Chargement en cours

BD CONCERT - TOTORRO & FRIENDS / FABCARO

27/01/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

ATTENTION > CONCERT ANNULE

Nous venons d'apprendre qu'il y a un cas de COVID au sein de l'équipe artistisque, le concert ne pourra donc pas avoir lieu ce 27 janvier, il est annulé ! 

Merci de votre compréhension, 

_________________

L’auteur culte de “Zaï Zaï Zaï publiait” en 2018 un formidable opus sur les affres amoureuses de la quarantaine : “Et si l’amour c’était aimer ?” .
Deux des membres du groupe rock Totorro, avec en invité le prolifique batteur-compositeur Pierre Marolleau, vont nous immerger dans l’univers graphique de Fabcaro et ses drôles de personnages, au travers d’un BD-concert singulier, toujours en mouvement et détonant. Le 27 janvier 2022 à la Rock School Barbey.

Réservez

MAGENTA + Invité

03/02/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Nouveau nom et nouvel album : le groupe Fauve devient Magenta et revient sur le devant de la scène ! Bien sûr on n’oubliera pas de sitôt la secousse générationnelle Fauve, collectif adulé des années 2010 qui a connu un succès fulgurant avant de raccrocher en pleine gloire. Depuis lors il a fallu digérer, reconstruire, et se réinventer. C’est chose faite avec Magenta et l’album Monogramme, où la musique jouée illustre parfaitement la remise à plat du groupe. Plus électro, moins cérébrale et plus organique, avec cette voix unique qui alterne entre spoken word et chant. Et toujours cette fièvre, cette ivresse cathartique qui ne les a jamais quittés. On a hâte de les retrouver sur scène.

Réservez

CATS ON TREES

24/02/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Après le succès de Neon, paru en 2018, le duo toulousain revient avec une tournée et un troisième album, Alie, qui condense tout le meilleur dont il a été capable depuis ses débuts, consacrés par leur tube « Sirens Call ». Au programme : les claviers et la voix de Nina, les rythmiques de Yohan, et la pop, accessible sans perdre de vue l’exigence des compositions comme des textes. Partagé entre ballades (« Une nuit ou deux », « Nobody ») et démonstrations up tempos (« Wake Up », « She Was A Girl »), production organique et synthétique, le duo pop frenchie joue d’égal à égal avec les pointures de la pop anglaise. 

Réservez

ZOMBIE ZOMBIE (LIVE) + BRYAN'S MAGIC TEARS

03/03/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

ZOMBIE ZOMBIE (live) 

Le trio Zombie Zombie composé de Etienne Jaumet (synthé, boîte à rythme, saxophone), Cosmic Neman (batterie/vox & sound effects) et Dock Schonberg (percussions, trompette) est de retour en février 2022 avec un nouvel album sur Born Bad Records ! 

Sur “Livity”, leur dernier opus sorti en 2017, les trois morts vivants laissent libre court à l’impro et aux digressions sonores. Toujours aussi loin des normes du “radio play”, Zombie Zombie délivre une musique vivante composée de longues plages instrumentales enregistrées avec des synthétiseurs et boîtes à rythmes analogiques, accompagnées de batterie et percussions.  

Pour célébrer les 15 ans du label, le trio électro psyché nous fera l’honneur de jouer en live le 3 mars 2022 à la Rock School Barbey !

______________

BRYAN’S MAGIC TEARS


Lancée par Benjamin Dupont, la formation Bryan’s Magic Tears sortira son troisième opus intitulé “Vacuum Sealed” le 15 octobre 2021 chez Born Bad Records. 

