Chargement en cours

LES AUTHENTIKS

19/07/2017 - 19:00 à 01:00
Théatre Antique de Vienne
7, rue du Cirque - 38200 Vienne
Réservez

LA RUE KETANOU + TÉLÉGRAM + SARAH MIKOVSKI

29/09/2017 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LA RUE KETANOU

LA RUE KETANOU, c’est d’abord un slogan, une devise, un état d’esprit. "C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou". Un trio fantasque qui brise les codes, un cocktail explosif qui fait danser les foules depuis plus de quinze ans !

Quinze ans de cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées ! Quinze ans et La Rue Ketanou est toujours là, chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants, suivis par un public toujours aussi nombreux.

En tant qu’habitués des programmations Mediatone depuis leurs débuts, ils ont accepté de venir faire un concert dans le cadre des 20 ans de l’association ! Rendez-vous au Transbordeur à cette occasion, et redécouvrez  sur scène l’énergie et la générosité qui caractérisent ce groupe hors du commun !

www.larueketanou.com/


 

TÉLÉGRAM

TÉLÉGRAM est un message de Kebous et Vincent des "Hurlements d’Léo", de Chloé de "La Cafetera Roja" et de Julien de "Damage Case" !

Quatre musiciens. Stop. Du Montmartre de Paris ou du Raval de Barcelone, d’est en ouest, du nord au sud. Stop. Un regard, un désir complice, une même envie de jouer ensemble, une même envie d’échappée belle au gré de leurs influences, de leurs parcours, une même envie de mêler leurs identités sur une même carte, celle d’une musique ouverte aux quatre vents d’une planète en éveil. Stop. De la world, du folk, mais aussi du rock et de l’acoustique ballade. Stop. L’évidence de la convergence, le pari de la conjugaison. Stop. Atmosphères, atmosphères non stop. La maison de Télégram a la porte grande ouverte sans jamais oublier ce qu’il est : un jeune groupe sur le fil de l’émotion, qu’elle vienne de l’énergie d’une résistance, de la beauté du sentiment, de la douceur d’une mélodie. Stop. Un petit monde ouvert sur le grand, à savourer non-stop.

www.facebook.com/Telegram.officiel

 

SARAH MIKOVSKI

SARAH MIKOVSKI nous raconte ses histoires d’amour désastreuses avec un aplomb déconcertant mais pas sans faille : entre deux traits d’humour cinglant, un certain romantisme pointe parfois son nez. Qui aura le dessus ? Spontanéité, inventivité, humour, poésie et un indéniable talent pour écrire des mélodies qui vous restent en tête, le spectacle de Sarah Mikovski est aussi lumineux que les chansons de son auteur !

www.sarahmikovski.com/

Réservez

DER WEG EINER FREIHEIT + REGARDE LES HOMMES TOMBER

05/10/2017 - 20:00 à 23:30
MJC O Totem
9 bis Avenue du Général Leclerc - 69140 Rillieux La Pape
En savoir plus

DER WEG EINER FREIHEIT

 

DER WEG EINER FREIHEIT arpente une voie aussi ténébreuse que résolument éprise de liberté. Conjugaison des forces, union des esprits, sur disque comme à la scène, le combo de Wurtzbourg convoque les puissances les plus extrêmes pour offrir une expérience de l’absolu. Tout en rendant un vibrant hommage à l'esprit black metal du début des 90's, le quatuor germanique ne singe pas ses aînés. Et s'il s'approprie les codes du genre, il n'en demeure pas moins rafraîchissant dans son approche ténébreuse, furieuse et épique.

Der Weg Einer Freiheit ("Le chemin vers la liberté" dans la langue de Goethe) fait partie des combos les plus prometteurs ayant émergé ces dernières années ! Ils reviennent en 2017 avec un nouvel album et une énergie encore décuplée.

