Chargement en cours

AU NOM DU MIC'

2018-01-26 - 20:30 au 2018-01-26 - 23:30
Le Toï Toï
17-19 rue Marcel Dutartre - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
LA CARTE BLANCHE AUX BENEVOLES
 
Vendredi 26 Janvier, retrouve nous au Toï Toï le Zinc pour une soirée Hip Hop organisée par des bénévoles qui agissent Au Nom du Mic’.
Au programme : 2h d’animations et 2h de Live sur scène avec des artistes dénichés par les bénévoles de Mediatone, rien que pour tes beaux yeux (et tes belles oreilles)
 
► Robse
On ne présente plus ce lyonnais qui rappe comme il graffe depuis une dizaine d’années maintenant. Pour cette carte blanche, il laisse le mic’ aux jeunes pour te montrer comment vendre du rêve avec une bombe de peinture et un camion, en extérieur.
https://www.facebook.com/pg/robse.laplumenoire/
 
► TAKAMOUV
Takamouv, né en 98, est le premier centre de danses Hip Hop Oldschool en France.  Cette asso lyonnaise transmet, au delà des techniques de danse, la culture Hip Hop. 
On leur laisse donc la scène en début de soirée, pour une introduction dans le monde du Hip Hop par la danse.
http://www.takamouv.fr/culture-hiphop/
https://www.youtube.com/channel/UClqYJpyZZZ70Hoo8U2S2dZA
 
► OPEN MIC’
A toi et à tes potes de venir faire vos preuves sur scène pour cet Open Mic’ ouvert à tous entre 21h15 et 22h15. 
Seule condition : remplir un petit formulaire en ligne, et espérer faire partie de premiers inscrits ! (les places sont limitées) https://docs.google.com/forms/d/1Vo8qNlX5sy9Z-uglC0fwuI9VZUcqAfxfkm8t1TJSvxM/prefill
 
► Amalaïta CONNEXION 
Amalaita c’est Sizzlin’ : le crépitement de la marmite dans laquelle on mélange avec subtilité Rock, Jazz et Rap. Ils seront accompagnés de GTK a.k.a Kama, créateur d’étincelles au briquet-flow, et de La Peste, un pur Boombap Venezuélien. Fini les animations, on passe aux lives et à la découverte de ces artistes à l’univers riche en sons dès 22h30.
https://soundcloud.com/sizzlin313
 
► NEUJA + LE NARCOLLECTIF
Ce jeune lyonnais tout droit sorti de la Jungle vient nous régaler avec ce crew qu’on a hâte de vous faire écouter : le Narcollectif..
https://www.youtube.com/watch?v=GZQVGn56j14
Réservez

ROMAIN HUMEAU

2018-02-08 - 20:30 au 2018-02-08 - 23:30
Marché Gare
34 Rue Casimir Périer - 69002 Lyon
En savoir plus

ROMAIN HUMEAU

ROMAIN HUMEAU est né électron libre, jour de fête.

Chanteur, auteur, compositeur, multi-instrumentiste, arrangeur, réalisateur, un nouvel album constamment sur le feu, il n'arrête jamais…. Manière de vivre. Il sait aussi que la route a été et sera parsemée de succès ou d'échecs, selon… Ça lui va. L'essentiel pour lui, résidant ailleurs : dans ce qui est à faire. Regarder devant à coup de boussole sonique. Humeau, c'est du hors pistes. Du hors temps. Affranchi tant artistiquement que dans le mode opératoire, n'ayant que faire des modes et de l'entertainment, il cherche.

L’infatigable et prolifique chanteur du groupe EIFFEL est aujourd'hui de retour sur scène avec un quatrième album solo intitulé Mousquetaire #2, la suite de son exploration de nouveaux territoires débutée sur Mousquetaire #1, où Romain Humeau s’autorise à chanter dans la langue des Beatles. Romain Humeau est sur la route avec cette énergie intacte et sincère qui sert un rock léché et des textes poignants. Polymorphe et talentueux, Romain, en plus de soutenir son groupe EIFFEL et d’élaborer de nombreux projets, a collaboré avec les plus grands de la scène française, de BERNARD LAVILLIERS à NOIR DÉSIR. Auteur compositeur, multi-instrumentiste, producteur, Romain est un artiste complet et accompli qu’il ne faut pas manquer !

