Chargement en cours

TAHITI 80 + LAUREN STUART

21/11/2018 - 20:00 à 23:00
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

TAHITI 80

Langoureux, puissants et enivrants, les sons de TAHITI 80 continuent de résonner dans tous les esprits. Ils ont ce truc qui rend accro dès la première écoute, cette patte musicale qui envoûte sans la moindre difficulté et ce talent qui rend chacun dépendant. Tahiti 80, c'est ce groupe composé de trois musiciens tout droit venus de Rouen pour délivrer un savant mélange ensoleillé de rock et de synthpop depuis une petite vingtaine d'années maintenant. Si on vous dit « Heartbeat », vous les remettez ? Et oui, c'est bien par de véritables trésors artistiques que la bande s'est fait connaître en 1999. Déjà auteurs de six albums studios dont le dernier sorti en 2014, le déjà classique « Ballroom », Tahiti 80 n'a pas fini de vous faire rêver. Le temps de retrouver ses fans, le groupe quittera sa Normandie natale pour une tournée française sur septembre, novembre et décembre 2018. Vous saurez où vous réchauffez aux rythmes des « Big Day », « Easy » et autres « Crush! » pendant l’automne.

www.facebook.com/tahiti80HQ

 

LAUREN STUART

LAUREN STUART laisse aller son inspiration au fil des jours, des rencontres et des temps. Folk mélancolique, indie pop bucolique, envolées psychés, quoiqu'il arrive l'acoustique n'est jamais loin. Les ombres de Mark Oliver Everett, Neil Hannon, Stuart Murdoch ou Elliott Smith non plus. Formation à géométrie variable construite autour de François Serin, Lauren Stuart a publié un premier album écrit, joué et enregistré en totale autarcie en 2007 ("the golden state of mind") puis un second vinyle plus sombre et introspectif en 2013 ("the book of love"). En 2015, la rencontre avec les popeux genevois de The Monkberry Monk Orchestra donne lieu à l'écriture d'un nouvel album, sorti en 2016 sur le Pop Club Records.

www.facebook.com/laurenstuartandthegoldenstateofmind

Réservez

IGIT

22/11/2018 - 20:00 à 23:00
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

IGIT

 

GIT, c'est une voix puissante, rocailleuse et chaude qui résonne comme celle d'un chamane blues. On l'imagine sur un rocking chair grinçant, scrutant l'horizon de ses amours perdues, dans les volutes d'une millionième cigarette. Mais il gueule les enfers de ses amours mortes ou en sursis avec une énergie contagieuse. Il est ardent quand il nous entraîne dans ses paradis. Formé à l'école de la rue, la voix cassée mille fois, une guitare restée des jours avec trois cordes et toujours le même enthousiasme. Igit, c'est un bing band à trois, le Mississipi qui déferle sur les ruelles de Montmartre.

https://www.facebook.com/igitmusic

 

+ Première partie

Réservez

REMY + MELAN + L.A.B.O (Les Artisans des Bonnes Ondes)

23/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

REMY

Il rappe le passé, aujourd'hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s'élever. Il n'est pas là pour valider les raccourcis trompeurs qui dessinent depuis trente ans un ghetto autant géographique, physique que mental. Il est là pour raconter l'existence d'un jeune de France qui sait, depuis longtemps déjà, que l'homme vit et meurt seul et que le destin ne fait pas de prisonnier, qu'il faut le saisir sans jamais lâcher. Ayant signé sur le prestigieux label DEF JAM en 2017, REMY poursuit son ascension du rap-game français avec des textes matures, incisifs et percutants. La sortie de son nouvel album cette année confirme la volonté du jeune parisien de s’imposer comme la révélation de 2018.

www.facebook.com/Cestremy

 

 MELAN


MELAN, artiste toulousain âgé de 24 ans et membre actif du collectif Omerta-Muzik. Ce jeune rappeur indépendant et engagé nous fait partager depuis plusieurs années son rap à travers une voie atypique, des textes matures et réalistes sur les épreuves de la vie qui nous concernent tous. Son nouvel album « Abandon sauvage » est sorti en février 2018.

www.facebook.com/melan.omertamuzik

 

L.A.B.O - Les Artisans des Bonnes Ondes

L.A.B.O est un groupe Lyonnais constitué de sept MCs (!), accompagné par Sapez et Prodéine (DJs coming from l’Horlogerie Production). Leurs caractères varient du calme à l’explosif. Aiguës ou graves, rapées ou chantées, les voix attestent de l'hétérogénéité des univers, des parcours et des styles. Mais surtout, des observations d'une jeunesse oubliée, parfois critique jusqu'au cynisme, et qui refuse de craindre l'avenir seulement "parce qu'il est flou". Embarquez pour un set posé, nerveux et soigné, souvent déroutant d'originalité, mais surtout électrisant par sa générosité ! Avec le Barbu de Valmy, Dr Kyle, Gaulois, KLM, Rese One, Michou et Spl2en.

www.facebook.com/LABO-Les-Artisans-des-Bonnes-Ondes-1044702638920080

Réservez

LACRAPS + BASTARD PROD + AMALAÏTA CONNEXION

24/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LACRAPS   

LACRAPS aka l’Enfoiré !!! Né à Roubaix et dans le sud depuis presque toujours… Influencé par Beat de Boul, Salif, NTM, FF, Arsenik mais aussi par le rap ricain du Wu Tang a Kendrick. A l’aise sur tous les styles, il est découvert et révélé au grand public lors de sa Poignée de Punchlines. Il a depuis sorti Premier G (2013), Machine à écrire (2014), 42 Grammes (2016), et Les Preuves Du Temps (2017).

