Chargement en cours

Les soirées apéro - Littérature de l'Imaginaire Faërix avec Clément Bouhélier

27/04/2024 - 18:30
Librairie Bisey
16, Cour des Maréchaux - 68100 Mulhouse
En savoir plus

La librairie Bisey et le festival Faërix ont le plaisir d'accueillir Clément Bouhélier à l'occasion de la parution de son dernier thriller horrifique Le Pacte de Sang, paru aux éditions Crtitic.

Nous vous invitons à venir à cette rencontre pour échanger avec l'auteur et partager un verre de l'amitié

Diplômé de Sciences Po et journaliste de formation, Clément Bouhélier a commencé sa carrière en écrivant des discours pour des hommes politiques. Ancien communiquant pour une association d'éducation populiare qui permet à des jeunes de partir en vacances, il travaille aujourd'hui dans le monde du web. Et... Il écrit...Auteur de plusieurs thrillers fantastiques, il s'est engagé de 2018 à 2021 à l'écriture d'une saga de fantasy, avec Olangar, dont le premier tome Bans et barricades a été récompensé par le prix de La 25e heure du Mans. Avec Olangar, Clément propose une série de fantasy engagée, peuplée de personnages hauts en couleur et attachants, qui aborde avec finesse des questionnements et des thématiques actuels : corruption politique et médiatique, questions sexuelles et identitaires, etc.

Le Pacte de Sang, une exploration inattendue et terrifiante du mythe du vampire.
-
1364, bataille d'Auray, les troupes de Bertrand du Guesclin sont en déroute. Deux chevaliers en fuite s'aventurent à l'intérieur d'un mystérieux château abandonné, où ils vont faire face à la pire des abominations.
Près de 700 ans plus tard, lors d'un séminaire en Bretagne, les employés d'une entreprise de référencement web participent à un escape game dans ce même château. Pour eux aussi, la nuit va virer au cauchemar. Quelque part derrière les murs sombres, une chose attend, tapie…Après Olangar, Clément Bouhélier propose avec Le Pacte de sang une réécriture du mythe faustien et de la figure du vampire à travers un thriller horrifique où le passé et le présent s’unissent dans une danse macabre. Préface d’Adrien Party spécialiste de la figure du vampire.

 

Gratuit 

 

En partenariat avec le festival Faërix, 

l'hôtel La Maison et Les Artisans du Son 

Réservez

Les soirée apéro avec Wendy Delorme - le chant de la rivière

17/05/2024 - 19:15
Librairie Bisey
16, Cour des Maréchaux (entrée rue des Maréchaux) - 68100 Mulhouse
En savoir plus

La librairie Bisey a le plaisir d'accueillir Wendy Delorme a l'occasion de la parution de sn dernier roman Le Chant de la la rivière, paru aux éditions Cambourakis. 

Ce sera l'occasion d'échanger avec l'autrice et de partager un verre de l'amitié en présence de Wendy Delorme. 

Soirée présentée pour la première fois par Enola Resseguier, apprentie à la librairie Bisey et Sylvie Eby. 

Romancière, Wendy Delorme a publié Quatrième Génération (roman, Grasset, 2007), le recueil Insurrection?! En territoires sexuels (Au diable vauvert, 2009), La Mère, la Sainte et la Putain (roman, Au diable vauvert, 2012), Le corps est une chimère (roman, Au diable vauvert, Prix Joseph 2018), Viendra le temps du feu (roman, Cambourakis, 2021). Membre du collectif d’autriX RER Q, elle est aussi enseignante-chercheuse à l’université.

Photo : Arsène Marquis

Je suis l’eau qui charrie les larmes de Clara. La vapeur du souvenir au carreau de fenêtre lorsque tombe la nuit. Je suis les flocons de neige se posant sur leurs langues tirées haut vers le ciel, dans l’hiver cristallin. Je suis le ruisselet où elles marchaient pieds nus lorsque venait l’été. Je suis l’humidité entre leurs cuisses mêlées et au bout de leurs doigts, je suis le torrent de leurs âmes liquides, et la salive des mots qu’elles chuchotaient tout bas. Je suis la nuée, l’onde après le tonnerre qui noie toute la vallée sous un fracas d’éclairs, je suis leur joie grondante, je suis leur colère. Il faut bien qu’on m’entende, j’ai une histoire à dire, seul le vent me répond. Le vent a retenu le souvenir de Meni.

Dans ce roman envoûtant, Wendy Delorme nous plonge dans deux histoires d’amour qui se font écho à deux époques différentes, nous donnant à entendre la mémoire de vies minoritaires, dans un récit où les éléments, l’eau, le vent, les arbres et les pierres deviennent des personnages à part entière.

Gratuit 

En partenariat avec l'hôtel La Maison et Les Artisans du Son 

Réservez

Les soirées apéro avec Catherine Bardon - Une femme debout

29/05/2024 - 19:15
Librairie Bisey
16, Cour des Maréchaux (entrée rue des Maréchaux) - 68100 Mulhouse
En savoir plus

La librairie Bisey a le plaisir d'accueillir Catherine Bardon pour échanger autour de son dernier roman Une femme debout, paru aux éditions Les Escales. 

Après une carrière dans la communication, Catherine Bardon se consacre désormais à l’écriture et partage son temps entre la France et la République dominicaine. Elle est l’autrice de la saga Les Déracinés qui s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires et qui a été distinguée à de nombreuses reprises, notamment par le Prix Wizo et par le Festival du premier roman de Chambéry en 2019. En quelques romans, Catherine Bardon s’est imposée comme une voix puissante du paysage romanesque français. Ses romans ont été traduits dans plusieurs langues.

République dominicaine, 1963. Sonia Pierre voit le jour à Lechería, dans un batey, un campement de coupeurs de canne à sucre. Consciente du traitement inhumain réservé à ces travailleurs, elle organise, à treize ans seulement, une grève pour faire valoir leurs droits. Une des rares habitantes du batey à suivre des études, elle devient avocate et consacrera sa vie tout entière à combattre l’injustice jusqu’à sa mort tragique.

Catherine Bardon révèle l’existence de cette femme exceptionnelle et met en lumière la condition terrible des travailleurs migrants en République dominicaine, un sujet toujours d’actualité. Bouleversant plaidoyer pour la solidarité et la fraternité, Une femme debout est un roman puissant et terriblement humain.

A cette occasion, nous partagerons un verre de l'amitié en sa présence. 

 

Soirée présentée par Sylvie Eby 

Gratuit 

En partenariat avec l'hôtel La Maison et Les Artisans du Son 

Réservez