Chargement en cours

KRAKABOUM GOOD MORNING ENGLAND

2017-12-16 - 15:15 au 2017-12-16 - 17:00
En savoir plus

KRAKABOUM GOOD MORNING ENGLAND ! 

 

Rendez-vous incontournable de notre programmation jeune public, la Krakaboum est de retour!

 

Un concentré de danse, de découvertes musicales et de belle humeur!

Une boum pour les petits et les moins grands, leurs parents et amis. Un dancefloor, des DJs sur scène, bonbons, boules à facettes et surprises pour une après-midi de danse effrénée …

On vous prépare pour cette nouvelle édition un chouette voyage à travers la musique britannique. Munissez-vous donc de votre plus belle excentricité et … Good Morning England!

 

Infos Krakakids : actionculturelle@krakatoa.org // Tél : 05 56 24 18 28

Inscrivez-vous à la newsletter Krakakids sur notre site ! (espace newsletter en bas de cette page à droite)

Ouverture des portes: 15h15

Début de la Boum: 15h30

Tarif: 5€ (hors frais de location) pour les adultes et enfants à partir de 3 ans. Enfants de moins de 3 ans invités : prévenir à l’adresse : promo@krakatoa.org

Réservez

KARAOKÉ LIVE

2017-12-21 - 20:00 au 2017-12-21 - 23:00
En savoir plus
Krakatoa Transrock présente :
 
KARAOKÉ LIVE
 
Imaginez-vous sur la scène du Krakatoa, chantant votre morceau préféré pas avec une pauvre bande enregistrée mais avec le groupe le plus dingue et éphémère de la planète.
Imaginez-vous avec la foule en délire à la fin des 3 minutes de votre préstation mémorable… et bien les musiciens de la Pépinière du Krakatoa vont rendre ce rêve possible…
Un peu comme un cadeau de noël dont vous rêviez secrètement !

 

Réservez

CLUB DIMANCHE : CIAO! SOUNDSYSTEM

2018-01-14 - 12:00 au 2018-01-14 - 18:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

CLUB DIMANCHE : CIAO! SOUNDSYSTEM

Le meilleur moyen de ne pas penser au lundi, c’est de faire comme si le dimanche après –midi était un peu comme un samedi soir. Le Krakatoa met donc ses habits de lumières pour vous faire danser de 13h à 18h, et invite pour ce premier Club Dimanche les DJs du Ciao! Soundsystem, en mode House et Disco sur des musiques du monde entier. Vous pourrez aussi « bruncher », boire un verre, vous poser au salon, regarder un dvd, jouer, rencontrer des gens…
Bref un dimanche pas comme les autres.

Réservez

FKJ

2018-01-31 - 19:00 au 2018-01-31 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

FKJ (New Soul / France)

French Kiwi Juice, jeune musicien électronique plus connu sous l’abréviation FKJ, est aujourd’hui identifié comme étant l’un des fers de lance de la nouvelle scène « French Touch » qui émerge au niveau international. Multi-instrumentiste à l’élégance naturelle et sophistiquée, le tourangeaux d’origine écume les clubs et salles de concert du monde entier, avec une musique ensoleillée, positive et emplie de groove.

Réservez

AUTREMENT #5: NOUVELLE VAGUE

2018-02-01 - 19:00 au 2018-02-01 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa transrock présente :

Autrement : Un concert à vivre autrement avec exposition, happening, dj, dégustation, surprises autour de l’oeuvre de l’artiste invité.  Cinquième épisode de ces soirées.

NOUVELLE VAGUE (Bossa Nova / France)

« New wave = bossa nova = nouvelle vague ». En partant de cette simple équation, Marc Collin et Olivier Libaux ont créé un projet unique, qui, en se réappropriant des chansons issues du répertoire punk et post punk, a réinventé un genre, « le groupe de reprises », tout en révélant de brillantes interprètes : Camille, Phoebe Killdeer (dont la chanson Fade Out Lines a été remixée par The Avener) mais aussi Nadeah et Mélanie Pain et bientôt Liset Alea.

