Chargement en cours

Les Transes Cévenoles #20 - Orient Express

22/07/2017 - 16:00 à 17:00
Le Temple
Rue des Ecoles - 30440 Sumène
En savoir plus

Après l’éclosion de N3rdistan, Walid Ben Selim nous livre son nouveau projet qui est l’aboutissement de plusieurs années de recherches musicales et de multiples influences.
Ce projet c’est celui d’Orient Express, une formation atypique qui incite à la découverte de nouveaux horizons sonores. Entre musiques actuelles et traditionnelles, Orient Express distille des notes ethniques, orchestrées par la cithare guzheng de Jiang Nan et le Oud de Florian Baron, sur des textes personnels et de poètes célèbres. Avec Orient Express, Walid Ben Selim nous livre une nouvelle interprétation des thèmes qu’il affectionne : la quête de la liberté, de la sagesse et de la sérénité.

Walid Ben Selim chant, Jiang Nana Guzheng, Florian Baron Oud

Une récolte +Le Silo+ Centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie +.
Coproduction : Détours du Monde, Festival de Thau, Uni’sons/festival Arabesques, Le Sonambule, La Grande Boutique, Centre de création des musiques populaires en Bretagne.

Spectacle accueilli avec le soutien de Réseau en Scène – Languedoc Roussillon.

Réservez

Les Transes Cévenoles #20 - Little BalOuf

23/07/2017 - 16:15 à 17:15
Le Temple
rue des écoles - 30440 Sumène
En savoir plus

Little BalOuf fabrique une musique inspirée du monde. Entre manouche, tzigane, rumba ou encore country, la formation créée dans la continuité du groupe Samarabalouf accueillie en 2002 et 2007 sur les Transes Cévenoles, autour de François Petit, nous invitent à danser sur des rythmes endiablés où virtuosité et bonne humeur se côtoient. Pas d’âge pour apprécier cette musique rafraîchissante et finalement intemporelle à la sauce toulousaine.

François Petit / Baptiste Desmidt / Virginie Couliou
Site internet : www.littlebalouf.com
Album en préparation

Réservez

Les Transes Cévenoles #20 - Trio IkORi

23/07/2017 - 17:30 à 18:30
L'Eglise
Place de l'Eglise - 30440 Sumène
En savoir plus

Le trio iKORi nous plonge dans l'univers des chants traditionnels des Balkans.

Trois voix de femmes qui interprètent et revisitent a cappella des chants nous contant des bribes de vies, de vies de femmes, de vies avec ce qu'elles comptent de joies et de peines, d'émotions explosives ou intimes.

Trois voix qui nous font toucher la richesse et la beauté du répertoire polyphonique propre à cette vaste région d'Europe méridionale.

Une coprogrammation des Elvis Platinés et de l'association Des Journées entières sous les arbres/ Festival O Merle.

Site internet: https://trioikori.wixsite.com/trio-ikori

Réservez