Chargement en cours

SALLY + GEORGE KA

05/03/2021 - 19:00 à 23:55
USINE A CHAPEAUX
32 RUE GAMBETTA - 78120 RAMBOUILLET
En savoir plus
SALLY
 
Après avoir exploré un terrain très acoustique, Sally a compris, face aux multiples propositions de producteurs notamment en travaillant avec Makeameal qu’elle souhaitait proposer une musique encore singulière dans l’hexagone. Un R’n’B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, permettant à sa voix de jouer sur de multiples intonations. « J’aime me surpasser, dit-elle, je ne veux pas faire de musique d’autoroute ». Amateurs d’easy listening, passez votre chemin ! Même si Sally n’oublie pas pour autant la force des mélodies. Ce sont elles qui nourrissent ses textes francophones, très personnels, où elle raconte « la vie, la dépression, les déceptions amoureuses... la vie!». Du point de vue des textes, elle s’inspire d’artistes comme Lomepal, « pour qui la folie n’est pas un tabou », mais aussi de Kali Uchis, M.I.A, Rosalia ou Kid Cudi. Le détournement des codes, oui, mais il faut toujours, et avant tout, de la sincérité.
 
 
GEORGE KA - en première partie
 
Derrière ce pseudonyme se cache une jeune artiste aux textes élaborés, au croisement du rap et de la chanson. Originaire de région parisienne, George Ka émerge sur la scène française en octobre 2019 avec un premier single, Saigon, où elle dévoile une vision intime de ses origines franco-vietnamiennes et sur le métissage.
Entre flow aéré aux accents de Gaël Faye, rythme boom bap et mélodies pop, George Ka propose des morceaux aux influences variées, où l’écriture occupe une place centrale.
Elle sort aujourd’hui « Jolies Personnes », qui nous ramène à une époque pas si lointaine, quand les bars et les boîtes s’animaient le week-end. Du RER au petit matin, George raconte la soirée de trois amies dans ce fameux « monde d’avant », les bouteilles vidées à l’aller, les rencontres fugaces, les retours à plusieurs, et les regards fréquents par-dessus l’épaule.
 
Réservez

BARBARA PRAVI + MORGANE IMBEAUD

13/03/2021 - 21:00 à 23:30
L'Usine à Chapeaux
32 rue Gambetta - 78120 Rambouillet
En savoir plus

BARBARA PRAVI

Reviens pour l’hiver, le nouvel EP de Barbara Pravi a la forme d’un carnet de voyage intime, brûlant d’amour, cousu de mots précieux et de larmes salées.

Chaque chanson, composée sur son petit piano droit, est un vol suspendu au-dessus de la terre. On retient son souffle tout du long. La voix de Barbara oscille entre fêlures tendres et grands vertiges. Sa plume est à la fois précise et romanesque. Ce court-album s’écoute fenêtres et hublots fermés, cœur ouvert, avec un peu de pluie sur les vitres. Barbara Pravi nous murmure son amour pour la Chanson avec élégance, au travers d’une mise à nue bouleversante.

 

MORGANE IMBEAUD - en première partie

Bomber le torse, tomber le masque. Amazone. Dans son premier album, Morgane Imbeaud se livre sans concession, sans maquillage, à l’image de la photo de la pochette.

Photographe à ses heures perdues, la musicienne a changé sa focale, sa mise au point. Oui, il est loin le temps où la jeune fée folk courait ses premières scènes avec le duo Cocoon. Si  elle  renoue  avec  ses  premières  amours  folk,  pas  question  de  tomber  dans  les  boiseries  de  guitares  acoustiques, l’ex-Cocoon marie la froideur des machines à la chaleur des cordes les bandes analogiques aux sons électroniques. Dans cette optique, elle a enregistré cet album au mythique studio Black Box, fondé par Iain Burgess et Peter Deimel. Sur place de l’analogique et des trésors vintage, dont une table de mixage Flickinger de 1969. Des jouets d’un autre temps pour un disque intemporel.

Réservez

CLAIRE LAFFUT + BIANCA COSTA

19/03/2021 - 21:00 à 23:55
Usine à Chapeaux
32, rue Gambetta - 78120 Rambouillet
En savoir plus

CLAIRE LAFFUT

Après le succès de son 1er EP (inclus « Vérité » et « Mojo ») et son duo solaire avec Yseult sur le titre « Nudes » Claire Laffut revient avec un nouveau single : « Étrange Mélange »

On y retrouve les marqueurs de la jeune artiste belge : Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs.

