Chargement en cours

Adhésion à Canal 93

Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 Bobigny
En savoir plus

L’adhésion à Canal 93 coûte 5€ et elle est offerte aux balbynien(e)s*. Elle est valable toute la saison (du 1er septembre au 31 août) et offre pour avantages :

  • Un tarif préférentiel pour les concerts ;
  • Un tarif préférentiel pour les concerts pour deux personnes vous accompagnants (au maximum) ;
  • Des rencontres et showcases privés ;
  • Des offres chez nos partenaires ;
  • Envoi du programme à domicile.

*Vous habitez Bobigny ? Merci de venir Canal 93 avec un justificatif de domicile à la billetterie les soir de concert, ou au restaurant du mardi au vendredi de 15h à 18h)

Réservez

Dj Sek and friends (Lestath, Clint is Good, Dandyguel)

07/10/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Concepteur musical, Dj, beatmaker, ingénieur du son, producteur, Dj SEK cumule les talents. Co-fondateur du légendaire label de rap français Time Bomb , il a collaboré avec des artistes prestigieux tels que Oxmo Puccino, M., Keziah Jones ou la regrettée Teri Moïse.

Gagnant du tremplin « You Got Mic » 2010, avec son ancien groupe Wicked Soul. Lestath rejoint l'équipe de Canal 93 en 2011 pour y mener des ateliers d'écriture, il y prépare son premier album solo.

Influencé par des piliers du rap tels que Busta Rhymes, Big Pun et bien d'autres, Clint Is Good cultive « l'entertainment » afin d'assurer des live de qualité.

Mc charismatique de la scène hip-hop, Dandyguel a fait ses armes dans les open mic. Il est le champion de France 2012 End of the Weak.

Dans le cadre du festival MAAD 93

Réservez

Flox + Jamika & The Argonauts

14/10/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Depuis des années, Flox, le franco-anglais installé à Paris, sème ses graines de nu reggae sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro.

A découvrir de toute urgence !

Ex-chanteuse et compositrice du groupe Zenzilé, Jamika revient avec The Argonaut : la promesse d’un condensé d’influences dub-éléctro, hip hop, rock, blues et spoken word, où sa poésie scandée se confronte à un groove décalé qui n’est pas sans rappeler l’univers de Gill Scott-Heron.

Réservez

Babel + Da Silva

28/10/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Dans « Bless(e) You » de Babel on entend l’ampleur des inspirations de Ferré ou de Thiéfaine, la hargne navrée d’IAM, le sens romanesque de Dionysos, l’attention au monde de Lavilliers ou de Tryo…

Le septième album de Da Silva : « L’aventure » est un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises...  

Réservez

Klub des Loosers + JP Manova

03/11/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Avec déjà 15 ans d’existence, deux albums, 3 EP, des dizaines de projets parallèles (l’Atelier, le Klub des 7, Springtales, Last days) et de collaborations en tous genres (Jean-Benoit Dunckel, MF Doom , Para One, Naive New Beaters, Buffalo Daughters, Bertrand Burgalat & les As Dragon...) le Klub des loosers revient sur scène en formule live band, à l’occasion des 10 ans de « Vive la vie », son mythique 1er album.
Il y interprétera la majorité des titres de cet album ainsi que des morceaux issus de ses différents projets.

Producteur, compositeur ou ingénieur du son, l’ombre de JP MANOVA aka. « DJEEP » hante les coulisses du rap français depuis plus de quinze ans. En 2015 il sort son premier album « 19h07 » et les retours élogieux ne se font pas attendre (Le Monde,Libération, Radio Nova, France Inter, ...). Non content de son pari gagnant, il se crée une solide réputation sur scène où il revisite le genre avec ses propres codes et son originalité.JP Manova poursuit sa lancée et entre à chaque étape un peu plus dans la lumière.

Réservez

Columbine + Les Tontons Flingueurs

04/11/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Une é(s)th(ét)ique contenue toute entière dans le blaze du duo : une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s’en sortir. Columbine c’est une tension, un brin de désespoir mais aussi un humanisme rêveur : la colombe et la Kalashnikov dans le même souffle.

Les Tontons Flingueurs pourraient être résumés en une phrase, inspiré du film du même nom : « Y'a vingt piges, les Tontons, tout le monde les auraient donné à cent contre un : flingués à la surprise. Mais ces hommes là, ce qui les a sauvé, c'est leur psychologie. »

Réservez

93 DUB CLUB #2

10/11/2017 - 22:00 au 11/11/2017 - 05:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Après une première surchauffée, le 93 DUB CLUB revient vous présenter le meilleur du reggae en format sound system. Cette fois-ci, ce sont les légendaires frères Mafia & Fluxy qui sont au programme. Les frères Londoniens ont collaboré avec les plus grands noms jamaïcains (Bunny Lee, Gregory Isaacs,...). Pour cette première apparition à Paris en mode DJ, ils seront accompagnés du trompettiste Patric Matics aka Aba-Ariginals, issu de UB40.

