Chargement en cours

E-SY KENNENGA + Mo Kalamity

19/10/2018 - 20:30 à 23:30
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

E-SY KENNENGA

Artiste majeur de la scène martiniquaise, E.Sy Kennenga s’inscrit dans une veine « Créole pop » empreinte de sonorités caribéennes. Son dernier album, « Carnet de voyage d’un solda lanmou », nous embarque dans une aventure à travers les musiques du monde. On y retrouve en invités les artistes phares de la jeune scène antillaise (Yaniss Odua, Straïka D…) comme les plus anciens (Jocelyne Béroard et Jean-Philippe Marthély de Kassav), mais aussi Patrice ou encore Féfé. Porteur d’un message d’amour, d’unité et de respect, ce chanteur unique rayonne et vous convie à un concert inoubliable.

+MO’ KALAMITY

Après plus de trois ans de concerts en France et à l’étranger avec son groupe The Wizards, Mo’Kalamity s’offre un retour aux sources et s’envole vers la Jamaïque au printemps 2017. Accompagnée par Sly & Robbie, musiciens et producteurs de reggae légendaires, elle enregistre un nouvel album au Anchor Studio, à Kingston. Réalisés dans la pure tradition locale, ces neuf nouveaux titres portent sa musique exactement là où Mo’ l’imaginait, entre musique jamaïcaine, soul et rythmes afro-américains. Sorti début 2018, cet album confirme qu’elle est aujourd’hui devenue une grande dame du reggae.

 

Réservez

HOSHI + Foé

20/10/2018 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

HOSHI

A tout juste 20 ans, Hoshi est un diamant brut. Dans ses chansons, armée simplement d’une guitare acoustique, elle se dévoile pleinement, sans s’économiser : sa rage et sa jeunesse, ses espoirs et ses doutes, ses amours et sa mélancolie, et toute sa poésie… Cette étoile solitaire semble posséder le don d’observer en silence ce qui l’entoure, avec finesse et sans jugement, pour en extraire des mélodies magnifiques et des textes justes. Et puis il y a cette voix, une sublime voix rauque qu’elle pousse dans les extrêmes jusqu’à la fêlure, accentuant encore un peu plus la profondeur de ses textes. Une future grande de la chanson assurément.

+Foé

Foé, c'est le projet solitaire et jusqu'au-boutiste d'un petit prodige comme on en croise rarement. Du haut de ses vingt ans, il est déjà chanteur, musicien, auteur, compositeur et coréalisateur. Brillant touche-à-tout, il ne se laisse enfermer dans aucune case : si le piano impulse l'ensemble, les genres (chanson, hip hop, pop synthétique, électro aérienne) comme les émotions à géométrie variable défilent ou entrent en fusion. Véritable diamant brut, son entrée sur la scène française s’annonce fracassante !

 

Réservez

AqME en concert au Pacific Rock

26/10/2018 - 20:00 au 27/10/2018 - 01:00
Pacific Rock
13 rue Francis Combe - 95000 Cergy
En savoir plus

 

 

Après dix-huit ans d’existence, AqME reste encore et toujours le plus fédérateur des groupes de metal alternatif made in France. Il n’y a qu’à voir le succès de la tournée anniversaire de “Sombres efforts” pour s’en convaincre, ou encore l’accueil démentiel qui leur a été réservé lors de la dernière édition du festival Download. Preuve que l’histoire d’amour entre AqME et son public est restée intacte, malgré les années et les changements de line-up. C’est dans cet état d’esprit, conquérant et sûr de lui, que le quatuor francilien s’est attaqué à la création de ce huitième album studio, enregistré à Paris et produit cette fois encore par Étienne Sarthou, batteur du groupe. Trois ans après avoir dévisagé dieu, l’entité a aujourd’hui fait le choix de l’introspection, comme le suggère cette pochette sans équivoque. Pour la première fois de leur carrière, les quatre membres apparaissent physiquement sur la cover d’un album. Une mise en abime pour mieux se comprendre, mais aussi pour enfoncer le clou et affirmer s’il en était encore besoin qu’en 2017, AqME n’est personne d’autre que Vincent Peignart-Mancini, Charlotte Poiget, Julien Hekking et Étienne Sarthou. Au diable les nostalgiques !

 

Réservez

Panda Dub -Circle Live

08/11/2018 - 21:00
Théâtre 95/ Cergy Grand Centre
Allée du Théâtre - 95021 Cergy Prefecture
En savoir plus

Circle Live En 1 partie MAHOM

 

À peine dix années auront suffi à Panda Dub pour conquérir les scènes du monde entier. Celui qui découvrait la dub parce que sa sœur en écoutait sous la douche et qui trouvait son nom de scène suite à une blague de son frère, mixe ses premiers sons en 2007 et développe en autodidacte sa carrière musicale. Maintenant figure de proue de la scène dub indépendante, il définit lui-même son style ainsi : « parfois brutal, parfois smooth ou plus ethnique mais toujours très électronique ». Avec sa nouvelle création Circle Live, nul doute que les foules seront séduites, emportées dans un grand tourbillon musical et visuel. Un hymne à l’énergie dub !