Il n'y a pas eu besoin de drogue pour enregistrer “Vacuum Sealed”. L’intensité des dix chansons qui font l’album a suffi à faire disparaître le reste du monde. La musique y est si massive, sa présence si épaisse, qu’au bout d’un mois de travail, Benjamin et Marc ne pouvaient même plus se parler. Tout était déjà là, devant eux. “Vacuum Sealed” allait devenir un classique absolu. L’une des pierres angulaires de leur génération, eux qui ont également – ou ont eu - un pied dans le Villejuif Underground, Pleasure Principle, Bisous de Saddam, Dame Blanche…


Vous aviez cru que Bryan’s Magic Tears se droguait pour faire de la musique pour se droguer. En fait, ils font l’inverse. Ils composent un répertoire qui leur survivra, les dépassera, qu’on peut déjà imaginer dans la bouche et sur les doigts des futures générations qui redécouvriront cet album émerveillé. Car “Vacuum Sealed” sera cela. L’un des classiques à guitares du début des années 20. Et on n’y peut rien. Leur talent est trop grand.  

Réservez

FRUSTRATION + ARTHUR SATAN

04/03/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de Frustration initialement prévu le 30 septembre est reporté au 4 mars 2022. 
Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 30 novembre 2021.

Merci de votre compréhension, 

________________________

Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous re-découvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

Réservez

KICKING FEST

12/03/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
LES $HERIFF

De 1984 à 1999, LES $HERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives, et marqué à jamais toute une génération d’aficionados à coups de 1,2… 1,2,3,4 ! Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les RAMONES, été les fers de lance du mouvement Rock Alternatif aux côtés de groupes tels que La MANO NEGRA, BERURIER NOIR, Les WAMPAS, PARABELLUM et O.T.H.

Les $heriff font leur grand retour sur disque et sur scène avec un passage à la Rock School Barbey le 12 mars 2022 !
Réservez

BARBEY INDIE CLUB: BAMBARA

13/03/2022 - 18:00 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Attention, les portes ouvriront à 18h pour un début de concert à 18h30... Venez tôt ! 

______________________

Bambara, trio post-punk/noise de New York est revenu début 2020 avec "Stray", un quatrième album qui fait faire un bond monumental au groupe : plus expérimental, toujours radical, mais aussi plus accessible. Souvent comparés au parrain Nick Cave et ses ballades meurtrières, pas très loin du Gun Club ou des Wipers,  les New-Yorkais délivrent un punk sombre et poisseux, une cavalcade haletante mise en image dans la pénombre. Cousin américain de la nouvelle furie déclenchée dans les îles britanniques, à l’image de Idles (avec qui Bambara a souvent partagé l’affiche), Shame ou Murder Capital, Bambara se révèle électriques et vénéneux en live. Un seul rendez-vous pour les voir : Dimanche 13 Mars 2022 à 18h en Barbey Indie Club !

Réservez

HIP HOP BOOMBOX: MAKALA + INVITE

17/03/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Sur scène il est difficile de faire plus intense. Makala qui chante sa liberté depuis toujours défendra son nouvel album dès le printemps 2022.
Par respect pour son art et pour son public, Makala, uniquement accompagné de son DJ, Sebastien Loopes, donnera tout ce qu’il peut et plus encore pour que chaque personne présente reparte avec ce sentiment d’avoir assisté à un concert légendaire.
L’histoire est en route, êtes vous prêt à la voir passer par votre salle ?
Réservez

YAROL + INVITE

18/03/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
"Hot Like Dynamite" a été conçu sur les milliers de kilomètres parcourus pendant la première tournée en solo de Yarol Poupaud et achevé au mythique studio parisien Motorbass.

Tout commence à l’été 2019, entre deux concerts, par un break avec Victor Mechanik, le multi-instrumentiste de 28 ans à l’aura électrique qui accompagne Yarol aux claviers. Dans le coin de campagne où ils posent leurs sacs, une grange aménagée en studio leur fait de l’oeil. Chauffés à blanc par l’enchaînement des dates, les deux musiciens s’immergent des nuits entières dans un son tendu, intense et dansant, perfusé à l’énergie de la route. En tête-à-tête dans ce studio isolé, ils partent en quête d’une écriture moins systématique, de schémas mélodiques moins convenus. Ils font décoller les morceaux pour transformer chaque titre en pochette-surprise.