www.romain-humeau.com

Réservez

AMÉLIE-LES-CRAYONS

2018-02-09 - 20:30 au 2018-02-09 - 23:30
Palais de la Mutualité /Salle E. Herriot
1 place Antonin Jutard - 69003 Lyon
En savoir plus
AMÉLIE-LES-CRAYONS
 
AMÉLIE-LES-CRAYONS revient avec un tout nouveau spectacle : Mille Ponts.
Mille Ponts est un spectacle sur le lien, la filiation, le fil invisible qui relie chaque vie sur ce monde. Lumineux, enjoué, rythmé, percussif, virevoltant, comme un bal extraordinaire où les danseurs, connectés par le pas, ne font plus qu'un, on y retrouvera toute une ribambelle de nouveaux morceaux ainsi les plus anciens sous de nouvelles formes. Accompagnée de deux multi-instrumentistes épatants, Amélie, autour de son nouveau piano magique, vous convie à un moment chaleureux, interactif, festif et poétique dont on sort le cœur léger !
Textes et musiques : Amélie-les-Crayons. Mise en scène de Fred Radix (Le Siffleur), interactions chorégraphiées de Denis Plassard ! Mise en Lumière de Clodine Tardy, décor de Michel Caroline, costumes de Nadège Cezette.
www.amelielescrayons.com
Réservez

BURIDANE + PANDORE

2018-02-28 - 20:00 au 2018-02-28 - 23:00
Salle Paul Garcin
7 Impasse Flesselles - 69001 Lyon
En savoir plus

ATTENTION :
Ce concert a été initialement programmé le 17 novembre.
Suite à un préavis de grève des agents municipaux (qui gèrent le lieu), nous avons décidé de reporter le concert au mercredi 28 février 2018.

Les billets achetés pour le 17 novembre restent valables pour le 28 février, pas besoin de les échanger. En cas d'indisponibilité, le remboursement des billets sera autorisé auprès du lieu (ou du site) d'achat, mais seulement jusqu'au 28 février à 18h30.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous espérons nombreux sur cette nouvelle date !


BURIDANE

Barje, barjot, barré. Selon le dictionnaire d'argot, traiter quelqu'un de barje c'est le considérer comme une personne déraisonnable, hors du commun, et qui n'hésite pas à prendre des risques. Voilà une définition qui sied si bien à BURIDANE qu'elle l'a prise au mot dans le titre de son nouvel album: Barje Endurance, ou l'originalité dans la continuité.

Avec son brin de voix chaud et voilé, ses mélodies entêtantes et, surtout, ses textes ciselés, Buridane a fait des débuts remarqués sur la nouvelle scène de la chanson française. La jeune auteure-compositrice se met à nue avec pudeur, avec ce goût pour l’essentiel qui lui vient de la danse. Certitudes, doutes, violence, douceur... les mots de Buridane bouleversent.

www.facebook.com/buridane

 
PANDORE
 
Si Baudelaire faisait du rock et Nietzsche de la chanson française, alors - peut-être - à leur rencontre, aurait pu naître Pandore. Plume habile, la liberté combat la morale. La poésie ne peut être, pour lui, que révolte.
Jeune artiste lyonnais, Pandore sublime la sensibilité, cherche à atteindre la vérité essentielle en restant fidèle à sa propre nature. Affranchie des carcans de la raison, la poésie peut désormais exprimer l’émotion. Explorateur de notre langue des plus audacieux, l’originalité du style en découle. L’écriture est toute remplie par la pensée.
Sur scène, Pandore est robuste comme un rocher et pénétrant comme un brouillard. Son esprit douloureusement subtil exhale, vous enivre et vous emmène, au son de sa guitare, planer au-dessus d’un monde qui s’évapore.
 
https://www.facebook.com/lesmotsdepandore/
Réservez

FESTIVAL TRANSFER #2

2018-03-02 - 20:00 au 2018-03-04 - 05:00
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

TRANSFER #2
Festival de musiques indépendantes et intrépides !

 

Vendredi 2 mars - Le Transbordeur - 19h30 > 5h
- King Gizzard & the Lizard Wizard

 

Samedi 3 mars - Le Transbordeur - 19h30 > 5h
- Dollkraut
- Villejuif Underground


More to come ....