 

 

Composition, Interprétation: Panda Dub Guest: Barbiok

Tarif B

Réservez

MEDINE + REMY

15/11/2018 - 20:30 à 23:30
Visages du Monde
10, Place du Nautilus - 95800 CERGY
En savoir plus

Dans le cadre du festival World of Words

MEDINE

 

+REMY

Rémy a vingt ans à peine. Enfant de Seine-Saint-Denis, il rappe la vie. Celle qui respire encore malgré la galère, le béton cannibale et l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain. Il rappe la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe pour s’élever plutôt que pour briller. Son premier album n’est pas un énième disque de rap hexagonal, faussement viril et caricatural. Ici, tout est possible, les ambiances se mêlent, passent de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l’intérieur à l’extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte. Avec son flow limpide et précis il dégaine des images saisissantes, des instants de vie où les sentiments ne trichent jamais. Il a compris la force des mots lorsqu’ils sont choisis avec le cœur et les tripes et sait les utiliser pour nous toucher.

 

https://www.youtube.com/watch?v=b4jwDt4Imfs

https://www.facebook.com/Cestremy/

 

 

Réservez

L'OR DU COMMUN + DINOS

16/11/2018 - 20:30 à 23:30
Visages du Monde
10, Place du Nautilus - 95800 CERGY
En savoir plus

Dans le cadre du festival World of Words

L’OR DU COMMUN

Adoubés par Roméo Elvis, L’Or du Commun affole depuis quelques mois la sphère Internet grâce à des titres originaux et puissants, d’une complexité rare dans le rap actuel. Issus de la nouvelle scène belge, les trois membres du groupe – Swing, Primero et Loxley – étaient encore inconnus il y a peu en France. C’est leur titre « Apollo » qui les a propulsés en pleine lumière. Entre esprit décontracté, productions vaporeuses et synthétiques voire jazz, L’Or du Commun a trouvé sa marque de fabrique et prouve que le hip-hop belge a définitivement voix au chapitre dans la grande assemblée du rap international.

https://www.youtube.com/watch?v=IG9t33pBxhA

https://www.facebook.com/looducommun/

+DINOS

Découvert à l’occasion des clashs musclés du Rap Contenders, Dinos nous montre avec « Flashé », extrait de son premier album, qu’il sait aussi manier la douceur et la subtilité. Intitulé « Imany », cet opus nous entraine dans un univers planant, construit autour des instrus de Richie Beats (Booba, Nekfeu,…) et de textes qui se hésitent rêve et réalité. Cette ambiance onirique, portée par un flow aérien, s’inscrit pourtant au cœur de la réalité : les thèmes sont forts, parfois durs et si elle se nourrit de rêveries, sa musique ne se berce pas d’illusions. Un magnifique artiste à découvrir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5rBX1EoodNM

https://www.facebook.com/DinosOfficiel/

 

 

Réservez

AMADOU et MARIAM + Dembélé Band

18/11/2018 - 18:00 à 21:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

AMADOU ET MARIAM

Avec le temps, Amadou & Mariam sont devenus des icônes de la sono mondiale. Voilà 40 ans qu’ils se sont rencontrés à l’Institut des Jeunes Aveugles et presqu’autant qu’ils font la route ensemble. Après un long début de carrière en Afrique, le duo s'impose à l’international avec "Mon amour, ma chérie" (1998) puis avec l'album "Dimanche à Bamako" produit par Manu Chao (2004). Dès lors, leur notoriété ne cesse de croître, avec des tubes qui contribuent à étendre l’écho de la musique africaine. "La Confusion", leur huitième album, paraît en septembre 2017. Si on y croise l'inquiétude à l’égard de la situation du Mali, on y retrouve également la musique jubilatoire et festive du duo, accompagnés dans leur démarche par le fondateur du groupe électro français Bon Voyage Organisation. Un grand moment de fête en perspective !

+DEMBELE BAND

Le Dembélé Band est maitre dans l’art de transmettre les sonorités chaudes et enivrantes de la musique Mandingue. Vibrations, danse, transe, il vous invite à découvrir un univers traditionnel imprégné d’influences et de sonorités Afro-beat et funk.

