Chargement en cours

TALLEEN + PARADE + CATALOGUE (Post Punk)

25/05/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Soirée Post Punk au Molotov avec :

TALLEEN (Montréal-Canada) :
Apres avoir ouvert pour Idles ou Viagra Boys au Canada, Talleen viennent tourner pour la premiere fois en Europe. Entre Punk et Post Punk. A découvrir en live absolument !
https://linktr.ee/talleenband
Clip : https://youtu.be/ir3JoAQk4kg

+

PARADE (Marseille) :
Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex Quetzal Snakes, batteur actuel de Film Noir. Découvrez en live leur nouvel E.P, la voix sépulcrale du chanteur imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apportant profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène. Entre new wave, post punk et pop classieuse.
https://parade-parade.bandcamp.com/

+

CATALOGUE:
Né à Marseille en novembre 2013.
Trio sous influence post punk : télescopage de rythmiques hypnotiques et de guitares tranchantes. La boite à rythmes ne descend pas au dessous de 160 BPM, les morceaux s'enchainent dansants, frénétiques, scandés ou murmurés par une voix féminine « with a french accent ».
On lit beaucoup d'influence dans leur musique, du post-punk bien sur mais aussi du garage, de la pop et de la noise.
https://catalogue.bandcamp.com/

Réservez

BEE BEE SEA + BACHIR AL ACID + MATA HARI + CRACHE (Garage / Post Punk)

27/05/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus
BEE BEE SEA
Garage (Italie)
 
+
 
BACHIR AL ACID
Post Disco Punk (Marseille)
 
Irascible, désinvolte et turbulent, Bachir Al Acid est l'enfant maudit de Johnny Rotten et Claude François, conçu dans les toilettes de la zone 51.
 
+
 
MATA HARI
Garage-Post Punk (Béziers)

Les MATA HARI se veulent l'incarnation d'une vision moderne du Rock, loin des clichés et des poncifs du genre.
Refusant de s'enfermer dans des cases trop étroites pour eux, ils n'ont pas peur d'hybrider les styles, allant du Post Punk au Rock Garage en passant par la Techno.
Ils sont prêts à tout exploser et à retourner toutes les scènes qui auront le malheur de les croiser.
 
 
+
 
CRACHE
Garage (Marseille)

Crache ! Déferlante électrique entêtante aux accents français. Ce tout nouveau projet de Nathan guitariste de SOvOX. Sur scène les quatre gars de Crache (guitare, basse, batterie, synthé) promettent de dégager une énergie débordante.
Réservez

SHE PAST AWAY + DENUIT (Post Punk / Darkwave)

01/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Autour de Volkan Caner, She Past Away invente une nouvelle Vague sombre et traversée par les ombres électriques de Sisters of Mercy, Cure, Joy Division, Clan of Xymox, Grauzone et DAF.
Les textes en Turc bousculent le petit jeu des références pour installer une signature singulière au cœur d’un territoire au balisage sans cesse élargi : She Past Away prend l’expression post-
punk au mot et l’aventure au pied de la lettre.
Le groupe vient de sortir leur très attendu 3è album ‘Disko Anksiyete’ sur Fabrika Records.

Socials:
Facebook / Website / Bandcamp

+

Denuit est un duo à la vie à la mort. Goth as fuck, leur couleur préférée est le noir. Sur scène ils font des rituels étranges avec des crânes d’animaux et pourtant ils sont vegans ! Leur style ? Si Depeche Mode et The Cure étaient un duo et que Robert Smith chantait comme Siouxsie. C’est froid, c’est nocturne mais jamais déprimant, c’est de la Night-Wave un point c’est tout.

Socials:
Facebook / Website

 

Clips :
youtu.be/uysYcH_xYAs
youtu.be/FRptZf1WTrQ

Réservez

TOUNDRA + KRIEGELSTEIN + VESUVE (Post Rock / Stoner)

02/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Les madrilènes de TOUNDRA ne sont pas un groupe instrumental ordinaire. Ils sont autant influencés par les grands noms du progressif et du rock que par les multiples visages du punk et du rock alternatif. Ces inspirations transculturelles et pan-générationnelles ont eu un impact significatif sur le quatuor espagnol. Tout au long de leur carrière, à partir de 2007, ces rockeurs se sont inspirés mais ont toujours créé quelque chose de nouveau à partir de leurs groupes préférés et sur leur dernier album studio, 'Vortex' (2018), TOUNDRA a façonné l'avenir de la musique instrumentale.

Aujourd'hui, à peine un an après, ils reviennent avec une nouvelle œuvre, 'Das Cabinet des Dr. Caligari', dans laquelle le talent intrépide et mutable, aborde le défi audacieux d'écrire et d'enregistrer une bande originale pour la quintessence du film d'horreur muet allemand réalisé par Robert Wiene qui aura exactement 100 ans en 2020 ; un dialogue avec l'auditeur avec l'intention de questionner des idées comme la manipulation, la liberté et la nature humaine elle-même.

"Das Cabinet des Dr. Caligari' est un film doté d'une très forte énergie visuelle. C'est un film qui reprend des éléments des films de terreur pour parler de l'autoritarisme. Sur la façon dont les idées peuvent être contrôlées et finalement conduire un individu à faire les pires choses. La première a eu lieu dans l'entre-deux-guerres, et il s'agit d'un conseil sur le danger réel de certaines idéologies qui connaissent aujourd'hui une nouvelle vie en Europe, des idéologies fondées sur l'intolérance. C'est pourquoi nous aimons voir ce film comme un document historique qui invite à une réflexion consciente plutôt que de nous laisser aller là où les intolérants veulent nous emmener."

Ce n'est pas la première fois que le groupe fait quelque chose d'aussi inattendu. Depuis leur premier album en 2008, ils ont sorti six albums studio dans lesquels le groupe mélange sa marque de fabrique, pleine de riffs mémorables, de mélodies esthétiques et d'atmosphères complexes. Ils ont même atteint la deuxième place des charts espagnols et les ont aidés à devenir l'un des groupes instrumentaux les plus excitants au monde. Et en plus de cela, ils ont également réussi à trouver le temps et l'inspiration pour échapper à ce que leurs fans pouvaient attendre et les surprendre avec des albums tels que "Das Cabinet des Dr.Caligari", ou celui qu'ils ont fait avec Exquirla, un album exubérant dans lequel le groupe a collaboré avec l'une des chanteuses de flamenco les plus célèbres d'Espagne.

Socials:
Facebook / Instagram / Twitter / Youtube

+

Guests :

Kriegelstein (Psych Stoner – France)

Vesuve

 

Réservez

THE PACK A.D. + THE FUZZ & DRUMS + THE GABIANS (Garage / Alt Rock)

04/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Connu pour ses performances live explosives et sa capacité à générer un son massif avec seulement deux membres, THE PACK A.D. joue un rock garage avec une variété éclectique d'influences de genre, notamment pop, punk, psychédélique, new wave et blues.

Socials:
Facebook / Website / Youtube


+

The Fuzz & Drums, c’est un duo rock-garage marseillais, des influences early 70’s et un son radical et brut, porté la voix et la guitare de Fuzz et la frappe et la voix de Drums.

Socials:
Facebook / Website

+

The Gabians, est un quatuor anglo-marseillais de rock alternatif qui va puiser ses références musicales dans le rock seventies (The Beatles, Led Zeppelin, Kinks…) et l’indie (Radiohead, Arctic Monkeys, Stones Roses…).

Réservez

THE BAGGIOS (Brazilian Rock)

08/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

THE BAGGIOS sont aujourd’hui l’un des groupes de rock les plus importants du Brésil.
Ils ont joué à Lollapalooza Brasil en 2016 et ont tourné au Mexique, au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans plus de 80 villes au Brésil.

Le leader, compositeur et guitariste de The Baggios est Julio Andrade, originaire d'une petite ville appelée São Cristóvão, une ville très ancienne, perdue et violente du nord-est du Brésil. Les Baggios ont 4 albums, 1 dvd et plus de 14 ans de carrière, récoltant de grandes distinctions à travers le monde pour leurs spectacles viscéraux et l'originalité de leurs albums aux sonorités classiques et aux riffs de blues qui se mélangent très bien avec le rock and roll des années 70 et la musique brésilienne, Baião et Desert Blues.

