Chargement en cours

PUNISH YOURSELF + CHRISTIAN DEATH

24/04/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PUNISH YOURSELF

Après un White Sun/Black Noise Tour surprise, tout en noir et blanc, puis une pause le temps de quelques projets parallèles (dont une énorme tournée du Bal Des Enragés pour Klodia et vx), les furieux de PUNISH YOURSELF sont de retour, en couleur, avec tout leur attirail de peintures fluo, de lights post-apocalyptiques et d'ultra-violence cyberpunk. De retour, mais dans une nouvelle incarnation : leur nouvel album « Spin The Pig », enregistré en trio après le départ de la guitariste Miss Z, est un hommage brutal aux racines hardcore-indus du groupe, probablement le plus violent de leur discographie pourtant déjà intense. Machines martelées à toutes vitesse, guitares hurlante, voix distordues, l'ambiance n'est plus au dancefloor mais au champ de bataille ; avec un nouveau batteur (et le passage de Xav à la guitare, après presque vingt ans derrière les fûts), la meute revient plus remontée que jamais pour un Pig Data Tour qui devrait vous laisser en ruines…

https://www.facebook.com/Punish.Yourself.official/

 

CHRISTIAN DEATH

Ils seront accompagnés de Christian Death, en plein « Death Romantique Tour 2018 » !

Les pères fondateurs du goth rock américain. Provocateurs, blasphématoires, En confrontation sans relâche contre la religion et la morale conventionnelle.

https://www.facebook.com/christiandeath

Réservez

PLK + GUEST

28/04/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

PLK

PLK (pour «Polak»), originaire de Clamart, a commencé à rapper très jeune, seul dans sa chambre. De rencontres en rencontres, il se retrouve invité à un freestyle dans une émission avec le groupe 1995 sur Skyrock. Il n’a que 14 ans mais fait déjà forte impression. Il y rencontre également une partie de ce qui deviendra plus tard le Panama Bende, un collectif de 8 membres, qui a fait parler de lui récemment. Fort de cette nouvelle expérience, PLK sort plusieurs singles en solo ainsi qu’un EP gratuit. Les bons retours l’encouragent à prolonger l'aventure. Aujourd’hui âgé de 20 ans, il se lance dans une séquence solo, soutenu cette fois ci par le label Panenka Music. Sa 1ère Mixtape TENEBREUX, sortie len en juillet 2017, était très attendue par ses supporters, qui ont pu en découvrir les premiers extrait lors d’une semaine dédiée sur Skyrock dans l’émission Planète Rap, ou de diffusions quotidiennes dans la playlist de Générations FM & MOUV'. Son premier concert à Lyon aura lieu le 28 avril prochain au Kao.

 

+ première partie

Réservez

ABSTRACTION #5

28/04/2018 - 23:00 au 29/04/2018 - 05:00
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
ABSTRACTION #5 - DUB TO TRANCE & ACID STAGE
Le Transbordeur - 28 avril - 2 SALLES
 
KANDEE - MAHOM - BLISS - TALPA - ELECTRYPNOSE - LITTLEGUY - IND - JACIDOREX - ACID DIVISION
 
Après une édition sold out, Vibes - Exoria et Mediatone vous donnent, une nouvelle fois, rendez-vous au Transbordeur le 28 avril pour une Abstraction ! Pour cette soirée, on vous propose deux salles pour deux ambiances différentes : « Dub to Trance » côté grande salle, « Acid Stage » côté club.
 
Transbordeur - Dub to Trance stage :
 
Kandee : Dub - Live / ODG PROD (France)
https://soundcloud.com/kandeedub
 
MAHOM dub : Dub - Live / ODG PROD (France)
https://soundcloud.com/mahomdub
 
BLiSS : Trance prog - Live guitare / Nutek Records (Israël)
https://soundcloud.com/blisslive
 
Talpa : Psytrance - Live / TesseracTstudio (Serbie)
https://soundcloud.com/talpator
 
Electrypnose : Psytrance - Live (Suisse)
https://soundcloud.com/electrypnose
 
Scénographie de L'Octopus
 
Club Transbo - Acid Techno stage :
 
LittleGuy : Tribe - Live / Okuma Records (France)
https://soundcloud.com/littleguy-dst
 
■ IND : Mental Acid - Live / Pandemic Events (France)
https://soundcloud.com/ind-djo
 
