Chargement en cours

KERY JAMES + INVITE avec MOUV’ et TRACE

21/01/2019 - 20:00 à 23:50
KRAKATOA
33700 Merignac
En savoir plus

Figure majeure du rap français depuis près de 25 ans, Kery James ne cesse de se renouveler et de surprendre.

Après avoir réuni 47000 spectateurs au théâtre pour sa pièce "À VIF ", qui reprendra partout en France en 2019, et enflammé le Zénith à guichet fermé en 2017, lors du "MouHammad Alix Tour", Kery James revient au rap.

" Le 8 décembre 2018, j'remets le Zénith en feu!" lance t-il dans "J'rape encore!" un titre de son nouvel album à paraître à l'automne 2018, qui en dit long sur sa volonté de continuer son combat.

Kery James sera en tournée Hip-Hop à travers le pays, entre Novembre et Décembre 2018, avec un spectacle inédit. Cette tournée se conclura le 8 Décembre 2018 au Zénith de Paris avec un show explosif, ciselé, et plein de surprises comme l'artiste nous y a habitué.

--

Vous pouvez commander en plus de votre billet de concert un t-shirt et/ou un totebag de la Rock School Barbey, visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=kDL1VxqEHxo

Après votre commande nous vous contacterons par mail pour connaître votre choix de taille et de couleur

T-shirt noir, homme : tailes l / m / s

T-shirt noir, femme : tailes l / m / s

T-shirt blanc femme : taille s

T-shirt enfant ado : taille 9-11 ans / 12-14 ans

Totebag : écru, bleu marine

Le t-shirt et/ou totebag vous sera donné le soir du concert au guichet billetterie sur présentation de votre billet.

 

 

 

Réservez

Hip Hop BoomBox : Dälek + Dalla$

30/01/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BABBEY
18 COURS BARBEY - 33800 ROCK SCHOOL BARBEY
En savoir plus

Dälek

Oppressant,  malsain,  chaotique, torturé, les élucubrations sonores du groupe troublent autant qu’elles fascinent. Depuis 1998, dälek consolide sa réputation d’innovateur dans le milieu souvent trop conventionnel du rap. Composé de MC dälek, DJ rEK et Mike Manteca, la troupe d’énergumène cultive leur marginalité en jonglant avec les genres : du noise au boom-bap, de la musique bruitiste à l’IDM, rien ne semble arrêter les new-jerseyens. S’il fallait tenter une métaphore, dälek est un bambin élevé au hip-hop 80’s, mais bercé trop près du mur du shoegaze. Ajoutez à cela un flow limpide menaçant, des textes pessimistes à tendance nihiliste, et entrez dans le monde décharné et brumeux de la bande, un monde illusoire capable des pires atrocités, comme goudronner le jardin d’Eden.

 

Dalla$

Dalla$, c’est pas l’Amérique.
C’est un groupe qui concentre la rage alcoolisée des provinces, la loose magnifique des casinos, la sorcellerie des peep-show louches. Un mélange entre trap et punk, Trapunk, un OVNI renié par Jul, une 4ème dimension. Un premier album, « Virus & Vaccins », industriel, crado, violent, anarchique. Menaçant et imprévisible, comme un bipolaire avec un couteau. Un univers impitoyable, qui glorifie la loi du plus fort.

 

Réservez

Hip Hop Boombox : Alpha Wann + Infinit + KSA

01/02/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

ALPHA WANN est un rappeur français

ALPHA WANN fait partie de 1995

ALPHA WANN fait aussi partie de L'Entourage

ALPHA WANN aime les berlines de luxe

ALPHA WANN aime les films de Steven Seagal

ALPHA WANN a arrêté de fumer

ALPHA WANN aime les films d'action

ALPHA WANN aime le rap et l'argent

ALPHA WANN s’est remis à fumer

ALPHA WANN aurait aimé être né riche

ALPHA WANN aime dormir

ALPHA WANN porte du Polo Sport

ALPHA WANN porte des joggings sales et des sous-vêtements de luxe

ALPHA WANN déteste quand « y’a trop d’gens »

ALPHA WANN a grandi aux Blagis et à Pernety

ALPHA WANN s’explose pour la cause

ALPHA WANN déteste la montagne

ALPHA WANN déteste la plage

ALPHA WANN déteste la campagne

ALPHA WANN porte SOUVENT de belles baskets

ALPHA WANN représente ceux qui se sentent représentés

ALPHA WANN n’a jamais fait de saut en parachute

ALPHA WANN aime les stands de tir

ALPHA WANN s’appelle vraiment Alpha Wann

ALPHA WANN roule avec Don Dada Records

ALPHA WANN sait.

