Chargement en cours

Abonnement

En savoir plus

L'abonnement est valable un an à partir de sa date d'achat, pour les concerts du Normandy (sauf rares exceptions) et pour le festival Les Rendez-Vous Soniques.

 

Réservez

LAST TRAIN + TOTORRO

2017-10-06 - 20:30 au 2017-10-06 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Le talent n’attend pas le nombre des années. Last Train c’est 4 mecs de 20 piges à peine, un talent insolent et déjà une sacrée réputation sur scène avec des shows électrisants. Adeptes du Do It Yourself, ils ont, depuis leurs années collège, construit leur groupe avec ténacité. Cuir noir et attitude ad-hoc, le quatuor joue un rock sincère, un rock écorché qui doit autant au Gun Club qu’à Black Rebel Motorcycle Club. Puissance des guitares, voix burinée nourrie de blues et rythmiques puissantes sont les ingrédients ultra efficaces du son Last Train, un son qui opère sur ceux qui l’écoutent comme une cure de jouvence ! Ceux qui les ont vu sur scène aux Rendez-Vous Soniques s'en rappellent encore. Les autres savent désormais que Last Train est un groupe à ne pas louper !

Totorro n'est pas cette étrange peluche géante et attachante tout droit sortie d'un film de Miyazaki mais un quatuor rennais (post/math)-rock. Seul leur côté unique dans leur genre pourrait rapprocher Totorro (avec 2 R) de la créature dodue et poilue car même si sur quelques titres on pense un peu à Mogwai ou Ratatat, il faut bien avouer que les rennais ont su trouver un son et une énergie qu'il leur est propre. Pas besoin de chanteur chez Totorro, chaque morceau est déjà à lui tout seul une histoire avec une palette d'émotions d'une grande richesse, aux atmosphères et aux rythmiques changeantes. Tantôt tendu, nerveux ou plus pop, abrasif ou apaisé, Totorro sait être imprévisible mais toujours aussi captivant, fun et efficace, sur album comme sur scène !




 

 
Réservez

ULTRA VOMIT + HEADCHARGER

2017-10-07 - 20:30 au 2017-10-07 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Avec Ultra Vomit, attendez-vous à prendre une bonne dose d'humour meta(l) ! Les rois de la déconne version metal sont donc de retour avec une nouvel album intitulé "Panzer surprise". Au programme : détournements et reprises improbables... Imaginez Pantera reprendre le thème de La Pantère Rose ("Pink Pantera"), ils l'ont fait ! Entombed qui reprend le thème des Looney Toons, ils l'ont fait aussi. Gojira qui s'inspire de Calogero, ils l'ont osé et même réussi avec brio ! Mais c'est dans les parodies que le groupe tape fort, au point que l'on ne sait plus si on a à faire à un pur foutage de gueule ou à un hommage sincère ! "Kammthaar" sonne comme du pur Rammstein à condition de faire abstraction du texte. "Evier Metal" réussit à concilier hymne à la gloire de la plomberie et le meilleur du Heavy Metal... Bref, le metal c'est du sérieux et le metal parodique d'Ultra Vomit, c'est aussi du sérieux mais avec une grosse dose de débilité !

Heavy-rock, metal'n'roll ? Peu importe l'étiquette, Headcharger envoie sur album comme en live, un rock dur aux riffs incisifs et efficaces, plaqués sur des rythmiques implacables. Le groupe de Caen n'en est pas à ses débuts : ils reviennent avec un sixième album intitulé "Hexagram" et on ne peut que constater qu'ils maîtrisent toujours aussi bien mélodie et puissance de feu ! Une dualité qui sied à merveille à ce disque qui en a fait son leitmotiv, tant dans les compos que dans les textes et ce jusqu'au superbe visuel de la pochette. En quasiment 12 ans d'expérience et 6 albums, le groupe de Caen a su évoluer au fil des années perdant un peu de la brutalité des premiers disques pour gagner en subtilité. En live, Headcharger reste toujours aussi efficace, puissant et propice à un furieux headbanging. Alors, rendez-vous dans le pit !




