Chargement en cours

CARTE ADHÉSION TANDEM

Tandem
1 rue Racine - 83000 TOULON
En savoir plus

CARTE VALABLE UN AN DE DATE A DATE À PARTIR DE LA DATE D'ACHAT


Nominative et valable pendant un an, elle vous donne droit à :


- un tarif préférentiel sur nos concerts (jusqu'à 5€ de réduction sur le plein tarif)
Pour vos achats en ligne, MUNISSEZ-VOUS DE VOTRE CODE UNIQUE D'ADHERENT AFIN D'AVOIR ACCÈS AU TARIF CORRESPONDANT


- des invitations sur certaines soirées, notamment les « soirées Local Heroes »
- la gratuité du vestiaire à l'Oméga Live
- des affiches de concerts offertes (disponibles dans les bureaux de l'association)
- des informations régulières à domicile 
- des tarifs réduits sur la programmation des salles du réseau « Var en Scènes » 

Réservez

BON CADEAU

01/01/2019 - 08:00 au 31/12/2020 - 00:00
TANDEM
1 rue Racine - 83000 TOULON
En savoir plus

Tu ne sais pas quoi offrir à ta ou ton pote? 

Elle ou il est fan de musique mais tu ne sais pas ce qu'il aime?

 

Offre-lui un Chèque Cadeau dune valeur de 10 ou 20 euros valable un an et sur l'ensemble de nos concerts! *



* offre valable pour l'achat de places auprès de nos guichets en prévente ou les soirs de concerts (dans la limite des places disponibles).

Réservez

AFRICAN VARIATIONS & PALOMA PRADAL

11/12/2020 - 19:00 à 20:10
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Il y a près de 15 ans, Chérif Soumano (kora) et Sébastien Giniaux (guitares, violoncelle) se rencontraient à Bamako. Depuis, leur route s’est souvent croisée et leur amitié s’est construite autour du dialogue entre leurs cultures, leurs continents.

 

Deux voix, deux mesures…

 

Avec ce nouvel opus, le duo propose des arrangements audacieux mêlant kora, violoncelle, guitares acoustiques et électriques. Ici Sébastien énonce les basses d’un blues terrien, là Cherif nous enivre de phrases circulaires et tourbillonnantes. La chanteuse flamenca Paloma Pradal les rejoint sur deux pépites : « Devant Toi » et « La Ronde des Oiseaux » ; textes évocateurs, envolées vocales puissantes, palmas, difficile de ne pas frissonner à l’écoute de la chanteuse d’origine espagnole. Enfin, une reprise aussi belle qu’inattendue de « Avec le temps » vient magistralement conclure ce nouvel album. Saisissant.

 

 

co-réalisé avec la ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020-2021

Réservez

PIERS FACCINI QUINTET

12/12/2020 - 20:30 à 23:30
THEATRE DENIS
12 Cours de Strasbourg - 83400 HYERES
En savoir plus

Un nouvel album de Piers c'est forcément un concert avec Tandem ! Réjouissez-vous, c'est pour la fin de cette année et ce nouvel album, son 7ème, s'intitulera Shape of the Fall (sortie prévue en janvier2021 - Label No Format)

Avec ses albums précédents : I DREAMED AN ISLAND (2016) et SONGS OF TIME LOST avec Vincent Segal (2014), l'auteur-compositeur explorait les voies métissées d'un songwriting sans frontières. En 2020, son opus pour HEAR MY VOICE est cette fois infusé du mélange de folk Nord-américain et Britannique qui a accompagné ses toutes premières compositions. Le résultat : du vintage Faccini, épuré, essentiel, poétique...Les deux premiers titres de l'EP Could This Be You et Hope Dreams sont ornementés de cordes arrangées par le compositeur Luc Suarez, collaborateur au sein du premier groupe de Piers Faccini dans les années '90. Sur la face B, Angel of Mercy et Say you don't know, chansons plus intimistes, évoquent avec délicatesse l'atmosphère du refuge cévenol où Faccini compose à la manière d'un artisan.