Réservez

PENDENTIF + PAUPIÈRE

2018-03-07 - 20:00 au 2018-03-07 - 23:30
Le Sirius
4 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

PENDENTIF

Figurant parmi les pionniers de la nouvelle vague francophone (La Femme, Aline, Lescop, Baden Baden…) au début des années 2010, PENDENTIF tire vite son épingle du jeu avec ses chansons héritées à la fois de la pop anglo-saxonne et de la variété française. Des chansons en forme de cartes postales qui rayonnent sur un premier album, Mafia douce.Leur nouvel album,Vertige Exhaussé,est à l’aune d’influences disparates : la pop moderne de Saint Etienne, l’électronique contemplative de Toro Y Moi, la fraîcheur insolente des films de Jacques Rozier, le R&B sensuel de Blood Orange.Il virevolte entre mélodies addictives, rythmes chaloupés, atmosphères cotonneuses et refrains entêtants. La voix suave de Julia Jean-Baptiste (Nouvelle Vague) n’est pas sans rappeler celle de l’immense Sade, et se joue avec délice de ces montagnes russes.Dans un paysage hexagonal musicalement de plus en plus éclaté, Pendentif trouve le juste milieu, le bon tempo.

www.facebook.com/pendentif/

 

PAUPIERE

Dans PAUPIERE, il y a «peau» et «pierre»,soit l’organique et le minéral, lasensibilité et la dureté. C’est cette singulière alliance que le jeune trio montréalais développe sur leurpassionnant premier album À jamais privé de réponses, après un EP sorti en 2015.Chanté à trois voix, l'album regorge de petits exercices polysémiques et poétiques, multipliant les possibilitésd’interprétation.  La sensualité souterraine du triangle glamour et flamboyant qu’ils forment sur scène les rapprocheainsi d’autres montréalais mariant ambiguïté queer et dance-music, comme BernardinoFemminielli, Jef Barbara ou Peter Peter.Mêlant synth-pop anglaise et chanson francophone, Paupière semble invoquer dans son alchimie musicale et amoureuse unelibération, un changement de paradigme. Baisser les paupières, dans la danse ou dans l’écoute,c’est ainsi laisser le monde suivre sa course, le laisser être. Et cela pourrait être un motd’ordre générationnel : fermez les yeux, on voit bien mieux.

www.facebook.com/paupieremusic

Réservez

MAT BASTARD

2018-03-08 - 19:30 au 2018-03-08 - 23:30
Ninkasi Gerland Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

MAT BASTARD

Poussez les meubles ! L’ex leader du groupe Skip The Use, MAT BASTARD, est de retour ! On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bête de scène, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porte ces 2 dernières années. En effet MAT BASTARD réalise, écrit et compose pour différents artistes et pour le cinéma (Zombillenium). Installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer a écrire pour lui-même. Mais des les premières lignes, l’envie d’un album solo fait son apparition. Remonter sur scène, partager des idées et des engagements a travers la musique, c’est ce qui anime l’artiste depuis toujours.

L’album est ainsi lancé. Il est sorti au début de l’été 2017.

Californien dans le son, il aborde des thèmes aussi variés que sa ville actuelle (Malibu), les Etats-Unis ou encore le féminisme. Comme à son habitude, Mat se concentre sur l’humain et la société d’aujourd’hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues. Cet album est aussi le fruit de belles collaborations puisque beaucoup de producteurs y ont participé: Neff u (Eminem, 50 cent, Dr Dre), Gavin Brown (Billy Talent , Metric), PJ Bianco (Demi Lovato) etc. mais aussi des amis musiciens comme Ludovic Louis, le trompettiste de Lenny Kravitz.