4 albums sortis entre 2004 et 2010, plus d’un million de disques vendus, des tournées dans le monde entier sur tous les continents avec notamment des concerts aux prestigieux Royal Albert Hall à Londres, Hollywood Bowl à Los Angeles et Olympia à Paris.
Depuis 2011 Nouvelle Vague avait cessé d’enregistrer des disques, préférant créer un show unique avec l’artiste créateur de génie Jean-Charles de Castelbajac (Ceremony et Dawn of innocence) ou encore se consacrer à d’autres projets : Uncovered Queen of the Stone Age pour Olivier, Bristol et son label Kwaidan pour Marc.

Il est temps aujourd’hui à la fois de revenir sur cette belle histoire mais aussi de sortir des nouveaux titres. Un nouvel album « I Could Be Happy « , un nouveau live , un nouveau voyage en musique et dans le temps et des interprètes féminines exaltées plus que jamais sur cette nouvelle aventure. 

Réservez

KLUB DES LOOSERS

2018-02-10 - 19:00 au 2018-02-10 - 23:00
En savoir plus

Transrock présente:

 

KLUB DES LOOSERS (Pop / France)

 

Avec déjà 15 ans d’existence, deux albums, 3 EPS, des dizaines de projets parallèles (l’Atelier, le Klub des 7, Springtales, Last days) et de collaborations en tous genres (Jean-Benoit Dunckel, MF Doom , Para One, Naive New Beaters, Buffalo Daughters, Bertrand Burgalat & les As Dragon...) le Klub des loosers revient sur scène en formule live band, à l’occasion des 10 ans de « Vive la vie », son mythique 1er album.

Il y interprétera la majorité des titres de cet album ainsi que des morceaux issus de ses différents projets.

 

 

Réservez

Rendez-vous du Fil : "L'organisation d'un concert dans un café"

2018-02-14 - 14:00 au 2018-02-14 - 17:00
En savoir plus

 

Rendez-vous du Fil : "L'organisation d'un concert dans un café"

 

Intervenant :  Denis Talledec – Directeur du collectif Culture Bar-Bars

 

Vous êtes gérant d’un café ou musiciens et vous souhaitez en savoir plus sur la diffusion de musique amplifiée dans ce type de lieux ? Cette conférence vous permettra de mieux appréhender l'organisation, le social et la sécurité liés à la réalisation d'un spectacle dans un café

Réservez

MAT BASTARD + A-VOX

2018-02-17 - 19:00 au 2018-02-17 - 23:00
En savoir plus

Transrock présente:

MAT BASTARD (Rock / France)

Poussez les meubles ! L'ex leader du groupe Skip The Use : MAT BASTARD, est de retour !
On a connu MAT BASTARD comme punk, rockeur et bête de scène, mais c'est surtout sa casquette de producteur qu'il a porté ces 2 dernières années. En effet MAT BASTARD réalise, écrit et compose pour différents artistes et pour le cinéma (Zombillenium). Installé aux États-Unis depuis plusieurs années, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer à écrire pour lui-même. Mais dès les premières lignes, l'envie d'un album solo fait son apparition. Remonter sur scène, partager des idées et des engagements à travers la musique, c'est ce qui anime l'artiste depuis toujours. L'album est ainsi lancé, et a vu le jour au début de l'été 2017. Californien dans le son, il aborde des thèmes aussi variés que sa ville actuelle (Malibu), les États-Unis ou encore le féminisme. Comme à son habitude, Mat se concentre sur l'humain et la société d'aujourd'hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues.
Cet album est aussi le fruit de belles collaborations puisque beaucoup de producteurs y ont participé : Neff u (Eminem, 50 Cent, Dr Dre), Gavin Brown (Billy Talent, Metric), PJ Bianco (Demi Lovato) etc. mais aussi des amis musiciens comme Ludovic Louis, le trompettiste de Lenny Kravitz.
Pour les fans de la première heure, ne vous inquiétez pas, les influences punk/rock de Mat ne seront pas en reste ! On retrouvera également sur cet opus ses vieux copains comme Mike avec qui il a créé son premier groupe de punk « Carving » ainsi qu'Oliv du groupe belge électro « The Subs ».