« Toujours caché sous sa casquette, un tas d’concept mec y’a qu’en concert que vous verrez sa rétine. »

www.facebook.com/Lacapscontact

 

BASTARD PROD

La BASTARD PROD livre son 1er album tant attendu, 100 Comme Un Chien. Originaire de Toulouse, le collectif composé de Furax Barbarossa, Toxine, 10vers, Abrazif et Sendo s’est construit une solide réputation sur la route en enflammant une à une les salles de France. N’en déplaise aux fans, ce premier effort donne la part belle à la recette qu’on leur connaît : un son lourd, sombre, abrasif et des paroles sans concession. L’esprit de la meute transpire sur chaque titre où les instrumentations et le rap rivalisent d’efficacité, si bien que l’on peut facilement les considérer comme les dignes représentants français de Vinnie Paz, Jedi Mind Tricks ou La Coka Nostra. Une claque sonore qui laisse des traces.

www.facebook.com/pg/bastardproduction

 

AMALAÏTA CONNEXION  

Le nom AMALAÏTA est un amalgame lexical pour « I’m a lighter », l’idée étant de déclencher une étincelle dans le milieu Hip Hop Lyonnais. Le Crew est composé de 5 MCs venus des 4 coins du monde : de l’Amérique du sud en passant par le Royaume unis pour atterrir bien entendu en France… Les inspirations de chacun apportent un mélange musical puissant sur scène, puisant dans des sonorités des années 90 tout comme dans des sonorités très actuelles (Trap notamment).

www.facebook.com/amalaitaofficiel

Réservez

ANTHOLOGY OF RAVE

24/11/2018 - 22:00 au 25/11/2018 - 05:00
Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Audiogenic et Mediatone présentent :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ANTHOLOGY OF RAVE ● HERETIK vs SP23 vs NARKOTEK
SAMEDI 24 NOVEMBRE | LE DOUBLE MIXTE | LYON
2 STAGES ► MAPPING ► VISUAL 3D ► DECO ► STANDS
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Initiateurs ou activistes du mouvement Free Party, les mythiques sound-systems Heretik, Spiral Tribe et Narkotek se rassemblent le temps d'une nuit pour une date unique à Lyon le samedi 24 novembre 2018 ! Un évènement incontournable à ne pas manquer ! 

Symbole de liberté et d’une musique sans étiquette, ces tribus légendaires ont façonné de leurs mains tout un pan de l'histoire des Raves. Pères fondateurs à l’origine de ce mouvement, leur venue laisse présager un trip cosmique sidérant, fusion de l'esprit rave et de la toute-puissance des courants Techno, Tribe, Breakbeat, Hardtek, Raggatek, Hardfloor ou Hardcore.

Ils seront accompagnés pour l'occasion par Vandal, du célébre sound-system anglais Kaotik, avec toujours la même envie : vous faire jumper !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
STAGE : HERETIK vs SP23 Battle
BREAKBEAT ► TRIBE ► HARDTEK ► HARDFLOOR
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
NOUT - [Heretik Crew]
NOISEBUILDER - [Heretik Crew]
ELECTROBUGZ - [Heretik Crew]
CRYSTAL DISTORTION - [SP23 Crew]
IXINDAMIX - [SP23 Crew]
69 DB - [SP23 Crew]

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
STAGE : NARKOTEK & guests
RAGGATEK ► TRIBE ► HARDTEK
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
VANDAL - [Special Guest] 
GUIGOO - [Narkotek Crew] 
WESER - [Narkotek Crew] 
SENO - [Narkotek Crew] 
JICEY - [Narkotek Crew] 

Réservez

NO ONE IS INNOCENT + RAB

27/11/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

NO ONE IS INNOCENT

« On a tracé notre route, on s'est jeté dans l'arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c'était la dernière » … ce morceau de texte tiré du titre 20 ans, résume parfaitement la carrière de NO ONE IS INNOCENT, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules et des combats jamais perdus d’avance.

C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein, de nouveau produit par Fred « El Magnifico » Duquesne. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes (plusieurs co-écrit avec Manu De Arriba, compagnon de la première heure). « Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre. Nous sommes un groupe qui est dans le réel, lié à l’actualité, No One, c’est ici et maintenant. » Toujours fidèle à son ADN, entre des racines chez Black Sabbath, Rage Against The Machine, les Stooges, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares.

Déjà prêt à reprendre le chemin des barricades, No One annonce une tournée marathon et dévoile un disque coup de poing, racé, une créature de l’aube… Frankenstein.

http://www.nooneisinnocent.net/

 

RAB

RAB est un groupe de Rock'n'roll / Stoner formé à Lyon en 2011.
Après avoir sorti 2 albums (Klonosphere/Season of mist), fait 200 concerts, partagé la scène avec Ugly kid joe, Suicidal Tendencies, Mass Hysteria, Tagada Jones et bien d'autres, RAB reprend la route à partir de septembre à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Black Album" (Planck Prod-MCSLC Distribution).
RAB en live, c'est de l’énergie, beaucoup d'envie et une bonne dose de Rien A Branler !!!
https://www.facebook.com/durab/
Réservez

THE DEAD DAISIES + Special Guest

30/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

THE DEAD DAISIES

Inspiré par le rock des 70’s et 80’s, le son de THE DEAD DAISIES est expressif et accessible. A mi-chemin entre Aerosmith, Bad Company et Foreigner, on y retrouve tous les codes qui ont façonné les plus grands groupes de l’histoire : une voix puissante, des riffs bluesy et acérés, des refrains terriblement efficaces et des mélodies musclées. Grâce à des performances époustouflantes, les fans à travers le monde ont découvert un groupe qui ramène enfin le Rock’n’Roll à la vie. Après avoir vu défiler des musiciens de renom, The Dead Daisies compte désormais sur un line-up à faire pâlir les plus gros big band du rock : John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake), le monstrueux Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) à la batterie, le légendaire Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare lead et enfin David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare rythmique.