Pour les fans de la première heure, ne vous inquiétez pas, les influences punk/rock de Mat ne seront pas en reste ! On retrouvera également sur cet opus ses vieux copains comme Mike avec qui il a crée son premier groupe de punk Carving ainsi qu’Oliv du groupe belge électro The Subs.

http://matbastard.com/

Réservez

NAÂMAN + WAILING TREES

2018-03-09 - 20:00 au 2018-03-09 - 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

NAÂMAN

NAÂMAN, où quand un chanteur humaniste brise les frontières. La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontière et se transmet d’âmes en âmes. C’est dans cet état d’esprit que Naâman, la révélation reggae de ces dernières années, sort en automne 2017 son troisième album, Beyond. Dans ce nouvel opus, Naâman va plus loin dans ses aspirations musicales, que ce qu’il a pu proposer auparavant. Au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, il s’imprègne de la Soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens. Cet éclectisme lui permet de partager davantage sa philosophie de vie.
Pour Naâman, le reggae a donné un sens à sa vie. Avec son flow inimitable, il extériorise tous ses sentiments. Si son public n’a jamais cessé de skanker durant tout ce temps, c’est certainement grâce à cette faculté qu’il a de transmettre ses émotions et de les partager avec tous ceux qui l’entourent. Sa musique reflète sa personnalité, authentique et spontanée. Il ne joue pas un personnage, il est sa propre personne.

Beyond sonne comme un hymne aux good vibes. C’est au contact de centaines de rencontres, combinées à un vécu personnel qui fait la simplicité enivrante de cet album. On pourrait le résumer en deux mots : amour et futur. Comme une introspection, il nous emmène au-delà de ses limites. Entre rythmes cadencés ou suaves, il va même jusque poser quelques paroles en français. Parce que la musique n'a pas de frontière, il la clame sur toutes les terres. Il a commencé sur celle du reggae, en enregistrant son premier album Deep Rockers , Back A Yard (2013), chez Harry J Studio. Il a continué avec un deuxième album Rays Of Resistance (2015). Parallèlement, il démarre une tournée internationale, dénombrant plus de trois cents dates à l’heure actuelle. De Paris à Moscou, de Kingston à Budapest, il dévoile une énergie incroyable. Sur scène, il déchaine les foules avec une passion que le public lui redonne avec force et conviction.

 

WAILING TREES
 
Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens issus d’horizons musicaux différents qui se rencontrent à Vienne. Loin des clichés du reggae, ils nous prouvent que leurs différences sont une force fédératrice ! Vainqueur du dernier « Rototom European Reggae Contest », puis présélection des « Inouïs du Printemps de Bourges 2015 » Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon Ma Nature » en 2012, puis de son 1er album « The World Go Round » en 2015.
Si la scène a jusqu’ici été le point fort du groupe avec plus de 200 concerts au compteur, le deuxième album « Change We Need », prévu pour le 12 mai 2017, annonce un retour fracassant à l’aide de compositions épurées et d’une production plus moderne, mixée par Umberto Echo (Dub Inc, Sarah Lugo, Oneness Records, …). « The World Go Round », qui traitait davantage de valeurs abstraites tel que le Bonheur et la Liberté, pouvait être perçu comme une peinture, « Change We Need » est à appréhender comme une photographie. Un cliché de ces dernières années fixées en musique, qui sonne comme la nécessité d’un changement du monde actuel.
Réservez

CARPENTER BRUT + YOUTH CODE + DAN TERMINUS

2018-03-13 - 20:00 au 2018-03-13 - 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
CARPENTER BRUT
Carpenter Brut puise ses influences dans les shows TV des années 80 et films de série Z remplis de synthétiseurs, et évoque une rencontre entre les beats de Justice et l’univers de John Carpenter.
Carpenter Brut se réfère à la culture post hippie/pré Sida, qui sont les bases des genres Electro et Metal, et produit un son revival 80’s unique, et violent.
 
YOUTH CODE
Duo originaire de Los Angeles, YOUTH CODE est brut, féroce, travaillant des sonorités électroniques industrielles issues des bases de la hardcore et des premières Wax trax. Ryan William George et Sara Taylor mélangent le chaos à des sons de danse entraînants pour créer une fureur sonique semblable à aucune autre. Formé en 2012, touche à tout, YOUTH CODE a déjà tracé son chemin en étant le premier groupe a être lancé par le propre label de Psychic TV "Angry Love Productions" en plus d'un LP entier sur Dais Records. En tournée actuellement, ils assureront la première partie du concert de Carpenter Brut ! https://youthcode.bandcamp.com/
 