 

REGARDE LES HOMMES TOMBER      

REGARDE LES HOMMES TOMBER est né en 2011 de la volonté de ses membres (d’origine nantaise), tous issus de formations expérimentées de la scène Black Metal, Hardcore, et Death Metal française. Alliant la lourdeur du Sludge, la noirceur du Black Metal, au groove du Hardcore mais aussi aux atmosphères du Post Black Metal, Regarde les Hommes tomber fait de son œuvre une musique impactante et intense. A découvrir au plus vite.

Réservez

FELABRATION PARTY

13/10/2017 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

FELABRATION !

Un concept simple : rendre hommage au créateur de l'afrobeat, FELA KUTI, le jour de l’anniversaire de sa mort ! Le black président a su créer un mouvement unique, savant mélange de funk, de jazz et de musique traditionnelle africaine, le tout avec une forte connotation politique. Fela a toujours utilisé la musique pour parler au nom du peuple et dénoncer toutes formes de corruptions et de dictatures. L'afrobeat est désormais joué par des groupes du monde entier reprenant le fameux slogan "The Music is the Weapon". Telle une transe, les FELABRATIONS se sont propagées dans le monde entier : New-York, Tokyo, Lagos, Londres, Nantes, Paris, Barcelone… et maintenant Lyon !

 

SIR JEAN & NMB AFROBEAT EXPERIENCE

SIR JEAN & NMB AFROBEAT EXPERIENCE a entamé son tour des scènes de Rhône-Alpes dès la sortie de l’album « Permanent War », au printemps 2016. La tournée d’été est ensuite passée par des festivals tels que le No Logo, a fait escale à La Bellevilloise avant d’enchaîner sur un Transbordeur bondé à Villeurbanne (RTU Le Grand Mix) et un Rhino Jazz Festival surchauffé au Fil de Saint-Etienne. Désormais enrichi de nouvelles pépites incandescentes qui surchauffent encore la performance scénique, le show version 2017 se dévoilera aux veinards qui vivront en live l’Afrobeat Experience de Sir Jean & NMB. www.sirjean-nmbafrobeatexperience.com

 

FONKY NYKO

Influencé par Sharon Jones, Frank Zappa ou encore Ben Haper, FONKY NYKO et son groupe oscille entre Soul Funk et Afrobeat, en passant par des influences Blues et Reggae, avec une touche résolument rock !! En studio comme en live, des riffs massifs sont exécutés à l'unisson par un hélicon, un sax baryton, deux guitares et une batterie, produisant une énergie brute déployée en live. Après avoir sorti son 1er album "Lifestyle" vendu à 2000 exemplaires, FONKY NYKO a effectué une tournée nationale de plus de 120 concerts et continue de répandre son énergie contagieuse aux quatre coins de France. https://fonkynyko.bandcamp.com/

 

DJ H

DEE JAY H est un selecter soul funk et amateur de Jazz. Ses sets sont teintés des musiques noires américaines mais également afro-beat ou reggae selon les envies et les ambiances. Il insuffle aux pistes de danse une bouffée d’oxygène funk, du pur groove, syncopé et cuivré. Un ambianceur parfait pour la première Felabration lyonnaise !

Réservez

GONG + SIIILK

19/10/2017 - 20:00 à 23:30
Salle du Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

GONG

Fondé en 1967 à Paris par Daevid Allen (ex Soft Machine) GONG a marqué la scène psychédélique française des 70’s par son style singulier mêlant ambiances planantes, mélodies naïves et rythmes complexes. La formation a enregistré certains albums majeurs du rock psychédélique dont Flying Teapot.

Gong revient en 2017 avec un nouveau leader : Kavus Torabi, et un nouvel album (Rejoice ! I'm Dead, 2016) sur lequel Daevid Allen aura pu prêter sa voix à deux morceaux. Loin d’être un requiem, cet album est une véritable renaissance s’inscrivant dans la continuité de l’esprit perché du créateur de Gong. Il ne se limite pas à une expérience uniquement musicale, Gong fait de ses concerts un véritable spectacle psychédélique, en hissant l’aspect visuel au même rang que la musique.