Facebook : facebook.com/thebaggios
Instagram : instagram.com/thebaggios
Clips : youtu.be/P9HtUZXlvrE
youtu.be/PLI3PdL_Oeo

Réservez

MARABOUTAGE + AFROBEAT KOLLECTIF (Afro / Dancehall)

09/06/2022 - 20:30
THÉÂTRE SILVAIN
Chemin du Pont - 13007 Marseille
En savoir plus

MARABOUTAGE

Du dancehall au baile funk jusqu’aux scènes les plus secrètes du gqom sud-africain ou du tarraxo : avec des artistes invité·e·s des quatre coins du monde et un crew de danseur·se·s surmotivé·e·s, le collectif marseillais Maraboutage connaît la recette magique pour envoûter les dancefloors. Rencontre dans l'(afro) futur.

Facebook : facebook.com/maraboutagemarseille
Soundcloud : soundcloud.com/maraboutage
Clip "Boiler Room Marseille: Maraboutage" : youtu.be/-jRwEMuCFCQ

+

AFROBEAT KOLLECTIF - The Music of Fela Kuti

L’Afrobeat Kollectif, une réunion de musiciens pour un hommage à la musique de Fela Kuti. Tous, hommes et femmes passionné(e)s, professionnels ou amateurs éclairés, s’efforcent de retranscrire une partie du répertoire de Fela Kuti, créateur de l’Afrobeat. Un monde, une musique à découvrir ou à retrouver au travers de son harmonie et de sa polyrythmie.

Facebook : facebook.com/afrobeatkollectif

 

Réservez

SLAPSHOT (Hardcore)

09/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Les légendes du hardcore de Boston, Slapshot, sont revenues en 2018 avec leur dernier album Make America Hate Again.
Une institution du punk hardcore depuis 1985, Slapshot écrit toujours une musique aussi urgente et pertinente que jamais.
Cette centrale de 11 titres a été enregistrée à The Wild Arctic à Portsmouth, NH avec Dean Baltulonis (Madball, American Nightmare, No Warning).
35 ans plus tard, Choke et compagnie sont toujours aussi énervés et évoquent la même agressivité qui a donné à Slapshot la réputation notoire qu'ils ont aujourd'hui.

facebook.com/SlapshotBoston
https://youtu.be/nVq4k156QYs

Réservez

Fiesta Latina : ANA TIJOUX (Rap Latino Chili) + CUMBIA CHICHARRA

10/06/2022 - 20:30
THÉÂTRE SILVAIN
Chemin du Pont - 13007 Marseille
En savoir plus

ANA TIJOUX
Figure emblématique du rap latino, Ana Tijoux s’est fait connaître grâce à son groupe Mazika avant d’entamer une carrière solo à succès. Sa musique éclectique à permis de toucher un très large public.

Désignée comme la Lauryn Hill d’Amérique Latine par les médias internationaux, Ana Tijoux est l’une des MC’s les plus respectées. Née en France suite à l’exil forcé de ses parents sous la dictature chilienne, la jeune femme est une véritable tornade à l’esprit activiste et engagé.

Inspirée par les sonorités hip-hop des années 90, le jazz et le funk, elle ajoute à son rap des rythmes latinos et folkloriques. Ses textes piquants s’attaquent à la politique avec humour mais sans retenue. Soutenant les mouvements étudiants et la jeunesse latine, Ana Tijoux s’impose comme la porte-parole des générations futures.

Le grand public l’a découvert avec son single « 1977 » (plus de 2 millions de vues en 6 mois), et Bande Originale de la saison 4 de Breaking Bad.

Elle a été nominé aux cérémonies de MTV Latin America dans la catégorie Meilleur nouvel artiste et Meilleur artiste urbain, ainsi qu'aux Grammys Awards 2015 dans la catégorie Meilleur album latino.

Pour la petite histoire, Thom Yorke, le chanteur de Radiohead à conseillé aux auditeurs d’écouter 1977, une publicité clairement non négligeable.

Facebook : facebook.com/anitatijoux
Instagram : instagram.com/anatijoux
Spotify : open.spotify.com/artist/40JMT...
Youtube : youtu.be/EKGUJ...

+

CUMBIA CHICHARRA
La Cumbia Chicharra entrechoque avec sensualité la cumbia, les rythmes d'Amérique latine, les sons urbains et actuels. Le groupe marseillais assemble ses influences sans frontières.
Pour une musique savoureuse et explosive.
Avec ses 8 musicien•ne•s tous multi- instrumentistes, les concerts se transforment vite en cérémonie chaleureuse et sensuelle.

 

Réservez

Noche De Cumbia : CHICO TRUJILLO + MEDUSA

11/06/2022 - 20:30
THÉÂTRE SILVAIN
Chemin du Pont - 13007 Marseille
En savoir plus

Chico Trujillo, l’un des meilleurs live d’Amérique latine, reviendra en Europe durant l'été 2022.

L’histoire de Chico Trujillo commence en 1999, à Valparaiso, quand un groupe de musiciens, alors plutôt porté sur l’esthétique punk, décide de remettre au goût du jour des classiques de la cumbia traditionnelle, ce style musical né en Colombie mais écouté à travers toute l’Amérique latine.

Les concerts s’accumulent rapidement (à raison de cinquante shows en Europe et d’une centaine au Chili en moyenne chaque année) et leur permettent peu à peu de se positionner comme le porte-étendard de cette nouvelle vague cumbia qui revient à la mode, domine la scène musicale latino-américaine et s’exporte depuis plusieurs années en Europe et aux États-Unis.

À l’origine de ce projet? Aldo “Macha” Asenjo, le chanteur du groupe (également à la tête de deux autres projets musicaux : Lafloripondio et Bloque Depresivo), considéré dans son pays comme l’un des musiciens les plus talentueux de sa génération qui, avec sa voix unique et son talent de frontman, parvient à transmettre au public l’émotion et la bonne humeur de sa troupe.

En 2019, les 11 musiciens survitaminés ont lancé leur sixième album studio, “Mambo Mundial”. enregistré en grande partie à Berlin (aux studios Funkhaus et Rauchhaus) mais aussi à Bogota (El Arbol Naranja), à Mexico (El Cocodrilo Solitario) et à Santiago du Chili (Perros con Tina).

Cette dernière production fait la part belle à ce qui fait le succès du combo depuis ses débuts : le cross-over musical. Et ce “Mambo Mundial” s’affirme comme leur album le plus abouti et comme le plus cohérent musicalement. Tel un bon vin chilien qui devient meilleur avec l’âge…

------------

“Aldo Macha Asenjo et Chico Trujillo deviennent les héritiers naturels des sonoras classiques” Rolling Stone

“En mars, à Marseille, lors du festival Babel Med Music, les musiciens de Chico Trujillo mettaient le feu avec un cocktail cumbia-ska dopé à la bonne humeur, des rythmiques implacables, des cuivres infatigables et un chanteur au talent de showman [...] comme aux plus beaux jours de la Mano Negra.” Libération

“Chico Trujillo, le nec plus ultra de la cumbia chilienne, une petite bande ultra-tonique qui, non contente d’être star au Chili, peut revendiquer le titre d’ambassadeur le plus actif du genre, auquel il mélange rock, ska, et diverses saveurs épicées participant à l’identité musicale du Chili.” Le Monde

Clip :

https://youtu.be/vfZMd2-70NI
 

+

En première partie les locaux de Medusa ! ! !

Réservez

LA ORQUESTA INFORMAL (Latin Gipsy Fiesta)

24/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

La Orquesta Informal est un "groupe-orchestre" itinérant qui mélange les instruments et les rythmes latins aux couleurs de la musique tzigane européenne. Ainsi, ils jouent entre rumba, ska, cumbia, balkanbeat et rock, proposant un son festif métis et mondain qui unit les frontières et les cultures.
"Nous sommes tous les mêmes, sous les rayons du Soleil" (El Sol, Mestizonando 2018)
Le groupe commence à la fin de 2009 à Rosario, en Argentine, faisant des présentations constamment dans leur ville et beaucoup d'autres, ainsi que des tournées au Brésil et en Uruguay jusqu'en 2018, puis ils migrent vers l'Europe en donnant des spectacles dans des Festivals internationaux, des salles et des pubs, couvrant 7 Pays : Russie, Finlande, Espagne, France, Italie, Suisse et Allemagne. Dans cette tournée, le groupe commence à travailler avec le producteur international Sudestada Sounds (Onda Vaga, Bersuit Vergarabat, El Plan de la Mariposa, etc).
Le groupe a sorti son premier album studio "VIAJANDO" en 2016 grâce au soutien de l'Institut national de la musique argentine (INAMU) et lors de leur tournée #Europeando 2018, leur 2e œuvre : "MESTIZONANDO".