Depuis qu’ils se sont révélés au grand jour en 2012, l’ouragan Dead Daisies a sorti 4 albums et tourné avec les plus grands groupes comme ZZ Top, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, Judas Priest…

Le dernier en date, Burn It Down, sorti en avril 2018 n'est ni plus ni moins que la meilleure sortie des Americano-Australiens à ce jour. 2018 sera définitivement l’année Dead Daisies : le rock est vivant et il se porte à merveille !

www.facebook.com/TheDeadDaisies

 

+ Special Guest

Réservez

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS + L.A WITCH

03/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

Groupe de Doom / Rock Psychédélique, UNCLE ACID & THE DEADBEATS se sont formés en 2009 à Cambridge. Largement influencé par le heavy metal des années 70, la musique des Anglais est décrite comme du « Alice Cooper mélangé à du Black Sabbath ». Ils utilisent d’ailleurs des instruments vintages pour reproduire les sons produits à cette époque.

Après un premier album sorti en 2010, K.R Starrs (aka Tonton Acid) et ses comparses sortent Blood Lust deux ans plus tard, leur permettant de se faire connaître en plus d’être salué par la critique.

Leur dernier opus, Vol 1, est sorti en 2015 !

https://www.uncleacidband.com/

 

L.A WITCH

Réservez

HIPPOCAMPE FOU + FAFAPUNK

06/12/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

HIPPOCAMPE FOU

Amoureux des images et des mots, HIPPOCAMPE FOU conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Fils d'un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Mas il découvre vite le slam, squatte les scènes ouvertes et fait ses premières armes au sein d'un trio 100 % vocal, La Secte Phonétik. Il s'inspire du rap français et américain des années 90 mais aussi de la chanson française des années 50-60. En 2010, il se fait remarquer grâce à sa web-série Vidéo Rap. Les internautes sont conquis par ses vidéos, notamment Chez moi y a un lama..., qui atteint un nombre de vues impressionnant.

Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet. En 6 ans, il a écumé les scènes avec des shows énergiques, explosifs, participatifs et chorégraphiés. Le spectateur assiste à une suite de tableaux, se laisse embarquer dans un voyage, une performance déroutante hors des standards du hip-hop classique. Laissez-vous surprendre par l’art d’Hippocampe Fou !

www.facebook.com/hippocampefou

 

FAFAPUNK

"Ma voix raconte ce que mon cœur écrit." Les tifs dressés bien haut disent « No future ? Pas d’accord. », l’agilité du flow jaillit pour réveiller l’âge d’or : FAFAPUNK. Un an après sa première livraison Au début, le rappeur lyonnais passe la deuxième et négocie son virage en enclenchant La Mécanique du Mec au Mic, EP 6 titres sorti en avril 2018. Bien rodée et gonflée par l’adjonction d’un guitariste, son explosive machine actionne ses engrenages et dégoupille hip hop, rock, pop avec du Solaar dans son sillage. Posté à l’avant, Fafapunk assure la transmission, gère le débit avec la précision d’une horloge et provoque le mouvement.

www.facebook.com/fafapunk-89616744432

Réservez

SVINKELS + SCHLAASSS

08/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

SVINKELS

C’est pas une blague. Ils reviennent.

10 ans après avoir laissé les fans en sueur se taper une sévère gueule de bois.
10 ans et pourtant le souvenir des SVINKELS reste bien vivant dans les cœurs et les foies.

3 MC’s et 1 DJ, comme les Beastie Boys et Mix Master Mike, comme par hasard.
Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone, le line up légendaire ayant retourné salles et festivals tout au long des années 2000.
Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’ roll de France, comme si Lemmy et Ol’ Dirty Bastard s’envoyaient des Jack en se montrant quelques Snaps bien salaces. Avec le respect des anciens comme des plus jeunes, les Svink ont toujours eu une place à part dans le paysage musical…

Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dan un premier EP, puis un, deux, trois, quatre albums, des tournées et puis soudain, l’aventure s’arrête… Ça use d’être un Svinkels. Mais après des projets dans tous les sens pour les uns comme pour les autres, il fallait bien que "ça recommence » ...

Une tournée? On y est !
Des nouveaux sons? Ça se prépare ...

Le retour du Svink pour une tournée exceptionnelle, ce sera le rendez vous immanquable pour tous les amoureux du Rock, du Rap, du Punk et du Hip Hop.
Filles et garçons, dans le plus simple appareil, pour des moments qui s’annoncent inoubliables.
C’est pas pour le pognon. C’est pour l’Histoire.
Et puis boire des coups un peu quand même.

www.facebook.com/svinkelsofficiel
 

SCHLAASSS

Groupe de Rap-Electro-Punk (Volvo Core pour les intimes) crée en 2012 dans la ville miraculeuse de Saint-Etienne, le gang est composé de deux démons : Charlie Dirty Duran et Daddy Schwartz.
Acharnement intégral, Schlaasss s’est donné pour mission d’agiter le paradoxe et l’irrévérence à travers une musique sauvage, de la poésie bagarreuse, des concerts prouesses, du street art viral et un projet vidéo qui déclinent toutes les facettes de ce monstre merveilleux. Sur scène c’est de la rage et des bisous, du sang, des peluches et de la saine colère. Une performance débraillée et jubilatoire.
 
Réservez

LEILA HUISSOUD + TOM BIRD

13/12/2018 - 20:00 à 23:00
Salle Paul Garcin
7 Impasse Flesselles - 69001 Lyon
En savoir plus

LEÏLA HUISSOUD

Bercée par Brassens, Moustaki ou Barbara, émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, LEÏLA HUISSOUD taquine sa vie avec la pointe de son stylo. À l’âge où l’on rêve groupes de rock ou trio pop, chansons en anglais et stades remplis, Leïla Huissoud était déjà tournée vers l’écriture en français. Ces pages noircies d’histoires, de situations, de sentiments ou d’états d’âme, ces chansons aux mots pesés et aux verbes raffinés.