 

 
Réservez

BURNING HEADS "1987-2017 Anniversary Tour"

2017-10-21 - 20:30 au 2017-10-21 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Groupe emblématique du punk-rock français tendance hardcore, Burning Heads sévit depuis 30 ans déjà ! Fort d’une réputation internationale avec les albums 'Dive' (1994), 'Escape' (1999) et 'Opposite' (2001), le groupe passe dans l’autoproduction sans perdre un public fidèle à son style brut et efficace. Après 14 albums (dont un double album) et quelqu'un, les membres de Burning Heads ont décidé de fêter leur 30 ans de vie et de concerts avec une tournée de 30 dates !

Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard ? Thee Oh Sees ? Ty Segall ? Le département de l’Yonne a désormais Johnny Mafia. Au programme : tubes aux mélodies immédiates, attitude slacker et un fort ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90.Avec une énergie de dingue qui passe le mur du son, Johnny Mafia construit sa réputation sur scène, ayant déjà ouvert pour The Jim Jones Revue, Parquet Courts, The Washington Dead Cats, Von Pariahs, JC Satan, ou encore Trust.
 

Une batterie dirigée par le PDG de la Lune dont les frappes sont aussi rapides et brutales que la flambée des prix du pétrole, Deux guitares orchestrées par un duo séducteur à la chevelure aussi saillante que leurs riffs sont rèches et rudes, une basse aussi ordonnée qu'un JT rempli de meurtres et de violence. Le porte parole de cette musinationale, à la voix puissante faisant rimer intense mélancolie avec parfaite mélodie, a été le mentor du serpent Nahash. Les Havrais de The Patrons sont comme un tank vrombissant aux vieux rouages bien graissés qui ferait vibrer l'air du garage dans lequel il est enfermé depuis les années 80.




 

 
Réservez

CHRISTOPHE

2017-11-08 - 20:00 au 2017-11-08 - 23:00
Salle Beaufils
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

CHRISTOPHE
Les Vestiges du Chaos Tour - live band

C’est le dernier des Bevilacqua, le dernier des dandies (« un peu maudit, un peu vieilli »). Artiste secret et insaisissable, Christophe enchante nos vies depuis bientôt 50 ans. Ses mélodies limpides ont la beauté d’une plage italienne au petit matin, la mélancolie d’un air de bel-canto perdu dans une ruelle de Venise. Personnage aux mille facettes, séducteur en smoking blanc cassé, amateur de sensations fortes et de bolides, il donne sens aux Vestiges du chaos, ces poussières minuscules, particules de souvenirs épars, toujours avec pudeur et classe. Seulement 13 albums, composés avec patience et une exigence sans cesse renouvelée. Tel un orfèvre, il expérimente de nouveaux alliages électroniques chics ou rock sophistiqué et montre la voie à la jeune génération (Julien Doré par exemple). L’homme des « Mots bleus » et des « Paradis perdus » a gardé cette voix cristalline et légèrement froissée, cette délicatesse et ce charme soyeux. Accompagné de jeunes musiciens, il revient avec un show d’une magnifique modernité où l’émotion vous submerge. C’est avec une grande fierté et beaucoup d’amour que Les Rendez-vous Soniques s’apprêtent à accueillir ce grand monsieur à Saint-Lô.

Assis, placement libre.


 





 

 
Réservez

TIM DUP + EDDY DE PRETTO

2017-11-09 - 20:30 au 2017-11-09 - 23:00
Théâtre Roger Ferdinand
rue Octave Feuillet - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Il a 21 ans, des yeux transparents, un air juvénile, des textes intenses et une voix singulière. Tim Dup, pianiste de formation, s'est fait remarquer aux Bars en Trans en 2015. Son écriture soignée sublime le quotidien de chacun avec des textes d’une sincérité troublante et orchestrés en toute sobriété. Mélancoliques sans être tristes, ces chansons nous content des histoires simples avec optimisme sans oublier les paradoxes de la vie, le tout sur des arrangements classieux, électroniques comme acoustiques. De scène en scène, de piano en piano, Tim Dup joue, chante et enchante le public avec sa fraîcheur et son univers très personnel ! Les chanceux qui ont pu le découvrir au musée des beaux-arts de Saint-Lô lors de la précédente édition du festival vous le diront : Tim Dup est un artiste envoûtant, à (re)découvir !