■ JAcid0REX : Acidcore - Live / Neoacid (Belgique)
https://soundcloud.com/jacidorex
 
Acid Division : Acidcore - Live / Obs.cur (Italie)
https://soundcloud.com/acid_division
 
Scénographie de Be Hive
__________________________________________________________
Attention : Événement interdit aux moins de 18 ans.
Les cartes d’identités des participants peuvent être vérifiées à tout moment. Les mineurs seront raccompagnés à la sortie sans possibilité de se faire rembourser.
Réservez

LES RAMONEURS DE MENHIR + LES SALES MAJESTES + LES PORCS

04/05/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LES RAMONEURS DE MENHIRS

Plus de 50 000 ventes et plus de 600 concerts au compteur... inutile de présenter LES RAMONEURS DE MENHIR, le combo punk breton réuni autour de Loran Béru, le guitariste des emblématiques Bérurier Noir.

Trois ans après Tan ar bobl, le feu du peuple est loin de s'éteindre, et Les Ramoneurs De Menhirs sont heureux de présenter en 2017 le fruit de leur rencontre avec le Bagad Bro Kemperle : Breizhanok. Un quatrième album explosif et plus revendicatif que jamais, en ces temps menacés par l'ombre bleu marine de l'ennemi trumpoutine.

Un album sanguin ("gwadeg"), porté à vif et sans détours par les quatre anarchistes enflammés et le bagad aux ceintures rouges. À l'instar de l'incontournable Louise Ebrel (propulsée dans un délirant et symbolique "Pach-punk"), les musiciens ont joint leurs énergies électrisées dans des danses endiablées, des échanges osés, des chansons assumées, des valeurs partagées, des clins d'œil au passé, des futurs espérés.        
http://ramoneursdemenhirs.bzh/

 

LES SALES MAJESTÉS       
 

LES SALES MAJESTÉS sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français... Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raisons (sinon plus...) de faire du punk aujourd'hui qu'en 1977 ! Adeptes du DIY (« Do it yourself ») – le principe même du punk –, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu'ils défendent, Les Sales Majestés (LSM) sont aussi très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts.

http://lessalesmajestes.free.fr/

 

LES PORCS
 

LES PORCS sur scène ont parfois des déguisements trop petits, trop moulants, trop chauds, souvent inconfortables mais en harmonie avec l'autodérision et le second degré dont ils sont adeptes. Ils se moquent de tout, en version saturée ou à capella, ils chantent la bière, les coiffeurs, les caniches nains et autres maladies. C'est du rock gaulois, un interlude dans le monde des glauques.... Merci Bonsoir.       
Sur scène, ils sont calmophobes pendant deux heures, ils partagent leurs acouphènes et leur passion pour la boisson. Lorsqu’il reste des souvenirs, leurs concerts sont mémorables, en ville ou à la campagne, dans les bacs ou les festivals.

http://lesporcs.com

Réservez

ANTI-FLAG + LESS THAN JAKE

26/06/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
Après avoir fait salle comble au Warmaudio en juillet 2015, ANTI FLAG ET LESS THAN JAKE reviennent à Lyon mardi 26 juin 2018, cette fois-ci au CCO ! Et c'est l'occasion pour la première fois d'une collaboration entre Mediatone et Sounds Like Hell ! 
 
 
►  ANTI FLAG - Punk Hardcore - Etats-Unis
 
ANTI FLAG voit le jour à Pittsburgh en 1988 et est composé de Justin Sane au chant et à la guitare, de Chris#2 au chant et à la basse, de Chris Head à la guitare rythmique et de Pat Thetic à la batterie. Dès ses débuts, le groupe de Punk Hardcore adopte un ton revendicatif et se montre politiquement engagé, notamment contre le nationalisme, le fascisme et les organisations religieuses. Depuis le premier album "Die for the Government" sorti en 1997 les américains n'ont cessé d'arpenter les scènes du monde entier, faisant figure de piliers sur la scène Punk Hardcore. Le dixième album studio d'ANTI FLAG, intitulé "American Fall", est sorti fin 2017 chez Spinefarm Records. 
 
