Chargement en cours

HANNI EL KHATIB

11/10/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

HANNI EL KHATIB (Rock / USA)

On pourrait dire que 2015 aura été l’année de la révélation pour Hanni El Khatib, mais ça n’aura été ni rapide ni facile. Tout a commencé avec son album Moonlight sorti en janvier 2015. Des collaborations avec GZA, la production du premier album du trio parisien Wall of Death… Cette année est aussi le signe d’une tournée qui le verra jouer jusqu’à Vladivostok. L’année suivante est l’occasion pour lui de s’isoler avec une guitare et donner naissance à des centaines d’idées et cristallise instantanément une nouvelle dynamique très simple : écrire, enregistrer, recommencer. Cela donnera entre 2016 et 2017 une série d’EP « Savage Times » dont la collection complète est sortie le 03 mars dernier.

Réservez

NINO ET LES RÊVES VOLÉS

14/10/2017 - 15:15 à 17:30
En savoir plus

Krakakids présente:

NINO ET LES RÊVES VOLÉS (Spectacle Jeune Public)

« Nino et les rêves volés » c’est l’histoire d’une aventure entre deux mondes. L’histoire de Nino, Harold, Lila, d’un inquiétant personnage « l’involteur » et de Nebula,  une ville plongée dans un épais brouillard. Ecrit, composé et interprété par les musiciens Laure Fréjacques,  Benoit Crabos et Guillaume Martial  « Nino et les rêves volés » est un récit musical décalé et poétique, joyeux et vivant ! Un spectacle empli de fantaisie où petits et grands accompagneront  les trois héros de notre histoire, dans une belle et folle aventure qui les mènera du brouillard à la couleur, de l’ombre à la lumière. Sur scène, les instruments et les styles musicaux se mélangent.  Les chansons du spectacle aux mélodies joyeuses, douces et entraînantes, nous parlent d’amitié, de curiosité, d’Imagination et de liberté…

« Nino et les rêves volés » est la première création jeune public produite et coordonnée par le Krakatoa en partenariat avec l’IDDAC.

Musiciens : Laure Fréjacques - Guillaume Martial - Benoit Crabos.

Illustrations : Ita Duclair

Création Lumière : Fanny Garnung  - Son : Marc Duvignau

Coordination / Médiation: Lili Dieu - Pôle action culturelle du Krakatoa

Réservez

GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR

17/10/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa Transrock, en accord avec Volume présente :

 

GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR (Post Rock / Canada)

 

Godspeed You! Black Emperor, voilà un nom bien énigmatique pour un groupe qui l’est tout autant. Venue de Montréal, cette formation de 9 musiciens est devenue, au fil du temps, l’un des leaders de ce qu'on appelle le Post-Rock et de la musique d'avant-garde. En quatre albums, le groupe impose sa marque : musique planante, torturée, des morceaux longs, voire très longs (32 minutes par exemple) et des structures très complexes. Un must pour tous les amateurs de musiques à part.

Réservez

AUTREMENT #4 : BROR GUNNAR JANSSON + PETER VON POEHL

19/10/2017 - 19:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

Autrement : Un concert à vivre autrement avec exposition, happening, dj, dégustation, surprises autour de l’oeuvre de l’artiste invité.  Quatrième épisode des nouvelles soirées du Krakatoa, autour de la Suède. 

BROR GUNNAR JANSSON ( Blues Folk / Suède )

3 ans après la sortie de l’encensé et précédent opus “ Moan Snake Moan “ (plus de 10 000 exemplaires vendus en France, coup de coeur de l’académie Charles Cros) Bror Gunnar Jansson revient avec un nouvel LP “ And the Great Unknwon, part 2 “.

Ce troisième opus marque une évolution artistique dans la carrière du one-man band trentenaire de Göteborg, produit par Filip Leyman, christopher Johansson et Bror Gunnar Jansson.
Une production plus ample et une plongée dans l’univers sombre et poétique du scandinave, qui, s’il est toujours inspiré par le blues rugueux qui a fait sa renommée - He had a knife in his hand, part 2, rugueux à la Black Keys période Rubber Factory, il tâte ici de nouveau styles.

 

PETER VON POEHL ( Blues Folk / Suède )

Peter von Poehl est enfin de retour avec "Sympathetic Magic", son 4ème album. Celui-ci ravira les fans du premier album du suédois et plus généralement tous ceux qui apprécient les grandes chansons et les arrangements aventureux. Mixée par Peter Katis (The National), enregistré entre Malmö, Paris et Stockholm, cette nouvelle collection de pépites pop et résolument psychédéliques fait la part belle aux claviers millésimés des années 60 et 70. Assurément son meilleur album à ce jour!