Récemment accompagnée de Kevin Fauchet, à qui elle a confié guitare, harmonica et piano, Leïla Huissoud imagine et réalise « L’Ombre », son premier album. Enregistré live et en public, elle y égraine ses vignettes de vie quotidienne, son humour grinçant et ses cruelles histoires d’amour qui ne veulent pas se réaliser, dans une atmosphère acoustique intimiste et chaleureuse où chaque soupir, chaque murmure est capté avec précision et vérité. Sans tricher, sans artifices, sans possibilité de refaire une autre prise.

https://leilahuissoud.com/

 

TOM BIRD

Silence. Trois notes sortent d’une boîte à musique. D’emblée, Tom Bird nous emporte de sa plume mélancolique et enjouée. Au rythme de sa guitare et de son piano, il captive tendrement la foule de son ramage pour nous conter avec sincérité son histoire. Ou plutôt, celle qu’il aurait aimé vivre.

http://www.tombirdchanson.com/

Réservez

RISE OF THE NORTHSTAR + DOPE D.O.D

14/12/2018 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

RISE OF THE NORTHSTAR

Début des années 90, quartier de Shibuya, Tokyo, Japon.

Le bruit des pièces de monnaie tombant dans les machines à sous, les lumières éblouissantes des salles de pachinkos et les quartiers animés de Tokyo: voici l’origine de l’univers sonore et visuel des cinq garçons qui allaient se réunir sous le nom RISE OF THE NORTHSTAR. Les cinq membres ont été les témoins de l’apogée du hip-hop américain, des groupes de groove metal comme Machine Head et Pantera, du hardcore new-yorkais et de la musique certes accrocheuse mais intransigeante de RATM, Korn ou encore Deftones – et de la fusion de ces mondes émerge ROTN : les messages d'espoir, de bravoure et de vengeance portés par les personnages de mangas classiques des années 80 comme Kenshiro, Seiya ou Kawato sont maintenant délivrés à l’auditeur dans des torrents et des ascades de riffs thrash et de mots déchirants. 

www.facebook.com/rotnsofficial

 

DOPE D.O.D.

Révélé en 2011 grâce à leur clip « What Happened », DOPE D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation et augmenter les vues par millions sur Youtube ! Comme un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus, Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. Un hip-hop harcore et dupstep, que les artistes colorent de différents horizons musicaux. On retrouve des clins d’œil et des influences de l’âge d’or du hip hop. Mais aussi un rap plus moderne, étoffé de trap ou de drum’n’bass. Le flow agressif et venimeux du collectif est nourri par une esthétique gore, affichée à la fois sur scène et dans leurs clips. Ne comptez pas sur eux pour faire dans la dentelle.

www.facebook.com/dopedoddopedod

Réservez

L'ANIMALERIE + DON CHOA + L'ORDRE DU PERIPH

15/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

L’amitié, c’est le début de la création, se dit-on au regard du collectif lyonnais L’ANIMALERIE. Mené d’une main de maitre par le beatmaker Oster Lapwass, de nombreux projets indépendants ont vu le jour ces dernières années du côté de Lyon. L’équipe accueillera le 15 décembre, pour sa deuxième date lyonnaise grand format dans le mythique Transbordeur, une sélection d’amis triés sur le volet avec qui ils aiment partager la scène. On s’attend à une grosse rapta, avec des concerts répartis toute la soirée entre la Grande Salle et le Club Transbo !

 

Grande Salle

L’ANIMALERIE

Au début des années 2000, OSTER LAPWASS, jeune producteur, commence à enregistrer quelques musiques dans son appartement. Son empreinte encore perceptible aujourd'hui transpire le vieux rap Old School auquel il combine des arrangements plus modernes. Au fil du temps, il accueille de plus en plus de rappeurs, pour la plupart encore méconnus du grand public mais certains grands noms du rap sont passés par son appartement.  Sans aucun moyen de production, il enregistre une multitude de créations à l'aide de sa seule caméra et ses vidéos Youtube connaissent le succès. Le collectif s’étoffe, en même temps que son style, tant la diversité des protagonistes est importante. L’Animalerie devient une sorte de coopération où l'entraide (matérielle, promotionnelle) semble être la règle. A ce jour, aucun album au nom de L'Animalerie n'est à répertorier mais les nombreux rappeurs qui composent le groupe réalisent des morceaux et certains, en groupe plus restreint, ont déjà enregistré quelques albums. Cette soirée spéciale au Transbo permettra de les réunir tous ! La pwass sera accompagné de LUCIO BUKOWSKI, ANTON SERRA, HAKAN, EDDY et KALAN de BAVOOG AVERS, BAPTISTE CHAMBRION, DJ FLY et ROBSE.

www.facebook.com/Lanimalerie

 
DON CHOA

DON CHOA, le plus Marseillais des MC's Toulousain, un flow unique pour une carrière remplie de classiques avec FONKY FAMILY comme en solo ! Son album "Vapeurs Toxiques" a marqué sans conteste une étape importante dans l'évolution du rap Français. Après une pause de 10 ans, DON CHOA revient aux affaires accompagné de DJ DJEL (Fonky Family également), avec un EP de quatre titres !

www.facebook.com/donchoaff
 

L’ORDRE DU PERIPH

lls sont 4, ils ont la vingtaine. Ce sont les nouveaux talents qui débarquent dans le rap game. Ils s’appellent Arsn, Youv Dee, Assy, Swan et forment le groupe L’Ordre du Périph.

Après s’être fait connaître à travers des Open mics et des Freestyles, le groupe diffuse plusieurs clips sur YouTube et sort le 10 novembre dernier « Vogue Merry », leur tout premier EP dont le titre OuhOuh est issu.