Facebook : facebook.com/OrquestaInformal
Instagram : instagram.com/orquestainformal
Clip "Europe Tour 2021 - La Respuesta" : youtu.be/ISc9j5GpVv8

Réservez

VIENTOS FLAMENCOS (Flamenco Fusion)

26/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

7 musicien.ne.s venu.e.s d'Italie, d'Argentine, d'Espagne et de France.
Mixant des rythmes issus du flamenco, comme la rumba, les bulerias et le tango avec des sons comme la bossa nova, le reggae, ou encore le funk.
C'est l'heure du Flamenco fusion !

Facebook : facebook.com/people/Vientos-Flamencos
Instagram : instagram.com/vientosflamencos
Spotify : open.spotify.com/album/...
Clip "Olores Parecidos" : youtu.be/KIu-QOCAjLs

 

Réservez

SEPULTURA

28/06/2022 - 19:30
ESPACE JULIEN
39 Cours Julien - 13006 Marseille
En savoir plus

En plus de 30 ans de carrière et pas moins de 14 albums studios au compteur, le groupe brésilien s’est imposé comme une véritable référence du genre musical !

Sepultura est un groupe de heavy metal brésilien, originaire de Belo Horizonte, dans l’État du Minas Gerais. Formé par Max et Igor Cavalera en 1984, le groupe est l’un des plus influents du thrash, death et groove metal de la fin des années 80 et du début des années 90.

Le fondateur et pilier du groupe Max Cavalera quitte brutalement le groupe en 1996, à la suite de désaccords personnels. Son frère Igor, batteur, fait de même en 2006 et rejoint son frère dans une nouvelle formation nommée Cavalera Conspiracy.

Les membres actuels sont Paulo Jr. à la basse, Andreas Kisser à la guitare, Eloy Casagrande à la batterie et Derrick Green au chant.

Formé dans un contexte de répression policière qui marquait les dernières heures de la dictature militaire, Sepultura connait un succès international à la fin des années 80 dans un style proche du thrash metal, participant ainsi à la popularisation de ce genre aux États-Unis et en Europe, puis évolue vers le groove metal dans ses trois albums emblématiques que sont Arise (1991), Chaos A.D. (1993) et Roots (1996). Leur quatorzième album, Machine Messiah, sort en janvier 2017.

L’ensemble de la discographie de Sepultura s’est écoulée à plus de trois millions d’exemplaires aux États-Unis et 20 millions d’exemplaires dans le monde à ce jour.

Préparez-vous à faire surgir l’âme du metalleux ou de la metalleuse qui sommeille en vous ???? Hell Yeah !

Réservez

NASHVILLE PUSSY (Hard Rock)

28/06/2022 - 20:00
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

NASHVILLE PUSSY

Nashville Pussy est un groupe de hard rock américain, originaire d'Atlanta, en Géorgie.
Leur style musical est à la croisée du hard rock et du rock sudiste.
Le groupe est formé autour du couple Blaine Cartwright (guitare, chant) et Ruyters Suys (guitare).

www.nashvillepussy.com
https://youtu.be/XMu5hiLxjbI

Réservez

MASTA ACE & MARCO POLO (Legendary Hip Hop)

30/06/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

La légende vivante du Hip Hop East Coast MASTA ACE en compagnie de MARCO POLO sur la scène du Molotov !

Figure incontournable du rap new-yorkais, plus de trente ans de carrière derrière un micro, ACE s’associe une nouvelle fois au beatmaker canadien MARCO POLO pour une tournée européenne. 15 ans que les 2 acolytes travaillent ensemble. Polo chérit le boom-bap de la côte est comme jamais, auteur de beats pour Kool G Rap, Large Professor, Scarface, Sean Price, Black Thought, Talib Kweli… Tandis que ACE est devenu une légende parmi les MCs.

Clip "MASTA POLO" : https://youtu.be/WxlpIQtmzPc

Socials:
Masta Ace
https://twitter.com/mastaace
https://instagram.com/mastaacepics
https://facebook.com/mastaaceofficial

Marco Polo
https://twitter.com/marcopolobeats
https://instagram.com/marcopolobeats
https://facebook.com/marcopolobeatsPA

 

 

Réservez

REVERIE

01/07/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Reverie est une emcee américaine originaire de Los Angeles. Digne représentante de la nouvelle scène underground californienne, elle aime rappeler sa mission principale : éduquer les foules avec du ‘real hip-hop’.

Enfant surdouée destinée aux arts, Reverie se fait déjа remarquer à l’âge de 9 ans pour ses talents d’écriture lors de nombreux concours de poésie orale (spoken word). C’est à l’âge de 12 ans qu’elle découvre le rap underground, omniprésent à LA, et que ses poésies se transforment en rap. Malgré ses bonnes notes et son talent artistique, elle choisit, au lycée, de se tourner vers la rue et ses tourments. Arrestations, drogues, bagarres, dépression, la jeune femme a tout vécu. Après l’arrestation de son frère, Louden, qui est désormais son beatmaker attitré, ils décident de partir vivre ensemble à Washington. Ils y enregistrent leur toute première mixtape, Castle In The Air, avec pour matériel un micro de karaoké et un porte manteaux en guise de pied de micro.

Après plusieurs mixtapes, dont la géniale Transition Mixtape, Reverie sort son premier album en 2011 Sitting Upside Down puis se lance réellement dans l’aventure indépendante en organisant elle même sa première tournée en Europe.

8 ans après son premier album, elle a su rassembler une fanbase dans tous les coins du globe, et tourne sur les plus grandes scènes des États-Unis et de l’Europe. Ses collaborations remarquées et remarquables avec Gavlyn et DJ Lala en ont fait les représentantes du rap féminin indépendant !

 


Socials :

Facebook Instagram Website Youtube Spotify Soundcloud

Réservez

THE BELLRAYS (Punk-Rock-Soul)

06/07/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Blues is the teacher. Punk is the Preacher.

Tout est question d'émotion et d'énergie. L'expérience et le talent brut, l'esprit et l'intellect. Des choses excitantes se produisent lorsque ces choses entrent en collision.

Bob Vennum et Lisa Kekaula ont créé The BellRays en 1990 à Riverside, en Californie, mais ils ne pensaient pas vraiment à tout cela à l'époque. Ils voulaient jouer de la musique et ils voulaient qu'elle soit agréable. Ils voulaient que les gens aient envie de se lever, qu'ils aient besoin de se lever et de voir ce qui se passe. Se faire une opinion. Réagir.

Ils ont donc pris tout ce qu'ils connaissaient : les Beatles, Stevie Wonder, les Who, les Ramones, Billie Holiday, Lou Rawls, Hank Williams, les DB's, Jimmy Reed et Led Zeppelin (pour n'en citer que quelques-uns pour lesquels " BLUES IS THE TEACHER ") et l'ont mis à contribution.

Ces groupes et artistes sont depuis devenus des "mots à la mode", des choses à imiter et à reproduire. Cela n'a jamais été l'intention des BellRays. Il n'a jamais été question pour les BellRays de trouver un "son" ou de s'intégrer à une scène. Il s'agissait de l'énergie qui rendait toute cette musique si irrésistible. Les influences des BellRays ont appris du Blues et ont ensuite appris à se l'approprier. Les Beatles voulaient jouer du R&B, ont converti cette énergie et ont inventé "Rubber Soul". Les Ramones essayaient d'être Del Shannon ou Neil Sedaka et ont sorti "Rocket to Russia".

Les BellRays pensent que combiner le Rock et la Soul ne doit pas être un effort conscient. On ne devrait pas avoir à les forcer à s'unir parce qu'ils n'ont jamais été séparés en premier lieu. C'est un chemin organique qui passe par Bob et Lisa et la section rythmique actuelle de Bernard Yin (Fur Dixon, Par Avion ) à la basse et Dusty Watson (the Sonics, Dick Dale) à la batterie, et qui ressort honnête et urgent. Vous allez apprendre et vous allez ressentir. Blues is always teaching and Punk is always preaching.

The BellRays are always listening.

www.thebellrays.com
facebook.com/BellRays
instagram.com/thebellrays

Clip : https://youtu.be/h75r0h5EEVY

Réservez

LA PERLA (Cumbia de Colombia)

07/07/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

L’Amérique latine se réveille, politiquement, socialement, et sa scène musicale souffle en même temps.

Parmi les multiples talents de ce continent, Karen Forero, Diana Sanmiguel et Giovana Mogollon, les 3 sorcières de La Perla se lèvent.

Ce trio Percusivo-Vocal représente la culture caribéenne colombienne, avec une formule singulière et innovante : La Perla, c’est le bullerengue, la cumbia, le merengue, la gaita et le champeta créole… des voix profondes et des tambours joués avec une forte attitude rock n’roll.

