Chargement en cours

ENTER SHIKARI + OAKMAN

26/06/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

ENTER SHIKARI

Depuis le début des années 2000, ENTER SHIKARI, l’un des piliers les plus influents de la scène post hardcore mondiale propose une musique hybride et inclassable, un grand écart entre hardcore, pop, électro et drum’n’bass. Le groupe est aussi réputé pour être un serial killer de la scène, retournant tout sur son passage en festival, arena ou en club. Avec un nouvel album dans les valises, le futuriste et ambitieux « The Spark » sorti fin 2017, Enter Shikari fera aussi résonner ses plus grands tubes (« Sorry You’re Not A Winner », « Juggernauts »…) lors d'une nouvelle tournée en 2019 qui passera notamment par Strasbourg (Laiterie), Paris (Bataclan), Lille (Splendid), Villeurbanne (CCO) et le Hellfest.

www.facebook.com/entershikari

 

OAKMAN

OAKMAN c’est Marine (chant/guitare), les frères Gérémia (basse) et Jesse (batterie). Ils viennent de Lyon et font du Pop-punk, un rock romantique, nerveux et mélodique. Ils ont la vingtaine et furent baignés dans le renouveau rock américain des années 90 (Nirvana, Soundgarden, Basement, Citizen, Manchester Orchestra). Marine écrit en anglais naturellement. Ses chansons parlent des relations humaines surtout, des non-dits, des histoires d’amour, de la nature aussi, de la solitude mais toujours de l’espoir parce qu’il n’est pas question de se laisser aller. L’émotion nait de la puissance sonore. De la voix de Marine aussi, rageuse mais délicate, de ce contraste entre l’agressivité du jeu et l’harmonie qui s’en dégage.

www.facebook.com/OAKMANBAND

Réservez

RED FANG + WHORES

27/06/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

RED FANG

Du stoner, de la bière, des barbus, un peu de sludge, de la bière, du second degré, des sonorités lourdes et rocailleuses, du talent, de la bière… Bref, RED FANG !

Après un premier album sorti en 2009 et le massif "Murder the Mountains" en 2011, les américains de Portland ont tout de suite su se faire un nom sur la scène pourtant surpeuplée du stoner. C’est qu’ils ont de la ressource. Ces quatre-là ne se contentent pas de la recette de base et n’hésitent pas à lorgner vers d’autres genres, du métal profond à des morceaux plus rocks voire psychédéliques. Le petit dernier, "Only Ghosts" (Relapse, 2016), en est une synthèse maîtrisée de bout à bout et une nouvelle démonstration que ces fondamentaux-là (riffs gras, groove, bière et rigolade) savent se renouveler avec brio !

www.facebook.com/redfangband

 

WHORES

Attention gros challenger en approche : WHORES ne payait pas de mine, mais c'est une MACHINE A TUBES venue d'Atlanta pour nous réapprendre la vie avec un premier album époustouflant d'efficacité et d'ingéniosité, "Gold" (eOne), après trois Ep décoiffants sortis chez Brutal Panda. Powertrio dans la pure tradition des powertrios, Whores est un concentré de riffs caterpillar, de fuzz épais et de pétage de câble groovy nous renvoyant tant à Unsane qu'à Helmet.

https://www.facebook.com/whrsband/

Réservez

LES AUTHENTIKS #16

19/07/2019 - 19:00 au 20/07/2019 - 01:00
Théatre Antique de Vienne
7, rue du Cirque - 38200 Vienne
Réservez

DEVILDRIVER + ACOD + T.A.N.K

27/09/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DEVILDRIVER

Aller à contre-courant est naturel pour DEVILDRIVER. La Groove Machine californienne, mondialement réputée, représente une force constante et efficace dans le monde du heavy metal depuis plus de deux décennies. Grâce à des albums tels que The Fury Of Our Maker’s Hand en 2005, Beast en 2011, et le très acclamé Trust No One en 2016, le groupe mené par Dez Fafara s’est établi comme l’un des plus cohérents et les plus aimés du metal moderne. Leur dévouement presque psychotique à prendre la route est légendaire, leur maîtrise du circle pit indiscutable. Alors en 2018, l’attente est brûlante lorsqu’ils décident de réviser les classiques de la country dites hors-la-loi des 70’s en y injectant de la distorsion, avec toute la philosophie qu’on leur connait. Personne encore n’avait sorti d’album comme Outlaws ‘Til the End, mariage parfait entre une country bien « badass » et la puissance groove et implacable du metal.

www.facebook.com/devildriver

ACOD

ACOD Fondée en 2006 à Marseille, A.C.O.D. ne ressemble à aucun autre groupe de métal en France et ailleurs. Là où certains naissent et meurent en l’espace de quelques années, eux ont mis plus d’une décennie à, patiemment mais sûrement, atteindre leur maturité musicale. Et cela a fini par payer. La formation offre une musique puissante et puise dans le meilleur de chacun des styles références de la musique extrême.

www.facebook.com/acodband

T.A.N.K

Après trois albums acclamés par la critique et plusieurs apparitions dans des festivals européens, Think of A New Kind, alias T.A.N.K devient une figure de proue de la scène métal française. Créé en 2007 dans la banlieue parisienne, le groupe propose une musique puissante, influencée entre autres par le thrash et le death metal mélodique. T.A.N.K revient en 2019 avec un nouvel album, Ideals restera.

www.facebook.com/thinkofanewkind

Réservez

CHATON + 1ère partie

03/10/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

CHATON

CHATON - chanteur, auteur, compositeur et producteur - a puisé dans sa dizaine d’années d’expérience du milieu musical pour réaliser l’album qu’il a toujours voulu faire : un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste.