 

 

Réservez

KADAVAR + DEATH ALLEY

20/10/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente: 

KADAVAR (Stoner Rock / Allemagne)

Formé en 2010 et originaire de Berlin, Kadavar aime Black Sabbath, Led Zeppelin et Hawkwind. A travers ses albums le groupe témoigne de sa passion pour les années 70, le Hard-Rock à l'ancienne et le psychédélisme.
Son dernier album en date "Berlin", sorti en 2015, est un opus véritablement saisissant, direct et sans bavure. Côté production là aussi, c'est efficace, à l'ancienne, avec un son qui craque, une basse nettement mise en avant captant toute la saveur des années 70. Vous aimez le Stoner ? Le Rock occulte? Il serait dommage de passer à côté de ce nouvel album.

DEATH ALLEY (Heavy Rock / Pays-Bas)

Death Alley est un groupe de Heavy Rock influencé par Motorhead, MC5, Blue Öyster Cult ou Black Sabbath fondé en 2013 à Amsterdam par l'ancien guitariste de The Devil's Blood, Oeds Beydals. Il s'entoure alors de Douwe Truijens (Chant), de Ming Boyer (Batterie) et de Dennis Duijnhouwer (Basse) pour la réalisation d'un premier album, Black Magick Boogieland, qui sort chez Tee Pee Records en 2015.

+ Special Guests

Réservez

J.BERNARDT

21/10/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

J.BERNARDT (Rock / Belgique)

Avec une rythmique singulière, mêlant pop fébrile et éclats électro sombres, J.Bernardt dévoile son premier titre intitulé Calm Down. Que ce soit l'amour de son père pour Kraftwerk ou la sensibilité pop de ses propres découvertes musicales, Calm Down est le premier fruit de ses inspirations... Sous des accords ténébreux distillant un groove impétueux marqué par une voix grave dans la lignée de Chet Faker ou Lanks, J.Bernardt mélange les sentiments en des assauts musclés aux assonances sensuelles.
Naviguant en des notes qui offrent un groove lancinant aux consonances poétiques, derrière J.Bernardt se cache l’un des membres de Balthazar, Jinte Deprez, guitariste et chanteur de talent.
Avec une force douce et des teintes soul, lui glisse des arpèges synthétiques ravageurs brodés d’échos incandescents RnB qui happent les coeurs avec une délicatesse brûlante et une finesse exquise, sous des revers de percussions somptueuses. En attendant la prochaine de ses pistes et son premier album qui arrive en 2017 chez Play It Again Sam, Calm Down est déjà disponible. Après ses autres compères de Balthazar Maarten Devoldere (Warhaus) et Simon Casier (Zimmerman), c’est à son tour de présenter son projet solo. Le guitariste/vocaliste nous emmène dans une toute autre direction que ses compagnons de route. Il assure actuellement une série de date en support act pour Local Natives

 

Réservez

MØME

27/10/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

MØME (Electro / France)

Entre deux sessions de surf en Australie, le producteur Møme compose. Depuis son van transformé en home-studio avec lequel il arpente les côtes du pays, il donne naissance à la chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays. Avec l’EP « Aloha », le Niçois affirme son attachement à cette musique, directement influencée par les artistes du label australien Future Classic tels que Flume ou Chet Faker.

Mais il faut parfois quitter le van et savoir se poser. Pour finaliser ses titres et son futur album, Møme s’arrête de rouler. Retour en France dès mai 2016 pour un travail de studio nécessaire à l’éclosion de son futur album. C’est ensuite pour assurer les dates de sa tournée française qu’il se remettra à sillonner les routes, hors du confort qu’il aime tant quitter, matériel ou musical.

Réservez

AUTREMENT #5 : NOUVELLE VAGUE

04/11/2017 - 19:00 à 23:00
En savoir plus

Krakatoa transrock présente :

Autrement : Un concert à vivre autrement avec exposition, happening, dj, dégustation, surprises autour de l’oeuvre de l’artiste invité.  Cinquième épisode de ces soirées.

NOUVELLE VAGUE (Bossa Nova / France)

« New wave = bossa nova = nouvelle vague ». En partant de cette simple équation, Marc Collin et Olivier Libaux ont créé un projet unique, qui, en se réappropriant des chansons issues du répertoire punk et post punk, a réinventé un genre, « le groupe de reprises », tout en révélant de brillantes interprètes : Camille, Phoebe Killdeer (dont la chanson Fade Out Lines a été remixée par The Avener) mais aussi Nadeah et Mélanie Pain et bientôt Liset Alea.

4 albums sortis entre 2004 et 2010, plus d’un million de disques vendus, des tournées dans le monde entier sur tous les continents avec notamment des concerts aux prestigieux Royal Albert Hall à Londres, Hollywood Bowl à Los Angeles et Olympia à Paris.
Depuis 2011 Nouvelle Vague avait cessé d’enregistrer des disques, préférant créer un show unique avec l’artiste créateur de génie Jean-Charles de Castelbajac (Ceremony et Dawn of innocence) ou encore se consacrer à d’autres projets : Uncovered Queen of the Stone Age pour Olivier, Bristol et son label Kwaidan pour Marc.