A Bogota d’abord, puis à travers toute la Colombie, puis au Chili, au Mexique… elles ont fait le tour des salles, des bars, des festivals avec leur premier EP sorti sur Mambo Negro Records en 2017. En 2018, Netflix a choisi leur single "Bruja" (Sorcière) comme thème principal pour le programme suivant "Siempre Bruja".

En 2019, elles ont sorti un nouvel Ep intitulé "Que Paso" et ont été invitées à se produire avec des artistes français comme les producteurs de musique de basse Baja Frequencia (Chinese Man Records), et le combo jazz/tango Pulcinella. Elles ont tourné dans toute l’Europe, avec 23 concerts dans 6 pays.

En 2020, La Perla a utilisé son temps libre pour sortir la puissante chanson "Guayabo", un cri collectif de lutte contre la violence et l’injustice en Colombie, car les voix se sont tues, comme celles de centaines de leaders sociaux tués. Elles ont également participé au dernier album de la saxophoniste britannique Nubya Garcia, et préparent une nouvelle collaboration avec l’Institut mexicain du son.

2022 verra de nouvelles sorties, singles, premier album prévu pour le printemps, et une grande tournée mondiale qui les mènera à travers l’Amérique du Nord et du Sud, et l’Europe avec des dates prestigieuses déjà confirmées : Sziget (tba), Shambala (tba), Fusion (tba), Vieilles Charrues, Gilles Peterson’s Worldwide, Les Suds (tba), Musicalarue, Chien A Plumes, Jazz Sous Les Pommiers, Samba Al Pais ..

Facebook : facebook.com/laperlabogota
Bandcamp : laperlabogota.bandcamp.com
Clips :
"Guayabo" : youtu.be/tFlCCO7QAmI
"Bruja" : youtu.be/enMWBHhc68Q

 

Réservez

NEW YORK SKA-JAZZ ENSEMBLE

19/07/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Le New York Ska-Jazz Ensemble (NYSJE) est un groupe de renommée internationale. Depuis sa création en 1994, le groupe a sorti quinze albums et s'est produit régulièrement en Europe, au Canada, aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.

Les enregistrements et les spectacles de NYSJE ont été salués par la critique pour leur énergie débordante, leurs créations originales, leurs interprétations ska dynamiques de standards de jazz, ainsi que leur mélange puissant de dancehall, reggae, rocksteady et jazz. Ils se sont produits notamment au Le North Sea Jazz Festival, le Festival de Jazz de Montréal, le Festival de Musique de Québec, Musiques en Ete (Genève), le Bob Marley Reggae Festival avec Israel Vibration et Sister Carol, et les festivals Discover et Bell Atlantic Jazz aux Etats-Unis. En outre, NYSJE a la particularité d'être le premier groupe de ska américain à jouer en Pologne après la chute du mur.

Le groupe a été présenté dans les magazines Downbeat, Reggae Nucleus, The Beat, Ragga et Jazziz. La musique de NYSJE peut être entendue régulièrement à la télévision - sur le réseau Nickelodeon, sur MTVs Road Rules, ainsi que dans deux publicités Campbells Soup diffusées au niveau national. En Italie, leur vidéo, Properly, est diffusée sur MTV.

Site officiel : www.newyorkskajazzensemble.com
Facebook : facebook.com/nysje
Clip "Live at Lion Stage 2019" : youtu.be/ffBYRK4FhmY

 

Réservez

OPAL OCEAN (Prog / Acoustic Rock)

22/07/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Depuis le tout début, chaque pas que le duo d'Alex Champ & Nadav Tabak a fait à travers leur musique Prog / Acoustic Rock sous le nom d'Opal Ocean, a été une énorme avancée dans leur évolution et leur carrière. Grâce à leur incroyable dévouement pour leur art, Opal Ocean a réussi à braver les obstacles, passant de ce qui était autrefois d'humbles artistes de rue avec de grands rêves, à des musiciens jouant sur de grandes scènes dans le monde entier.

L'élan s'est rapidement développé - ce n'est qu'en 2014 qu'Alex et Nadav ont choisi de créer Opal Ocean. L'année suivante, ils sortaient l'EP "Terra", contenant leur Hit single "J.A.M.", qui les a démarqués après avoir explosé en ligne, accumulant plus de trente millions de vues.

En 2016, Opal Ocean sort son premier album intitulé "Lost Fables" qui sera un énorme succès, renforçant ainsi leur place légitime sur les playlists du monde entier avec un album unique en son genre - et seulement deux ans plus tard, ils débarquent en tournée au Canada, en Europe et en Nouvelle-Zélande où ils deviennent des vedettes dans les festivals, propulsés par le buzz géant généré par leur titre "Mexicana", sorti grâce à une campagne financée.

Prouvant que le chemin sur lequel ils se trouvent aujourd'hui est celui sur lequel ils ont toujours été censés être, le duo basé en Australie est sur le point de se lancer dans le chapitre le plus excitant de leur carrière à ce jour avec la sortie de leur deuxième album "The Hadal Zone" en 2020.

Avec une liste de chansons qui révèle la dynamique spectaculaire de leur son et style à travers une musicalité à couper le souffle et des idées complexes qui mettent en évidence leurs compétences immaculées et leur créativité authentique virant d'une extrême à l'autre - The Hadal Zone est une entière confirmation de leur professionnalisme et de leurs compétences donnant des résultats vraiment impressionants.

Avec la sortie de leur premier single "Polycephaly" accompagné par le légendaire Jordan Rudess de Dream Theater, Opal Ocean a veillé à ce que l'excitation qui entoure leur musique soit pleinement justifiée en maximisant leur propre potentiel dans une gamme puissante de sons ambitieux qui joue avec le véritable facteur X d'une pure force sonore à ne pas sous-estimer.

Après avoir joué dans plus de quinze pays et vendu des dizaines de milliers d'exemplaires de leurs disques tout au long de leur carrière, Opal Ocean a déjà réalisé un bout de chemin impressionnant, mais ne prend jamais un seul instant pour se reposer sur ses lauriers.

Repoussant toujours les limites de leur créativité - rejoignez Alex et Nadav alors qu'ils innovent encore plus sur la scène instrumentale en vous transportant en musique au travers de leur album "The Hadal Zone" et qu'ils continuent de trouver de nouvelles façons convaicantes pour ravir leur public grâce à un son expressif et exploratoire.

_

Site officiel : www.opalocean.com.au
Facebook : facebook.com/OpalOcean
Twitter : twitter.com/opaloceanband
Instagram : instagram.com/opaloceanband
Youtube : youtube.com/opalocean
Spotify : https://open.spotify.com/artist/opalocean
_

Clips :
"Polycephaly ft. Jordan Rudess" : youtu.be/QwcctuWaztQ
"Mexicana" : youtu.be/TQ1eHtdVQPQ
"J.A.M" : youtu.be/2Zg8SNzLjuk

 

Réservez

BARRENCE WHITFIELD & THE SAVAGES (Rock'n'Roll Legends)

23/07/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Comme l’écrit Andy Kershaw de la BBC: «Ce qui fait que Barrence Whitfield and The Savages surclassent tous les autres groupes de rock’n'roll c’est le mariage entre la personnalité et le r’n'b crieur de Barrence et l’insolent jeu de guitare essentiellement rockabilly de Peter Greenberg. Si à cela on ajoute un saxophone « mal élevé », nous avons ici un groupe qui incarne le cœur et l’âme du rock’n'roll. »

Album après album acclamé par la critique, ce groupe légendaire de Boston a pu propager sa sauvagerie au niveau national et international. Puis le groupe se dissout pour toutes les raisons habituelles : trouver un emploi, s’occuper de sa famille, jouer dans d’autres groupes. Mais l’envie de reformer le groupe ne les a jamais quittés…

Les Savages originels sont de retour ! Bloodshot Records sort "Dig thy savage soul" et une tournée mondiale s'en suit.
Ils ne s'arrêtent pas là puis qu'en 2015 ils sortent "Under the Savage Sky" puis "Soul Flowers of Titan" en 2018.
Pour Barrence et ses garçons celà fait quatre décennies d’authentique « stompin soul R & B Rock n ‘Roll ».

Facebook : facebook.com/BarrenceWhitfieldSavages
Clips : youtu.be/XuNZFieMDWk
youtu.be/hJ9E-NckNiU

Réservez

NEBULA (Heavy Psych / Desert Rock)

03/08/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Le guitariste Eddie Glass et le batteur Ruben Romano ont formé NEBULA en 1997 après s'être séparés des pionniers du desert rock Fu Manchu, et ont finalement recruté le bassiste Mark Abshire. Le power trio se spécialise dans le heavy rock à base de feedback, incorporant des doses généreuses de riffs de Black Sabbath, de psychédélisme et de space rock. Le groupe a sorti un certain nombre de maxis avant de passer à des albums complets comme To the Center en 1999 et Charged en 2001. Ils se sont surtout distingués par leur capacité à travailler dur en concert.