Une œuvre sincère, au moins 100% autobiographique où au fil de ses textes à la fois ironiques et poignants, en forme de punchlines, on entendra l’écho des 6 vies précédentes de l’artiste.

« Poésies », premier extrait de l’album à venir, nous permet d’entrer dans la passionnante histoire intime d’un artiste, où la joie jongle avec la peine, portée par la voix sensible mi rappée, mi chantée de celui-ci, passé maître dans l’utilisation de l’autotune la plus maline que l’on a entendue jusqu’ici.

www.facebook.com/chatonoff

Réservez

ZOLA

04/10/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

ZOLA

L1, L2, R1, R2, haut, bas, gauche, droite. En un rien de temps, Zola, 19 ans au compteur, a trouvé les codes du succès. Depuis fin 2016, le natif d’Evry n’a pas décéléré : une grosse douzaine de clips balancée, une cinquantaine de millions de vues enregistrée. Le phénomène est réel, aussi bruyant que le pot d’une bécane en ligne droite, et personne ne passe à côté. En 2019, pour sortir son premier album dans les meilleures conditions possibles, Zola et Truth Records, sa structure, se sont associés à AWA, label fondé par l’éminent hitmaker Kore. Autant dire qu’il y en a sous le capot.

 

Réservez

DELUXE

10/10/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DELUXE

Trois ans après la sortie de leur dernier album Stachelight (Janvier 2016) et après plus de 500 dates en France (Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues…) et dans le monde (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, USA, Australie…), DELUXE revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album qui sortira au printemps 2019 !

Ayant mis en pause leur tournée pendant plus d’un an pour se consacrer entièrement à la conception de leur prochain opus, les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy reviennent plus motivés que jamais pour faire de 2019 l’année de leur grand retour.

Car qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et surtout tout nouveau live. On les découvrira dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.

Deluxe nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu » !

www.facebook.com/Deluxemoustache

Réservez

CELKILT + LES 3 FROMAGES

11/10/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

CELKILT

CELKILT est né de l’alchimie entre l'énergie du rock et la fougue des jigs Irlandaises ! Equipés d’un violon, d’une batterie, d’une basse, d’une guitare et d’une cornemuse, ils incarnent toute l’énergie du rock et de la musique celtique : une musique festive, positive et énergique ! En plus de 450 prestations scéniques survoltées, Celkilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, en Russie, au Canada, en Allemagne ou aux Etats-unis pour 2 tournées marathon et une croisière entre Miami et les Bahamas aux côtés de Flogging Molly et The Offspring, Celkilt s’amuse à piéger Canal+ sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’incroyable talent d’ACDC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live !

Largement reconnu comme l’un des meilleurs groups de la scène celtique mondiale, Celkilt parcourt la planète avec un but en tête : transmettre le pouvoir du kilt !!!

www.facebook.com/celkilt

 

LES 3 FROMAGES

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, LES 3 FROMAGES, désormais rennais, ont rapidement fait découvrir à la France un nouveau style : le rock’n drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par les Inconnus, les Nuls ou encore Kad et Oliver. Dans la lignée des groupes de rock français (les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un album ou d’un concert.

www.facebook.com/les3fromages

Réservez

BRIGITTE FONTAINE + YACK

16/10/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

BRIGITTE FONTAINE

Multimillénaire mohicane la papesse lumpen BCBG post punk de la littérature et de la scène mondiale (ça fait chic), ressuscité en juin 2018 pour retirer du feu 3 disques en cours (et jardins. Des délices), pour accueillir début mars le prochain livre (paroles d’évangile), le 3ème écrit pendant le Sinistre de plus de 2 ans dû à un accident. Forget.

Performeuse brute et sculptée, auteur et écrivain (au masculin depuis toujours comme girafe est du féminin, même étant mâles), femme de lettre en somme poétesse-née et renée, actrice qui n’essaie pas, qui le fait, maigre paresseuse qui ne se ménage pas, tout cela fait un plat de résistance calciné et poivré, sucré aussi que l’on nomme BRIGITTE FONTAINE.

Cette créatrice-destructrice pas trop nihiliste, pas trop terroriste qui aime les belles lettres et le bel canto, vous embrasse affectueusement.