Facebook : www.facebook.com/anti.flag.official 
"Digital Blackout" : www.youtube.com/watch?v=iw8P1DKUvzI 
 
 
►  LESS THAN JAKE - Pop Punk / Ska - Etats-Unis  
 
Formé en 1992 en Floride, sous la forme d'un trio guitare/chant, basse et batterie, LESS THAN JAKE intègre rapidement à son line-up un saxophoniste et un tromboniste. LESS THAN JAKE sort "Losers, Kings, and Things We Don't Understand" en 1994. Le groupe enchaîne dès lors les sorties de disques et les tournées, et bénéficie d'une d'une réputation inégalée au sein de la scène Ska / Punk moderne. LESS THAN JAKE a tourné aux côtés de FALL OUT BOY, BON JOVI, YELLOWCARD ou encore REEL BIG FISH. Le quintet américain a sorti en février 2017 l'EP "Sound the Alarm" chez Pure Noise Records. 
 
Facebook : www.facebook.com/lessthanjake 
"Bomb Drop" : www.youtube.com/watch?v=y8yvtX9GzHA
Réservez

HILIGHT TRIBE + LA P'TITE FUMEE + DAVODKA + MAHOM + REMY

13/07/2018 - 18:00 au 14/07/2018 - 01:30
Théatre Antique de Vaison la Romaine
Rue Bernard Noël - 84110 Vaison-La-Romaine
En savoir plus

Lorsque le hip-hop, la dub et la trance s’entrecroisent, ça donne quelque chose de résolument dingue. Rendez-vous le 13 Juillet prochain dans le cadre magnifique du Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine.

• PROGRAMMATION

☼ Davodka
https://www.youtube.com/user/DAVODKA18

☼ Rémy
https://www.youtube.com/channel/UCUVEeaxSpH-q97yPwR7kicg

☼ MAHOM dub
https://www.youtube.com/user/mahomdub

☼ La P'tite Fumée
https://www.youtube.com/channel/UCwXEuIq6bAlYr_hdtSpv2jQ

☼ HILIGHT TRIBE
https://www.youtube.com/channel/UCrS04YxH2C5L--cclZYSj8A

En tête d’affiche les Hilight Tribe, célèbres sur la scène électro avec leur natural trance 100 % explosive, ou « techno acoustique » pour les néophytes. En effet, depuis plus de 10 ans la "Tribe" répand le message de la Natural Trance à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Ils seront précédés par leurs petits frères de la scène française trance qui composent le groupe La P’tite fumée. Entre accents tribaux, world music et natural trance ils n’en finiront pas de vous faire teufer sur le dancefloor. La scène dub quant à elle, sera représentée par les deux complices de Mahom, alors laissez-vous pénétrer par leurs sons électros psychédéliques sur fond de notes reggae. Enfin, le rap sera largement mis à l’honneur avec Rémy et Davodka. Ce dernier ne cesse de faire évoluer sa musique et ses textes avec des albums engagés et diversifiés tels que La Mise au Poing et Le couteau dans la Paix, sorti juste après les attentats du 13 Novembre, tandis que Rémy rappe sa vie et les rues du ghetto avec violence et sincérité.

Réservez

ALDEBERT - Enfantillages 3

29/07/2018 - 19:00 à 23:30
Théatre Antique de Vaison la Romaine
Rue Bernard Noël - 84110 Vaison-La-Romaine
En savoir plus

ALDEBERT - Enfantillages 3

Et de trois !

Alors que les deux premiers volumes ont été certifiés disques de platine, ALDEBERT poursuit ses Enfantillages avec un troisième volume d’ores-et-déjà disque d’or ! Après la naissance en 2008, une suite en 2013, et un hors série, Enfantillages de Noël, il y a deux ans, ce nouvel épisode ne faillit pas à la règle.

« Enfantillages 3 » n’est pas un album conçu que pour les enfants : c’est également un album que l’on écoute en famille. Et c’est la force de l’idée d’Aldebert, lorsqu’il se lance dans cette aventure : Il a la volonté de toucher les enfants avec des sujets plus sérieux, l’avenir de la planète ou le rassemblement autour de valeurs.

 J’ai l’impression d’avoir poussé la bonne porte. J’ai une liberté dans la chanson jeune public que je n’avais pas auparavant. L’imaginaire est sans limite, aussi bien dans les thèmes que dans les styles musicaux. Souvent, la chanson pour enfant est destinée aux tout petits. Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer une chanson jeune public alternative, telle serait ma ligne de conduite.

