Chargement en cours

LES TAMBOURS DU BRONX + Klink Clock

16/10/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

LES TAMBOURS DU BRONX

Les « Tambours » sont nés il y a 28 ans dans un quartier de cheminots et d'ouvriers, duquel surgit la cadence de l'usine, le rythme des ateliers et la matière première de leur musique, le métal. Depuis, ce monstre industriel à 16 têtes propage sa rage et son chant sur tous les continents. Cette horde à la dégaine animale donne un sens à l'expression "art vivant" : l'énergie, le flux, la vie même émane du jeu et sculpte une musique énergique et tranchante, une production collective de gestes et de fièvre où les voix se font cris. Être là, entiers, debout et battre le fer comme s'ils allaient mourir demain. Et recommencer.

 

Site Web: https://www.tamboursdubronx.com

Facebook: https://www.facebook.com/tamboursdubronx/

 

+ Klink Clock

Du larsen aux murmures, Klinck Clock plonge ses racines dans le rock sauvage des années 90 : leur musique est punk comme The Hives, plus glamour que les Royal Blood, désinvolte tendance The Kills, ensoleillé comme un Pixies…  Sur scène le duo sonne comme quatre, emmené par une voix d’amazone au poing levé, qui martèle une batterie minimaliste avec rage et scande les mots simples de textes pas si légers. Dépouillé de tout artifice, Klink Clock vise droit devant et touche juste.

 

http://www.klinkclock.com/

https://www.facebook.com/klinkclock/

 

 

Réservez

EIFFEL + Première partie

17/10/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

EIFFEL

Eiffel a trouvé sa signature en alliant l’énergie du rock au lyrisme de la chanson. En 2019, le groupe sort un nouvel album, marqué comme toujours par l’envie d’en découdre, mais également peuplé de visions et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell. Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur. « Stupor Machine » est le disque d’un groupe qui n’a jamais renié ses valeurs et dont les chansons résistent aux affres du temps. Sans être jamais parti, Eiffel revient. Au sommet de sa forme avec le meilleur disque de rock que ces quatre-là pouvaient faire. Et si c’est peu dire, ce n’est pas rien.

 

Site web http://www.eiffelnews.com

https://www.facebook.com/EiffelMusique/

 

+Première partie

 

 

Réservez

GNAWA DIFFUSION + Première partie

22/11/2020 - 18:00 à 21:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

 

GNAWA DIFFUSION

Après 10 ans d’absence Gnawa Diffusion est de retour sur scène. Un retour largement attendu, tant ce groupe grenoblois est précédé d’une réputation –justifiée- de diamant scénique. Emmené par Amazigh Kateb, chanteur et leader emblématique, Gnawa Diffusion traverse allègrement les frontières entre musiques berbères et kabyles, rock, rap, reggae ou encore jazz.  Entre décontraction et engagement, leurs chansons prônent la liberté, l’amour et la paix et se veulent un combat contre tous les obscurantismes. Un souffle de liberté et une communion que chacun de leur concert renouvelle. Un moment précieux à venir partager.

 

+Première partie

 

Réservez

ROTOR JAMBREKS + Warm up

03/12/2020 - 20:30 à 22:45
La 33 tour
33 boulevard du port - 95000 Cergy
En savoir plus

En partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, dans le cadre des soirées Electro Shock

 

ROTOR JAMBREKS - Homme-orchestre augmenté

Rotor Jambreks est un one man band légendaire de la scène rock française (littéralement « un homme groupe »). Actif depuis 2006, il a construit avec soin son personnage de batteur-guitariste-chanteur… En 2020, le voilà qui fait appel à la technologie : le projet ROTOROBOTS est né. La question fondamentale : est-il possible de dépasser les limites du one man band en restant seul en scène ? Peut-on ébaucher un transhumanisme orchestré, créer l’homme-orchestre augmenté ? Aidé de machines, de mécaniques et d’électronique, il tente de répondre à cette question en live. Nous vous invitons ainsi à découvrir la révolution scénique de demain. Le One man band nouveau est arrivé !

 

Liens web: https://www.facebook.com/rotorjambreks

Lien vidéo: https://youtu.be/PezLKpD70gM

 

+Warm up

 

Réservez

HUGH COLTMAN - Who's happy

04/12/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde (L'Observatoire)
10 Place du Nautilus - 95800 CERGY
En savoir plus

HUGH COLTMAN Who’s happy                                                                                           

Hugh Coltman, voix, Frédéric Couderc, clarinette, saxophone baryton, Jérôme Etcheberry, trompette, Jerry Edwards, trombone, Didier Havet, soubassophone, Freddy Koella, guitare, Gaël Rakotondrabe, piano, Raphaël Chassin, batterie.

 

Who’s happy, le titre de cet opus en forme d’interrogation interpelle en cette période chargée d’incertitudes et de transformations… Une chose est sûre, la voix chaleureuse de HUGH COLTMAN s’est offert un écrin luxueux constitué d’une équipe cuivrée et d’une rythmique de premier plan dont les accents blues et folk nous transportent au bord du Mississipi, à La Nouvelle Orléans. Une musique gorgée de soul infuse en clair-obscur, noyée dans l’aube du matin ou électrisée par un soleil ardent que l’amoureux des émotions humaines, HUGH COLTMAN, sait partager sans retenue avec la générosité qu’on lui connaît.  Un voyage musical et existentiel entre confidences et grand spectacle qui nous rendra heureux. www.hughcoltman.com.

 

+Première partie

 

Réservez

LES NÉGRESSES VERTES « MLAH LES 30 ANS » + Andriamad

11/12/2020 - 20:30 à 23:30
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

 

LES NEGRESSES VERTES « MLAH LES 30 ANS »

1988. En pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album "Mlah" des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur "La valse" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post punk du groupe et de "Voilà l’été". Plus tard viendront les titres "Sous le soleil de bodega", "Face à la mer" et bien d’autres… Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes en tournée pour les 30 ans de "MLAH" à l’Observatoire !

 

www.facebook.com/lesnegressesvertesofficiel

 

+ Andriamad

Instinctive, immédiate et solaire, la musique d'Andriamad fait danser les corps et chavirer les cœurs. Composé de deux voyageurs dans l'âme aux origines lointaines, le groupe se découvre un goût commun pour les musiques du monde et les sons exotiques. Ils inventent ensemble un langage, à l’image du morceau Jaimalé, qu’on vous propose de partager avec eux.

/www.facebook.com/andriamadmusic

 

 

Réservez