Chargement en cours

CARTE ADHÉSION TANDEM

Tandem
1 rue Racine - 83000 TOULON
En savoir plus

CARTE VALABLE UN AN DE DATE A DATE À PARTIR DE LA DATE D'ACHAT


Nominative et valable pendant un an, elle vous donne droit à :


- un tarif préférentiel sur nos concerts (jusqu'à 5€ de réduction sur le plein tarif)
Pour vos achats en ligne, MUNISSEZ-VOUS DE VOTRE CODE UNIQUE D'ADHERENT AFIN D'AVOIR ACCÈS AU TARIF CORRESPONDANT


- des invitations sur certaines soirées, notamment les « soirées Local Heroes »
- la gratuité du vestiaire à l'Oméga Live
- des affiches de concerts offertes (disponibles dans les bureaux de l'association)
- des informations régulières à domicile 
- des tarifs réduits sur la programmation des salles du réseau « Var en Scènes » 

Réservez

ABOU DIARRA

14/12/2018 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Marqué par la culture ancestrale de son pays natal, le Mali, Abou Diarra est un joueur de n’goni (luth/harpe malienne) au parcours atypique et étrange. Formé par un maître virtuose et aveugle, le « Vieux Kanté », Abou a sillonné à pied les routes africaines, accompagné de son seul instrument, puisant de son voyage des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines…

 

Entre la tradition Wassoulou et un métissage librement inspiré du jazz, du blues et de l’afro funk, Abou explore et cherche des harmoniques hors des gammes traditionnelles en ajoutant des cordes à son instrument, en utilisant son n’goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion…

 

Sa rencontre avec Nicolas Repac (le compagnon de route d’Arthur H) se révèle déterminante. Il est l’arrangeur de son quatrième album, baptisé Koya, du nom de la mère d’Abou -qui chante dans le titre Koya Blues. En l’habillant de touches d’électro discrètes, Nicolas Repac a su dynamiser la musique d’Abou sans jamais la trahir ou la dénaturer.

 

Spectacle co-programmé avec la Ville de la Garde dans le cadre d’un partenariat sur la saison 2018/2019.

 

Réservez

RAMBLIN'PICKERS

15/12/2018 - 20:30 à 22:00
Le Moulin à Paroles
28 Route de Toulon - 83136 MEOUNES-LES-MONTRIEUX
En savoir plus

Ramblin’Pickers ou littéralement « les cueilleurs vagabonds », ce nom leur va très bien ! Picorant dans des répertoires oubliés de vieilles chansons de pionniers, du « trad old time » des Appalaches, revisitant les partitions du classic banjo de la fin du XIXème, ou encore au travers de leurs propres compositions qui naviguent entre toutes ces influences, c’est à une véritable promenade au cœur de la musique acoustique que nous invitent Anthony Derycke, banjoïste émérite, virtuose du 5 cordes et choriste surprenant, et Cédric Psaïla, chanteur guitariste qui écume depuis plus de 10 ans les scènes de France et de Navarre avec ses différents projets folk, chanson, bluegrass…


Sautez dans le Pick up, les Ramblin’ Pickers vous emmènent en voyage sur les sentiers caillouteux, mais promis, on s’arrêtera boire un verre au saloon !

 

Concert organisé en partenariat avec Couleurs du Vent.

Association de loi 1901 qui édite et diffuse en Provence verte un magazine culturel, Le Bottin de la Provence Verte.
Elle exploite également le Moulin à Paroles, lieu culturel au sein duquel elle réalise différents projets : diffusion d’artistes locaux et régionaux lors de concerts en partenariat avec Tandem, soirées, ateliers pratiques artistiques…

Réservez

THE ANGELCY

25/01/2019 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus
Musicien bohème, formé à l'école de la manche et des voyages, Rotem Bar Or a fini, la trentaine venue, par se fixer dans son Israël natal pour fonder un groupe, The Angelcy, sans renoncer à ses idéaux de liberté, d'amour, et de paix.
Entouré d'Uri Marom (clarinette), Maya Lee Roman (alto), Gael Maestro (contrebasse) et de deux batteurs, Maayan Zimry et Udi Naor, ce chanteur guitariste enrichit son folkblues de couleurs lui permettant de côtoyer une véritable expressivité et la joyeuse dynamique du klezmer.
 

Spectacle co-programmé avec la Ville de la Garde dans le cadre d’un partenariat sur la saison 2018/2019.

 

Réservez

AGAR AGAR + BEEP IT

02/02/2019 - 20:30 à 23:30
OMEGA LIVE
95 Boulevard Commandant Nicolas - 83000 TOULON
En savoir plus

AGAR AGAR

Étudiants aux beaux-arts de Cergy, Clara et Armand composent leurs premiers morceaux pour le départ à la retraite de leur bibliothécaire. Ce sera le début d’une collaboration incongrue qui les amène à poster quelques démos sur soundcloud, jusqu’à la sortie de leur premier single « Prettiest Virgin » puis de leur premier Ep « Cardan ».