Composé et enregistré au vert, "Hot Like Dynamite" a trouvé sa couleur définitive à Paris, au studio Motorbass créé par le regretté Philippe Zdar, où sont passés Phoenix, les Beastie Boys ou Franz Ferdinand. Mixés à l’automne 2020, entre deux confinements, avec Antoine Poyeton et Pierre Juarez, les morceaux deviennent des incitations à prendre la route toutes fenêtres baissées, à pousser le volume à fond, à rejoindre une énorme fête. Fidèle à son goût du métissage musical, le groupe s’amuse à mêler le rock et le funk, à rendre hommage au hard rock ou au rap, à fusionner new wave et sonorités africaines. Le résultat en live est explosif !
Réservez

HIP HOP BOOMBOX: REJJIE SNOW + invité

24/03/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Auteur d’un premier album impeccable il y a trois ans, l’Irlandais avait, lors de son passage aux Trans Musicales de Rennes, emporté tous les suffrages du public français avec des productions sombres, antiracistes et dont le rythme lourd évoquait le son des années 90. On ne gâche pas notre plaisir, donc, de recevoir aujourd’hui des nouvelles fraiches du gamin de Dublin avec la sortie de son 2e opus le 9 juillet !
A retrouver à Barbey le Jeudi 24 Mars !!!
Réservez

MATHIEU BOOGAERTS

26/03/2022 - 19:30 à 23:55
M270
11 AVENUE PIERRE CURIE - 33270 FLOIRAC
En savoir plus
Le concert de Mathieu Boogaerts initialement prévu le 8 octobre 2021 est reporté au 26 mars 2022. 
Les billets précédemment achetés restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 15 décembre 2021. 
Merci de votre compréhension, 
 
Attention, il n'y aura pas de première partie, début du concert à 20h... Venez tôt !
Concert à la M270 à Floirac.
 
____________________
 
Voilà bien 20 ans qu’on accueille régulièrement Mathieu Boogaerts sur la scène Barbey, et qu’on suit son parcours au fil des ans et de ses envies.
BOOGAERTS(en anglais) c'est le titre du nouveau disque de Mathieu. Because he wrote it in english. C'est vrai, cela fait plusieurs années qu'il vit à Londres alors... il a bien fallu, tout chansonnier qu'il est, qu'il trouve le moyen de se faire comprendre de ses voisins de palier. Le disque est sorti en février prochain, et il can't wait to play it in France ! Ce-dont il est sûr à ce jour, c'est de vouloir tourner dans une formule mini, mobile, mais qui fera le maximum. Accompagné d'un unique musicien, Vincent Mougel, multi-instrumentiste comme lui, ils auront plus d'un tour dans leur sac, et bien plus qu'un nouvel album à nous jouer.
On est super content de le voir revenir, et la M270 de Floirac sera un écrin parfait pour ce nouveau tour de piste !
Réservez

MONOPHONICS + INVITE

01/04/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le combo psyché-soul de la baie de San Francisco sortira un cinquième album en mars 2022, un nouveau sommet de cette soul aux orchestrations luxuriantes qui prône l'unité.
En 2019, le multi-instrumentiste et chanteur californien Kelly Finnigan s'aventurait en solo pour sortir "The Tales People Tell", véritable bijou de soul symphonique et sensuelle.
Après cet écart glorieux, l'artiste retrouve son combo psych-soul Monophonics pour une nouvelle aventure collective intitulée "It's Only Us", un long-format sur Colemine Records, label Soul, Funk de Black Pumas, Durand Jones & The Indications basé dans l’Ohio. Depuis dix ans le groupe perpétue l'immense richesse de l'héritage soul de la baie de San Francisco avec ce son intemporel qui mêle soul cinématographique et psych rock. A la frontière entre deep soul, northern soul et sweet soul, Monophonics alterne les atmosphères et les tempos, passant avec classe d'une soul aux textures chaleureuses à un groove furieux. Des arrangements et des orchestrations qui évoluent sans cesse chez les Monophonics qui ajoutent ici mellotron, guitare Lap Steel, harpe ou Moog.
Le groupe développe un son original et intemporel qui prend toute sa puissance émotionnelle quand la voix irrésistible de Kelly Finnigan chante l'amour, les ruptures relationnelles, les problèmes de santé mentale, la violence armée et les luttes de pouvoir.

