Chargement en cours

PASS FESTIVAL (3 OU 5 CONCERTS)

SAINT-GERMAIN-DES-PRÈS
75006 - 75005 Paris
En savoir plus

Les offres PASS sont strictement nominatives, une pièce d'identité pourra vous être demandée à l'entrée de l'événement.

PASS offers are strictly nominative, a personal ID might be asked at the venue.

Réservez

RICHARD GALLIANO SOLO

17/05/2019 - 21:00 à 22:30
ÉGLISE SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75005 Paris
En savoir plus

RICHARD GALLIANO SOLO
RARE ET FABULEUX TÊTE À TÊTE ENTRE L’ACCORDÉON ET SON MAESTRO
 
Richard Galliano est le maître incontesté de l'accordéon jazz dans le monde entier. L'inventeur du "new musette" – mélange de jazz et de musique populaire – se nourrit depuis toujours de chanson française, de blues américain, de valse musette hexagonale et de forro brésilien. En mai 2018, l'accordéoniste donnait trois concerts à Tokyo, seul sur scène avec son précieux Victoria, l’accordéon qui lui fut offert à ses quatorze ans par sa grand-mère sur les conseils de son père. Trois soirées dont l'intensité fut telle qu'un album live en jaillit, composé d'un répertoire cher à Richard Galliano, mêlant jazz et classique. Plaçant la mélodie au-dessus de tout, il s'y autorise mille variations ; d'un Clair de lune de Claude Debussy aux accents d'orgue de Barbarie à un medley hommage à Michel Legrand en passant par un tango méditerranéen pour son ami Claude Nougaro, mais aussi des œuvres de Chopin et de Bach, et un clin d’œil à la musique brésilienne et aux prodigieux accordéonistes que ce pays a suscités. Richard Galliano nous livre une leçon d'improvisation et de liberté.
 
Pour célébrer ses cinquante ans de carrière, le virtuose vous réserve la primeur de ce nouvel album. Et quoi de plus somptueux que l'église Saint-Germain-des-Prés, dévoilant depuis peu son exceptionnel décor pictural, pour accueillir ce concert intimiste et grandiose à la fois ?
 
Richard Galliano : accordéon

Réservez

BIRÉLI LAGRÈNE TRIO «STORYTELLER»

23/05/2019 - 20:00 à 22:30
GRAND AMPHITHÉÂTRE - PANTHÉON ASSAS
92 rue d'Assas - 75006 Paris
En savoir plus

Première partie :

WHITE FROM BLACK
Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2018

20h-20h45
 
Reliés par l’amitié et leur passion commune pour la musique, le pianiste Michaël Vigneron, le bassiste Benjamin Clément et le batteur Simon Prudhomme se rencontrent à Rennes en 2016 et montent le trio acoustique et électrique « White From Black ». Riches d’une multitude d’influences, du jazz au hip-hop en passant par le rock et l’électro, ils enregistrent l’année suivante un premier EP intitulé « Where is Africa » et se produisent sur la scène « Jeunes & Jazz » du festival. En 2018, la cohésion et l’univers sonore uniques du trio conquièrent le jury du Tremplin Jeunes Talents, qui le consacre vainqueur et lui offre ainsi un solide accompagnement à la diffusion et à la professionnalisation. Le premier album de White From Black sortira à la rentrée 2019.
 
Michaël Vigneron : piano / Benjamin Clément : basse électrique / Simon Prudhomme : batterie
 
BIRÉLI LAGRÈNE TRIO « STORYTELLER »
 
Concert exceptionnel de sortie d’album

21h15-22h30
 
Biréli Lagrène vit de musique et fait swinguer sa guitare depuis près d’un demi-siècle. Depuis la publication de son premier album à quatorze ans, le plus brillant de tous les successeurs de Django Reinhardt n’a cessé de parcourir le monde, de multiplier les collaborations prestigieuses (John McLaughlin, Paco de Lucia, Pat Matheny, Jaco Pastorius…) et de rencontrer le succès. Son toucher, d’une délicatesse de dentellière, et son étincelante virtuosité lui permettent tout : les harmoniques effleurés, les accords inattendus, les notes qui n’existent pas. Biréli joue de tous les possibles et demeure un insatiable conteur musical. Pour son nouvel album « Storyteller », sorti en novembre 2018 chez Naïve, ce sont de toutes nouvelles histoires qu’il a choisi de raconter. Des titres qui emportent vers des horizons inconnus, en compagnie du magicien des timbres et des sons, le percussionniste Mino Cinelu – qui a croisé la route de Herbie Hancock, Al DiMeola, Sting, Lou Reed… – et le contrebassiste Chris Minh Doky qui conquiert le public depuis plus de vingt ans par sa virtuosité technique, sa créativité et son dynamisme débridés.
 
C’est un véritable enchantement musical que Biréli Lagrène nous réserve pour cette soirée exceptionnelle dans le grand amphithéâtre d’Assas.
 
Biréli Lagrène : guitare / Chris Minh Doky : contrebasse / Mino Cinelu : percussions
 

Réservez

RYMDEN

25/05/2019 - 19:00 à 21:30
MAISON DES OCÉANS
195 rue Saint Jacques - 75005 Paris
En savoir plus

CONCERT DE SORTIE D’ALBUM :

RYMDEN
BUGGE WESSELTOFT / DAN BERGLUND / MAGNUS ÖSTRÖM


Trois stars du jazz scandinave réunies

Quand deux formations emblématiques du jazz européen, E.S.T. et New Conception of Jazz, s’associent pour créer une nouvelle entité forte : le pianiste et compositeur Bugge Wesseltoft retrouve ainsi la fameuse rythmique Magnus Öström - Dan Berglund (partenaires de feu Esbjörn Svensson) au sein du trio Rymden. Leur premier album « Reflections and Odysseys », dont la sortie est prévue en février 2019, associe une forte personnalité à une énergie loin des clichés méditatifs parfois associés au jazz scandinave. Ces éternels explorateurs testent à nouveau les limites des formes existantes tout en défrichant de nouveaux territoires musicaux. En découle une musique portée par une dynamique rugueuse, des mélodies entêtantes et un son épique et cinématographique, l’ensemble porté par les manipulations électroniques subtiles d’un Wesseltoft, entre piano et Fender Rhodes, tandis que Berglund et Öström explorent la quasi-totalité des sons possibles avec leurs instruments respectifs.
Une rencontre détonante et sans doute mémorable qui vous conduira dans un espace(« Rymden » en suédois)-temps hors du commun.

Bugge Wesseltoft : piano, clavier / Dan Berglund : contrebasse / Magnus Öström : batterie

Nouvel album « Reflections and Odysseys », sortie prévue le 8 février 2019 chez Jazzland Recordings / Pias Harmonia Mundi

Réservez