Chargement en cours

Russian Classic Ballet

2018-02-22 - 20:30
Centre culturel le Vingt sept
En savoir plus

« Giselle » représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. « Giselle » aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.

L’histoire est celle d’une jeune paysanne, Giselle, amoureuse d’Albrecht pour qui elle danse éperdument. Mais en apprenant la trahison d’Albrecht, fiancé à la princesse Bathilde, Giselle perd la raison et se meurt. Condamné par Myrtha, la reine des Wilis – fantômes des jeunes filles mortes avant leurs noces – à danser jusqu’à en perdre la vie, Albrecht ne sera sauvé que par l’intervention de Giselle et du jour naissant entraînant la fuite des Wilis.

Le rôle-titre de « Giselle » est l’un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l’interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d’expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.

Chorégraphie tout à fait surprenante pour l’époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les soli.

Les 40 artistes du Ballet de Kiev mettent toute leur virtuosité au service de ce chef d’œuvre, touchant et merveilleux.

 

 

np-spectacles.com

 

Auteur : A. Adam
Artistes : Ballet Opéra National de Kiev
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Marius Petipa

 

Réservez

Juliette

2018-03-03 - 20:30
Centre culturel le Vingt sept
En savoir plus

On a parfois voulu résumer Juliette à une question d’époque ou à une affaire de casting. On a beaucoup écrit çà et là qu’elle incarnait une éternité intemporelle de la chanson française …

Mais quand vient le moment de dessiner un bilan parce qu’arrive un anniversaire symbolique – trente ans de carrière, c’est imposant –, on réalise qu’il s’agit surtout de bien autre chose…

Une artiste qui n’a cessé de se montrer différente, y compris avec des émissions de radio, des lectures au théâtre, des apparitions au cinéma, des mises en scène de confrères aimés.

Et, au bout du compte, une œuvre torrentueuse, exigeante, instinctive, aussi généreuse que gourmande, aussi intelligente que folle.

Un peu plus de texte, présentation de son univers

 

juliettenour.com

 

Juliette : chant, piano

Franck Steckar : percussions, accordéon, trompette, clavier, piano

Philippe Brohet : flûte, clarinettes, trompette

Bruno Grare : percussions, tuba

Christophe Devilliers : contrebasse, trombone

+ Google Agenda

Réservez

LA RUE KETANOU : 1998 - 2018

2018-05-02 - 20:30
Centre Culturel le Vingt Sept
En savoir plus

"On a tous les jours ou « toujours » vingt ans et ça fait vingt ans que ça dure !

Cette année on les fête dans une vingtaine de petits lieux de nos vingt ans, d'il y a vingt ans.


Il n’y aura peut être pas de place pour tout le monde mais tout le monde est le bienvenu. »

La Rue Kétanou

Réservez