Réservez

BARBEY INDIE CLUB: CHUBBY & THE GANG + Invité

03/04/2022 - 18:00 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Mélangeant un penchant mélodique à la The Damned à la rage prolétarienne de The Exploited, avec quelques accents punk hardcore américain très « fin 80’s », le quintet londonien joue vite et fort, et chante l’ennui et la jeunesse désabusée ouvrière et banlieusarde.

Réservez

SANSEVERINO + Invité

06/04/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de SANSEVERINO initialement prévu le 2 décembre 2021 est reporté au 6 avril 2022. 
Les billets achetés pour la date initiale restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 1er février 2022. 

Merci de votre compréhension,

 

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

______________

Il est venu la 1ère fois à Barbey il y a 20 ans, lors de sa 1ère tournée, et puis la vie l’a emmené sur d'autres routes et d’autres rencontres. Et puis il a décidé de revenir dans de plus petites salles, de revenir en trio, comme avant, et jouer du rock, du blues et du funk. Toujours sincère, toujours libre et engagé, il viendra jouer Les deux doigts dans la prise, dernier album en date, et retrouver le public qui lui a tant manqué !

Réservez

OSCAR ANTON

08/04/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Parti de zéro en janvier dernier, Oscar Anton a rapidement gravi les échelons pour dessiner les premiers traits d’une success story indépendante. Au rythme d'un EP par mois produit depuis sa chambre, ses morceaux ont rapidement capté les regards et oreilles curieuses. C'est notamment le morceau « Nuits d’été » - enregistré avec sa sœur lors du premier confinement et mis en image par leur mère durant l’heure de sortie autorisée- qui est devenue virale dès sa sortie en avril 2021. Un buzz qui n’a cessé de grandir au fil des nouvelles sorties: des dizaines de millions d’écoutes et de vues, des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux et des millions d’auditeurs à travers le monde ont pu pénétrer dans sa "Home Of Sanity".

Réservez

BARBEY INDIE CLUB: BODEGA + INVITE

09/04/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Bodega : un mot qui inspire la simplicité et souvent prennent de promesse. Le quintet brooklynois d’un minimalisme sauvage abreuve et rafraichit le vocabulaire du rock’n’roll et délivre un songwritting post punk, mélangeant pop contemporaine, hip-hop, kraut rock et folk. Un cocktail où la rigueur rythmique de LCD Soundsytem rencontre les guitares délurées de Parquet Courts.

Réservez

HIP HOP BOOMBOX: SOPICO + INVITE

21/04/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Un concert en co-production avec le Rocher de Palmer.

Sopico, Sofiane dans le civil, est un autodidacte multi instrumentiste (guitare, piano, claviers, instruments à vent et à cordes) qui se définit comme passionné, très curieux. Il aime tester des choses artistiquement, c’est un touche-à-tout perfectionniste, sans carcan ni oeillère. S’il a appris tout seul l’art des mélodies qui soignent les plaies, Sopico a grandi au coeur d’une famille mélomane, elle aussi autodidacte, avec un père et des oncles toujours partants pour dégainer micros et guitares afin de colorier la vie le temps d’une chanson. Enfant, il grandit en découvrant autant Brel, Brassens que la musique kabyle. 

