Chargement en cours

ELECTRO DELUXE + No Money Kids

28/02/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

ELECTRO DELUXE

Pour « APOLLO », son 6ème album sorti en octobre dernier, Electro Deluxe s’aventure en territoire inconnu, quelque part entre groove organique et émotions digitales. Jouant avec les frontières stylistiques, il nous emmène en direction des grands espaces, comme si le groove des années 70 rencontrait la french touch et l’électro d’aujourd’hui… Après 20 ans d’existence et des concerts dans le monde entier, Electro Deluxe a voulu pousser au maximum l’exploration de nouveaux territoires sonores. C’est une véritable toile rétro-futuriste qui oscille entre funk énergique et mélodies pop ciselées. Sans jamais perdre ce qui fait l’ADN du groupe, à savoir une rythmique implacable, des cuivres acérés et une voix unique, Electro Deluxe nous embarque pour un voyage dans le temps. 

http://www.electrodeluxe.com/

https://www.facebook.com/electrodeluxeofficiel/

 

+ No Money Kids

Dans un jeu d'ombre et de lumière, le duo No Money Kids invite à sa table un electroblues qui puise ses influences dans la pop-culture contemporaine. Avec une guitare maîtresse des lieux, les riffs écorchés ronronnent et se lovent au creux de nappes électroniques vaporeuses. Inspiré autant par The Kills, Beck ou la nouvelle scène indie-rock, No Money Kids est le reflet d'une génération "Do-it-yourself" qui se réinvente et s'affranchit des codes. Leur nouvel album "Trouble" nous plonge dans les frasques de l'homme moderne pour en ressortir plus apaisé.

 

www.nomoneykids.com

www.facebook.com/nomoneykids/

 

Réservez

JOHNNY OSBOURNE + Jason mIst

29/02/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

 

JOHNNY OSBOURNE

En presque un demi-siècle de carrière, Johnny Osbourne a eu plusieurs vies : témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du reggae, du dancehall, puis du digital. Sa carrière est ponctuée de nombreux hits qui resteront à jamais des références incontournables dans l’histoire du reggae. Aujourd’hui, il fait retentir sa musique aux quatre coins du monde et s’entoure de belles collaborations, comme Chinese Man ou Major Lazer. Détenteur d’un catalogue de tubes inépuisable, Johnny Osbourne traverse les époques et reste aujourd’hui encore, l’artiste de scène de premier plan qu’il était déjà en 1968 !

Facebook : https://www.facebook.com/JohnnyOsbourneDancehallGodfather/

Instagram : https://www.instagram.com/johnnyosbourne1/

 

 Jason Mist

Auteur compositeur interprète de Nouvelle Calédonie, Jason Mist est un jeune artiste complet, qui a la particularité de jouer de la guitare slide. Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, féru de spiritualité et de philosophie, les yeux et les oreilles grand ouverts sur le monde. Si Jason ne veut se restreindre à aucun genre musical, le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae. Un artiste touche à tout qui n’aime pas les frontières !

 

Liens web:

https://soundcloud.com/jasonmist

https://www.facebook.com/jasonmistnc/

 

 

Réservez

MACADAM CROCODILE + Warm up

19/03/2020 - 20:30 à 22:45
La 33 tour
33 boulevard du port - 95000 Cergy
En savoir plus

En partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, dans le cadre des soirées Electro Shock

MACADAM CROCODILE

Attention, reptile urbain en approche ! Macadam Crocodile est un animal au sang chaud qui réunit le chanteur claviériste de Gush et le batteur de Fortune. Leurs proies de prédilection : des samples funk, une voix de crooner à la Sly Stone et des claviers tendance The Doors soutenus par des rythmes électro et new disco. Un régal ! "Leur Live-Set innovant est à dix mille lieux des platines classiques. Jamais les vibes positives du disco, de la funk ne vous auront emportées aussi près de l'épuisement! " (Brain Magazine). Affutez vos semelles : cette soirée Electro Shock vous fera danser jusqu’à perdre haleine !

