Chargement en cours

TOOTS AND THE MAYTALS + SIR JEAN & THE ROOTS DOCTORS

26/09/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

TOOTS AND THE MAYTALS

On pourrait dire que TOOTS est une légende. Mais ça ne serait pas tout à fait vrai : une légende, ça n'existe pas. Et Frederick « Toots » Hibbert, lui, existe bel et bien. Toots est un rocker. Un vrai. Il rencontre le producteur phare de la Jamaïque, Clement « Coxsone » Dodd et les singles se suivent et marquent les esprits : 54-46 That's My Number, Monkey Man, Bam Bam, Time Toug, Peeping Tom,  toujours avec la même fougue. Sa rencontre avec un autre producteur de talent, Leslie « King » Kong, sera décisive dans la création de ce nouveau rythme dont il devient un des héros : le reggae. In The Dark, Reggae Got Soul, Pass The Pipe, Knock Out : TOOTS & THE MAYTALS enchainent les albums et parcourent le globe, répandant le gospel roots rock reggae. Aux USA, ils jouent en première partie des Eagles, des Who, de Linda Ronstadt et surtout des Rolling Stones qui sont parmi ses plus grands fans. En 2016, après trois ans d'absence scénique, Toots est de retour. À 74 ans, ce pionnier du ska, du rocksteady et du reggae n'a rien perdu de sa fougue, et sa voix rauque sonne avec la même énergie que lorsqu'il entra pour la première fois dans le mythique Studio One de Coxsone. Toujours entre la scène et le studio, un micro à la main, Toots écrit sa propre légende. Celle d'un performer influent et humble, comme seuls les grands artistes savent l'être. Toots, rock, reggae.

www.facebook.com/tootsandthemaytals

 

SIR JEAN & THE ROOTS DOCTORS

SIR JEAN & THE ROOTS DOCTORS, c’est d’abord l’histoire d’une envie, l’envie très forte que Sir Jean (ex Mei Tei Sho, Le Peuple de L’Herbe) a porté en lui pendant des années : faire un disque de reggae, sa musique de cœur. Cette envie s’est matérialisée à travers sa rencontre avec Maxxo, lui aussi très imprégné de musique et de culture jamaïcaine (deux albums à son actif dont un récompensé par un « Web Reggae Awards  » du site Reggae.fr).

Maxxo compose et SIR JEAN écrit ; l’équipe est complétée par Nouredine Houchat (guitare), Yann Phayphet (basse) et Mike Govindin (claviers). Tout le monde se connaissait avant de créer le groupe pour avoir déjà partagé la scène ou des featuring les uns avec les autres et, au final, c’est un groupe de potes qui prend beaucoup de plaisir à faire de la musique ensemble. La sortie d’un premier EP « Come pon dem » est prévue pour début juin et l’album The right time sortira en novembre 2018.

www.facebook.com/SIRJEANandTRD

Réservez

BIGFLO & OLI

05/10/2018 - 20:00 à 23:30
Halle Tony Garnier
20, place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux - 69363 Lyon
En savoir plus
BIGFLO & OLI
 
La planète rap a changé depuis leur arrivée dans le jeu. L’air de rien, sans demander l’autorisation à personne d’autre qu’eux, les deux frangins en ont même changé les règles. Adieu les gros durs du dimanche, emmaillotés dans leur or en toc aussi faux que leurs beats sans groove et leur flow zéro. Bigflo & Oli ont remis, en l’espace de deux ans, les pendules à l’heure et les gringalets à l’honneur. Deux albums, deux classiques. On pèse nos mots, et eux pèsent si gros qu’on a arrêté de compter les vues de leurs clips ou les ventes de leurs disques pour les prendre au sérieux. Car c’est bien au cœur de leur œuvre, dans des textes ciselés, que se joue la partie. Les deux frangins peuplent leurs poèmes de personnages aux destins tragiques ou émouvants, avec lesquels ils racontent la jeunesse, la prostitution, la violence faite aux femmes, le burn out, la famille et mille autres sujets encore.
Réservez

LES FATALS PICARDS + JACQUES ET JACQUES

06/10/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

FATALS PICARDS

Comment définir LES FATALS PICARDS ? Pour faire simple et concis, disons que c’est avant tout un groupe de rock doté d’une certaine propension à rire de tout, comme par exemple de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui ne manquera pas de se passer le jour de la mort de Johnny, ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier... Les Fatals Picards, c’est aussi une volonté d’aborder des sujets parfois sensibles comme l’homophobie, les violences faites aux femmes, le chômage, le naufrage des illusions politiques… avec décalage et humour, cette désormais fameuse politesse du désespoir.

Les Fatals Picards, c’est enfin – surtout (?) - 15 années d’existence, 15 années de concerts où l’énergie du rock le dispute à la défense d’une certaine idée de la chanson française, 15 années passées à écumer les scènes de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse, et du Québec… plus une participation plus ou moins  couronnée de succès à l’Eurovision en 2007, 5 Olympia pleins à craquer, 7 albums studio, 2 albums live, et 1 double DVD retraçant l’épopée de notre dernière tournée.

Voilà. Simple et concis. Comme promis.

www.fatalspicards.com

 

JACQUES & JACQUES

Jacques et Jacques se rencontrent à Créteil Soeil, un dimanche de printemps 2014. Jacques sera très vite subjugué par le talent et l’incroyable charisme de Jacques. Il va alors tout faire pour convaincre Jacques de monter un duo ensemble. Et même si aux yeux de Jacques, Jacques est quand même plus un boulet qu’autre chose, multipliant les lacunes et les défauts, il va finalement céder. Car même s’il est un peu simple, Jacques reste tout de même un mec assez sympathique. Ils monteront un répertoire assez vite, non sans l’aide de l’immense créativité de Jacques. Des chansons le plus souvent écrite par Jacques, car il faut bien qu’il apprenne, et le plus souvent composé par Jacques (certainement d’ailleurs la partie la plus intéressante du projet) entre Epoque Yéyé et Rap Old School (comme dit Jacques, un peu dépassé par la mode le pauvre). Ce dernier regrettera plus tard d’avoir eu la flemme d’écrire cette bio, et n’aura comme seul recours une triste blague vaseuse sur la mère à Jacques, comme à son habitude...

Réservez

L'ENTOURLOOP Ft Troy Berkley & N’Zeng + DEGIHEUGI

11/10/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

L'ENTOURLOOP Ft Troy Berkley & N’Zeng - HIP-HOP INNA YARDIE STYLE

Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’ENTOURLOOP. Ces anciens, nourris au bon grain des sound systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ces beatmakers aiment exploiter les scratchs et les samples, le tout saupoudré d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York ! Ils produisent en 2015 leur premier album Chickens in Your Town : savant mélange des genres allant du Hip Hop au Reggae en passant par le Rap grâce à des featurings avec des MCs tels que Gavlyn, Ruffian Rugged ou encore Youthstar. Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde et écumé des festivals tels que le Paléo, le Shambala, le Reperkusound ou le festival Echo System, L'Entourloop continue de nous surprendre sur scène, accompagné par l'incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N'Zeng à la trompette. Le collectif s'impose comme un groupe de scène à la fois éclectique et survitaminé !

www.facebook.com/LEntourloop/

 

DEUGIHEUGI

DEGIHEUGI, entre jazz, trip-hop et abstract hip-hop, manie le sample à la perfection. Très tôt, il consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes. Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique. Imprégnés de featurings de haut vol ou de beats cisaillés dans l’or du groove, ces patchworks révèlent une musicalité limpide, gorgé de reflets soul et de spleen électronique. De l’Europe à l’Australie, des premières parties de DJ Shadow aux plateaux communs avec Chill Bump, Smokey Joe & the Kid ou ProleteR, ses live greffent son et vidéo pour une expérience puissamment immersive.