 

Musiciens : 

Piers Faccini : guitare-voix, harmonica

Simone Prattico : batterie, xylophone midi

Malik Ziad : guembri, mandole

Juliette Serrad : violoncelle

Séverine Morfin : violon alto

 

Réservez

MALIK DJOUDI

18/12/2020 - 19:00 à 20:20
Théâtres en Dracénie
Boulevard Georges Clemenceau - 83300 DRAGUIGNAN
En savoir plus

Placement libre debout

 

Après "Un", un premier album remarqué, le Français Malik Djoudi, nouveau protégé d'Étienne Daho, enchaîne tournée et studio et nous livre en mars 2019 son second opus "Tempéraments" qui lui vaudra une nomination aux 35e Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation de l'année. Le second album électro-pop de Malik Djoudi est hypnotique et pudique. Morceau après morceau il tisse un cocon intimiste qui nous incite à nous (re)connecter à nous-même. Et son tour de force est qu’il arrive avec beaucoup de délicatesse à nous inviter à l’introspection autant qu’au voyages. Avec des origines à la fois françaises, vietnamiennes et algériennes, l'artiste s’est nourri de ces cultures dont sa musique est subtilement empreinte. Un artiste d’une qualité rare à ne pas manquer sur scène.

 

Concert co-organisé avec Théâtres en Dracénie dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020/2021.

 

Réservez

JULIETTE

16/01/2021 - 20:30 à 22:00
Théâtres en Dracénie
Boulevard Georges Clemenceau - 83300 DRAGUIGNAN
En savoir plus

« Ce n’est pas un secret, j’ai une grande passion pour le tango. J’ai raconté déjà que la première voix chantée que j’ai entendue, enfant, était celle de Carlos Gardel, sortie d’un 33T grésillant que mon père adorait. Plus tard, entre hommages rigolos avec accent argentin de pacotille devenu un standard de mes concerts en piano solo et sérieuses révérences, cette passion d’enfance n’est pas feinte, ni éteinte.

Aussi quand je rencontrai l’orchestre Silbando dont j’avais écouté l’album Mano Sinistra avec déléctation, je savais que l’aventure se poursuivrait d’une façon ou d’une autre.
Voilà qu’elle commence aujourd’hui.
Avec Chloë Pfeiffer, pianiste, arrangeuse et cheffe d’orchestre, nous avons décidé de revisiter une partie de mon répertoire et quelques standards de la chanson française. Tout d’abord parce qu’une partie de mon répertoire doit beaucoup à mes habitudes « tangueras » de compositrice, et également parce qu’une partie de la chanson française s’est nourrie de la popularité du tango dans sa propre culture, parodique parfois, sérieuse souvent, amoureuse, toujours.

Chanter avec ce magnifique Silbando qui n’est pas sans rappeler les grands orchestres argentins tels ceux d’Osvaldo Pugliese ou Leopoldo Federico peut se résumer en une formule : « Je vais me régaler ! Vous aussi ! »

 

Concert co-organisé avec Théâtres en Dracénie dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020/2021.

 

Réservez

YOM TRIO

29/01/2021 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

L'insatiable Yom crée un nouveau trio au lyrisme à fleur de peau et au son
tout acoustique, pour déclencher plaisir, émotion, ferveur, lyrisme, et transe...

 

Après dix ans intenses emplis de nombreuses créations en tout genre , Yom se lance dans l'aventure du trio avec deux musiciens exceptionnels. : Fréderic Deville au violoncelle et Régis Huby au violon.

« Eternal Odyssey » est une traversée, une épopée, une aventure à vivre en concert sur les territoires spirituels de la transe sous toutes ses formes, du mysticisme à la ferveur, passant
d'ambiances orientalisantes hypnotiques à des rythmiques inlassablement répétitives, dans une composition originale taillée sur mesure pour ce Combo virtuose.

Ce répertoire nous emmène du côté des mers... celles que les héros traversaient jadis pour d'incroyables Odyssées...

 

Yom : clarinettes, composition
Frédéric Deville : Violoncelle
Régis Huby : violon

 

co-réalisé avec la ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020-2021

 

Réservez

LOO & MONETTI

04/02/2021 - 20:30 à 22:00
Pôle Culturel Chabran
660 boulevard John Fitzgerald Kennedy - 83300 DRAGUIGNAN
En savoir plus

Loo & Monetti se rencontrent il y a 14 ans, entre Paris et Marseille. Monetti aux machines (il est batteur de formation) et Loo en songwriting et clavier (elle vient du piano et du théâtre). Ils composent un premier album en 2012, Marla’s song. C’est en 2019 que le duo revient avec un second opus : Broken inside / Talk to me. Ce 2ème album oscille entre ambient smooth et tentation de dance-floor aux allures nineties.
Amour, enfermement, regard mélancolique sur un monde qui s’éteint... tels sont les thèmes récurrents de leur univers.

 

Concert co-organisé avec Théâtres en Dracénie dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020/2021.