La musique, d’abord un hobby entre potes, devient autre chose. Il intègre le label de musiques indé parisien 75e Session. Il rappe. Il sort plusieurs EP’s jusqu’en 2018. Un titre lui permet même de partir en tournée. Comme un artisan respectueux du chemin, il travaille au corps ses capacités. Pour finalement créer son propre label avec son manager, PCO Productions.

Il rencontre alors Yodelice. Ils s’associent pour enregistrer et sortir un nouvel EP. En attendant “Nuages”, Sopico lance un éclaireur, le single “Slide” et son clip au béton vertigineux. C’est un titre têtu, qui ne lâche plus celui qui l’écoute, à la densité martiale, insolente, la guitare bien sûr au centre, un clin d’oeil au rock qu’aime Sopico et qui enlace le rap. “Slide” chante la détermination, la confiance en soi. Sopico écrit des chansons qui mêlent les genres sans jamais se perdre. Il dévoile une identité très forte. Il parle de musique libre, de free rap pour définir ses morceaux.

“Cet album, c’est une palette d’émotions, avec les sentiments mis en avant, une façon pour moi de définir ma personnalité en 13 morceaux. Avec ma guitare qui est mon vaisseau, mon navire, mon destrier” dit-il. Il a raison. Il n’a pas eu peur de se mettre à nu dans ce disque sans concession et qui ne s’interdit rien. C’est une vague de fraîcheur et d’audace qui déferle. Rage ou douceur, Sopico reste lui-même. C’est un album à la fois intime et universel, capable d’émouvoir n’importe qui. 

Son impatience est tangible. Sa ferveur non négociable. Sopico arrive. 

Réservez

BARBEY INDIE CLUB: MNNQNS + INVITE

30/04/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Silencieux depuis l'arrêt de la tournée marathon de BODY NEGATIVE (culminant 200 dates avant le stop forcé de 2020), et un EP de collaborations sortis dans la foulée (DEVIANT BY EGO), MNNQNS dévoile FULL CIRCLE BACK, premier titre extrait d’un nouvel album attendu, accompagné d’une tournée européenne.

Témoin flagrant de l'évolution du son de MNNQNS, peaufiné avec Jolyon Thomas à Londres (Slaves, Royal Blood, Ariel Pink) et masterisé par Miles Showell (Abbey Road), Full Circle Back amène l'arrivée de synthétiseurs analogiques qui s'entremêlent aux guitares du groupe, machines fabriqués maison par le groupe dans leur nouvelle arrière base de Rouen, Chien Méchant (studio, lieu d'exposition et de concerts).
Réservez

HELLFEST WARM UP TOUR 2022: TAGADA JONES + CRISIX

04/05/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Suite au désistement de Get the shot, nous aurons le plaisir d'accueillir le groupe Crisix. 
Du fait de ce changement de programmation, si vous le souhaitez, vous pouvez demander un remboursement jusqu'au 15 février 2022. 

Merci de votre compréhension, 

______________________

La désormais célèbre tournée Hellfest Warm-Up est de retour après 2 ans de silence. À quelques mois de sa plus grande édition jamais organisée, l’équipe du Hellfest reprend la route au printemps 2022 pour vous replonger dans l’ambiance unique du festival et vous préparer à une édition anniversaire qui s’annonce exceptionnelle !
Au programme 21 dates pour 21 soirées uniques dans tout l’Hexagone en compagnie de Tagada Jones et Crisix.
Retrouvez aussi un tas d’animations à chaque étape : scénographie, projections, Air Guitar, photocall interactif, merch exclusif et sans oublier des pass Hellfest 2022 à gagner chaque soir !

Réservez

NICK WATERHOUSE + invité

12/05/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de Nick Waterhouse initialement prévu le 14 octobre 2021 est reporté au 12 mai 2022 suite aux difficultés pour voyager en ces temps de crise sanitaire. 
Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 30 novembre 2021. 

Merci de votre compréhension, 

______________

Nick Waterhouse a commencé la musique quand il était encore adolescent. Il enregistre en 2011 son premier titre Some Place. Ce disque aux effluves 50’s attire l’attention de Hanni El Khatib qui le signe sur son label Innovative Leisure.


