Chargement en cours

Unknown Mortal Orchestra + invité

30/05/2018 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 Bordeaux
En savoir plus

Il y a quelque chose d’à la fois épais, et pourtant insaisissable chez Unknown Mortal Orchestra. Une chaleur dans le son qui confère une sorte de halo flou à l’ensemble, un rythme qui picote sans jamais frapper, une voix qui est toujours un peu dans la pièce et un peu dans celle d’à côté. Unknown Mortal Orchestra livre sa propre interprétation de la pop psychédélique. Pas en se lançant dans des ascensions transcendantales dangereuses mais en empruntant des sentiers sinueux, boisés, mais hantés.

Leur nouvel album Sex & Food sortira le 6 avril 2018.

Réservez

The Jesus & Mary Chain + invité

31/05/2018 - 20:30 à 23:55
rock school barbey
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

La RockSchool Barbey et le Krakatoa présentent :

 
Dans une Grande-Bretagne du milieu des années 1980, convertie aux productions trop lisses de la pop synthétique, les guitares avaient retrouvé de l'allant romantique avec The Smiths. Dans la foulée, The Jesus and the Mary Chain leur redonnaît le goût du cuir et du soufre.
Dans une banlieue de Glasgow, les frères Reid (Jim au chant, William à la guitare) célébraient leurs obsessions rock en assemblant la morgue hypnotique du Velvet Underground, les mélodies naïves des Beach Boys ou des Shangri-Las, et un bruitisme provocateur hérité de la vague punk. 
Leur album « Psychocandy » est aujourd'hui considérée comme l'un des albums cultes de la « noise pop », bien entendu, ce Psychocandy a inspiré moult créateurs rock, de My Bloody Valentine en passant par Sonic Youth jusqu'au Pixies et j'en passe.

Plus de trente ans après avoir secoué la scène rock britannique, le groupe écossais est de retour avec un septième album inespéré !
Réservez

Deerhunter + invité

04/06/2018 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Deerhunter se forme à Atlanta (Géorgie) autour du guitariste et chanteur Bradford Cox en 2001. Autour de lui, Moses Archuleta à la batterie et aux claviers, Colin Mee et Lockett Pundt à la guitare et Josh Fauver à la basse.

Dans un style musical hybride entre cold wave et rock bruitiste, Deerhunter propose un premier album homonyme (parfois sous-titré Turn it Up, Faggot),  en 2004. Le groupe obtient une reconnaissance rapide des medias spécialisés qui voient dans le deuxième opus Cryptograms (Kranky, 2007) une descendance crédible à Sonic Youth. De multiples influences traversent le disque divisé entre une partie pop et une autre plus expérimentale. L’EP Fluorescent Grey issu des mêmes séances suit dans la foulée.

Préférant l’underground à une trop grande exposition, le guitariste Colin Mee fait ses valises en août 2007. Son remplaçant Whitney Petty participe aux séances de l’album Microcastle au printemps 2008. En 2010, Deerhunter sort l’album Halcyon Digest. Le son garage et volontairement brouillon se mêle aux influences minimalistes et psychédéliques de son successeur Monomania, produit par Nicolas Vernhes et sorti en mai 2013.

Bradford Cox, Lockett Pundt, Moses Archuleta et Josh McKay signent leur grand retour avec Fading Frontier le 16 octobre 2015 sur le label 4AD. Co-produit avec Ben H. Allen III dans la continuité de la collaboration entamée en 2010 sur l’album Halcyon Digest, ce nouvel opus prouve qu’en 10 ans d’activité, Deerhunter n’a rien perdu en intensité et s’impose comme l’un des groupes les plus prolifiques de la scène indie rock

Réservez

John Maus + Kate NV

06/06/2018 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 ROCK SCHOOL BARBEY
En savoir plus

JOHN MAUS (US)

 

La musique de l’Américain sort tout droit d’un film de Lynch, une synth pop funèbre et tordue noyée dans la reverb et le spleen de Joy Division pour faire chialer les loups et vendre son âme à la cold wave. Outrancier ? Ringard ? Rétro ? Certainement, mais vous pouvez ajouter glacial à se tailler des mister freeze dans vos nuits esseulées, flippant et hypnotique. 

Sur scène, JOHN MAUS c’est une autre paire de manche. À la mélancolie froide de la musique gravée se substitue une énergie live complètement barrée.

Après plusieurs années d’absence, John Maus revient avec un nouvel album de pop noire, dansante et macabre « Screen Momories » sorti en octobre 2017 et un passage chez nous à la Rock School Barbey le 6 juin !