DAN TERMINUS
Dans la même écurie que PERTURBATOR et GOST, DAN TERMINUS est des 3 celui qui propose la synthwave la plus mélodique, la plus épique, à grands renforts d'arpeggio cristallins. Son sens de l'écriture et l'attention portée aux arrangements en font un des disques les plus aboutis de la synthwave sortie cette année. Après un concert sold out à Helsinki, et un concert au Trabendo en Septembre 2015 en compagnie de Carpenter Brut, Dan Terminus est désormais dans les starting blocks pour inonder les salles françaises de sa synthwave ravageuse. dan-terminus.bandcamp.com/
Réservez

BETRAYING THE MARTYRS + RESOLVE + SPECIAL GUEST

2018-03-24 - 20:00 au 2018-03-24 - 23:30
MJC O Totem
9 bis Avenue du Général Leclerc - 69140 Rillieux La Pape
En savoir plus

BETRAYING THE MARTYRS

BETRAYING THE MARTYRS est avec Gojira, l'un des plus gros représentants de la musique extrême française. Fondé en 2008 à Paris, ils sont quasiment les seuls à avoir défendu dans le monde entier leur metal extrême.

Leur nouvel album The Resilient sorti chez Sumerian Records cette année en dit long sur le potentiel du groupe. En mélangeant culture française et anglaise,  avec notamment Aaron Matts au chant, Betraying The Martyrs en devient un cocktail explosif et surtout parfaitement dosé entre metalcore et death metal.

Le groupe a parcouru beaucoup de chemin jusqu'à présent, en explorant un univers musical vaste. Avec des albums de cette qualité, nuls doutes qu'un tel groupe continuera à consolider sa place amplement méritée.

http://betrayingthemartyrs.com/

 

RESOLVE

Aurélien, Nathan, Robin et Anthony, lyonnais issus de divers groupes, fondent RESOLVE. Leur détermination (comme leur nom le laisse entendre), l'énergie dont leurs prestations débordent, leurs mélodies fortes et esthétiquement impeccables attirent rapidement l'attention du public et des médias. Après avoir partagé des scènes avec The Devil Wears Prada, Everytime I Die et While She Sleeps, le groupe a assuré sa premier tournée anglaise en tête d'affiche l'automne dernier. Ils partageront le plateau avec Betraying The Martyrs le 24 mars prochain à la MJC O Totem !

https://www.facebook.com/resolveofficial/

 

+ SPECIAL GUEST

Réservez

REPERKUSOUND #13

2018-03-30 - 21:30 au 2018-04-02 - 05:30
Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
13ème édition du Festival REPERKUSOUND !
30 - 31 mars - 1er avril 2018 (week-end de Pâques ► lundi férié)
au Double Mixte - Villeurbanne (69)
 
3 Nuits / 3 Stages / 50 artistes

 

Nuit 1 | vendredi 30 mars

Main Stage
RHINO
BON ENTENDEUR
MEUTE
STEPHAN BODZIN live

Solar Stage (by Encore & Tapage Nocturne)
DVS1
DAX J
KARENN live
FREDDY K


NUIT 2 | samedi 31 mars

Main Stage
TETRA HYDRO K live
SOOM T live
K.D.S & STABFINGER live band
COMAH djset
GONZI

Solar Stage
PITCH
M4LEFIK (ANTICEPTIK / DR.LOONEY / HARRY POTAR / KEYGEN)
BILLX
THE SICKEST SQUAD
VANDAL

Moon Stage : EXORIA > dub to trance
FOOTPRINT ft. GURU POPE
KALKI
MERKABA ft. KAYA SCINTILLA
KOKMOK vs ODDWAVE
ANGRYLUNA


NUIT 3 | dimanche 1er avril

Main Stage
NASSER
ETIENNE DE CRECY
VITALIC - ODC live

Solar Stage (by Stad High Patrol & Roots Atao Sound System)
STAND HIGH PATROL
KAHN & NEEK feat FLIRTA D
MARINA P
JAMES TARBA
ROOTS ATAO

Moon Stage (by Vibes)
OKUMA live vs BAT'ART
SUBWAY SHAMANS (Mr GASMASK & EPIDEMIE)
...

more to come !

 

www.reperkusound.com

Réservez

PIGALLE + URSULE ET MADAME

2018-04-05 - 20:30 au 2018-04-05 - 23:30
Marché Gare
34 Rue Casimir Périer - 69002 Lyon
En savoir plus

PIGALLE

Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, PIGALLE avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs et sur les routes.