NEBULA crée du pur rock conscient, alimenté par des guitares, pour le 21e siècle. Ils sont l'aboutissement de leurs ancêtres rock, tels que Jimi Hendrix, MC5, The Stooges et Mudhoney, élevés à un niveau supérieur et qui explosent dans l'espace. NEBULA répand son évangile à travers sa musique et ce qu'ils prêchent laissera la congrégation sur le sol.

En 2017, le groupe a décidé de rééditer trois de ses premières œuvres cruciales via Heavy Psych Sounds Records : Let it Burn de 1998, To the Center de 1999 et Dos EPs de 2002, qui comprend le matériel initialement publié sur Sun Creature de 1999 et un split Nebula/Lowrider.

Suivi par la réédition de Charged de NEBULA et la sortie spéciale de Demos & Outtakes '98-02 début 2019, à l'été 2020, après 13 ans, le groupe revient non seulement avec un nouveau line-up mais aussi avec un tout nouveau full-length intitulé Holy Shit - 9 pistes de pure explosion HEAVY PSYCH !!!

Site officiel : atomicritual.com
Facebook : facebook.com/NebulaBand
Clips :
"Carpe Diem" : youtu.be/RX2T9aN4HIU
"Holy Shit (Full album)" : youtu.be/BnT8pkYE7hA

 

Réservez

HIT LA ROSA (Psicodelia Tropical)

04/08/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

HIT LA ROSA est un groupe de psychédelia tropicale issu de la scène indépendante de Lima, explorant des rythmes qui vont au-delà du folklore.
Leurs morceaux ont des timbres et des effets sonores différents, influencés par les rythmes et les cultures du monde entier, comme l'arabe, l'oriental, l'africain, le sud-américain et surtout le péruvien.
Le mélange généré est contenu dans une enveloppe de sons contemporains et de psychédélisme, résultant en un produit hybride, harmonieux et naturel.

Facebook : facebook.com/hitlarosa.HLR
Instagram : instagram.com/hit_la_rosa
Bandcamp : hitlarosa.bandcamp.com
Clips :
"Se va Se va" : https://youtu.be/1qLbRECzHM8
"La Marea" : https://youtu.be/XlI-9EeZcX0

 

Réservez

VALLEY OF THE SUN (Stoner / Heavy Rock)

12/08/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Valley of The Sun est un groupe de stoner rock originaire de Cincinnati, Ohio. Fondé en 2010, ce groupe s'est rapidement fait un nom sur la scène du stoner rock, en tournant avec des poids lourds du stoner rock tels que Truckfighters et Monkey3, tout en partageant la scène avec plusieurs noms clés de la scène du stoner rock et du heavy rock. À ce jour, le groupe a sorti trois albums studio et s'est produit aux États-Unis et en Europe.

Sur leur site web ils écrivent : "Il y a un foyer de Rock and Roll qui couve dans le plus improbable des endroits : l'Ohio. Il y a quelque temps, le diable est venu semer sa semence dans tout l'état, laissant chaque ville avec ses propres grands prêtres de riffs infernaux. La congrégation de l'église du Rock and Roll de Cincinnati est surveillée par Valley of the Sun, et c'est un troupeau bien gardé. Riff après riff est lancé depuis la chaire avec la fureur du feu et du soufre, alors venez au Rock and Roll Revival, apportez votre offrande et préparez-vous à être consacrés !"

Facebook : facebook.com/valleyofthesun
Bandcamp : valleyofthesun.bandcamp.com
Clips : youtu.be/gHewE8O1DhA
youtu.be/HEOx9o8pVUg

Réservez

KABBALAH (Occult Rock / Dark)

30/08/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Kabbalah revient à la vie en 2021 avec "The Omen", un grimoire de rock occulte où se côtoient mélodies poisseuses, riffs funèbres et chant liturgique.
Dans 'The Omen', Kabbalah cultive son croisement d'influences distinctif, oscillant entre riffs lourds, chants harmonisés et compositions meurtrières.


kabbalahrock.bandcamp.com
instagram.com/kabbalahband
facebook.com/Kabbalahrock

Clip "Night Comes Near" : https://youtu.be/15lRwy7oRTM

Réservez

LEBANON HANOVER + DENUIT + CONFETTI MALAISE (Darkwave / Post-Punk)

01/09/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

LEBANON HANOVER

Une réponse glacée au monde aliéné provenant de deux cœurs battants et chaleureux. Le duo Larissa Iceglass et William Maybelline apparaît comme de véritables romantiques de l'ère moderne, admirant William Wordsworth, fascinés par la beauté de l'esthétique art nouveau, explorant les bords de mer et les forêts britanniques la nuit, et inspirés par l'urbanisme de Berlin.
youtube.com/channel/UCUM2Q6aQXYex5y36sBej0Ng

+ DENUIT
denuit.band
 

+ CONFETTI MALAISE

Réservez

NIGHT BEATS + NEW CANDYS (Psyché Rock / Alternatif)

06/09/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

NIGHT BEATS est le fruit du travail de Danny Lee Blackwell, originaire du Texas.
Bande-son d'une génération, le son psychédélique occidental inspiré du R&B du groupe est une confrontation, une fusillade à l'aube, un arrachage d'oreilles qui ne laisse qu'un nuage de poussière rouge dans son sillage.

Au fil des ans, Night Beats a acquis la réputation d'être l'un des meilleurs fournisseurs de rock'n'roll contemporain. Ils ont été acclamés par la critique, ont fait des tournées dans le monde entier et ont partagé la scène avec des artistes comme Ty Segall, Thee Oh Sees, The Black Angels, Roky Erickson et The Jesus and Mary Chain, entre autres.
Le 7 mai 2021, Night Beats sortira son cinquième album complet, "Outlaw R&B", via Fuzz Club Records. L'album fait suite au LP 'Myth of A Man' de 2019 (produit par Dan Auerbach des Black Keys et publié par Heavenly Recordings) ainsi qu'au 7" 'That's All You Got' de l'année dernière, avec Robert Levon Been du Black Rebel Motorcycle Club.

Réalisé au plus fort des incendies de Californie (où Blackwell réside actuellement), des émeutes dans les rues et d'une nation en état d'urgence, le rock'n'roll technicolor et racoleur de "Outlaw R&B" est un appel à se réjouir d'un hédonisme post-apocalyptique bien nécessaire. Blackwell dit de l'album : "Outlaw R&B est une musique pour les sans-frontières, les libres, les parias et les oubliés. Le hors-la-loi est le coureur. Ceux dont l'esprit n'est pas vendu par une oreille parfaite et des ongles propres."

thenightbeats.us
nightbeats.bandcamp.com
facebook.com/thenightbeats.u.s

Clip :
https://youtu.be/t1g8rcRl7No

+

NEW CANDYS est un groupe de rock alternatif italien formé à Venise en 2008.
Le groupe est composé de Fernando Nuti, Andrea Volpato, Alessandro Boschiero et Dario Lucchesi.

newcandys.com

Clip :
https://youtu.be/dUgEs4akyI0
 

Réservez

BLOOMING DISCORD + OUT OF MY EYES (Hard rock / Metal)

08/09/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Blooming Discord est un groupe marseillais de hard rock/heavy metal inspiré de l'univers de Tim Burton et de groupes tels que Avenged Sevenfold, Metallica et Iron Maiden.

facebook.com/bloomingdiscord/
Clip : https://youtu.be/qEB3T_0BUVI

+

Out Of My Eyes est un groupe de Modern Metalcore originaire de Paris, fondé en 2014 par Loïc (guitare) & Cocozher (voix lead).

facebook.com/outofmyeyes
Clip : https://youtu.be/x_npLjmlmNc

Réservez

LES SHERIFF (Punk Rock)

10/09/2022 - 20:00
ESPACE JULIEN
39 Cours Julien - 13006 Marseille
En savoir plus

C’était dit. C’était écrit. C’était la fin. Il fallait Se faire une raison. Les Sheriff avaient explosé Sous le soleil de plomb italien, lors d’une tournée de squats mal famés et bouges sordides, loin des feux de la rampe qu’on leur réservait dans l’Hexagone. Le vingt et unième siècle était encore une chimère et le nom des Sheriff figurait désormais sur la longue liste des groupes qu’on aime et qu’on ne reverrait plus. Mais, comme dans les meilleures sagas, le clap de fin n’en était pas un. Un concert inattendu devant 7 000 personnes à Montpellier avait remis le feu aux poudres sans que personne n’y pense vraiment, n’était-ce pas un concert d’adieu ? Avaient suivi un triple album live et un DVD. Un testament, vraiment ? Non, car en garçons bien élevés, Les Sheriff décidaient bientôt d’écrire une dernière page en allant saluer leurs fans de France et d’ailleurs. Un concert par région, histoire de partir avec élégance et sans regret. On ignorait juste que la France comptait une centaine de régions et qu’après avoir joué autant de fois les mêmes tubes devant trois générations de fans, le démon de la création reviendrait titiller nos cinq pistoleros. Dans le plus grand secret, tout le monde s’est mis au boulot et la rumeur est devenue réalité après un séjour chez Plume, premier compagnon de musique de Seb (batteur d’aujourd’hui) et ancien ingénieur du son d’un album de The Hop La ! (groupe de Manu, batteur d’hier). Les amis toujours.