Qui dit nouvel album dit nouveau spectacle qui n'aura pour mission que de rassembler parents & enfants, pour un moment unique de partage en famille dans le lieu magique et hors du temps, le prestigieux théâtre Antique de Vaison-la-Romaine !


Informations pratiques :

- Horaires :
Ouverture des portes : 17h30
Début du concert : 19h
Fin du concert : 20h30

- Placement libre assis

- Restauration et buvette sur place

Réservez

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD + DEAD QUIET

03/10/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD

JOHN GARCIA est un extraterrestre musical tant il a de projets en cours. Il débute sa carrière en 1989 en formant les Sons Of Kyuss, figure emblématique du stoner. Depuis, que ce soit avec Kyuss, Unida, Slo Burn, Hermano, Vista Chino, ou son projet solo, chaque sortie de ce chanteur est un évènement.

En 2016, le desert crooner s’entoure d’Ehren Groban (guitare accoustique), de Greg Saenz (percussions) et de Mike Pygmie (base) pour enregistrer un album se voulant entièrement acoustique et reprenant certains des plus grands classiques de Kyuss. Répondant au nom de The Coyote Who Spoke In Tongues, cet album sort début 2017 via Napalm Records.

"Quitte à tomber dans les clichés trop mainstream, parfois cela fait du bien de délaisser la lourdeur électrique, la vitesse des riffs ou encore la cymbale crash pour poser ses couilles et ses santiags sur le coin de table. Le mieux est encore d’installer son fessier confortablement au fond de son rocking chair et de ressortir une vieille Gibson poussiéreuse pour refaire vibrer ses six cordes quelque peu désaccordées. Et c’est sans doute là que réside l’essence originelle du rock’n’roll, là et dans le fait d’oublier pour recréer et d’en revenir à l’essentiel : une voix, une gratte sèche et un disque entièrement acoustique… Comme quoi, un peu de piments acoustiques, de cactus et de coyotes peuvent faire un bien fou…"     

Extrait de la chronique de French Metal

https://www.facebook.com/JohnGarciaOfficial

 

DEAD QUIET

Avec des influences s'étendant du doom métal au classic rock, DEAD QUIET cherche à mêler mélodie catastrophe,  paysage dissonant de riffs métalliques écrasants et sombres chorales. En restant loyal aux bases cruciales du heavy metal, le groupe réussi sans peine à exprimer une lourdeur pesante avec profondeur et honnêteté. Avec la sortie de Grand Rites, dont les chansons sont plus riches et dynamiques, avec un style élargi au rock des 70's, Dead Quiet se lance dans la traversée du globe ! Pour les voir jouer leur live ultra énergique, charismatique, brisant les tympans, rendez-vous au Kao le 3 octobre.

https://www.facebook.com/deadquietband/

Réservez

LES FATALS PICARDS + JACQUES ET JACQUES

06/10/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

FATALS PICARDS

Comment définir LES FATALS PICARDS ? Pour faire simple et concis, disons que c’est avant tout un groupe de rock doté d’une certaine propension à rire de tout, comme par exemple de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui ne manquera pas de se passer le jour de la mort de Johnny, ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier... Les Fatals Picards, c’est aussi une volonté d’aborder des sujets parfois sensibles comme l’homophobie, les violences faites aux femmes, le chômage, le naufrage des illusions politiques… avec décalage et humour, cette désormais fameuse politesse du désespoir.

Les Fatals Picards, c’est enfin – surtout (?) - 15 années d’existence, 15 années de concerts où l’énergie du rock le dispute à la défense d’une certaine idée de la chanson française, 15 années passées à écumer les scènes de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse, et du Québec… plus une participation plus ou moins  couronnée de succès à l’Eurovision en 2007, 5 Olympia pleins à craquer, 7 albums studio, 2 albums live, et 1 double DVD retraçant l’épopée de notre dernière tournée.