Signé : personne

www.facebook.com/brigittefontaine.officiel

 

YACK

YACK, loin du « one-man-band » traditionnel, apporte une touche résolument moderne à ses nouvelles compositions en jouant avec un sampleur, des pads, un clavier et en allant chercher de nouvelles sonorités sur ses guitares (archer, bottleneck...). Seul sur scène mais plusieurs à l’intérieur, Yack saura vous faire passer d’une ambiance intimiste, sur le fil, émotionnellement chargée, à quelque chose de beaucoup plus explosif et libérateur.

www.facebook.com/yackmusic

Réservez

DAVODKA

17/10/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DAVODKA a commencé le rap au début des années 2000, bercé par les in­fluences du rap du 18ème arrondissement, où il a grandi. Il fait ses débuts avec le groupe Paris Pôle Nord, qui se fusionne au groupe naissant, Mentalités Sons Dangereux en 2017. Le groupe a sorti plusieurs Net Tapes et un album mûrement travaillé, Sampleurs et Sans Reproches, sorti en 2012.

C’est à ce moment-là que Davodka se penche plus sérieusement sur son projet solo, et sort son premier album, Un Poing c’est Tout. Il sera suivi en 2014 de l’Art Tisant. Bien que l’on trouve des thématiques comme l’alcool et les inégalités sociales, c’est un projet plus freestyle, ayant pour premier objectif d’apporter de la nouveauté aux auditeurs.

Avec La Mise au Poing (2015), il s’éloigne un peu des précédents albums par la diversité des thèmes abordés et une certaine prise de maturité. Le son phare de l’album Le Couteau dans la Paix, sorti juste après les attentats du 13 novembre, fait prendre une nouvelle mesure plus engagée du rap de Davodka.

Après une longue tournée en Europe, il sort en novembre 2017 son album Accusé de Réflexion.

L’artiste donne aujourd’hui à nouveau rendez-vous à son public, pour faire découvrir en live son nouvel album A juste titre qui sortira le 17 mai 2019.

www.facebook.com/davodkalevers2trop

Réservez

EIFFEL + DaYTona

18/10/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

EIFFEL

En 2019, EIFFEL sort un nouvel album. Le sixième en dix-huit ans d’activité. Dix-huit ans ! L’album de la majorité ? Ce serait un paradoxe pour un groupe qui s’est toujours situé dans la marge. Car si ce nouveau disque, comme ses prédécesseurs, est marqué par l’envie d’en découdre, il est aussi peuplé de visions récurrentes et de personnages étranges, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Georges Orwell ou Philip K. Dick (auquel la première incarnation d’Eiffel, Oobik And The Pucks, faisait déjà référence). En 2019, Eiffel fait du rock comme certains font de la science-fiction : pour prendre plaisir à se faire peur. Quand sort Abricotine en 2001, le rock français a le vent en poupe. La déferlante Pixies, dans les années 90, a donné envie à toute une génération de maltraiter les guitares. Mais Eiffel ne rejette pas pour autant l’héritage francophone, et c’est en alliant l’énergie du rock au lyrisme de la chanson que le groupe va trouver ce qui sera sa signature : l’ADN Eiffel, parfois imité, jamais égalé. Sans être jamais parti, Eiffel revient. Au sommet de sa forme. Et fait ce qu’il sait certainement le mieux faire : fédérer les troupes. Stupor Machine est un disque habité et ambitieux, traversé par le plaisir évident de jouer (et tourner) ensemble - Romain utilise parfois l’expression “Carcan adorable” pour parler du groupe. C’est le disque de quatre musiciens qui, épanouis par leurs projets personnels, ne s’inscrivent jamais dans la routine. Stupor Machine n’est pas une invitation à l’engagement, ce n’est pas non plus un discours sur le monde d’aujourd’hui. C’est juste le meilleur disque de rock que ces quatre-là pouvaient faire. Et si c’est peu dire, ce n’est pas rien.

www.facebook.com/EiffelMusique

 

DaYTona

Après La Parenthèse, et son titre 17 septembre avec la voix samplée de l’ancien garde des Sceaux Mr Robert Badinter, DaYTona revient enfin pour nous livrer L’Allégresse, 4ème opus sombre et addictif, au charme immédiat. Le groupe lyonnais à géométrie variable continue de creuser ce sillon qui lui est propre, entre mélancolie éthérée, tension électrique et délicatesse pop, arborant la langue française en emblème, tout en restant fidèle à ses racines musicales anglo-saxonnes. Ce nouvel album a été réalisé comme le précédent par Nikko Bonnière (Eiffel, Manu, ...), avec la participation entre autres de Nicolas Courret (Eiffel, Laetitia Sheriff…), Bayrem Benamor (Melismell, Les Hurlements d'Léo,..) et Valentin Meylan (Babylon Circus, Sinsémilia...).

www.facebook.com/DaYTona69

Réservez

LITTLE BIG

19/10/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LITTLE BIG

Voici Little Big, le groupe russe qui va vous en mettre plein la vue règne actuellement sur les dance floors européens.