Mais ces Enfants du passé avaient-ils encore des choses à dire ? Eux qui s’étaient tenus Loin du chaos pendant vingt ans et n’avaient, pour la plupart, Pas de contact avec le rock d’aujourd’hui et connaissaient tout juste celui qui passe Dans la bagnole ? Il semble bien que oui. Avec un combo en partie renouvelé (Ritchie Buzz à la guitare, Manu à la batt… non, pardon à la basse), Les Sheriff reviennent avec douze titres inscrits dans la droite ligne de ce qu’ils étaient au vingtième siècle et confirment qu’ils sont les dignes rejetons des Ramones et d’AC/DC, les neveux des Dickies et d’OTH, les petits-enfants de Chuck Berry et surtout, les solides défenseurs d’un rock’n’roll indémodable.

Si le son s’est durci, les riffs restent toujours aussi précis, la rythmique implacable et l’énergie admirable. Les mélodies font mouche et on les chantera assurément sous la douche. Le collectif apparait plus que jamais soudé et impliqué (en témoigne la diversité des compositeurs)… Côté paroles, Olivier s’y colle, comme toujours, avec, cette fois, une gravité éloignée des plaisanteries juvéniles des années Gougnaf/ New Rose, mais un romantisme aussi intact que la jeunesse de ces trentenaires éternels, même pas prisonniers de leurs corps de quinquas qui sont autant de défis au temps qui passe.

Personne n’aurait osé rêver d’un retour sur disque des Sheriff. Pourtant, il est là. Un Grand bombardement tardif en guise de feu d’artifice plutôt qu’un Requiem, fût-il cinq étoiles. Ce come-back des Sheriff, c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être financé par la Sécurité sociale. C’est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages à imaginer. C’est dit. C’est écrit. C’est un nouveau début.

Site officiel : www.lessheriff.fr
Facebook : facebook.com/lessheriffofficiel
Clips : youtu.be/5brSjvULabI
youtu.be/yDi3mvBKhoU

Réservez

WHITNEY ROSE (Americana / Country Rock)

13/09/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Whitney Rose est une chanteuse et une compositrice primée, acclamée par la critique internationale dont la musique plie les genres et transcende les frontières.
Depuis 2016, Rose a donné plus de 600 spectacles et a acquis une reconnaissance internationale pour sa musique et ses performances.
En 2016, Rose a remporté le prix ECMA de l'album country de l'année.
En 2019, elle a a remporté le prix de la femme Honky Tonk de l'année aux Ameripolitan Awards.
Elle s'est produite sur des scènes ou enregistré avec des artistes tels que The Mavericks, Dwight Yoakam, Marty Stuart, Jason Isbell, Midland, et bien d'autres encore.
Elle ne fait pas cavalier seul - son groupe actuel comprend des musiciens de renom : la batteuse Lisa Pankratz (Dave Alvin, Billy Joe Shaver, Hayes Carll), le bassiste Brad Fordham (Jerry Jeff Walker, Dave Alvin, Kelly Willis) et le guitariste Dave Leroy Biller (Texas Playboys, Deke Dickerson, Hunt Sales).

Site officiel : whitneyrosemusic.com
Facebook : facebook.com/whitneyrosemusic
Instagram : instagram.com/whitneyrosemusic
Twitter : twitter.com/whitneyroseband
Spotify : open.spotify.com/artist/...
Clip "Heartbreaker of the Year (Live at the Hacienda)" : youtu.be/RXmRAeB1yAA

Couvertures Presse :

Whitney Rose fait l'or de la musique country. - The Fader

Rose a acquis un talent habile pour écrire des chansons intemporelles... elle a fermement gravé son identité dans un genre qui demande de la singularité simplement pour se démarquer. -Paste

Son nouveau disque porte ses efforts à un tout autre niveau, car elle a réussi à créer une nouvelle collection de chansons qui resteront dans les mémoires comme l'une de ses meilleures. -No Depression

Rose a une indépendance distinctive qui brille quel que soit le rôle qu'elle s'assigne. We Still Go to Rodeos s'impose comme l'un des meilleurs albums contemporains. -Pop Matters

Tout dans cet ensemble de Whitney Rose semble plus confiant, plus sûr de soi et plus affirmé que même ses impressionnants précédents albums ... Son meilleur album dans son ensemble ; un album qui devrait accroître sa visibilité en tant que l'une des chanteuses/compositrices les plus talentueuses, quel que soit leur sexe, sur la scène Americana encombrée. -American Songwriter

Rose a peut-être tendance à faire un clin d'œil au passé, mais elle n'est pas une revivaliste, elle mélange ces sons familiers de manière sournoisement idiosyncrasique et personnelle, ce qui donne à We Still Go to Rodeos une belle impression de modernité qui se distingue des autres disques d'Americana à l'esprit rétro, y compris ses précédents albums. -AllMusic

Lorsque l'on cherche à assembler une nouvelle classe de femmes fortes et talentueuses dans le domaine de la musique country pour rétablir un certain équilibre dans le genre, il vaut mieux ne pas laisser son regard passer au-dessus de la tête de la chanteuse/compositrice Whitney Rose, née au Canada et forgée à Austin. -Saving Country Music

Une country classique et sulfureuse avec un tremblement dans la voix, Whitney Rose a un faible pour les gestes magistraux des années 1950 et 1960. -New York Times

Elle croasse de façon ludique des histoires d'amour et d'espièglerie avec un souffle de jeune fille et un twang diabolique. -Rolling Stone

Ce nouveau lot de chansons a un style définitif et défiant le genre, propulsé par la voix passionnée de Rose. -The Boot

Ce qui n'a pas changé avec l'élargissement des genres musicaux de Rose - countrypolitan, Americana, country-rock - c'est l'écriture des chansons qui est au cœur de son travail. - CBC Music

Whitney Rose a sorti l'un des meilleurs albums d'Americana de l'année jusqu'à présent, rempli de chansons brillantes, de cœur et de personnalité. -Highway Queens

Sa voix et son phrasé peuvent vous faire penser à des chanteuses classiques comme Bobbie Gentry et Dusty Springfield. Tout cela est mélangé à une certaine assurance, une confiance en soi et une volonté de faire du rock. Fidèle à sa parole, elle le fait à sa façon. -Glide Magazine

Rose ne se limite pas, et ne veut pas être cataloguée. Elle le fait à sa façon. -No Depression

Des rythmes qui claquent et des paroles pleines de sagesse. -Rolling Stone

Un tour de force d'Americana décontracté et assuré. -Allmusic

Réservez

GLUE TRIP (Brazilian Psychedelic band)

20/09/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Glue Trip est un groupe de pop psychédélique qui mélange la musique brésilienne avec des éléments électroniques.
Glue Trip est né à João Pessoa, Brésil, et c'est un groupe live depuis 2013. Avec 2 albums sortis : Glue Trip (2015) et Sea At Night (2018).

www.gluetrip.com
gluetrip.bandcamp.com
facebook.com/GlueTrip
youtube.com/user/gluetrip

Réservez

DAVODKA (Hip Hop / Rap)

23/09/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Davodka a commencé le rap au début des années 2000, bercé par les influences du rap du 18ème arrondissement, où il a grandi. Il fait ses débuts avec le groupe Paris Pôle Nord, qui se fusionne au groupe naissant, Mentalités Sons Dangereux en 2007. Figure emblématique du rap conscient, son flow peut passer d’un son posé et calme au débit rapide d'un kärcher, ce qui, associé à ses punchlines nombreuses percutantes, lui a vite valu la reconnaissance de son talent dans l'art de rapper. L’artiste compose lui-même la plupart de ses sons.
Pour son quatrième projet, et troisième album, Davodka sort de ses sentiers battus et ose. Son parcours, ses vices, sa place dans le milieu du rap, il dépeint sa réalité avec une vérité accablante.