 

SIIILK

SIIILK est un groupe Lyonnais formé à la suite d'une rencontre entre 6 musiciens : Richard Pick, Gilbert Gandil et Jacques Roman du groupe "Pulsar", Catherine Pick, Guillaume Antonicelli et Attilio Terlizzi. Leur premier album Way to Lhassa (2013) évoque un univers poétique et musical qui nous fait voyager des plaines de Flandre aux contreforts de l'Himalaya, avec l'apport d'instruments divers (Doudouk, santour, harmonium indien, tampouras...), œuvre sensible, empreinte de sincérité, dont certaines sonorités orientales ou post-floydiennes nous invitent à un envol dans l’extase psychédélique et l’apaisement. En Mai 2017, avec la sortie du second album Endless mystery, Siiilk nous transporte dans les contrées imaginaires des mystères de l’âme. Au travers de sonorités sensibles et intenses, leurs mélodies chantent des paysages d’émotion et de mélancolie. Les 9 titres de ce nouvel album se fondent alors en une symphonie intemporelle, dans la grande tradition du Rock Progressif.

Réservez

LES FATALS PICARDS + JACQUES & JACQUES

20/10/2017 - 20:00 à 23:30
Salle du Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

FATALS PICARDS

Comment définir LES FATALS PICARDS ? Pour faire simple et concis, disons que c’est avant tout un groupe de rock doté d’une certaine propension à rire de tout, comme par exemple de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui ne manquera pas de se passer le jour de la mort de Johnny, ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier... Les Fatals Picards, c’est aussi une volonté d’aborder des sujets parfois sensibles comme l’homophobie, les violences faites aux femmes, le chômage, le naufrage des illusions politiques… avec décalage et humour, cette désormais fameuse politesse du désespoir.

Les Fatals Picards, c’est enfin – surtout (?) - 15 années d’existence, 15 années de concerts où l’énergie du rock le dispute à la défense d’une certaine idée de la chanson française, 15 années passées à écumer les scènes de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse, et du Québec… plus une participation plus ou moins  couronnée de succès à l’Eurovision en 2007, 5 Olympia pleins à craquer, 7 albums studio, 2 albums live, et 1 double DVD retraçant l’épopée de notre dernière tournée.

Voilà. Simple et concis. Comme promis.

www.fatalspicards.com

 

JACQUES & JACQUES

Jacques et Jacques se rencontrent à Créteil Soeil, un dimanche de printemps 2014. Jacques sera très vite subjugué par le talent et l’incroyable charisme de Jacques. Il va alors tout faire pour convaincre Jacques de monter un duo ensemble. Et même si aux yeux de Jacques, Jacques est quand même plus un boulet qu’autre chose, multipliant les lacunes et les défauts, il va finalement céder. Car même s’il est un peu simple, Jacques reste tout de même un mec assez sympathique. Ils monteront un répertoire assez vite, non sans l’aide de l’immense créativité de Jacques. Des chansons le plus souvent écrite par Jacques, car il faut bien qu’il apprenne, et le plus souvent composé par Jacques (certainement d’ailleurs la partie la plus intéressante du projet) entre Epoque Yéyé et Rap Old School (comme dit Jacques, un peu dépassé par la mode le pauvre). Ce dernier regrettera plus tard d’avoir eu la flemme d’écrire cette bio, et n’aura comme seul recours une triste blague vaseuse sur la mère à Jacques, comme à son habitude...