La voix suave et rugissante de Clara se mêle aux boîtes à rythmes d’Armand et aux sonorités rave 90’s de ses claviers. Martelé de basses acides, le duo nous ramène à un son « early warp » et à la croisée des genres quelque part entre Daniel Maloso, Black Devil Disco Club et Ariel Pink.

Après avoir fait l’unanimité auprès de la critique en 2016 avec un premier EP, le phénomène pop français Agar Agar est de retour avec le titre « Fangs Out » et un nouveau clip qui a du chien, entre rêverie hallucinée aux accents d’angoisse .

Avec ce nouveau titre, le groupe ouvre un nouveau chapitre et  prend un virage plus électronique avec moins de synthés et des sonorités quasi organiques, et confirme leur créativité débordante.

 

+ Beep It

Echappés du groupe toulonnais d’indie-pop, Twin Apple, Gaby et Niko vouent tous les deux une passion à l’électro vintage et aux vieux synthétiseurs. Ils viennent de former le duo ‘Beep It’ et finalisent ce qui sera, selon leur formule, « le plus pop des disques à danser ».

L'album sortira en 2019 sur Toolong Records

Réservez

CORY SEZNEC

01/03/2019 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Le style incomparable de Cory Seznec tient à la fois de son côté vieux baroudeur-troubadour et pseudo-ethno-musicologue. Pour ce franco-américain, l’apprentissage, dès son adolescence, de la guitare « fingerstyle » et du banjo « clawhammer » marque, le début d’une riche exploration, parsemée de voyages, de rencontres et de découverte de différentes techniques de guitare africaine qui font tout basculer. Son jeu devient de plus en plus syncopé, poly-rythmé, et métissé.

 

Après Beauty in the Dark sorti en juin 2014, Backroad Carnival le deuxième album de Cory Seznec signale, en novembre 2017, le retour du globetrotteur après un séjour de trois ans et demi en Éthiopie. Cette fois, Cory a cherché un son chaud plus amplifié et plus analogue qui fait écho aux vieux albums de rock des années 70 tout en conservant des touches nouvelles de world music et de folk contemporaine. Fidèle à sa philosophie, Cory estompe obstinément les frontières et s’exprime hors des lignes.

 

Réservez

MALTED MILK

08/03/2019 - 21:00 à 22:30
LA CROISEE DES ARTS
Pôle Culturel Provence Verte - Place Malherbe - 83470 SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
En savoir plus

Malted Milk fait partie de ces groupes qui se sont formés seuls. Du duo originel, en mode blues acoustique, au septuor actuel, Malted Milk s'est bâti une identité forte, vibrante et métissée. Leur rencontre avec le chanteur américain Karl W. Davis marque irrémédiablement un virage artistique vers la Soul !!!

Et pour vivre tout bonnement l’exercice du groove, Malted Milk tire son épingle du jeu grâce à cette pulsation si chaude et vibrante qu’il manie avec naturel, et de manière complètement décomplexée. Les nantais se jouent de leur touche bluesy, marque de fabrique du Son Malté. Vingt ans de groove, de cuivres en cavalcade, le funk et la soul en bandoulière, le blues chevillé au corps : tant de chemin parcouru, tant de rencontres et de découvertes… avec une passion et une énergie intactes, toujours aussi communicatives, que l’on retrouve avec bonheur dans leur nouvel album. 

 

Arnaud Fradin : Guitare et Chant
Damien Cornelis :  Claviers
Igor Pichon : Basse 
Vincent Aubert :  Trombone
Pierre-Marie Humeau :  Trompette
Richard Housset : Batterie
Eric Chambouleyron : Guitare

 

Réservez

DELGRÈS à HYERES

16/03/2019 - 20:30 à 22:00
THEATRE DENIS
12 Cours de Strasbourg - 83400 HYERES
En savoir plus

Né de la rencontre du chanteur-guitariste Pascal Danaë avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee, le trio Delgrès propose un voyage initiatique entre La Louisiane et les Caraïbes.

 

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe, et dont le trio a choisi, comme une évidence, de porter le nom, après lui avoir dédié son morceau Mo Jodi (Mourir aujourd’hui).

 

Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu'elle dégage, nous parle autant aujourd'hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

 

Réservez

CAPTAIN PARADE - Jeune Public

21/03/2019 - 18:30 à 19:30
LA CROISEE DES ARTS
Pôle Culturel Provence Verte - Place Malherbe - 83470 SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
En savoir plus

Spectacle Jeune Public à partir de 6 ans.

 

Armé de sa basse et de sa voix éraillée, Captain Parade n’a qu’une obsession :  jouer avec ses potes, Juliàn à la guitare et Mister Matt à la batterie.  Avec lui pas de chichis et une seule devise « La Rock n’roll attitude » !