 

https://www.facebook.com/macadamcrocodile/

https://soundcloud.com/macadamcrocodile

 

+ WARM UP 

 

 

Réservez

EIFFEL + Baptiste Vendatour

27/03/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

EIFFEL

Eiffel a trouvé sa signature en alliant l’énergie du rock au lyrisme de la chanson. En 2019, le groupe sort un nouvel album, marqué comme toujours par l’envie d’en découdre, mais également peuplé de visions et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell. Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur. « Stupor Machine » est le disque d’un groupe qui n’a jamais renié ses valeurs et dont les chansons résistent aux affres du temps. Sans être jamais parti, Eiffel revient. Au sommet de sa forme avec le meilleur disque de rock que ces quatre-là pouvaient faire. Et si c’est peu dire, ce n’est pas rien.

 

Site web http://www.eiffelnews.com

https://www.facebook.com/EiffelMusique/

 

+ Baptiste Ventadour

Baptiste Ventadour a tout juste 20 ans et déjà beaucoup de belles étoiles au-dessus de la tête. Après avoir commencé son projet en solo dans la rue pendant l’été 2018, il poursuit patiemment son petit bonhomme de chemin. La guitare et le talent en bandoulière, le petit génie de la folk song a tapé dans l'œil de beaucoup de personnalités, notamment Jean Fauque (le parolier de Bashung) et le chanteur Soan qu'il accompagne sur sa dernière tournée.

 

https://www.facebook.com/baptisteventadourmusique/

https://www.instagram.com/baptiste_ventadour/

 

Réservez

LES TAMBOURS DU BRONX + Klink Clock

28/03/2020 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert debout

LES TAMBOURS DU BRONX

Les « Tambours » sont nés il y a 28 ans dans un quartier de cheminots et d'ouvriers, duquel surgit la cadence de l'usine, le rythme des ateliers et la matière première de leur musique, le métal. Depuis, ce monstre industriel à 16 têtes propage sa rage et son chant sur tous les continents. Cette horde à la dégaine animale donne un sens à l'expression "art vivant" : l'énergie, le flux, la vie même émane du jeu et sculpte une musique énergique et tranchante, une production collective de gestes et de fièvre où les voix se font cris. Être là, entiers, debout et battre le fer comme s'ils allaient mourir demain. Et recommencer.

 

Site Web: https://www.tamboursdubronx.com

Facebook: https://www.facebook.com/tamboursdubronx/

 

+ Klink Clock

Du larsen aux murmures, Klinck Clock plonge ses racines dans le rock sauvage des années 90 : leur musique est punk comme The Hives, plus glamour que les Royal Blood, désinvolte tendance The Kills, ensoleillé comme un Pixies…  Sur scène le duo sonne comme quatre, emmené par une voix d’amazone au poing levé, qui martèle une batterie minimaliste avec rage et scande les mots simples de textes pas si légers. Dépouillé de tout artifice, Klink Clock vise droit devant et touche juste.

 

http://www.klinkclock.com/

https://www.facebook.com/klinkclock/

 

 

Réservez

LES NÉGRESSES VERTES « MLAH LES 30 ANS » + Andriamad

29/04/2020 - 20:30 à 23:30
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

 

LES NEGRESSES VERTES « MLAH LES 30 ANS »

1988. En pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album "Mlah" des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur "La valse" suivi du fameux "Zobi la mouche", manifeste post punk du groupe et de "Voilà l’été". Plus tard viendront les titres "Sous le soleil de bodega", "Face à la mer" et bien d’autres… Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes en tournée pour les 30 ans de "MLAH" à l’Observatoire !

 

www.facebook.com/lesnegressesvertesofficiel

 

+ Andriamad

Instinctive, immédiate et solaire, la musique d'Andriamad fait danser les corps et chavirer les cœurs. Composé de deux voyageurs dans l'âme aux origines lointaines, le groupe se découvre un goût commun pour les musiques du monde et les sons exotiques. Ils inventent ensemble un langage, à l’image du morceau Jaimalé, qu’on vous propose de partager avec eux.

/www.facebook.com/andriamadmusic

 

 

Réservez