Deux albums, trois singles, douze vidéos ridiculement amusantes, 300 millions de vues sur Youtube … La prochaine étape qu'ils sont prêts à franchir : faire sensation à l'échelle internationale !

En octobre 2018, Little Big a sorti la seconde partie de son 3ème album studio “Antipositive, Pt.2”. L'album grimpe immédiatement dans le Top 3 d'Apple Music Russie.

Grâce au clip “Skibidi” devenu viral en moins d'une semaine avec 23 millions de vue sur Youtube, la danse du même nom est devenue un phénomène en Russie. Stars de la télévision, rappeurs, blogueurs… tous ne cessent de danser le “skibidi”

www.facebook.com/littlebigbandofficial

Réservez

ULTRA VOMIT + NO ONE IS INNOCENT + PRINCESSES LEYA

08/11/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

ULTRA VOMIT

Groupe unique de heavy metal parodique français, ULTRA VOMIT est un groupuscule nantais. Leurs morceaux, à base de paroles humoristiques, hilarantes, volontairement ab­surdes, sont influencés par le monde des des­sins animés, de la publicité et de la culture po­pulaire en général. Leurs live sont une grande fête du rire et du pogo, aux cours desquels les headbangers barbus, chevelus et même chauves, en arrivent à se livrer à la danse des canards ou à des chenilles géantes !  L’historique du groupe (trop longue pour que ce communiqué de presse reste lisible) est résumé ci-après : depuis l’an de grâce 1999, Ultra Vomit a sorti 3 albums, changé 26,3 fois de bassiste, créé 2 civilisations pas encore alpha­bétisées vouant un culte à la chevelure flam­boyante de Fetus et mangé 7 bananes.

www.facebook.com/ultravomitofficiel/

 

NO ONE IS INNOCENT

La carrière de NO ONE IS INNOCENT est marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules, et des combats jamais perdus d’avance. Depuis la déferlante Propaganda en 2015, Kemar, Shanka, Thunder B, Gaël et Popy brûlent les planches. No one est un groupe qui fait du bien en assumant pleinement un message et un discours humaniste, enragé, qui résonnera autant par un succès discographique que par des concerts d’anthologie sur de grandes scènes (Hellfest, Stade De France…). Toujours fidèle à son ADN, entre des racines chez Black Sabbath, Rage Against The Machine, les Stooges, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares.

www.facebook.com/nooneisinnocentofficiel/

 

PRINCESSES LEYA
 
Show musical humoristique inédit, mêlant concert et théâtre. Porté par Antoine Schoumsky (Découvert chez Ruquier, Golden Moustache et Studio Bagel) et Dédo (Pionnier du Jamel Comedy club et actuellement sur Netflix),   ce spectacle a pour ambition de faire rire les métalleux d’eux-mêmes et surtout de casser les clichés que les non-initiés peuvent avoir sur ce genre musical particulier. 
Réservez

KADAVAR + HÄLLAS

12/11/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

KADAVAR

Formé en 2010 et originaire de Berlin, KADAVAR aime Black Sabbath, Led Zeppelin et Hawkwind. A travers ses albums le groupe témoigne de sa passion pour les années 70, le Hard-Rock à l’ancienne et le psychédélisme.

C’est avec son premier album éponyme de 2012 que le trio de Berlin Kadavar a frappé tous les fans de hard-rock doom des années 70 à la Black Sabbath et Pentagram. La combinaison de ce style avec une touche de psychédélie nébuleuse, ainsi que l’effort de préserver le charme de ses icônes, s’avère la recette parfaite pour le trio de la capitale. Les ventes de vinyles massives, les concerts en première partie de groupes comme Sleep, Saint Vitus, Pentagram ou Electric Wizard, ainsi que les participations à des festivals comme “Stoned From The Underground”, “Yellowstock” ou “Fusion Festival” ont renforcé le statut de Kadavar comme l’une des troupes les plus solides de cette scène.

www.facebook.com/KadavarOfficial

 

HÄLLAS

Le groupe suédois d’aventure rock HÄLLAS nous emmène dans un voyage musical au son progressif, accrocheur et complexe, inspiré de groupes comme Rush, Wishbone Ash et Uriah Heep.

www.facebook.com/haellas

Réservez

LEPROUS + THE OCEAN + PORT NOIR

13/11/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

 LEPROUS

Dans une scène où il est rare de se démarquer et de faire quelque chose de vraiment unique, on voit parfois apparaitre un véritable diamant brillant. C’est l’histoire du groupe de metal progressif norvégien LEPROUS, qui a désormais quitté l’’ombre et revient en force pour jouer en tête d’’affiche devant des foules survoltées comme lors de leur dernière tournée européenne avec Devin Townsend. Que les nouveaux fans, de plus en plus nombreux, soient rassurés ! L’’attente est bientôt terminée !

www.facebook.com/leprousband

 

