Chargement en cours

Adhésion AMPLI

Ampli
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
Réservez

Nahir

07/10/2022 - 21:00
La Route du Son
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
En savoir plus

Nahir

Repéré par Kore, directeur artistique du label Awa chez Sony, avec un projet en construction, le rappeur signe très vite avec la maison de disques pour sortir “Intégral” en mars 2O21, sa première carte de visite. Un projet sur lequel il se dévoile : sombre et solitaire. Il y démontre une écriture chirurgicale, une technique irréprochable, punchlines et thématiques noires avec comme cœur son envie d’aller de l’avant et de réussir à tout prix dans le rap. Une entreprise qu'il continue l'année suivante avec RIHAN, un tout premier album introspectif où il dévoile son parcours et sa vie personnelle, des doutes aux réussites et sur lequel il invite Alonzo, Lacrim, Dadju et retrouve son complice Freeze Corleone sur la partie 2 de Moneygram
Réservez

Anvil

05/11/2022 - 21:00
La Route du Son
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
En savoir plus

 

Anvil
c'est fait ! Et il y a plus d'une douzaine de bonnes raisons pour qu'Anvil soit particulièrement fier de son dernier opus : "Aucun de nos albums précédents ne mélange la musique et les paroles dans une unité aussi serrée que 'Impact Is Imminent'", s'enthousiasme le chanteur/guitariste Steve 'Lips. ' Kudlow sur les quatorze chansons du nouvel album du groupe – leur dix-neuvième à ce jour –, expliquant : « Tout s'assemble de manière homogène. En conséquence, le nouveau matériau sonne monolithique, jusque dans les moindres détails, tant en termes de rythme que d'harmonies. Dans le passé, nos sessions en studio étaient parfois un peu comme sauter dans le vif du sujet, nous devions beaucoup improviser et prendre des décisions à court terme. En travaillant sur "Impact Is Imminent", non seulement il y avait beaucoup de temps pour le processus d'écriture des chansons avant les enregistrements, mais j'ai également eu le loisir de mettre toutes mes idées à l'épreuve et de travailler dessus jusqu'à ce qu'elles soient parfait." 
 
Naturellement, cette situation créative idéale était en partie due à la pandémie : comme la plupart de leurs collègues de l'industrie musicale, Anvil s'est retrouvé coupé du reste du monde pendant des mois. Les concerts ont dû être annulés au pied levé, les tournées reportées sine die. Kudlow était donc coincé dans son home studio, avec sa guitare et son micro vocal comme d'habitude, mais il avait tout le temps du monde pour travailler sur "Impact Is Imminent" à sa guise - bien que cela en soi ne puisse pas expliquer à quel point ce rythme rapide , album vibrant et imaginatif est né.
 
Tentation
Près d'une décennie de préparation, Tentation émerge avec son premier album complet, Le Berceau Des Dieux, un retour aux jours glorieux du métal des années 1980 - avec des voix entièrement chantées en français !
 
Tentation a été formé en 2012 à Torreilles, un petit village du sud de la France. Les visiteurs se souviennent immédiatement de l'histoire de Torreilles lorsqu'ils traversent ses rues - de nombreux bâtiments de son centre ont conservé un aspect médiéval. C'est devenu le cadre idéal pour Tentation pour créer sa propre marque de heavy metal classique qui embrasse la lignée des premiers Iron Maiden, Mercyful Fate, Venom, ainsi que des groupes de leur pays d'origine, à savoir ADX et Sortilege. Mais alors que Tentation rend soigneusement hommage aux groupes qui les ont tant inspirés, leur marque de métal vintage s'accompagne de la particularité unique d'avoir des voix entièrement chantées en français. Ces éléments se combinent pour faire des débuts du groupe, Le Berceau Des Dieux, l'une des offres de métal vintage les plus uniques de l'année.
Réservez

AUSGANG

12/11/2022 - 21:00
La Route du Son
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
En savoir plus
AUSGANG
 
Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre…), des échappées théâtrales ou à l’affiche de « Viril » (avec B.Dalle et V.Despentes), Casey revient à ses premiers amours rap/rock. On l’attendait au tournant : avec AUSGANG, elle dynamite le circuit. Appuyé par Marc Sens à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants. Casey au sommet de son art niveau textes/flow, on en ressort lessivé, comme neuf.
 
