Chargement en cours

Manu Lanvin and The Devil Blues + Ground Zero

23/03/2019 - 21:00
Le Rocksane
14bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

Chanteur guitariste et show-man exceptionnelManu Lanvin est aujourd’hui une figure incontournable du blues-rock français. 

Avec six albums à son actif dont trois avec son power trio le Devil Blues, Manu a enchainé depuis 2012 près de 500 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats-Unis (L’Olympia, L’Apollo Theater, Le Montreux Jazz Festival, Solidays, Cognac Blues Passion, …) 

Acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du « Diable », et salué par ses pairs, comme Quincy Jones qui l’invite régulièrement à se produire aux galas de la Jazz Foundation of America ou encore Johnny Hallyday dont il a assuré les dernières premières parties de spectacle, Manu Lanvin incarne sans conteste le renouveau du genre et a su parfaire au fil des années un rock blues explosif.

L’album «BLUES, BOOZE AND ROCK ’N’ ROLL» sortie en Octobre 2016  lui vaudra l’éloge de la presse musicale et la reconnaissance des professionnels. 

L’album est sélectionné comme l’un des «Meilleurs album de l’année» par Le Parisien

Son spectacle est retenu comme une des «Meilleures performances de l’année» par le magazine Rock & Folk.

Manu est nominé également comme «Meilleur interprète masculin» aux Globes de Cristal 2017. 

Le diable apparait au milieu des grands noms de la scène musicale française.

Réservez

Cadillac (Stupeflip Crou) + DNA

04/04/2019 - 20:30
Le Rocksane
14 bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus
N° c4di114c
 
Il ne s’agit pas ici d’Antoine de Lamothe Cadillac, émigré au nouveau monde, dont le patronyme fut emprunté pour une marque d’automobile américaines superlatives, ni du
paisible village de Cadillac en Gironde, d’où il était parti, mais bien de l’acolyte de King Ju dans l’entité Stupeflip.
 
Complice de prédilection du grand sorcier du Stup Crou, Cadillac participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux et ses raps de sous préfecture, mettant en son et lumière les spectacs, réalisant une partie des vidéos, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire. Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo dont il a composé et réalisé tous les titres, toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring.
 
De Stupeflip, on connaît la trajectoire unique, passée des majors à l’indépendance en multipliant son succès. Un univers inclassable, engagé et délirant, un discours de proximité
qui a consolidé une fan base incomparable, qui a permis récemment au projet d’exploser les records mondiaux en termes de crowdfunding. Stupeflip ne fait rien comme les autres, et concasse rap brut, rock sale, variété hardcore, punk coloré et électro malade dans des albums richement enluminés qui soudent entre eux une confrérie d’aficionados qui ont pour Stupeflip un rapport qui s’apparente à la foi. Mais Stupeflip ne s’accommode pas des rythmes imposés par le show business, et accouche de sa musique quand ça lui chante, ce qui implique des délais parfois longs entre deux albums. Le projet de Cadillac, qui prolonge l’expérience du terrorisme bienveillant vient à point pour satisfaire l’appétit des légions combatives du Crou.
 
Le virus se propage, encore et toujours.
Réservez

Makja + restitution ateliers des collégiens du Bergeracois

05/04/2019 - 20:00
Le Rocksane
14 bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

1ère partie restitution des ateliers des collégiens du Bergeracois (Jacques Prévert / Max Bramerie).

Mais qui est ce franc-tireur au regard aiguisé qui nous file le frisson avec ses chansons intenses qui visent au cœur ? MAKJA vit à Bordeaux mais il est à l’image des décors escarpés du maquis corse, dont il tire son nom de scène, un chanteur sensible et contrasté. Comme il le chante, il n’y a pas de chemin connu d’avance. En seulement 7 titres peuplés de guitares, d’électronique mais aussi de somptueuses cordes, bois, cuivres et piano, son premier album « Ne te retourne pas » met dans la lumière une personnalité incandescente, un garçon au verbe vif, fier et terriblement attachant, qui évoque le lyrisme habité d’un Léo Ferré traversant des paysages incendiaires.

Réservez

Concert dessiné "L'homme qui plantait des arbres"

19/04/2019 - 21:00
Le Rocksane
14 bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

DANS LE CADRE DU 3ème FESTIVAL DE LA BD

"Il avait jugé que ce pays mourrait par manque d'arbres... Il avait résolu de remédier à cet état de choses" Jean Giono.

Benjamin FLAO et Clothilde Durieux font une adaptation originale et vivante de ce texte reconnu aujourd’hui comme un manifeste écologique. Clothilde lit ou chante la nouvelle de Jean Giono, alors que derrière elle, sont projetés, en fond de scène, les dessins que Benjamin réalise en direct sur sa planche à dessin.