https://www.facebook.com/degiheugi/

Réservez

GROUNDATION + PIERRE NESTA (solo)

17/10/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

GROUNDATION

Formé en 1998, GROUNDATION est encore là. 20 ans plus tard, après 3 années de pause, le groupe mythique californien se reforme autour de 9 nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Une nouvelle génération qui assure la relève avec un nouveau son toujours empreint de reggae, de jazz, mais aussi de funk avec des notes latino et africaines. Une expérience sonore incomparable que les nombreux fans du groupe ont apprécié et soutenu durant toutes ces années sur les plus grandes scènes du monde. HARRISON STAFFORD, membre fondateur, leader, chanteur et guitariste du groupe, était très impatient de se remettre à produire ce son unique qui lui donne beaucoup de liberté, lui permet d’explorer de nouveaux horizons, et qui laisse libre court à sa créativité sans limite. Après avoir produit et porté de nombreux projets durant ces dernières années, il revient enfin à son premier amour ! Poursuivant la riche histoire de Groundation, une nouvelle génération reprend ainsi le flambeau. Entre improvisation et maîtrise totale, les concerts promettent une ambiance plus que chaleureuse, une communion sonore de haute voltige autour d’un nouvel album très attendu et prévu pour Septembre 2018.

https://www.facebook.com/groundationmusic/

 

PIERRE NESTA

Si Voyageur est le titre de son nouvel album à venir, il est aussi la caractéristique première de PIERRE NESTA qui passe l'année à parcourir les routes du globe pour aller à la rencontre des gens, échanger, partager, et perpétuellement s'enrichir de ce contact humain. Il part en 2016 enregistrer son EP, Smile, là où tout a commencé : dans cette Jamaïque qui lui est si chère, temple d’une musique engagée, dansante et fédératrice. Il revient en 2017 pour son album Voyageur. Seul en scène, multi-instrumentiste, composant à l'aide de son looper, sa guitare acoustique, son beatbox, sa guitare slide et sa voix puissante et haut perchée, des instrumentations Reggae teintées de Blues et de Trip Hop. Accompagné de son fidèle compagnon Fiston, son chien, sur la route comme à la scène, il promène une musique aux sonorités Reggae empreinte des valeurs humanistes qui l'habitent depuis ses débuts : la liberté, l'amour, l'espoir et, par dessus tout, la joie de vivre... Bon voyage !

https://www.facebook.com/pierrenesta

Réservez

SYSTEMA SOLAR + BAJA FREQUENCIA

18/10/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

SYSTEMA SOLAR

Aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands groupes colombiens, le collectif SYSTEMA SOLAR, habitué des scènes européennes revient sur le continent pour un nouveau voyage au sein de la culture « Pico » (sound system à la colombienne). Avec « Systema Solar » en 2009, « La Revancha Del Burro » en 2014 et « Rumbo A Tierra » en 2016, le groupe aligne trois albums à son compteur. 3 opus avec de nombreux tubes donnant naissance à un «Best of» des meilleurs titres à paraître à l'automne 2018. Pour accompagner cette sortie, le collectif Systema Solar nous fait le plaisir d'une tournée club européenne, annoncée et attendue depuis 3 ans ! Le groupe recycle des sonorités caribéennes, africaines, amérindiennes et hispaniques, de la musique folklorique de Colombie et les fusionne à l’aide d’instruments électro à des rythmes contemporains comme le breakbeat, la house ou la techno, surfant sur la vague de la « cumbia digitale » aussi appelée « nueva cumbia ». Si le collectif s'attache bien sûr à la production il s’attelle aussi à la production vidéo. Une seconde activité leur permettant d’agrémenter les live d’une énergie festive et dansante dans un univers coloré et extravagant !

www.facebook.com/systemasolar

 

BAJA FREQUENCIA

Duo marseillais, BAJA FREQUENCIA, nouvelle signature du label Chinese Man Records, publie son premier véritable EP Catzilla en octobre 2017. Tout en rendant hommage à un des chefs d’œuvre du Cinéma de Monstres japonais, le fameux Godzilla, les deux artificiers sonores, Azuleski et Goodjiu, laissent exploser un son global bass des plus énergique, croisant cumbia, musiques africaines, jamaïcaines, hip-hop et trap-music.

www.facebook.com/bajafrequencia

Réservez

KATAKLYSM + HYPOCRISY + THE SPIRIT

29/10/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

Alors que KATAKLYSM s'apprête à dévoiler son nouvel album « Meditations », les Québécois lancent une tournée européenne en compagnie d'HYPOCRISY, le projet de Peter Tägtgren (PAIN, LINDEMANN) qui reprend la route après des années de silence. Cette tournée en co-headline a été nommée « Death...is just the Beginnin » !

 

KATAKLYSM

Après s’être forgé une solide réputation dans un registre brutal dégoulinant d’influences grindcore et de plans brutaux typiquement death metal, KATAKLYSM a su intelligemment incorporer une dose de sirop d’érable gouleyant dans son eau de feu au fil des ans et de ses livraisons discographiques. L’intégration de ce qu’il faut de mélodie a contribué à un résultat plus digeste et accessible mais surtout plus riche musicalement. Cette prise de risques ne signifie pas pour autant les québécois se sont ramollis: l’hyperblast venu du nord, les riffs acérés et la voix dantesque de Maurizio Iacono contribuent plus que jamais à perpétuer une identité solidement ancrée dans l’extrême.

http://kataklysm.ca/

 

HYPOCRISY

C'est en 1990, à Stockholm, que Peter Tägtgren fonde Seditious, projet solo rapidement rebaptisé HYPOCRISY. De retour d'un voyage en Floride où la scène death des Morbid Angel, Obituary, Death et Deicide l'a particulièrement impressionné, il veut créer en Suède un groupe brutal capable de rivaliser. Il écrit, compose et s’entoure de musiciens talentueux pour sortir un premier album en 1992, dans le plus pur style death avec de nombreux couplets satanistes et anti-chrétiens. Malgré quelques changements de line-up, le groupe continue de répandre ses mélodies hantées, d’atmosphères sombres et torturées, et de guitares aériennes, parfois très rock, qui contrastent avec les blasts d'une musique toujours très agressive. Hypocrisy s'enrichit de thèmes inhabituels entre conspiration gouvernementale et OVNI, donnant libre cours à un climat angoissant. Il enregistre d'autres albums, jusqu'au dernier en 2013, qui marque la fin de la formation.

http://www.hypocrisy.cc/

 

THE SPIRIT

Dans les années 1990, la rudesse du death metal (mélodique) et l'attitude du black metal ont été combinées par deux ou trois groupes scandinaves, inventant une obscurité totalement nouvelle et ouvrant nouveau chapitre dans la heavy musique.
THE SPIRIT prend cette base, y ajoute ses propres touches impressionnantes et son identité unique, et garde toujours à l'esprit ses racines. Leurs chansons sont pleines de rythmes créatifs, heurtant des mélodies et sentiments aiguisés transmettant l'esprit du groupe. Déjà fortement loué par la presse Sounds From The Vortex, premier EP du quartet, est impressionnant de par sa puissance et la passion qu'il dégage. Chaque note est présentée avec beaucoup de cœur et de nuance maniaque.
Le groupe a récemment signé avec Nuclear Blast et assurera la première partie de la date de Kataklysm et Hypocrisy en octobre prochain.