Réservez

LES HURLEMENTS D'LEO - les 20 ans ! + BENOIT DOREMUS

26/10/2017 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LES HURLEMENTS D’LÉO (HDL) – tournée des 20 ans 

Leur 10ème album Luna de Papel est tout chaud, il sortira en mars 2018. En attendant, cet automne, ils ont 20 ans ! Ils prennent donc la route pour 20 concerts d'anniversaire, pour fêter ça avec vous, avec nous. Ils ne pourront pas aller partout mais promis, ils reviendront en 2018 ! 102 chansons écrites depuis 20 ans, qu’ils auront du mal à toutes jouer. Et puis ils auront aussi à cœur  de vous présenter quelques nouveaux titres en exclusivité. Après deux ans de tournée hommage à Mano Solo riche en émotions, et une petite (!!) tournée d'Un Air Deux Familles, il leur tarde de rejouer leur propre musique ! C'est avec une grosse envie et une belle énergie qu'ils viennent revoir les potos pour partager ce beau gâteau qu'est la vie. Ils ont 20 ans, ils gueulent plus fort !

www.hurlements.com
 

BENOIT DOREMUS

En 2010, il a reçu le prix Francis Lemarque de la SACEM saluant un jeune créateur. Ne lui dîtes pas qu'il ressemble à Renaud, BENOIT DOREMUS l'a déjà suffisamment entendu. Il s'en explique en long, en large et en travers sur Jeunesse se passe, premier album l’ayant mis sous le feu des projecteurs, produit par son idole. Son écriture frénétique et son phrasé le mettent immédiatement en parallèle avec le nordiste mais plutôt qu'une comparaison blafarde, c'est la relève qui pointe le bout de son nez. Une jeunesse à fleur de peau, grandement énervée par les aléas d'une vie difficile à contrôler. A la manière de Florent Marchet, Benoît Dorémus se veut le propre héros de ses textes mais lui vit dans un monde réel. Très réel. Tellement qu'il en est frappant. Benoît Dorémus nous revient avec un nouvel album, En Tachycardie, accompagné cette fois par un autre monstre de la chanson française, Francis Cabrel, qui l’a pris sous son aile à son tour. Un album juste, drôle, poignant, avec des titres qui devraient rester à la postérité. De battre, son cœur ne s’est pas arrêté !

www.benoitdoremus.fr

Réservez

W.A.S.P. - The Crimson Idol 25th Anniversary World Tour – REIDOLIZED

07/11/2017 - 23:00 à 05:00
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

WASP est un groupe de heavy metal américain culte, originaire de Los Angeles. Tout comme Mötley Crüe, Poison, Ratt ou Quiet Riot, le groupe, formé en 1982, fait partie du mouvement glam metal et s'est notamment fait connaître grâce à ses paroles controversées et ses concerts choquants dans la lignée de Kiss et Alice Cooper. S’il a connu son heure de gloire dans les années 80, WASP reste un groupe phare qui continue à sortir des albums et à faire des tournées événement. Le groupe jouera ici en intégralité l’album The Crimson Idol dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la sortie de cet album metal référence !

Réservez

BIGFLO & OLI + Première partie

12/11/2017 - 19:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Bleu Citron et Golden Child présentent :

Les 2 frères Toulousains bousculent avec humour et une sincérité touchante les codes du rap français.
Après une tournée de plus de 120 dates, Bigflo & Oli reviennent pour une nouvelle tournée qui débutera cet automne avec 25 concerts ; celle-ci s'arrêtera le 12 novembre au Transbordeur.
Leur 1er album « La cour des Grands » est disque de platine. Le second « La Vraie Vie » qui sortira le 23 juin chez Polydor s’avère tout aussi prometteur : Leur 1er clip extrait de ce nouvel album « La vraie vie » a dépassé les 4 millions de vues et le 1er single « Alors alors » disponible depuis le 12/05/2017 est monté N°1 des téléchargements sur I Tune : http://www.deezer.com/track/359438921
Enfin leur 2eme clip « Personne » en ligne depuis le 02 juin est à 2 millions de vues.
Réservez

LEPROUS + AGENT FRESCO + ALITHIA + ASTROSAUR

14/11/2017 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

In a scene where it's rare to stand out and make something truly unique, sometimes a diamond shines.