Si le projet AUSGANG était en gestation depuis un moment, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça valait le coup d’attendre le déluge. De feu. Dès le premier morceau enregistré, sans mixage ni rien, ça défonçait déjà grave. Ceux qui ont suivi n’ont pas confirmé l’impression, mais dynamité toutes les banques : une joie féroce, un son énorme, une parole noire jubilatoire qui donne autant envie de crever de rire (« Crapule ») que de pleurer de la soie devant toute cette beauté (« Comme une ombre »…). On y retrouve la hargne de Casey présente sur ses albums de rap ou dans ses projets collectifs, mais aussi des compos plus personnelles, à entendre entre les lignes, mâtures c’est sûr, mordantes toujours. Enfin, Ausgang est surtout un groupe. Si « Zone libre » avait montré la voie (avec Marc Sens déjà à la guitare), Manusound (machines) et Sonny Troupé (batterie) apportent un nouveau souffle, des variantes, une lumière vive au bout du tunnel. Rock/Rap même combat (« Chuck Berry »). La puissance ne se compte pas, mais comptez sur celle d’Ausgang pour ranimer vos sens. Vos oreilles, vos corps, tout ce qui résonne en nous. On ose à peine imaginer ce que ça va être en concert.
« On va bouffer des nez ! Faire des cratères partout où on passe, c’est ça le but ! »
Cyrano sur la lune n’a qu’à bien se tenir : Ausgang a été long à prendre les armes, mais à la fin de l’envoi, il touche.
 
Caryl Ferey
 
L'envoûtante
 
L'Envoûtante crée sa matière en écoutant ses chants intérieurs, sans souci esthétique autre que celui de les traduire avec justesse. Alors les mots et le propos se dressent comme le feu. Ils naviguent à vue entre une rage lucide et des bouffées d'espoir ré-oxygénant.
 
La première étincelle avait jailli au sein d'un collectif de performance poétique et sonore. Ce passif expérimental n'est jamais loin dans leur musique, comme un animal qui vous observe tapi dans la forêt.
 
Ça vous donne cette oralité sauvage, cette batterie et ces samples puissants et hypnotiques. Chaque son vient nourrir le sens et chaque mot étaye les textures musicales indomptées. Les 9 morceaux de ce nouvel album s'enracinent à la lisière des mondes, un pied dans le beau et l'autre dans l'ombre. C'est là que l'album puise ses Espoirs Féroces.
 
Au fil des titres on avance, on s'immerge, on s'enfonce pour mieux s'élever. L'Envoûtante n'a peur ni du noir, ni des luminosités transcendantales.
Au contraire : le duo est confiant. La vue d'en haut mérite un détour, pour éclairer les profondeurs.
Réservez

ASIAN DUB FOUNDATION

08/12/2022 - 21:00
La Route du Son
51 Allée Montesquieu - 64140 Billère
En savoir plus

ASIAN DUB FOUNDATION 

La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde. Au cours de leur longue et productive carrière, Asian Dub Foundation a partagé la scène avec Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream, collaborant également sur disque avec Radiohead, Sinead O 'Connor, Iggy Pop et Chuck D. 

THE DIZZY BRAINS

The Dizzy Brains, ces quatre garçons déchaînés au rock garage engagé, diffusent leur musique au-delà de leur pays natal, Madagascar, pour faire résonner leur colère contre la corruption, l'inaction du peuple, des politiciens et le manque de liberté d’expression. Ils ont fait de leur rock brut, parfois vintage, une arme pour dénoncer et se faire entendre. Amateurs des Sonics, des Stooges ou de MC5, les deux frères, Eddy au chant et Mahefa à la basse, fondateurs du groupe, ont été élevés au bon vieux rock des années 60-70 par leur père.

 
Réservez

RHAPSODY OF FIRE

23/03/2023 - 21:00
La Route du Son
51 allée Montesquieu - 64140 Billère
En savoir plus

RHAPSODY OF FIRE

Les maîtres Italiens du "hollywood metal" vont reculer pour mieux sauter et vous présenter à nouveau leur dernier album en date, "The Eighth Mountain", mais aussi continuer leur célébration pour l'anniversaire des 20 ans de l'album culte "Dawn Of Victory" ! Les "chevaliers du metal" ont encore mis les petites épées dans les grandes ! Un show impressionnant, des musiciens hors pairs font de chaque concert de Rhapsody Of Fire, un moment jouissif pour les fans ! Toujours menés par leur fabuleux chanteur, Giacomo Voli, grand gagnant de The Voice en Italie entre autres, ils sont prêts à repartir à l'assaut ! À vos montures : prêts !

NIGHTMARE

Immortel Nightmare !!! Les pionniers du heavy metal français n'ont plus rien à prouver avec une carrière internationale bien remplie... Contre vents et marées et après le départ de leur chanteuse Maggy Luyten qui sévissait depuis plus de 4 ans dans "le nouveau Nightmare", on ne donnait pas cher de leur peau, mais aujourd'hui ils sont bel et bien de retour, une fois encore, plus fort que jamais, avec une nouvelle identité, une nouvelle voix féminine, Madie, un nouvel album (le onzième !) et un nouveau show ! Respect !

MANIGANCE

Le groupe de heavy metal palois est de retour ! Manigance a fait du chemin et revient aujourd'hui en pleine forme avec un septième album et un nouveau line-up : exit-Didier Delsaux remplacé par une voix féminine, Carine Pinto et arrivée d'un nouveau guitariste, Lionel Vizerie... À redécouvrir !

Réservez