Il arrive avec la sortie d'un nouvel EP au printemps 21 suivie d'une qui tournée des salles à l'automne & d'album en décembre 21.

Clips :
https://youtu.be/CLLvJjPcTZc
https://youtu.be/AG212WQG4mQ
https://youtu.be/yVS_T_hTf4E
 

Réservez

ASIAN DUB FOUNDATION (Dub / Drum'n'Bass)

30/09/2022 - 20:00
ESPACE JULIEN
39 Cours Julien - 13006 Marseille
En savoir plus

Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock & drum’n’bass. Asian Dub Foundation c’est avant tout un son unique : un savant mélange de rythmique hard jungle, lignes de basses dub, et de musiques industrielles. Une musique portant un message militant, enflammé et furieux !

Site officiel : asiandubfoundation.com
Facebook : facebook.com/asiandubfoundation
Instagram : instagram.com/asian_dub_foundation
Clip :
"Smash and Grab the Future" : youtu.be/VzJ2wYYrGMs

Réservez

KANGA (Darkwave)

14/10/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

KANGA est une musicienne électronique, productrice et remixeuse originaire de Los Angeles, CA. Soutenue par l'icône de l'électronique Gary Numan et largement considérée comme l'une des meilleures fournisseuses de darkwave, KANGA fusionne des sensibilités pop post-apocalyptiques avec des rythmes qui secouent le corps et des mélodies sinueuses.

www.kangakult.com

Clips :
youtu.be/MGhOfAengqM
youtu.be/G5qEt9NGnFY
youtu.be/FRt_oECmyX8

Réservez

THE WIZARDS (Heavy Metal / Hard Rock)

15/10/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

BILBAO HEAVY METAL WARRIORS,
from Basque Country

thewizardsrock.bandcamp.com
facebook.com/TheWizardsRock
Video clip "Destiny"

Réservez

DOGHOUSE ROSE (Punk Rock)

25/10/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Originaire de Toronto, DOGHOUSE ROSE a les deux pieds dans le punk mélodique, le new wave et le rock n roll. Les quatre membres du groupe se rencontrent un peu par hasard après avoir fait leurs classes à droite et à gauche mais très vite, ils développent une connexion unique qui les unira à jamais.

Doghouse Rose a promené son spectacle endiablé et souvent acrobatique à travers le globe, donnant jusqu’à 200 représentations par année ; ce qui explique d’ailleurs leur popularité sans cesse grandissante. Que vous les retrouviez sur la scène d’un festival à capacité maximale ou d’une prison (à sécurité maximale ?), le quatuor vous laissera avec le sourire aux lèvres. Ils ont partagé la scène avec plusieurs groupes de renommée internationale tels que Tiger Army, Supersuckers, The Creepshow, Murder By Death et plusieurs autres.

Enracinée dans la culture DIY, la formation nous racontent des histoires bien personnelles sans trop se prendre au sérieux. La vie c’est fait pour avoir du fun, right ? Leur plus récent album The Harder They Fall est inspiré de leurs plus récentes aventures de tournées. Il parle de persévérance, d’aller au bout de ses rêves et des embûches qu’on traverse pour y arriver. Le son est féroce, les rythmes tonitruants, la voix de Sarah Bett du vrai bonbon et les mélodies vraiment vraiment accrocheuses bref, l’album est un petit bijou.

Facebook : facebook.com/doghouserose
Instagram : instagram.com/doghouserose
Bandcamp : doghouserose.bandcamp.com
Clip : youtu.be/diX1Ox6YK9U

Réservez

SELOFAN (Post Punk / Cold Wave)

30/10/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

SELOFAN, duo grec signé sur le label Fabrika, se définit ainsi :
"Nous sommes les fantômes d'aujourd’hui, nous sommes les monstres de demain."
Un manifeste ouvertement intransigeant, pour une musique froide et hantée.

Facebook : facebook.com/selofan.funpage
Instagram : instagram.com/selofan_official
Bandcamp : selofan.bandcamp.com/music
Clips :
"Auf Deiner Haut" : https://youtu.be/5eAfFFhj2QM
"There Must Be Somebody" : https://youtu.be/3azQOq_yZo8
"Give Me A Reason" : https://youtu.be/U9GNqQEwc7w

 

Réservez

The Turbo A.C.'s (Punk Rock / Surf)

08/11/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Tout a commencé dans les rues de New York au début des années 90, où les A.C.'s ont sorti un certain nombre d'EP et de compilations sur différents labels avant de sortir leur premier album complet sur le pionnier Blackout de NY/HC en 1996. Damnation Overdrive a mis en valeur le punk rock n roll gorgé d'adrénaline des A.C., un son appelé Dick Dale + Motorhead + The Misfits ; il a été synonyme de tournées, tant dans les clubs miteux que sur les énormes scènes du Warped Tour.

The A.C.'s sont revenus en 1998 avec Winner take All. Cet album s'étend davantage sur les éléments de guitare surf, suscitant l'intérêt de Dexter Holland et de Nitro Records qui sort Fuel for Life (produit par Roger Miret d'Agnostic Front) en 2001. En 2003 vient Automatic. Produit par Blag Dahlia (Dwarves), mixé par Billy Milano (S.O.D.), il a été largement salué comme le travail le plus intense du groupe à ce jour.

Les Turbo A.C.'s ont soutenu cet effort par une série épuisante de concerts. Avenue X est apparu en juin 2005, suivi de Live to Win un an plus tard, puis de Kill Everyone, leur plus grand album à ce jour, en 2011 ! Ce qui nous amène à aujourd'hui... RADIATION a traversé tout cela, parcourant constamment l'Amérique, le Canada, l'Europe et l'Australie, se sentant tout à fait à l'aise en faisant des tournées majeures avec un groupe divers et impressionnant d'artistes comme Flogging Molly, The Dwarves, The Dropkick Murphys, Turbonegro, Boss Hoss, Elle King The Hellacopters, et plus encore.

"Là où la plupart des groupes de punk de New York ont du mal à se produire en dehors de la région des trois États, les Turbo AC font une tournée en Europe à leurs frais, dormant dans des squats, s'écrasant sur des vans de tournée et les réparant ensuite avec du ruban adhésif (histoire vraie, je le jure).
Si les Turbo AC's étaient un homme noir avec une drôle de coupe de cheveux, ils seraient James Brown. - Mettez ça dans votre nez et sniffez-le". (James Lee - Punk Magazine)

Video "Go Ahead"
facebook.com/turboacs
theturboacs.bandcamp.com
instagram.com/turboacs
twitter.com/TurboActionClub
www.turboacs.com
 

Réservez

CLINTON FEARON (Jamaican Reggae Legend)

11/11/2022 - 20:00
ESPACE JULIEN
39 Cours Julien - 13006 Marseille
En savoir plus

En 2019, CLINTON FEARON célèbre 50 ans de musique et de carrière. C’est en 1969 qu’il rejoint les GLADIATORS, petit groupe de reggae jamaïcain qui débute alors et accueille le jeune artiste en tant que chanteur, puis guitariste, bassiste et choriste. Le groupe grandit et devient vite une référence dans les années 70 avec des titres comme « Chatty Chatty Mouth » et « Rich Man Poor Man » devenus cultes aujourd’hui, et dont CLINTON FEARON était l’interprète. C’est à cette période qu’il collabore aussi avec les plus grands en tant que bassiste, de COXSONE à LEE PERRY, démontrant ses multiples atouts et restant toujours très productif.

A la fin des années 80, les GLADIATORS partent tourner aux Etats-Unis, CLINTON FEARON les accompagne bien sûr, mais ressent de plus en plus l’envie de se lancer dans une carrière solo. C’est ainsi qu’il monte le groupe THE DEFENDERS avec certains des membres des GLADIATORS et sort un premier EP en 1989. Mais c’est réellement en 1994 que sa carrière solo démarre, l’occasion pour un plus large public de découvrir une voix mystique.

Il marque notamment l’histoire du reggae avec des albums comme « MI AN’ MI GUITAR » (2005), « THIS MORNING » (2016), et le dernier en date, « HISTORY SAY » (Septembre 2019). En attendant un prochain album, CLINTON FEARON tourne régulièrement en Europe et en France, qu’il affectionne particulièrement.