 

Captain Parade n’a qu’un but, partager sa passion avec les gamins et leur transmettre les secrets du parfait petit rockeur. Tout y passe, les solos infernaux, les refrains chantés à tue-tête, les chorégraphies cosmiques, les rythmiques groovy qui font bouger les guiboles, les comptines boostées en décibels, sans oublier les ritournelles en Anglais parce que : « Oui, c’est ça la langue du Rock » !

Ce spectacle adapté aux petites oreilles est un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe. A coup de compositions originales, drôles, efficaces et de jeux musicaux, les trois copains envoient un show rock and roll et vitaminé pour que « Rock les Mômes » !

 

Réservez

COME PRIMA

24/04/2019 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

L’histoire Come Prima de l’auteur bordelais Alfred reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international de bande dessinée d’Angoulême. Les musiciens de Splendor in the Grass décident dans la foulée de mettre l’œuvre en musique. Le vidéaste Benjamin Lacquement s’associe au projet et utilise les techniques cinématographiques pour animer les images et les textes projetés sur un écran géant.

 

Ainsi est né le BD Concert Come Prima qui interprète cette histoire de retrouvailles mouvementées de deux frères italiens, séparés brutalement dans les années 30. On assiste à un enchainement d’émotions, où les atmosphères psychologiques sont transcendées par le jeu live de Splendor In The Grass. Les compositions originales viennent se poser sur les dessins et rythment le récit. Entre moments de douceur nostalgique, de violence ou de désespoir, la musique à fleur de peau, à l’émotion juste, se décline en une multitude de thèmes musicaux, d’un post-Rock atmosphérique aux ballades poétiques du nord de l’Italie....

 

Musique originale de Splendor in the Grass
Avec :
Arnaud Rouquier-Perret (Guitares, Programmation, Synthétiseur), Raphaël
Duvigneau (Batterie, Glockenspiel..), Stéphane Jach (violon, trompette,
mandoline...), Philippe Wortemann (Basse, Melodica..), Jeff Poupet (régie).
Scénario et dessin : Alfred
Création vidéo de Benjamin Lacquement
Création lumière : Damien Cruzalèbes
Avec le soutien de l’Université de Bordeaux et du Rocher de Palmer
Come Prima est édité aux Editions Delcourt
Réservez

GAINSBOURG CONFIDENTIEL

17/05/2019 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Les Suites de Bach, les tragédies de Shakespeare, les comédies de Molière… s’affranchissent du temps et suscitent toujours les mêmes passions. Sans cesse renouvelées, toujours redécouvertes, elles ravivent une mémoire dont l’impérieuse nécessité est celle d’entendre ce qui se joue sous l’éclairage d’un jour nouveau.

Les écritures contemporaines participent de cette même exigence. Elles témoignent des émotions, des troubles, des mentalités d’une époque et sont la traduction d’une histoire, celle des êtres vivants.

 

Ainsi, Gainsbourg Confidentiel en dit plus long qu’une simple confidence. Si Serge Gainsbourg - compositeur-interprète - est le personnage central de la pièce à partir duquel gravite toute une faune de personnages, son récit est celui d’une époque ou poésie, musique, cinéma formaient un joyeux compagnonnage.

 

Il s’agit d’un récit où Gainsbourg n’est pas encore Gainsbarre. Au travers d’une époque (1957-63), de ses mentalités et de ses mœurs, se précisent la personnalité d’un artiste, l’écriture d’un authentique créateur, la prosodie d’un superbe musicien. L’interprétation du texte de Jean-François Brieu, biographe de Serge Gainsbourg, est là pour servir et porter la brillance d’un propos dont l’écriture se joue des effets sonores les plus percutants.

 

Réservez

JOULIK

23/05/2019 - 20:30 à 22:00
THEATRE DENIS
12 Cours de Strasbourg - 83400 HYERES
En savoir plus

Les trois musiciens et chanteurs de Joulik débutent la création de leur album Envol en 2017 et nous le font découvrir cet automne 2018. Ils façonnent ensemble ces musiques tissées, feutrées, enjouées, voguant entre arrangements de musiques traditionnelles et compositions aux inspirations sans frontière.

 

Chanter des langues que l’on ne parle pas, c’est comme s’envoler loin de nos terres, et l’on revient rempli et nourrit de l’ailleurs. Dans la langue imaginaire, un aspect universel se crée, on ne sait lui donner de nom, ni parfois même de sens. Reste un troisième langage, celui des sons, des cordes, du bois, des âmes. À celui-ci pas de mots, mais une grande émotion, une dévotion, une reconnaissance.

 

Mélissa Zantman : Chant, accordéon, percussions
Robin Celse : Choeur, guitare, bouzouki,oud, mandole
Claire Menguy : Violoncelle

 

Réservez