Chargement en cours

CB #8 invite Zyva

24/01/2019 - 20:30 à 23:30
Rock’n’Eat
32, quai Arloing - 69009 Lyon
En savoir plus

Pour sa 8ème édition la soirée Carte Blanche de Mediatone a une nouvelle fois donné l'opportunité à ses bénévoles d'organiser un concert de A à Z : de la programmation à la mise en place logistique pour mettre en avant des groupes émergents de la scène locale. Et comme on ne voulait pas s’arrêter là, nous avons convié nos amis de ZYVA, le mag musical gratuit de référence à Lyon pour le lancement de son 55ème numéro.

 

CONCERTS :

♫♪ PRAŸ (Instrumental heavy psych) ♪♫
Entre Stoner-Metal et Space Rock, le Power Trio Praÿ évolue dans des compositions instrumentales, progressives et enivrantes afin de vous accompagner vers des atmosphères de l'autre bout de l'univers. Après une écoute Neil Armstrong affirme "j'ai collé".
=> https://soundcloud.com/pray-officiel

♫♪ SUGAR WIZARD (heavy psych garage) ♪♫
Ils ont découvert un parchemin oublié indiquant la recette de la potion de Fuzz antique :
2 louches en os de rock’n’roll,
1 crâne de poudre de Fuzz,
3 amulettes d’énergie noire pure et une pincée de sucre enchanté
Mixez les ingrédients dans un chaudron jusqu’à que votre tête commence à se balancer d’avant en arrière
=> https://www.youtube.com/watch?v=3m3BYuprod4

♫♪ AVIONS (ower pop punk) ♪♫
Leur musique tout droit sortie des 90’s, mi- Surf grunge, mi- Pop punk, en fait un groupe un peu loser et anachronique qui porte sur lui une coolitude intemporelle.
« Meilleur groupe des années 90 que j'ai entendu depuis les années 2000 » d’après Arthur de J.C.Satàn
=> http://avionsavions.bandcamp.com

 

ATELIERS : 
Paillettes & co : Une pluie de paillettes bio-dégradables pour resplendirde mille feux sous les projecteurs grâce à notre rutilant roi de la nuit.
Tattoo live - Gaël Tournier : Cet artiste tatoueur se fera un plaisir de te présenter ses meilleurs flashs pour une première pièce ou pour peaufiner ta collection 

Réservez

FLOGGING MOLLY + 1ère partie

27/01/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

FLOGGING MOLLY

Si vous aimez le punk savamment mêlé à la musique celtique, alors vous connaissez forcément FLOGGING MOLLY !          

En selle depuis 1997, le groupe a été fondé à Los Angeles, aux Etats-Unis. Mais son principal instigateur, Dave King, est fier de ses origines… irlandaises ! Résultat, le groupe distille sur scène un savoureux mélange de Punk Celtique. Après la publication de "Speed of Darkness" en 2011, le groupe a fait son retour dans les bacs en 2017 avec la sortie de "Life is Good". Enregistré à Dublin, ce dernier album en date de Flogging Molly dévoile 11 morceaux entre punk rock et rock celtique. Et autant vous le dire de suite mais Flogging Molly fait partie de ces groupes à voir en live. Ça tombe bien puisque Dave King et ses compères seront de passage en France en 2019 à l’occasion d’une tournée européenne. Le leader et guitariste Dave King a formé le groupe avec la violoniste Bridget Regan, le guitariste Dennis Casey, le jour d’accordéon (et ancien skateboarder professionnel) Matt Hensley, le bassiste Nathen Maxwell, le batteur George Schwindt, et le joueur de mandoline Bob Schmidt. Après leur début dans le bar de Los Angeles « Molly Malones », FLOGGING MOLLY a commencé à sillonner les routes du monde entier, colportant son style Folk-Rock Punk turbulent lors de concerts effrenés et passionnés qui firent la réputation du groupe.

Dans l’Hexagone, seules deux dates sont au programme, dont ce 27 janvier à Lyon !

www.facebook.com/floggingmolly/

Réservez

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD + DEAD QUIET

28/01/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD

JOHN GARCIA est un extraterrestre musical tant il a de projets en cours. Il débute sa carrière en 1989 en formant les Sons Of Kyuss, figure emblématique du stoner. Depuis, que ce soit avec Kyuss, Unida, Slo Burn, Hermano, Vista Chino, ou son projet solo, chaque sortie de ce chanteur est un évènement.

