Fêu : Cycle de deux ateliers
1er atelier : 17.05 - 17:45 > 19:45
2ème atelier : 12.06 - 17:45 > 19:45
— Tarif unique pour les deux ateliers : 15 €
Les participant·es exploreront la puissance collective à travers la figure du cercle, élément central de sa création Fêu. Cette exploration du corps collectif passera par la montée en puissance, les limites des corps, l’épuisement jusqu’à la transe collective.
Le travail du rythme, central dans les créations de Fouad Boussouf, sera également approfondi.
Informations pratiques :
>> Ateliers payants 15€ les deux séances de 2h, renseignements auprès de Viviane Aubas, par mail : contact@lephare-ccn.fr.
Règlement sur place par CB – Espèces – Chèque.
Le feu crépite, le feu bouge sans cesse, le feu danse sur sa propre musique. Le feu explose, se calme, se tord, se plie, se tend, s’échappe en fumée. Danser comme si on dansait autour du feu, comme si on dansait le feu, appelle l’orange, le rouge et le chaud, appelle un cercle de corps suspendus et de postures incontrôlées. Dans sa prochaine création Fêu, qui prolonge à la fois le geste de Näss et de Burn to shine, Fouad Boussouf poursuit son exploration de l’énergie collective, de la communion au plateau, de la continuité du mouvement, ici circulaire, avec onze danseuses. Respirer, souffler, expulser, crier, haleter, ne jamais poser les deux pieds au sol en même temps, sauter pour sentir la chute, et rejaillir, encore. Seules et toujours ensemble, les danseuses explorent une danse physique et terrestre qui brûle, épuise, sans jamais cesser d’engendrer des élans renouvelés, des axes titubants que l’on dessine pour rester debout, et mieux tourner.