Chargement en cours

TIM DUP

15/12/2020 - 18:30 à 23:55
LE ROCHER DE PALMER
1 Rue Aristide Briand - 33150 CENON
En savoir plus

 

Afin de pouvoir vous proposer le concert de Tim Dup dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant l'ensemble des mesures sanitaires, nous avons pris la décision de le reporter au 15 décembre 2020 au Rocher de Palmer. 

Les billets achetés restent valables pour cette nouvelle date et ce nouveau lieu. 

Vous pouvez également demander un remboursement jusqu'au 13 novembre 2020 auprès de votre point de vente.

 

ATTENTION: Veuillez bien noter que ce concert aura lieu tôt: les portes ouvriront à 18h30 pour un début de concert à 19h30 ! 

 

Merci de votre compréhension

 

 

Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Tim Dup y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l'emprunte que laisse l’être humain dans ce monde.

Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, « Qu'en restera t-il? » est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois. Une invitation au voyage et à l'étonnement…

Réservez

HIP HOP BOOMBOX : LUJIPEKA + invité

21/01/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Le concert de Lujipeka initialement prévu le 4 juin puis le 15 octobre est finalement reporté au 21 janvier 2021.
Les billets achetés pour la date initiale (4 juin ou 15 octobre) sont valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 15 novembre 2020 auprès des points de vente.
 
 
Lujipeka prend enfin son envol ! Après plusieurs années passées avec Columbine, le rennais a décidé de quitter, provisoirement, son pote Foda C, pour débuter une carrière solo. Une nouvelle peu étonnante, si on se rappelle que Columbine avait pris soin d'individualiser les membres, et que certaines pistes étaient déjà présentées comme solo sur les disques.
 
C'est avec un titre et un clip sombre et peu rassurant, qu'il entame cette nouvelle aventure : une pépite nommée « Ahou ».
 
A travers ce morceau mélancolique, Lujipeka se confie sur ses angoisses et ses démons qu’il tente de fuir. Sur une plage déserte, on y voit le jeune rappeur criblé de flèches et attaché à une souche d’arbre : l’image même de la souffrance.
De telles ambiances ne peuvent que nous donner envie d'en entendre davantage, en studio ou sur scène ... reste à voir ce que nous réserve 2020.
Réservez

BARBEY INDIE CLUB: BLACK COUNTRY, NEW ROAD

23/01/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Dans les pas de Squid ou Black Midi, passés eux aussi par l’écurie anglaise Speedy Wunderground avant de devenir les nouvelles coqueluches incontestées du rock anglais, Black Country, New Road s’affranchit des règles pour concevoir une musique explosive intégrant spoken word à l’accent british prononcé, post-rock nerveux hérité de Slint et Shellac, et improvisations sonores empruntés à la musique Klezmer. Véritable bête de scène, les performances incendiaires du groupe virent au pétage de plombs généralisé à chaque concert programmé à Londres ! Black Country, New Road est donc promis à un bel avenir et s’impose comme la nouvelle figure montante d’une scène britannique en ébullition.

Réservez

BARBEY INDIE CLUB: STRUCTURES

24/03/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Attention, il n'y aura pas de première partie, pensez à arriver tôt ! 

  •  
La scène post-punk française continue de monter en puissance avec les gars de Structures
Les quatre Amiénois qui ont baigné dans les disques de Joy Division et de These New Puritans ont débarqué en 2018 avec « Long Life » un premier EP abrasif. 
Voix autoritaire, lignes puissantes et rythmes effrénés, c’est la recette de la Rough Wave servie par Structures et elle se veut terriblement addictive. 
Leur univers nerveusement mélancolique aux accents de Total ControlAgent Side Grinder ou encore The Horrors continue de prendre de l’ampleur avec leur dernier single « Robbery ».
Leur premier album verra le jour prochainement chez Deaf Rock Records (Last TrainCrocodiles…).
Réservez

BARRY MOORE + invité

26/03/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Nouvelle signature du label Spookland (Jain), l’Irlandais Barry Moore a déjà connu beaucoup de vies, et vu du pays, et a aussi bien travaillé en usine qu'en costume. Il a aussi bien vécu en Espagne qu'en Californie, en Angleterre qu'en France. Ses goûts musicaux sont pareillement nomades : il vénère ainsi autant les Bob Dylan et Paul Simon que les Eminem ou Notorious B.I.G. Auteur-compositeur depuis son plus jeune âge, son style très personnel nait de cette friction entre tradition et modernisme. 