2017 is the year when LEPROUS well and truly returned and took up their inevitable position with the leaders of their scene. A band in the shadows no more, they came back in force performing to packed crowds on their European tour with Devin Townsend. New fans were made, but the full houses at their shows made it clear that this was a band already on the lips of many, ready to see what is to come next in their latest chapter. The wait is soon over - LEPROUS will return with a brand new studio album in late 2017 and embark on their biggest headline tour to date. Their Icelandic brethren Agent Fresco will join as special guests, with Australia's Alithia and home-country friends Astrosaur opening the bill.

 

Einar Solberg describes the new album:

"This album is the perfect example on how you can start with a vision and ending up with a result that has nothing to do with the original idea. The writing of the album started out with the idea to perfect the sound and working method we began with on "The Congregation". While the writing process was actually pretty similar (30 sketches, elimination process etc etc) we gradually started noticing stuff with the sound and the songwriting on the previous album that we wanted to sound different. Gradually we realised what needed to be done. This album needs to sound more alive, more organic and more dynamic. The longer into the process the more obsessed we got with this idea. We booked David Castillo at Ghostward to produce and record the album, and David immediately understood where we wanted to go. We spent probably 4 times as many days in the studio as with any other recording we've done, for we've come to learn that if you want to sound unique that is primarily done during recordings, not the mix. There wasn't a single direct signal sent to Jens Bogren, and his task this time was simply to adjust levels, EQ etc. We wanted it to sound like it sounded. We did not want to "digitalise" the sound. We feel with "Malina" that we've managed to achieve a natural sounding organic album with great songs, that still sound modern. Organic doesn't necessarily equal "retro". While we still very much sound like "Leprous" I believe that with this album we're more accurately defines as a rock band than a metal band. We're insanely proud of this album, and can't wait to share it with you all."

+ AGENT FRESCO + ALITHIA + ASTROSAUR

Réservez

DA SILVA

16/11/2017 - 20:00 à 23:00
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

DA SILVA

Qu’est-ce que « L’aventure » si ce n’est de passer d’une histoire à l’autre, se perdant parfois, se retrouvant chaque fois ? Ainsi se déroule l’album de Da Silva, au gré de ses humeurs.

Le moment est venu pour ce quadragénaire de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux. Quatre ans après « Villa Rosa », le septième album signé Da Silva s’intitule « L’Aventure ». Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets.

www.dasilvaofficiel.com

 

+ 1ère partie

Réservez

GUIZMO + KESPAR + JACK ADDICT

18/11/2017 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

GUIZMO

Lancé en solo suite à sa séparation avec le collectif l’Entourage, GUIZMO représente l’avenir du rap français. Inscrit dans une mouvance à la croisée du New School et du Old School, le natif de Villeneuve-la-Garenne impressionne par ses punchlines affutées et son flow acerbe, le tout associé à une attitude « laid back » qui cache une énergie surprenante. Après avoir impressionné lors de ses clashs et de ses nombreux freestyles, Guizmo arrive avec un premier projet solo en 2011. En 2012, il sort deux albums « La Banquise » et « C’est tout », des projets qui vont le propulser au rang de valeur montante au sein du mouvement hip-hop en France. Il revient fin 2014 avec un quatrième album solo, « Dans ma ruche », dans lequel il démontre qu’il est loin d’avoir fini de mâcher ses mots.

