Chargement en cours

LES RAMONEURS DE MENHIRS + Jabul Gorba

11/01/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

LES RAMONEURS DE MENHIRS

Des reprises de morceaux traditionnels celtiques mêlés à une bonne dose de Punk rock, Il fallait oser… Emmenés par Loran, des Béruriers Noirs, les Ramoneurs de Menhirs l’ont fait ! Aussi à l'aise en fest-noz que sur la scène du Hellfest, le groupe n’est pas fait pour la sieste : ses titres puisent dans les danses bretonnes, le punk et les chants de résistance une énergie folle, poussée par la puissance de feu des sonneurs de biniou et bombardes, de la guitare saturée et des boîtes à rythmes. Concerts après concerts, Les Ramoneurs De Menhirs soutiennent les causes qui leurs sont chères (soutient aux faucheurs d'OGM, à la langue bretonne, aux altermondialistes), participent à des évènements importants (Festival Interceltique de Lorient, Ar Redadeg) et traversent l’Europe pour répandre leur furieuse joie de vivre et une inusable envie de transmettre un héritage musical renouvelé.

www.ramoneursdemenhirs.bzh

https://www.facebook.com/latoiledesramoneurs

 

+ Jabul Gorba

Dans la cuisine Jabul Gorba, la recette est pleine de saveurs ! Balkan punk ? Derviche pogo ? Chanson rock ? Un peu de tout cela en vérité, une bonne dose d’épices en plus ! Toutes guitares dehors et le pied au plancher, le groupe yvelynois ne passe pas par quatre chemins pour vous proposer une dégustation aux petits oignons.

http://www.jabulgorba.com

https://www.facebook.com/JabulGorbaOfficiel

 

Réservez

VANUPIÉ + Flox

12/01/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

VANUPIÉ

Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, Vanupié le quitte du jour au lendemain pour se consacrer à ce qui habite sa vie : la musique. Pendant plusieurs années il chante dans le métro, où il crée peu à peu un univers emporté par une voix chaude aux frontières de la soul, de la pop et du reggae.

En 2013 paraît son premier album, Freebirds, qui lui vaut une reconnaissance immédiate. Il se produit alors dans les plus belles salles de France avec Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, Tryo ou The Wailers.

Son dernier opus, sorti en 2018, nous offre plusieurs perles dont le titre Rockadon, qui cumule plus de 30 millions de vues sur Youtube. En toute simplicité, Vanupié est devenu un artiste majeur de la nouvelle scène reggae française.

https://www.vanupie.com

https://www.facebook.com/VanupieOfficiel

 

+ Flox

Faut-il encore présenter Flox ? Cet Anglais installé en France depuis de nombreuses années n’a de cesse de faire bouger les lignes. Son nu-reggae-électro révélé en 2006 par Radio Nova et France Inter continue chaque jour un peu plus de fidéliser un large public. "Taste of Grey", son sixième album, est un bijou de nonchalance électro, stylée et groovy, qui en font un artiste unique dans le paysage reggae actuel.  

http://www.flox-music.com

https://www.facebook.com/floxofficial

 

Réservez

BISOU + Nikaï

14/02/2019 - 20:30 à 22:30
33 tour
33 boulevard du port - 95000 Cergy
En savoir plus

En partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, dans le cadre des soirées Electro Shock

Saint Valentin Dub style !

Programmer Bisou un 14 février, ça ne s’invente pas ! Venez vivre avec nous une Saint Valentin en mode Dub. C’est peut-être moins romantique qu’un dîner aux chandelles, mais tellement plus original !

BISOU

Révélation du dernier Télérama Dub Festival, Bisou est un jeune producteur montpelliérain. Dans la droite ligne des Mahom et Panda, il revisite le dub façon électro avec des compositions ciselées et mélodiques, influencées par sa culture pop. Son dernier album, Musical Spaceship, laisse apparaitre un univers musical virtuose, capable de passer avec grâce du dub stepper à l’ancienne aux sonorités mainstream modernes. Les lives et les sons de bisou sont uniques et c’est ce qui fait sa force :  ce bisou-là claque comme aucun autre !

www.facebook.com/BisouLive

https://soundcloud.com/bisou_music

 

Nikaï

Nikai vous a concocté un set tendance electro dub et dérivés pour réchauffer les murs avant l’arrivée de Bisou. Un warm up tout en finesse pour démarrer cette « Saint Valentin dub style ». Une bulle de chaleur au cœur de l’hiver !