 

Première partie: A-VOX (Electro Rock / France)

Traduisez « sans voix », car c’est ainsi qu’Anthéa et Virgile restent parfois devant l’état du monde. Ce jeune duo frère-sœur engagé a assuré les premières de Twenty One Pilots. Entre rock et électro, leur show hypnotique est teinté de mélodies poétiques et puissantes. À coups sûrs, ces deux là vont vous faire hurler de plaisir !

 

 

Réservez

Rendez-vous du Fil : "La programmation"

2018-02-28 - 14:00 au 2018-02-28 - 17:00
En savoir plus

 

Rendez-vous du Fil : "La programmation" 

 

Intervants – Benoit Guerinault (Iboat) & Ludovic Bousquet (Le Krakatoa)

 

Vous aimeriez comprendre comment se construit une programmation musicale ? Vous avez un projet musical et souhaiterez avoir des pistes pour mieux convaincre un programmateur de vous faire jouer dans son lieu ? Nos intervenants partageront avec vous leur fonction de programmateur dans deux lieux aux modèles économiques et enjeux différents. Ils vous donneront également quelques pistes pour aborder un programmateur et ainsi développer votre projet. 

Réservez

FÊTE SOUTERRAINE : BARBAGALLO + MALIK DJOUDI + CHIEN NOIR

2018-03-01 - 19:00 au 2018-03-01 - 23:00
En savoir plus
Krakatoa Transrock présente, dans le cadre de la tournée La Souterraine en Nouvelle-Aquitaine initiée par le TAP et la plateforme la Souterraine.
Avec le soutien de l’OARA Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine :
 
BARBAGALLO (Chanson /France)
 
Discrètement mais sûrement, à l'écart des modes et des tendances, Julien Barbagallo s'est construit un parcours sans faute. Jugez plutôt : le natif d'Albi a tenu la batterie d'Hyperclean, Bertrand Burgalat ou Tahiti 80, et jongle désormais entre Aquaserge, le groupe de ses vieux amis (avec lequel il se produit également aux Trans Musicales) et Tame Impala, soit la formation australienne la plus populaire de ces dernières années. Parallèlement, le multi instrumentiste compose une œuvre solitaire et intimiste, en anglais sous le nom de Lecube, et en français sous son simple patronyme. Il est d'ailleurs souvent question de simplicité dans cette chanson française pas comme les autres, où quelques voix filtrées s'entremêlent à des guitares acoustiques, caressées de subtiles touches synthétiques et d'un peu d'occitan.
 
 
MALIK DJOUDI (Chanson Electronique /France)
 
Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret... Et des mots en français qu'il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée.
« Tu sais, j'ai peur de rien, à part du vide, qu'il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n'a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français.
 
 
CHIEN NOIR (Folk / Bordeaux)
En s’inspirant de chanteur français comme William Scheller, Françoiz Breut, ou Dominique A, et de musiciens anglo-saxons comme Sufjan Stevens, Nada Surf, Power Dove… C’est dans sa cave, avec sa guitare et quelques machines, que Jean aka Chien Noir compose ses premiers titres. Des titres de ce genre de chanson rare, mélodique et sensée, sombre et lumineuse à la fois.
 