 

Réservez

DJAZIA SATOUR

05/02/2021 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Dans son nouvel album Aswât (« Des voix »), Djazia Satour explore dans une veine subtile et personnelle l’héritage musical algérien.
On reconnaît dans ses compositions les influences les plus actuelles, empruntées notamment à la folk indie et au groove d’une pop pétillante. L’inspiration s’infléchit cependant de façon marquée vers les genres traditionnels qui ont bercé ses premières années. Cette résurgence des modes musicaux et des rythmes algérois n’est pas seulement perceptible dans les accents mélodiques et les vocalises, tout en touches de sensibilité. Elle s’affirme dans la présence du banjo et du mandole qui font jaillir leurs sublimes étincelles dans les accords et les transitions instrumentales. Porté par ces deux ailes virevoltantes du chaâbi et soutenu à son paroxysme par le bendir, le chant prend de l’altitude et résonne comme un rappel lancinant des origines. Les textes chantés en arabe évoquent, sur un ton à la fois intuitif et distancié, les thèmes de la dépossession, de l’exil, de l’errance en appelant à la mémoire et à l’amour qui avivent la nostalgie des lieux désertés et des gens disparus. Résonnent alors des voix qui répercutent le tumulte du monde.

 

co-réalisé avec la ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020-2021

Réservez

LES DOIGTS DE L'HOMME & AMELIE LES CRAYONS + LOUISE O'SMAN

12/02/2021 - 20:30 à 23:30
THEATRE DENIS
12 Cours de Strasbourg - 83400 HYERES
En savoir plus

Le parcours des Doigts de l’Homme n’a été fait que de rencontres. Des humains qui se reconnaissent. En 2017, Amélie les crayons fait appel à Olivier Kikteff, guitariste fondateur du groupe pour intervenir sur un morceau intitulé « Le bal des vivants ». A ce moment précis, Les Doigts de l’Homme sortent leur dernier album, « Le cœur des vivants »…..Un vent de réunion commence à souffler sur les deux artistes.

 

Sur ce projet commun, Les Doigts de l’Homme refont le parcours de la carrière d’Amélie, chanteuse à la voix sincère, dénuée d’artifices, de superflu, proposant des arrangements de ses chansons avec cette approche si particulière qui a fait leur réputation. Une rencontre à la fois improbable et évidente. 16 années de musique instrumentale au service d’une vie de chansons. Une volonté commune de transmettre l’émotion, le feu de la vie, l’enthousiasme… deux langages destinés à exprimer une même idée sans se piétiner, respectant l’univers de chacun.

 

+ LOUISE O’SMAN (chanson)

À la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O’sman marque par sa force, son originalité́ et sa poésie. C’est avec cette poésie que Louise s’engage, usant de la beauté comme outil de dénonciation, tentant de réhabiliter tout ce qui nous manque, pour offrir une musique qui laisse encore place à l’imagination.

 

Réservez

FLAVIA COELHO

19/02/2021 - 21:00 à 23:00
LA CROISEE DES ARTS
Pôle Culturel Provence Verte - Place Malherbe - 83470 SAINT MAXIMIN LA STE BAUME
En savoir plus

Concert assis

 

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciale, elle résonne sous toutes les latitudes. Ça, Flavia le sait aussi. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. « Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu’artistique. En témoigne son quatrième album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop. « La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.

Réservez

MARION RAMPAL

11/03/2021 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Chanteuse, songwriter, Marion Rampal tisse un lien entre mémoire et invention, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales.

 

Hors du temps, imperméable aux modes, d’une magnifique inventivité et somptueusement émouvante, Marion Rampal est une songwriter totale qui nourrit un répertoire éminemment personnel et d’une luxuriante créativité: de la folk song la plus emblématique aux partitions classiques, des intonations pop aux confidences blues,sa voix s’impose en véritable instrument.

 

Remarquée auprès d’Archie Shepp avec qui elle collabore depuis 2012 en France et aux USA (l’album I Hear the Sound nominé aux Grammy Awards), elle partage son amour de la musique noire-américaine et des racines folks et classiques européennes à la fois comme leader notamment dans son album Main Blue (avec PF Blanchard et Anne Paceo, Sélection Fip et artistes de l’année Jazz Radio) et au gré de collaborations fidèles avec Raphaël Imbert ou le Quatuor Manfred (ByeBye Berlin chez Harmonia Mundi/PIAS pour lequel Marion Rampal est nominée au prix Opus Klassik 2019). En 2019 elle sort aux côtés de Pierre-François Blanchard un album étonnant à la croisée de la mélodie, du jazz et de la chanson : le Secret, salué par la critique (ffff Télérama).