Réservez

NASHVILLE PUSSY + Y.BLUES

03/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

NASHVILLE PUSSY       

NASHVILLE PUSSY, formé en Géorgie (États-Unis) par Blaine Cartwright et sa femme Ruyter Suys, se démarque dès ses débuts sur la scène Rock en jouant du Hard Rock et du Heavy Metal mêlés à des sons évoquant le Rock Sudiste. Le groupe commence par jouer des reprises de ACDC, ZZ Top ou Kiss, ainsi que quelques compositions de Blaine Cartwright. Au couple fondateur se greffe la bassiste Corey Parks et le batteur Adam Neal... Du fait de son nom et des paroles de ses chansons, le groupe se fait une image scénique très pornographique, qui colle à leur philosophie : sex, fun and rock'n'roll ! 
Vers 1995, Neal est remplacé par Jeremy Thompson. Le groupe enchaine alors, EP, albums et tournées européennes, américaines et japonaise aux côtés de Marilyn Manson, Motörhead et Lynyrd Skynyrd, puis Slipknot et Slayer. Un seul but : embraser les scènes du monde entier avec du gros ROCK'N'ROLL !! CCO attention : ils arrivent !

www.nashvillepussy.com

 

Y.BLUES

Le Jack Blues Metal, mélange (vieilli en fût) de blues moderne au bottleneck et de metal des plus sauvage, est né lorsque les membre de Y.BLUES (prononcez « Ouaille Blouze ») ont compris qu'il pouvaient faire mieux ensemble que de seulement se mettre la gueule au whiskey. Avec Yaiba à la guitare acoustique et au chant, Marmotte à la basse et Sereb à la batterie, parfois groovy parfois bourrin et même par moment absurde, Y.Blues garanti de nombreuses émotions souvent incompatibles !

https://yblues.com

Réservez

ABORTED + CRYPTOPSY + BENIGHTED + CYTOTOXIN

11/11/2018 - 18:30 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

ABORTED

Il y a beaucoup de façons de mourir, mais encore plus de tuer... C'est le lot des assassins soniques belges ABORTED depuis leur formation en 1995. Amusement sanglant et délicieux, le brutal death metal très sérieux d'Aborted livre des coups auditifs avec un maximum de polyvalence et une puissante frappe. Mêlant avec succès la technique US de Suffocation, Cannibal Corpse aux incisions mélodiques de saveur européenne évidemment inspirée par les dieux britanniques Carcass ou même Entombed, Aborted pirate, slashe, coupe, écrase, explose, déchire, détruit, tue en tous points l'humanité possible. C'est cette approche à multiples facettes qui leur a fait gagner une fanbase dédiée au cours des années passées. Mieux vaut- il croire les paroles du dénommé Gurgloroth, Sven de Caluwé, lorsqu'il annonce "Humanité prépare toi, ABORTED vient directement à toi!"

http://goremageddon.be/retrogore/

 

CRYPTOPSY

CRYPTOPSY est un groupe de metal extrême canadien, originaire de Montréal, au Québec. Au cours des vingt dernières années, Cryptopsy a fait des ravages dans le genre metal en sortant six albums studio, un album live et un EP, qui a confronté et a fortifié l'approche conventionnelle de l'écriture de la musique extrême. Du grind technique, au brutal death metal puis au deathcore, le groupe s'est fait une place sur la scène progressivement. Depuis 2012, Cryptopsy est retourné à ses racines pour réaliser un album éponyme, œuvre la plus brutale, technique et dynamique pour à ce jour.

http://cryptopsy.ca/

 

BENIGHTED   

Formé en 1998 à St Etienne, BENIGHTED est, à ses débuts, un mélange de Black et de Death avant de s'orienter petit à petit vers un style plus Brtutal Death. Après plusieurs albums, EPs et tournées, les bouchers stéphanois reviennent sur le devant de la scène Brutal Death en 2017 avec leur huitième album Necrobreed, particulièrement direct et sauvage. Benighted fête cette année ses 20 ans. Soyez prêts !

www.facebook.com/brutalbenighted

 

CYTOTOXIN

Chernobyl Death Metal allemand 

https://www.facebook.com/Cytotoxinmetal/

Réservez

TRIGGERFINGER + BLACK BOX REVELATION

14/11/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

TRIGGERFINGER

Groupe de stoner rock venu de Belgique, TRIGGERFINGER distille un rock teinté de pop. Mais attention oreille fragile s'abstenir en concert ! Le trio s’est bâti une solide réputation à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance et leur esthétique aiguisée. Depuis leurs débuts et avec 4 albums à leur actif, ils sont devenus l’une des figures de proue de la scène rock stoner.

Leur reprise impromptue de I Follow Rivers devient un hit majeur en Europe en 2012, si bien qu’ils sont invités à ouvrir pour les Rolling Stones en 2013 et 2014. Le 25 août dernier est sorti leur album Colossus.  Grosse ligne de basse, énergie à revendre, les ingrédients sont les bons et sont bien assemblés. Proposant par le passé des albums majoritairement dédiés au stoner, Colossus explore de nouveaux horizons. Désireux de ne pas se contenter d’un style de musique, ils vont jusqu'à faire évoluer des morceaux entre ballade psyché et mélodie acoustique, avec l’utilisation de saxophone... pour un résultat surprenant et de qualité !

Ils seront au Kao le 14 novembre 2018, pour nous faire la démonstration de leur talent.

https://www.triggerfinger.net/

 

BLACK BOX REVELATION

Le groupe belge Black Box Revelation revient cet automne avec son 5ème album, le plus intime à ce jour. Le chanteur Jan Paternoster a creusé au plus profond de son âme pour trouver de nouvelles inspirations. Chaque titre de l’album résonne avec des paroles fortes et une rythmique entraînante. Les années d’insouciance sont passées, mais leur désir de confirmer leur statut de groupe live notoire est plus fort que jamais.

http://blackboxrevelation.com/

Réservez

CADILLAC + NASSER

16/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

CADILLAC  
CADILLAC n’est autre que l’acolyte en perversion sonique de King Ju dans l’entité punkoïde STUPEFLIP. Complice de prédilection du Grand Sorcier du StupCrou, il participe depuis les origines à l’aventure, éructant ses fabliaux scatologiques et ses raps de sous préfecture, composant ou participant à l’écriture d’une part notable de la discographie foutraque du groupe mystérieux et néanmoins populaire. Cadillac, plus connu sous le nom de Stéphane Bellenger, est un activiste artistique polymorphe formé aux Arts Décos de Paris, et qui est tout autant acteur qu’auteur, réalisateur, et interprète de personnages toujours surprenants. Comme le sémillant Bruno Candida, candidat aux élections présidentielles à travers des faux clips de campagnes. Du Festival d’Avignon aux vidéos Youtube, en passant par des participations au “Grand Mezze” d’Edouard Baer et François Rollin, des musiques créées pour divers documentaires, séries TV, dessins animés, courts métrages, des rôles dans plusieurs films, clips, et courts métrages, du théâtre, des créations sonores variées, de l’enseignement, Cadillac/Stéphane Bellanger mène à bien autant de projets artistiques défricheurs, et propres à laisser le spectateur en état de sidération joyeuse. Aujourd’hui, Cadillac s’émancipe de Stupeflip avec un album solo. Il a composé et réalisé toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring. Il dévoile en 2018 une collection de chansons, dont certaines gardées sous le coude depuis longtemps, dans une couleur plus new wave, un peu plus chantées (mais le rap déviant sera aussi au programme), parfois aux frontières de la pop expérimentale. De Stupeflip, on connaît la trajectoire unique, son univers inclassable, engagé et délirant. Le projet de Cadillac, qui prolonge l’expérience du terrorisme sonore bienveillant en lui imprimant un pas de côté, vient à point pour satisfaire l’appétit des légions combatives du Crou. Le virus se propage, encore et toujours.

www.facebook.com/stupeflip

 