En 2011, il sort l’EP Is That Clear, suivi de Time’s All Gone en 2012, Holly en 2014, Never Twice en 2016 et Nick Waterhouse en 2019. Au fil des disques, Nick Waterhouse trouve son audience et travaille aux côtés de Ty Segall, Leon Bridges ou encore Allah-Las.

Ayant grandi dans le sud de la Californie, Nick Waterhouse nous replonge dans un rock’n’roll des plus authentiques accompagné de ses consoles analogiques. Teinté de soul de jazz, le son de Waterhouse se veut groovy à souhait.


Préparez-vous à swinguer, Nick Waterhouse sera en concert à la Rock School Barbey le 12 mai 2022 ! 

Réservez

PETER HOOK & THE LIGHT

16/05/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

En raison du COVID-19, la tournée française de Peter Hook & The Light intialement prévue en 2020 puis 2021 est désormais reportée en 2022.

Par conséquent, le concert prévu à la Rockschool Barbey le 21 septembre 2020 puis le 17 mai 2021 est finalement reporté au lundi 16 mai 2022.

Les billets restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés sur demande jusqu'au 30 avril 2021.

 

Sur les cendres de Joy Division, Hook a formé New Order, sortant des albums incontournables et des hits fondateurs de l’électro-rock, comme « Blue Monday », le maxi single le plus vendu de tous les temps. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (les Stone Roses et les Happy Mondays en particulier). Avec un tel C.V, Peter Hook est logiquement devenu un témoin incontournable de l’histoire du punk, de la new wave et du rock britannique. 

Peter Hook entamera cette soirée avec un set d’ouverture dédié à New Order, puis jouera les albums Unknown Pleasures et Closer de Joy Division. Un programme riche en émotions !

 

Réservez

KEVIN MORBY + INVITE

23/05/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Dans l’Amérique des années post-Trump, un retour à la figure du singer songwriter contestataire pourrait donner du souffle à une industrie musicale un peu moribonde en la matière. Kevin Morby n’est pas du genre à renier l’héritage musical de son pays, il a toujours pris les comparaisons avec Bob Dylan pour un compliment merveilleux.

S’il ne s’est pas privé de déplorer le cataclysme Trump, ce ne sont pourtant pas les gesticulations indignées ou les prises de paroles tonitruantes qui distinguent le jeune américain.

Ce natif du Texas, qui a grandi entre Detroit et Kansas City trempe plutôt sa plume dans l’idiome du folk américain,  dans la narration de ces marges et des oubliés de l’Amérique triomphante, toujours en quête d’une route à emprunter, dans la contemplation du crépuscule actuel, comme s’il se situait dans un point hors du temps, d’où se dessinerait à l’horizon une skyline incandescente.

De Beale Street à Memphis, au Strip à Vegas, et de Downtown Los Angeles, à New York City, humeurs, conversations, contemplation, esprit des lieux, c’est toute l’histoire de l’Amérique qui est ici vue à travers le prisme de ses marges célestes et vagabondes. Kévin Morby ausculte l’Amérique sous toutes ses coutures et via toutes ses errances poétiques.

Avec un classicisme toujours aussi impeccable, le jeune texan continue, en troubadour solaire, de narrer voyages et trajectoires fêlées, en élaguant l’arborescence du folk/rock américain.

Un artiste libre pour une musique libre, affranchie.

Réservez

BIG THIEF + Invité

08/06/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de BIG THIEF initialement prévu le 4 février est reporté au 8 juin 2022.
Les billets achetés pour la date initiale restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 30 avril 2022. 

Merci de votre compréhension, 

_______________________

 

Certaines voix émeuvent plus que d'autres. Celle d'Adrianne Lenker, chanteuse-guitariste de Big Thief  en fait partie, et s’impose comme l’une des chanteuses les plus fascinantes du rock américain actuel.