Voilà. Simple et concis. Comme promis.

www.fatalspicards.com

 

JACQUES & JACQUES

Jacques et Jacques se rencontrent à Créteil Soeil, un dimanche de printemps 2014. Jacques sera très vite subjugué par le talent et l’incroyable charisme de Jacques. Il va alors tout faire pour convaincre Jacques de monter un duo ensemble. Et même si aux yeux de Jacques, Jacques est quand même plus un boulet qu’autre chose, multipliant les lacunes et les défauts, il va finalement céder. Car même s’il est un peu simple, Jacques reste tout de même un mec assez sympathique. Ils monteront un répertoire assez vite, non sans l’aide de l’immense créativité de Jacques. Des chansons le plus souvent écrite par Jacques, car il faut bien qu’il apprenne, et le plus souvent composé par Jacques (certainement d’ailleurs la partie la plus intéressante du projet) entre Epoque Yéyé et Rap Old School (comme dit Jacques, un peu dépassé par la mode le pauvre). Ce dernier regrettera plus tard d’avoir eu la flemme d’écrire cette bio, et n’aura comme seul recours une triste blague vaseuse sur la mère à Jacques, comme à son habitude...

Réservez

KATAKLYSM + HYPOCRISY + THE SPIRIT

29/10/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

Alors que KATAKLYSM s'apprête à dévoiler son nouvel album « Meditations », les Québécois lancent une tournée européenne en compagnie d'HYPOCRISY, le projet de Peter Tägtgren (PAIN, LINDEMANN) qui reprend la route après des années de silence. Cette tournée en co-headline a été nommée « Death...is just the Beginnin » !

 

KATAKLYSM

Après s’être forgé une solide réputation dans un registre brutal dégoulinant d’influences grindcore et de plans brutaux typiquement death metal, KATAKLYSM a su intelligemment incorporer une dose de sirop d’érable gouleyant dans son eau de feu au fil des ans et de ses livraisons discographiques. L’intégration de ce qu’il faut de mélodie a contribué à un résultat plus digeste et accessible mais surtout plus riche musicalement. Cette prise de risques ne signifie pas pour autant les québécois se sont ramollis: l’hyperblast venu du nord, les riffs acérés et la voix dantesque de Maurizio Iacono contribuent plus que jamais à perpétuer une identité solidement ancrée dans l’extrême.

http://kataklysm.ca/

 

HYPOCRISY

C'est en 1990, à Stockholm, que Peter Tägtgren fonde Seditious, projet solo rapidement rebaptisé HYPOCRISY. De retour d'un voyage en Floride où la scène death des Morbid Angel, Obituary, Death et Deicide l'a particulièrement impressionné, il veut créer en Suède un groupe brutal capable de rivaliser. Il écrit, compose et s’entoure de musiciens talentueux pour sortir un premier album en 1992, dans le plus pur style death avec de nombreux couplets satanistes et anti-chrétiens. Malgré quelques changements de line-up, le groupe continue de répandre ses mélodies hantées, d’atmosphères sombres et torturées, et de guitares aériennes, parfois très rock, qui contrastent avec les blasts d'une musique toujours très agressive. Hypocrisy s'enrichit de thèmes inhabituels entre conspiration gouvernementale et OVNI, donnant libre cours à un climat angoissant. Il enregistre d'autres albums, jusqu'au dernier en 2013, qui marque la fin de la formation.

http://www.hypocrisy.cc/

 

THE SPIRIT

Dans les années 1990, la rudesse du death metal (mélodique) et l'attitude du black metal ont été combinées par deux ou trois groupes scandinaves, inventant une obscurité totalement nouvelle et ouvrant nouveau chapitre dans la heavy musique.
THE SPIRIT prend cette base, y ajoute ses propres touches impressionnantes et son identité unique, et garde toujours à l'esprit ses racines. Leurs chansons sont pleines de rythmes créatifs, heurtant des mélodies et sentiments aiguisés transmettant l'esprit du groupe. Déjà fortement loué par la presse Sounds From The Vortex, premier EP du quartet, est impressionnant de par sa puissance et la passion qu'il dégage. Chaque note est présentée avec beaucoup de cœur et de nuance maniaque.
Le groupe a récemment signé avec Nuclear Blast et assurera la première partie de la date de Kataklysm et Hypocrisy en octobre prochain.

