Suite aux dernières annonces du gouvernement, les dates prévues en janvier sont décalées au mois d'avril, celles prévues en février sont reportées en mai et celles de mars en juin.
Les billets achetés pour les dates du mois de janvier, février et mars restent valables ou peuvent être remboursés jusqu'au 31 mars 2021.
Attention, le groupe I am stram gram prévu à la date du 28 janvier ne pourra pas être présent pour la nouvelle date avec Roseland, le 15 avril 2021.
__________________________
3 mois, 3 week-ends, c’est 9 des meilleurs groupes de Bordeaux qui seront sur scène.
Avec Hyper, son premier album, Hervé livre son âme en milliers de fragments, comme autant de mantras introspectifs et de refrains entêtants. Et s’il n’hésite pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens, c’est parce que le rythme pour lui c’est aussi du sens et que les sonorités sont des mots.
Hyper est un album de chansons électroniques, lumineux jusque dans ses clairs obscurs, frénétique et dansant, une ouverture inédite vers des mondes parallèles où le meilleur de la scène de MADchester croiserait la poésie christophienne, où Daft Punk et Alain Bashung convoleraient en un voyage interstellaire, où l’armada new-yorkaise de LCD Soundsystem composerait sous le contrôle de Lalo Schifrin. La pulsation comme fondation du morceau.
Attention, le concert de Clou & Noé Preszow va être reporté à une date encore inconnue, nous vous en informerons dès que possible !
En attendant, si vous le souhaitez, il est toujours possible d'acheter des billets, ils seront valables pour la nouvelle date,
Merci de votre compréhension,
__________________________
CLOU
Dans un monde normal, une boîte à outils sert à tout sauf à écrire des chansons, dans celui de Clou, c’est l’inverse. La jeune parisienne bricole à l’envi une chanson française aux accents pop inspirés. Ses mélodies magnifiées par une voix cristalline accompagnent des textes sensibles et percutants. Après plusieurs premières parties (Vianney, Benjamin Biolay, Camille, Vincent Delerm et même Sting), c’est au Café de la Danse qu’elle jouera sa première date solo.
NOE PRESZOW
Il y a quelques mois, Noé Preszow (prononcer Prèchof) sortait «À nous», comme une carte de visite.
Plusieurs millions de streams, des passages radio nombreux et toujours en croissance, des invitations sur les plateaux des médias belges et français. Une place qui se dessine pour cet artiste qui détonne.
Après un premier EP, Noé Preszow sortira son premier album chez tôt ou tard (Vianney, Vincent Delerm, Shaka Ponk,…). Un album aux titres urgents et intenses, aussi impudiques que généreux. Et déjà un appel d’air.
Le concert de Barry Moore initialement prévu le 26 mars 2021 est reporté à une date encore inconnue.
Nous vous communiquerons la nouvelle date dès que possible. En attendant, il est toujours possible d'acheter des billets, ils seront valables pour la nouvelle date.
Merci de votre compréhension,
_______________________________
Nouvelle signature du label Spookland (Jain), l’Irlandais Barry Moore a déjà connu beaucoup de vies, et vu du pays, et a aussi bien travaillé en usine qu'en costume. Il a aussi bien vécu en Espagne qu'en Californie, en Angleterre qu'en France. Ses goûts musicaux sont pareillement nomades : il vénère ainsi autant les Bob Dylan et Paul Simon que les Eminem ou Notorious B.I.G. Auteur-compositeur depuis son plus jeune âge, son style très personnel nait de cette friction entre tradition et modernisme.
Attention, le concert de Mademoiselle K commencera à 19h00, pensez à arriver tôt !
_______________
Parce qu’on a besoin de jouer
Parce que c’est viscéral
Et que si on éclate pas notre silence
Personne le fera pour nous,
On a fait pause sur “Ca me Vexe” qu’on reporte au printemps, et on part juste à deux avec Peter.
C’est nous le noyau tendre de Mademoiselle K
On va tout faire pour rester en électrique. Guitares, synthés, boîte à rythme, tous les moyens sont bons pour que vivent le son, les mots et qu’on se reconstruise une liberté intérieure extérieure.