 

 

Réservez

CADILLAC (STUPEFLIP) + Spider Zed

22/02/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

CADILLAC (STUPEFLIP CREW)

Compère de King Ju au sein des cultissimes Stupeflip, Cadillac se jette sur la route en solo et déboule avec un album sobrement intitulé « Originul ». Une galette 100% sculptée à la main façon artisanale dans la menuiserie du crou. Il y dévoile une galerie de morceaux essentiels, sublimes ou ridiculement dansant et pousse son personnage dans ses derniers retranchements, jusqu’aux frontières de l’absurde. L’échappée de Cadillac frôle la sortie de route permanente pour aboutir à un album sur le fil, du même acabit que The hypnoflip invasion ou Stup religion. Même en sommeil, le stup virus se propage, encore et toujours. Il est sûrement déjà trop tard…

https://www.instagram.com/c4di114c

https://www.facebook.com/c4di114c

 

+ Spider Zed

Spider ZED est un jeune rappeur de 22 ans. Auteur-compositeur, il s’inspire principalement de son quotidien de jeune homme désabusé. Il se démarque par ses textes sincères, souvent drôles ou touchants mais aussi grâce à ses instrumentales inattendues. Avec un flow nonchalant et un timbre de voix original, ce poète du rap game nous raconte ses histoires en chanson.

https://www.instagram.com/spiderzed/?hl=fr

https://www.facebook.com/SpiderZED

 

Réservez

BRENDAN PERRY (DEAD CAN DANCE) + VoxaxoV

23/02/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert assis

BRENDAN PERRY (DEAD CAN DANCE)

Artiste à la voix d'exception et membre fondateur avec Lisa Gerrard du groupe mythique Dead Can Dance, Brendan Perry revient sur scène pour sa première vraie tournée française. Accompagné pour l’occasion par Astrid Williamson et Richard Yale, il nous présente les titres de son nouvel album prévu pour l’automne 2019 ainsi que des morceaux de ses deux précédents albums solo « Ark » et « Eye of the hunter ». Dans la veine des plus belles mélodies de Dead Can Dance, sa musique est un voyage spirituel, faite d’envolées lyriques et de chuchotements. Et c’est un sacré privilège de l’accueillir à l’Observatoire pour la clôture de sa tournée française.

www.facebook.com/brendanperryofficial

www.brendanperry.com

 

+ Voxaxov

VoxaxoV est un projet porté par Charlotte Cegarra (du groupe valdoisien Charlotte et Magon). Un projet unique, qui semble vivre pour et par sa voix. Une voix qui s’infiltre à travers les composants électroniques, s’enroulent autour des nappes de synthétiseurs, s’échappe vers les hauteurs harmoniques pour devenir un chant mystique, en constante évolution, contemplatif, beau ou effrayant. Une cérémonie en soi.

https://www.facebook.com/voxaxov

https://www.instagram.com/voxaxovmusic

 

 

Réservez

CONTREFAÇON + T-Moon

21/03/2019 - 20:30 à 22:30
33 tour
33 boulevard du port - 95000 Cergy
En savoir plus

En partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, dans le cadre des soirées Electro Shock

CONTREFAÇON

A la croisée de la musique et de l’image, le collectif Contrefaçon (ou CTRFÇN) est composé d’artistes fascinés par la réalité virtuelle. Leurs clips, véritables court-métrages, proposent une vision étrange de l’univers parisien en floutant les frontières qui séparent le réel du virtuel. S’appuyant sur une électro-techno percutante, des mélodies travaillées et un visuel fascinant, les lives de CTRFÇN frappent nos perceptions et proposent un moment hors de temps qui se danse autant qu’il se contemple.

https://www.youtube.com/channel/UCOTOzf7drmBfRZvp35a8Xqg

https://www.facebook.com/ctrfcn

 

+ T-Moon

T-Moon est producteur et artiste valdoisien de musique électronique. Ses sources d’inspiration variées (Linkin Park, Ed Sheeran, Twenty One Pilots…) et sa passion pour le sound design donnent naissance à une électro singulière et diversifiée, teinté de pop, de blues ou encore de musiques du monde.

www.facebook.com/totmsound

www.instagram.com/tmoon.music/

 

 

Réservez

GROUNDATION + Eliasse

29/03/2019 - 20:30 à 23:30
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

GROUNDATION

Formé en 1998, Groundation continue de tracer son chemin. Après trois années de pause et différents projets solo de son leader, le groupe de reggae mythique venu de Californie se reforme autour de nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Une nouvelle génération rassemblée pour son talent mais aussi et surtout pour ses influences métissées qui font naître un reggae teinté de jazz, de funk, de notes latino et africaines qui propulsent Groundation vers de nouvelles sphères. Entre improvisation virtuose et fidélités aux titres, leurs concerts continuent de distiller la générosité et la chaleur qui ont fait la réputation du groupe et qui font de ces rendez-vous des moments précieux. « The Next Generation », leur nouvel album, est une vraie réussite et marque le retour du groupe dans la cour des très grands !

https://www.facebook.com/groundationmusic

https://groundation.com

 