NOUVELLE MIXTAPE : #GPG [Sortie le 3 Juin 2016 – Label : Y&W]. www.y-et-w.com

 

JACK ADDICT

Groupe Lyonnais composé de Flow, Dexter et DJ HurricanX, JACK ADDICT fait partie intégrante du Collectif Le Bureau. Avec une parfaite entente dans la vie comme sur scène, les deux MC’s à l’univers technique et énergique complémentaire oscillent entre flows travaillés et punchlines aiguisées.  Ils enchainent les mouvements alliant assonances et flows percutants autour d’une musicalité variant entre Trap et Boom Bap des 90’s. En 2015, le groupe décide de sortir un premier Street Clip annonçant une longue série, Les CONTRE-SOIREES. 8 épisodes sont déjà sortis sur leur chaine You Tube JACK ADDICT, et le groupe prépare un tout nouveau projet pour 2017 avec le soutien du studio lyonnais Unlock Records. www.facebook.com/jckddct

 

KESPAR & LINKRUST

La rencontre entre KESPAR & LINKRUST se fait sur le chemin de la musique. Alors que premier se taille un nom dans le rap local, le second travaille ses beats en sous-marin. Ils décident de produire un premier EP en duo, « Way too slick », positivement accueilli par la presse rap spécialisée. Le duo enchaîne une trentaine de concerts tout en préparant un nouvel opus, « Voie Off » (2016). C’est avec une complicité contagieuse qu’ils transmettent leurs vibrations, combinaison des productions groovy psychédéliques de Linkrust et du flow mélodique de Kespar.

www.facebook.com/kespar.contratakerz  / www.facebook.com/linkrustprod

Réservez

MASSILIA SOUND SYSTEM + HK + OMAR ET MON ACCORDEON

23/11/2017 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

MASSILIA SOUND SYSTEM

33 ans pour le MASSILIA SOUND SYSTEM. 33 ans à confronter les points de vue, faire se rencontrer les gens, faire se mélanger les styles. Massilia chante Marseille, la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes. Chantant en français et en occitan, le groupe utilise ces deux atouts comme autant de multiples possibilités. La langue d’oc, presque millénaire, est pratiquée non comme un enfermement régionaliste, mais comme un véritable espace de liberté, un outil de création aux possibilités infinies, tout comme l’est la musique reggae, ainsi la boucle est bouclée.  En ces temps troublés de divisions, de repli communautaire et de peurs, Massilia poursuit la défense de ses valeurs à travers la sortie de « Massilia Sound System – Le Film » ! Un film qui s’emploie à montrer comment un groupe indépendant, grand absent de la scène médiatique, continue de remplir les salles et les festivals, et pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l'éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est devenu un phénomène populaire. Christian Philibert a suivi pendant plus d'un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et son public fidèle. Il nous livre un film musical débordant d'optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène. Le Massilia sera de retour au Transbordeur pour vous donner envie de bouléguer et de chanter : si leva mai la cançon, si tout va mal, que tout semble perdu, la chanson se lèvera encore... Massilia sera là pour la chanter.

www.massilia-soundsystem.com

 

HK

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », s’être indigné de sa voix et de sa plume, après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de Saltimbanks, HK nous revient aujourd’hui avec un nouvel album : « L’empire de Papier » (mars 2017). Si la bande des Saltimbanks n’est pas au complet, c’est parce qu’HK a voulu nous surprendre, pour mieux nous embarquer « sur sa planète » avec un album aux tonalités plus personnelles. On retrouve la même verve poétique, le même engagement, les mêmes mélodies à la sauce HK, la même diversité musicale… mais aussi des accents world, folk et reggae sans doute assumés plus encore. Il y reste une chanson signée par le groupe HK et les Saltimbanks, « ce soir nous irons au bal », écrite par HK suite aux attentats du 13 novembre. Une chanson où il nous invite à garder, encore et toujours, envers et contre tout, cette envie folle de « danser ensemble ». Cette chanson est à l’image de ce nouvel album : une résistance musicale, poétique et dansante; rêveuse et entraînante; combative autant que fraternelle. Un album à découvrir sur scène dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks (on lâche rien, citoyen du monde, salam alaykoum, indignez-vous, passer ma vie… ); Un spectacle agrémenté de vidéos, où HK sera accompagné sur par quelques uns de ses saltimbanks de toujours : Meddhy, Seb et Eric ; et où les choeurs féminins se mélangeront au son de la trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux.

