Chargement en cours

Abonnement

En savoir plus

L'abonnement est valable un an à partir de sa date d'achat, pour les concerts du Normandy (sauf rares exceptions) et pour le festival Les Rendez-Vous Soniques.

 

Réservez

DÉBUT DE SIÈCLE #19

2018-01-20 - 19:30 au 2018-01-20 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Programmation :
The Purple Pussies + Halary Kane + Désir Sensuel + 909 + Crimson Raiders + Osmose + The Black Kiss + Los Pollos Hermanos

Avec des membres des groupes :
AB, Belone, Fogwax, The Lebowski, The Sweet Children, Black Seen,  9MW, Noïd...

Avec des reprises de :
Camille, Pj Harvey, Noir Désir, The Beatles, The Kinks, Nirvana, Blur, The Dead Weather, Artic Monkeys, Foals, AC/DC, The Smashing Pumpkins, Queen, Prodigy ...

 




 

 
Réservez

OLDELAF

2018-01-26 - 20:30 au 2018-01-26 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

 

 




 

 
Réservez

SCH

2018-02-03 - 20:30 au 2018-02-03 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Originaire de Marseille, SCH a commencé le rap à 15 ans et s’est fait connaître sur la scène locale en auto-produisant ses projets avant d’être repéré par Lacrim qui l’invita sur son album.
Après avoir connu un énorme succès avec sa mixtape « A7 » (triple platine) et son album « Anarchie » (double platine), dont on retient les singles « A7 », « Gomorra », « Fusil », « Je la connais », « Anarchie » et « Allo Maman » , SCH revient avec un nouvel album : Deo Favente.
Ce nouvel opus met en valeur la plume originale et le sens de la mélodie de l’artiste.
Le street single « Comme si », au rap aiguisé, sorti le 7 Avril 2017 marque le retour de SCH près d’un an après la sortie de son dernier album.

 




 

 
Réservez

TAGADA JONES + LES RAMONEURS DE MENHIRS

2018-02-09 - 20:30 au 2018-02-09 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Soirée punk-rock français
avec : TAGADA JONES et LES RAMONEURS DE MENHIRS

 




 

 
Réservez

CALYPSO VALOIS + MALIK DJOUDI

2018-02-24 - 20:30 au 2018-02-24 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Calypso Valois est une jeune artiste au CV des plus complets, musique, arts graphiques, arts dramatiques, elle s’investit totalement dans ces activités. Malgré tout la musique est dans son ADN (elle est la fille d’Elli et Jacno), et c’est avec le projet Cinéma qu’elle fait ses premiers pas remarqués. Puis vint le désir de libération… Se lancer seule, armée de synthétiseurs, pour développer ce son pop que son parrain, Etienne Daho, affectionne tant. Cannibale, son premier album est un somptueux recueil de chansons aux mélodies entêtantes, où les textes ciselés font mouche, en évoquant le désir, la violence et la beauté du monde. Élégante comme ses icônes au chic rare et précieux (Françoise Hardy, Marie Laforêt), Calypso Valois fait partie des plus belles révélations musicales de l’année.

Electro-pop romantique, la musique de Malik Djoudi pourrait se définir ainsi. Sa voix céleste se pose sur des mélodies électroniques subtiles, on pense alors à Sébastien Tellier, James Blake ou Christophe. Grand sensible, Malik Djoudi explore la complexité des relations amoureuses, il ouvre son cœur, sans pudeur avouant même parfois pleurer au cinéma. Fidèle à une conception classique des compositions mais innovant dans la manière de les interpréter avec les instruments modernes, Malik Djoudi prouve que les machines peuvent aussi avoir des sentiments à travers son univers élégant, vibrant et fragile. Cet auteur-compositeur nous trouble, nous émeut et vient prendre une place à part dans le paysage de la chanson française d’aujourd’hui.

Première partie : Adrien Legrand




 

 
Réservez

LES FEMMES S'EN MÊLENT #21

2018-03-16 - 22:00 au 2018-03-17 - 04:00
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Le festival Les Femmes s'en Mêlent est de retour au Normandy pour une belle soirée électro !

À la fois dj et compositrice, Chloé est une figure incontournable de la scène électronique française. Obsédée par la musique comme tout bon dj, elle assemble de manière unique des morceaux aux styles parfois à la marge les uns des autres, tout en contrastes, pour chaque fois proposer des mixes singuliers et c'est là la force des grands djs. Résidente à l'Elysée Montmartre, puis au Pulp aux côtés d'Ivan Smagghe avec qui elle co-fondera le label Kill the DJ (véritable pilier de la techno française des années 2000), elle est encore aujourd'hui résidente du mythique Rex Club à Paris. Son troisième album vient de sortir sur son propre label (Lumière Noire). On ne vous fera pas la liste de ses collaborations ou remixes qui l'auront emmené à côtoyer les meilleurs labels techno de France ou du monde. Bref, attendez-vous à danser sur une collection imparable de pépites électroniques !

