30 à 22:30
Centre culturel Le Vingt Sept
139 Bd d'encamp - 16170 ROUILLAC
En savoir plus

En s’emparant de mono-roues électriques, les gyropodes, les Acrostiches ont réussi la gageure de transformer un moyen de transport individuel, stable et tranquille en quelque chose de collectif, incontrôlable et épuisant...

Avec ce nouvel agrès de cirque, les Acrostiches ne reculent devant rien : monter et descendre en marche, tenter des pirouettes ou du surplace, monter dessus en colonne ou en équilibre sur les mains, rajouter des étages…

Humour, dérision, risque, inventivité, approximations et billevesées. Le tout avec une parfaite vraie mauvaise foi. Comme d'habitude.

 

lesacrostiches.com

 

« Leur nouvelle création offre un humour subtil, même lorsque les situations les plus classiques deviennent rocambolesques… Se laissant surprendre par eux-mêmes, les Acrostiches maîtrisent leurs approximations, s'engouffrent dans la dérision et livrent des billevesées en pagaille. » La Dépêche

 

« Que nous sommes heureux, après des années de compagnonnage, de retrouver ses acolytes, cette équipe épique, qui nous offre, spectacle après spectacle, une belle ration de performances, certes, mais surtout une sacrée dose d’humour, de dérision, de générosité, d’optimisme et d’amour. On vous aime… Messieurs » Joël

 

Direction et mise en scène : Christian Coumin

Interprètes : Philippe Copin, Christophe Leseure, Guillaume Montels, Michel Navarro, Kimberly Scully

Musiques originales : Christophe Leseure

Technique : Lumière Vincent Guillet, Son Jean-Pierre Vazquez

 

 

 

 

Réservez