THE OCEAN

Depuis 2001, le collectif THE OCEAN, basé à Berlin, a sorti 7 albums studio acclamés par la critique et un double EP avec la légende japonaise du post-rock Mono. Avec une composition toujours changeante de divers musiciens et artistes visuels sur scène et hors scène, le groupe est devenu bien connu pour ses immenses spectacles, donnés dans les coins les plus reculés du globe, des squats sibériens aux théâtres coloniaux en Equateur.

www.facebook.com/theoceancollective

 

PORT NOIR

Le trio alt-rock percutant PORT NOIR associe le rock old school à la pop, au rnb et au hip-hop contemporain de manière créative et minimaliste. Inspiré par des groupes tels que Rage Against the Machine, Death from Above 1979, The Weeknd, Daft Punk et Queens of the Stone Age, ce trio constitue un ajout frais et intéressant à la scène rock.

www.facebook.com/portnoirofficial

Réservez

LEÏLA HUISSOUD + ALEXANDRE CASTILLON

14/11/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

LEÏLA HUISSOUD

Fragilité et innocence : c’est autour de ces deux grandes lignes que se sont dessinés les contours de LEÏLA HUISSOUD aux yeux du public. Une image acquise à travers L’Ombre, son premier album enregistré live en configuration piano, guitare et voix, et confirmée ensuite durant la tournée qui a suivi. Une image complétée par celle d’un personnage scénique qu’elle avait fini par créer à ses dépens, mélange de drôlerie, d’attitudes naturelles et de spontanéité quand elle interagit avec son public. Embrassant cette deuxième facette mais désireuse de se détacher de la première, lui est alors venue l’idée de grossir ce trait comique qu’on lui prête. De se reconnecter avec ses années passées en école de cirque, de renouer avec l’Auguste, ce contrepoint du clown blanc. Et de lui donner le titre de son nouvel album. Pas de nez rouge, maquillage ou costumes colorés, mais l’envie de porter les douze chansons d’Auguste vers plus de gaieté. Des chansons où les états d’âme personnels se sont effacés au profit d’histoires sentimentales. De personnages attachants ou détestables. Où le drôle s’accommode du cruel, l’émouvant du sarcastique. Où l’écriture à la première personne autorise un meilleur brouillage entre le personnel et l’inventé.

www.facebook.com/LeilaHuissoudofficiel

 

ALEXANDRE CASTILLON

D'une écriture fine et élégante, ALEXANDRE CASTILLON nous invite dans un univers poétique et malicieux, teinté d'une insouciance qui voudrait rendre à la vie sa légèreté enfantine. Il navigue sur des mélodies originales et colorées, faisant toujours intimement corps avec la musicalité des mots. Des mots qu'il nous glisse à l'oreille d'une voix à la fois suave et granuleuse. Mélangeant avec élégance différentes esthétiques allant du jazz à la pop, tout en passant par le classique et le folk, il est accompagné par ses deux complices à la viole de gambe et guitare classique. Alexandre et ses acolytes sillonnent la France à la rencontre d'un public toujours grandissant, avec un deuxième disque intitulé "Malices" et des émotions plein les valises.

www.facebook.com/chansonalexandrecastillon

Réservez

LES RAMONEURS DE MENHIRS + PIPES AND PINTS + SONS OF O'FLAHERTY

19/11/2019 - 19:30 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Les ambassadeurs bretons des Ramoneurs de Menhirs menés par Loran des Béruriers Noirs, Les tchèques de Pipes and Pints et les Sons Of O'Flahery s’associent pour un plateau détonnant !!
Un cocktail à base de cornemuses, de violons, de binious et de guitares survitaminées pour une ambiance assurée.

 

LES RAMONEURS DE MENHIRS

Trois ans après « Tan ar bobl », le feu du peuple est loin de s’éteindre, et LES RAMONEURS DE MENHIRS sont heureux de présenter en 2017 le fruit de leur rencontre avec le Bagad Bro Kemperle : BREIZHANOK. Un quatrième album explosif et plus revendicatif que jamais, en ces temps menacés par l’ombre bleu marine de l’ennemi trumpoutine. Un album sanguin (« gwadeg »), porté à vif et sans détours par les quatre anarchistes enflammés et le bagad aux ceintures rouges. A l’instar de l’incontournable Louise Ebrel (propulsée dans un délirant et symbolique « Pach-punk »), les musiciens ont joint leurs énergies électrisées dans des danses endiablées, des échanges osés, des chansons assumées, des valeurs partagées, des clins d’oeils au passé, des futurs espérés.