Remarqué aux Transmusicales de Rennes et lauréat des InRockLabs en 2016 avant de remporter le Prix du Printemps de Bourges en avril 2017, Eddy De Pretto apporte un nouveau souffle à la scène française actuelle. Entre Brel et Stromae, force est de constater que le jeune a déjà tout d'un grand. Ses chansons percutantes et profondes questionnent l'amour de nos proches, la difficulté d'être avec les autres et le besoin de partager. Sur scène le jeune homme envoûte son auditoire de sa présence et de sa voix si particulière, ceux qui l'ont découvert au Printemps peuvent en témoigner !




 

 
Réservez

RILES + GEORGIO + PANAMA BENDE

2017-11-10 - 20:00 au 2017-11-10 - 23:45
Salle Fernand Beaufils
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
A seulement 20 ans, Rilès incarne déjà le self-made-man du hip-hop hexagonale. A la fois, auteur, compositeur, interprète, ingénieur du son, réalisateur et monteur de ses propres clips, le jeune homme de Rouen a repris à son compte le ''Do it yourself'' des punks. Comme beaucoup de rappeurs de sa génération, c'est sur internet, qu'il s'est fait connaître avec sa série Rilèsundaiz, soit un morceau pas semaine pendant un an (donc 42 morceaux qui cumulent déjà plusieurs centaines de millions d'écoutes). Chose rare pour un rappeur français, Rilès a choisi de ne chanter qu'en anglais et il faut avouer que l'étudiant en fac d'anglais s'en sort à merveille. Sa musique à la frontière du rap, du r&b et de la pop voit se rencontrer autant ses influences américaines (Kanye West, Timbaland..) que des sonorités issues de ses origines Kabyle et de ses années de Capoeira. Bref, Rilès est un rappeur français hors du commun, à écouter et aussi à voir sur scène !

Le chemin parcouru par Georgio depuis 2010 est fascinant à observer. Le jeune homme originaire du 18ème arrondissement, terre fertile de rappeurs de talents, a sorti en 2015 son premier album entièrement financé par un crowdfunding sur internet. Car comme beaucoup d'autres rappeurs de sa génération (comme Vald avec qui il collabore régulièrement), Georgio s'est d'abord fait connaître sur le web. La suite est une longue route pavée de succès. Le MC a fait le tour des scènes françaises, rempli La Cigale et s'est même exporté à l'étranger. En 2016, Georgio sort un deuxième album capable de ravir autant un auditeur de Fauve qu’un nostalgique du rap hexagonal de la fin des années 90 et intitulé ''Hera''. Avec ses textes savamment écrits et ses arrangements soignés et inspirés, Georgio touche un public au-delà même des fans de rap.
 
Panama Bende
est un groupe composé de 7 rappeurs : Ormaz, Lesram, Aladin 135, PLK, Asf, Zeurti et Elyo. Tous issus de Paris et sa banlieue, ils évoluent chacun en solo dans des univers différents, tout en gardant un fort esprit d’équipe : c’est donc avec pluralité, que ce soit en matière de flow ou d’écriture, que cette jeune équipe s’installe peu à peu sur la scène rap française.

 




 

 
Réservez

MAT BASTARD

2017-11-10 - 20:30 au 2017-11-10 - 22:00
Art Plume
165 rue du Mesnilcroc - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Ceux qui ont vu Skip The Use en concert se souviennent encore de son frontman Mat Bastard, véritable bête de scène comme on en voit trop peu. Si une reformation de Skip The Use n'est pas au programme, les fans seront ravis d'apprendre que Mat est de retour avec un premier album solo intitulé « Loov », enregistré entre Cambrais et Los Angeles. Depuis deux ans, il travaillait dans un studio pour d'autres groupes ou pour le cinéma mais l'envie de reprendre la plume et la scène sera finalement revenue aussi vite qu'un cheval au galop. Si ce nouvel album semble plus personnel, plus engagé et plus varié que la musique de ces précédentes formations (dont Carving, groupe punk qu'il créa à seulement 13 ans !), Mat Bastard n'a pas pour autant oublié ses racines punk-rock. Voilà qui promet une belle déflagration d'énergie sur la scène d'Art Plume !