Avec des influences issues de la new wave, l’Ordre du Périph se différencie par des influences propres à chaque membre.

www.facebook.com/LordreDuPeriph

 

Club Transbo

NEDELKO, EDGGAR & AZZ

Les Jeunes pousses de l’Animalerie viendront remplacer KIKESA qui a annulé sa venue sur la scène du Club. Qu’à cela ne tienne, grâce à cette annulation place à la découverte !
NEDELKO https://www.facebook.com/Nedelko99/
EDGGAR  https://www.facebook.com/edkunta/
AZZ https://www.facebook.com/BadhazOfficiel/
 

TRACY DE SÁ

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, TRACY DE SÁ déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Le fait sourire, avec “Battery Low”, de ces drames relatifs que l’on vit quand la batterie du téléphone plonge dans le rouge. Lui fait lever la main en l’air et hocher la tête en cadence sur le manifeste “Bring Back Hip Hop”. Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus.

www.facebook.com/TracyDeSaMusic

Réservez

ABSTRACTION #6

21/12/2018 - 23:00 au 22/12/2018 - 05:00
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

ABSTRACTION #6 - DUB TO TRANCE & HARD STAGE
Le Transbordeur - 21 décembre - 2 SALLES

Exoria et Mediatone vous donnent, une nouvelle fois, rendez-vous au Transbordeur le 21 décembre pour une Abstraction ! Pour cette soirée, on vous propose deux salles pour deux ambiances différentes : « Dub to Trance » côté grande salle, « Hard Stage » côté club.

ASHKABAD - TETRA HYDRO K MEETS BRAINLESS - PETTRA - AVALON - OVNI SHOW - SMOOTH CRIMINAL - RVDE - ASPHALT PIRATES - XTECH

Transbordeur - Dub to Trance stage :

■ Ashkabad DUB - LIVE / ODG PROD
https://soundcloud.com/ashkabad

■ Tetra Hydro K meets Brainless Sound System DUB - LIVE / Première date de la tournée, sortie d'album début décembre sur ODG PROD
https://soundcloud.com/tetra-hydro-k
https://soundcloud.com/brain-less

■ Pettra TRANCE PROG - LIVE / UP Records
https://soundcloud.com/petraofficialmusic

■ Avalon PSYTRANCE - LIVE / NANO RECORDS
https://soundcloud.com/avalon

■ The Ovni Show HI TECH - LIVE / OVNI Records
https://soundcloud.com/ovnirecords

Scénographie de L'Octopus

Club Transbo - Hard stage :

■ Smooth Criminal TECHNO - LIVE / Hadra AlterVision Records
https://soundcloud.com/smoothcriminaltechno

■ RVDE TECHNO INDUS - LIVE
https://soundcloud.com/rvde

■ Asphalt-Pirates ANALOG TRIBE MENTAL - LIVE / Freebooter Records
https://soundcloud.com/asphaltpirates

■ XTECH Okupe HARDTEK - LIVE
https://soundcloud.com/xtech-okupe

Scénographie de Be Hive
__________________________________________________________
Attention : Événement interdit aux moins de 18 ans.
Les cartes d’identités des participants peuvent être vérifiées à tout moment. Les mineurs seront raccompagnés à la sortie sans possibilité de se faire rembourser.

 

Réservez

MOLLY HATCHET "40 years Anniversary Tour 2018"

22/12/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

MOLLY HATCHET "40 years Anniversary Tour 2018"

Au début des années 70, dans le sud des Etats-Unis, un nouveau courant musical voit le jour : mélangeant country, blues, gospel et british blues, il se qualifie lui-même de « Southern Rock ». MOLLY HATCHET fait tout simplement partie des grands précurseurs de ce courant, en compagnie des Allman Brothers ou encore Lynyrd Skynyrd.

Originaire de Jacksonville en Floride, leur nom viendrait d’une prostituée vivant au XVIIème siècle qui avait pour habitude de… décapiter ses clients à la hache ! Tout simplement. Comme beaucoup de groupes de Southern Rock, leurs musiques transmettaient les valeurs, espoirs et excès de la jeunesse des années 70 dans le sud des Etats-Unis. Non content de marquer les esprits par l’énergie, l’efficacité et la technique de sa musique, Molly Hatchet marque aussi par ses pochettes d’album : leur premier album utilise par exemple l’image du Death Dealer de Frank Frazetta, un autre un impressionnant guerrier viking en marche. Enchainant les albums et les tournées depuis 40 ans, le groupe est progressivement sorti de ses seules influences country pour combiner à merveille le Boogie, le Blues et le Hard Rock, le tout à coup de grandes envolées de guitares, de thèmes accrocheurs et de tubes en puissance. Une tournée anniversaire inratable qui passera au CCO pour le plaisir de nombreuses générations amoureuses de grosses guitares !

www.facebook.com/Official-Molly-Hatchet-815255768543314/

Réservez

BORN TO RAVE

19/01/2019 - 22:00 au 20/01/2019 - 05:00
Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Audiogenic et Mediatone reviennent au Double Mixte !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
★★★ BORN TO RAVE [Regeneration] ★★★
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
HARD ELECTRONIC PARTY
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► 2 ROOMS
► MAPPING
► VISUAL 3D
► LASERSHOWS
► DECO
► STANDS

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► ROOM HARDCORE / FRENCHCORE/ EARLY HARDCORE
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▷ NOIZE SUPPRESSOR [IT]
Masters of Hardcore

▷ ANIME [IT]
Masters of Hardcore

▷ THE SICKEST SQUAD [IT]
Brutale / Audiogenic

▷ BILLX [FR]
Undergound Tekno

▷ MAISSOUILLE [FR]
Audiogenic

▷ REACTIVATE [FR]
Symphonium

▷ PHANTOM [FR]
Symphonium

▷ WARM-UP DJ CONTEST WINNER 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► ROOM INDUSTRIAL / FRENCHCORE/ TERROR / RAW
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▷ NOISEKICK [NL]
Frenchcore s'il vous plaît

▷ ANDY THE CORE [IT]
Brutale

▷ TIEUM [FR]
Neophyte Rec

▷ ADRENOKROME [FR]
Audiogenic

▷ ILLOGI-X [FR]
Symphonium

▷ D-PUNCH [FR]
Symphonium

▷ LA MULLE [FR]
Cuube

▷ WARM-UP DJ CONTEST WINNER 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► VISUAL 3D & Mapping
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Visual & Motion Design by Vizual Invaderz

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► LASERSHOW
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Réservez

FLOGGING MOLLY + 1ère partie

27/01/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

FLOGGING MOLLY

Si vous aimez le punk savamment mêlé à la musique celtique, alors vous connaissez forcément FLOGGING MOLLY !          