Réservez

Festival Jazz Pourpre : Topium

03/05/2019 - 21:00
Le Rocksane
14 bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

Inauguration du festival Jazz Pourpre.

Le duo producteur montréalais Topium, fruit de la rencontre des musiciens Jérôme Dupuis-Cloutier  et Jonathan Gagné, nous revient en ce début d'année avec un second EP "Trylium", prévu pour une sortie courant mars. Aussi spontanés que méthodiques, les deux musiciens s‘amusent à  travers l‘improvisation et la recherche de structures, comme en témoignent les formes surprenantes de leurs pièces, et utilisent une instrumentation numérique, analogique et acoustique, et ce, en studio comme sur scène.  Toujours teinté du savoureux mélange de jazz et d'électro propre aux deux mélomanes, ce nouvel opus se veut aussi planant que dansant. À la recherche de nouveaux timbres de cuivre pour sublimer leurs productions, le duo aime s'aventurer vers de nouveaux terrains de jeux pour le spectacle. 

Réservez

Les Pastors of Muppets + Rock School et le Trêfle Gardonnais

11/05/2019 - 21:00
Espace socio-culturel
19 rue de la Libération - 24130 la Force
En savoir plus

Metal Brass Band formé en 2007, ce groupe est composé des plus grandes légendes du hard- rock, heavy, métal de la fin du XXème siècle. Les musiciens de cette dream team ont laissé tomber les instruments qui les ont rendus célèbres pour consacrer leur puissance créatrice et scénique aux instruments à vent, plus proches de l'énergie véhiculée par le métal, et bien plus écolos. En hommage à l'un des groupes majeurs du métal, ils se sont rassemblés sous le nom de Pastors of Muppets, pour prêcher leur amour du Rock'n'Roll et réinterpréter leurs plus célèbres compositions, soutenus par un batteur démoniaque jamais au repos. Pionniers des brassband métal, les Pastors se sont fait un nom dans le milieu des fanfares comme dans celui du métal grâce à leur énergie et leur enthousiasme communicatifs. Si l’autodérision et la parodie du monde du hard-rock sautent aux yeux des novices (gestuelle, déguisements...), la richesse et la qualité des arrangements prouvent aux amateurs de métal le respect qu’ils ont pour cette musique. Les PoM ont l’expérience des brass bands modernes et sont aussi à l’aise sur scène que dans la rue. S’ils se sont rôdés grâce aux concerts en configuration acoustique, ils proposent également un show amplifié qui a largement fait ses preuves dans de nombreux festivals et SMAC. 10 ANS DE SCENE !

Réservez

Super Parquet + Sourdurent

25/05/2019 - 21:00
Le Rocksane
14 bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

L’entité SOURDURE jusqu’ici portée en solo par Ernest Bergez, se duplique et s’incarne au pluriel :

SOURDURENT. Suivant les sillons tracés avec L’Espròva, disque paru en 2018 chez (Pagans /Les Disques Du Festival Permanent) et les Mantras, corpus de longues pièces instrumentales, Ernest Bergez s’associe à Jacques Puech, Elisa Trebouville et Loup Uberto pour explorer les possibles d’une énergie collective. Plus de voix à scander la fureur, plus de mains pour frapper les peaux parleuses, plus de cordes pour bercer les instincts et des tuyaux de feux pour faire hurler la joie. Thèmes et chants s’enroulent dans des engrenages rythmiques complexes et s’enchainent dans un élan  continu. Librement digéré, le répertoire traditionnel issu du Massif Central mute et s’hybride à des formes inventées, inspirées des musiques traditionnelles grecques, perses, maghrébines... En ressort une musique qui s’adresse autant aux oreilles, aux pieds, qu’aux tripes et peut-être au cœur. Ce peut-être un bal, un concert ou cérémonie spontanée. La langue y prend une place centrale, faisant office de matière musicale autant que de tremplin poétique et émotionnel. Entre le français et l’occitan, un langage personnel émerge et se fraye un passage au milieu des mots anciens, passés de bouche en bouche.

SuperParquet, c’est l’adéquation des musiques traditionnelles du Centre France et des musiques expérimentales électroniques. Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe travaillent depuis 2014 sur les effets du drone et des musiques de transes dans les festivals, les bals, les SMAC ou les squats. SuperParquet vient de sortir son premier LP en septembre 2015 en co-production avec le label Pagans ( Familia Artus, France, Kat-c-i).

Avec Julien Baratay : Voix, machines // Antoine Cognet: Banjo // Simon Drouhin : Machines, boite à bourdons // Louis Jacques : Voix, Cabrette // Léo Petoin : Clef de voûte du son.

Réservez