NASSER
L'élégant duo synth-punk marseillais NASSER revient en grand forme avec un album supersonique : "The Outcome", la bande son imaginaire d’un road trip électro-futuriste ! Riffs de guitares électriques tranchants, paroles scandées, beats frénétiques, synthés hypnotisants… tels sont les ingrédients d’une recette unique, dont la version live a déjà conquis les meilleurs festivals Européens mais aussi d’Amérique du Sud et d’Asie. Mais Nasser est également prophète en son pays, en témoignent des tournées marathon avec des Cigales et des Bataclans complets. Depuis ses débuts, leur formule s'est affinée et renforcée: ce troisième album est à la fois un condensé de puissance mais aussi de délicatesse. Le duo a eu l’intelligence de se nourrir d’influences variées pour composer un album riche et moderne. Un travail d’orfèvre teinté de New wave, de rock’n’roll, de kraut-disco, d’opéra synthétique, de pop, de techno pure et dure ou de clins d’oeils aux pionniers de la musique synthétique. The Outcome se vit comme un voyage épique et protéiforme: l’énergie brute et directe est désormais au service de l’imaginaire. Convoquant l’ombre et la lumière, le feu et la glace, Nasser n’a jamais été aussi pertinent et nécessaire qu’aujourd’hui.

www.facebook.com/wearenasser

Réservez

TAHITI 80 + LAUREN STUART

21/11/2018 - 20:00 à 23:00
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

TAHITI 80

Langoureux, puissants et enivrants, les sons de TAHITI 80 continuent de résonner dans tous les esprits. Ils ont ce truc qui rend accro dès la première écoute, cette patte musicale qui envoûte sans la moindre difficulté et ce talent qui rend chacun dépendant. Tahiti 80, c'est ce groupe composé de trois musiciens tout droit venus de Rouen pour délivrer un savant mélange ensoleillé de rock et de synthpop depuis une petite vingtaine d'années maintenant. Si on vous dit « Heartbeat », vous les remettez ? Et oui, c'est bien par de véritables trésors artistiques que la bande s'est fait connaître en 1999. Déjà auteurs de six albums studios dont le dernier sorti en 2014, le déjà classique « Ballroom », Tahiti 80 n'a pas fini de vous faire rêver. Le temps de retrouver ses fans, le groupe quittera sa Normandie natale pour une tournée française sur septembre, novembre et décembre 2018. Vous saurez où vous réchauffez aux rythmes des « Big Day », « Easy » et autres « Crush! » pendant l’automne.

www.facebook.com/tahiti80HQ

 

LAUREN STUART

LAUREN STUART laisse aller son inspiration au fil des jours, des rencontres et des temps. Folk mélancolique, indie pop bucolique, envolées psychés, quoiqu'il arrive l'acoustique n'est jamais loin. Les ombres de Mark Oliver Everett, Neil Hannon, Stuart Murdoch ou Elliott Smith non plus. Formation à géométrie variable construite autour de François Serin, Lauren Stuart a publié un premier album écrit, joué et enregistré en totale autarcie en 2007 ("the golden state of mind") puis un second vinyle plus sombre et introspectif en 2013 ("the book of love"). En 2015, la rencontre avec les popeux genevois de The Monkberry Monk Orchestra donne lieu à l'écriture d'un nouvel album, sorti en 2016 sur le Pop Club Records.

www.facebook.com/laurenstuartandthegoldenstateofmind

Réservez

IGIT

22/11/2018 - 20:00 à 23:00
La Marquise
20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon
En savoir plus

IGIT

 

GIT, c'est une voix puissante, rocailleuse et chaude qui résonne comme celle d'un chamane blues. On l'imagine sur un rocking chair grinçant, scrutant l'horizon de ses amours perdues, dans les volutes d'une millionième cigarette. Mais il gueule les enfers de ses amours mortes ou en sursis avec une énergie contagieuse. Il est ardent quand il nous entraîne dans ses paradis. Formé à l'école de la rue, la voix cassée mille fois, une guitare restée des jours avec trois cordes et toujours le même enthousiasme. Igit, c'est un bing band à trois, le Mississipi qui déferle sur les ruelles de Montmartre.

https://www.facebook.com/igitmusic

 

+ Première partie

Réservez

REMY + MELAN + L.A.B.O (Les Artisans des Bonnes Ondes)

23/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

REMY

Il rappe le passé, aujourd'hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s'élever. Il n'est pas là pour valider les raccourcis trompeurs qui dessinent depuis trente ans un ghetto autant géographique, physique que mental. Il est là pour raconter l'existence d'un jeune de France qui sait, depuis longtemps déjà, que l'homme vit et meurt seul et que le destin ne fait pas de prisonnier, qu'il faut le saisir sans jamais lâcher. Ayant signé sur le prestigieux label DEF JAM en 2017, REMY poursuit son ascension du rap-game français avec des textes matures, incisifs et percutants. La sortie de son nouvel album cette année confirme la volonté du jeune parisien de s’imposer comme la révélation de 2018.

www.facebook.com/Cestremy

 

 MELAN


MELAN, artiste toulousain âgé de 24 ans et membre actif du collectif Omerta-Muzik. Ce jeune rappeur indépendant et engagé nous fait partager depuis plusieurs années son rap à travers une voie atypique, des textes matures et réalistes sur les épreuves de la vie qui nous concernent tous. Son nouvel album « Abandon sauvage » est sorti en février 2018.

www.facebook.com/melan.omertamuzik

 

L.A.B.O - Les Artisans des Bonnes Ondes

L.A.B.O est un groupe Lyonnais constitué de sept MCs (!), accompagné par Sapez et Prodéine (DJs coming from l’Horlogerie Production). Leurs caractères varient du calme à l’explosif. Aiguës ou graves, rapées ou chantées, les voix attestent de l'hétérogénéité des univers, des parcours et des styles. Mais surtout, des observations d'une jeunesse oubliée, parfois critique jusqu'au cynisme, et qui refuse de craindre l'avenir seulement "parce qu'il est flou". Embarquez pour un set posé, nerveux et soigné, souvent déroutant d'originalité, mais surtout électrisant par sa générosité ! Avec le Barbu de Valmy, Dr Kyle, Gaulois, KLM, Rese One, Michou et Spl2en.

www.facebook.com/LABO-Les-Artisans-des-Bonnes-Ondes-1044702638920080

Réservez

LACRAPS + BASTARD PROD + AMALAÏTA CONNEXION

24/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LACRAPS   

LACRAPS aka l’Enfoiré !!! Né à Roubaix et dans le sud depuis presque toujours… Influencé par Beat de Boul, Salif, NTM, FF, Arsenik mais aussi par le rap ricain du Wu Tang a Kendrick. A l’aise sur tous les styles, il est découvert et révélé au grand public lors de sa Poignée de Punchlines. Il a depuis sorti Premier G (2013), Machine à écrire (2014), 42 Grammes (2016), et Les Preuves Du Temps (2017).

« Toujours caché sous sa casquette, un tas d’concept mec y’a qu’en concert que vous verrez sa rétine. »

www.facebook.com/Lacapscontact

 

BASTARD PROD

La BASTARD PROD livre son 1er album tant attendu, 100 Comme Un Chien. Originaire de Toulouse, le collectif composé de Furax Barbarossa, Toxine, 10vers, Abrazif et Sendo s’est construit une solide réputation sur la route en enflammant une à une les salles de France. N’en déplaise aux fans, ce premier effort donne la part belle à la recette qu’on leur connaît : un son lourd, sombre, abrasif et des paroles sans concession. L’esprit de la meute transpire sur chaque titre où les instrumentations et le rap rivalisent d’efficacité, si bien que l’on peut facilement les considérer comme les dignes représentants français de Vinnie Paz, Jedi Mind Tricks ou La Coka Nostra. Une claque sonore qui laisse des traces.

www.facebook.com/pg/bastardproduction

 

AMALAÏTA CONNEXION  

Le nom AMALAÏTA est un amalgame lexical pour « I’m a lighter », l’idée étant de déclencher une étincelle dans le milieu Hip Hop Lyonnais. Le Crew est composé de 5 MCs venus des 4 coins du monde : de l’Amérique du sud en passant par le Royaume unis pour atterrir bien entendu en France… Les inspirations de chacun apportent un mélange musical puissant sur scène, puisant dans des sonorités des années 90 tout comme dans des sonorités très actuelles (Trap notamment).

www.facebook.com/amalaitaofficiel

Réservez

ANTHOLOGY OF RAVE

24/11/2018 - 22:00 au 25/11/2018 - 05:00
Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

Audiogenic et Mediatone présentent :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ANTHOLOGY OF RAVE ● HERETIK vs SP23 vs NARKOTEK
SAMEDI 24 NOVEMBRE | LE DOUBLE MIXTE | LYON
2 STAGES ► MAPPING ► VISUAL 3D ► DECO ► STANDS
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Initiateurs ou activistes du mouvement Free Party, les mythiques sound-systems Heretik, Spiral Tribe et Narkotek se rassemblent le temps d'une nuit pour une date unique à Lyon le samedi 24 novembre 2018 ! Un évènement incontournable à ne pas manquer ! 

