Chargement en cours

Christophe Alévèque

22/02/2019 - 20:30 à 23:30
Centre culturel Le Vingt Sept
En savoir plus

Il dit non non non non !

Christophe Alévêque fonce, lève le poing, mais dérape. Fatigué de se battre, il grogne et attaque. Tout l’énerve. Colère noire. Il s’en prend aux fascismes domestiques : les ados et leur « génération sacrifiée » alors qu’ils ont accès au sexe gratuit, les misères du couple, le vieillissement du mâle.

Alévêque dénonce les aberrations du monde, la société ultralibérale et son goût pour la surveillance, les affaires qui se succèdent, l’arrière-goût retrouvé d’une France moisie qui justifie la délation . Il balance un acide de mots crus à la face des ennemis publics : l’impunité des aguerris du pouvoir, la pensée unique et tiède, la résignation. Alévêque nous réveille par les éclats d’un rire salvateur.

 

www.aleveque.com

 

« Quel bonheur, tant pour l’homme que pour son humour féroce, de retrouver ce soir Christophe… De très grands humoristes sont partis, Christophe est encore là… Profitons-en ! » Joël

 

« Celui qui se rêve en Don quichotte livre ses réflexions cinglantes sur la société et les politiques » Télérama

 

« L'humoriste signe l'un de ses spectacles les plus personnels. Celui d'un révolté émotif et utopique... » Le Monde

 

« Toujours drôle et percutant, il manie parfaitement l'art de la feinte et du contre-pied. Un spectacle désopilant, instructif. » L'Humanité Dimanche

 

De Christophe Alévêque

Mise en scène Philippe Sohier

Avec Christophe Alévêque

Production Jean-Marc Ghanassia / CPM

 

 

 

Réservez

Yves Jamait

08/03/2019 - 20:30 à 23:30
Centre culturel Le Vingt Sept
En savoir plus

Yves Jamait

« Mon Totem »

Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu en chansons. Toutes les chansons, sans distinction, sans se demander ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas écouter, mais prenant tout ce que la musique des années 60 et 70 lui donne.

Et si justement cette époque lui fait évidemment entendre des tubes qu’il peut encore chanter par cœur aujourd’hui, elle ne lui offre cependant pas que des bluettes ou des « saucissons » sans saveur, mais aussi ces premières interrogations et ses premières prises de position.

Quand les mots arrivent sous sa plume et que le succès le porte à travers cinq albums et quelques centaines de milliers de disques vendus, on comprend que pour lui la chanson ne peut pas être qu’une affaire d’industrie mais aussi une arme et une amie essentielle pour traverser cette chienne de vie qu’il chante depuis toujours. C’est ce qu’il nous livre aujourd’hui encore.

En octobre 2018 est sorti son 7ème album studio, produit par son acolyte Didier Grebot, « Mon Totem ».

 

http://www.jamait.fr

 

« L'indétrônable casquette gavroche sur la tête et la gouaille éraillée toujours bien en place, Yves Jamait nous balade de java en blues, en passant par des airs du Sud ou des élans plus festifs. » Télérama Sortir

 

Samuel Garcia : accordéon, piano, chœurs

Mario Cimenti : percussions

Jerome Broyer : guitares

 

Lucien Chéenne envoie valser le rock twist-surf des années 50, la batterie et les textes à tiroirs. Une trajectoire comme un destin et une volonté manifeste de professionnalisme. Trentenaire bavard, volubile et qui a le goût des autres, il est tombé dans la marmite de la chanson à l’âge de seize ans. « Pied Tendre » est un disque chaleureux et accueillant d’un chanteur en liberté.

 

Réservez