BreizhAnok : Brittany, Anarchy, Fraternity !

www.facebook.com/latoiledesramoneurs

 

PIPES AND PINTS

www.facebook.com/pipesandpints

 

SONS OF O’FLAHERTY

www.facebook.com/Sons-Of-OFlaherty-107979572589119/

Réservez

SACRED REICH + NIGHT DEMON

20/11/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

SACRED REICH

Grand retour de SACRED REICH, figure incontournable du thrash metal formé à Phoenix (Arizona) en 1985 ! Rares et cultes, c’est un véritable cadeau qu’ils font aux lyonnais en se produisant au Ninkasi Kao sur cette tournée 2019.

www.facebook.com/sacredreichofficial

 

NIGTH DEMON

Le trio américain NIGHT DEMON commence à se faire un petit nom dans la sphère heavy metal underground. La recette est simple et efficace : des riffs puissants, des solos inspirés, du heavy, du speed, et surtout de l’énergie. Bienvenue dans la nuit bénite…

www.facebook.com/nightdemonband

Réservez

MASS HYSTERIA + BLACK BOMB A

21/11/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

MASS HYSTERIA

Avec 25 ans de carrière au compteur, des albums cultes comme « Contraddiction », « L’Armée des Ombres » ou « Matière Noire », deux certifications or et des dizaines de concerts gravés dans les mémoires, Mass Hysteria est sans conteste le patron du Metal en France.

 « Maniac » (26 oct. 2018), le nouvel album du groupe vient enfoncer le clou de manière magistrale : encore une fois produit par Fred Duquesne (No One Is Innocent) puis masterisé par Ted Jensen (Slipknot, Pantera), cet album est le plus extrême de la carrière du groupe. Tout au long des 10 titres, si le chant si caractéristique de Mouss est là pour adoucir le propos, le 9ème album de Mass Hysteria risque d’en laisser plus d’un K.O. 

https://www.facebook.com/masshysteriaofficiel/

 

BLACK BOMB A

Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash. Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A. Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d'une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l'un racle les tréfonds des abysses, l'autre frôle la crise d'hystérie. A lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d'en dire plus.

www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL

Réservez

AL TARBA x SENBEI + DROOGZ BRIGADES + KANCHI

22/11/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

AL’TARBA & SENBEÏ : « ROGUE MONSTERS »

AL’TARBA & SENBEÏ, c’est la rencontre de deux producteurs influents de la scène beatmaking indé française. Le 1er est adoubé par Dj Muggs (Cypress Hill) pour ses productions noires et lofi, le second, au style plus léché, multiplie les collaborations avec Deluxe ou Chinese Man et parcours le globe avec son autre projet « Smokey Joe & The Kid ». Al’Tarba et Senbeï ont composé en quelques mois un album puissant, halluciné et incroyablement abouti : ROGUE MONSTERS. On y ressent autant l’influence de Dj Shadow, Prodigy ou Fatboy Slim que celle des Greatful Dead ou encore Jefferson Airplane ! Influences Ninja Tunesques, samples psychés et énergie Hip-Hop, Al’Tarba x Senbeï repoussent les frontières du beatmaking, dans un album inclassable et fascinant.

www.facebook.com/altarbabeats & www.facebook.com/mistersenbei

 

DROOGZ BRIGADE

Composé du beatmaker/rappeur Al'Tarba, de Rhama le Singe, Staff l'Instable et Sad Vicious, la DROOGZ BRIGADE opère dans l'underground depuis de nombreuses années, influencé par le son New-Yorkais des 90's, l'univers de Kubrick et les délires gores façon Trauma! Ce groupe à l'univers marqué multiplie les scènes et les 1ère parties depuis plusieurs annéés (Necro, La Coka Nostra, AOTP, Jedi Mind Tricks, Outerspace...) reconnu pour l'énergie qu'ils envoient et les montées de Vellocet qu'ils injectent dans les sons, ces 4 gremlins vous font frétiller les oreilles et mouiller l'uniforme comme ils se doit !

www.facebook.com/Droogz-brigadE-41978294455

 

KANCHI

Actif depuis 2005 sur la scène électronique et producteur depuis plus de six ans, KANCHI explore une musique à la croisée des genres. Un 1er album Velvet Chipset (2011) proposant une musique électronique breakée, suivi du EP Backbone (2012 - Jugger Records) mêlant dupstep et grime, laissant la place à Omeyad (2014 - Melting Pot Records) aux influences Glitch Hop et Trap ! Sa dernière sortie, Blossom (2016 - Candy Groove) est plus influencés par la future bass et retrace ses voyages dans un entrelacs de nappes envoûtantes et captivantes. En 2017, après plusieurs sorties au sein du label Chateau Bruyant, il lance un nouveau concept, “Not a Big Deal”, série de remix des plus grandes voix du Hip hop et de la Grime music. Kanchi profitera de l'occasion pour défendre son nouvel EP Hot Divide à travers un tout nouveau live machine explosif !

www.facebook.com/Kanchi.music

Réservez

FLAVIA COEHLO + KUMBIA BORUKA + DOWDELIN

28/11/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

FLAVIA COELHO

 

Sonho Real, Le troisième album de la brésilienne FLAVIA COELHO est incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister. Elle déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, toute en légèreté. Toujours dansantes. On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae. A découvrir de toute urgence !