Réservez

ANNULE // HIP HOP BOOMBOX : PRIME + Invité

16/04/2021 - 20:30 à 23:55
RockSchool Barbey
18 Cours Barbey - 33800 Bordeaux
En savoir plus

Compte tenu des restrictions imposées pour lutter contre la COVID-19, les producteurs sont contraints d'annuler le concert de PRIME prévu le 16 avril 2021.

Merci de votre compréhension, 

 

______________________

Après avoir rempli le Bataclan, performé sur la scène du festival Les Ardentes et ‘sold-out’ à L’Olympia, PRIME est de retour sur scène pour une tournée française. Avec la sortie de USSO en septembre 2019 qui regroupe des titres comme « Tout donner », « Hiwigo » et « Speedboat » et qui cumule des centaines de millions de streams toutes plateformes confondues, puis Xander en avril 2020, le YouTuber (+ de 350M de vues cumulées et 1,59M d’abonnés) affirme son statut d’artiste musical.

Retrouvez-le en tournée en 2021 !

 

Réservez

BARBEY INDIE CLUB: LIFE + invité

28/04/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de LIFE initialement prévu le 26 novembre 2020 est reporté au 28 avril 2021. 
Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés jusqu'au 28 février 2021.

  •  

Avec Life, le punk et la contestation sont de retour au Royaume-Uni.

Et musique rime à nouveau avec contestation radicale. Longtemps déserté par les formations investies d'un propos, le champ de la contestation est à nouveau au cœur des préoccupations de la scène rock anglo-saxonne. Aux côtés de furieux adeptes du post-punk tels que Idles, Shame, Slaves ou leurs cousins irlandais Fontaines D.C., Life nous rappelle combien le rock anglais est indissociable de la politique.

Bien décidés à se faire entendre pour amorcer l’embrasement populaire, la bande débarquée du fin fond du Yorkshire revient avec A Picture of Good Health,  titre hautement ironique, avec comme toile de fond une Angleterre au bord du gouffre. Dignes représentants d’une scène punk marquée par un climat politique et social délétère et sales mômes à l'attitude bagarreuse, Life convoque autant le New York dansant du Lower East Side des Talking Heads, que le post-punk bavard et irascible bien de chez eux.

Un Barbey indie Club immanquable, notamment pour ceux qui n’avaient pas pu voir Shame !

Réservez

PETER HOOK & THE LIGHT

17/05/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

En raison du COVID-19, la tournée française de Peter Hook & The Light intialement prévue entre le 17 septembre et le 01 octobre 2020 est reportée à la période du 13 au 27 mai 2021. 

Par conséquent, le concert prévu à la Rockschool Barbey le 21 septembre 2020 est reporté au 17 mai 2021. 

Les billets restent valables pour la nouvelle date ou peuvent être remboursés sur demande jusqu'au 15 septembre 2020.

 

Sur les cendres de Joy Division, Hook a formé New Order, sortant des albums incontournables et des hits fondateurs de l’électro-rock, comme « Blue Monday », le maxi single le plus vendu de tous les temps. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (les Stone Roses et les Happy Mondays en particulier). Avec un tel C.V, Peter Hook est logiquement devenu un témoin incontournable de l’histoire du punk, de la new wave et du rock britannique. 

Peter Hook entamera cette soirée avec un set d’ouverture dédié à New Order, puis jouera les albums Unknown Pleasures et Closer de Joy Division. Un programme riche en émotions !

 

Réservez

HIP HOP BOOMBOX : ICO + invité

28/05/2021 - 20:30 à 23:55
ROCK SCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Suite aux décisions du gouvernement, le concert d'ICO initialement prévu le 27 mars, le 23 septembre 2020 puis le 25 mars 2021 est finalement reporté au 28 mai 2021. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date ou bien, ils peuvent être remboursés jusqu'au 31 décembre 2020 auprès des points de vente.
 
Merci de votre compréhension, 
 
A seulement 25 ans, Ico est déjà un auteur et beatmaker bruxellois confirmé. En 2014, il a travaillé en collaboration avec le label de Vangarde. Cette signature lui a permis de décrocher son premier disque de platine grâce à sa production sur le dernier album deLoïc Nottet : Selfocracy. 
Par la suite, Ico décide de se lancer dans une carrière de chanteur en se produisant lui-même. En 2017, il débarque avec le projet «ICO», suivi de la série de freestyle «Dis pas Wallah». Cette année, Ico lance une nouvelle série de morceaux : «Les Capsules». Ces projets connaissent un franc succès et de jour en jour ne font qu’accroitre sa notoriété auprès de sa génération. 
Ico est déterminé à se faire une place auprès des artistes de son époque et promet d’être le nouveau talent du hip-hop belge. 
 