Après un libre/disque pour les petits z’et petites en 2017, il revient avec un nouveau disque dans lequel se croisent toujours, dans les textes, les univers si particuliers de Pigalle, des personnages et des situations hyper réalistes qui mêlent des scénarios décalés où l’absurde est roi.

Avec la quotidienneté, la société, l’amour comme pansement, des décalages irréels, des clins d’œil, de l’humour, des atmosphères prenantes dès les premiers mots des morceaux, la musique, aussi, repart sans casier, pas de limite de style, pas de limite d’époque.

Certains instruments bien « rock » côtoient ceux du monde entier avec encore de nouveaux objets sonores, sans peur de mélanger un cromorne baroque avec des samples synthétiques. Chaque morceau a son propre paysage musical et les arrangements sont adaptés à chaque ambiance.

De fait, encore une fois, Pigalle se glisse, dans toutes sortes de bacs chez les disquaires, dans toutes sortes de salles ou dans toutes sortes de festivals. Le fait est, que Pigalle titille tous les types d’oreilles, de tous âges. Certaines se tendent plus sur les textes, d’autres, les instruments et les styles si divers, ou les mélanges électriques, acoustiques, informatiques.

Pigalle parle « vrai » en disque, joue « vrai » sur scène et cela apporte un courant véritable avec le public. Mettons les oreillettes, les bottes en plastique et partons pour une Ballade en Mélancolie.

www.facebook.com/pg/pigalleofficiel1/

Réservez

DARK TRANQUILLITY « ATOMA EUROPEAN TOUR » + EQUILIBRIUM + Guest

2018-04-08 - 18:30 au 2018-04-08 - 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

DARK TRANQUILLITY « ATOMA EUROPEAN TOUR »

DARK TRANQUILLITY est un groupe suédois de death metal symphonique. Il est formé en 1989 par Anders Friden au chant, Niklas Sundin et Mikael Stanne aux guitares, Martin Heniksson à la basse et Anders Jivarp derrière les fûts. C'est en 1993 avec leur premier album Skydancer que le groupe fait une entrée fracassante sur le devant de la scène, mais c'est aussi le dernier avec Anders Friden qui rejoindra In Flames quelques temps plus tard.

S'en suivront plusieurs changement de line up, des tournées et plusieurs albums.  Après leur tournée avec Amon Amarth l'an passé, DARK TRANQUILLITY reviennent en tête d'affiche afin de proposer un concert entier autours de leurs titres classiques et quelques titres du nouvel album Atoma.

www.facebook.com/dtofficial

 

EQUILIBRIUM

EQUILIBRIUM sont de retour, deux ans après leur quatrième album triomphal Erdentempel, leur attirail métal épique toujours sous les projecteurs avec leur nouvel album Armageddon. Le guitariste, compositeur, pianiste et parolier René Berthiaume a encore une fois affiné leur style, ajoutant du sérieux, sans changer l'essence du groupe. Plein de mélodies intoxicantes et d'une grandiloquence impressionnante, Armageddon est plus sombre, plus sérieux et reflète toutes les actualités mouvantes du monde.

https://www.facebook.com/equilibrium/

 

+ Guest

Réservez

LYON REGGAE PARTY !

2018-04-18 - 20:00 au 2018-04-18 - 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

GRANDE SALLE

JAHNERATION
Véritable sensation reggae du moment, JAHNERATION est un duo de jeunes chanteurs/producteurs aux influences entre la nouvelle scène jamaïcaine, le Hip-Hop US et les plages de Californie. Après un premier album et une tournée de plus de 200 concerts depuis 2015, le groupe parisien continue son tour de France et s’arrêtera le 18 avril à Lyon le temps d’une soirée. Venez découvrir leur live reggae explosif !
http://jahneration.com/

 

BRAIN DAMAGE meets HARRISON STAFFORD              
Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, HARRISON STAFFORD et BRAIN DAMAGE s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines.
De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album Liberation Time, qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté. La voix unique d’Harrison Stafford lui sert ici de vecteur pour asséner de manière toujours plus élégante un message fédérateur centré autour de l’auto-émancipation par la musique et sa vision universaliste de la foi rastafarienne. L’écriture et la production de Brain Damage quant à elles apparaissent toujours plus fines et personnelles, intellectualisées mais néanmoins viscérales. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de Liberation Time l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année !
http://brain-damage.fr