En 2016, le desert crooner s’entoure d’Ehren Groban (guitare accoustique), de Greg Saenz (percussions) et de Mike Pygmie (base) pour enregistrer un album se voulant entièrement acoustique et reprenant certains des plus grands classiques de Kyuss. Répondant au nom de The Coyote Who Spoke In Tongues, cet album sort début 2017 via Napalm Records.

"Quitte à tomber dans les clichés trop mainstream, parfois cela fait du bien de délaisser la lourdeur électrique, la vitesse des riffs ou encore la cymbale crash pour poser ses couilles et ses santiags sur le coin de table. Le mieux est encore d’installer son fessier confortablement au fond de son rocking chair et de ressortir une vieille Gibson poussiéreuse pour refaire vibrer ses six cordes quelque peu désaccordées. Et c’est sans doute là que réside l’essence originelle du rock’n’roll, là et dans le fait d’oublier pour recréer et d’en revenir à l’essentiel : une voix, une gratte sèche et un disque entièrement acoustique… Comme quoi, un peu de piments acoustiques, de cactus et de coyotes peuvent faire un bien fou…"     

Extrait de la chronique de French Metal

https://www.facebook.com/JohnGarciaOfficial

 

DEAD QUIET

Avec des influences s'étendant du doom métal au classic rock, DEAD QUIET cherche à mêler mélodie catastrophe,  paysage dissonant de riffs métalliques écrasants et sombres chorales. En restant loyal aux bases cruciales du heavy metal, le groupe réussi sans peine à exprimer une lourdeur pesante avec profondeur et honnêteté. Avec la sortie de Grand Rites, dont les chansons sont plus riches et dynamiques, avec un style élargi au rock des 70's, Dead Quiet se lance dans la traversée du globe ! Pour les voir jouer leur live ultra énergique, charismatique, brisant les tympans, rendez-vous au Kao le 3 octobre.

https://www.facebook.com/deadquietband/

Réservez

DECAPITATED + HEART ATTACK + ACOD

05/02/2019 - 19:30 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DECAPITATED

Vingt ans maintenant que les Polonais de DECAPITATED continuent à ravager chaque salle, chaque terre des festivals où ils se produisent, toujours aussi « vivants ». Les piliers du death metal technique polonais reviennent en France présenter leur dernier album en date, Anticult, sorti en juillet 2017. Aussi virtuoses que brutaux, les musiciens de DECAPITATED font preuve d’une dextérité presque surhumaine. Investis, sincères, impressionnants dans leur exécution et surtout forts d’un très grand charisme, le groupe défraie la chronique à chacune de ses prestations.

https://www.facebook.com/decapitated/

 

HEART ATTACK

Alors qu’ils sont qualifiés par certains de “power thrash jumpy”, les Cannois d’HEART ATTACK dégainent des riffs à faire passer Trivium pour des amateurs et des morceaux d’une puissance à en faire pâlir Matt K Heafy. Comme le prouve leur album « The Resilience » sorti en 2017, Heart Attack allie efficacité, groove et agressivité pour donner dans le Thrash Groovy de haut vol. Attention à la crise cardiaque des cheveux, des nuques et des épaules car ils vont prendre cher !

https://www.facebook.com/heartattackmetal/

 

ACOD

Fondée en 20016 à Marseille, la ormation offre une musique puissante et puise dans le meilleur de chacun des styles références de la musiques extrême. Possédant une expérience certaine en studio, A.C.O.D s’est aussi créé une renommée en jouant aux cotés de groupes tels que Dagoba, Benighted, Trepalium…

https://www.facebook.com/acodband/

Réservez

PLK + première partie

07/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PLK

PLK (pour "Polak", en référence à ses origines) a tout juste 20 ans mais déjà de nombreux concerts, freestyles radio et clips au compteur ! En parallèle du collectif de rappeurs parisiens Panama Bende, il lance sa carrière solo est 2017 avec Ténébreux, une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au-devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec Platinum, seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers singles (Pas les mêmes et Dis-moi oui) ont fait exploser les compteurs. Le très attendu véritable 1er album de PLK, « POLAK », sera disponible dès le 5 octobre 2018.