 

Réservez

LOFOFORA (acoustique) + Disco-Nected

30/11/2018 - 20:30 à 23:00
Visages du Monde
10, place du Nautilus - 95000 Cergy
En savoir plus

Concert à la salle "Visages du Monde", dans le cadre de la saison hors les murs de l'Observatoire

Concert Assis

LOFOFORA Acoustique

Reconnu pour sa contribution massive à l’histoire du métal en France, ayant parfois flirté avec le hardcore, Lofofora s’encanaille cette fois avec la musique acoustique. Signe que la rage n’y est plus ? Que nenni ! Avec « Simple appareil », le groupe est sorti de sa zone de confort pour produire un album que personne n’attendait et qui s’avère la hauteur de sa réputation : bouillonnant, engagé et percutant. Certes, l’ambiance est un peu moins sonore que d’habitude, plus cosy, mais l’intensité, elle, ne meure pas !  C’est donc au premier concert de métal assis de l’histoire de l’Observatoire que nous vous convions, histoire de sortir chacun de ses habitudes et de voir ce grand groupe avec un œil définitivement neuf !

+Disco-Nected Acoustique

Ce trio cergyssois s’est peu à peu forgé un nom au sein de la scène métal valdoisienne. Proposant un métal moderne et mélodique, teinté d’ambiances énergiques et sombres, le groupe revendique des influences qui vont de Foo Fighter à Pantera. A contre pieds de ses prestations habituelles, c’est donc eux aussi en format acoustique qu’ils vont décliner leurs titres, retravaillés pour l’occasion. Un challenge à la hauteur de leur passion pour le métal !

 

Réservez

1/ FORM Underwater - 2/ GOGO PENGUIN A Humdrum Star

01/12/2018 - 20:30
Visages du Monde
10 Place du Nautilus - 95000 CERGY
En savoir plus

1/ FORM Underwater

HAUSMANE JAMALEDDIN, voix, piano, ADRIEN VINCENT, voix, synthé, AKSEL BAHOUCHE percussions, fxs, BASTIEN RATHUILLE, beats, synthé

Entre electronic, pop et soul, l’univers de FORM se traduit par une musique singulière et percussive, autant en studio qu’en live. S’inspirant d’artistes tels que JAMES BLAKE, RADIOHEAD ou encore FINK, le quatuor s’est approprié une musique dans laquelle les voix guident des instrumentales harmonisées par les claviers et appuyées par des rythmiques organiques. La sortie de leur 1er EP Underwater sera fêtée sur scène !

2/ GOGO PENGUIN A Humdrum Star

CHRIS ILLINGWORTH, piano, NICK BLACKA, contrebasse, ROB TURNER, batterie

Nous nous réjouissons de retrouver le trio britannique GOGO PENGUIN, invité par le festival en 2015, qui avait reçu un total enthousiasme du public valdoisien et dont le label Blue Note venait de s’emparer en signant le groupe. Ils reviennent avec un quatrième album, le deuxième signé sur le fameux label Blue Note. Le groupe de Manchester n’a rien perdu de sa relation musicale osmotique ni même de son ingéniosité à restituer sans effets studio une musique électronique à partir d’instruments acoustiques, comme un simple ruban contre les cordes de la contrebasse pour créer un bourdonnement dans « Prayer ». Cette tension entre sonorités acoustiques et électroniques où s’entremêlent mélodies et dissonnances traverse leur musique et résume leur art entre intime et incommensurable. Événement.

 

Réservez

WILKO & NDY + Cargo Time

06/12/2018 - 20:30 à 22:30
33 tour
33 boulevard du port - 95000 Cergy
En savoir plus

WILKO & Ndy

C'est en cherchant dans leur culture musicale foisonnante de quoi nourrir leurs envies de dancefloor que ces deux frères ont eu l'idée d'unir leurs influences pour créer un genre nouveau, profondément baigné dans l’électro. Wilko & Ndy sont le point de rencontre entre Odezenne, Vald et The Do ! Depuis 2016, ils représentent une alternative libre et moderne à la scène hip-hop marseillaise, des rappeurs d'aujourd'hui qui décrivent la vie quotidienne des jeunes gens de leur âge de manière sincère sur des instrus détonantes.

+Cargo Time

Les deux rappeurs valdoisiens de Cargo Time, Indiana et Dr J.O, proposent un rap teinté d’électro qui s’amuse à casser les codes habituels du style en faisant surgir l’inattendu au milieu du Rap Game. Cheval psychanalyste dans le clip de « Ma Tour », masques étranges dans « Nos vies », ils savent jouer le décalage sans sombrer dans la caricature. Une approche que l’on retrouve dans les instrus et les textes, à la fois malins, originaux et percutants. Une belle découverte parrainée par Monsieur Wojtek lui-même. Un sacré label !

 

 

Réservez