 

DUB SILENCE                                  
DUB SILENCE, un groupe français composé de sept musiciens ayant chacun des influences variées allant du hip-hop au jazz en passant par le reggae. Inspiré de nombreux groupes tels que Groundation, Chinese Man, Hocus Pocus, Le peuple de l’herbe… Cette bande de potes monte sur scène pour partager ses chansons et sa bonne humeur. Habitué des scènes françaises Rhone Alpes et suisses, Dub Silence fait déferler sa vague de dub polyphonique teintée hip-hop aux accents psychédéliques sur les foules, bonne ambiance assurée !            
www.facebook.com/DubSilence

 

CLUB TRANSBO

MARDJENAL (acoustique)                                         
Depuis 2010 déjà, MARDJENAL partage son amour pour le Reggae Music avec ceux qui croisent sa route. Profitant d'une merveilleuse expérience grâce à son groupe The Mardjenal Syndicate, Djé s'est rapidement lancé dans des projets solos puis collaboré avec des artistes locaux comme Triba et Djama D. Baven. A l'occasion de premières parties pour Protoje, Randy Valentine, Skarra Mucci, ou aux côtés de Biga Ranks, Naâman, Scars et bien d'autres, ce jeune a brillamment su user de son talent pour conquérir les coeurs. Fort d'un discours imagé et des textes poétiques, Mardjenal sait aussi créer la surprise avec une incroyable aisance en Dancehall et Hip Hop.
www.facebook.com/MardjenalSyndicate

 

WILLIAM BRUTUS (acoustique)
Né à Haïti, WILLIAMS BRUTUS arrive en France à l’âge de 5 ans où il grandit dans sa famille adoptive dans la ville de Mâcon. Il entre rapidement au conservatoire de musique pratiquant la batterie et la guitare. Une passion qu’il doit faire cohabiter lors de son adolescence avec l’athlétisme qu'il pratique à haut niveau. Williams débute sur scène avec le duo acoustique SAÏ en 2007, formation qui lui permet de sillonner les routes de France avec plus de 400 concerts. Mais c’est en 2014 que sa musique prit un tournant en même temps que sa vie. Il retourne pour la 1ère fois à Haïti, à L'Estère sa ville natale et y découvre ses origines, son histoire et sa famille. Un voyage chargé en émotions lui inspirant des mélodies, des chansons et un nouveau chemin à suivre. Il démarra ainsi une carrière solo, comme une renaissance, en prenant symboliquement son nom de naissance rendant hommage à ses racines : Williams Brutus. Après s’être fait découvrir du public lors de ses nombreux concerts dont entre autres les premières parties de Michael Jones, Patrick Bruel et Pierpoljak, Williams Brutus a sorti un premier EP en avril 2017 et prépare actuellement son premier album pour octobre 2017.
http://williamsbrutus.com

Réservez

PUNISH YOURSELF + CHRISTIAN DEATH

2018-04-24 - 20:00 au 2018-04-24 - 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PUNISH YOURSELF

Après un White Sun/Black Noise Tour surprise, tout en noir et blanc, puis une pause le temps de quelques projets parallèles (dont une énorme tournée du Bal Des Enragés pour Klodia et vx), les furieux de PUNISH YOURSELF sont de retour, en couleur, avec tout leur attirail de peintures fluo, de lights post-apocalyptiques et d'ultra-violence cyberpunk. De retour, mais dans une nouvelle incarnation : leur nouvel album « Spin The Pig », enregistré en trio après le départ de la guitariste Miss Z, est un hommage brutal aux racines hardcore-indus du groupe, probablement le plus violent de leur discographie pourtant déjà intense. Machines martelées à toutes vitesse, guitares hurlante, voix distordues, l'ambiance n'est plus au dancefloor mais au champ de bataille ; avec un nouveau batteur (et le passage de Xav à la guitare, après presque vingt ans derrière les fûts), la meute revient plus remontée que jamais pour un Pig Data Tour qui devrait vous laisser en ruines…

https://www.facebook.com/Punish.Yourself.official/

 

CHRISTIAN DEATH

Ils seront accompagnés de Christian Death, en plein « Death Romantique Tour 2018 » !