www.facebook.com/plkrappeur/

 

+ GUEST

Réservez

STEVE’N’SEAGULLS + 1ère partie

08/02/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
STEVE ’N’ SEAGULLS
 
Prenez cinq cinglés, tout un tas d’instruments, la campagne finlandaise et vous obtiendrez STEVE’N’SEAGULLS. Cette bande de ploucs en salopette marcel et peau de loup en guise de coiffe, bien qu’en activité depuis 2011, a frappé comme un marteau l’été 2014 avec ses vidéos YouTube et ses interprétations country et bluegrass de grands classiques du Metal et du Hard-Rock tels que The Trooper (Iron Maiden) et Thunderstruck (AC/DC). Après avoir dévoilé un nouveau single, Panama (Van Halen), Steve ’N’ Seagulls vient de sortir son troisième album intitulé Grainsville. Maintenant assez parlé, il faut le voir et l’entendre par soi-même. Le banjo met en transe et l’accordéon est en feu. Votre vie restera probablement la même, mais en mieux après que vous aurez fait la rencontre de ce groupe à travers une expérience musicale tordue qui fait du bien. C’est parti pour le Grainsville Tour !
 
www.facebook.com/Stevenseagulls
Réservez

KOBA LAD

14/02/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

KOBA LAD

Nouvelle pépite signé DefJam, KOBA LAD a fait le buzz sur la toile avec des freestyles très énergiques et enragés. A seulement 15 ans il a réussi à se faire une place dans rap, ou la concurrence est rude, avec son style hors du commun. Maintenant qu’il a retenu l’attention, KOBA LAD se prépare un avenir certain dans le milieu.

www.facebook.com/KobaOfficiel/

 

Réservez

LES WRIGGLES

15/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

LES WRIGGLES

LES WRIGGLES reviennent.

Hors des sentiers battus et des médias dominants, LES WRIGGLES ont su tracer leur route avec des chansons pleines d'humour sur-jouées et se constituer un public de fidèles. Issus de l'école de la rue Blanche, ces cinq comédiens, après avoir eu différentes expériences dans le cirque, le cinéma ou le théâtre, s'improvisent auteurs-compositeurs afin de monter leur spectacle burlesque musical. Sans décor, ces cinq diables rouges occupent incroyablement l'espace, entonnant leurs sketchs polyphoniques, jouant leurs chansons drôles. Sur un rythme digne d'un athlète de haut niveau, le quintet passe d'une comptine très noire à un hymne punk, évocation des ravages de la bière sur la prostate. Seule une guitare accompagne les élucubrations vocales du groupe. Cela permet une écoute optimum des textes, véritables brûlots d'humour noir, de dérision, d'absurde voire de « conneries ».

Des milliers d’heures de vol mais toujours pas de plomb dans les ailes.
La mission : tout transformer en chansons. Prendre le monde par tous les bouts et dans tous les sens. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.
Les Wriggles vont remettre leur présent en commun pour lui foutre une claque dans la gueule.
Ça risque de faire un petit peu mal.
Ça risque de faire un petit peu rire.

www.facebook.com/lesWriggles

Réservez

Warm Up Reperkusound : Souche, Ishiban, Dubanko et Kanchi

21/02/2019 - 20:00 à 23:30
L'Antonnoir
21 Rue de Dole - 25000 Besançon
En savoir plus
Le Festival REPERKUSOUND débarque les 19, 20 et 21 avril prochain.
En attendant, nous t'avons préparé quelques WARM UP à Lyon et dans la région pour te mettre en jambe.
Pour cette date à Besançon retrouve Souche, Ishiban, Dubanko et Kanchi sur la scène de l'Antonnoir

 

Réservez

IAMX

23/02/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

IAMX

Donne-moi la scène, Dieu sait que ma vie a besoin d'être mise en scène.

La transformation est au cœur de la musique et des perspectives de Chris Corner. Depuis son départ du groupe de trip-hop à succès Sneaker Pimps dans les années 90, Chris Corner est petit à petit devenu IAMX. Le lancement du projet en 2004 a été théâtral, transcendant et communautaire. Androgyne et viscéral, IAMX s’est métamorphosé de gamin de petite ville à pop star internationale dans les années 1990 à créateur d’un art brut qui perturbe le genre dans les années 2000. Alimentant l'expérimentation électronique avec une énergie punk et un lyrisme confessionnel, le son gothique et industriel de Corner, la mode, les performances, les vidéos et la personnalité sont uniques, iconoclastes et intimes.