Réservez

CATS ON TREES + PAPOOZ

08/06/2018 - 20:00 à 23:55
Rotonde Bords des jalles
CHEMIN DE CANTELAUDE - 33160 SAINT MEDARD EN JALLE
En savoir plus

CATS ON TREES

Un piano, une batterie et une voix envoûtante. De la virtuosité et de l'énergie.

Cats on Trees a trouvé l'osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l'âme. Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d'Agnes Obel à Feist.

Ils font partie de ces artistes prodiges de la scène française. Un disque de platine et des nominations aux Victoires de la musique plus tard, Cats On Trees est désormais un nom qui résonne dans beaucoup de têtes de mélomanes. Ils ont rempli toutes les salles lors de leur dernière tournée et ils repartent sur la route pour le plus grand plaisir de leurs fans.

 

Les félins reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques d'une efficacité redoutable. Avec une tournée débutant en avril prochain, le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des concerts féroces et inoubliables. 

 

PAPOOZ

C’est au printemps 2015 que l'on a entendu Papooz pour la première fois. La mélodie est douce, le rythme déhanché, l’esprit pop avec un petit je ne sais quoi d'exotique. Le titre c’était « Ann Wants To Dance », et il a fait notre printemps, idéalement placé entre giboulées et éclaircies.
Difficile en revanche d’imaginer l’origine du groupe. La voix androgyne, dans les aigus, n’est pas foncièrement identifiable, homme ou femme ? Et de quel pays ? C’est pop à l’anglaise, mais avec la non chalance lascive d'un morceau de Bossa Nova. Finalement, pas besoin de faire le tour du monde, ce sont nos voisins. Duo parisien aux voix accordées, Ulysse et Armand, la vingtaine entamée, ont tous les deux baignés dans la musique anglo-saxonne des 70's, bercés par les disques des Beach Boys et du Velvet Underground qu'écoutaient leurs parents.
On ne s’étonne pas alors qu'ils se soient découverts, adolescents, une passion commune pour la musique, maquettant leurs premiers morceaux acoustiques sur un ordinateur oublié. Pourquoi Papooz ? Cela sonnait bien, avec une touche exotique qui les ravissait, à l’image d’un berceau indien.
Un an après une dizaine de titres s’est ajoutée au bijou « Ann Wants To Dance » pour former l’album « Green Juice » sorti en juin.
Mixé par Ash Workman (Metronomy, François & The Atlas Mountain, Christine & The Queens), “Green Juice” a reçu un très bel accueil et le groupe est en pleine tournée.

 

 

Réservez

Hip Hop BoomBox : L'or du commun + invité

29/09/2018 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

La Rock School Barbey présente,  en accord avec LA BRIQUE & FURAX, 

 

En provenance de Bruxelles, L'Or du Commun affole depuis quelques mois la sphère internet à travers des clips léchés et des titres à l'énergie coup de poing et au groove communicatif. Si les trois MC's du groupe, Swing, Primero et Loxley, étaient encore il y a peu inconnus en hexagone, leur clip « Apollo » en featuring avec Roméo Elvis les a définitivement propulsés en pleine lumière.

Entre esprit chill, productions vaporeuses et synthétiques, voire jazz et plus 90's, L'Or du Commun a trouvé sa marque de fabrique, et prouve s’il le fallait encore, à la suite des Caballero, Jeanjass, Roméo Elvis ou Hamza, que le hip-hop Belge a définitivement voix au chapitre dans la grande assemblée du rap international.

Bruxelles arrive à la Rock School Barbey pour une soirée Hip-Hop Boombox le 29 septembre !

Réservez

Hip Hop BoomBox : RéMY + invité

20/10/2018 - 20:30 à 23:55
Rock school barbey
18 cours barbey - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt ans à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s’élever.

Un premier album, chez Def Jam, C’est Rémy, n’est pas un énième disque de rap hexagonal, viril et menaçant, ego trip et kalash sur la banquette arrière. Non. Ici, bien sûr, rien n’est figé, tout est possible, les couleurs se mêlent, on passe de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l’intérieur à l’extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte.

Rémy est produit et managé par Mc Tyer, rappeur français incontournable depuis le début des années 2000 au sein de son groupe Tandem, puis en solo. Référence qui pèse. Rémy diamant brut, soutenus par les anciens. Mais il ne faut pas lui dire qu’il sonne à l’ancienne, même si c’est un compliment. Il ne veut pas être étiqueté. Il a raison.

Réservez