 
Tarifs: CE: 13€
Prévente: 15€ (hors frais de location)
Guichet: 18€
 
Ouverture des portes 19h
Début des concerts: 20h15
Réservez

BAXTER DURY

2018-03-02 - 19:00 au 2018-03-02 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

BAXTER DURY (Rock / UK)

Délirant et plein d’espoir. Affectueux mais blessé. Plein de vitriol et pourtant, débordant de clémence. Intensément personnel mais brutalement ouvert. Le cinquième album de Baxter Dury est à la fois une méditation privée sur la fin très réelle d’une histoire d’amour vécue l’année dernière et son œuvre la plus ambitieuse et la plus importante à ce jour. Prince Of Tears n’est pas seulement un titre, c’est un état d’esprit, un mélodrame, une catharsis, une comédie… un disque.

Réservez

PÉPINIÈRE PARTY

2018-03-03 - 19:00 au 2018-03-03 - 23:00
En savoir plus

La Pépinière du Krakatoa présente :

PÉPINIÈRE PARTY  (5 groupes - 2 scènes)

La Pépinière Party est le focus immanquable qui met en lumière une partie de la scène locale accompagnée par le Krakatoa. La 25e sélection de la Pépinière du Krakatoa sera dévoilée en Janvier et pour que le mystère reste entier, la programmation ne sera dévoilée qu'à ce moment-là.
Nous pouvons déjà vous promettre un superbe plateau pour faire la part belle à quelques groupes de notre Pépinière, dispositif d’aide à la création et à la professionnalisation développé par le Krakatoa depuis 1993, et figurant parmi les plus reconnus et actifs de France.

Réservez

BIRTH OF JOY

2018-03-15 - 19:00 au 2018-03-15 - 23:00
En savoir plus

Transrock présente :

BIRTH OF JOY (Rock / Pays Bas)

Birth of Joy, c’est un trio qui fait du bruit. C’est aussi un concert dantesque qui avait marqué les esprits aux Transmusicales 2012. Il faut dire que ces trois Néerlandais rallument comme personne la flamme du rock psychédélique des années 60 – 70. Leurs compositions, portées par un chanteur guitariste charismatique, un batteur puissant et un organiste habité, font ressortir les émotions les plus primaires. Assaisonnée d’influences stoner, blues et rock’n roll, la musique de Birth of Joy explose, à la fois fiévreuse et maîtrisée.

Réservez

L'IMPÉRATRICE + VOYOU

2018-03-22 - 19:00 au 2018-03-22 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

L'IMPÉRATRICE (Funk électronique / France)

« Cortège en partance vers des latitudes impudiques ». Sous la pop tendre et naïve d’ODYSSÉE se cachent les tribulations décadentes de Theodora, impératrice et courtisane byzantine réputée pour le charme de ses danses ensorcelantes. D’agitations tropicales en safari lunaire, elle emmène sa cour dans les transes d’une odyssée sensuelle, teintée de plaisirs organiques et de fièvre arc-en-ciel.

Puisant leurs inspirations dans l’héritage synthétique laissé par le Pop Model de Lio (« Agitations Tropicales ») ou le Moon Safari de Air (« La Lune ») en passant par l’incandescence organique de Sébastien Tellier (« Parfum Thérémine »), les thématiques d’ODYSSÉE s’écoutent avec l’indulgence qu’on réserve aux frasques d’une femme qui cherche les limites.

+ VOYOU (Electro pop / France)

Portant un regard malicieux sur les vicissitudes de son époque, Voyou met la compassion et l’amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui. Des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici.

Réservez

FEU! CHATTERTON

2018-03-28 - 19:00 au 2018-03-28 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa et Rock School Barbey présentent:

FEU! CHATTERTON (Rock Chanson / France)

Après un premier album couronné de succès qui en a fait les figures de proue de la nouvelle chanson française et une tournée épique achevée à l’Olympia, Feu! Chatterton signe son grand retour sur scène. Le quintette incandescent y livrera un tout nouvel album, à paraître bientôt, dont le premier extrait, Souvenir, nous promet clarté diffuse et nostalgie poignante. On les avait quitté au petit matin, exaltés et tremblants d’avoir traversé la nuit électrique. On les retrouve à l’heure voluptueuse de la sieste, dans la calme lumière de l’après-midi, les sens toujours en éveil. De quoi espérer un live habité et lumineux, rageur et tendre, captivant. La fête a commencé. Mais sur quel pied danser ?