+ Eliasse

« Les Comores sont d’une très grande richesse musicale » explique Eliasse. Le musicien se passionne pour ce patrimoine. Lui qui a appris à jouer des percussions à l’école a en effet fait le tour du monde pour trouver son propre style, quelque part entre les musiques traditionnelles de l’océan Indien et un folk chatoyant. Guitariste virtuose, il soigne également son chant et son écriture, souvent contestataire. Si la richesse des Comores est musicale, il est le gardien des trésors.

https://www.facebook.com/Eliasse.BenJoma/

https://soundcloud.com/liasse

 

 

Réservez

ELMER FOOD BEAT + D'accord Léone

30/03/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

ELMER FOOD BEAT

Ce 21 juin 1986, la France venait de battre le Brésil en quart de finale de la coupe du monde de football et le groupe Elmer Food Beat faisait sa première apparition en public sous le signe du soleil, sous le signe de la fête… Le concept Elmer Food Beat était né ! Leur premier album, « 30 cm », sort quatre ans plus tard et devient rapidement culte avec ces chansons que beaucoup ont fredonné : « Daniela », « Le Plastique c’est Fantastique » … Trente ans après, Elmer Food Beat peut revendiquer plus d’un million de disques vendus, une victoire de la musique, 900 concerts et des millions de kilomètres parcourus. Pas mal pour un groupe à l’univers pop-rock potache et absurde souhaitait juste faire la fête !

www.facebook.com/ElmerFoodBeatOfficiel

www.elmerfoodbeat.com

 

+ D’accord Léone

Un répertoire de chansons françaises intergénérationnelles, de l'énergie à revendre, de l'impro, du swing, D'accord Léone se revendique « groupe qu'il est bien parce qu’il est pas pareil que tous les mêmes » !  On vous laisse juge mais on peut vous garantir le sourire, l’énergie folle et la gouaille d’un répertoire populaire comme on l’aime !

www.facebook.com/daccordleone

www.daccordleone.fr

 

 

Réservez

WASHINGTON DEAD CATS release + Full Throttle Baby

04/04/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

WASHINGTON DEAD CATS Release Party

Les Washington Dead Cats font partie de l’histoire du rock français. Groupe précurseur devenu mythique, ils se révèlent en 86 avec l’album désormais culte « Go Vegetables Go ! ». La bande emmenée par Mat Firehair passe ensuite son temps à remplir Bataclan et autres Élysée Montmartre, permettant au psychobilly (un dérivé du punk) de rencontrer un public toujours plus nombreux. Ils ont depuis sorti une dizaine d’albums et acquis la réputation d’un groupe prenant sa véritable dimension sur scène lors de concerts mémorables. Inoxydables, ils sont de retour en 2019 avec un nouvel album intitulé « Attack of the giant purple lobsters", qu’ils viennent présenter à l’Observatoire à l’occasion d’une release party qui s’annonce furieuse !

https://www.facebook.com/washingtondeadcats

http://www.washingtondeadcats.com

 

+ Full Throttle Baby

Adeptes comme ils le clament vigoureusement d’un « rock bagarre » décomplexé, le quintet valdoisien n’est pas le dernier pour claquer des coups de massue rock’n’roll méchamments groovy, entre deux crochets punk, stoner ou heavy metal. Du rock à rouflaquettes sous stéroïdes, porté par une urgence palpable et des riffs incendiaires que n’aurait sans doute pas renié ce bon vieux Lemmy de Mötorhead.

https://fullthrottlebaby.bandcamp.com

https://www.facebook.com/fullthrottlebaby

 

 

Réservez

KIMBEROSE + Maë Defays

05/04/2019 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

KIMBEROSE

Si jeune – 28 ans – et déjà sacrée « Diva de la soul » ! Elle s’appelle Kimberly Kitson Mills et son groupe, Kimberose. Elle est auteure-compositrice interprète. Sa voix, exceptionnelle, rappelle immanquablement celle de Billie Holiday, Nina Simone ou Amy Winehouse. Son passage à l’émission Taratata a affolé la sphère musicale et ses concerts depuis se jouent à guichets fermés… « Chapter One » est le premier album de Kimberose. Onze titres qui puisent dans les racines de la soul en y apportant la modernité d’un des groupes les plus intéressants de sa génération. Kimberly Kitson Mills est une chanteuse sidérante, une tornade de feeling, revisitant cette musique désormais ancienne qu’est la soul, pour lui redonner vigueur et nerf. La révélation musicale de 2019 assurément !

http://kimberose-official.com

https://www.facebook.com/kimberosemusic

 

+ Maë Defays

Voix de cristal, silhouette fluide, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Une atmosphère intime, bleutée, s’installe sur scène et dans le public. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne BaIley-Rae, à Jill Scott, autant de filiations qu’elle revendique. En « live », sa formation nous transporte au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, en anglais, français et créole.

https://www.facebook.com/mae.defays

https://www.maedefays.com

 

Réservez