Un voyage à 100 à l’heure à travers deux siècles et tout autour du monde !
Mais qui est donc Agatha Christie ?
Malgré ses deux Milliards de livres vendus à travers le monde, personne ne connait réellement la célèbre romancière. Pourtant sa vie fût un véritable feu d’artifice ! .
Alors plongez avec nous dans ce spectacle tourbillonnant, drôle et poétique et partez à la découverte de la folle aventure que fût la vie d’Agatha Christie, la reine du crime !
Après le succès de « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » (Molière du spectacle Musical 2017) Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos reviennent en force nous raconter l’incroyable histoire de la plus grande figure de la littérature mondiale. Sur un rythme effréné, se mêlent aventures, poésie et humour, au service d’une magistrale épopée théâtrale !
FX Demaison présente son tout nouveau spectacle. Plus qu’un one man show, il revient sur scène avec un quatrième spectacle intime mêlant confidences et personnages.
Ce passionné nous parle avec gourmandise de dix bouteilles en fil rouge. L’année ou l’origine de ces crus servent uniquement de prétexte pour un voyage dans le temps et dans l’espace.
Les souvenirs du comédien se mêlent aux nôtres. FX nous parle des choses que l’on vit et des verres que l’on vide. Ces bouteilles le racontent, nous racontent.
La dégustation devient réflexion sur notre drôle d’époque. En nous conviant à sa table, FX titille nos papilles et nos neurones. Ivresse de mots garantie.
La nouvelle création de Kyle Eastwood, « Eastwood Symphonic » est un hommage à son père autour d’une dizaine de musiques de film réarrangées pour orchestre symphonique. Ce projet créé à l’automne 2022 fera l’objet d’une sortie d’album en septembre 2022 et d’une tournée sur la saison 2023-2024.
En parallèle à ce projet, Kyle Eastwood propose « Eastwood by Eastwood » basé sur le même répertoire des musiques des films de Clint mais interprétées en quintet.
The Eiger Sanction écrit par John Williams pour Clint Eastwood, Impitoyable et Sur la Route de Madison composés par Lennie Niehaus, Gran Torino et Lettre d’Iwo Jima écrits par Kyle Eastwood et Michael Stevens, L’Inspecteur Harry et Magnum Force écrits par Lalo Schiffrin, Mémoires de nos pères composé par Clint Eastwood et arrangé par Kyle Eastwood, le Bon, la Brute et le Truand et Pour une poignée de dollars composés par Enniio Morricone.
Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu’aujourd’hui, son quintet se penche sur les bandes originales de film.
Un manifeste pour la vie
Sol Invictus sera Lumineux, Généreux et Universel. Toujours à mi-chemin entre physicalité hip-hop et élévation classique Sol Invictus sera une déclaration d'amour, ma déclaration d’amour à la danse, à son passé, à son présent, à son avenir. Célébrer les liens qui nous unissent, ceux de la vie enchevêtrés au cycle des saisons. Renaître et retrouver alors l’enfance, redevenir cet enfant émerveillé par la découverte du monde et du mystère de la Vie.
Ah oui, danser comme un enfant. S'étourdir de la place du vivant dans l’immensité de l’univers, de notre place. On pourrait croire qu’il ne s’agit après tout que de danser mais la danse permet cela, au-delà des mots, célébrer la vie et nous rassembler.
Mais qu’est-ce que « danser ensemble »?