Symbole de liberté et d’une musique sans étiquette, ces tribus légendaires ont façonné de leurs mains tout un pan de l'histoire des Raves. Pères fondateurs à l’origine de ce mouvement, leur venue laisse présager un trip cosmique sidérant, fusion de l'esprit rave et de la toute-puissance des courants Techno, Tribe, Breakbeat, Hardtek, Raggatek, Hardfloor ou Hardcore.

Ils seront accompagnés pour l'occasion par Vandal, du célébre sound-system anglais Kaotik, avec toujours la même envie : vous faire jumper !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
STAGE : HERETIK vs SP23 Battle
BREAKBEAT ► TRIBE ► HARDTEK ► HARDFLOOR
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
NOUT - [Heretik Crew]
NOISEBUILDER - [Heretik Crew]
ELECTROBUGZ - [Heretik Crew]
CRYSTAL DISTORTION - [SP23 Crew]
IXINDAMIX - [SP23 Crew]
69 DB - [SP23 Crew]

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
STAGE : NARKOTEK & guests
RAGGATEK ► TRIBE ► HARDTEK
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
VANDAL - [Special Guest] 
GUIGOO - [Narkotek Crew] 
WESER - [Narkotek Crew] 
SENO - [Narkotek Crew] 
JICEY - [Narkotek Crew] 

Réservez

NO ONE IS INNOCENT + RAB

27/11/2018 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

NO ONE IS INNOCENT

« On a tracé notre route, on s'est jeté dans l'arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c'était la dernière » … ce morceau de texte tiré du titre 20 ans, résume parfaitement la carrière de NO ONE IS INNOCENT, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules et des combats jamais perdus d’avance.

C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein, de nouveau produit par Fred « El Magnifico » Duquesne. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes (plusieurs co-écrit avec Manu De Arriba, compagnon de la première heure). « Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre. Nous sommes un groupe qui est dans le réel, lié à l’actualité, No One, c’est ici et maintenant. » Toujours fidèle à son ADN, entre des racines chez Black Sabbath, Rage Against The Machine, les Stooges, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares.

Déjà prêt à reprendre le chemin des barricades, No One annonce une tournée marathon et dévoile un disque coup de poing, racé, une créature de l’aube… Frankenstein.

http://www.nooneisinnocent.net/

 

RAB

RAB est un groupe de Rock'n'roll / Stoner formé à Lyon en 2011.
Après avoir sorti 2 albums (Klonosphere/Season of mist), fait 200 concerts, partagé la scène avec Ugly kid joe, Suicidal Tendencies, Mass Hysteria, Tagada Jones et bien d'autres, RAB reprend la route à partir de septembre à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Black Album" (Planck Prod-MCSLC Distribution).
RAB en live, c'est de l’énergie, beaucoup d'envie et une bonne dose de Rien A Branler !!!
https://www.facebook.com/durab/
Réservez

JEREMY FREROT + 1ère partie

29/11/2018 - 20:00 à 23:30
Salle Molière
18 Quai de Bondy - 69005 Lyon
En savoir plus

« Le 10 juin 2017, les Fréro Delavega donnaient leur dernier concert à Bordeaux, là où tout avait commencé pour eux quelques années auparavant.
Après l’achèvement d’une si belle aventure, Jérémy a pris le temps de la réflexion avant d’annoncer son retour, en solo. »

teaser : https://www.youtube.com/watch?v=CO__8b7MPGo&feature=youtu.be

Réservez

THE DEAD DAISIES + Special Guest

30/11/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

THE DEAD DAISIES

Inspiré par le rock des 70’s et 80’s, le son de THE DEAD DAISIES est expressif et accessible. A mi-chemin entre Aerosmith, Bad Company et Foreigner, on y retrouve tous les codes qui ont façonné les plus grands groupes de l’histoire : une voix puissante, des riffs bluesy et acérés, des refrains terriblement efficaces et des mélodies musclées. Grâce à des performances époustouflantes, les fans à travers le monde ont découvert un groupe qui ramène enfin le Rock’n’Roll à la vie. Après avoir vu défiler des musiciens de renom, The Dead Daisies compte désormais sur un line-up à faire pâlir les plus gros big band du rock : John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant, le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake), le monstrueux Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) à la batterie, le légendaire Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare lead et enfin David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare rythmique.

Depuis qu’ils se sont révélés au grand jour en 2012, l’ouragan Dead Daisies a sorti 4 albums et tourné avec les plus grands groupes comme ZZ Top, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, Judas Priest…

Le dernier en date, Burn It Down, sorti en avril 2018 n'est ni plus ni moins que la meilleure sortie des Americano-Australiens à ce jour. 2018 sera définitivement l’année Dead Daisies : le rock est vivant et il se porte à merveille !

www.facebook.com/TheDeadDaisies

 

+ Special Guest

Réservez

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS + L.A WITCH

03/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

Groupe de Doom / Rock Psychédélique, UNCLE ACID & THE DEADBEATS se sont formés en 2009 à Cambridge. Largement influencé par le heavy metal des années 70, la musique des Anglais est décrite comme du « Alice Cooper mélangé à du Black Sabbath ». Ils utilisent d’ailleurs des instruments vintages pour reproduire les sons produits à cette époque.

Après un premier album sorti en 2010, K.R Starrs (aka Tonton Acid) et ses comparses sortent Blood Lust deux ans plus tard, leur permettant de se faire connaître en plus d’être salué par la critique.

Leur dernier opus, Vol 1, est sorti en 2015 !

https://www.uncleacidband.com/

 

L.A WITCH

Réservez

HIPPOCAMPE FOU + FAFAPUNK

06/12/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

HIPPOCAMPE FOU

Amoureux des images et des mots, HIPPOCAMPE FOU conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Fils d'un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Mas il découvre vite le slam, squatte les scènes ouvertes et fait ses premières armes au sein d'un trio 100 % vocal, La Secte Phonétik. Il s'inspire du rap français et américain des années 90 mais aussi de la chanson française des années 50-60. En 2010, il se fait remarquer grâce à sa web-série Vidéo Rap. Les internautes sont conquis par ses vidéos, notamment Chez moi y a un lama..., qui atteint un nombre de vues impressionnant.

Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet. En 6 ans, il a écumé les scènes avec des shows énergiques, explosifs, participatifs et chorégraphiés. Le spectateur assiste à une suite de tableaux, se laisse embarquer dans un voyage, une performance déroutante hors des standards du hip-hop classique. Laissez-vous surprendre par l’art d’Hippocampe Fou !

www.facebook.com/hippocampefou

 

FAFAPUNK

"Ma voix raconte ce que mon cœur écrit." Les tifs dressés bien haut disent « No future ? Pas d’accord. », l’agilité du flow jaillit pour réveiller l’âge d’or : FAFAPUNK. Un an après sa première livraison Au début, le rappeur lyonnais passe la deuxième et négocie son virage en enclenchant La Mécanique du Mec au Mic, EP 6 titres sorti en avril 2018. Bien rodée et gonflée par l’adjonction d’un guitariste, son explosive machine actionne ses engrenages et dégoupille hip hop, rock, pop avec du Solaar dans son sillage. Posté à l’avant, Fafapunk assure la transmission, gère le débit avec la précision d’une horloge et provoque le mouvement.

www.facebook.com/fafapunk-89616744432

Réservez

SVINKELS + SCHLAASSS

08/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

SVINKELS

C’est pas une blague. Ils reviennent.