 

 
Réservez

YOLANDE MOREAU & CHRISTIAN OLIVIER

2017-11-10 - 20:30 au 2017-11-10 - 22:15
Théâtre Roger Ferdinand
rue Octave Feuillet - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Le lien entre Prévert et la Manche est fort puisque le poète avait choisi, suivant les conseils du grand décorateur de cinéma Alexandre Trauner, une charmante maison à Omonville-la-Petite pour y finir ses jours. C’est sur la scène du théâtre de Saint-Lô que Yolande Moreau se produira en compagnie de Christian Olivier (des Têtes Raides) pour rendre hommage à ce poète connu de tous. Les deux compères proposent un spectacle bourré d’humanité où les lectures répondent aux chansons avec simplicité, humour et émotions. Car qui mieux que ces deux artistes pour s’emparer de l’univers poétique de Prévert, pour transmettre le langage de cet amoureux des mots, ce joueur de rimes ? Pétillant comme le regard de Yolande, puissant comme la voix de Christian, le spectacle est un superbe moyen de (re)découvrir l’oeuvre de Prévert. Accompagné de trois musiciens, le duo revisite l’inventaire de Prévert. Ce sera drôle, parfois tragique mais toujours juste et ancré dans le présent !




 

 
Réservez

SCRATCHOPHONE ORCHESTRA + MADO ET LES FRERES PINARD

2017-11-10 - 21:00 au 2017-11-10 - 23:30
Baz Art
25 rue Torteron - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Le Scratchophone Orchestra est une formation originale, fruit de la rencontre et de l’expérience de quatre musiciens confirmés qui ont parcouru la France et l’étranger, notamment au sein de plusieurs formations de musiques swing et nomades (Les Voleurs de Swing, Les Noces Gitanes...).  Ils composent un electro-swing raffiné où la voix teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende. La clarinette et le violon se mêlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente.C’est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats soignés. Le Scratchophone Orchetra nous montre avec brio que l’électro swing peut être une musique vivante et sensible... Et sacrément efficace pour faire guincher les foules !

Le groupe Mado et Les Frères Pinard a plus de 300 concerts à son actif, aussi bien dans les festivals, en salle ou dans la rue, une formation de cinq artistes talentueux aux multiples facettes qui offre au public un incontestable voyage musical. 4 années dédiées à l’écriture, la création musicale et scénique ont convaincu le groupe de poursuivre leur alliance dans un cadre novateur et professionnel. L'album studio et le spectacle « Pantin » sont l’occasion pour le groupe caennais de faire découvrir au public leur univers poétique et original. Leurs titres à l’écriture réaliste, toujours percutante, sont nourris par l’éventail sonore d’une musique enjouée et métissée. Tour à tour musiciens ou chanteurs, tziganes ou rockeurs, le groupe Mado et les frères Pinard propose un concert porté par une scénographie explosive à laquelle le public fait immanquablement écho !




 

 
Réservez

MØME + LORENZO

2017-11-10 - 23:30 au 2017-11-11 - 02:30
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Ce jeune producteur niçois est la preuve vivante que les voyages forment la jeunesse. C’est en partant visiter le pays de ses rêves, l’Australie, que l’imaginaire musical de Møme se concrétise. Il se nourrit aussi du son des grands noms de la scène chillwave comme Flume et Chet Faker. Après une poignée de singles qui ont mis le public et la presse en émoi, Møme sort enfin son premier album intitulé ''Panorama'', un voyage sonore aérien parfaitement maîtrisé. Son électro dansante et mélodique est saupoudrée de riffs de guitare rock et l’énergie dépensée sur scène est contagieuse. Møme met le feu aux scènes du monde entier avec ce mix explosif ! Préparez-vous à groover, à planer, à chiller : le voyage vaut vraiment le détour !