Il est temps aujourd’hui à la fois de revenir sur cette belle histoire mais aussi de sortir des nouveaux titres. Un nouvel album « I Could Be Happy « , un nouveau live , un nouveau voyage en musique et dans le temps et des interprètes féminines exaltées plus que jamais sur cette nouvelle aventure. 

Réservez

LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS

16/11/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

LEE FIELDS & THE EXPRESSION (Soul Funk / USA)

Rares sont les artistes du paysage soul actuel à avoir enregistré leur premier disque en 1969, à l’âge d’or du R&B. Aux côtés des jeunes loups de la soul dont il pourrait être le père (D’Angelo, Aloe Blacc, Raphael Saadiq) et des artistes révélés sur le tard (Sharon Jones, Charles Bradley), Lee Fields impose sa marque et un style bien à lui.
Lee Fields démontre sur scène une énergie rare, sur disque une émotion inégalée. Et il n’y a là aucun artifice technique ou mercantile; simplement la recherche de la perfection dans un art qu’il cisèle depuis des décennies, telle la couronne de la soul contemporaine que personne d’autre que lui n’aurait la force ou le culot de coiffer.

Réservez

STEVE’N'SEAGULLS

17/11/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Transrock présente, en accord avec Veryshow production :

STEVE’N'SEAGULLS (Bluegrass / Finlande)

Prenez cinq cinglés, tout un tas d’instruments, la campagne finlandaise et vous obtiendrez Steve’n’Seagulls. Cette bande de ploucs, bien qu’en activité depuis 2011, a frappé comme un marteau l’été 2014 avec ses vidéos YouTube et ses interprétations de classiques tels que ”The Trooper” (Iron Maiden) et ”Thunderstruck” (AC/DC). Maintenant assez parlé, il faut le voir et l’entendre par soi-même. Le banjo met en transe et l’accordéon est en feu. Votre vie restera probablement la même, mais en mieux après que vous ayez fait la rencontre de ce groupe à travers une expérience musicale tordue qui fait du bien.
Accrochez-vous à vos chapeaux et vos jupes !

Réservez

EPICA + VUUR + MYRATH

18/11/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Veryshow présente :

EPICA - The Ultimate Principle Tour  (Metal Symphonique / Pays-Bas)

Epica annonce The Ultimate Principle Tour !

Les titans du Metal Symphonique néerlandais EPICA sont de retour pour l’étape européenne de The Ultimate Principle Tour en novembre prochain. Après une date complète au Zénith de Paris en compagnie de Powerwolf en mars dernier, EPICA est déjà de retour en Europe ! À cette occasion, EPICA sera accompagné de « VUUR », le nouveau groupe d’Anneke Van Giersbergen et du groupe de Metal Progressif tunisien MYRATH.

 

+ VUUR + MYRATH

Réservez

JABBERWOCKY

22/11/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

JABBERWOCKY (Electro / France)

Tout a commencé dans l’ombre pour Jabberwocky, formé par trois étudiants en médecine. La musique comme remède, et leur premier titre « Photomaton », une épidémie, faisant proliférer sur les ondes le spleen d’une femme fatale, au point de non retour. Propulsés par ce single envoûtant, ce trio singulier poursuit sa percée virulente.

Cet album réunit de nombreux featurings, et c’est tout le concept du groupe : faire appel à des voix différentes, collaborer avec les artistes qu’ils rencontrent sur leur route. Ces voix surgissent de ces espaces où le chant vient naturellement sublimer le sentiment du son. Des univers gigognes, inlassablement recommencés dans un état de flou onirique, où se tissent le fil des rêveries ; nouant ainsi les liens qui nous ramènent continuellement à nous-même comme à l’autre.

Réservez

GIRLS IN HAWAII

23/11/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

GIRLS IN HAWAII (Indie Pop / Belgique)

Il y a eu Everest, l’album dans les hauteurs.
Puis Hello Strange, sa version complètement réécrite pour un live unique.
C’était il y a près de 3 ans.

Girls in Hawaii revient le 29 septembre, avec Nocturne.
Nouvel album, nouveau chapitre. Leur vision du monde, actuelle, contrastée, et aux couleurs musicales différentes.
Semblable et différent, mélodieux mais risqué, ce sera un album de nuit, un album de clairs obscurs, d’ombres et d’autres lumières.
Nocturne est à nouveau produit par Luuk Cox, déjà aux manettes de Everest.
La pochette est basée sur une œuvre du plasticien anglais Tom Hammick.

Un premier titre, This Light, et son clip sortie le 29 mai.
Une forme de mise en bouche, une invitation en douceur à pénétrer dans la nuit…
Le clip est signé par Claude Schmitz, cinéaste et metteur en scène, décalé, neuf, et excitant.