Infos pratiques:

Ouverture des portes: 19h

Début des concerts: 20h30

Toute la soirée: food et dj set dans le hall

Tarifs :

CE: 25€ / Prévente: 23€ / Guichet: 28€

Réservez

EMIR KUSTURICA & THE NO SMOKING ORCHESTRA

2018-03-29 - 19:00 au 2018-03-29 - 23:30
En savoir plus

Ce concert, initialement prévu aujourd'hui est bel et bien reporté au 29 Mars 2018

Les billets acquis pour le concert initialement prévu le 13/12/17 restent valables pour le 29/03/18. Remboursements possibles auprès de votre distributeur jusqu’au 13 Janvier 2018. Les personnes ayant acheté leur billet sur notre site via Weezevent doivent contacter promo@krakatoa.org pour toute demande de remboursement.

 

3 p’tit tour présente avec Transrock :

EMIR KUSTURICA & THE NO SMOKING ORCHESTRA  ( Garage Rock / Serbie )

No Smoking, ça ne veut pas dire ne pas fumer mais ne pas se laisser avoir par l'autorité, le pouvoir…" Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, c'est un feu d'artifice musical, tiré par des artificiers ne connaissant pas de limites. Une succession de bouquets musicaux, allant de la tradition tzigane, gitane, à la country, musette, et bien sûr, le rock.

Réservez

BERTRAND CANTAT & Amor Fati

2018-03-30 - 19:00 au 2018-03-30 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente:

BERTRAND CANTAT & Amor Fati (Rock / France)
 

"Ne faudrait-il pas prendre ce disque comme un coquillage que l’on colle contre son oreille ? Vous savez, de ceux dans lequel on croit entendre le vent mais qui nous plonge dans le doute. S’agit-il du souffle du monde ou plutôt de l’écho de notre propre respiration ? On ferme les yeux, on écoute, on hésite … et on se laisse porter.       

Avec ce nouvel opus de Bertrand Cantat, le va-et-vient est incessant. De pluies diluviennes en abysses infinis. De pierres rayonnantes en algorithmes étouffantes. De manèges enchantés en jungles d’illusions. De la lampe d’Aladin aux feux des dissidences. La poésie de Bertrand Cantat voyage sans cesse de lui à nous, de nous à lui, de nous à nous-mêmes. Aucun dogme, aucune certitude, que des carnets de bord à feuilleter, des terres à parcourir, des horizons à pointer, avec en marque-page entre deux regards, une formule nietzschéenne Amor Fati, comme une pure et simple invitation à la poésie et à la lucidité. Avec ses fidèles complices, Pascal Humbert et Bruno Green (l’équipage de Détroit),  Bertrand Cantat a choisi d’écrire, de composer et d’enregistrer ce disque dans le voyage, à la lumière du monde, de ses aubes et de ses crépuscules. Les sessions se sont succédées au Chili, en Allemagne, en Belgique, en France … délivrant chacune ses particules « d’un éclat entre l’anthracite et l’or ». Amor Fati est un disque tout en nuances ne s’interdisant aucun contraste, des effluves synthétiques d’Amie Nuit aux phrasés tectoniques d’Amor Fati, des envolés pop de L’Angleterre au rock affirmé de Chuis Con … sans oublier Les Pluies diluviennes ou encore Anthracitéor qui se glissent comme des rayons solaires entre les nuages. Le disque se conclut par un titre en anglais, Maybe I. Ultime invitation au va et vient incessant des émotions." Claude Faber

Réservez

FAKEAR

2018-04-05 - 19:00 au 2018-04-05 - 23:00
En savoir plus

Krakatoa Transrock présente :

FAKEAR (Electro / France)