IAMX sort son nouveau projet Alive in New Light (AINL) le 2 février 2018. A l’aube de cette renaissance, cet album est à la fois un remerciement à ses fans et une invitation à tourner la page de ce voyage toxique enfin achevé. 

Produit et mixé par Corner lui-même, dans une caravane au milieu du désert californien, plusieurs featurings avec son âme sœur et fan absolue Kat Von D mettent en lumière l’aspect créatif, tant musical que visuel, que l’artiste s’est employé à utiliser dans un processus qu’il décrit comme « à la fois tortueux et libérateur ». On y retrouve le son, les effets visuels, le maquillage et les accoutrements excentriques qui ont séduit son public, son style théâtral et cathartique.

Toujours dans une approche très imagée, IAMX n’est pas porteur de message politique, mais préfère jongler avec les notions plus abstraites tels que l’obsession, la rédemption, l’espoir, la gratitude… Fidèle à son tempérament d’explorateur aux nuances ténébreuses, Chris Corner aura l’occasion de s’exprimer pleinement sur scène lors de sa tournée européenne 2019, que nous avons la chance d’accueillir au Kao à Lyon le 23 février 2019.

Réservez

PERTURBATOR + DAN TERMINUS

01/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PERTURBATOR

Mon nom ? Je voulais qu’il rappelle l’horreur et le cinéma d’exploitation, façon années 80. Predator, Terminator, Annihilator, Vindicator… Plein de films de cette époque finissent comme ça. J’ai cherché pendant genre dix minutes, j’étais en train de manger des céréales. Et là, putain ! Un que personne n’avait jamais pris ».

Et non, PERTURBATOR ne vient ni d’un autre système solaire, ni d’un futur désespéré où des robots ont génocidé l’humanité à coup de fusils plasma. Car derrière son nom méga-badass, son électro cyberpunk et l’imagerie satanique de ses albums, il y a bien un cœur qui bat : celui de James Kent, un Parisien de 24 ans. Fils de Nick Kent (journaliste britannique de légende, retraité après une carrière pour NME, la BBC, Les Inrocks ou encore Rock & Folk), le producteur s’est fait connaître il y a cinq ans avec sa participation à la série de jeux vidéo Hotline Miami. Signé sur Blood Music, un label de metal, l’artiste a depuis largement transpercé les frontières d’Internet et de la culture geek. A son passif : des concerts partout sur le globe, et 10 000 spectateurs massacrés au niveau des cervicales lors du Hellfest de 2017. Mais sa popularité, le bougre s’en tamponne pas mal. Après avoir déterré le meilleur de Tangerine Dream, Vangelis et John Carpenter (avec lequel il a joué à Las Vegas, pour Halloween), sa musique s’éloigne des années 80 avec son dernier projet, New Model. Dites adieu aux néons rose fluo, Perturbator plonge vers la fin du monde, dans un univers aussi coloré qu’une cuve de mazout. Bref, une ambiance presque aussi sombre que les cernes du bonhomme.

www.facebook.com/Perturbator/

 

DAN TERMINUS

Sur le même label que Perturbator et Gost, DAN TERMINUS est un mélange unique de synthé aérienne, de folles explosions french touch dans la veine de M.OIZO, et de mélodies épiques, lui donnant une place spéciale dans la scène synthwave depuis 2013. Il est aussi célèbre pour avoir écrit la musique du jeu vidéo NEUROVOIDER. Après Plusieurs concerts avec Carpenter Brut, une tournée européenne avec Perturbator et Gost en 2016 et une tournée américaine en tant que tête d’affiche en Septembre 2018, DAN TERMINUS sera en Europe en mars 2019 avec PERTURBATOR. En attendant, il est actuellement en train d’écrire de nouveaux morceaux, pour faire suite à son dernier album "AUTOMATED REFRAINS" sorti en 2017.