Artiste aux multiples talents (chanteuse, photographe, vidéaste, plasticienne...) Cata.Pirata est surtout connue pour être la co-fondatrice et la front-woman du groupe sud-africain Skip & Die dont le premier album "Riots in the jungle" conjurait électro, hip-hop et musiques africaines, mêlant esprit festif et propos engagés. Titulaire d'un master en arts visuels et d'un autre en arts du spectacle, elle réalise les pochettes et les vidéos du groupe et des œuvres trans-média aux significations multiples. Globe trotteuse infatigable, Catarina Aimée Dahms de son vrai nom, se nourrit et influence sa musique, réarrangeant sans cesse ses mixes aux rythmes de ses nombreux voyages. Elle viendra présenter en exclusivité pour le festival Les Femmes S'en Mêlent un dj-set inédit, accompagnée de danseuses et danseurs.


Artiste emblématique de la communauté underground palestinienne, Sama’ (anciennement Skywalker) est la première dj à avoir importé le mouvement techno à Ramallah. Pianiste depuis son jeune âge, elle a commencé à mixer en 2006 pour des soirées organisées autour de Ramallah, avant de commencer à produire sa propre musique en 2010, tout en développant son intérêt pour la production. Son son : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, le tout avec un twist tout à fait personnel. Sama’ a mixé dans plusieurs événements au Moyen Orient (Caire, Amman, Ramallah, Haïfa) et en Europe (Londres, Wales, Paris, Anvers, Bordeaux, Marseille, Rome).

Ouverture des portes : 21h30 > début des dj-sets 22h > fin de la musique 4h




 

 
Réservez

BB BRUNES

2018-03-24 - 20:00 au 2018-03-24 - 23:30
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

 




 

 
Réservez

SARAH McCOY

2018-03-30 - 20:30 au 2018-03-30 - 23:00
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Avec son look trash et son caractère explosif, à première vue Sarah McCoy ne correspond en rien à l'image que l'on se fait d'une pianiste et pourtant, si tôt qu'elle pose ses doigts sur les touches d'un clavier, la magie opère. À 32 ans, l'américaine a vécu plusieurs vies. Elle a traversé les Etats-Unis de long en large, dormi sous les ponts, vécu dans une camionnette avec ses chiens, chanté dans la rue pour gagner quelques dollars avant de poser ses valises à la Nouvelle-Orléans et d'y décrocher une résidence au mythique cabaret Spotted Cat. Sur sa musique entre soul fracassée, ragtime punk et jazz sauvage, cette diva haute en couleur partage ses histoires cabossées, ses émotions, comme on partage un verre, sans retenue, à cœur ouvert. Sa puissance vocale fait irrémédiablement penser à Janis Joplin, Big Mama Thorton ou encore Tom Waits. En live, son charisme, son énergie et sa voix s'imposent dès les premières mesures et envoûtent immédiatement le public.

Concert assis

 




 

 
Réservez

THE SUNVIZORS + VANUPIE

2018-03-31 - 20:30 au 2018-03-31 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Originaire de Vannes, The Sunvizors distille un reggae original à la fois roots et moderne, teinté d'électro et de trip-hop. Porté par une chanteuse dotée d'une authentique personnalité et à la voix à la fois rocailleuse et douce, le groupe s'est construit une identité bien personnelle. Le premier album "Colors" produit par Loeiz du groupe City Kay, mélange habilement sonorités anciennes et plus actuelles et invite au voyage avec ses rythmiques puissantes, ses mélodies groovies et dubbées et la superbe voix de sa chanteuse Joy D. Déjà adoubé par la scène reggae-dub française (City Kay, Zenzille, Biga*Ranx...), le groupe enchaîne les concerts depuis 2016. Sur scène, The Sunvizors étonne par la cohérence du groupe, la technique irréprochable de ses musiciens et la présence ensorcelante de sa chanteuse. Voilà un groupe à découvrir sur scène comme sur disque et à qui l'on prédit déjà une belle et longue aventure.

Changer de vie, c’est le rêve de beaucoup ! Vanupié l’a fait et a quitté le monde mercantile de la publicité pour être en accord avec ses valeurs et ses aspirations. Il se lance dans la musique en 2013 et propose un reggae acoustique ensoleillé, épicé par quelques touches soul et pop. Depuis, les plus grands noms du reggae international l’ont accueilli sur scène : de Groundation à SOJA, Matisyahu en passant par Clinton Fearon ou UB40! Vanupié adore le live, sa voix extraterrestre fascine le public. Il a réuni autour de lui des «pointures» pour donner le meilleur de lui-même et présenter son premier album dont la sortie est prévue en mars. Alors rendez-vous au Normandy pour un grand moment de communion reggae!




