Chargement en cours

ZENZILE + BRAIN DAMAGE

16/03/2019 - 18:30 à 22:30
L'Elysée Montmartre
72 Boulevard de Rochechouart - 75018 Paris
En savoir plus
Une soirée présentée par Mélodyn (lic. 2-1045326 & 3-1045327)
 
ZENZILE
Après un concert COMPLET à La Maroquinerie, ZENZILE est de retour à Paris sur la scène de l'Élysée Montmartre le 16 mars 2019.
A trop s'éloigner du dub, celui-ci a fini par manquer à Zenzile, comme Zenzile a manqué au dub. On sent aujourd'hui, dans l'énergie développée que ça démangeait Mathieu, Raggy, Werner, Vince et Alex d'y revenir. Ils l'ont fait de la plus belle des manières, en associant une fougue de débutants à un savoir-faire digne de vieux producteurs jamaïcains. 
Zenzile est de retour, avec Jayree et Jamika (sur scène) et l'on va voir qui sont les vrais patrons du dub en France.
Nouvel album « 5+1 meets Jayree » disponible le 5 octobre 2018 (Yotanka - [PIAS])
 
BRAIN DAMAGE
Avec la réalisation de 14 albums et plus de 700 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 20 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses, sous le nom de Brain Damage. Considéré comme l'un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 l'un des premiers live machine du genre, influençant toute une génération d'artistes, se réclamant de son héritage. Au fil de toutes ces années, c'est aussi grâce à ses fameuses prestations réellement live et explosives, que Martin Nathan a su se forger une solide réputation internationale. En France, de part son passif et sa capacité à se renouveler, Brain Damage apparaît désormais comme un trait d'union entre la scène qu'il a contribué à créer, et les nouveaux leaders d'un dub rajeuni, plus synthétique et frontal. Il est plus que rare de voir un artiste fêter ses 20 ans de carrière avec tant de vitalité, d'inventivité, sans éprouver le besoin de se tourner inutilement vers son propre passé. Il semble au contraire de plus en plus clair qu'il n'exclue aucune prise de risque, toujours à contre-courant, plus que jamais défricheur et paradoxalement fédérateur. Il s'agit bien ici d'une marque de fabrique, un secret de longévité !
Nouvel album « ¡Ya No Màs! » disponible le 19 octobre 2018 (Jarring Effects)

 

Réservez

HOMEWARD BOUND : MORGANE IMBEAUD & ELIAS DRIS

22/03/2019 - 19:30 à 22:30
Café de la Danse
5 Passage Louis Philippe - 75011 Paris
En savoir plus

MÉLODYN (lic. 2-1045326 & 3-1045327) présente ce concert

 

“Homeward Bound” n’est pas la chanson la plus connue du duo Simon et Garfunkel, mais que l’on se rassure, tous les tubes sont là, délicatement réinterprétés par un duo mixte qui a voulu, sous ce nom d’Homeward Bound, rendre hommage, certes, mais surtout donner un supplément de vie à ces hymnes immarcescibles qui restent dans la mémoire collective comme l’indépassable sommet de la mélodie alliée à la grâce.

 

Sortie du EP : 31 août 2018

Sortie de l’album : Novembre 2018

Freedonia Entertainment – Distribution Caroline Music / Universal Music France

 

Réservez

SWEEM

02/04/2019 - 19:30 à 22:30
Le Café de la Danse
5 Passage Louis Philippe - 75011 Paris
En savoir plus

MÉLODYN (lic. 2-1045326 & 3-1045327) présente ce concert

 

Il s’agit d’une révélation. Pas seulement musicale, mais aussi personnelle. Après des années à faire de la musique, d’abord en autodidacte, puis en tant qu’éducateur spécialisé où il utilisait ses chansons comme moyen de communication, Sweem a voyagé. En Australie, en Indonésie, là où les paysages sont infinis et apaisés, où le quotidien ne s’embarrasse pas de superflu. Comme l’écriture de Sweem : sans fioritures, sans retenue mais avec une pudeur poétique qui, jamais, ne laisse place à l’évidence. « Mes chansons doivent être des histoires qui bougent, dit-il. Depuis toujours, je vois des couleurs, des odeurs, des décors sur les mots qui m’inspirent. » Les morceaux de ce premier album, HIMALAYA, sont parfois lyriques, parfois abrupts, toujours directs – à l’image des horizons lointains dont il s’est inspiré. Ou qu’il a rêvé…

 

Avant d’officier en solo, Sweem participe à plusieurs formations musicales, voguant entre hip hop, folk et électronique. Puis il réalise qu’il peut parler à la première personne, ne plus se cacher derrière un groupe. Pour son premier album, longuement et savamment façonné en autarcie, Sweem se met à nu. Sa quête des grands espaces et d’une authenticité sans détours se nourrit de l’intime. Et inversement. Côté influences, il n’en manque pas : de Ben Harper à Henri Salvador, de Gainsbourg à The Do, d’Anderson .Paak a Bob Marley, son background sonore enrichit sa folk francophone où la guitare tient une place de choix. Impossible de résister, Sweem a désormais sa place dans le paysage éclectique de la scène française.

 

Premier album HIMALAYA 11.01.2019 (Label Warner)

 

Ouverture des portes : 19h30

Réservez

SWEEM

17/05/2019 - 20:30 à 22:30
BLACK BOX
2, Pont René Coty - 06300 NICE
En savoir plus

MÉLODYN (lic. 2-1045326 & 3-1045327) présente ce concert

 

Il s’agit d’une révélation. Pas seulement musicale, mais aussi personnelle. Après des années à faire de la musique, d’abord en autodidacte, puis en tant qu’éducateur spécialisé où il utilisait ses chansons comme moyen de communication, Sweem a voyagé. En Australie, en Indonésie, là où les paysages sont infinis et apaisés, où le quotidien ne s’embarrasse pas de superflu. Comme l’écriture de Sweem : sans fioritures, sans retenue mais avec une pudeur poétique qui, jamais, ne laisse place à l’évidence. « Mes chansons doivent être des histoires qui bougent, dit-il. Depuis toujours, je vois des couleurs, des odeurs, des décors sur les mots qui m’inspirent. » Les morceaux de ce premier album, HIMALAYA, sont parfois lyriques, parfois abrupts, toujours directs – à l’image des horizons lointains dont il s’est inspiré. Ou qu’il a rêvé…

 

Avant d’officier en solo, Sweem participe à plusieurs formations musicales, voguant entre hip hop, folk et électronique. Puis il réalise qu’il peut parler à la première personne, ne plus se cacher derrière un groupe. Pour son premier album, longuement et savamment façonné en autarcie, Sweem se met à nu. Sa quête des grands espaces et d’une authenticité sans détours se nourrit de l’intime. Et inversement. Côté influences, il n’en manque pas : de Ben Harper à Henri Salvador, de Gainsbourg à The Do, d’Anderson .Paak a Bob Marley, son background sonore enrichit sa folk francophone où la guitare tient une place de choix. Impossible de résister, Sweem a désormais sa place dans le paysage éclectique de la scène française.

 

Premier album HIMALAYA 11.01.2019 (Label Warner)

Réservez

EIFFEL

14/11/2019 - 19:30 à 22:30
La Cigale
120 Boulevard de Rochechouart - 75018 Paris
En savoir plus

MÉLODYN (lic. 2-1045326 & 3-1045327) présente ce concert

 

EIFFEL revient aux commandes avec un nouvel album, disponible en avril 2019, le combo sera en concert à Paris le 14 novembre 2019 à La Cigale.

 

Ouverture des portes 19h.

Réservez