En selle depuis 1997, le groupe a été fondé à Los Angeles, aux Etats-Unis. Mais son principal instigateur, Dave King, est fier de ses origines… irlandaises ! Résultat, le groupe distille sur scène un savoureux mélange de Punk Celtique. Après la publication de "Speed of Darkness" en 2011, le groupe a fait son retour dans les bacs en 2017 avec la sortie de "Life is Good". Enregistré à Dublin, ce dernier album en date de Flogging Molly dévoile 11 morceaux entre punk rock et rock celtique. Et autant vous le dire de suite mais Flogging Molly fait partie de ces groupes à voir en live. Ça tombe bien puisque Dave King et ses compères seront de passage en France en 2019 à l’occasion d’une tournée européenne. Le leader et guitariste Dave King a formé le groupe avec la violoniste Bridget Regan, le guitariste Dennis Casey, le jour d’accordéon (et ancien skateboarder professionnel) Matt Hensley, le bassiste Nathen Maxwell, le batteur George Schwindt, et le joueur de mandoline Bob Schmidt. Après leur début dans le bar de Los Angeles « Molly Malones », FLOGGING MOLLY a commencé à sillonner les routes du monde entier, colportant son style Folk-Rock Punk turbulent lors de concerts effrenés et passionnés qui firent la réputation du groupe.

Dans l’Hexagone, seules deux dates sont au programme, dont ce 27 janvier à Lyon !

www.facebook.com/floggingmolly/

Réservez

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD + DEAD QUIET

28/01/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD

JOHN GARCIA est un extraterrestre musical tant il a de projets en cours. Il débute sa carrière en 1989 en formant les Sons Of Kyuss, figure emblématique du stoner. Depuis, que ce soit avec Kyuss, Unida, Slo Burn, Hermano, Vista Chino, ou son projet solo, chaque sortie de ce chanteur est un évènement.

En 2016, le desert crooner s’entoure d’Ehren Groban (guitare accoustique), de Greg Saenz (percussions) et de Mike Pygmie (base) pour enregistrer un album se voulant entièrement acoustique et reprenant certains des plus grands classiques de Kyuss. Répondant au nom de The Coyote Who Spoke In Tongues, cet album sort début 2017 via Napalm Records.

"Quitte à tomber dans les clichés trop mainstream, parfois cela fait du bien de délaisser la lourdeur électrique, la vitesse des riffs ou encore la cymbale crash pour poser ses couilles et ses santiags sur le coin de table. Le mieux est encore d’installer son fessier confortablement au fond de son rocking chair et de ressortir une vieille Gibson poussiéreuse pour refaire vibrer ses six cordes quelque peu désaccordées. Et c’est sans doute là que réside l’essence originelle du rock’n’roll, là et dans le fait d’oublier pour recréer et d’en revenir à l’essentiel : une voix, une gratte sèche et un disque entièrement acoustique… Comme quoi, un peu de piments acoustiques, de cactus et de coyotes peuvent faire un bien fou…"     

Extrait de la chronique de French Metal

https://www.facebook.com/JohnGarciaOfficial

 

DEAD QUIET

Avec des influences s'étendant du doom métal au classic rock, DEAD QUIET cherche à mêler mélodie catastrophe,  paysage dissonant de riffs métalliques écrasants et sombres chorales. En restant loyal aux bases cruciales du heavy metal, le groupe réussi sans peine à exprimer une lourdeur pesante avec profondeur et honnêteté. Avec la sortie de Grand Rites, dont les chansons sont plus riches et dynamiques, avec un style élargi au rock des 70's, Dead Quiet se lance dans la traversée du globe ! Pour les voir jouer leur live ultra énergique, charismatique, brisant les tympans, rendez-vous au Kao le 3 octobre.

https://www.facebook.com/deadquietband/

Réservez

DECAPITATED + HEART ATTACK + ACOD

05/02/2019 - 19:30 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DECAPITATED

Vingt ans maintenant que les Polonais de DECAPITATED continuent à ravager chaque salle, chaque terre des festivals où ils se produisent, toujours aussi « vivants ». Les piliers du death metal technique polonais reviennent en France présenter leur dernier album en date, Anticult, sorti en juillet 2017. Aussi virtuoses que brutaux, les musiciens de DECAPITATED font preuve d’une dextérité presque surhumaine. Investis, sincères, impressionnants dans leur exécution et surtout forts d’un très grand charisme, le groupe défraie la chronique à chacune de ses prestations.

https://www.facebook.com/decapitated/

 

HEART ATTACK

Alors qu’ils sont qualifiés par certains de “power thrash jumpy”, les Cannois d’HEART ATTACK dégainent des riffs à faire passer Trivium pour des amateurs et des morceaux d’une puissance à en faire pâlir Matt K Heafy. Comme le prouve leur album « The Resilience » sorti en 2017, Heart Attack allie efficacité, groove et agressivité pour donner dans le Thrash Groovy de haut vol. Attention à la crise cardiaque des cheveux, des nuques et des épaules car ils vont prendre cher !

