
Deux fois dans l’année, les grands élèves en chant lyrique viennent parfaire leur formation de soliste en se produisant sur scène devant un public. Ils pourront ainsi dévoiler leurs capacités vocales, scéniques et interprétatives, à travers un répertoire varié d’airs en solo ou en duo…
Avec les jeunes chanteurs et chanteuses en Art Lyrique du Conservatoire. Coordination : Philippe MALLER.
Concert en entrée libre, sans réservation, dans la limite des 120 places disponibles.
Chansons parlées, poèmes mis en musiques, scènes de films sonnantes et trébuchantes… : pour cette nouvelle collaboration entre Musiques Actuelles et Théâtre, les professeurs et élèves de ces deux départements du Conservatoire nous proposent une exploration de diverses formes artistiques conjuguant pulsation musicale et puissance évocatrice du texte.
Avec les élèves des départements Théâtre et Musiques Actuelles, dans le cadre de « Musique en scène ». Mise en scène et coordination : Christophe CAUSTIER, Alexandre AUGÉ.
Ce concert réunit près de 200 jeunes élèves musiciens jouant au sein des différents orchestres d'harmonies de cycles 1 et de cycle 2, issus de toutes les antennes d’enseignement musical décentralisé du conservatoire.
Avec les élèves des orchestres d’harmonies de cycle 1 et cycle 2 du Conservatoire sous la direction musicale de Galdric VICENS, Harumi BABA DATH, Cendrine VILA, Martine MAYMIL, Séverine PARIS, Boris TEIXIDOR et Philippe GUILLAUME-SAGE.
Succès interplanétaire, avec non moins de 77 versions différentes, Grease a inspiré les étudiants de licence musicologie pour une 78ème... ! A travers l’interprétation des extraits musicaux qu’ils ont arrangés, des chorégraphies qu’ils ont recréées et d’une mise en scène réadaptée, venez revivre les plus beaux instants de cette comédie musicale inoubliable.
Avec les étudiants de l’UPVD en licence Musicologie (3ème année) parcours Arts visuels, la participation d’élèves du Conservatoire en section Théâtre de la classe de Charlotte SAIGNEAU, en danse Jazz de la classe de Véronique JUHEL DE LA FUENTE et du chœur des licences d’Aline RICO.