Chargement en cours

Adhésion à Canal 93

Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 Bobigny
En savoir plus

L’adhésion à Canal 93 coûte 5€ et elle est offerte aux balbynien(e)s*. Elle est valable toute la saison (du 1er septembre au 31 août) et offre pour avantages :

  • Un tarif préférentiel pour les concerts ;
  • Un tarif préférentiel pour les concerts pour deux personnes vous accompagnants (au maximum) ;
  • Des rencontres et showcases privés ;
  • Des offres chez nos partenaires ;
  • Envoi du programme à domicile.

*Vous habitez Bobigny ? Merci de venir Canal 93 avec un justificatif de domicile à la billetterie les soirs de concert, ou au restaurant du mardi au vendredi de 15h à 18h)

Réservez

Patrick Rondat

2018-03-09 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Difficile de résumer la carrière de Patrick Rondat tant elle est riche en rencontres musicales.

Issu de la scène métal des années 80, il s’illustre tout particulièrement dans le métal instrumental.
Après avoir participé aux Monsters of Rock ( AC/DC, Metalica, Queensrÿche etc…), à la tournée G3 (1998) avec Michael Shenker suite l’invitation de Joe Satriani lui même, collaboré avec Jean-Michel Jarre sur les albums « Chronologie » et « Amphibia » ou encore avec le pianiste classique Hervé N’Kaoua, Patrick travaille actuellement sur un song book et un nouvel album...

Réservez

Nuit Boukan Records avec Missive'n Crew

2018-03-17 - 22:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Dans la nuit du samedi 17 mars, MISSIVE’N CREW s'emparera de Canal 93. Cette nuit a pour ambition de célébrer la fête en invitant BOUKAN RECORDS et son patron Bamao Yendé, génie touche a tout, pour une carte blanche !

Très présent sur la scène parisienne, Boukan Records a été fondé par une bande de jeunes gens passionnés de UK house originaires de Cergy-Pontoise. Bien décidés à imposer leurs envies d'hybridation, de breaks et de club music hyper percussive dans la fête parisienne, les tout juste vingtenaires de Boukan ont un pied à Londres, l'autre à Lisbonne et le regard tourné vers le futur.

Réservez

Da Silva + Dani Terreur

2018-03-24 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Le septième album de Da Silva : « L’aventure » est un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises...  

Micro au centre, guitare en bandoulière, pédalier à ses pieds, clavier à portée de main gauche et synthé et programmations en direct côté droit, Dani Terreur se révèle en véritable Homme Machine, magnétique et passionné, sur scène.

Réservez

No One Is Innocent + Tomy Lobo

2018-03-30 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus
No One Is Innocent
 
Après être entré dans la cour des grands du rock en 94 avec leur premier album certifié or et son single, « La Peau », No One persiste et signe dans l’énergie et la surprise avec « Utopia » en 97. D’une force et d’une énergie live des plus rares, No One est présent sur toutes les routes d’Europe, on les croise aussi au Chili, en Argentine ou sur les festivals américains comme le South By South West.
 
Avec la sortie en 2004 de « Revolution.com » puis de « Gazoline » en 2007, la machine semble atteindre une vitesse de croisière jamais dérangée par la routine, et impose le groupe comme la référence du rock enragé sur l’hexagone.
Toujours à l’écoute de son époque, des bruits de la rue et des sonorités nouvelles, No One s’engage une nouvelle fois en 2011 sur des sentiers interdits, faisant de la place aux grooves électroniques avec un « Drugstore » survolté, un album qu’il défendront une nouvelle fois sur scène avec une force incroyable, notamment sur la tournée Française de Motörhead en 2011 et celle de Guns & Roses en 2012. 
 
En juin 2015, sort « Propaganda » réalisé par Fred Duquesne. Un retour gagnant à l'ADN de No one is innocent. Un album qui transpire le combat rock et qui pointe du doigt les dérives actuelles de notre société. 
"Propaganda" est décrit par la critique comme la grande claque rock de l'année, la tournée de 90 dates à travers la France est un succès unanime. A la sortie de l’album, le groupe se retrouve pour 2 soirs sur la scène du stade de France avec AC/DC. Elu meilleur groupe et meilleur concert de l’année par les auditeurs de Bring The Noise (Oui FM), No One Is Innocent enfonce le clou avec un incroyable album/DVD live de leur concert du 30 novembre 2015 à La Cigale. Conscient de l’importance de ce concert après les attentats parisiens, le groupe décide d’inviter l’équipe de Charlie Hebdo à venir s’exprimer sur scène. Un moment de grâce qui exorcise l’horreur à coup de « même pas peur ». Plus qu’un simple concert « Barricades Live » transcende le pouvoir des guitares et témoigne qu’en 20 ans d’existence le groupe n’a jamais perdu le chemin des barricades.
 