https://www.facebook.com/heartattackmetal/

 

ACOD

Fondée en 20016 à Marseille, la ormation offre une musique puissante et puise dans le meilleur de chacun des styles références de la musiques extrême. Possédant une expérience certaine en studio, A.C.O.D s’est aussi créé une renommée en jouant aux cotés de groupes tels que Dagoba, Benighted, Trepalium…

https://www.facebook.com/acodband/

Réservez

PLK + première partie

07/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PLK

PLK (pour "Polak", en référence à ses origines) a tout juste 20 ans mais déjà de nombreux concerts, freestyles radio et clips au compteur ! En parallèle du collectif de rappeurs parisiens Panama Bende, il lance sa carrière solo est 2017 avec Ténébreux, une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au-devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec Platinum, seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers singles (Pas les mêmes et Dis-moi oui) ont fait exploser les compteurs. Le très attendu véritable 1er album de PLK, « POLAK », sera disponible dès le 5 octobre 2018.

www.facebook.com/plkrappeur/

 

+ GUEST

Réservez

STEVE’N’SEAGULLS + 1ère partie

08/02/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
STEVE ’N’ SEAGULLS
 
Prenez cinq cinglés, tout un tas d’instruments, la campagne finlandaise et vous obtiendrez STEVE’N’SEAGULLS. Cette bande de ploucs en salopette marcel et peau de loup en guise de coiffe, bien qu’en activité depuis 2011, a frappé comme un marteau l’été 2014 avec ses vidéos YouTube et ses interprétations country et bluegrass de grands classiques du Metal et du Hard-Rock tels que The Trooper (Iron Maiden) et Thunderstruck (AC/DC). Après avoir dévoilé un nouveau single, Panama (Van Halen), Steve ’N’ Seagulls vient de sortir son troisième album intitulé Grainsville. Maintenant assez parlé, il faut le voir et l’entendre par soi-même. Le banjo met en transe et l’accordéon est en feu. Votre vie restera probablement la même, mais en mieux après que vous aurez fait la rencontre de ce groupe à travers une expérience musicale tordue qui fait du bien. C’est parti pour le Grainsville Tour !
 
www.facebook.com/Stevenseagulls
Réservez

LES WRIGGLES

15/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

LES WRIGGLES

LES WRIGGLES reviennent.

Hors des sentiers battus et des médias dominants, LES WRIGGLES ont su tracer leur route avec des chansons pleines d'humour sur-jouées et se constituer un public de fidèles. Issus de l'école de la rue Blanche, ces cinq comédiens, après avoir eu différentes expériences dans le cirque, le cinéma ou le théâtre, s'improvisent auteurs-compositeurs afin de monter leur spectacle burlesque musical. Sans décor, ces cinq diables rouges occupent incroyablement l'espace, entonnant leurs sketchs polyphoniques, jouant leurs chansons drôles. Sur un rythme digne d'un athlète de haut niveau, le quintet passe d'une comptine très noire à un hymne punk, évocation des ravages de la bière sur la prostate. Seule une guitare accompagne les élucubrations vocales du groupe. Cela permet une écoute optimum des textes, véritables brûlots d'humour noir, de dérision, d'absurde voire de « conneries ».

Des milliers d’heures de vol mais toujours pas de plomb dans les ailes.
La mission : tout transformer en chansons. Prendre le monde par tous les bouts et dans tous les sens. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.
Les Wriggles vont remettre leur présent en commun pour lui foutre une claque dans la gueule.
Ça risque de faire un petit peu mal.
Ça risque de faire un petit peu rire.

www.facebook.com/lesWriggles

Réservez

PERTURBATOR

01/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PERTURBATOR

 

Mon nom ? Je voulais qu’il rappelle l’horreur et le cinéma d’exploitation, façon années 80. Predator, Terminator, Annihilator, Vindicator… Plein de films de cette époque finissent comme ça. J’ai cherché pendant genre dix minutes, j’étais en train de manger des céréales. Et là, putain ! Un que personne n’avait jamais pris ».

Et non, PERTURBATOR ne vient ni d’un autre système solaire, ni d’un futur désespéré où des robots ont génocidé l’humanité à coup de fusils plasma. Car derrière son nom méga-badass, son électro cyberpunk et l’imagerie satanique de ses albums, il y a bien un cœur qui bat : celui de James Kent, un Parisien de 24 ans. Fils de Nick Kent (journaliste britannique de légende, retraité après une carrière pour NME, la BBC, Les Inrocks ou encore Rock & Folk), le producteur s’est fait connaître il y a cinq ans avec sa participation à la série de jeux vidéo Hotline Miami. Signé sur Blood Music, un label de metal, l’artiste a depuis largement transpercé les frontières d’Internet et de la culture geek. A son passif : des concerts partout sur le globe, et 10 000 spectateurs massacrés au niveau des cervicales lors du Hellfest de 2017. Mais sa popularité, le bougre s’en tamponne pas mal. Après avoir déterré le meilleur de Tangerine Dream, Vangelis et John Carpenter (avec lequel il a joué à Las Vegas, pour Halloween), sa musique s’éloigne des années 80 avec son dernier projet, New Model. Dites adieu aux néons rose fluo, Perturbator plonge vers la fin du monde, dans un univers aussi coloré qu’une cuve de mazout. Bref, une ambiance presque aussi sombre que les cernes du bonhomme.

www.facebook.com/Perturbator/

 

+ GUEST

Réservez

PIERPOLJAK + NAKSOOKHAW + MARMAÏ

09/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
PIERPOLJAK 
Après une victoire de la musique en 2000, un disque de platine avec « Kingston Karma » et plusieurs albums disques d'or, PIERPOLJAK a marqué toute une génération avec des titres tels que « J’sais pas jouer », « Pierpoljak » ... et de nombreux morceaux tout droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong Kingston Jamaica. Mais c’est avant tout sur scène qu’au fil de sa carrière il développa son art en diffusant ses chansons à la mélancolie positive, son message de liberté.
www.facebook.com/pierpoljakmusic
 