Même peu nombreux, même masqués, même à distance, je veux qu’on se rencontre et qu’on se mette des couleurs dans les oreilles.
A deux, c’est le parfait prétexte pour jouer mes chansons connues comme on l’a jamais fait, et en tester de nouvelles, avec tout le minimalisme que cette période extra terrestre exige de nous.
À tout de suite pour l’insolite et que la lumière reste avec nous.
Le concert de LIFE initialement prévu le 26 novembre 2020 est reporté au 28 avril 2021.
Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 28 février 2021.
Avec Life, le punk et la contestation sont de retour au Royaume-Uni.
Et musique rime à nouveau avec contestation radicale. Longtemps déserté par les formations investies d'un propos, le champ de la contestation est à nouveau au cœur des préoccupations de la scène rock anglo-saxonne. Aux côtés de furieux adeptes du post-punk tels que Idles, Shame, Slaves ou leurs cousins irlandais Fontaines D.C., Life nous rappelle combien le rock anglais est indissociable de la politique.
Bien décidés à se faire entendre pour amorcer l’embrasement populaire, la bande débarquée du fin fond du Yorkshire revient avec A Picture of Good Health, titre hautement ironique, avec comme toile de fond une Angleterre au bord du gouffre. Dignes représentants d’une scène punk marquée par un climat politique et social délétère et sales mômes à l'attitude bagarreuse, Life convoque autant le New York dansant du Lower East Side des Talking Heads, que le post-punk bavard et irascible bien de chez eux.
Un Barbey indie Club immanquable, notamment pour ceux qui n’avaient pas pu voir Shame !
Le concert de Rubin Steiner band initialement prévu le 12 février 2021 est reporté au 20 mai 2021.
Les billets achetés pour la première date restent valables ou peuvent être remboursés jusqu'au 31 mars 2021.
Merci de votre compréhension,
___________________
Rubin Steiner c'est une ouverture artistique... Jamais limité musicalement, il réussit surtout à se réinventer pour chaque nouveau disque. Il est aujourd'hui l'une des figures les plus inspirantes de la musique, une perspective vraiment agréable pour tous ceux qui souhaitent le suivre dans une chasse au trésor musicale inlassable et passionnante.
Le concert de Mudhoney initialement prévu le 24 septembre 2020 est reporté au 23 septembre 2021.
Les billets achetés pour la date initiale reste valables pour le 23 septembre 2021 ou peuvent être remboursés jusqu'au 24 septembre 2020 auprès des points de vente.
De Mudhoney, on peut dire sans galvauder le terme qu’ils ont tout connu. Il y a 30 ans, Steve Turner et Mark Arm jouaient dans Green River avec deux futurs Pearl Jam, enregistraient l’excellent Rehab Doll sous la houlette de Jack Endino et avec les couettes de Kim Gordon (Sonic Youth) et creusaient le sillon de Nirvana. La même année, ils décidaient de fonder Mudhoney et enregistraient l’EP mythique Superfuzz Bigmuff . Au début des années 90, les apprentis grunge écoutaient Nevermind, les vrais s’enquillaient toutes les faces B de Mudhoney.
Mudhoney a franchi les années 90 sans trop de peine, chez Reprise Records avant de revenir chez Sub Pop, la maison mère. Mieux, Mudhoney a traversé les années 2000 de bien belle manière, et nos héros jouent aujourd’hui encore plus fort que tout le monde et leurs chansons ont toujours la même acuité. Mudhoney démontrent encore que la Vieille Garde ne se rend jamais.
Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous re-découvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.
Suite aux mesures sanitaires actuelles, le concert d'Aloïse Sauvage initialement prévu le 3 avril puis le 29 octobre 2020 est finalement reporté au 22 octobre 2021. Les billets achetés pour le 3 avril et le 29 octobre restent valables pour la nouvelle date. Ils peuvent également être remboursés jusqu'au 09 novembre 2020 auprès des points de vente.
Merci de votre compréhension,
Sans peur de s’essouffler, Aloïse Sauvage (c’est son vrai nom) fonce, n’a peur d’aucune référence, fait partie de cette génération décomplexée, qui a le goût de l’écriture et qui s’affranchit des codes de moins en moins établis du rap, de la pop et de la chanson.