 

 
Réservez

LUCA D'ALBERTO

2017-11-11 - 16:00 au 2017-11-11 - 17:30
Musée des beaux-arts
place du champ de mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Luca D'Alberto peut se vanter d'être hautement respecté par la scène classique comme compositeur et multi-instrumentiste, d'être le compositeur préféré de Wim Wenders, d'être adulé par Lars Von Trier et d'être la première signature d'7K! la subdivision dédiée à la musique néo-classique du label électro !K7 (les compilations Dj-Kicks, c'est eux). Habitué des compositions pour le cinéma, le théâtre ou pour des installations d'art contemporain, l'italien Luca D'Alberto sortait en juin l'album « Endless », un disque où se mêlent piano et instruments à corde dans des morceaux viscéraux, cinématiques et néanmoins personnels. Sa musique possède une renversante puissance d'évocation qui ne vous laissera pas indifférent et peut-être pas indemne.




 

 
Réservez

FAI BABA + PETIT FANTOME

2017-11-11 - 18:00 au 2017-11-11 - 22:45
Baz Art
25 rue Torteron - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Énième révélation des dernières Transmusicales de Rennes, Fai Baba, c'est du blues au sens large du terme : la musique du groupe tire tour à tour vers la country psychédélique, du garage mâtiné de jazz, du groove sinueux et effronté ou du folk rock exalté et déglingué. Fai Baba, c'est aussi et surtout du blues au premier sens du terme : une ode à la liberté ! Une liberté qui se ressent bien sur le dernier et cinquième album « Sad and Horny » mais qui se ressent encore plus sur scène. Chaque concert du groupe suisse est un cocktail décapant, sauvage, envoutant et rarement identique d'un jour à l'autre. Voilà autant de bonnes raisons d'aller voir ou revoir Fai Baba en concert !

Petit Fantôme, c’est l’échappée en solo de Pierre Loustaunau (Crane Angels, François and the Atlas Moutains) qui met sa poésie et sa grâce au service d’une pop intimiste cousue main. Souvent onirique, parfois mélancolique, il nous invitait lors de ses premiers essais, dans les tréfonds de son âme avec des chansons faites de bric et de broc. Lors de ce voyage shoegaze on retrouvait de temps à autre la solennité des cuivres côtoyant l’extrême sensibilité des premiers essais de John Frusciante ou encore l’électronica des Notwist. Toujours en apesanteur mais plus lumineux, il nous offre avec son mini album « Yallah » une pop déroutante teintée d’R’n’B électrofuturiste.




 

 
Réservez

ALBIN DE LA SIMONE

2017-11-11 - 18:00 au 2017-11-11 - 19:30
Théâtre Roger Ferdinand
rue Octave Feuillet - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Même s’il a collaboré avec des artistes aux noms prestigieux (Miossec, Raphaël, Alain Souchon…) Albin de la Simone reste un homme discret, un trésor caché de la chanson française. Sensible, il est de ces chanteurs qui donnent l’impression de ne chanter rien que pour vous, presque dans votre oreille. Il chante les choses de la vie, les hommes, les femmes, le temps qui passe… et l’amour. Il interprétera sur scène son nouvel album ''L’un de nous'', toujours avec cet humour subtil et malicieux qui le caractérise et une finesse encore jamais démentie.




 

 
Réservez

BROKEN BACK

2017-11-11 - 19:00 au 2017-11-11 - 20:45
Le Normandy
place du champ de mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Même s’il a collaboré avec des artistes aux noms prestigieux (Miossec, Raphaël, Alain Souchon…) Albin de la Simone reste un homme discret, un trésor caché de la chanson française. Sensible, il est de ces chanteurs qui donnent l’impression de ne chanter rien que pour vous, presque dans votre oreille. Il chante les choses de la vie, les hommes, les femmes, le temps qui passe… et l’amour. Il interprétera sur scène son nouvel album ''L’un de nous'', toujours avec cet humour subtil et malicieux qui le caractérise et une finesse encore jamais démentie.