https://www.facebook.com/DanTerminusMusic/

Réservez

PIERPOLJAK + NAKSOOKHAW + MARMAÏ

09/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
PIERPOLJAK 
Après une victoire de la musique en 2000, un disque de platine avec « Kingston Karma » et plusieurs albums disques d'or, PIERPOLJAK a marqué toute une génération avec des titres tels que « J’sais pas jouer », « Pierpoljak » ... et de nombreux morceaux tout droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong Kingston Jamaica. Mais c’est avant tout sur scène qu’au fil de sa carrière il développa son art en diffusant ses chansons à la mélancolie positive, son message de liberté.
www.facebook.com/pierpoljakmusic
 
NAKSOOKHAW 
Accompagné de quatre musiciens issus de la scène reggae stéphanoise (Datune, Jah Gaia, Soul Sonics), Meca pose son flow brûlant sur des mélodies vibrantes, véhicule idéal pour transmettre sa passion de l'autre, dans toute sa diversité, sa complexité. Son raggap, sillon original mêlant flow rap et le chant reggae, bouleverse de la plus belle façon qui soit nos habitudes auditives, jetant un pont entre les sonorités et les cultures. De Saint-Etienne à la Jamaïque, il n'y a qu'un saut de puce que NAKSOOKHAW réalise sans heurt, sans effort apparent, aidé en cela par la présence à ses côtés du légendaire producteur Sam Clayton Jr.
www.facebook.com/naksookhaw.officiel
 
MARMAÏ
Inspiré du Reggae, du New Roots ou de la Chanson Française, MARMAÏ aborde les sujets qui lui tiennent à cœur avec rythme et légèreté. Toujours plein de sincérité, les mots se veulent positifs et les notes entraînantes. Après un premier EP « Un Matin » présenté en 2016, et plus de 30 concerts en 2 ans, aux côtés d’artistes comme Alpha Blondy - Raggasonic - Broussaï - I Woks - Patko - Erik Arma - Sinsémilia - Feuilles de Roots ou Missah&Weedo, le groupe sort le 27 avril 2018 son deuxième EP « Come with me ».
www.facebook.com/Marmai69
Réservez

OVERPOWERED TOUR : PSYKUP + SUP + GOROD

12/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
Base Productions présentent en accord avec Link Production GOROD + PSYKUP + SUP - OVERPOWERED TOUR
Overpowered Tour, le rendez-vous incontournable du Metal français avec Gorod, Psykup, et SUP !
Retrouvez sur scène trois groupes emblématiques du genre lors d’une tournée exceptionnelle de 10 concerts au printemps 2019.
 
Au programme de cette grande messe, les rois du Tech Death Mélodique Gorod qui viennent de sortir leur nouvel album Aethra le 19 octobre 2018 chez Overpowered Records, accompagnés des mythiques Psykup qui sont devenus en plus de 20 ans une figure symbolique du paysage alternatif hexagonal. Et pour finir, les surprenants SUP (anciennement Supuration), la formation la plus Goth des groupes de Metal français, garantie d'une tournée dantesque. Rendez- vous dans les limbes du Metal français en mars 2019 !
Réservez

LYRE LE TEMPS

13/03/2019 - 20:00 à 23:00
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

LYRE LE TEMPS

Avec LYRE LE TEMPS, l’horloge s’emballe ! Depuis ses débuts en 2009, le groupe de Strasbourg embarque toutes les générations dans un tourbillon qui mêle swing, électro et hip-hop, un peu comme si Cab Calloway faisait des claquettes sur une bordée de scratchs. Clock Master, le 4e album de Lyre le Temps, confirme les superpouvoirs du quatuor qui maîtrise la pendule pour inventer son propre groove. Ry'm, son bouillant leader, a étudié l'harmonie à Berklee auprès de Prince Charles Alexander et d'un certain Quincy Jones et ça s'entend !

L'euphorie contagieuse et cartoonesque qui a fait la réputation du groupe et de ses tournées à travers le monde est toujours là, mais aussi une façon bien à eux de faire sonner rap et voltiges électroniques en costards de gangsters magnifiques. De Sad Swing à Now or Never, ou le très fun Brokopoly, les 12 nouveaux titres confirment que le groupe français a inventé une parenthèse spatio-temporelle unique entre l’humeur canaille des années folles et la modernité d’un groupe nourri de hip-hop, de beats électro ou de pulses reggae.