Réservez

BARBEY INDIE CLUB: SORRY + invité

01/06/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Le duo british londonien composé de Asha Lorenz et Louis O’Brien a dévoilé en mars 2020 son premier album « 925 » sur le prestigieux label Domino (Arctic MonkeysFranz Ferdinand…). 

Coproduit par James Dring (Gorillaz, Jamie T, Blur…), cet opus plus qu’attendu mélange les influences et les sensations. Difficile de cerner l’esthétique de Sorry tant les chemins empruntés dans ce LP sont nombreux. Porté par la voix désinvolte de Asha, 925 nous livre du «cabaret rock» frôlant le punk, empruntant à l’électro et au hip-hop.

Encensé par la critique, Sorry assure d’ores et déjà la relève du rock anglais.  

Après avoir assuré les premières parties de Fat White Family ou de Shame, Sorry débarque à la Rock School Barbey pour un concert Barbey Indie Club qui s’annonce immanquable.  

Réservez

OSEES + invité

03/07/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus
Dirigé par l’hyperactif John Dwyer, Osees est probablement l’un des groupes de rock les plus prolifiques de sa génération. Plus de 20 albums studio, une solide réputation sur scène : Osees est LA référence en matière de garage rock psyché. Pape de l’indé, tatoué et azimuté du garage-rock californien, John Dwyer concasse avec une incroyable énergie, psyché-rock, kraut-rock, folk lo-fi, cosmic-garage et surf-pop. Véritable machine de guerre scénique, Osees est immanquable en concert !
Réservez

MUDHONEY

23/09/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
18 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Le concert de Mudhoney initialement prévu le 24 septembre 2020 est reporté au 23 septembre 2021. 
Les billets achetés pour la date initiale reste valables pour le 23 septembre 2021 ou peuvent être remboursés jusqu'au 24 septembre 2020 auprès des points de vente.

 

 

De Mudhoney, on peut dire sans galvauder le terme qu’ils ont tout connu. Il y a 30 ans, Steve Turner et Mark Arm jouaient dans Green River avec deux futurs Pearl Jam, enregistraient l’excellent Rehab Doll sous la houlette de Jack Endino et avec les couettes de Kim Gordon (Sonic Youth) et creusaient le sillon de Nirvana. La même année, ils décidaient de fonder Mudhoney et enregistraient l’EP mythique Superfuzz Bigmuff . Au début des années 90, les apprentis grunge écoutaient Nevermind, les vrais s’enquillaient toutes les faces B de Mudhoney

Mudhoney a franchi les années 90 sans trop de peine, chez Reprise Records avant de revenir chez Sub Pop, la maison mère. Mieux, Mudhoney a traversé les années 2000 de bien belle manière, et nos héros jouent aujourdhui encore plus fort que tout le monde et leurs chansons ont toujours la même acuité. Mudhoney démontrent encore que la Vieille Garde ne se rend jamais.

Réservez

ALOÏSE SAUVAGE + invité

22/10/2021 - 20:30 à 23:55
ROCKSCHOOL BARBEY
30 COURS BARBEY - 33800 BORDEAUX
En savoir plus

Suite aux mesures sanitaires actuelles, le concert d'Aloïse Sauvage initialement prévu le 3 avril puis le 29 octobre 2020 est finalement reporté au 22 octobre 2021. Les billets achetés pour le 3 avril et le 29 octobre restent valables pour la nouvelle date. Ils peuvent également être remboursés jusqu'au 09 novembre 2020 auprès des points de vente. 

Merci de votre compréhension,

Sans peur de s’essouffler, Aloïse Sauvage (c’est son vrai nom) fonce, n’a peur d’aucune référence, fait partie de cette génération décomplexée, qui a le goût de l’écriture et qui s’affranchit des codes de moins en moins établis du rap, de la pop et de la chanson.
Véritable performeuse, révélation des dernières Transmusicales de Rennes, son spectacle fait sensation par sa poésie et sa technicité propre au cirque contemporain.
Comme un journal intime, son premier EP « Jimy » révèle des chansons qui interrogent l’amour absolu comme l’amour sans lendemain, les histoires d’amour d’une génération sans tabou, qui « aime qui elle veut ». Les mélodies accrochent, les mots sont spontanés et authentiques et questionnent la place de chacun dans ce monde, loin des étiquettes et des stéréotypes.


Réservez