Théâtre musiques
Création
de Joëlle Brière Ed. La Renarde Rouge
Mise en espace et jeu Sylvie Pothier, Ilton Wjuniski, clavecin
Ecriture à une femme aimée et désirée. Peut-être un amour impossible.
avec Laurence Bréheret ( la voix de la reine Cercei dans Games of Thrones, entre autre) et Marie-Eve Dufresne (apparitions TV: Navarro, Julie Lescaut...)
Lors d'une séance publique de développement personnel, Hélène, l'animatrice un peu fantasque évoque sa vie avec son mari, "son chevalier en armure": illusions et déceptions.
Tout commence bien mais une participante, Lucie, au vécu antagoniste vient perturber la séance... et bousculer les certitudes d'Hélène.
Les rôles s'inversent, l'une est le miroir de l'autre et ce joyeux tandem cherche tous azimuts à transcender leurs questionnements intimes.
Un match s'ensuit dans lequel le gagnant sera le spectateur jovial et troublé.
Compagnie du Satsang
Cie ActeII scène 2
avec Cécile Bouillot et Stéphanie Rongeot
En juin 1939, 2 femmes décident de partir au volant d’une Ford en Afghanistan pour découvrir « comment on peut vivre avec son coeur ».
Tout les oppose et leur discussion nous renvoient à notre propre questionnement.
cie Trois six neuf
avec Nathalie Prokhoris
Arachné, la rebelle au talent fou, défie Athéna en un combat singulier.
Sous le regard médusé de la déesse, la tisseuse aux doigts d’or déroule le récit des amours des Dieux, et raconte dans ce premier opus le mythe de Persée.
colonel Crucial Club
Texte, jeu et mise en scène : David Levet
Une fantaisie autour de la maladie d’Alzheimer
Que dirait une personne atteinte par la maladie d’Alzheimer si elle se voyait elle-même de l’extérieur et avec toutes ses facultés?
Jorge Migoya : Piano, Guitare, Clarinette
Annabel de Courson : Bandonéon, Piano, Percussions
Le duo s’inspire de la musique Argentine : Milongas, Tango Chamamé etc… Des compositions originales mais aussi des morceaux qu’ils aiment particulièrement, Piazzola, Atahualpa Yupanqui, Chabuca Granda...
de Leslie Kaplan
Mise en scène Esther Wahl
avec Tom Béranger, Léo Hernandez, Louise Herrero, Clara Koskas, Angélique Nigris, Diane Rumani
A la fois cabaret burlesque, une valse absurde de personnages en quête de vérité, de la danse, du mime, du clown… Mais surtout le corps en mouvement !
Sara Veyron chante Georges de Cagliari
Un voyage plein d'images et d'expressions fortes pour ceux qui aiment la chanson de qualité faite d'intelligence et d'émotion.
Quand la poésie trouve sa « voix » !
de Samia Bordji
Avant Avignon !
mise en scène Sylvie Pothier
avec Valentine Régnaut
L’enfance, l’adolescence, et la jeune vie d’adulte de Colette, de Saint -Sauveur à Paris.
« Que vous m’auriez aimée, quand j’avais douze ans, et comme je me regrette. »
Arrangements musicaux, musicien interprète: Cyril Jamet
Poèmes et voix, interprète vocale : Inès Lopez-Sanchez Mathély
Avant d'être écrivains, Federico et Colette sont pianistes tous les deux. C'est d’abord une même passion de la musique, qui les anime.
Colette vit en France, Federico en Espagne, à des périodes où ils auraient pu se rencontrer. Ils côtoient et s'entourent tous deux d'artistes avant gardistes de leur époque. Colette aurait pu parler musique avec De Falla ayant fait un séjour en France, ami de Federico et Ravel. Quant à Federico, il aurait sûrement apprécier Ravel, (inspiré par la musique hispano orientale)
Et si Colette et Federico avaient pu se croiser ?
Ce spectacle est une invention lyrico-poétique.
Cabaret poético-vocal et musical
mise en scène et jeu : Aldo Magno
Pour le centenaire de sa naissance : le 10 mars 1920
« Pourquoi que je vis…parce que c’est joli » « C’est drôle, quand j’écris des blagues, ça a l’air sincère et quand j’écris pour de vrai, on croit que je blague » Boris Vian
de Matéi Visniec
avec Mickaël Gonnet et Nicolas Bernard
L’univers fantastique de Matéi Visniec, interroge, intrigue, inquiète, insinue le doute et entraîne le spectateur dans un monde logique et rythmé par une terrible mécanique parfaitement huilée. Ce dialogue autour d’un puits, tour à tour amical, vindicatif, drôle, et rassurant, tourne à la fable politique, sociale, humaine.
adaptation et mise en scène Jean-Marc Doron
avec Alain Leclerc
1431 fut l’année où une pauvre femme devait donner le jour à celui que l’histoire et la légende allaient connaître sous le nom de François Villon...