www.facebook.com/flaviacoelho.officiel

 

KUMBIA BORUKA

KUMBIA BORUKA s’impose rapidement comme un groupe référence de la « Nueva Cumbia » en Europe. Les mélodies prenantes de l’accordéon, la générosité vibrante du chant, la guitare rock associée aux effets des machines psychés, le dynamisme de la section cuivres, la puissance de la basse combinée à l’énergie incroyable d’une section rythmique colorée constituent un son moderne résolument urbain capable d’entrainer, ici et là, le pas des foules joyeuses.

www.facebook.com/lakumbiaboruka

 

DOWDELIN

DOWDELIN est une fenêtre ouverte sur la musique créole d’aujourd’hui. Ce trio lyonnais explore l’afro-futurisme dans sa version créolisée, plongeant les traditions des Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique réchauffé au jazz, comme peu l’ont fait jusqu’ici. Dowdelin : assurément à suivre !

www.facebook.com/dowdelin

Réservez

TROIS CAFES GOURMANDS "Un Air Détourné"

30/11/2019 - 20:00 à 23:30
L'AMPHITEATRE - CITE DES CONGRES
50 quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon
En savoir plus

TROIS CAFÉS GOURMANDS - “Un Air Détourné”

Un Air Détourné, la 1ère tournée de Zéniths des Trois Cafés Gourmands!

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe « Trois Cafés Gourmands », composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.

 Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

 En 2019 tout s’accélère. Le clip de leur single “A Nos Souvenirs”, tourné en Corrèze, frise les 100 millions de vue, leur album est double disque de platine, et leur tournée affiche complet partout, alors que les plus grands festivals d’été les ont programmé.

 TROIS CAFES GOURMANDS entame alors sa 1ère tournée de Zéniths, avec un set musical surprenant!

Clip A NOS SOUVENIRS : https://youtu.be/voQhp1K2TSk

Clip EVIDEMMENT : https://youtu.be/OZbWIoa1vgw

www.facebook.com/3CafesGourmands/

Réservez

LUDWIG VON 88 + 1ère partie

06/12/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LUDWIG VON 88

Aux côtés de Bérurier Noir, Parabellum ou des Wampas, LUDWIG VON 88 incarne une figure majeure du punk français - ou rock alterno, appelez ça comme vous voulez. La bande avait filé à l'anglaise alors que débutait le nouveau siècle. Quinze ans plus tard, ils sont de retour avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière Et Punk, Louison Bobet For Ever, Guerriers Balubas…).

En tous cas, on sait que nos amis donnen très peu de concerts. C'est pourquoi celui-ci s'annonce déjà comme historique. Et immanquable.

www.facebook.com/Ludwig-von-88-402103763166779/

Réservez

LES WRIGGLES + KOSH

12/12/2019 - 20:00 à 23:30
La Bourse du Travail
205, Place Guichard - 69003 Lyon
En savoir plus

LES WRIGGLES

Hors des sentiers battus et des médias dominants, LES WRIGGLES ont su tracer leur route avec des chansons pleines d'humour sur-jouées et se constituer un public de fidèles. Issus de l'école de la rue Blanche, ces cinq comédiens, après avoir eu différentes expériences dans le cirque, le cinéma ou le théâtre, s'improvisent auteurs-compositeurs afin de monter leur spectacle burlesque musical. Sans décor, ces cinq diables rouges occupent incroyablement l'espace, entonnant leurs sketchs polyphoniques, jouant leurs chansons drôles. Sur un rythme digne d'un athlète de haut niveau, le quintet passe d'une comptine très noire à un hymne punk, évocation des ravages de la bière sur la prostate. Seule une guitare accompagne les élucubrations vocales du groupe. Cela permet une écoute optimum des textes, véritables brûlots d'humour noir, de dérision, d'absurde voire de « conneries ».

Des milliers d’heures de vol mais toujours pas de plomb dans les ailes.
La mission : tout transformer en chansons. Prendre le monde par tous les bouts et dans tous les sens. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.
Les Wriggles vont remettre leur présent en commun pour lui foutre une claque dans la gueule.
Ça risque de faire un petit peu mal. Ça risque de faire un petit peu rire.

www.facebook.com/lesWriggles

 

KOSH - Mis en scène par ETIENNE DEBALASY

Au-delà de la technique du beatbox qu’il maitrise avec brio, KOSH nous conte avec humour son histoire, la découverte de son art, sa quête de sons et son désir de succès… qui tarde à venir ! Au travers d’anecdotes nourries de musiques, bruitages et autres sons aussi surprenants que saisissants, Kosh nous propose un spectacle multiple, drôle et novateur empruntant aux codes du stand-up. Du grand show !

