Chargement en cours

Abonnements

Ampli
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
Réservez

Yarol - Pau

09/02/2019 - 21:00 à 23:55
La Route du Son
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
En savoir plus

YAROL

Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça électrise. Pour son premier projet solo il se frotte maintenant au chant, à l’écriture de titres en français et en anglais. Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde. Et c’est là qu’avec ses incroyables musiciens, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse. Au fil de sa carrière Yarol a collaboré avec FFF, Johnny Hallyday, Camille Bazbaz, Winston McAnuff, Staff Benda Bilili, Jupiter & Okwess, Scratch Massive, Niagara, Adrienne Pauly, Ultra Orange, l’Indigo…

 

THE WOODEN PEARLS

Release Party du nouvel Album
Réservez

Odezenne

14/02/2019 - 20:30
Espace James Chambaud
1, allée des Arts - 64140 Lons
En savoir plus
Odezenne
Après "Dolziger St. 2" en 2015 et le succès des tournées "à la demande", Odezenne revient avec "Au Baccara". Nouvelle pièce d’un puzzle chanson-rap qui s'assemble disque culte après disque culte depuis dix ans.
Précurseur du genre, le groupe accouche une nouvelle fois d'un album singulier et continue de préciser sa signature, en dehors des habitudes. "Le retour du groupe préféré de tes groupe préférés" accroche Konbini au relais du premier single. Odezenne a mis son travail de studio au long cours à l’épreuve de la spontanéité. Jusqu'à Konk, le mythique studio des Kinks à Londres où le groupe est parti 2 mois pour mixer sur console analogique et tourner sur bande. Un télescopage des époques qui scelle le son d'un album résolument moderne, fait à
l'ancienne. Des chansons qui continuent d’interroger l’époque et plantent autant de décors que de titres.
Autoproclamé "musique botanique, romantique et pathétique" sur leur compte Instagram, Odezenne semble surtout prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique — et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si leur son évolue, c’est pour mieux explorer et tout remettre en jeu, vivre "Au Baccara", c'est désormais la formule.
Un nouvel album qui impose avec joie son propre style. Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique. Artisans sereins de cet éclectisme, Odezenne continue son aventure créative sans complexes.
 
Moussa
Après avoir sorti son premier titre “Cabrioli” accompagné d’un clip, il dévoilera sur scène  son univers éclectique et novateur qui a déjà séduit pas mal d’oreilles. Ami du groupe ODEZENNE, il a participé au prochain album à paraître des Bordelais, intitulé “Au  Baccara”, et c’est naturellement que le groupe a souhaité emmener Moussa sur la route pour faire découvrir sa musique au plus grand nombre
Réservez

Therapie Taxi

15/03/2019 - 20:30
Zénith de Pau
Rue Suzanne Bacarisse - 64000 Pau
En savoir plus

"Cherche chanteuse pour gloire ou plus si affinités". C’est par cette petite annonce sur internet que débute l’histoire de Therapie Taxi, lorsque en 2012, Adélaïde répondit à l’appel de Raphaël. Six ans plus tard, le duo est devenu trio, enchaîne les dates de concert, les millions de vues sur le web et les tubes à l’esprit provoc. Therapie Taxi fait partie de ces très bons groupes de pop française sous perfusion hip-hop. Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien, du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, Therapie Taxi se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Une thérapie de choc, efficace, autant pour eux que pour le public !

CORPS

Entre synthwave, électro et chanson francaise, CORPS caresse autant qu’il agresse, les CORPS, tantôt tendus, tantôt perdus. Un hymne aux CORPS, un cri aux passions qui nous dévorent, aux pulsions surtout qui nous entravent. Une voix quasi-monocorde affronte des synthétiseurs noirs comme le coeur dans une orgie rose comme la fin du monde. CORPS, à travers son premier 4 titres entre douceur et violence, raconte les relations humaines dans ce qu’elles ont de plus sombres. L’amour, la violence, l’abandon, mais aussi le sexe sont la pierre angulaire de cet EP.

KLAUSTOMI

Eléctronique mysanthropicale, quelque part entre Guyane et Jean Yanne, Klaustomi est un laboratoire musical dans lequel officient MotH et BR202. En guise d’éprouvettes et produits : boîte à rythme, claviers, effets, chants.

Réservez