 

 
Réservez

FOREVER PAVOT + CATASTROPHE

2018-04-07 - 20:30 au 2018-04-07 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Faisant suite à un premier album de pop psychédélique baptisé "Rhapsode" et sorti en 2014, "La Pantoufle", de Forever Pavot alias Emile Sornin, est sorti en novembre dernier sur le label Born Bad Records. Ce dernier disque s'écoute comme la bande originale d'un film imaginaire aux influences 70's qui ne ferait pas honte à ses maîtres François de Roubaix, Jean-Claude Vannier... Multi-instrumentiste, homme-studio, arrangeur obsessionnel et collectionneur d'instruments, Emile Sornin nous balade d'un style à un autre (polar, romance, comédie, sf, érotisme...) avec une aisance indiscutable. Le résultat est une pop baroque, hypnotique et loufoque, toujours teintée de psychédélisme mais plus jazzy et nerveux qu'à ses débuts. Le savoir-faire est indéniable, même Charlotte Gainsbourg fera appel à lui sur son dernier album. Chantant désormais en français, Emile en profite pour oser avec raison, humour et autodérision. Ses textes puisent selon lui " dans les joies et terreurs de l’enfance pour mieux les ré-enchanter " et nous enchanter.

Catastrophe, c’est le nouveau projet pop psychédélique et apocalyptique du label Tricatel (Bertrand Burgalat). Ils sont jeunes, ni désabusés ni cyniques, ils ont décidé de s’affranchir de toutes les règles et des diverses chapelles, se démerder à la marge avec les moyens modernes de communication, bricoler, essayer, inventer. N’attendant rien de personne, le collectif Catastrophe crée, s’extirpe du chaos pour nous inviter à découvrir des futurs multicolores. Puisque tout est fini, il n’y a plus rien à perdre. Le titre de leur premier album «La nuit est encore jeune» laisse entrevoir un espoir. Dans un monde qui court à sa perte, Catastrophe danse et conjure les mauvaises nouvelles.

 




 

 
Réservez

FAKEAR

2018-04-21 - 20:30 au 2018-04-21 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus
Retrouver ses instincts primitifs. Lâcher prise. S'affranchir des codes de la vie en société, et se laisser partir sur les tapis volants digitaux de Fakear pour délivrer nos pulsions, nos envies de danser, de s'embrasser, de contempler le monde, ou simplement d'être ensemble… C'est parce que les singles de Fakear déclenchent tour à tour des effusions d'émotions qu'ils sont playlistés par les meilleurs DJs internationaux. A 24 ans, son auteur a déja mixé dans les clubs prestigieux de Londres et Tokyo, avant de triompher dans un Olympia complet en octobre 2015. En trois ans et quatre E.P., il est devenu l'un des beatmakers français les plus estimés et les plus reconnus dans le monde. La sortie de son premier album est un évènement musical qui résonne bien au-delà de la sphère électro.

 




 

 
Réservez

RIFF/RAFF + KIND OF QUEEN

2018-04-28 - 20:30 au 2018-04-28 - 23:55
Le Normandy
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus


Le Saint-Lô Tribute Fest est de retour pour sa quatrième édition avec :
RIFF/RAFF : tribute to AC/DC
+ KIND OF QUEEN : tribute to Queen
+ INTO THE DEEP : tribute to Deep Purple
+ BACK TO AMY : tribute to Amy Winehouse

 





 

 
Réservez

ETIENNE DAHO "BlitzTour"

2018-11-10 - 20:00 au 2018-11-10 - 23:00
Salle Beaufils
place du Champ de Mars - 50000 SAINT LO
En savoir plus

Quatre ans après « Les Chansons de l’innocence retrouvée », leurs cordes cinématographiques, leur décor clair-obscur du Londres mondain et interlope de Francis Bacon et des frères Kray, ce Diskönoir entêtant qui donnera lieu à la tournée de toutes les extases, Étienne Daho était prêt pour une nouvelle aventure. Celle-ci prend corps sous le nom de « Blitz », cette « guerre éclair » que le chanteur a voulu comme un défi, un bras d’honneur à la torpeur ambiante, nous enjoignant à rester « léger face au danger », lui qui ces dernières années est ressorti plus fort de bien des batailles et n’a jamais perdu sa légèreté de vivant, ni sa prodigieuse inspiration. En témoigne l’un des albums les plus aventureux de ses (presque) quarante années de funambulisme pop, à la fois fresque psychédélique de haut vol et recueil de ballades planantes qui ajoutent quelques chapitres (« Les Flocons de l’été », « L’Etincelle ») à cette déclinaison de l’élégance française dont Daho est l’incontesté souverain.

Réservez