En avril 2017, No one is innocent répond à l'appel de leurs potes des Tagada Jones, au moment des présidentielles, pour la tournée commune "Du bruit dans l'héxagone".
 
Pendant que le groupe est entrain de composer des nouveaux titres, la nouvelle tombe : les INSUS les invitent à jouer avec eux les 15 et 16 septembre 2017 au Stade de France.
 
Le prochain album du groupe sortira en mars 2018.
Réservez

Hyphen Hyphen

2018-04-06 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus
A l’heure où chacun se réclame d’une mouvance, d’un style, d’une mode, où il est préférable d’empiler les références, et surtout d’avoir les bonnes, Hyphen Hyphen est simplement Hyphen Hyphen.
C’est ce qu’on peut souhaiter de mieux à un artiste, à un groupe, avoir son propre langage, sa propre voix, sa propre musique, avoir une personnalité sans se soucier des canons de l’époque.
Santa, Adam, Line et Zaccharie n’aspirent qu’à ça, être eux même, s’évader des schémas classiques de la pop et de ses habitudes un peu mécaniques. Ils imaginent leurs titres comme des bandes sons de film, de scenarii pas encore filmés.
Réservez

TRANSGLOBAL UNDERGROUND feat. Natacha ATLAS

2018-04-07 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus
Dès sa création dans les années 90 Transglobal Underground mélange les styles et les influences du monde entier. 
C'est aujourd'hui 25 ans d'héritage que Transglobal Underground nous présente en live avec en featuring la prestigieuse Natacha ATLAS, un voyage joyeux et imprévisible, un
festival de musiques venues du monde entier. Personne au début n'aurait prédit qu'après toutes ces années, Transglobal Underground aurait encore l'énergie nécessaire pour tourner et pourtant ... Ils sont bien là, avec toujours plus de collaborations : Fanfara Tirana (Albanie), Dub Colossus, Tinariwen…, et avec une musique toujours plus riche !
Réservez

Tamayo

2018-05-12 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus

Inspirée de la salsa new-yorkaise des 70's, la musique de Tamayo est un voyage authentique aux couleurs très actuelles. Ses concerts et son orchestre sont à l'image de son parcours et de sa diversité culturelle : il s’entoure en live de la crème des musiciens parisiens originaires de Cuba, de Colombie, de la Martinique et d’Ile-de-France !
Pendant un road-trip musical de cinq ans à arpenter les rues de Cali, de Bogota, de Puerto Rico et de New York, il a chanté avec les plus grands artistes de la salsa et du latin jazz contemporains : Eddie Montalvo (Fania), Nelson Gonzalez (Marc Anthony, Eddie Palmieri), Johnny Rodriguez (Tito Puente) …

Réservez

93 dub club #3 Feat. ROBERTO SANCHEZ, BLACKBOARDJUNGLE, NYABIN SOUND SYSTEM

2018-05-19 - 22:00 au 2018-05-20 - 05:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus
Originaire d'Espagne, Roberto SANCHEZ est une figure incontournable de la scène reggae européenne. Celui qu'on peut appeler le "King Tubby's européen" produit depuis plus de 10 ans un son fidèle aux standards jamaïcains et pour autant novateur. S'associant à des légendes jamaïcaines (Linval Thompson, Earl Zero...) il met aussi à l'honneur des artistes locaux comme le talentueux BENJAMIN qui l'accompagnera au chant. 
Les Rouennais de Blackboardjungle prendront le contrôle du NYABIN Sound System pour offrir une sélection aiguisée par plus de 20 ans d'activisme.
Réservez

Davy Sicard + Te Beiyo

2018-06-09 - 20:00
Canal 93
63, avenue Jean Jaurès - 93000 BOBIGNY
En savoir plus
La Réunion est à l’honneur à travers l’un de ses musiciens les plus riches, Davy Sicard, adepte d’un maloya moderne et envoûtant, où se reflètent les différentes composantes d'un peuple aux origines multiples : l’Inde et Madagascar bien sûr, mais aussi l’Afrique et l’Europe...
 
"Te Beiyo, c’est un voyage exquis au pays des mélodies douces et poétiques. Textes ciselés et compositions raffinées, sont servis par une voix feutrée et précise." Julia Bianchi - Le Coryphée
Réservez