Retrouver ses instincts primitifs. Lâcher prise. S’affranchir des codes de la vie en société, et se laisser partir sur les tapis volants digitaux de Fakear pour délivrer nos pulsions, nos envies de danser, de s’embrasser, de contempler le monde, ou simplement d’être ensemble… C’est parce que les singles de Fakear déclenchent tour à tour des effusions d’émotions qu’ils sont playlistés par les meilleurs DJs internationaux. A 24 ans, son auteur a déja mixé dans les clubs prestigieux de Londres et Tokyo, avant de triompher dans un Olympia complet en octobre 2015. En trois ans et quatre E.P., il est devenu l’un des beatmakers français les plus estimés et les plus reconnus dans le monde. La sortie de son premier album est un évènement musical qui résonne bien au-delà de la sphère électro.

Réservez

GENERAL ELEKTRIKS

2018-04-06 - 19:00 au 2018-04-06 - 23:00
En savoir plus

Transrock présente :

GENERAL ELEKTRIKS ( Electro Soul / France)

Hervé Salters chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules depuis le début de General Elektriks !

Expatrié à San Francisco dans les années 2000, puis à Berlin où il a élu domicile, General Elektriks a fait des itinérances – géographiques comme musicales. Il côtoie de nombreux artistes de la scène nord-américaine, Hip Hop Soul californienne et électro berlinoise et s’en inspire.

Le grand public le découvre grâce à son 2e album ’Good City for Dreamers’ et au tube planétaire ‘Raid the Radio’. Une tournée très vitaminée et internationale suit, et le succès commence pour General Elektriks.

General Elektriks hisse les couleurs d’une electro-soul personnelle et pointue, d’un univers nuancé où il fait bon se perdre, une ordonnance funk dont l’époque a besoin. Son sixième album arrive à grands pas, écrit et composé à Berlin par Hervé Salters, sixième étoile à porter à son veston d’amiral.

General Elektriks portera ce 6ème opus à la scène, avec une tournée démarrant au printemps prochain.

Réservez

HOLLYSIZ

2018-05-03 - 19:00 au 2018-05-03 - 23:00
En savoir plus

Transrock présente:

HOLLYSIZ (Rock / France)

HollySiz revient avec un deuxième album, Rather Than Talking, après une tournée de plus de 100 dates à travers la France, des festivals en Angleterre et un disque d’or. Cet album a été composé dans un moment volontairement chaotique, où HollySiz s’est délibérément mise hors de sa zone de confort en allant s’installer pour de longs mois loin de chez elle, hors du cocon rassurant de Paris. Curieuse et avide, elle a pu s’ouvrir à de nouvelles influences. Elle est revenue de New York avec des percussions mélangées aux programmations Hip Hop, des flows hypnotiques et des claps qui annoncent les sirènes des riffs de guitares émanant d’un garage de Brooklyn. Elle y a notamment fait la rencontre de Luke Jenner (the Rapture), grand chantre du rock electro, et des gamins du Hip Hop survitaminé de The Skins, qui ont été déterminants dans la couleur et la forme de cet opus. La Havane y est aussi pour beaucoup. La découverte de cette ville lui a permis de flairer la vibration mélodique de cet endroit unique au monde, et de composer des ballades emportées par des chœurs aux voix nouvelles, entrelacées de guitares épiques. Dans un besoin de retour à l’organique, HollySiz a choisi de finir de composer son album sur la Côte Basque, entre roche minérale et vagues titanesques. Pour finir par rentrer au bercail et enregistrer à Paris, entourée de sa fidèle équipe (Yodelice, Xavier Caux) et de musiciens d’univers différents (Adrien Gallo, Owlle…). Rather Than Talking, se veut démonstratif et organique, une invitation à transformer chaque expérience vécue en un dépassement de soi. Il a été écrit comme une montée d’adrénaline. Plutôt que de grands discours, HollySiz nous invite à exulter avec elle.

Réservez