10 ans après avoir laissé les fans en sueur se taper une sévère gueule de bois.
10 ans et pourtant le souvenir des SVINKELS reste bien vivant dans les cœurs et les foies.

3 MC’s et 1 DJ, comme les Beastie Boys et Mix Master Mike, comme par hasard.
Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone, le line up légendaire ayant retourné salles et festivals tout au long des années 2000.
Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’ roll de France, comme si Lemmy et Ol’ Dirty Bastard s’envoyaient des Jack en se montrant quelques Snaps bien salaces. Avec le respect des anciens comme des plus jeunes, les Svink ont toujours eu une place à part dans le paysage musical…

Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dan un premier EP, puis un, deux, trois, quatre albums, des tournées et puis soudain, l’aventure s’arrête… Ça use d’être un Svinkels. Mais après des projets dans tous les sens pour les uns comme pour les autres, il fallait bien que "ça recommence » ...

Une tournée? On y est !
Des nouveaux sons? Ça se prépare ...

Le retour du Svink pour une tournée exceptionnelle, ce sera le rendez vous immanquable pour tous les amoureux du Rock, du Rap, du Punk et du Hip Hop.
Filles et garçons, dans le plus simple appareil, pour des moments qui s’annoncent inoubliables.
C’est pas pour le pognon. C’est pour l’Histoire.
Et puis boire des coups un peu quand même.

www.facebook.com/svinkelsofficiel
 

SCHLAASSS

Groupe de Rap-Electro-Punk (Volvo Core pour les intimes) crée en 2012 dans la ville miraculeuse de Saint-Etienne, le gang est composé de deux démons : Charlie Dirty Duran et Daddy Schwartz.
Acharnement intégral, Schlaasss s’est donné pour mission d’agiter le paradoxe et l’irrévérence à travers une musique sauvage, de la poésie bagarreuse, des concerts prouesses, du street art viral et un projet vidéo qui déclinent toutes les facettes de ce monstre merveilleux. Sur scène c’est de la rage et des bisous, du sang, des peluches et de la saine colère. Une performance débraillée et jubilatoire.
 
Réservez

LEILA HUISSOUD + TOM BIRD

13/12/2018 - 20:00 à 23:00
Salle Paul Garcin
7 Impasse Flesselles - 69001 Lyon
En savoir plus

LEÏLA HUISSOUD

Bercée par Brassens, Moustaki ou Barbara, émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, LEÏLA HUISSOUD taquine sa vie avec la pointe de son stylo. À l’âge où l’on rêve groupes de rock ou trio pop, chansons en anglais et stades remplis, Leïla Huissoud était déjà tournée vers l’écriture en français. Ces pages noircies d’histoires, de situations, de sentiments ou d’états d’âme, ces chansons aux mots pesés et aux verbes raffinés.

Récemment accompagnée de Kevin Fauchet, à qui elle a confié guitare, harmonica et piano, Leïla Huissoud imagine et réalise « L’Ombre », son premier album. Enregistré live et en public, elle y égraine ses vignettes de vie quotidienne, son humour grinçant et ses cruelles histoires d’amour qui ne veulent pas se réaliser, dans une atmosphère acoustique intimiste et chaleureuse où chaque soupir, chaque murmure est capté avec précision et vérité. Sans tricher, sans artifices, sans possibilité de refaire une autre prise.

https://leilahuissoud.com/

 

TOM BIRD

Silence. Trois notes sortent d’une boîte à musique. D’emblée, Tom Bird nous emporte de sa plume mélancolique et enjouée. Au rythme de sa guitare et de son piano, il captive tendrement la foule de son ramage pour nous conter avec sincérité son histoire. Ou plutôt, celle qu’il aurait aimé vivre.

http://www.tombirdchanson.com/

Réservez

RISE OF THE NORTHSTAR + DOPE D.O.D

14/12/2018 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

RISE OF THE NORTHSTAR

Début des années 90, quartier de Shibuya, Tokyo, Japon.

Le bruit des pièces de monnaie tombant dans les machines à sous, les lumières éblouissantes des salles de pachinkos et les quartiers animés de Tokyo: voici l’origine de l’univers sonore et visuel des cinq garçons qui allaient se réunir sous le nom RISE OF THE NORTHSTAR. Les cinq membres ont été les témoins de l’apogée du hip-hop américain, des groupes de groove metal comme Machine Head et Pantera, du hardcore new-yorkais et de la musique certes accrocheuse mais intransigeante de RATM, Korn ou encore Deftones – et de la fusion de ces mondes émerge ROTN : les messages d'espoir, de bravoure et de vengeance portés par les personnages de mangas classiques des années 80 comme Kenshiro, Seiya ou Kawato sont maintenant délivrés à l’auditeur dans des torrents et des ascades de riffs thrash et de mots déchirants. 

www.facebook.com/rotnsofficial

 

DOPE D.O.D.

Révélé en 2011 grâce à leur clip « What Happened », DOPE D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation et augmenter les vues par millions sur Youtube ! Comme un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus, Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. Un hip-hop harcore et dupstep, que les artistes colorent de différents horizons musicaux. On retrouve des clins d’œil et des influences de l’âge d’or du hip hop. Mais aussi un rap plus moderne, étoffé de trap ou de drum’n’bass. Le flow agressif et venimeux du collectif est nourri par une esthétique gore, affichée à la fois sur scène et dans leurs clips. Ne comptez pas sur eux pour faire dans la dentelle.

www.facebook.com/dopedoddopedod

Réservez

L'ANIMALERIE + DON CHOA + L'ORDRE DU PERIPH

15/12/2018 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

L’amitié, c’est le début de la création, se dit-on au regard du collectif lyonnais L’ANIMALERIE. Mené d’une main de maitre par le beatmaker Oster Lapwass, de nombreux projets indépendants ont vu le jour ces dernières années du côté de Lyon. L’équipe accueillera le 15 décembre, pour sa deuxième date lyonnaise grand format dans le mythique Transbordeur, une sélection d’amis triés sur le volet avec qui ils aiment partager la scène. On s’attend à une grosse rapta, avec des concerts répartis toute la soirée entre la Grande Salle et le Club Transbo !

 

Grande Salle

L’ANIMALERIE

Au début des années 2000, OSTER LAPWASS, jeune producteur, commence à enregistrer quelques musiques dans son appartement. Son empreinte encore perceptible aujourd'hui transpire le vieux rap Old School auquel il combine des arrangements plus modernes. Au fil du temps, il accueille de plus en plus de rappeurs, pour la plupart encore méconnus du grand public mais certains grands noms du rap sont passés par son appartement.  Sans aucun moyen de production, il enregistre une multitude de créations à l'aide de sa seule caméra et ses vidéos Youtube connaissent le succès. Le collectif s’étoffe, en même temps que son style, tant la diversité des protagonistes est importante. L’Animalerie devient une sorte de coopération où l'entraide (matérielle, promotionnelle) semble être la règle. A ce jour, aucun album au nom de L'Animalerie n'est à répertorier mais les nombreux rappeurs qui composent le groupe réalisent des morceaux et certains, en groupe plus restreint, ont déjà enregistré quelques albums. Cette soirée spéciale au Transbo permettra de les réunir tous ! La pwass sera accompagné de LUCIO BUKOWSKI, ANTON SERRA, HAKAN, EDDY et KALAN de BAVOOG AVERS, BAPTISTE CHAMBRION, DJ FLY et ROBSE.

www.facebook.com/Lanimalerie

 
DON CHOA

DON CHOA, le plus Marseillais des MC's Toulousain, un flow unique pour une carrière remplie de classiques avec FONKY FAMILY comme en solo ! Son album "Vapeurs Toxiques" a marqué sans conteste une étape importante dans l'évolution du rap Français. Après une pause de 10 ans, DON CHOA revient aux affaires accompagné de DJ DJEL (Fonky Family également), avec un EP de quatre titres !

www.facebook.com/donchoaff
 

L’ORDRE DU PERIPH

lls sont 4, ils ont la vingtaine. Ce sont les nouveaux talents qui débarquent dans le rap game. Ils s’appellent Arsn, Youv Dee, Assy, Swan et forment le groupe L’Ordre du Périph.