www.empiredepapier.fr

Réservez

CHILL BUMP + MADAME BERT

07/12/2017 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

CHILL BUMP

Formé en 2010 à Tours, CHILL BUMP est un duo d’un nouveau genre. D’abord parce que la relation entre Miscellaneous (rappeur) et Bankal (producteur) n’est pas banale : formé au collège, lorsque Miscellaneous débarque d’Angleterre où il a passé son enfance, Chill Bump est suspendu depuis l’origine entre les mondes francophones et anglophones. Mais aussi parce qu’avant d’exister en tant que duo, le parcours des deux compères était déjà solide : DJ et producteur, Bankal s’est fait remarquer dans les championnats IDA et DMC, tandis que Miscellaneous enchaînait les dates avec plusieurs formations. Leur rencontre ne pouvait être qu’explosive. Ca s’entend, ça se ressent. Au fil des EPs, verbalisant en anglais sur beats aérés, tantôt nuageux et tantôt acéré, Chill Bump s’est inventé un univers et trouvé une cohérence qui le place dans un ailleurs musical improbable, à la croisée de mille influences, de mille envies. Une veine originale qui a attiré l’attention de Wax Tailor ou C2C, pour qui ils ont ouvert des scènes.

En 2016, le groupe revient avec Crumbs, un projet concept de dix morceaux courts et efficaces qui marque leur grand retour, avant leur deuxième album prévu pour cet automne.

 

MADAME BERT

Madame Bert, alias MadBert démarre sa carrière musicale lors d'un open mic qui lui vaudra son surnom. Animateur de scènes ouvertes, d'émissions radio, depuis presque dix ans, Bert est un activiste culturel. Beatmaker, graffeur, rappeur intarissable, bavard spectaculaire, il a grandi de scène en scène et s'est nourri de mille influences. Il en tire aujourd’hui un style unique entre rap et électro, du Grime francophone.

Son nouvel Ep s’intitule Salade Bert vol.1
https://madamebert.bandcamp.com/

Réservez

RIDSA

08/12/2017 - 19:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
Réservez

DIDIER SUPER

20/12/2017 - 20:00 à 23:30
Palais de la Mutualité /Salle E. Herriot
1 place Antonin Jutard - 69003 Lyon
En savoir plus
TA VIE SERA PLUS MOCHE QUE LA MIENNE
 
On lui avait prédit une carrière très courte or ça fait maintenant 12 ans que la marque DIDIER SUPER continue de toujours mieux vous satisfaire, vous tous, qui en êtes réduits à devoir payer pour rire tant votre vie est fade, et nous vous en remercions.
Pour son 5ème spectacle, "l'artiste" tente de vous raconter l'histoire d'un chômeur qui rencontre une fée.
Le consommateur sera surpris de découvrir un produit théâtral qui conjugue à la fois qualité artistique et accessibilité (au peuple).
Ainsi, le public de qualité verra son estime de soi « brossée », tandis que la plèbe se verra « éduquée ».
Soyez certains que dans cette gamme de prix, les autres trucs sont moins biens.
Réservez

PLEYMO + 1ère partie

10/03/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

À l’occasion des 20 ans du groupe, Pleymo remonte sur scène pour une série de concerts exceptionnels en Mars 2018. 

Réservez

CARPENTER BRUT + GUESTS

13/03/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
CARPENTER BRUT
 
Carpenter Brut puise ses influences dans les shows TV des années 80 et films de série Z remplis de synthétiseurs, et évoque une rencontre entre les beats de Justice et l’univers de John Carpenter.
Carpenter Brut se réfère à la culture post hippie/pré Sida, qui sont les bases des genres Electro et Metal, et produit un son revival 80’s unique, et violent.
 
+ GUESTS
Réservez