Réservez

Barbey indie Club : PREOCCUPATIONS + Lonely Walk

05/02/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Preoccupations

Aujourd’hui, le terme post-punk veut tout et rien dire. Dès que les guitares saturent un peu et qu’une certaine mélancolie s’émane, on affuble le son de cette étiquette. Et pourtant, force est de constater que Preoccupations est bel et bien un groupe de post-punk. Anciennement connu sous le nom de Viet Cong, le groupe canadien rempli toutes les cases. Guitare anxiogène, voix rauque et poisseuse, basse enfouie sous le chorus, rythmiques métronomiques, synthés menaçants, omniprésence de reverb, tout y est. Cependant, à l’inverse des précédents albums, le dernier projet en date New Material laisse s’engouffrer quelques rayons de lumière dans leur compos. Frôlant la new-wave et The Cure à certains moments, ils s’essayent même parfois à des mélodies plus colorées, plus ambitieuses. Amis de la morosité soyez rassuré, Matt Flegel – bassiste et chanteur du groupe - qualifie ouvertement sa musique comme étant une ode à la dépression. Ça donne envie d’être dépressif.  

Réservez

BARBEY INDIE CLUB : Warmduscher + invité

14/02/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 Cours Barbey - 33800 RockSchool Barbey
En savoir plus

WARMDUSCHER
(UK - Leaf Records - Garage)

Après avoir enflammé les scènes de This Is Not A Love Song festivalMinuit avant La Nuit et les Eurockéennes de Belfort avec son rock/garage rugueux et sauvage l'été dernier, Warmdüscher (groupe constitué de membres permanents de The Fat White Family, Paranoid London, Insecure Men et Childhood) revient en France pour une nouvelle série de dates en février 2019.

Réservez

KIKESA + INVITE

22/02/2019 - 20:30 à 23:55
rock school barbey
18 cours barbey - 33800 bordeaux
En savoir plus

Enfant terrible des années 90, Kikesa s'impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hippie.
Le jeune artiste remet ces idiomes au gout du jour en y apportant la fraicheur et la verve du hip-hop (scène dans laquelle il excelle depuis plus de 10 ans), sans oublier un sens aigu de l'autodérision, propre à sa génération.
A l'aise dans tous les styles et les sonoritès, kikesa ne s'impose aucune limite : de la future bass à la trap music, des bangers fièvreux aux freestyles hip-hop abrasifs, les maîtres mots sont cathartique et hèdoniste.
Adepte du diy, Kikesa marche avec son équipe de touche-à-tout, refusant tout formatage et toute contrainte, il met un point d'honneur à amener sa musique là où on ne l'attends pas forcement.
Laisse toi tenter par l'éxperience, "le bail est enivrant"

 

--

 

Vous pouvez commander en plus de votre billet de concert un t-shirt de la Rock School Barbey, visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=kDL1VxqEHxo

Après votre commande nous vous contacterons par mail pour connaître votre choix de taille et de couleur

T-shirt noir, homme : tailes l / m / s

T-shirt noir, femme : tailes l / m / s

T-shirt enfant ado : taille 9-11 ans / 12-14 ans

 

Le t-shirt vous sera donné le soir du concert au guichet billetterie sur présentation de votre billet.

 

 

Réservez

Hip Hop BoomBox : RéMY + invité

07/03/2019 - 20:30 à 23:55
Rock school barbey
18 cours barbey - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt ans à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s’élever.

Un premier album, chez Def Jam, C’est Rémy, n’est pas un énième disque de rap hexagonal, viril et menaçant, ego trip et kalash sur la banquette arrière. Non. Ici, bien sûr, rien n’est figé, tout est possible, les couleurs se mêlent, on passe de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l’intérieur à l’extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte.

Rémy est produit et managé par Mc Tyer, rappeur français incontournable depuis le début des années 2000 au sein de son groupe Tandem, puis en solo. Référence qui pèse. Rémy diamant brut, soutenus par les anciens. Mais il ne faut pas lui dire qu’il sonne à l’ancienne, même si c’est un compliment. Il ne veut pas être étiqueté. Il a raison.

 

--

 

Vous pouvez commander en plus de votre billet de concert un t-shirt et/ou un totebag de la Rock School Barbey, visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=kDL1VxqEHxo

Après votre commande nous vous contacterons par mail pour connaître votre choix de taille et de couleur

 

T-shirt noir, homme : tailes l / m / s

T-shirt noir, femme : tailes l / m / s

T-shirt enfant ado : taille 9-11 ans / 12-14 ans

Totebag : écru, bleu marine

 

Réservez

Bertrand Belin + Married Monk

08/03/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

La Rock School babrey et le Krakatoa présentent,

Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité. Son album, Hypernuit (2010), est celui qui va susciter le réveil et l’enthousiasme de la critique et du public. Ce lien a été encore consolidé par les deux albums suivants, Parcs (2013) et Cap Waller (2015). En parallèle de son fertile parcours d’auteur-compositeur-interprète, Bertrand Belin écrit des livres (Requin et Littoral parus chez POL, et un troisième à paraître), compose des musiques pour le cinéma et le théâtre et joue également la comédie à l’écran ou sur scène.