Les pères fondateurs du goth rock américain. Provocateurs, blasphématoires, En confrontation sans relâche contre la religion et la morale conventionnelle.

https://www.facebook.com/christiandeath

Réservez

LES RAMONEURS DE MENHIR + LES SALES MAJESTES + LES PORCS

2018-05-04 - 20:00 au 2018-05-04 - 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LES RAMONEURS DE MENHIRS

Plus de 50 000 ventes et plus de 600 concerts au compteur... inutile de présenter LES RAMONEURS DE MENHIR, le combo punk breton réuni autour de Loran Béru, le guitariste des emblématiques Bérurier Noir.

Trois ans après Tan ar bobl, le feu du peuple est loin de s'éteindre, et Les Ramoneurs De Menhirs sont heureux de présenter en 2017 le fruit de leur rencontre avec le Bagad Bro Kemperle : Breizhanok. Un quatrième album explosif et plus revendicatif que jamais, en ces temps menacés par l'ombre bleu marine de l'ennemi trumpoutine.

Un album sanguin ("gwadeg"), porté à vif et sans détours par les quatre anarchistes enflammés et le bagad aux ceintures rouges. À l'instar de l'incontournable Louise Ebrel (propulsée dans un délirant et symbolique "Pach-punk"), les musiciens ont joint leurs énergies électrisées dans des danses endiablées, des échanges osés, des chansons assumées, des valeurs partagées, des clins d'œil au passé, des futurs espérés.        
http://ramoneursdemenhirs.bzh/

 

LES SALES MAJESTÉS       
 

LES SALES MAJESTÉS sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français... Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raisons (sinon plus...) de faire du punk aujourd'hui qu'en 1977 ! Adeptes du DIY (« Do it yourself ») – le principe même du punk –, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu'ils défendent, Les Sales Majestés (LSM) sont aussi très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts.

http://lessalesmajestes.free.fr/

 

LES PORCS
 

LES PORCS sur scène ont parfois des déguisements trop petits, trop moulants, trop chauds, souvent inconfortables mais en harmonie avec l'autodérision et le second degré dont ils sont adeptes. Ils se moquent de tout, en version saturée ou à capella, ils chantent la bière, les coiffeurs, les caniches nains et autres maladies. C'est du rock gaulois, un interlude dans le monde des glauques.... Merci Bonsoir.       
Sur scène, ils sont calmophobes pendant deux heures, ils partagent leurs acouphènes et leur passion pour la boisson. Lorsqu’il reste des souvenirs, leurs concerts sont mémorables, en ville ou à la campagne, dans les bacs ou les festivals.

http://lesporcs.com

Réservez

SVINKELS

2018-12-08 - 20:00 au 2018-12-08 - 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

C’est pas une blague. Ils reviennent.
10 ans après avoir laissé les fans en sueur se taper une sévère gueule de bois.
10 ans et pourtant le souvenir des SVINKELS reste bien vivant dans les cœurs et les foies.

3 MC’s et 1 DJ, comme les Beastie Boys et Mix Master Mike, comme par hasard.
Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone, le line up légendaire ayant retourné salles et festivals tout au long des années 2000.
Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’ roll de France, comme si Lemmy et Ol’ Dirty Bastard s’envoyaient des Jack en se montrant quelques Snaps bien salaces. Avec le respect des anciens comme des plus jeunes, les Svink ont toujours eu une place à part dans le paysage musical…

Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dan un premier EP, puis un, deux, trois, quatre albums, des tournées et puis soudain, l’aventure s’arrête… Ça use d’être un Svinkels. Mais après des projets dans tous les sens pour les uns comme pour les autres, il fallait bien que "ça recommence » ...

Une tournée? On y est !
Des nouveaux sons? Ça se prépare ...

Le retour du Svink pour une tournée exceptionnelle, ce sera le rendez vous immanquable pour tous les amoureux du Rock, du Rap, du Punk et du Hip Hop.
Filles et garçons, dans le plus simple appareil, pour des moments qui s’annoncent inoubliables.
C’est pas pour le pognon. C’est pour l’Histoire.
Et puis boire des coups un peu quand même.

www.facebook.com/svinkelsofficiel
http://www.mediatone-lyon.net/

Réservez