Après s’être fait connaître à travers des Open mics et des Freestyles, le groupe diffuse plusieurs clips sur YouTube et sort le 10 novembre dernier « Vogue Merry », leur tout premier EP dont le titre OuhOuh est issu.

Avec des influences issues de la new wave, l’Ordre du Périph se différencie par des influences propres à chaque membre.

www.facebook.com/LordreDuPeriph

 

Club Transbo

KIKESA

KIKESA est enfant terrible, pur produit de pop culture et de musique des années 90. Mélangeant toutes ces influences dans ses sons, il allie un flow énergétique et une attitude unique pour obtenir un style « nouveau hippie », qu’il remet au gout du jour en y apportant la fraicheur de la jeunesse et la vivacité du hip hop, le tout avec une autodérision qui lui est propre. Le rappeur ne s’impose aucune limite stylistique, allant de la future bass à la trap music en passant par des freestyles hip-hop. Kikesa promet une déferlante de délire total sur scène, préparez-vous à sauter dans tous les sens.

www.facebook.com/KikesaOff

 

TRACY DE SÁ

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, TRACY DE SÁ déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Le fait sourire, avec “Battery Low”, de ces drames relatifs que l’on vit quand la batterie du téléphone plonge dans le rouge. Lui fait lever la main en l’air et hocher la tête en cadence sur le manifeste “Bring Back Hip Hop”. Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus.

www.facebook.com/TracyDeSaMusic

Réservez

ABSTRACTION #6

21/12/2018 - 23:00 au 22/12/2018 - 05:00
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

ABSTRACTION #6 - DUB TO TRANCE & HARD STAGE
Le Transbordeur - 21 décembre - 2 SALLES

Exoria et Mediatone vous donnent, une nouvelle fois, rendez-vous au Transbordeur le 21 décembre pour une Abstraction ! Pour cette soirée, on vous propose deux salles pour deux ambiances différentes : « Dub to Trance » côté grande salle, « Hard Stage » côté club.

ASHKABAD - TETRA HYDRO K MEETS BRAINLESS - PETTRA - AVALON - OVNI SHOW - SMOOTH CRIMINAL - RVDE - ASPHALT PIRATES - XTECH

Transbordeur - Dub to Trance stage :

■ Ashkabad DUB - LIVE / ODG PROD
https://soundcloud.com/ashkabad

■ Tetra Hydro K meets Brainless Sound System DUB - LIVE / Première date de la tournée, sortie d'album début décembre sur ODG PROD
https://soundcloud.com/tetra-hydro-k
https://soundcloud.com/brain-less

■ Pettra TRANCE PROG - LIVE / UP Records
https://soundcloud.com/petraofficialmusic

■ Avalon PSYTRANCE - LIVE / NANO RECORDS
https://soundcloud.com/avalon

■ The Ovni Show HI TECH - LIVE / OVNI Records
https://soundcloud.com/ovnirecords

Scénographie de L'Octopus

Club Transbo - Hard stage :

■ Smooth Criminal TECHNO - LIVE / Hadra AlterVision Records
https://soundcloud.com/smoothcriminaltechno

■ RVDE TECHNO INDUS - LIVE
https://soundcloud.com/rvde

■ Asphalt-Pirates ANALOG TRIBE MENTAL - LIVE / Freebooter Records
https://soundcloud.com/asphaltpirates

■ XTECH Okupe HARDTEK - LIVE
https://soundcloud.com/xtech-okupe

Scénographie de Be Hive
__________________________________________________________
Attention : Événement interdit aux moins de 18 ans.
Les cartes d’identités des participants peuvent être vérifiées à tout moment. Les mineurs seront raccompagnés à la sortie sans possibilité de se faire rembourser.

 

Réservez

MOLLY HATCHET "40 years Anniversary Tour 2018"

22/12/2018 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

MOLLY HATCHET "40 years Anniversary Tour 2018"

Au début des années 70, dans le sud des Etats-Unis, un nouveau courant musical voit le jour : mélangeant country, blues, gospel et british blues, il se qualifie lui-même de « Southern Rock ». MOLLY HATCHET fait tout simplement partie des grands précurseurs de ce courant, en compagnie des Allman Brothers ou encore Lynyrd Skynyrd.

Originaire de Jacksonville en Floride, leur nom viendrait d’une prostituée vivant au XVIIème siècle qui avait pour habitude de… décapiter ses clients à la hache ! Tout simplement. Comme beaucoup de groupes de Southern Rock, leurs musiques transmettaient les valeurs, espoirs et excès de la jeunesse des années 70 dans le sud des Etats-Unis. Non content de marquer les esprits par l’énergie, l’efficacité et la technique de sa musique, Molly Hatchet marque aussi par ses pochettes d’album : leur premier album utilise par exemple l’image du Death Dealer de Frank Frazetta, un autre un impressionnant guerrier viking en marche. Enchainant les albums et les tournées depuis 40 ans, le groupe est progressivement sorti de ses seules influences country pour combiner à merveille le Boogie, le Blues et le Hard Rock, le tout à coup de grandes envolées de guitares, de thèmes accrocheurs et de tubes en puissance. Une tournée anniversaire inratable qui passera au CCO pour le plaisir de nombreuses générations amoureuses de grosses guitares !

www.facebook.com/Official-Molly-Hatchet-815255768543314/

Réservez

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD + DEAD QUIET

28/01/2019 - 19:30 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

JOHN GARCIA & THE BAND OF GOLD

JOHN GARCIA est un extraterrestre musical tant il a de projets en cours. Il débute sa carrière en 1989 en formant les Sons Of Kyuss, figure emblématique du stoner. Depuis, que ce soit avec Kyuss, Unida, Slo Burn, Hermano, Vista Chino, ou son projet solo, chaque sortie de ce chanteur est un évènement.

En 2016, le desert crooner s’entoure d’Ehren Groban (guitare accoustique), de Greg Saenz (percussions) et de Mike Pygmie (base) pour enregistrer un album se voulant entièrement acoustique et reprenant certains des plus grands classiques de Kyuss. Répondant au nom de The Coyote Who Spoke In Tongues, cet album sort début 2017 via Napalm Records.