Lyre le Temps c'est le pays de tous les possibles, Benny Goodman et sa clarinette dans la Delorean de Retour vers le futur, un feel good band moderne et virtuose dont la tournée devrait définitivement remettre les pendules à l'heure !

https://www.facebook.com/lyreletemps/

Réservez

TROIS CAFÉS GOURMANDS « Un Air Détourné »

14/03/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

TROIS CAFÉS GOURMANDS - “Un Air Détourné”

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe TROIS CAFÉS GOURMANDS, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition. En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single « À Nos Souvenirs » tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois su Youtube. La France entière s’approprie la chanson pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques. Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvèle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres style musicaux.

www.facebook.com/3CafesGourmands/

Réservez

JEREMY FREROT

21/03/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Jérémy Frérot - Matriochka

Tout a commencé par le duo formé avec Florian, Fréro Delavega. Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France, c’est en 2017, à Bordeaux, qu’ils ont dit leur dernier mot. Ce soir-là, Jérémy avait chanté « Revoir » à Florian, lui qui lui avait appris à « s’émerveiller d’un rien pour ouvrir le cœur en grand. »

S’il s’agit de « faire les présentations » avec ce premier album solo, Jérémy n’a pas oublié qui il était. Il fallait simplement saisir le juste ton, les arrangements qui distingueraient cet opus des compositions signées par les Fréro et laisser parler ses ressentis.

Avec ses volutes synthétiques et crescendos rythmiques, « Ouvre cette poupée » annonce tout ce que l’on va entendre dans Matriochka. C’est-à-dire de la chanson française, de l’électro-pop aux échos nordiques, des textes allant droit au cœur, une orchestration savamment épurée… bref, un album à la fois audacieux dans ses tonalités et accessible par ses mélodies.

Réservez

BERYWAM + 1ère partie

22/03/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

BERYWAM

Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au Human Beatbox. Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, BERYWAM est un cocktail détonnant de saveurs musicales diverses. Voguant entre Hip-Hop, Reggae, musique classique ou électro, le crew transcende les limites de la musique vocale.

Performeurs multi récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de Beatbox. Un talent reconnu mondialement lors des championnats du monde de Beatbox 2018.

www.facebook.com/berywam/

Réservez

LAIBACH

27/03/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

LAIBACH 

LAIBACH a annoncé The Sound of Music Tour pour 2019. Plusieurs dates sont prévues dans de nombreux pays d’Europe, et ils seront rejoins par Marina Martensson et Boris Benko. L’album est déjà disponible depuis le 23 novembre, et il a vu le jour grâce à une performance en Corée du Nord où le groupe a repris de nombreuses chansons du film très connu de 1965, La Mélodie du Bonheur. On peut retrouver dans l’album des chansons telles que «My Favourite Song» ou «Edelweiss». Laibach revient en France le 25 mars au Trabendo (Paris) et le 27 mars au Kao (Lyon).

Réservez

GUTS & LES AKARAS DE SCOVILLE

28/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

GUTS & LES AKARAS DE SCOVILLE

GUTS est un homme de l’ombre. Inutile pour lui de chercher la lumière à tout prix, son cv est sa meilleure carte de visite. On retrouve sa patte derrière quantités d’artistes, mais c’est bien pour avoir façonné le son funky d’Alliance Ethnik (un des plus gros succès du rap français) qu’il est le plus connu. Sans le hip-hop, Guts ne serait pas l’artiste producteur qu’il est aujourd’hui. Décidé après trois albums entièrement instrumentaux à renouer le contact avec rappeurs, chanteuses, jazzmen et soulmen, il a franchi l’Atlantique, productions sous le bras, pour aller les enregistrer dans leurs éléments new-yorkais et californien.

www.facebook.com/GutsOfficial

 

DJEUHDJOAH & LIEUTENANT NICHOLSON

Duo chantant et enchantant, DJEUHDJOAH & LIEUTENANT NICHOLSON font naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, électro et reggae. Après un premier album « T’es qui ? » sorti en 2015 et réédité un an plus tard sous le titre « Remets T’es qui ? », ils reviennent à l’automne 2018 avec leur second opus « Aimez ces airs ». Cet album se compose de 14 pépites généreusement concoctés par les deux acolytes. Un hommage est naturellement rendu à l’illustre Aimé Césaire sur le titre du même nom tandis que les Antilles sont à l’honneur sur le disque. Quelques paroles en créole sont savamment distillées par ci, par là… Une ribambelle de musiciens invités a donné du chœur à l’ouvrage sur cet album. Tout ce beau monde a répondu présent à l’appel des deux acolytes chantant dans le but de vous faire aimer ces airs entêtants.