Ce quatuor américain basé à Brooklyn, qui depuis maintenant 5 ans, produit une musique d’une beauté saisissante fait probablement de Big Thief le groupe le plus remarquable de la fin des années 2010.

Encensé par Pitchfork dès 2016, Big Thief propose un folk-rock électrique aux guitares sinueuses et distordues, d’une grande sobriété, qui souligne des textes pleins de poésie, entre douleur et douceur, digne des meilleures œuvres de Neil Young. Critiques unanimes et public conquis propulsent Big Thief au panthéon des meilleurs groupes indie rock américain de cette décennie ! 

On a hâte de voir ça en live.

Réservez

RONISIA

17/06/2022 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

À seulement 21 ans, Ronisia est en passe de devenir l’une des artistes pop urbaine qui vont compter dans le paysage français. 
Après avoir tapé dans l’œil du compositeur de renom Christopher Ghenda (Naza, Aya Nakamura, Keblack), Ronisia assoit sa présence grâce à une reprise du titre Dilemma de Nelly et Kelly Rowland. Que ce soit la cover du duo américain ou ses propres morceaux, Ronisia installe son univers, une variation sur le même thème, l’amour sous toutes ses formes, qu’elle la joue bonne copine, amoureuse transie ou jeune femme blessée. 

Le titre Atterrissage sort en juillet 2020 et vient confirmer la naissance d’une future grande en France. C’est en septembre 2020 que le public s'empare du titre sur TikTok (11k vidéos) et organise ses propres challenges. Des copines dans une voiture qui chantent à tue-tête, des vidéos à l’image d’une artiste au cœur des préoccupations des vingtenaires et proche des gens, Ronisia ramène le premier single d’Or de la ville de Grigny !

La jeune chanteuse n’a pas chômé et sort « Doucement » le 22 janvier dernier, un titre qui s’inscrit dans la veine sentimentale des précédents avec un twist d’optimisme. Elle enchaîne rapidement avec Toxic, et son hit Jolie Madame avec Joé Dwèt Filé aujourd’hui single de platine qui a tourné tout l’été avant de revenir avec Comme moi en featuring avec Tiakola.
Ronisia frappe fort avec ce crossover entre deux des artistes les plus prometteurs de la Pop Urbaine française. Le titre, réalisé par Dadju fait se rejoindre l’univers des deux artistes. Partners in Crime dans le clip, en passe-passe mélodieux sur le morceau, Tiakola et Ronisia matchent musicalement et à l'image. 

Réservez

MUDHONEY

22/09/2022 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de Mudhoney initialement prévu le 24 septembre 2020 puis le 23 septembre 2021 est finalement reporté au 22 septembre 2022.
Les billets achetés pour les deux premières dates restent valables pour le 22 septembre 2022 ou peuvent être remboursés jusqu'au 30 septembre 2021 auprès des points de vente.

__________________

De Mudhoney, on peut dire sans galvauder le terme qu’ils ont tout connu. Il y a 30 ans, Steve Turner et Mark Arm jouaient dans Green River avec deux futurs Pearl Jam, enregistraient l’excellent Rehab Doll sous la houlette de Jack Endino et avec les couettes de Kim Gordon (Sonic Youth) et creusaient le sillon de Nirvana. La même année, ils décidaient de fonder Mudhoney et enregistraient l’EP mythique Superfuzz Bigmuff . Au début des années 90, les apprentis grunge écoutaient Nevermind, les vrais s’enquillaient toutes les faces B de Mudhoney

Mudhoney a franchi les années 90 sans trop de peine, chez Reprise Records avant de revenir chez Sub Pop, la maison mère. Mieux, Mudhoney a traversé les années 2000 de bien belle manière, et nos héros jouent aujourdhui encore plus fort que tout le monde et leurs chansons ont toujours la même acuité. Mudhoney démontrent encore que la Vieille Garde ne se rend jamais.

Réservez