L’évènement sera à nouveau sonorisé par les rouennais de NYABIN sound system.

Réservez

Médine + Gro Mo

18/11/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Prénom : Médine. Profession : rappeur indépendant. Premier album : 11 septembre. Ville : Le Havre. Signe distinctif : « coupe afro sous la mâchoire ». Musulman. « Quand tu écris ça sur le papier, au départ, personne n'y croit » sourit-il, ses yeux noirs plantés dans les vôtres.L'artiste est militant, le militant est artiste. « Je donne des concerts aux allures de meeting », chante-t-il. Médine n'est pas un saltimbanque venu divertir : une rareté dans le milieu. Plutôt un « marchand de réveil au milieu des vendeurs de rêve ».

L'univers de Gros Mo est sombre et sulfureux. Indéniablement subversif, il bouscule comme personne la symbolique des religions, et ses paroles sont à l'antithèse de son look à longue barbe. Divinement troublant.

Réservez

GLK + KRK + LASSO SALASS

19/11/2017 - 21:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Après avoir mis à l'honneur des artistes balbyniens lors des précédentes éditions (Nakk, Fizzi Pizzi, l'Indis …), Canal 93 a décidé, pour cette septième édition de son festival rap, d'amplifier sa démarche de mise en lumière de la scène locale en proposant un plateau exclusivement composé d'artiste de la ville. Punchliners, freestylers, ... Venez les (re)découvrir et vous assurer que Bobigny est décidément une « terre hip hop » fertile !

Réservez

Yoan + 1ère partie

24/11/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

L’une des plus belles voix zouk du moment, Yoan n’a pas pour autant délaissé le Rnb de ses débuts, qui l’a fait connaître lui et son groupe Trade d’Union à qui l’on doit le célèbre refrain d' « Au bout des rêves » de la star du rap français Booba ( « À quoi sert d’être célèbre sans le mériter? »).

C’est également sur un rythme reggae qu’il fait honneur à la Pointe des Châteaux de Saint-François en Guadeloupe, son fief où réside encore une bonne partie de sa famille et où il aime s’isoler pour écrire et trouver de nouvelles mélodies.

Réservez

Sallie Ford + 1ère partie

25/11/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Il y a des artistes qui savent forcer l’attention. Ils s’attaquent à leurs chansons avec une finesse irrésistible et un total abandon dont ils ne se départissent pas. Sallie Ford est l’une de ces artistes précieuses.  

Réservez

Admiral T + 1ère partie

09/12/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

S’il n’est pas le seul, ADMIRAL T est le représentant majeur de la scène reggae-dancehall antillaise auprès du grand public.
Sa force de travail et sa combativité ont été synonymes d’une progression qui a mis un terme à son expérience du ghetto. Des débuts précoces et premiers sound systems, son parcours est un mûrissement personnel et artistique qui s’inspire des vibes des Antilles : reggae, gwo ka, zouk, soca, salsa...
Il est la voix en créole de thèmes sérieux et engagés. Un artiste majeur comparable, aujourd’hui dans son propre style, à Kassav. Son répertoire est l’expression de la vision d’un jeune artiste qui souhaite promouvoir de concert la culture reggae et une riche identité créole.

Réservez

Yaniss Odua & Artikal Band + Erik Arma

15/12/2017 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

« Sans se sacrifier à la mode de l’instant, Yaniss Odua parvient à réconcilier les tendances et à moderniser le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques, accélérant la cadence façon rocksteady pour le single « La maison de fait plus crédit ». Des musiciens de talent, une présence vocale unique et des thèmes forts. Voilà pourquoi « Nouvelle donne » est le meilleur disque de Yaniss Odua, de ceux qui tourneront longtemps sur les platines virtuelles de ses fans et des amateurs de bon son roots. »
Oliver Cachin

Animé par l'envie de dévoiler des choses plus personnelles, Erik Arma, chanteur de Broussaï, se lance dans l'aventure solo. Il puise ses influences dans la période 70's, aux grands chanteurs de reggae et de soul. Avec « Citoyen du Monde », il livre un disque qui allie sonorités vintage et modernité.

Réservez

Les Fatals Picards

10/02/2018 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
Réservez