Préparez-vous à remuer et à chauffer la piste, le duo magique est de retour.

www.facebook.com/DjeuhDjoah.Lieutenant.Nicholson

Réservez

STUCK IN THE SOUND + LANE

30/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

STUCK IN THE SOUND

Hiver 2004, Paris (et le reste du monde) connait en ce début de siècle une grosse vague rock. Britney Spears porte un slim et des converses et STUCK IN THE SOUND, qui a vu le jour deux ans plus tôt, place le titre ToyBoy sur la compilation CQFD des Inrockuptibles, ce qui leur ouvre les portes de la capitale. STUCK se met à jouer partout, tout le temps, avec tous les groupes qui se forment alors, et, après un nombre incalculable de concerts à la Flèche d’or, et tous les clubs rock parisiens, ils se forgent un nom et un large public les suit. Après plusieurs albums, du rock brut à la pop plus léchée, et plusieurs tournées depuis leurs débuts, la vague rock a laissé la place à d’autres tendance, mais STUCK est toujours là. Le groupe dévoile en 2018 deux singles : Badroom et Vegan Porn Food, marquant un retour aux fondamentaux d’un rock musclé et efficace. S’agirait-il d’un signe avant-coureur d’un retour sur le devant de la scène ?

https://stuckinthesound.com/

 

L.A.N.E.

 

Love And Noise Experiment (L.A.N.E.) est un consortium issu de deux grandes familles angevines auquel chaque membre apporte son expérience et son vécu, différents entre les frères Belin, les frères Sourice et Félix Sourice, le benjamin de l’équipe. Le cocktail mêle l’impertinence des 80’s et la dextérité des 90’s à l’audace des 00’s. On retrouve les courants qui ont nourri les grands ensembles dont sont issues les familles. Autant pour la musique que pour les paroles évoquant différents sujets ayant attrait à une société en déliquescence, au bord de la rupture. De l’appel à la révolte ou de la mise en garde contre les croyances et les religions, L.A.N.E. témoigne d’une époque pour le moins difficile pour ne pas dire troublée. Heureusement, au cœur du tumulte, l’amour surgit et a toujours le dernier mot.

www.facebook.com/loveandnoiseexperiment/

Réservez

GEORGIO + 1ère partie

30/03/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Après le succès de son précédent album « Héra » (80 000 ex. écoulés) accompagné d’une tournée  (100 dates, un Olympia plein à craquer et tous les gros festivals), Georgio a pris son temps à l’écart des réseaux sociaux pour travailler la suite de son projet.

Il présente aujourd’hui 15 nouveaux titres mêlant son rap nerveux et poétique à des productions modernes et puissantes, le tout réalisé par Myd (Club Cheval/Ed Banger). Ce nouvel album, intitulé XX5, pour 25 ans, âge symbolique de toute vie, fait également l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf.

Réservez

LUKE + 1ère partie

06/04/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LUKE

La rupture dans la continuité, voilà l’oxymore qu’incarne LUKE, après bientôt vingt années passées à transcender le paysage musical français. Un rock dur et mélodieux, des textes crus, sombres, aux accents de pamphlets contre l’ordre établi, c’est ce que propose le groupe formé autour de Thomas Boulard. Dans Pornographie, le dernier album sorti en 2015, L’écorché vif n’avait rien perdu de sa rage et avait quelques comptes à régler avec l’air du temps, en hurlant les maux de l’époque sur une nappe sonore aussi rude que consistante. La contestation et la noirceur des textes et les rythmiques bouillonnantes forment un puissant typhon pour leur urgence et leur vivacité et bastonnent avec une détermination guerrière. On a hâte d’avoir la confirmation de cette ardeur retrouvée sur la scène du CCO en avril, d’autant qu’un nouvel album sera sorti d’ici là, le 15 mars 2019 !

www.facebook.com/legroupeLUKE/

Réservez

REPERKUSOUND #14

19/04/2019 - 21:30 au 22/04/2019 - 05:30
Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
14ème édition du Festival REPERKUSOUND !
19 - 20 - 21 avril 2019
au Double Mixte - Villeurbanne (69)
 
3 Nuits / 4 Stages / 70 artistes

 

Nuit 1 | vendredi 19 avril


NUIT 2 | samedi 20 avril


NUIT 3 | dimanche 21 avril

 

www.reperkusound.com

Réservez

LE BAL DES ENRAGES

20/04/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LE BAL DES ENRAGES

LE BAL DES ENRAGES est de retour!