« Ce serait le caricaturer que de dire qu’il ne fait que du beat box : Kosh ne manque pas de talents et mêle habilement humour, jeux de mots, gestuel, échange avec le public… Le tout pour un rendu saisissant » Le Progrès

www.facebook.com/KoshOfficiel

Réservez

BERYWAM + 1ère partie

13/12/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

BERYWAM

Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au Human Beatbox. Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, BERYWAM est un cocktail détonnant de saveurs musicales diverses. Voguant entre Hip-Hop, Reggae, musique classique ou électro, le crew transcende les limites de la musique vocale.

Performeurs multi récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de Beatbox. Un talent reconnu mondialement lors des championnats du monde de Beatbox 2018.

www.facebook.com/berywam/

Réservez

MARIE S'INFILTRE

30/01/2020 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

MARIE S’INFILTRE

Comment passe-t-on d'incruste dilettante a maître absolu dans l'art de l’infiltration ?

Après avoir infiltrée nos iPhones, nos dimanches tristes et matinées dans le métro.... Marie s'échappe des méandres du net et s'infiltre sur scène pour un show inouï : robe à paillette, couronne princière, ballet, sketch, interlude philosophique, galerie de personnages délirants... De son enfance choyée aux bancs de Sciences-po, du Quai d'Orsay au Cours Florent, Marie vous livre les secrets pour briller en société dans un seul en scène qui réconcilie humour et féminité, élégance et extravagance. La reine de l'illusion vous prouve que dans la vie l'habit fait toujours le moine !

www.facebook.com/MarieSinfiltre

Réservez

LES FATALS PICARDS + FREDERIC FROMET

01/02/2020 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LES FATALS PICARDS

LES FATALS PICARDS sont de retour avec « Espèces Menacées », un 9ème album et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française. Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes. La chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé. Ce nouvel opus sera l’occasion de s’interroger sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple, la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des 80’s, le suprémacisme blanc… Il est temps de le clamer haut et fort : Les Fatals Picards ont écrit l’histoire du rock !!! Oui bon… en tout petit avec un crayon HB dans les toilettes du collège Pierre Brossolette du Perreux-sur-Marne… et c’était y’a longtemps…

www.facebook.com/FatalsPicards

 

FREDERIC FROMET

évélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, FREDERIC FROMET n’épargne rien ni personne, et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond. Sur scène, François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frédéric en faisant les jolis chœurs et en jouant de l’accordéon et de la contrebasse.

www.facebook.com/FredericFromet

Réservez

THE DARKNESS + 1ère partie

03/02/2020 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

THE DARKNESS est en quelque sorte une preuve supplémentaire de la culture musicale qui règne en Angleterre. Voilà un groupe qui est capable d'aller à la limite extrême de la parodie des grands anciens du Hard Rock et du Heavy Metal, tout en étant bon musicalement et en ne sombrant pas dans le ridicule.

En choisissant de recréer la folie et la démesure des années 70 et 80 avec son Glam Metal, The Darkness vise juste dès "Permission to Land" en 2003, porté par le fulgurant single « I Believe in a Thing Called Love ». Ce premier album excitant se double d'un succès mondial, amplifié par les prestations scéniques déjantées du chanteur Justin Hawkins. Fin 2017, The Darkness était de retour avec son 5e album, "Pinewood Smile". Fruit d'une inspiration féconde, l'album témoigne brillamment de la manière dont les frangins Hawkins et leurs acolytes ont su mettre leur talent au service de compositions vivifiantes et ingénieuses, portées par une guitare incisive et un chant hors norme.

Cette tournée, qui marque leur 20e anniversaire, sera l'occasion de revenir sur la folle carrière de The Darkness !

www.facebook.com/thedarknessofficial

Réservez

DRAGONFORCE + guests

09/02/2020 - 19:30 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DRAGONFORCE 

Formé en 1999, DRAGONFORCE est un groupe de power metal britannique originaire de Londres. Le groupe a beaucoup tourné, aux côtés de Helloween, W.A.S.P ou Iron Maiden, avant de se produire en tête d’affiche. Dans leurs paroles, il est souvent question de héros, de batailles, d’épées et de voyages épiques. Très connus pour leur jeu de guitare très rapide, ils seront de retour à l’automne 2019 avec un neuvième album studio, l’occasion de repartir en tournée et de nous présenter un show épique, plein de surprises.

www.facebook.com/dragonforce

 

Réservez

LES OGRES DE BARBACK

27/03/2020 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

LES OGRES DE BARBACK

LES OGRES DE BARBACK le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis…

Ils en sont pourtant descendus dernièrement quelques mois. Pour enregistrer un nouvel album, leur premier disque studio depuis 2014. Inutile de dire que celui-ci est attendu. Mais quelques mois seulement. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums mais parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique.

C’est pour tout cela que, les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque… mais on ne vous en dira pas plus ici. Et avec quelque chose de différent à présenter.

De quoi s’agit-il donc, cette fois ? La forme tiendra autant du spectacle que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. Et de vraies surprises…

La liste des morceaux est profondément renouvelée : les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Quoi qu’il en soit, ils défendront leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…

Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori.

Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange.

Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.

www.facebook.com/lesogresdebarback/

Réservez