 

 
Réservez

CAMILLE

2017-11-11 - 20:30 au 2017-11-11 - 23:00
Salle Beaufils
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus




 





 

 
Réservez

ZOUFRIS MARACAS

2017-11-11 - 20:30 au 2017-11-11 - 22:00
Art Plume
165 rue du Mesnilcroc - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Le parcours de ces apaches de la musique est atypique. Dès 2006, Vinz, le chef de file de cette folle tribu, a composé ses premières chansons un peu par hasard, encouragé par son pote Micho. Après quelques années à chanter dans les rues de Toulouse, Nantes ou Lyon, Vinz comprend le pouvoir de ses chansons qui peuvent éveiller les consciences des badauds et pourquoi pas les encourager à la révolte ! C’est finalement dans le métro parisien que nos deux amis se font remarquer. Le groupe s’enrichit de trompettes fiévreuses, de musiciens accomplis prêts à soulever les foules et partager ce discours écolo et humaniste qui leur tient tellement à coeur. Depuis Zoufris Maracas parcourt les scènes de France avec ferveur et fait entendre au public sa musique métissée et engagée. Sur scène le groupe se la joue spontané, sans filet, laissant les surprises et les émotions survenir… avec bonheur !




 

 
Réservez

AIRNADETTE

2017-11-11 - 21:00 au 2017-11-11 - 23:00
Théâtre Roger Ferdinand
rue Octave Feuillet - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Airnadette est une troupe de comédiens complètement déjantés. Ces spécialistes du grand n’importe quoi sont experts en détournement comique de comédie musicale. Avec à sa tête le champion du monde d’air-guitar, l’impayable Gunther Love et avec en son sein des énergumènes tels que Moche Pitt ou Scotch Britt, la troupe vandalise le patrimoine musical mondial de l’humanité avec cette comédie musicale revisitée truffée de références de la « sous-culture pop ». Dialogues de cinéma cultes, musiques de pubs, génériques TV, et surtout 300 tubes incontournables, passent à la moulinette Airnadette ! Le résultat est un show fou et chaotique, qui rend les spectateurs aussi timbrés que les comédiens ! La comédie musiculte est mise en scène par l’ex Robin des Bois, Pierre-François Martin-Laval, ce qui en soit est un gage de rigolade assurée. À noter : la représentation saint-loise mettra fin à une tournée marathon qui a remis le playback complet, le chant avec un brosse à cheveux, les pantalons en spandex, le trash et le kitsch à la portée de tous !




 

 
Réservez

PARCELS + HER + ADAM NAAS + DJ

2017-11-11 - 23:00 au 2017-11-12 - 04:00
Le Normandy
place du champ de mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
L'année dernière au festival vous avez pu découvrir pour l'un de leur tout premier concert en France, une bande d'Australiens aux allures de jeunes surfeurs : Parcels. On vous avait prédit que ces 5 garçons dans le vent deviendraient la nouvelle révélation pop funky ! Leur musique remplie de riffs groovy, de vagues de synthés analogiques, d'harmonies vocales maîtrisées et de cool à l'australienne a su plaire à nos hitmakers frenchy préférés les Daft Punk ! Le 21 juin, le groupe a sorti un nouveau single ''Overnight'', co-réalisé et co-produit avec nos deux hommes-robots, que la presse s'est empressée d'estampiller ''tube de l'été'' (et on ne les contredira pas). Sur scène, leur formation repose sur l’énergie pure : une approche différente, plus organique de leurs morceaux conjure une bacchanale disco qui rappelle la chaleur soul de Chic à leurs débuts. Bref, on vous le redit : c'est jeune, c'est frais, c'est cool, à découvrir absolument !
 
La musique de Her évoque la féminité, la sensualité, le désir. Les deux musiciens composant le duo ont réussi à faire fusionner leurs passions respectives : le krautrock (Kraftwerk, Can) d’un côté et la musique soul (Al Green, Shuggie Otis) de l’autre. La symbiose entre ces deux univers distincts fonctionne parfaitement et cet assemblage osé affole la presse comme le public des deux côtés de l’atlantique ! Le duo au look classe et chic, chemise blanche et costume noir, distille des tubes électro-soul absolument imparables : ''Five minutes'' et ''Quite like'' sont des titres à l’ambiance érotique et choc, ''Blossom roses'' se fait plus émouvant, chaque titre propose une nuance particulière d’émotion. C’est beau et vénéneux comme l’amour et nous on adore !