Réservez

ABORTED + CRYPTOPSY + BENIGHTED + CYTOXIN

11/11/2018 - 18:30 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

ABORTED

Il y a beaucoup de façons de mourir, mais encore plus de tuer... C'est le lot des assassins soniques belges ABORTED depuis leur formation en 1995. Amusement sanglant et délicieux, le brutal death metal très sérieux d'Aborted livre des coups auditifs avec un maximum de polyvalence et une puissante frappe. Mêlant avec succès la technique US de Suffocation, Cannibal Corpse aux incisions mélodiques de saveur européenne évidemment inspirée par les dieux britanniques Carcass ou même Entombed, Aborted pirate, slashe, coupe, écrase, explose, déchire, détruit, tue en tous points l'humanité possible. C'est cette approche à multiples facettes qui leur a fait gagner une fanbase dédiée au cours des années passées. Mieux vaut- il croire les paroles du dénommé Gurgloroth, Sven de Caluwé, lorsqu'il annonce "Humanité prépare toi, ABORTED vient directement à toi!"

http://goremageddon.be/retrogore/

 

CRYPTOPSY

CRYPTOPSY est un groupe de metal extrême canadien, originaire de Montréal, au Québec. Au cours des vingt dernières années, Cryptopsy a fait des ravages dans le genre metal en sortant six albums studio, un album live et un EP, qui a confronté et a fortifié l'approche conventionnelle de l'écriture de la musique extrême. Du grind technique, au brutal death metal puis au deathcore, le groupe s'est fait une place sur la scène progressivement. Depuis 2012, Cryptopsy est retourné à ses racines pour réaliser un album éponyme, œuvre la plus brutale, technique et dynamique pour à ce jour.

http://cryptopsy.ca/

 

BENIGHTED   

Formé en 1998 à St Etienne, BENIGHTED est, à ses débuts, un mélange de Black et de Death avant de s'orienter petit à petit vers un style plus Brtutal Death. Après plusieurs albums, EPs et tournées, les bouchers stéphanois reviennent sur le devant de la scène Brutal Death en 2017 avec leur huitième album Necrobreed, particulièrement direct et sauvage. Benighted fête cette année ses 20 ans. Soyez prêts !

www.facebook.com/brutalbenighted

 

CYTOTOXIN

Chernobyl Death Metal allemand 

https://www.facebook.com/Cytotoxinmetal/

Réservez

TRIGGERFINGER

14/11/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

TRIGGERFINGER

Groupe de stoner rock venu de Belgique, TRIGGERFINGER distille un rock teinté de pop. Mais attention oreille fragile s'abstenir en concert ! Le trio s’est bâti une solide réputation à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance et leur esthétique aiguisée. Depuis leurs débuts et avec 4 albums à leur actif, ils sont devenus l’une des figures de proue de la scène rock stoner.

Leur reprise impromptue de I Follow Rivers devient un hit majeur en Europe en 2012, si bien qu’ils sont invités à ouvrir pour les Rolling Stones en 2013 et 2014. Le 25 août dernier est sorti leur album Colossus.  Grosse ligne de basse, énergie à revendre, les ingrédients sont les bons et sont bien assemblés. Proposant par le passé des albums majoritairement dédiés au stoner, Colossus explore de nouveaux horizons. Désireux de ne pas se contenter d’un style de musique, ils vont jusqu'à faire évoluer des morceaux entre ballade psyché et mélodie acoustique, avec l’utilisation de saxophone... pour un résultat surprenant et de qualité !

Ils seront au Kao le 14 novembre 2018, pour nous faire la démonstration de leur talent.

https://www.triggerfinger.net/

Réservez

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS + L.A WITCH

03/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

Groupe de Doom / Rock Psychédélique, UNCLE ACID & THE DEADBEATS se sont formés en 2009 à Cambridge. Largement influencé par le heavy metal des années 70, la musique des Anglais est décrite comme du « Alice Cooper mélangé à du Black Sabbath ». Ils utilisent d’ailleurs des instruments vintages pour reproduire les sons produits à cette époque.

Après un premier album sorti en 2010, K.R Starrs (aka Tonton Acid) et ses comparses sortent Blood Lust deux ans plus tard, leur permettant de se faire connaître en plus d’être salué par la critique.

Leur dernier opus, Vol 1, est sorti en 2015 !

https://www.uncleacidband.com/

 

L.A WITCH

Réservez

SVINKELS + SCHLAASSS

08/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

SVINKELS

C’est pas une blague. Ils reviennent.

10 ans après avoir laissé les fans en sueur se taper une sévère gueule de bois.
10 ans et pourtant le souvenir des SVINKELS reste bien vivant dans les cœurs et les foies.