Véritable performeuse, révélation des dernières Transmusicales de Rennes, son spectacle fait sensation par sa poésie et sa technicité propre au cirque contemporain.
Comme un journal intime, son premier EP « Jimy » révèle des chansons qui interrogent l’amour absolu comme l’amour sans lendemain, les histoires d’amour d’une génération sans tabou, qui « aime qui elle veut ». Les mélodies accrochent, les mots sont spontanés et authentiques et questionnent la place de chacun dans ce monde, loin des étiquettes et des stéréotypes.
Dans les pas de Squid ou Black Midi, passés eux aussi par l’écurie anglaise Speedy Wunderground avant de devenir les nouvelles coqueluches incontestées du rock anglais, Black Country, New Road s’affranchit des règles pour concevoir une musique explosive intégrant spoken word à l’accent british prononcé, post-rock nerveux hérité de Slint et Shellac, et improvisations sonores empruntés à la musique Klezmer. Véritable bête de scène, les performances incendiaires du groupe virent au pétage de plombs généralisé à chaque concert programmé à Londres ! Black Country, New Road est donc promis à un bel avenir et s’impose comme la nouvelle figure montante d’une scène britannique en ébullition.
Après une carrière fulgurante dans le football américain avortée à cause d'une blessure, une seconde carrière de pro-gamer en pleine expansion, sans oublier un succès incontournable sur YouTube, PRIME glisse petit à petit dans le rap.
Ce qui était un simple délire entre potes, se professionnalise rapidement, jusqu'à remplir un Bataclan tout seul en 4 semaines en 2017. Il enchaîne plusieurs grands événements, dont le très prestigieux festival Les Ardentes en Belgique.
Pour faire suite à une série de morceaux diffusés sur SoundCloud et YouTube, PRIME dévoile son 1er projet USSO en septembre 2019. 13 titres qui cumulent des centaines de millions de streams toutes plateformes confondues. Ce succès lui permet de se produire à L'Olympia, complet en 3 semaines. C'est sans difficulté que le jeune artiste, alors âgé de 26 ans, relève le défi une fois de plus en se produisant dans la salle de concert mythique pleine à craquer le 7 septembre 2019.
Six mois plus tard, il lâche un nouvel EP, Xander, en totale indépendance comme il a l'habitude de le faire. Un projet sorti en plein confinement, qui totalise tout de même des dizaines de millions de flux sans clip ni promotion, ce qui relève une fois de plus de l'exploit !
_________________
Attention, les billets achetés pour le concert de Prime initialement prévu en 2020 à la Rockchool Barbey ne seront pas valables pour ce concert.
Le concert de Tim Dup prévu le 15 décembre 2020 au Rocher de Palmer est reporté au 3 décembre 2021 et aura lieu à la Rockschool Barbey.
Les billets achetés pour les dates précédentes (2 avril 2020 / 5 juin 2020 / 13 novembre 2020 / 15 décembre 2020) restent valables ou peuvent être remboursés jusqu'au 28 février 2021.
Merci de votre compréhension
Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Tim Dup y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l'emprunte que laisse l’être humain dans ce monde.
Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, « Qu'en restera t-il? » est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois. Une invitation au voyage et à l'étonnement…
En raison du COVID-19, la tournée française de Peter Hook & The Light intialement prévue en 2020 puis 2021 est désormais reportée en 2022.
Par conséquent, le concert prévu à la Rockschool Barbey le 21 septembre 2020 puis le 17 mai 2021 est finalement reporté au lundi 16 mai 2022.
Les billets restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés sur demande jusqu'au 30 avril 2021.
Sur les cendres de Joy Division, Hook a formé New Order, sortant des albums incontournables et des hits fondateurs de l’électro-rock, comme « Blue Monday », le maxi single le plus vendu de tous les temps. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (les Stone Roses et les Happy Mondays en particulier). Avec un tel C.V, Peter Hook est logiquement devenu un témoin incontournable de l’histoire du punk, de la new wave et du rock britannique.