"Quitte à tomber dans les clichés trop mainstream, parfois cela fait du bien de délaisser la lourdeur électrique, la vitesse des riffs ou encore la cymbale crash pour poser ses couilles et ses santiags sur le coin de table. Le mieux est encore d’installer son fessier confortablement au fond de son rocking chair et de ressortir une vieille Gibson poussiéreuse pour refaire vibrer ses six cordes quelque peu désaccordées. Et c’est sans doute là que réside l’essence originelle du rock’n’roll, là et dans le fait d’oublier pour recréer et d’en revenir à l’essentiel : une voix, une gratte sèche et un disque entièrement acoustique… Comme quoi, un peu de piments acoustiques, de cactus et de coyotes peuvent faire un bien fou…"     

Extrait de la chronique de French Metal

https://www.facebook.com/JohnGarciaOfficial

 

DEAD QUIET

Avec des influences s'étendant du doom métal au classic rock, DEAD QUIET cherche à mêler mélodie catastrophe,  paysage dissonant de riffs métalliques écrasants et sombres chorales. En restant loyal aux bases cruciales du heavy metal, le groupe réussi sans peine à exprimer une lourdeur pesante avec profondeur et honnêteté. Avec la sortie de Grand Rites, dont les chansons sont plus riches et dynamiques, avec un style élargi au rock des 70's, Dead Quiet se lance dans la traversée du globe ! Pour les voir jouer leur live ultra énergique, charismatique, brisant les tympans, rendez-vous au Kao le 3 octobre.

https://www.facebook.com/deadquietband/

Réservez

PLK + première partie

07/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PLK

PLK (pour "Polak", en référence à ses origines) a tout juste 20 ans mais déjà de nombreux concerts, freestyles radio et clips au compteur ! En parallèle du collectif de rappeurs parisiens Panama Bende, il lance sa carrière solo est 2017 avec Ténébreux, une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au-devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec Platinum, seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers singles (Pas les mêmes et Dis-moi oui) ont fait exploser les compteurs. Le très attendu véritable 1er album de PLK, « POLAK », sera disponible dès le 5 octobre 2018.

www.facebook.com/plkrappeur/

 

+ GUEST

Réservez

STEVE’N’SEAGULLS + 1ère partie

08/02/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus
STEVE ’N’ SEAGULLS
 
Prenez cinq cinglés, tout un tas d’instruments, la campagne finlandaise et vous obtiendrez STEVE’N’SEAGULLS. Cette bande de ploucs en salopette marcel et peau de loup en guise de coiffe, bien qu’en activité depuis 2011, a frappé comme un marteau l’été 2014 avec ses vidéos YouTube et ses interprétations country et bluegrass de grands classiques du Metal et du Hard-Rock tels que The Trooper (Iron Maiden) et Thunderstruck (AC/DC). Après avoir dévoilé un nouveau single, Panama (Van Halen), Steve ’N’ Seagulls vient de sortir son troisième album intitulé Grainsville. Maintenant assez parlé, il faut le voir et l’entendre par soi-même. Le banjo met en transe et l’accordéon est en feu. Votre vie restera probablement la même, mais en mieux après que vous aurez fait la rencontre de ce groupe à travers une expérience musicale tordue qui fait du bien. C’est parti pour le Grainsville Tour !
 
www.facebook.com/Stevenseagulls
Réservez

LES WRIGGLES

15/02/2019 - 20:00 à 23:30
Le Radiant Bellevue
1 Rue Jean Moulin - 69300 Caluire-et-Cuire
En savoir plus

LES WRIGGLES

LES WRIGGLES reviennent.

Hors des sentiers battus et des médias dominants, LES WRIGGLES ont su tracer leur route avec des chansons pleines d'humour sur-jouées et se constituer un public de fidèles. Issus de l'école de la rue Blanche, ces cinq comédiens, après avoir eu différentes expériences dans le cirque, le cinéma ou le théâtre, s'improvisent auteurs-compositeurs afin de monter leur spectacle burlesque musical. Sans décor, ces cinq diables rouges occupent incroyablement l'espace, entonnant leurs sketchs polyphoniques, jouant leurs chansons drôles. Sur un rythme digne d'un athlète de haut niveau, le quintet passe d'une comptine très noire à un hymne punk, évocation des ravages de la bière sur la prostate. Seule une guitare accompagne les élucubrations vocales du groupe. Cela permet une écoute optimum des textes, véritables brûlots d'humour noir, de dérision, d'absurde voire de « conneries ».

Des milliers d’heures de vol mais toujours pas de plomb dans les ailes.
La mission : tout transformer en chansons. Prendre le monde par tous les bouts et dans tous les sens. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.
Les Wriggles vont remettre leur présent en commun pour lui foutre une claque dans la gueule.
Ça risque de faire un petit peu mal.
Ça risque de faire un petit peu rire.

www.facebook.com/lesWriggles

Réservez

PERTURBATOR

01/03/2019 - 20:00 à 23:30
CCO
39 Rue Georges Courteline - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

PERTURBATOR

 

Mon nom ? Je voulais qu’il rappelle l’horreur et le cinéma d’exploitation, façon années 80. Predator, Terminator, Annihilator, Vindicator… Plein de films de cette époque finissent comme ça. J’ai cherché pendant genre dix minutes, j’étais en train de manger des céréales. Et là, putain ! Un que personne n’avait jamais pris ».

Et non, PERTURBATOR ne vient ni d’un autre système solaire, ni d’un futur désespéré où des robots ont génocidé l’humanité à coup de fusils plasma. Car derrière son nom méga-badass, son électro cyberpunk et l’imagerie satanique de ses albums, il y a bien un cœur qui bat : celui de James Kent, un Parisien de 24 ans. Fils de Nick Kent (journaliste britannique de légende, retraité après une carrière pour NME, la BBC, Les Inrocks ou encore Rock & Folk), le producteur s’est fait connaître il y a cinq ans avec sa participation à la série de jeux vidéo Hotline Miami. Signé sur Blood Music, un label de metal, l’artiste a depuis largement transpercé les frontières d’Internet et de la culture geek. A son passif : des concerts partout sur le globe, et 10 000 spectateurs massacrés au niveau des cervicales lors du Hellfest de 2017. Mais sa popularité, le bougre s’en tamponne pas mal. Après avoir déterré le meilleur de Tangerine Dream, Vangelis et John Carpenter (avec lequel il a joué à Las Vegas, pour Halloween), sa musique s’éloigne des années 80 avec son dernier projet, New Model. Dites adieu aux néons rose fluo, Perturbator plonge vers la fin du monde, dans un univers aussi coloré qu’une cuve de mazout. Bref, une ambiance presque aussi sombre que les cernes du bonhomme.

www.facebook.com/Perturbator/

 

+ GUEST

Réservez

TROIS CAFÉS GOURMANDS « Un Air Détourné »

14/03/2019 - 20:00 à 23:30
Ninkasi Gerland / Kao
267 rue Marcel Mérieux - 69007 Lyon
En savoir plus

TROIS CAFÉS GOURMANDS - “Un Air Détourné”

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe TROIS CAFÉS GOURMANDS, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition. En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single « À Nos Souvenirs » tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois su Youtube. La France entière s’approprie la chanson pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques. Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvèle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres style musicaux.

www.facebook.com/3CafesGourmands/

Réservez

LE BAL DES ENRAGES

20/04/2019 - 20:00 à 23:30
Le Transbordeur
3 Boulevard Stalingrad - 69100 Villeurbanne
En savoir plus

LE BAL DES ENRAGES

LE BAL DES ENRAGES est de retour!

Quand la crème des musiciens de l’alternatif et du metal français s’unit pour proposer un véritable show calibré pour vous en mettre plein la vue, elle ne le fait pas à moitié. Le Bal, c’est donc un set composé des plus grands standards Punk, Rock et Metal des dernières décennies revus et corrigés avec talent ! Mais pas seulement… Mise en scène, pyrotechnie, lumières et sons mais aussi interventions de personnages tantôt burlesques, tantôt malsains, un Spectacle assumé avec un grand « S ». Avec les musiciens de TAGADA JONES, PARABELLUM, LOFOFORA accompagnés de Stéphane Buriez de LOUDBLAST, VX de PUNISH YOURSELF, Poun de BLACK BOMB A et Vince d’AQME. Sans oublier les prestations visuelles et la petite touche sensuelle de Klodia Sparkling, performeuse mais aussi l’impertinence des interventions de Lolo Lefourb’ !

“From the East Coast, to the West Coast… gotta gotta gotta go!”

https://www.facebook.com/lebaldesenrages/

Réservez