 

 
Réservez

LES SIESTES ACOUSTIQUES DE BASTIEN LALLEMANT

2017-11-12 - 14:00 au 2017-11-12 - 15:30
Musée des beaux arts
place du champ de mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Rien de tel qu’une bonne sieste pour recharger ses batteries ! Mais la sieste que nous vous proposons est d’un genre nouveau. Premièrement, c’est Bastien Lallemant qui en est le maitre de cérémonie, classe, non ? Ensuite cette sieste obéit à quelques règles… Cher public, allongez vous, bien confortablement. Vous entendrez des musiques, des chansons, des récits ou des textes… Vous pourrez aussi tomber dans les bras de Morphée, ce n’est pas interdit. La lumière est tamisée, c’est fait exprès. Attention ! Les applaudissements sont proscrits, vous ne pourrez faire clap clap qu’à la fin de la sieste, une fois que la cloche aura tinté. Bastien Lallemant profite de son carnet d’adresses bien rempli pour convier ses amis à ses siestes acoustiques, désormais fameuses à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Hexagone. Quelles surprises Bastien Lallemant va-t-il nous proposer ? Qui va-t-il inviter ? Les siestes sont imprévisibles et c’est tout leur charme.




 

 
Réservez

CALYPSO ROSE

2017-11-12 - 18:00 au 2017-11-12 - 21:00
Salle Beaufils
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette (Calypso) Rose qui à 75 ans semble plus fraiche que jamais. Far From Home doit bien être le 20ème album de sa fourmillante discographie et le dernier chapitre d’une tumultueuse carrière professionnelle débutée en 1964. Or s’il est une chose que l’on ne décèlera à aucun moment en l’écoutant, c’est la fatigue. Au contraire. Pétulante, tonique, véhémente, joviale, gaillarde... on ne sait plus à quelle épithète se raccrocher pour décrire sa performance sur ces 12 titres comme sur scène où elle dispense sans compter sa joie de vivre avec une voix qui semble être celle d’une jeune fille et non d’une septuagénaire.



 





 

 
Réservez

MATMATAH

2017-12-01 - 20:30 au 2017-12-01 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

En 1998, lorsque Matmatah sort son premier album, « La Ouache », le jeune groupe brestois ne s’imagine pas encore que le train vient de démarrer et qu’une fois lancé à pleine vitesse, les escales se feront rares. Contre toute attente, le phénomène Matmatah s'exporte rapidement hors de Bretagne et le groupe s’affirme comme une place forte du rock hexagonal : les disques s’écoulent à un rythme effréné, les tournées sont sold-out. "Lambé An Dro", "Emma", "Derrière ton dos", "L’apologie" sont autant de nouveaux hymnes pour une génération pas encore frappée de plein fouet par la crise...
8 ans après leur séparation, les hérauts de la scène brestoise font leur grand retour sur scène et refont le bonheur de leurs fans !




 

 
Réservez

PONI HOAX

2017-12-02 - 20:30 au 2017-12-02 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Enfants terribles du rock français, les Poni Hoax ont conquis la scène internationale dès le succès du single "Budapest" en 2005 suivi par "Antibodies" en 2008. Hit radio et hymne des dance-floors, le titre est tiré de leur album "Images of Sigrid", acclamé par la critique. Après une tournée de plus de deux ans dans le monde, le groupe enregistre son quatrième album « Tropical Suite » aux quatre coins du globe, de São Paulo à Capetown en passant par Bangkok. On retrouve dans ce nouveau disque tous les éléments qui ont fait le succès du groupe : guitares rythmiques implacables, basses soul, boucles de batterie robotiques et dansantes, textes ciselés du poète et chanteur Nicolas Ker... mais on y retrouve aussi l'apparition de cuivres, de solos et d'instruments asiatiques ou africains. Le groupe a su se renouveler habilement sans oublier de garder tout ce que l'on aime chez eux et ça, c'est la force des grands groupes !

Avec des teintes orientales et une énergie animale, Shake The Ronin propose une pop urgente et habitée taillée pour la scène, où le groupe évolue comme dans son habitat naturel. Appuyées par des rythmiques empruntées au hip-hop et à l'électro, les voix se mêlent à la guitare et aux claviers pour faire résonner des chants pensés comme des hymnes et des invitations à se rassembler.
 




 

 
Réservez

BB BRUNES

2018-03-24 - 20:00 au 2018-03-24 - 23:30
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

 




 

 
Réservez