Réservez

PSYKUP + JAMBINAI

24/11/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Krakatoa présente :

PSYKUP (Metal / Toulouse)

Le groupe culte inventeur de l’autruche-core revient en 2017 avec la sortie d’un quatrième album au titre évocateur, « CTRL + ALT + FUCK » ! Du métal, mais pas que, du groove, des mélanges osés et une bonne dose d’impertinence !

JAMBINAI (Post-Rock / Corée du Sud)

Ovni décapant de l’underground asiatique, Jambinai mène l’aventure sonore la plus innovatrice de sa génération. Baigné de traditions musicales ancestrale, d’une violente explosion de post-rock à la tension souterraine et d’électro à tendance vaporeuse, cet improbable trio de Séoul dévoile un champ sonore explosif et expérimental où les instruments antiques (haegeum, piri et geomungo), s’affranchissent des effets de mode autant que du patrimoine classique sud-coréen. Leurs créations hybrides, un savant mélange inédit de sonorités traditionnelles, électriques et électroniques déroutent par un univers façonné de climats méditatifs et d’irruptions sonores volcaniques dessinant une musique futuriste et inouïe, incontestablement fascinante et envoutante.

Réservez

ARCHIVE

27/11/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente:

ARCHIVE (Rock / Angleterre)

Archive, le groupe londonien, poursuit sa carrière avec toute la brillance de ses débuts. Collectif à géométrie variable, les deux admirables faiseurs de sons, talents à l’imagination inépuisable, Darius Keeler et Danny Griffiths sont toujours restés aux manettes. Sa capacité à nous surprendre, se réinventer, à nous subjuguer fait d’Archive l’un des groupes les plus intéressants depuis les années 90. A la croisée de l’admirable rock progressif de Pink Floyd et de l’extatique électro de Massive Attack, Archive nous tient en haleine en saupoudrant ses influences d’oppressantes mais sublimes textures sonores sur lesquelles les voix emplies d’émotion se fondent et chancellent à vous couper le souffle. Le show d’Archive, tout en maîtrise et puissance, entre tensions mélancoliques et envolées lyriques, continue de nous bluffer, nous tenir en haleine. La venue de nouveaux membres dans le groupe permet à Archive de redéfinir sans cesse les contours de leur musique. Depuis sa création, Archive nous surprend par l’élégance de son univers sonore unique et les fidèles du groupe savent que leur réputation sur scène n’est plus à faire.

Nouvel album à venir en octobre 2017.

Réservez

MACEO PARKER

29/11/2017 - 20:00 à 23:00
En savoir plus

Transrock présente:

 MACEO PARKER (Funk / USA)

Véritable légende vivante : Maceo, le dernier ambassadeur du Funk…

À la question “Comment êtes-vous devenu une légende ?”, Maceo répond en riant “Pour commencer, vous avez intérêt à vivre longtemps !” Parce que le temps passe, que les styles musicaux changent, et que la relève se fait rare, Maceo compte parmi les derniers rares artistes encore inventifs et actifs, de l’authentique courant Funk des années 70. Avec plus de 200 concerts par an et d’une durée moyenne de 2h30 chacun, il parcourt le monde entier inlassablement, accompagné de musiciens aux références funky sans équivoque, et permet ainsi à un maximum de spectateurs de vivre avec eux sa musique. Maceo a su conquérir les oreilles et le coeur de plusieurs générations, et toujours plus nombreux, les fans de l’époque se mélangent aux fans d’aujourd’hui. Tous se réunissent pour profiter de ces moments privilégiés offerts par le dernier ambassadeur du Funk. Maceo Parker est aussi le parrain de la salle du Krakatoa.

Réservez

THE STRANGLERS

02/12/2017 - 20:00 à 23:30
En savoir plus

Le Krakatoa et la Rock School Barbey présentent, dans le cadre de la SMAC d'agglo :

THE STRANGLERS (Rock / Angleterre)

The Stranglers sont de retour en tournée en France cet automne. Suite aux nombreux succès rencontrés sur leur Black and White Tour 2016, les Stranglers présenteront cette fois leur tournée « Classic Collection », coïncidant avec la sortie de la réédition de leur discographie des années 1977-82. Après une riche et impressionnante carrière s’étalant sur plus de quarante ans, les Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif, une setlist taillé pour le live avec leurs meilleurs singles comme Always The Sun, Golden Brown, No More Heroes, Peaches ….. The Stranglers, un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies. Continuant d’enchainer les records, les salles complètes et les apparitions en festival au Royaume-Uni et dans le monde entier, la demande des fans n’a jamais été aussi forte, témoignant de leur incontestable talent musical et de l’intemporalité de leurs compositions musicales.

Réservez