Quand la crème des musiciens de l’alternatif et du metal français s’unit pour proposer un véritable show calibré pour vous en mettre plein la vue, elle ne le fait pas à moitié. Le Bal, c’est donc un set composé des plus grands standards Punk, Rock et Metal des dernières décennies revus et corrigés avec talent ! Mais pas seulement… Mise en scène, pyrotechnie, lumières et sons mais aussi interventions de personnages tantôt burlesques, tantôt malsains, un Spectacle assumé avec un grand « S ». Avec les musiciens de TAGADA JONES, PARABELLUM, LOFOFORA accompagnés de Stéphane Buriez de LOUDBLAST, VX de PUNISH YOURSELF, Poun de BLACK BOMB A et Vince d’AQME. Sans oublier les prestations visuelles et la petite touche sensuelle de Klodia Sparkling, performeuse mais aussi l’impertinence des interventions de Lolo Lefourb’ !

“From the East Coast, to the West Coast… gotta gotta gotta go!”

https://www.facebook.com/lebaldesenrages/

Réservez

MILLENCOLIN + 1ère partie

29/04/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

MILLENCOLIN

Le groupe de skate punk le plus connu d'Europe est revenu en pleine forme avec « True Brew », album sorti en 2015 qui a été́ suivi d’une tournée mondiale dont une étape à Paris dans un Divan du Monde plein à craquer et survolté ! Référence sur la scène alternative et souvent décrit comme « le plus californien des groupes suédois », MILLENCOLIN a orchestré sa renaissance avec cette réussite en studio qui a mis une bonne claque à tous les kids nostalgiques du punk rock à l’ancienne.

Raison de plus pour s’enthousiasmer de la sortie du nouvel album SOS en février 2019, qui devrait nous faire sentir adolescents à nouveau !

www.facebook.com/Millencolin/


+ Guest

Réservez

ENTER SHIKARI

26/06/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

ENTER SHIKARI

Depuis le début des années 2000, ENTER SHIKARI, l’un des piliers les plus influents de la scène post hardcore mondiale propose une musique hybride et inclassable, un grand écart entre hardcore, pop, électro et drum’n’bass. Le groupe est aussi réputé pour être un serial killer de la scène, retournant tout sur son passage en festival, arena ou en club. Avec un nouvel album dans les valises, le futuriste et ambitieux « The Spark » sorti fin 2017, Enter Shikari fera aussi résonner ses plus grands tubes (« Sorry You’re Not A Winner », « Juggernauts »…) lors d'une nouvelle tournée en 2019 qui passera notamment par Strasbourg (Laiterie), Paris (Bataclan), Lille (Splendid), Villeurbanne (CCO) et le Hellfest.

www.facebook.com/entershikari

 

Réservez

ULTRA VOMIT

08/11/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

ULTRA VOMIT

Groupe unique de heavy metal parodique français, ULTRA VOMIT est un groupuscule nantais. Leurs morceaux, à base de paroles humoristiques, hilarantes, volontairement ab­surdes, sont influencés par le monde des des­sins animés, de la publicité et de la culture po­pulaire en général. Leurs live sont une grande fête du rire et du pogo, aux cours desquels les headbangers barbus, chevelus et même chauves, en arrivent à se livrer à la danse des canards ou à des chenilles géantes !

L’historique du groupe (trop longue pour que ce communiqué de presse reste lisible) est résumé ci-après : depuis l’an de grâce 1999, Ultra Vomit a sorti 3 albums, changé 26,3 fois de bassiste, créé 2 civilisations pas encore alpha­bétisées vouant un culte à la chevelure flam­boyante de Fetus et mangé 7 bananes.

www.facebook.com/ultravomitofficiel/

 

+ Guest

Réservez