Chargement en cours

CARTE ADHÉSION TANDEM

Tandem
1 rue Racine - 83000 TOULON
En savoir plus

CARTE VALABLE UN AN DE DATE A DATE À PARTIR DE LA DATE D'ACHAT


Nominative et valable pendant un an, elle vous donne droit à :


- un tarif préférentiel sur nos concerts (jusqu'à 5€ de réduction sur le plein tarif)
Pour vos achats en ligne, MUNISSEZ-VOUS DE VOTRE CODE UNIQUE D'ADHERENT AFIN D'AVOIR ACCÈS AU TARIF CORRESPONDANT


- des invitations sur certaines soirées, notamment les « soirées Local Heroes »
- la gratuité du vestiaire à l'Oméga Live
- des affiches de concerts offertes (disponibles dans les bureaux de l'association)
- des informations régulières à domicile 
- des tarifs réduits sur la programmation des salles du réseau « Var en Scènes » 

Réservez

BON CADEAU

01/01/2019 - 08:00 au 31/12/2020 - 00:00
TANDEM
1 rue Racine - 83000 TOULON
En savoir plus

Tu ne sais pas quoi offrir à ta ou ton pote? 

Elle ou il est fan de musique mais tu ne sais pas ce qu'il aime?

 

Offre-lui un Chèque Cadeau dune valeur de 10 ou 20 euros valable un an et sur l'ensemble de nos concerts! *



* offre valable pour l'achat de places auprès de nos guichets en prévente ou les soirs de concerts (dans la limite des places disponibles).

Réservez

JI DRU

15/05/2020 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Jî Drû, flûtiste de caractère, producteur et arrangeur, chef de bande endiablé pour Push Up!, signe aujourd’hui un premier album sous son nom, raffiné, expressif et onirique : WESTERN.

Western c’est le souffle, la respiration. C’est aussi une épopée collective et individuelle, un combat contre nos propres démons. Rhodes hypnotiques d’Armel Dupas, textures et voix envoûtantes de Sandra Nkaké, rythmes inventifs de Mathieu Penot accompagnent les volutes de flûtes et le chant de Jî Drû. Avec Western il creuse un sillon quelque part entre Yusef Lateef, Cinematic Orchestra et Mélanie de Biasio, celui d’un jazz moderne et épuré qui tisse des histoires qui nous font vibrer.

Un projet plein de poésie et de révolte, pour un quartet dont on n’a pas fini de parler.

 


Western est le son d’une flûte. Western se répète à l’infini.

Jî Drû – Flûte traversière, voix
Sandra Nkaké – Textures, voix, sanza
Armel Dupas – Rhodes, basses analogiques
Mathieu Penot – Batterie, accessoires

 

 

Concert co-programmé avec la Ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2019/2020

 

Réservez

ALIDE SANS

16/05/2020 - 20:30 à 22:30
Espace Fontvieille
La Fontaine Vieille - 83840 LA MARTRE
En savoir plus

Une voix à fleur de peau, un répertoire aux textures acoustiques : entre Occitanie et Catalogne, Alidé Sans cultive la singularité de ses montagnes aranaises. Nourrie de poésie libertaire, elle marie des rythmes universels (soul reggae, rumba) à la langue occitane, portée par une énergie indomptable et lumineuse.

Avec la sortie du disque “Henerècla” (Hètaman, 2018), l’étincelle des rythmes chauds et donne libre cours, au naturel, à une création issue de l’appropriation personnelle de l’artisan qui travaille avec passion sur son œuvre unique.

 

Concert co-organisé avec l’association Notre Montagne dans le cadre dans le cadre de la 7ème Fête du Livre et de la BD de La Martre le 17 mai sur le thème " 20 ans de Gaspard de Besse" (Rencontre avec les auteurs régionaux, animation jeunesse, stands associations et producteurs locaux.)

 

Réservez

VIOLONS BARBARES

26/05/2020 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Formé dans la fin des années 2000, Violons Barbares, trio hybride, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité. Ils sont trois, mais c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrées balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant... Sur scène, Le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !!

 

Dimitar GOUGOV - Gadulka & Chant

Enkhjargal DANDARVAANCHIG - Morin Khoor & Chant Diphonique

Fabien GUYOT - Percussions & Chant

 

 

Concert co-programmé avec la Ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2019/2020

 

Réservez

BLUES KICKERS

06/06/2020 - 20:30 à 22:30
Le Moulin à Paroles
28 route de Toulon - 83136 MEOUNES LES MONTRIEUX
En savoir plus

Dans la langue originelle du blues, c’est à dire le slang américain, taper un blues se dit « kicking the blues ». Le jump blues est un mélange de blues, de jazz, de swing, de boogie où les cuivres ont un rôle essentiel surfant sur des rythmes sautillants (d’où le nom jump). Ce style de blues influencera inexorablement le rock’n’roll des 50’s et le rythm & blues des 60’s. The blues kickers c’est ça. Un quintet de source vintage avec un son « modernisé » et en plus une guitare bien bluesy, fondateur du groupe oblige !

Guitare/Chant/Harmonica : Pascal Cosimo
Contrebasse : Claude Giovanella
Batterie : Marcel Roche
Trombone : Olivier Débourrez
Saxophone tenor : Pascal Aignan

Réservez

OBOY + MAKALA + NELICK

12/06/2020 - 20:00 à 23:55
OMEGA LIVE
95 Boulevard Commandant Nicolas - 83000 TOULON
En savoir plus

OBOY

Ancien membre du collectif WAY BOTO, ce jeune rappeur parisien de 22 ans a sorti le 12 juillet 2019 son premier album OMEGA après ses deux EP, Olyside et Southside sortis en 2016 et 2017 et déjà très remarqués par la presse.

Pour ce projet OBOY a fait le choix de n’inviter que deux artistes, Aya Nakamura et Dopbewoy, il est resté fidèle à son style mélancolique et nous parle de la rue, d’amour, de tristesse, et se confie sur un quotidien sombre dont il s’émancipe peu à peu, sans pour autant parvenir à s’en détacher entièrement.

 

MAKALA

L’heure du changement approche...

Deux ans de méditation, de création et de travail. 21 chansons. Une philosophie simple. Un univers métaphorique. De nombreux egos mis au service d’un album : Radio Suicide.

La tête sur terre, les pieds sur la lune, Makala fait parti des nouveaux guides.

“Pas de message pour la jeunesse, j’ai Radio Suicide pour qu’ils renaissent”.

Comprendre Radio Suicide aide à se connaître, et se connaître aide à comprendre Makala. Sa confiance augmente sans cesse et Lui permet d’être plus exigeant, plus déterminé et donc plus libre.


 

NELICK

À l’aise quand il s’agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, Nelick aka "Kiwi Bunny" fait partie de cette génération de rappeur·euse·s à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school. Plus qu’un genre, c’est un univers à part qu’amène Nelick. Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque. C’est un flirt flegmatique mais enivré que le parisien offre désormais à l’oreille de qui sera prêt à tomber dans ses filets. Du haut de ses 22 ans, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s’intensifie un peu plus à chacune de ses sorties

 

Réservez