Chargement en cours

Eiffel + The Ghost Towns

09/11/2019 - 21:00
Le Rocksane
14bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus
En 2019, Eiffel sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un
univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence). En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur.
 
Sans être jamais parti, Eiffel revient. Au sommet de sa forme. Et fait ce qu’il sait certainement le mieux faire : fédérer les troupes. “Stupor machine” est un disque habité et ambitieux, traversé par le plaisir évident de jouer (et tourner) ensemble - Romain utilise parfois l’expression “Carcan adorable” pour parler du groupe. C’est le disque de quatre musiciens qui, épanouis par leurs projets personnels, ne s’inscrivent jamais dans la routine. “Stupor machine” n’est pas une invitation à l’engagement, ce n’est pas non plus un discours sur le monde d’aujourd’hui. C’est juste le meilleur disque de rock que ces quatre-là pouvaient faire. Et si c’est peu dire, ce n’est pas rien.

 

Réservez

Les Innocents + Freed Worms

22/11/2019 - 21:00
Le Rocksane
14bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

Il émane de 6 ½, le nouvel album des Innocents, un sentiment de lâcher-prise. Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf prennent chacun leur place. Un équilibre nourri par la douce énergie de leur histoire. 6 ½, un album assumé.

Depuis Mandarine et la récompense des Victoires en 2015, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Toujours une valise dans le couloir. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause. Et comme un boomerang, un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes. Alors, ils brisent les verrous de l’inconnu, accordent leurs guitares, font entendre leurs nouveautés et se laissent aller avec simplicité, au plaisir de la scène.

Ensemble, il y a de la magie à se surprendre, à créer quelque chose d’unique. Des harmonies qui leur ressemblent, la pop musique qu’ils aiment depuis toujours. La balade n’a pas de fin, chaque album a l’ambition de faire mieux que le précédent. Mandarine était né couvert d’un manteau longuement tricoté, comme pour se protéger des intempéries. Pour 6 ½, les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été.

Réservez

Clôture du Festival [TrafiK] : Look Mum No Computer, Christine, m-O-m

30/11/2019 - 21:00
Le Rocksane
14bis rue Pozzi - 24100 Bergerac
En savoir plus

Première partie : m-O-m

Passionné par ses recherches d'interactions son-lumière, Thomas Laigle développe son propre projet musical à la frontière entre art visuel et musique électronique. m-O-m : une installation immersive synesthésique. 

Deuxième partie : CHRISTINE Une créature, un bolide électronique fabriqué dans un garage poussiéreux de Rouen par des passionnés de son. Puissance et colère dans le moteur. Découvertes du Printemps de Bourges, Transmusicales de Rennes...

Troisième partie : LOOK MUM NO COMPUTER

Sam Battle alias ''Look Mum No Computer'' est un Musicien-maker, inventeur et surtout savant fou basé à Londres. Il transforme tout ce qu'il touche en synthé modulaire analogique, mais aussi en machines plus folles les unes que les autres (les plus surprenantes étant l'orgue à Furby, le synthé-vélo et sûrement la plus effrayante, l'orgue lance-flammes). Ce Bricolo-inventif emmène ses synthés partout en Europe pour des lives des plus frénétiques. 

Réservez