3 MC’s et 1 DJ, comme les Beastie Boys et Mix Master Mike, comme par hasard.
Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone, le line up légendaire ayant retourné salles et festivals tout au long des années 2000.
Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’ roll de France, comme si Lemmy et Ol’ Dirty Bastard s’envoyaient des Jack en se montrant quelques Snaps bien salaces. Avec le respect des anciens comme des plus jeunes, les Svink ont toujours eu une place à part dans le paysage musical…

Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dan un premier EP, puis un, deux, trois, quatre albums, des tournées et puis soudain, l’aventure s’arrête… Ça use d’être un Svinkels. Mais après des projets dans tous les sens pour les uns comme pour les autres, il fallait bien que "ça recommence » ...

Une tournée? On y est !
Des nouveaux sons? Ça se prépare ...

Le retour du Svink pour une tournée exceptionnelle, ce sera le rendez vous immanquable pour tous les amoureux du Rock, du Rap, du Punk et du Hip Hop.
Filles et garçons, dans le plus simple appareil, pour des moments qui s’annoncent inoubliables.
C’est pas pour le pognon. C’est pour l’Histoire.
Et puis boire des coups un peu quand même.

www.facebook.com/svinkelsofficiel
 

SCHLAASSS

Groupe de Rap-Electro-Punk (Volvo Core pour les intimes) crée en 2012 dans la ville miraculeuse de Saint-Etienne, le gang est composé de deux démons : Charlie Dirty Duran et Daddy Schwartz.
Acharnement intégral, Schlaasss s’est donné pour mission d’agiter le paradoxe et l’irrévérence à travers une musique sauvage, de la poésie bagarreuse, des concerts prouesses, du street art viral et un projet vidéo qui déclinent toutes les facettes de ce monstre merveilleux. Sur scène c’est de la rage et des bisous, du sang, des peluches et de la saine colère. Une performance débraillée et jubilatoire.
 
Réservez

LEILA HUISSOUD

13/12/2018 - 20:00 à 23:00
Salle Paul Garcin
7 Impasse Flesselles - 69001 Lyon
En savoir plus

LEÏLA HUISSOUD

Bercée par Brassens, Moustaki ou Barbara, émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, LEÏLA HUISSOUD taquine sa vie avec la pointe de son stylo. À l’âge où l’on rêve groupes de rock ou trio pop, chansons en anglais et stades remplis, Leïla Huissoud était déjà tournée vers l’écriture en français. Ces pages noircies d’histoires, de situations, de sentiments ou d’états d’âme, ces chansons aux mots pesés et aux verbes raffinés.

Récemment accompagnée de Kevin Fauchet, à qui elle a confié guitare, harmonica et piano, Leïla Huissoud imagine et réalise « L’Ombre », son premier album. Enregistré live et en public, elle y égraine ses vignettes de vie quotidienne, son humour grinçant et ses cruelles histoires d’amour qui ne veulent pas se réaliser, dans une atmosphère acoustique intimiste et chaleureuse où chaque soupir, chaque murmure est capté avec précision et vérité. Sans tricher, sans artifices, sans possibilité de refaire une autre prise.

https://leilahuissoud.com/

Réservez

LES WRIGGLES

15/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

LES WRIGGLES

LES WRIGGLES reviennent.

Hors des sentiers battus et des médias dominants, LES WRIGGLES ont su tracer leur route avec des chansons pleines d'humour sur-jouées et se constituer un public de fidèles. Issus de l'école de la rue Blanche, ces cinq comédiens, après avoir eu différentes expériences dans le cirque, le cinéma ou le théâtre, s'improvisent auteurs-compositeurs afin de monter leur spectacle burlesque musical. Sans décor, ces cinq diables rouges occupent incroyablement l'espace, entonnant leurs sketchs polyphoniques, jouant leurs chansons drôles. Sur un rythme digne d'un athlète de haut niveau, le quintet passe d'une comptine très noire à un hymne punk, évocation des ravages de la bière sur la prostate. Seule une guitare accompagne les élucubrations vocales du groupe. Cela permet une écoute optimum des textes, véritables brûlots d'humour noir, de dérision, d'absurde voire de « conneries ».

Des milliers d’heures de vol mais toujours pas de plomb dans les ailes.
La mission : tout transformer en chansons. Prendre le monde par tous les bouts et dans tous les sens. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.
Les Wriggles vont remettre leur présent en commun pour lui foutre une claque dans la gueule.
Ça risque de faire un petit peu mal.
Ça risque de faire un petit peu rire.

www.facebook.com/lesWriggles

Réservez