Chacun de ses concerts impose le respect et l’admiration pour ce grand homme du reggae qui a su traverser les décennies avec talent, l’un des jamaïcains encore capable de produire de nouveaux classiques.

Si les conditions sanitaires le permettent, il sera de retour en Europe cet été, après une année où il a su mettre à profit les confinements et l'absence de concerts pour inventer de nouvelles formes de relations avec son public et rester particulièrement productif. Il égaye nos dimanches avec sa série de lives "A Sunday with Clinton Fearon" à retrouver sur Facebook, et nous ravi avec ses vidéos "Talk with a friend" sur Instagram, dans lesquelles on partage ses découvertes musicales et l'intimité de ses rencontres avec nombre d'invités : Derajah, Saritah, Kubix, Rufus Clinton (The Gladiators), Mike Love...

 

Réseaux sociaux :
Infos officielles : bacomusic.fr/artistes/clinton-fearon
Facebook : facebook.com/ClintonFearonMusic
Twitter : twitter.com/clintonfearon
Instagram : instagram.com/clintonfearon
Youtube : youtube.com/user/BacoRecords
Deezer : deezer.com/fr/artist/252685
Soundcloud : itunes.apple.com/fr/artist/clinton-fearon/152549133

Clips :
Why Worry : youtu.be/Lr8abFANyCI
Together Again feat Alpha Blondy : youtu.be/0d8wfInVBQo
Time : youtu.be/V2msWZx5t58
Richman Poorman : youtu.be/nz_zu-ihmk0

Lives :
Astolabe : youtube.com/watch
Live au Rototom Sunsplash : youtu.be/YS0DFcKohUg
One More River acoustic trio : youtu.be/jkKRCfqaMP0

Réservez

THE ASTEROID No.4 + MAGIC SHOPPE (Psyché / Underground)

11/11/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place Paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

The Asteroid No.4 est un groupe américain de musique psychédélique basé dans la baie de San Francisco. Originaire de Philadelphie dans la seconde moitié des années 1990, le groupe a commencé sa relocalisation sur la côte ouest en 2011.

Depuis sa formation, le groupe a subi plusieurs changements de lineup. Au cours des dix dernières années, cependant, il a toujours compté parmi ses membres Scott Vitt (chant, guitare), Eric Harms (guitare), Adam Weaver (batterie, chant), Matty Rhodes (basse, chant), Ryan Carlson van Kriedt (guitare, chant) et, plus récemment, Nick Castro (clavier, guitare, chant).

Le groupe est connu pour son dynamisme sur scène, intégrant des guitares aux textures multiples et des harmonies vocales imprégnées de réverbération sur une section rythmique inébranlable. Cependant, c'est leur production prolifique d'enregistrements, y compris ce qui sera bientôt leur neuvième album complet, qui a aidé à construire leur base de fans dévoués au sein de la scène psychédélique underground florissante. Avec plus d'une douzaine d'apparitions dans des compilations, des sorties de raretés uniquement en numérique, et de multiples singles et EP, le groupe s'améliore à chaque sortie.

Le son de The Asteroid No.4 a été qualifié d'"hybride hypnotique de plusieurs genres différents filtrés par le kaléidoscope de toutes les choses psychédéliques". Qu'il s'agisse de "Krautrock", de "shoegaze", de folkrock, ou même de countryrock "cosmique", le groupe n'a jamais hésité à porter ses influences sur ses manches.

facebook.com/theasteroidno4
instagram.com/theasteroidno4
theasteroidno4.bandcamp.com
Clips : https://youtu.be/FvYTtDv8s80
https://youtu.be/HyPtV0XkzXw

+

Magic Shoppe de Boston, Massachusetts, est connu pour son plaisir de la distorsion et de la réverbération. Ils prennent des notes de My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, Spacemen 3, Loop et ont un son européen psych shoegaze qui flirte avec l'industriel et le new wave. La tonalité chaude et floue peut se fondre dans des paysages sonores ou s'écraser dans un maelström. Le groupe est composé de Josiah Webb (chant, guitare), Stevie Moonboots (basse), Dave Mulvaney (batterie), Richie Gibson (guitare rythmique) et Mat Durie (guitare rythmique). Magic Shoppe a offert son propre mélange de shoegaze fuzzy, influencé par des murs de son, à travers quatre EP, quatre albums studio complets et un album live au cours des neuf dernières années. Avec trois tournées européennes bien accueillies depuis 2017 et un cinquième album studio complet (Mono Lake) sorti en février 2021, le groupe se lancera dans sa quatrième tournée européenne au printemps 2022.

magicshoppe.bandcamp.com
www.facebook.com/MagicShoppeBoston
instagram.com/ilovemagicshoppe
Clips : https://youtu.be/r8FZmLZ5xWI
https://youtu.be/zSvk1dKutjg

Réservez

NILE + KRISIUN + IN ELEMENT + NARAKA (Death Metal)

18/11/2022 - 20:30
JAS'ROD
1506 Av. du Capitaine de Corvette Paul Brutus - 13170 Les-Pennes-Mirabeau
En savoir plus

NILE est un groupe de death metal américain, originaire de Greenville, en Caroline du Sud. Il est formé en 1993, et possède la particularité de teinter leurs compositions death metal d'ambiances égyptiennes.

Site officiel : nile-official.com
Facebook : facebook.com/nilecatacombs
Instagram : instagram.com/nile_official
Clip "Enduring The Eternal Molestation Of Flame" : youtu.be/99KHIkENKBM

+

KRISIUN est un groupe de brutal death metal brésilien, originaire de Porto Alegre, Rio Grande do Sul. Depuis sa formation en 1990, le groupe compte deux démos, Evil Age en 1991 et Curse of the Evil One en 1992, et un EP intitulé Unmerciful Order en 1993. Après avoir signé au label Dynamo Records, Krisiun publie son premier album studio, Black Force Domain, en 1995, suivi par Apocalyptic Revelation, en 1998. Ils signent ensuite avec la major Century Media en 1999, y publiant huit albums.

Facebook : facebook.com/krisiun.official
Instagram : instagram.com/krisiun
Clip "Scourge Of The Enthroned" : youtu.be/mKg7oGhv79E

+

Une nouvelle ère est arrivée pour IN ELEMENT, de retour avec un nouvel album indéfini qui est prêt à être lâché sur le monde.

Facebook : facebook.com/inelement
Instagram : instagram.com/inelementband
Soundcloud : soundcloud.com/inelement
Clip "The Innocence" : youtu.be/ttkbLKMrdMo

+

NARAKA est un groupe de métal français dont les membres viennent de Paris et de Marseille. La musique de Naraka est un mélange de métal moderne, death et thrash avec quelques touches de black metal et des arrangements orchestraux comme le black metal symphonique.

Site officiel : narakaofficial.com
Facebook : facebook.com/officialnaraka
Instagram : instagram.com/naraka.official
Clip "Mother Of Shadows" : youtu.be/rgO6bJUXf8U

Réservez

KÆLAN MIKLA (Darkwave / Post-Punk)

06/12/2022 - 20:30
LE MOLOTOV
3 place paul Cézanne - 13006 Marseille
En savoir plus

Kælan Mikla a été fondé en 2013 comme une participation à un concours de poésie. Au cours des années suivantes, elles ont continué à émerger et à s'établir comme une composante solide de la scène populaire de Reykjavik (Islande). En 2015, la chanson Kalt est sortie et a attiré beaucoup d'attention à l'étranger. Par la suite, le groupe a commencé à se produire avec divers groupes connus à l'étranger. Au cours des cinq dernières années, Kælan Mikla n'a cessé de voyager et a sorti trois LP. Robert Smith, le frontman de l'immortel groupe The Cure, est un grand fan et a invité Kælan Mikla à jouer dans les différents festivals qu'il a organisés, aux côtés de groupes emblématiques tels que Pixies, Slowdive, Deftones, et les a même fait jouer en première partie du groupe rock Placebo. Après la sortie de leur troisième album, Nótt eftir nótt, elles ont gagné un large public parmi les fans de musique dark et dreary, mais ce qui distingue vraiment Kælan Mikla, c'est la forte aventure audiovisuelle à travers leur monde magique qui évolue constamment et laisse toujours le public avec une expérience live mémorable. Kælan Mikla vient de rentrer d'une longue tournée avec le groupe français de blackgaze Alcest et enregistre actuellement son quatrième album qui tournera principalement autour du folklore et des contes de fées, entraînant le groupe encore plus profondément dans son univers de magie et de mysticisme.

www.kaelanmikla.com

Clips :
youtu.be/EKts4tF9ue8
youtu.be/qHXLFo9i4QY

Réservez