 

Distribution sous réserve :

Marion Rampal : chant

Pierre-Francois Blanchard : piano, claviers

Sebastien Llado : trombone, conques

Matthis Pascaud : guitare

Simon Tailleu ou Laure Sanchez : contrebasse

Anne Paceo : batterie

 

co-réalisé avec la ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020-2021

 

Réservez

THE PO'BOYS

19/03/2021 - 20:30 à 23:55
THEATRE DENIS
12 Cours de Strasbourg - 83400 HYERES
En savoir plus

Les PO'BOYS est le nom donné aux célèbres sandwiches de la Nouvelle Orléans.

Le Blues traditionnel (appelé aussi Folk-Blues, Blues Rural, ou Country Blues) est le père du Rock and Roll et de toutes les formes de musique qui en découlent. Le trio THE PO-BOYS joue ce Blues rural qui prend sa source dans le Delta du Mississipi, ses eaux boueuses et ses champs de coton, jusqu'au Blues électrique de Chicago.

 

Influencé par le Gospel et les chants de travail, le groupe reprend sur scène ses propres compositions ainsi que des reprises de titres qui ont marqué l'histoire de cette musique. Après s’être rendu plusieurs fois dans le Mississippi, à Memphis et à La Nouvelle Orleans, Poupa Claudio s’est imprégné de cet esprit Blues qui se joue dans les Juke Joint.

 

La rencontre avec les Bluesmen du cru et les quelques concerts qu’il a donné là-bas en solo, l’ont largement motivé pour enregistrer au studio de Tandem un album qui sera à leur image sur scène : du Delta Blues qui sent bon le bayou et les champs de coton.

 

Réservez

BEN MAZUE

19/03/2021 - 20:30 à 22:00
Théâtres en Dracénie
Boulevard Georges Clemenceau - 83300 DRAGUIGNAN
En savoir plus

Il est la preuve que la popularité n’a parfois pas besoin d’un battage médiatique pour exister. De ses concerts à guichets fermés au bouche-à-oreille qui fait que ses enregistrements connaissent un vif succès, Ben Mazué plait, Ben Mazué séduit. En trois albums solos, il impose un univers rafraîchissant et terriblement galvanisant.
La marque de fabrique de Ben Mazué ? Des paroles qui font mouche, un sens du rythme et du verbe qui n’a rien à envier aux fameuses punchlines des rappeurs, le tout servi dans la catégorie chanson française tour à tour douce-amère et pétillante. Drôles, profonds, ironiques ou crève-cœurs, les textes de cet auteur-compositeur-interprète de trente-huit ans ne laissent personne indifférent. Lauréat du Prix Sacem des Découvertes en 2006, du Prix Paris Jeunes Talents en 2008 et du Fair, Ben Mazué a cumulé les récompenses. Véritable révélation sur disque, il fait aussi sensation sur scène, en transformant les moments de live en une communion avec le public.



Ben Mazué instaure d’emblée une atmosphère digne d’un stand-up ou d’une pièce de théâtre, dans laquelle le public serait un protagoniste majeur. Cet ex-médecin soigne aujourd’hui avec les mots, en proposant un diagnostic toujours optimiste. D’autres grands noms de la chanson française comme Grand Corps Malade, Pomme ou Zaz ne s’y sont pas trompés puisqu’ils ont bénéficié de sa verve pour leur propre répertoire.

 

 

Concert co-organisé avec Théâtres en Dracénie dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020/2021.

 

Réservez

HUSSAM ALIWAT

21/05/2021 - 20:30 à 22:30
THEATRE DU ROCHER
Avenue Marx Dormoy - 83130 LA GARDE
En savoir plus

Passionnée, fougueuse, tourmentée. Telle est la relation que Hussam Aliwat entretient avec son Oud depuis l’enfance. Hussam Aliwat fusionne les styles et les frontières en une musique moderne et puissante, menée avec fougue par un oud qui fait le pont entre Orient et Occident : une révolution palpitante qui bouscule le jazz, la musique de film et le rock. Il est un des protégés du Trio Joubran et de Marcel Khalifé. Néanmoins il incarne une nouvelle génération, actuelle, cinématique, puissante, accompagné de 2 violoncelles et une batterie.

 

Surdoué autodidacte, il transgresse les normes du oud comme d’autres génies ont brisé les codes de leurs instruments : le bandonéon de Piazzolla, la guitare de Jimi Hendrix et rassemble aussi bien les amoureux du Oud, les inconditionnels du jazz, comme les fans de rock alternatif.

 

A travers son premier album sobrement intitulé « BORN NOW » Hussam Aliwat nous présente une musique émotionnelle, cinématique et dense, entre héritage oriental, polyrythmies, nappes oniriques, esprit intensément rock et modulations jazz.

 

co-réalisé avec la ville de La Garde dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2020-2021.

 

Réservez