NAKSOOKHAW 
Accompagné de quatre musiciens issus de la scène reggae stéphanoise (Datune, Jah Gaia, Soul Sonics), Meca pose son flow brûlant sur des mélodies vibrantes, véhicule idéal pour transmettre sa passion de l'autre, dans toute sa diversité, sa complexité. Son raggap, sillon original mêlant flow rap et le chant reggae, bouleverse de la plus belle façon qui soit nos habitudes auditives, jetant un pont entre les sonorités et les cultures. De Saint-Etienne à la Jamaïque, il n'y a qu'un saut de puce que NAKSOOKHAW réalise sans heurt, sans effort apparent, aidé en cela par la présence à ses côtés du légendaire producteur Sam Clayton Jr.
www.facebook.com/naksookhaw.officiel
 
MARMAÏ
Inspiré du Reggae, du New Roots ou de la Chanson Française, MARMAÏ aborde les sujets qui lui tiennent à cœur avec rythme et légèreté. Toujours plein de sincérité, les mots se veulent positifs et les notes entraînantes. Après un premier EP « Un Matin » présenté en 2016, et plus de 30 concerts en 2 ans, aux côtés d’artistes comme Alpha Blondy - Raggasonic - Broussaï - I Woks - Patko - Erik Arma - Sinsémilia - Feuilles de Roots ou Missah&Weedo, le groupe sort le 27 avril 2018 son deuxième EP « Come with me ».
www.facebook.com/Marmai69
Réservez

TROIS CAFÉS GOURMANDS « Un Air Détourné »

14/03/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

TROIS CAFÉS GOURMANDS - “Un Air Détourné”

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe TROIS CAFÉS GOURMANDS, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition. En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single « À Nos Souvenirs » tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois su Youtube. La France entière s’approprie la chanson pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques. Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvèle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres style musicaux.

www.facebook.com/3CafesGourmands/

Réservez

JEREMY FREROT

21/03/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Jérémy Frérot - Matriochka

Tout a commencé par le duo formé avec Florian, Fréro Delavega. Après plus de 2 millions d’albums vendus et 1 million de spectateurs à travers la France, c’est en 2017, à Bordeaux, qu’ils ont dit leur dernier mot. Ce soir-là, Jérémy avait chanté « Revoir » à Florian, lui qui lui avait appris à « s’émerveiller d’un rien pour ouvrir le cœur en grand. »

S’il s’agit de « faire les présentations » avec ce premier album solo, Jérémy n’a pas oublié qui il était. Il fallait simplement saisir le juste ton, les arrangements qui distingueraient cet opus des compositions signées par les Fréro et laisser parler ses ressentis.

Avec ses volutes synthétiques et crescendos rythmiques, « Ouvre cette poupée » annonce tout ce que l’on va entendre dans Matriochka. C’est-à-dire de la chanson française, de l’électro-pop aux échos nordiques, des textes allant droit au cœur, une orchestration savamment épurée… bref, un album à la fois audacieux dans ses tonalités et accessible par ses mélodies.

Réservez

BERYWAM + 1ère partie

22/03/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

BERYWAM

Beatness, Rythmind, Wawad et Beasty ont une ambition simple : donner un nouvel élan de démocratisation au Human Beatbox. Issus d’univers et de parcours musicaux très différents, BERYWAM est un cocktail détonnant de saveurs musicales diverses. Voguant entre Hip-Hop, Reggae, musique classique ou électro, le crew transcende les limites de la musique vocale.

Performeurs multi récompensés, ils font de leur bouche et de leur virtuosité une arme qu’ils mettent au service d’une musicalité métissée hors du commun. Ce style assumé séduit un public plus large que les amateurs de Beatbox. Un talent reconnu mondialement lors des championnats du monde de Beatbox 2018.

www.facebook.com/berywam/

Réservez

GEORGIO + 1ère partie

30/03/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Après le succès de son précédent album « Héra » (80 000 ex. écoulés) accompagné d’une tournée  (100 dates, un Olympia plein à craquer et tous les gros festivals), Georgio a pris son temps à l’écart des réseaux sociaux pour travailler la suite de son projet.

Il présente aujourd’hui 15 nouveaux titres mêlant son rap nerveux et poétique à des productions modernes et puissantes, le tout réalisé par Myd (Club Cheval/Ed Banger). Ce nouvel album, intitulé XX5, pour 25 ans, âge symbolique de toute vie, fait également l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf.

Réservez

LE BAL DES ENRAGES

20/04/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LE BAL DES ENRAGES

LE BAL DES ENRAGES est de retour!

Quand la crème des musiciens de l’alternatif et du metal français s’unit pour proposer un véritable show calibré pour vous en mettre plein la vue, elle ne le fait pas à moitié. Le Bal, c’est donc un set composé des plus grands standards Punk, Rock et Metal des dernières décennies revus et corrigés avec talent ! Mais pas seulement… Mise en scène, pyrotechnie, lumières et sons mais aussi interventions de personnages tantôt burlesques, tantôt malsains, un Spectacle assumé avec un grand « S ». Avec les musiciens de TAGADA JONES, PARABELLUM, LOFOFORA accompagnés de Stéphane Buriez de LOUDBLAST, VX de PUNISH YOURSELF, Poun de BLACK BOMB A et Vince d’AQME. Sans oublier les prestations visuelles et la petite touche sensuelle de Klodia Sparkling, performeuse mais aussi l’impertinence des interventions de Lolo Lefourb’ !

“From the East Coast, to the West Coast… gotta gotta gotta go!”

https://www.facebook.com/lebaldesenrages/

Réservez