2019 verra revenir Bertrand Belin avec un nouvel album sur le label Cinq7 en Janvier, et une tournée à partir de février, dont un passage déjà très attendu à l’Olympia le 11 Avril 2019.

 

--

Vous pouvez commander en plus de votre billet de concert un t-shirt et/ou un totebag de la Rock School Barbey, visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=kDL1VxqEHxo

Après votre commande nous vous contacterons par mail pour connaître votre choix de taille et de couleur

T-shirt noir, homme : tailes l / m / s

T-shirt noir, femme : tailes l / m / s

T-shirt blanc femme : taille s

T-shirt enfant ado : taille 9-11 ans / 12-14 ans

Totebag : écru, bleu marine

Le t-shirt et/ou totebag vous sera donné le soir du concert au guichet billetterie sur présentation de votre billet.

 

 

Réservez

SEPTICFLESH + KRISIUN + guests

13/03/2019 - 20:00 à 23:45
Rock School Barbey
18 Cours Barbey - 33800 Bordeaux
En savoir plus
Programmation : 
- SEPTICFLESH
- KRISIUN
- DIABOLICAL
- XAON
Réservez

HipHop BoomBox : Berywam + invité

14/03/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Les 4 gars de Berywam (Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty) ont des CV en béton armé. Vainqueurs de multiples concours gravitant autour du beatbox (champion de France en 2016, champion du monde en 2018, c’est pas rien), ils se font connaître du grand public sur Youtube et en faisant la première de Bigflo & Oli ou de Georgio.
Depuis leur premier EP en juin 2017, les dates s’enchainent pour le groupe basé à Toulouse : Francofolies, concerts au Vietnam et en Thaïlande, et maintenant une tournée dans toute la France ! Et faut dire qu’on est plutôt fier de les recevoir, pour une raison qu'on peut avouer : Beasty, champion de France de Human Beatbox en 2010 et membre du groupe, était à la Rock School Pro il y a quelques années ! Un concert qui s’annonce explosif, dansant et surtout ultra captivant.

Réservez

PLK + 1ère partie

16/03/2019 - 19:00 à 23:30
Krakatoa
3 avenue Victor Hugo - 33700 Mérignac
En savoir plus

Le Krakatoa et la Rock School Barbey présentent:

PLK

PLK (pour "Polak", en référence à ses origines) a à peine 20 ans mais déjà quelques concerts, freestyles radio et clips au compteur, souvent au côté de son groupe Panama Bende. Sa carrière solo est lancée en 2017 avec "Ténébreux", une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au-devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec "Platinum" une seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers singles ("Pas les mêmes" et "Dis-moi oui") ont fait exploser les compteurs. Le très attendu 1er album de PLK « POLAK » sortira le 5 octobre 2018.

 

Infos pratiques:
Ouverture des portes: 19h
Début des concerts: 20h30
Toute la soirée: food et dj set dans le hall

 

Tarifs :
CE: 20€
Prévente: 22€ (hors frais de location)
Guichet: 24€

Réservez

BARBEY INDIE CLUB : BODEGA + INVITE

03/04/2019 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Bodega : un mot qui inspire la simplicité et souvent la promesse d’une soirée mémorable. Le quatuor brooklynois d’un minimalisme sauvage abreuve et rafraichit le vocabulaire de notre bon vieux rock’n’roll et  délivre un songwritting post punk, mélangeant pop contemporaine, hip-hop, kraut rock et folk. Un cocktail où la rigueur rythmique de LCD Soundsytem rencontre les guitares délurées de Parquet Courts.

 

 

Réservez

LES FATALS PICARDS + GUESTS

06/04/2019 - 20:30 à 23:45
Rock School Barbey
18 Cours Barbey - 33800 Bordeaux
En savoir plus
Programmation : 
LES FATALS PICARDS + GUESTS
Réservez

LE BAL DES ENRAGES + DEAD BONES BUNNY

03/05/2019 - 20:00 à 23:45
Rock School Barbey
18 Cours Barbey - 33800 Bordeaux
En savoir plus
Programmation : 
 - LE BAL DE ENRAGES
 
Avec les membres de : Tagada Jones, Parabellum, Loudblast, Lofofora, Punish Yourself, Black Bomba & No One Is Innocent !
Réservez

Barbey Indie Club : Aldous Harding + invité

29/05/2019 - 20:30 à 23:50
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Souvent décrite comme une lointaine héritière de Kate Bush, la Folk gothique d’Aldous Harding se place pourtant à mi-chemin entre les ambiances pesantes de Nick Drake et les envolées vocales lunatiques de Lorde. À fleur de peau et secrète, la néo-zélandaise arrive à produire des morceaux sensibles tout en restant pudique. Intemporel, le dernier album d’Aldous Harding oscille sans prévenir entre gravité et malice, un univers où se mélange la langueur et la noirceur.

Réservez