BIANCA COSTA - en première partie

Voix chaude, légèrement éraillée, Bianca Costa écrit d’abord en portugais, sa langue maternelle, mais aussi en français. Plongée dans le bouillonnement de la pop alternative brésilienne (Adriana Calcanhotto, Vanessa da Mata), c’est pourtant la bossa nova qui lui « revient spontanément en tête depuis l’enfance », explique cette fan de Joao Gilberto (1931-2019). On trouvera dans son premier opus "Florianopolis" des élans de baile-funk, expression star de la jeunesse de la « périphérie » de Rio (Vai), mêlés d’un fond de trap et d’africanité (Mi vida), le tout nourrissant « une musique solaire ». Comme ses alter-egos, Bianca a compris qu’il fallait s’entourer pour réussir ce travail de précision imposé par les musiques d’aujourd’hui. Elle mène donc une belle équipée avec, aux manettes, le compositeur et beatmaker Julio Masidi, artisan de Copines de Aya Nakamura ou de Mannequins de la star congolaise Fally Ipupa.
Réservez

DELGRES

20/03/2021 - 19:00 à 23:55
USINE A CHAPEAUX
32 RUE GAMBETTA - 78120 RAMBOUILLET
En savoir plus

DELGRES

Le power trio composé de Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee, annonce aujourd’hui son grand retour avec un nouvel album prévu pour début 2021. Véritable succès public et critique en France, leur premier album Mo Jodi (2018) a secoué la scène musicale française et a valu au groupe une nomination aux Victoires de la musique 2019.

Leur blues/rock fervent et authentique a été largement plébiscité par les médias : Télérama a évoqué un « voyage habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll qui mettent en joie », FIP un« blues rock fiévreux et fédérateur », France Inter « un blues flambé au rhum » et RFI « un son actuel, entre Tinariwen et les Black keys », entre autres louanges. Delgres, c’est aussi et surtout des concerts généreux et vibrants.

A travers plusieurs tournées en France et dans le monde ces trois dernières années (plus de 300 dates), le groupe a réussi à rassembler un public fidèle et engagé.

 

Réservez

CONCERT JUSTE SHANI + PROJECTION DOCUMENTAIRE '' FOOTEUSES ''

27/03/2021 - 20:00 à 23:00
USINE A CHAPEAUX
32 RUE GAMBETTA - 78120 RAMBOUILLET
En savoir plus

Plume incisive, flow espiègle et jeu de scène rythmé sont les ingrédients qui définissent le style de la jeune rappeuse de 25 ans. 

 

Juste Shani pratique son art aux antipodes des clichés du rap, assume son parcours d'intello et son côté enfantin. Depuis 1 an, elle enchaîne les concerts, les passages radio et les freestyles sur les réseaux sociaux, se faisant notamment remarquer avec son freestyle "Bonne fête", une mise au point sur le véritable sens de la journée internationale des droits des femmes.

Réservez

MOILAFAI spectacle Jeune Public

09/05/2021 - 16:30 à 18:00
L'Usine à Chapeaux
32 rue Gambetta - 78120 Rambouillet
En savoir plus

À travers leurs nombreux titres interprétés dans des styles variés (Rock, Pop, Reggae, Dance ...) Moilafai vous emporte dans leur univers inspiré de moments de la vie quotidienne (Le Doudou, Les vacances, Le monstre du placard, notre planète, les lutins du père noël,...). Un spectacle pour petit et grans qui nous vient des studios de l’Usine à Chapeaux !

ATTENTION REPORT DU SPECTACLE LE 9 MAI 2021

Réservez

PRIME À LA LANTERNE

16/10/2021 - 19:45 à 22:00
La Lanterne
Place André Thomé et Jacqueline Thomé-Patenotre - 78120 RAMBOUILLET
En savoir plus

Collectionneur de millions de vues sur Youtube, PRIME (ou PrimeTimeFUT de son nom de Youtubeur) a trouvé un nouveau défi, celui du rap ! Après avoir rempli le Bataclan et L’Olympia, le rappeur compte bien continuer à partager sa bonne humeur sur scène avec USSO sorti en septembre 2019 et XANDER, son projet surprise apparu pendant le confinement.

REPORT du concert initialement prévu le 9 janvier 2021, au 16 octobre 2021!

Réservez