Cargando

ATELIER PARENT-ENFANT : "Et si on dansait ?" (6-7 ans)

18/11/2026 - 14:00 a 15:00
Salle de Danse de la mairie de Guengat
Más información

Sylvie Paulmier, intervenante danse, vous propose de partager une bulle de douceur et de jeu avec votre enfant le temps d'un atelier. A travers la danse, le binôme parent-enfant est invité à laisser libre cours à son imagination et à sa créativité !

ASISTIR

ATELIER PARENT-ENFANT : "Et si on dansait ?" (4-5 ans)

18/11/2026 - 15:15 a 16:15
Salle de Danse de la mairie de Guengat
Más información

Sylvie Paulmier, intervenante danse, vous propose de partager une bulle de douceur et de jeu avec votre enfant le temps d'un atelier. A travers la danse, le binôme parent-enfant est invité à laisser libre cours à son imagination et à sa créativité !

ASISTIR

CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE - SAISON MUSICALE #1

20/11/2026 - 20:00 a 21:00
MJC de Kerfeunteun
Más información

Un voyage musical à la découverte de quatre compositrices, de Mel Bonis à Caroline Shaw, en passant par Imogen Holste et Henritte Bosmans.

Au programme de ce concert :
Mel Bonis - Sonate pour violoncelle et piano
Imogen Holst - Phantasy, pour quatuor à cordes
Henritte Bosmans - Quatuor à cordes
Caroline Shaw - Entrac'te pour quatuor à cordes

Un programme qui met en lumière la richesse, la diversité et la modernité de la création musicale féminine, du début du XXème siècle à aujourd'hui.

Equipe artistique :
Guillaume Fichter : violoncelle
Patricia Mazé : piano
Nolwenn Visset : violon
Etienne Tabourier : violon
Pauline Chevriot : alto

 

ASISTIR

LE MUSÉE AU CONSERVATOIRE : FEMMES ET ARTISTES !

26/11/2026 - 18:30 a 20:00
Conservatoire
Más información

A l'occasion de l'exposition Le musée au Conservatoire : femmes et artistes !, Le Conservatoire vous invite à une rencontre autour de la place des femmes dans l'art.
Une médiatrice du Musée vous proposera une conférence ouverte à toutes et tous, pour découvrir autrement les 23 reproductions issues des collections, présentées dans le cadre de cette exposition visible jusqu'au 18 décembre.
Cette rencontre s'inscrit dans le programme proposé à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et sera l'occasion de questionner, à travers les oeuvres et les artistes, la représentation de la femme dans l'histoire de l'art.

La Ville et l'Agglomération de Quimper portent une ambition forte pour l'égalité entre toutes et tous. Dans le cadre du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Quimper, Quimper Bretagne Occidentale et leurs partenaires ont ainsi souhaité déployer plusieurs actions afin de sensibiliser le grand public en novembre et décembre.

Du 20 au 26 novembre, la façade de l'Hôtel de ville et d'agglomération de Quimper sera notamment illuminée en violet, couleur emblématique des luttes féministes.

 

 

ASISTIR

PARENT'HEIZ : "Les enfants jouent, les parents dansent !"

29/11/2026 - 10:15 a 11:30
Conservatoire
Más información

Après un accueil en commun, les enfants vivront un atelier d'éveil musical et ludique proposé par Gaël Giguelay, intervenant musique, pendant que les adultes se plongeront dans une bulle de relaxation et de détente proposée par Sylvie Paulmier, intervenante danse. Une parenthèse artistique proposée aux familles.

Inscription pour le binôme parent-enfant

ASISTIR

CONCERT LECTURE : "MAX JACOB, POETE EN MUSIQUE"

6/12/2026 - 18:30 a 19:30
Théâtre Max Jacob
Más información

A l'occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Max Jacob, ce concert rend hommage à l'univers artistique de l'écrivain à travers des oeuvres des années 20 issues du répertoire musical de ses contemporains tels que Saguet; Taillefer, Satie ou encore Milhaud. Interprété par un trio clarinette, violon et piano,  ce programme musical sera ponctué de lectures de poèmes.

Ce rendez-vous clôture un week-end consacré à cette personalité majeure de la littérature du XXème siècle , profondément liée à l'histoire de Quimper dont le programme complet est à découvrir sur www.quimper.bzh

Equipe artistique :
Michel Noyelle : clarinette
Shiho Narushima : piano
Nolwenn Visset : violon
Katia Ogorodnikova : lectures

En partenariat avec l'Association des Amis de Max Jacob, la Société archéologique du Finistère, la Maison du Patrimoine et le réseau des Médiathèques de Quimper Bretagne Occidentale. 


 

ASISTIR

CONCERT DE L'ORCHESTRE D'HARMONIE

11/12/2026 - 20:00 a 21:00
Théâtre Max Jacob
Más información

Cet orchestre d'harmonie est constitué d'une cinquantaine d'élèves des conservatoires de Quimper et de Fouesnant. Il regroupe des élèves de deuxième et troisième cycle de toutes les classes d'instruments à vent et percussion. Il vous propose une musique évoquant l'univers de Brodway, ainsi que des musiques de film expressives et enjouées.

Dans le cadre des festivités de fin d'année organisées par la ville de Quimper.

ASISTIR